Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 8:23

Personne n'en parle, mais quelle performance collective en défense ! J'ai pris mon pied à voir nos joueurs comme des chiens en défense, qui ne lâchaient rien et se jetaient sur les bordelais. C'était beau à voir et je pense que le public a apprécié.

Notre nouvelle défense inversée tant décriée a fait des merveilles hier, les centres et l'ouvreur bordelais ne savaient pas quoi faire du ballon souvent... Pas pour rien que Tilsley a touché très peu de ballons.

Certes on encaisse 2 essais, mais 2 essais à 0 passe sur des mauls à 5m de la ligne (secteur à travailler mais gros/seul point fort de l'UBB).

Je suis d'accord sur l'analyse faite sur nos ailiers et j'en reviens aux propos du staff en début de saison concernant les départs de Nakosi et Tilsley "on perd peut être offensivement mais on gagne défensivement".
Metge et Saurs sont des arrières de formation, ils sont solides défensivement et forts sur les ballons hauts.

Ne pas oublier que Masilevu une fois débarrassé de ses pépins physiques va nous faire du bien ainsi que Yaha dont j'espère et je crois qu'il va nous apporter, son profil de puncheur et de finisseur va plaire à Armandie.

Il nous manque aussi Januarie à la mêlée c'est pas rien pour nous.

Donc bon on a 2 victoires sur 2 à la maison avec une performance collective vraiment convaincante.
Juste dommage comme contre l'USAP (quand on menait 3 essais à 1) de ne pas savoir tuer ces matchs alors que sur 2-3 faits de jeu je suis certain qu'on peut aller chercher le bonus (Metge semble aplatir sur la ligne ou juste avant, l'arbitre ne demandant pas la vidéo en 2e mi-temps sur notre superbe mouvement, on tuait le match et ça aurait fait 2 essais à 0).

On a 8 points, on est en Une du Merdol (c'était pas arrivé depuis septembre 2010 et notre victoire à la dernière minute à Brive), et Marc Lièvremont nous a défendu hier dans le Canal Rugby Club concernant les impasses.
C'est bien que la roue tourne et ça fait plaisir enfin de se sentir considéré dans ce championnat de gros bonnets.
En terme d'image renvoyé, je trouve ça super et quand comme nous on recherche le moindre euro auprès de nouveaux partenaires, je trouve pas ça inutile (bien au contraire) et c'est toujours bon à prendre !
Un Ginestet qui revient investir au SUA, voir que ça parle un peu du SUA dans les médias (et en bien) je suis certain qu'en homme d'affaires qu'il est ça lui parle et le conforte peut être dans son idée d'avoir investit dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 9:09

N'oublions pas qu'on a fait le boulot minimum en battant chez nous (et en laissant le BD) à deux équipes qui ne sont pas des cadors. Je me réjouis du classement actuel mais il est un peu en trompe l'oeil. On mange notre pain blanc.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 9:24

beret95 a écrit:
N'oublions pas qu'on a fait le boulot minimum en battant chez nous (et en laissant le BD) à deux équipes qui ne sont pas des cadors. Je me réjouis du classement actuel mais il est un peu en trompe l'oeil. On mange notre pain blanc.

On prend les points, nos jeunes apprennent, on monte en puissance, on engrange de la confiance à domicile.
Parfois il faut se satisfaire de peu Cool

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 9:42

beret95 a écrit:

Tu as raison, on aurait reçu le Stade Français, Toulouse ou le LOU qui sait ce qui serait arrivé.

Mais ce qui est prit n'est plus à prendre. Si on peut bâtir notre confiance sur ce calendrier plutôt favorable ne nous en excusons pas Wink

L'an passé on avait perdu contre l'UBB on a donc +3 par rapport à la saison passée sur ces 4 premiers matchs.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 13:14

biguiz a écrit:
beret95 a écrit:

Tu as raison, on aurait reçu le Stade Français, Toulouse ou le LOU qui sait ce qui serait arrivé.

Mais ce qui est prit n'est plus à prendre. Si on peut bâtir notre confiance sur ce calendrier plutôt favorable ne nous en excusons pas Wink

L'an passé on avait perdu contre l'UBB on a donc +3 par rapport à la saison passée sur ces 4 premiers matchs.

