Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Racing / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 19:08

biguiz a écrit:
marquito a écrit:
Il est évident que l' on peut comprendre la volonté de faire une impasse. Cela a plutôt réussi l'an passé et peut être n'y a t-il pas d'autres solutions au regard de l'effectif, qui est ne l'oublions pas, clairement affaibli par rapport à l'an passé.

Toutefois, deux choses me gênent:
-  la différence de niveau a été incompréhensiblement mêlée à un manque d'engagement peu digne du niveau professionnel: je suis d'accord avec le journaliste du midol, l'essai de Chat est pathétique, le défenseurs semblent jouer à toucher. Cette impression ne m'a pas laché de toute la première mi-temps.
- il  y a certes une poignée de supporters qui aiment leurs joueurs et qui leur trouvent des excuses, mais un club ce n'est pas que des supporters. Qu'ont pensé de ce match les partenaires actuels,ceux qui hésitent à s'engager, les joueurs du club à qui on va proposer une prolongation, ceux que l'on va tenter de recruter pour l'an prochain, le public à conquérir, à faire venir au stade et j'en passe......

C'est important l'image. Surtout un jour où on apprend que Miquel est déjà parti, Tanga,  Béthune et Marchois quasiment, que Hériteau, Laporte sont très sollicités, et que c'est pas réglé pour les prlogantions de Ryan, Bosch, McEntyre ou Sadie..... J'arrete là.

https://www.dailymotion.com/video/x6tc3g8

Ben je vois pas ce qu'y a de choquant sur l'essai de Chat, y a qu'un seul défenseur qui peut intervenir c'est Tamaz et il se baisse pas donc rate son plaquage. Sur sa ligne sur un joueur de 120kg lancé on aurait pu faire quoi de + ?

Bon tu as peut être raison, l'essai n'est pas choquant. Je te laisse le soin de trouver un qualificatif pour le "toucher" de Tamaz. La video m'a permis de revoir les autres essais, ça pique un peu les yeux tout de même.
Quant à l'article de Duzan, si vous acceptez de vous éloignez de votre point de vue de supporter agenais, il dit des choses plutôt justes.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 19:15

marquito a écrit:
biguiz a écrit:
marquito a écrit:
Il est évident que l' on peut comprendre la volonté de faire une impasse. Cela a plutôt réussi l'an passé et peut être n'y a t-il pas d'autres solutions au regard de l'effectif, qui est ne l'oublions pas, clairement affaibli par rapport à l'an passé.

Toutefois, deux choses me gênent:
-  la différence de niveau a été incompréhensiblement mêlée à un manque d'engagement peu digne du niveau professionnel: je suis d'accord avec le journaliste du midol, l'essai de Chat est pathétique, le défenseurs semblent jouer à toucher. Cette impression ne m'a pas laché de toute la première mi-temps.
- il  y a certes une poignée de supporters qui aiment leurs joueurs et qui leur trouvent des excuses, mais un club ce n'est pas que des supporters. Qu'ont pensé de ce match les partenaires actuels,ceux qui hésitent à s'engager, les joueurs du club à qui on va proposer une prolongation, ceux que l'on va tenter de recruter pour l'an prochain, le public à conquérir, à faire venir au stade et j'en passe......

C'est important l'image. Surtout un jour où on apprend que Miquel est déjà parti, Tanga,  Béthune et Marchois quasiment, que Hériteau, Laporte sont très sollicités, et que c'est pas réglé pour les prlogantions de Ryan, Bosch, McEntyre ou Sadie..... J'arrete là.

https://www.dailymotion.com/video/x6tc3g8

Ben je vois pas ce qu'y a de choquant sur l'essai de Chat, y a qu'un seul défenseur qui peut intervenir c'est Tamaz et il se baisse pas donc rate son plaquage. Sur sa ligne sur un joueur de 120kg lancé on aurait pu faire quoi de + ?

Bon tu as peut être raison, l'essai n'est pas choquant. Je te laisse le soin de trouver un qualificatif pour le "toucher" de Tamaz. La video m'a permis de revoir les autres essais, ça pique un peu les yeux tout de même.
Quant à l'article de Duzan, si vous acceptez de vous éloignez de votre point de vue de supporter agenais, il dit des choses plutôt justes.

