Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

re-projet de nouveau stade...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: re-projet de nouveau stade...   Dim 25 Nov 2018 - 17:30

amblards a écrit:
coucougne a écrit:
bon, permettez que je reparle du stade !
j'avais un ami de passage qui a regardé le match sur canal plus (rugby plus)
il m'a dit qu'Agen avait un stade honteux, triste
et ça se voyait bien à la télé
murs béton sale, sièges de camping, éclairage smog londonien, tribunes sombres et tristes
de vrais hangars agricoles (la Ferasse surtout)
Derriere les poteaux, le vide, on se croirait sur un stade de Fedé 1 ou 2
Pelouse infecte, champ de topinambours
environnement immobilier quelconque
Je comprends qu'on nous demande de changer ce stade qui fait moyennageux
Alors, pas question d'un nième replatrage par ci par là
il faut tout repenser et reconstruire en periphérie dans un cadre champêtre tres accessible
Et **°_°** pour le sempiternel baratin du manque de moyens financiers
un stade de rugby à Agen, c'est un temple, un phare
pas un hangar de RDA
Misons sur le long terme pour l'amortissement des frais de construction
un stade c'est pour un siècle minimum
nous allons vers 2020, on n 'est plus en 1920 il faudrait se mettre à "jour" si on veut perdurer
Revendez Armandie ou utilisez le pour le foot ou faites en un grand square multi usages
Je verrais bien un village ilien avec lagon, plages, bassin de pêche (alevinage)paillotes, bassin à vagues, guinguettes maoris, palmiers, boutiques exotiques, boites de nuit style antipode, bassins à dauphins et farés comme à Bora Bora
On pourra attirer les iliens qui sont de super joueurs et s'offrir un complexe touristique original pour l'été surtout
aux portes d'Agen qui prolongera Passeligne vers la cité en créant un gros poumons vert
Faut sortir des visions minimalistes et utiliser les possibilités de tous les sites de crowfunding en complément des entités classiques
et des mécènes -sponsors
Et Roger Amblard comme Directeur du complexe et cornac des vahinés
C'est pas beau ça ! réver et viser l'impossible, puisque impossible n'est pas agenais !  salut  drunken        sunny  

Trouve d'abord le moyen de stabiliser pour longtemps le SUA en top14 après tu pourras rèver!

mais non, bébé ! c'est l'inverse ma vision du monde
je visualise un état négatif, et au lieu d'attendre d'être Mathusalem perclus de rhumatismes, je mets le doigt très fort sur ce qui ne colle pas ou plus et je secoue les mentalités en parlant cru, sec et fort sans crainte de blesser quelques susceptibilités encroutées dans leur conception passéiste du monde et leur frilosité en parlant d'investissements et de courage "visionnaire"
Mon cher Roger, ta sagesse t'honore, mais permets moi de nepas être d'accord sur ce que tu me conseilles
Stabiliser longtemps le club en top, cela ne se fera pas en continuant ainsi, en refusant l'évidence qui est qu'un grand club n'existe que par sa capacité à innover, s'adapter, se transformer en suivant les élans necessaires, sans trop chipoter sur les eternelles questions de gros sous
car les projets qui ont un "bail" emphytéotique (à condition de viser une utilité publique et une vision empirique que doit être l'épanouissement d'une ville) sont là pour ça !
En exemple raccourci, c'est comme si tu aurais absolument besoin d'un objet indispensable pour progresser ou pour réussir, voire pour t'accomplir, et qu'il était trop cher malheureusement
Tu n'as pas ASSEZ pour te l'offrir   Et tu veux éviter de te taper un crédit même court , classique, avec dossier,attentes,assurances  et tout le tralala
alors tu demandes à l'avoir en payant en 4 fois ,arrangement avec vendeur
ça se fait très fréquemment et  là ça devient raisonnable , en te privant de quelques apéros au bar de la Pref ! Mr.Red et de balade à Honollulu  Laughing
Eh bien, c'est le même principe version maouss
Un nouveau stade moderne et attractif, ça coute bonbon ! soit
TU vois les finances du secteur !  ouh lala, pas jojo, donc niet !  trop ci, trop ça
Tu te dis alors " ouais, mais ce truc (le stade) c'est énorme, fait pour DURER, pour créer des emplois, secouer les foules, attirer des bons joueurs, tripler le npmbre de spectateurs, booster des "marques" désireuses de s'installer dans ce cocon de lumière et de grand confort, permettant des spectacles haut en couleur, et pas forcément de rugby même
Alors, tu fais quoi?
ben, tu raisonnes comme pour le petit truc du début, tu relativises et tu...vises des relations ! lol  pour les convaincre sans vouloir vaincre les kons re-lol  afin de se caler sur un siècle
Hormis tout ce qui pourra constituer un budget normal de ville moyenne additionné des parts de la région, du grand Agen, des sponsors établis, etc, tu rajoutes des prêts sur le plus grand nombre d'années possibles en vérifiant que cela ne crée pas une banqueroute
Et en misant aussi sur l'impact retour d'un tel projet d'investissement raisonnable (on ne construit pas le Taj Mahal, Roger !!
Penses aux retombées collatérales ! tout ce que cela va drainer autour et dedans
Avec un tel stade, pourquoi le SUA qui a bien réussi à survivre dans un stade cromagnonesque et inhospitalier, ne pourrait il pas poursuivre son jeu de Phoenix qui renait tout le temps de ses cendres annoncées depuis la nuit des temps !!!
Au contraire, un tel joyau sera un vortex de lumière, celui qui éclaire ceux qui voient le bout du tunnel quand ça tatonne grave !
Je suis connu comme visionnaire, Roger, j'y peux rien ,  c'est un truc de "ouf" qui a guidé ma vie
Y a même un ami rugbystique réalisateur, qui, connaissant très bien mon "histoire" m'a demandé d'écrire un script pour en faire un film ! et que j'y joue le premier role ! lol  pour témoigner disait il , j'en avais mission parait il !
ça je ne sais pas, c'est un mystère que je ne peux expliquer de façon cartésienne, mais c'est vrai en fait...
Donc, pour sortir de cette digression métaphysique, je me suis amusé à répondre à ta brève ligne qui était une très bonne question en filigrane ! et voila mon cher Roger !    drunken
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: re-projet de nouveau stade...   Lun 26 Nov 2018 - 0:24