Et puis si l'UBB a commis des erreurs (en-avant ....etc) on peut considérer quelque part que nous en sommes la cause mais pas de notre faute Wink Mr.Red
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 14:51

Je trouve qu on s en sort plutôt bien en ce début de saison. On intègre à la hâte des jeunes comme Zafra, Berdeu, Hocquet qui doivent absolument progresser rapidement. Idem pour Conduché et Motoc sur qu’on pn pourrait compter pour remplacer Heriteau et Marchois à l’avenir.
Ensuite, il faut laisser du temps à Jegerlenher, mais pour Tolot ou même Vincent...ce pourrait être plus compliqué. Pour Metge, son avenir au SUA dépend de ses prestations actuelles à mon avis...
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 16:08

Citation :
on est en Une du Merdol (c'était pas arrivé depuis septembre 2010 et notre victoire à la dernière minute à Brive), et Marc Lièvremont nous a défendu hier dans le Canal Rugby Club concernant les impasses.

je ne sais pas pourquoi ils nous ont mis en Une ce we là ? on a fait des truc plus fort et plus mediatique que ce match là !
ont ils voulu compenser apres leur campagne lamentable sur les impasses, suivi d un top12 ?
ou est ce que c'est du au nouveau vice president ?

Quoiqu il en soit, elle arrive au bon moment en cette période de prolongation et de prospection de partenaires

EDIT : Miquel et Murday dans le 15 de RR de la semaine ! c'est titus qui va etre content
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 17:12

Passetabechigue a écrit:
Citation :
on est en Une du Merdol (c'était pas arrivé depuis septembre 2010 et notre victoire à la dernière minute à Brive), et Marc Lièvremont nous a défendu hier dans le Canal Rugby Club concernant les impasses.

je ne sais pas pourquoi ils nous ont mis en Une ce we là ? on a fait des truc plus fort et plus mediatique que ce match là !
ont ils voulu compenser apres leur campagne lamentable sur les impasses, suivi d un top12 ?
ou est ce que c'est du au nouveau vice president ?

Quoiqu il en soit, elle arrive au bon moment en cette période de prolongation et de prospection de partenaires

EDIT : Miquel et Murday dans le 15 de RR de la semaine ! c'est titus qui va etre content

Déjà j'ai vu que dans le Var la Une était différente (c'est le LOU en Une là-bas).

Ensuite y a une première Une qui a fuité que certains abonnés ont reçu en version numérique, et c'était Paris en Une (version non terminée sans titre et sans certains blocs).
Sauf que Paris je crois était déjà en Une il y a quelques temps.

Résultat, qui a marqué les esprits ce week-end ? Principalement le LOU.
Le Midol a coupé la poire en 2 apparemment, le LOU en Une pour le sud est, Agen pour le sud ouest.

C'est clair qu'on la méritait + l'an passé quand on avait gagné à Pau. Ça avait été clairement LA performance du week-end.
Ils avait préféré s'astiquer le poireau avec une Une sur le Stade Toulousain ("le printemps toulousain") qui avait battu sans bonus l'équipe B du Racing Neutral

Bon sinon à part ça je retrouve plus le Midol de 2010 que j'avais gardé, la dernière fois où le SUA avait eu les honneurs d'une Une suite à notre victoire à la dernière minute à Brive à la première journée ("Agen l'outsider") Sad
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 17:44

canal47 a écrit:
ripsua a écrit:
Bien sur satisfait de la victoire, mais que c 'est laid
Moi quand je vois Abadie, Saurs, Lamoulie, et metge titulaire chez nous en top 14 je me dis qu'il y à comme un sérieux problème et qu'on ne va pas vers de beaux jours.
Heureusement que j'ai bien kiffer la saison dernière.......
Les mecs du banc font chuter le niveau de un ou deux crans sa fait deux matchs que l'on maitrise avec les titulaires et dont on perd le contrôle avec l'entrée en jeu des mecs sur le bancs, alors qu'ils sont censés mettre le coup de grâce.

Jamais satisfait, quand c'est des étrangers ça va pas!

Quand c'est des français et locaux , ils n'ont pas le niveau

Tu proposes quoi?

Les étrangers je n'ai rien contre quand ils apportent un vrai plus value comme nos deux ailiers qui sont partis, ou Bosch, ou murday entre autres.
Maintenant tu vas me dire que les joueurs que je cite sont au niveau pour être en top 14 ?
Si on les laisser sur le marché des à présent je pense que Abadie et Saurs serait sans proposition de club de pro D2, Lamoulie et Metge pour moi sont des joueurs moyens de pro D2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 18:13

ripsua a écrit:
canal47 a écrit:
ripsua a écrit:
Moi quand je vois Abadie, Saurs, Lamoulie, et metge titulaire chez nous en top 14 je me dis qu'il y à comme un sérieux problème et qu'on ne va pas vers de beaux jours.
Les mecs du banc font chuter le niveau de un ou deux crans sa fait deux matchs que l'on maitrise avec les titulaires et dont on perd le contrôle avec l'entrée en jeu des mecs sur le bancs, alors qu'ils sont censés mettre le coup de grâce.