Moi je parle de la phrase que j'ai mise + haut incriminant qu'on aurait truqué le match, pas du reste Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 19:30

"Quant à l'article de Duzan, si vous acceptez de vous éloignez de votre point de vue de supporter agenais, il dit des choses plutôt justes"

Sauf que la manière de les rapporter est obscène et irrévérencieuse avec un total manque de respect envers le club, ses dirigeants et ses joueurs.Mais bon, bafouer à tous les étages le SUA (ou ce qu'il en reste) ne choque plus....
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 19:42

Bijou47 a écrit:
"Quant à l'article de Duzan, si vous acceptez de vous éloignez de votre point de vue de supporter agenais, il dit des choses plutôt justes"

Sauf que la manière de les rapporter est obscène et irrévérencieuse avec un total manque de respect envers le club, ses dirigeants et ses joueurs.Mais bon, bafouer à tous les étages le SUA (ou ce qu'il en reste) ne choque plus....

Ben non, la production du Sua pendant 45 min était plus que nulle.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'obscène à dire que ce genre de production dessert le Sua, n'apporte rien au Racing, et navre les amateurs de rugby.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 19:58

marquito a écrit:
Bijou47 a écrit:

Ben non, la production du Sua pendant 45 min était plus que nulle.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'obscène à dire que ce genre de production dessert le Sua, n'apporte rien au Racing, et navre les amateurs de rugby.

On parle du fait qu'il dise haut et fort qu'on a truqué le match en faisant exprès de tomber à 2m des attaquants adverses pour faire croire à une erreur de défense, cf l'article posté un peu plus haut.

Faire l'impasse et truquer un match sont quand même 2 choses différentes.

Allez donc dire à Jessy Jegerlehner, Corentin Chabeaudie ou à Loïc Hocquet qu'ils ont simulé ce match.
C'est scandaleux de tels propos et totalement irrespectueux pour nos jeunes joueurs qui se faisaient une joie d'affronter les mastodontes du Racing.

Interview de Reggiardo qui justifie la large revue d'effectif et qui prend en exemple Clément Laporte qui faisait partie de l'équipe qui en avait pris 50 à Deflandre la saison dernière
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-mauricio-reggiardo-agen-des-impasses-je-ne-comprends-pas_sto6926922/story.shtml
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 20:54

Se plaindre de son salaire, faire référence aux "sans dent", sous entendre que le Racing est pénalisé par un tel match...ce type se prend pour qui?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 20:56

cet article contre le SUA est une putasserie ! et je ne crois pas etre un grand chauvin

sil ce journaleux de mes deux, s en était servi pour évoquer les souci du top14 dans son ensemble, j aurai salué ! là, il pointe du doigt un club, point barre ! il n a fait que son pro toulousains primaires ! alors pour la léçon de chauvinisme, faudra repasser
Faudra lui dire que les All Blacks ont décidé de demander un défraiement pour leurs journalistes pour les matchs contre l EDF qui prend 50 pt par match depuis 3 -4 ans contre eux désormais ! avec comme capitaine un toulousain
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 21:24

Passetabechigue a écrit:
cet article contre le SUA est une putasserie ! et je ne crois pas etre un grand chauvin

sil ce journaleux de mes deux, s en était servi pour évoquer les souci du top14 dans son ensemble, j aurai salué ! là, il pointe du doigt un club, point barre ! il n a fait que son pro toulousains primaires ! alors pour la léçon de chauvinisme, faudra repasser
Faudra lui dire que les All Blacks ont décidé de demander un défraiement pour leurs journalistes pour les matchs contre l EDF qui prend 50 pt par match depuis 3 -4 ans contre eux désormais ! avec comme capitaine un toulousain

beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Lun 10 Sep 2018 - 22:36

Que le staff par stratégie décide de ne pas vouloir gagner ce match ok. Mais les joueurs impossible de croire qu'ils ont volontairement perdu.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 1:45

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 6:59

Il y a pas si longtemps le même Marc Duzan écrivait sur Agen et Reggiardo...
Le 24/02/2018 à 21:46Mis à jour Le 24/02/2018 à 21:58
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/reggiardo-ce-soir-rien-ne-va-m-empecher-de-dormir._sto6652725/story.shtml

"on joue le maintien et on va se retrousser les manches pour y parvenir". A Agen, avec le plus petit budget du championnat, on assume ça ... On est en mode combat depuis le 1 er juillet. On est en mode maintien depuis le 1 er juillet.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 7:47