sorry de mon insistance, mais pour moi, cette question de stade est fondamentale pour l'avenir du SUA
et si l'on choisit de replater ça et là, on devra s'en contenter très longtemps
Avec les conséquences que cela induira !
On sera les parias bannis du top
Est ce que l'on veut ou non comprendre qu'Armandie a vécu !
Il est vieux, inadapté et guère attirant
Alors, on fait quoi?? on bricole et on masque les horreurs avec des pots de peinture
des plantes vertes et des banderolles ringardes ou on s'offre un "temple" de 20 000 places
(penser à l'avenir et à l'augmentation de population du bassin 47)
c'est le moment crucial pour choisir
ensuite, basta ! et tant pis si on a préféré la tiédeur à l'investissement de durée
Pourquoi ne pas faire un sondage sérieux dans la Presse locale et régionale
mais après avoir BIEN expliqué l'enjeu et décortiqué le pour et le contre
Ainsi, pas de problèmes, la vox populi tranchera et ...fera avec....
Pardon de remettre un gros doigt sur un foie malade comme Panoramix sur Obélix ! Mr.Red Laughing
mais j'ai revu les images de SUA Montpellier et ce stade eteint et triste m'a fait frissonner
Si j'avais été rugbyman non supporter , je n'aurais jamais voulu jouer là bas..
Un stade c'est une matrice où tout sportif doit aimer y vivre ses plus beaux moments de vie avant, pendant et après....
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: re-projet de nouveau stade...   Lun 26 Nov 2018 - 10:01

titus47 a écrit:
Affluence de misère hier soir, pour un rugby de misère.
Le stade est un contenant , il est ce qu'il est. Lentement mais progressivement ses tribunes se meurent, elles ne vibrent pas, l'élan supporter s'affaiblit, notre affluence d'hier encore, le manque de vie et d'enthousiasme avant/pendant et après match, m'ont marqué, ils témoignent encore de la scission grandissante entre le public et l'équipe proffessionnelle , soumise à un pillage organisé qui a complètement pulvérisé nos dernières chances de progression en top14.
Les gens ne parlent plus de l'importance de gagner, du plaisir d'etre au stade , ils viennent, voient ce qu'il y a à voir, et repartent se mettre au chaud chez eux, sans la volonté de profiter de la chaleur populaire que peut dégager un après match... La saison est loin d'etre foutue, pourtant la sinistrose et la déception gagnent du terrain dans les rangs des supporters après toutes ces annonces qui auront fait énormément de mal à l'élan du club.
Après la colère... la résignation, ca craint.

Misère c'est le bon mot.
J'ai utilisé le même mot sur Twitter en qualifiant l'affuence de samedi ("affluence misérable à Armandie"), le responsable billetterie du club m'a répondu qu'il ne fallait pas exagérer, en me donnant des excuses non valables (il fait froid, les gilets jaunes, les fidèles sont présents).

Ça m'inquiète un peu, et-ce qu'au SUA ils sont au moins conscients de ce soucis populaire et de cette scission grandissante entre le public et le club ?

6500 personnes contre le vice-champion c'est dramatique. L'affluence du début de saison était convenable (environ 8000 personnes sur les premiers matchs), mais là quelque chose s'est brisé avec toutes ces annonces successives sur les départs des joueurs.

Et au delà de ça, le club a certainement aussi monté son budget sur une affluence autour de 8-9000 personnes à Armandie, si ça reste en l'état on va avoir un bon trou à combler en fin de saison...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: re-projet de nouveau stade...   Lun 26 Nov 2018 - 12:16

Bonjour .

Couc et Biguiz , je vous ai lu et j'adhère à vos propos …. Je me demande si ce club , la Ville , la Région veulent réellement se sortir de cet étau qui est le fade , la petitesse , l'étroitesse… alors que tout est prédisposé pour un bel avenir avec les mentalités qui évoluent ( écologie , la vraie ! ). Il y a le " verger de Garonne " , le climat , AGEN carrefour du S.O …... La vie heureuse pourrait se développer pour les travailleurs et retraités venus pour apprécier . Il faut créer , innover et peut-être aussi à changer les " Dirigeants" ! L'ennui s'installe et il faut un regain de peps , même allez trouver les moyens pour faire rajeunir ce " TOUT " .

Je ne sais pas si je pourrai vivre assez pour voir ça . J'aimerai tant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: re-projet de nouveau stade...   

re-projet de nouveau stade...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5