Tu proposes quoi?

Les étrangers je n'ai rien contre quand ils apportent un vrai plus value comme nos deux ailiers qui sont partis, ou Bosch, ou murday entre autres.
Maintenant tu vas me dire que les joueurs que je cite sont au niveau pour être en top 14 ?
Si on les laisser sur le marché des à présent je pense que Abadie et Saurs serait sans proposition de club de pro D2, Lamoulie et Metge pour moi sont des joueurs moyens de pro D2.
Tu as peut être raison pour les joueurs que tu cites, le collectif agenais leur convient bien, l'environnement, mais surtout je crois qu'ils feront de très bon soldat cette saison. Nakosi ou tisley sortaient allégrement du cadre mais au vue des bénéfices offensifs on ne pouvait pas leur en vouloir longtemps. Peut être (ça fait beaucoup de peut être)qu'une fois que Saurs Metge et notre ligne d'attaque sera en place on les verra plus à leur avantage.
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 18:25

beret95 a écrit:

Non, je ne pense pas tant que ça .. Perpignan a vraiment lâché les chevaux et puis ils sont venu à Agen avec le côté " on n'a rien à perdre " quand pour nous c'était déjà un premier tournant .. avec de la chance aussi, le résultat a été positif .. Contre Bordeaux, en face c'était pas non plus des " billes " .. Serin, Radradra et compagnie .. la seul chose est qu'on n'a de suite mit la main sur le match et étouffer Bordeaux qui comme même a recruter lourd à l'intersaison sans oublier que c'était notre bête noire .. Non, très positif pour lemoment et gagner contre Pau serait véritablement une grosse avancée vers le maintien même si il est beaucoup trop tôt pour en parler ..
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 19:25

big supporter du sua a écrit:
beret95 a écrit:

Non, je ne pense pas tant que ça .. Perpignan a vraiment lâché les chevaux et puis ils sont venu à Agen avec le côté " on n'a rien à perdre " quand pour nous c'était déjà un premier tournant .. avec de la chance aussi, le résultat a été positif .. Contre Bordeaux, en face c'était pas non plus des " billes " .. Serin, Radradra et compagnie .. la seul chose est qu'on n'a de suite mit la main sur le match et étouffer Bordeaux qui comme même a recruter lourd à l'intersaison sans oublier que c'était notre bête noire .. Non, très positif pour lemoment et gagner contre Pau serait véritablement une grosse avancée vers le maintien même si il est beaucoup trop tôt pour en parler ..

1/3 du boulot, il faudra gagner 10 matchs!
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 19:28

ripsua a écrit:
canal47 a écrit:
ripsua a écrit:

Tu proposes quoi?

pour ce qui est des propositions en club Top14 c'est peut être vrai; mais sur la prestation du dernier match, des journalistes sportifs ont plutôt rendu un hommage aux joueurs que tu cites.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 19:50

A mon avis le début de saison va être dur.
L'effet ASM de la saison dernière doit bien trotter dans la tête de certains entraineurs.
Alors tant qu'ils auront leur effectif au complet ils vont chercher à engranger un maximum de points.
jojoleretour
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 20:42

superman(agen) a écrit:
Doz3r a écrit:
jazzeux a écrit:
j-luc a écrit:
Nega a écrit:
Il va falloir tout de même aller chercher des points à l'exter, chez les équipes en plein doute ou prenable. Je pense que le RCT est une équipe ou l'on peut ramener 1 point.

Je suis assez de ton avis.
Y aller en "embuscade" en quelque sorte.
Et comme dirait Médoc, sur un malentendu, va savoir..... Wink

Euh !  Vous êtes sérieux ???..... Si c'est pour rire  ok

On ne devrait pas sortir de notre championnat pour les matchs à l'extérieur. On ira jouer les coups à Perpignan Grenoble voir Pau mais sinon ailleurs c'est vraiment trop lourd et on est moins armé que l'an dernier pour aller faire des "coups".
13 matchs à domicile, 13 victoires à 4pts ça donne 52 points. Je pense que le maintien se jouera à moins cette année ce qui va nous laisser quelques jokers pour des matchs très compliqués vs L'ASM ou le RM92. Le reste est un peu en dessous je trouve.

Le problème c'est qu'on ne gagnera pas tous nos matchs à domicile, donc, il nous faut une victoire ou deux dehors et aussi des bonus deff.

j'espère bien !!! on est la dans 2 semaines .. on prendra pas 5 points , mais avec un bon arbitre 4 .. Wink Wink Wink

j
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 21:30

biguiz a écrit:
h

Bon sinon à part ça je retrouve plus le Midol de 2010 que j'avais gardé, la dernière fois où le SUA avait eu les honneurs d'une Une suite à notre victoire à la dernière minute à Brive à la première journée ("Agen l'outsider") Sad

Je ne l'ai pas gardé mais de mémoire, je m'en souviens encore, je peux te dire que c'est Fono qui était à l'honneur avec comme titre "Agen l'outsider!". Tu vois, une "Une" du Midol ça marque...