Bijou47 a écrit:

Sa ne choque plus car hormis la forme qui est provocatrice, il ne fait qu'un constat que l'on peu tous faire.
Alors encore une fois on peut s 'offusquer et jouer les vierges effarouchées en s'en prenant à l'arbre qui cache la foret, mais dans le fond qui est responsable de la situation actuelle du club?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 9:15

ripsua a écrit:
Bijou47 a écrit:

Sa ne choque plus car hormis la forme qui est provocatrice, il ne fait qu'un constat que l'on peu tous faire.
Alors encore une fois on peut s 'offusquer et jouer les vierges effarouchées en s'en prenant à l'arbre qui cache la foret, mais dans le fond qui est responsable de la situation actuelle du club?

Euh c'est pas une formule, c'est une accusation.
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 9:36

saison 2016/2017 Montpellier - RACING 54-3
saison 2017/2018 Montpellier - RACING 41-3

et là c'était pas des impasses ... pourtant j'ai pas l'impression que ca avait soulevé la polémique
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 9:47

superman(agen) a écrit:

vous qui le connaissez, c est normal que masilevu ne rattrape pas le 15 sur 60m ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 10:12

Passetabechigue a écrit:
superman(agen) a écrit:

vous qui le connaissez, c est normal que masilevu ne rattrape pas le 15 sur 60m ?

Euh ben c'est pas un pilier Dupichot que je sache, on voit même que Masilevu gagne un peu de terrain et l'a presque à la fin.
Dupichot fait pas partie des plus lents, il joue arrière je rappelle donc lui aussi a des cannes.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 11:30

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Euh ben c'est pas un pilier Dupichot que je sache, on voit même que Masilevu gagne un peu de terrain et l'a presque à la fin.
Dupichot fait pas partie des plus lents, il joue arrière je rappelle donc lui aussi a des cannes.[/quote]

oui mais en général un ailier va plus vite qu un 15, et un porteur de ballon va moins vite qu un defenseur, bien que maintenant, les porteurs arrivent à tenir le ballon d'une main ce qui les genent moins dans la course, comme autrefois où on devait le tenir sur la poitrine, ce qui empechait donc un bras de balancer et d aider à courir
de+, j avais cru comprendre que masilevu était justement un ailier rapide ... donc tout ça m a interpellé vu qu on espere qu il remplacera un facteur X
merci pour ta reponse
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 12:59

Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:

Dupichot fait pas partie des plus lents, il joue arrière je rappelle donc lui aussi a des cannes.

oui mais en général un ailier va plus vite qu un 15, et un porteur de ballon va moins vite qu un defenseur, bien que maintenant, les porteurs arrivent à tenir le ballon d'une main ce qui les genent moins dans la course, comme autrefois où on devait le tenir sur la poitrine, ce qui empechait donc un bras de balancer et d aider à courir
de+, j avais cru comprendre que masilevu était justement un ailier rapide ... donc tout ça m a interpellé vu qu on espere qu il remplacera un facteur X
merci pour ta reponse[/quote]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mais non,  la vérité c'est qu'au démarrage, Masilevu n'a pas été vu, il regardait sa copine dans la tribune qui lui envoyait des bisous et des gestes sans équivoque
Du coup, notre bon ailier avait les roustons et leur périscope gonflés, et ça l'a desservi pour rattraper le Dupichot, plus vif que le Pichot argentin bien connu
bon, vous avez compris ou je répète en farsi
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mar 11 Sep 2018 - 13:06

Dupichot est assez connu pour sa pointe de vitesse, je me fais pas de soucis pour Masilevu Wink
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mer 12 Sep 2018 - 14:00

Passetabechigue a écrit:

merci pour ta reponse

Je crois que tu as utilisé ton quota de posts avec les termes "facteur X" pour toute l'année là.... Cool
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   Mer 12 Sep 2018 - 14:18

Doz3r a écrit:
Passetabechigue a écrit:

merci pour ta reponse

Je crois que tu as utilisé ton quota de posts avec les termes "facteur X" pour toute l'année là.... Cool

si tu pouvais dire vrai ?? mais une addiction comme ça c est redibitoire : il est accro il se fait chi.er chez lui c est le probleme
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen   

Réactions sur Racing / Agen
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4