Il y 3 ans, nous avions fait la Une du Midol du vendredi suite à un match amical remporté en août contre Pau (Murday en photo il me semble).
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Lun 17 Sep 2018 - 22:02

jojoleretour a écrit:
superman(agen) a écrit:
Doz3r a écrit:
jazzeux a écrit:
j-luc a écrit:
Nega a écrit:
Il va falloir tout de même aller chercher des points à l'exter, chez les équipes en plein doute ou prenable. Je pense que le RCT est une équipe ou l'on peut ramener 1 point.

On ne devrait pas sortir de notre championnat pour les matchs à l'extérieur. On ira jouer les coups à Perpignan Grenoble voir Pau mais sinon ailleurs c'est vraiment trop lourd et on est moins armé que l'an dernier pour aller faire des "coups".
13 matchs à domicile, 13 victoires à 4pts ça donne 52 points. Je pense que le maintien se jouera à moins cette année ce qui va nous laisser quelques jokers pour des matchs très compliqués vs L'ASM ou le RM92. Le reste est un peu en dessous je trouve.

Le problème c'est qu'on ne gagnera pas tous nos matchs à domicile, donc, il nous faut une victoire ou deux dehors et aussi des bonus deff.

j'espère bien !!! on est la dans 2 semaines ..  on prendra pas 5 points , mais avec un bon arbitre 4 ..  Wink  Wink  Wink

j

Tu n'es pas seulement Palois, tu es aussi un comique Mr.Red

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Mar 18 Sep 2018 - 0:08

Résumé Vidéo :   https://dai.ly/x6todt5
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Mar 18 Sep 2018 - 9:58

jojoleretour a écrit:
superman(agen) a écrit:
Doz3r a écrit:
jazzeux a écrit:
j-luc a écrit:
Nega a écrit:

j'espère bien !!! on est la dans 2 semaines ..  on prendra pas 5 points , mais avec un bon arbitre 4 ..  Wink  Wink  Wink

j

Tu fais allusion à l'arbitrage des 5 dernières minutes à Armandie la saison passée qui vous a effectivement permis de repartir avec les 4 points ? Wink
On s'en souvient tous avec 3 hors jeu sur votre ligne sur la même action et un dernier grattage illicite, du très bon boulot arbitral oui Mr.Red
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Mar 18 Sep 2018 - 12:43

Juste une question après coup...
Dernier coup de pied de notre valeureux 10,depuis les 40 béglais en touche pour clôturer le match.
Je fais la fine mouche en disant ça,mais il avait personne face à lui,il aurait pas pu tenter le drop?
Si ça passait l'UBB remmenait rien.
Mais c'est vrai qu'il a sans doute préférer prendre aucun risque. Wink
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Mar 18 Sep 2018 - 12:59

Si le ballon ne passe pas, ne sort pas, l'UBB peut relancer depuis son en but...
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Mar 18 Sep 2018 - 13:39

C'est aussi ce que je pensais. thumright
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Mar 18 Sep 2018 - 14:28

Je ne suis pas sûr que notre ouvreur soit le meilleur sur ces exercice
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Ven 21 Sep 2018 - 18:22

Gagner à 15 contre 16, le SUA est vraiment très fort !

Very Happy

La preuve :

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-lubb-a-t-elle-joue-a-16-contre-15-face-a-agen-1809181050.php
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   Ven 21 Sep 2018 - 18:40

Pour info, même si beaucoup s'en tamponne le coquillard, j'ai passé une super semaine ici à BX, très peu m'ont parlé du match, et ceux qui m'en ont parlé c'était pour féliciter le SUA. Et pour une fois, mon drole, qui va à l'entrainement systématiquement avec un maillot du SUA ne s'est pas fait railler, et certains ont même découvert qu'il y avait huit étoiles sur le maillot. Comme quoi une victoire peut tout changer. Il faut pour cela que je remercie tout le staff et tous les joueurs pour cette bonne semaine. Bon si on prend une b ranlé au RCT et que l'UBB gagne (c'est la tendance ici RT dit vous allez voir ce que vous allez voir) certains passeront la tête pour me dire "cette b ranlé" par contre si l'UBB perd j'aurai 1 semaine de plus de tranquille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)   

Réactions sur Agen / Bordeaux (22-17)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3