Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Reactions sur Toulon / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 9:53

Heriteau, il sera plus performant associé à un Sadie ou un Vaka plutôt qu'à un Mchedlidze ou Lamoulie. Ce dernier, je préférerais le voir évoluer à l'arrière ou à l'ouverture comme un Bernard Vivies.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 10:02

Dans la hiérarchie actuelle des clubs, le RCT est un cran en dessous du Racing et de Clermont, le SUA est encore plus loin.
Si nous misons au moins la 12ème place faudra gagner 2 matchs sur les 3 prochains (réception de Pau, déplacement à Toulouse, réception de Grenoble). L'objectif pour travailler dans la sérénité sera d'avoir 16 points avant la 9ème journée (quelles que soient les compositions d'équipes...)
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 10:04

Passetabechigue a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Passons vite ce match, Sans intérêt , ...

Au contraire, j ai trouvé ce match tres interessant ! on a joué, testé des schemas de jeu, un collectif et vu des individualités, qui pour certaines ont rassuré, et pour d autres se sont cramées
ce match est meme ''genant'' car on se demande si avec les titulaires et face à une équipe ''malade'' ont aurait pas pu y faire un résultat ? je pense que les coachs vont se servir davantage de ce match pour construire la saison que ceux du R92 ou CF
j espere qu on ne va pas tout perdre en y ayant cramé des joueurs : on perd contre pau, civic et miquel et en 3L on est en manque de joueurs

je suis d accord avec toi sur les propos de reggiardo ... qui ont été déformés et amplifiés ! mais c est de bonne guerre donc vaut mieux le silence

quand je parle sans intérêt , je parle bien sur des choix d'équipe, qui ne donne pas envie de regarder le match ... la seule bonne nouvelle c'est qu'on est pris que 33 pts , ça permettra de nous laisser tranquille avec ces impasses (presse...) , car qu'on le veule ou non , ce match n'était pas une priorité pour le staff, et je me demande même , est ce que reggiardo aurait mis la même équipe si il n'y avait pas ces articles sur les impasses du SUA ? la, il a fait un mixe des deux , sans grande réussite , fonua est une imposture a lui tout seul , il est arrêté en permanence , les choix tactique , c'est bien joli de" faire du jeu" , mais en première mi temps on passe notre temps a vouloir relancer ...c'est interdit de jouer long au pied ? pourtant berdeu a un bon coup de pied , lamoulie au centre ne peut pas jouer au pied ? sans parler de l'arbitrage qui nous a sifflé même nos micros fautes...a 19-0 a la mi temps tout le monde était content .
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 10:07

ripsua a écrit:

On était beaucoup à avoir exprimer notre incompréhension toute la semaine au vu de la compo de petits joueurs que nous avons fait.
Et après les dirigeants se plaignent de ne pas choper de nouveaux partenaires ? Qui voudraient qu'on lui colle l'étique de petit joueurs sans ambition qui nous colle à la peau ? Personne il n'y à aucune ambition qui pourrait refaire vivre la passion.

Les cadres devraient se faire du souci pour l'année prochaine l'année prochaine ils vont devoir travailler à plein temps sa va leur faire drole.

ya encore qlq un qui croit qu une saison ne se fait qu avec 15 même titulaires ?
toutes les equipes changent une dizaine de joueurs par matchs
le souci c est que chez nous, ca se ressent davantage
J espere justement qu on ne va pas payer le prix contre Pau d avoir fait joué des titulaires : on perd déjà Miquel
ca valait le coup de tenter un truc à toulon en convalescence
reggiardo l a fait à moitié en composant un XV de depart bis et un banc de titulaire
je crois que la 2d mi-temps peut nous rassurer sur la qualité de notre jeu ! en cela, on a bien préparé le match contre Pau
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 10:27

buzz l'eclair a écrit:
Passetabechigue a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Passons vite ce match, Sans intérêt , ...

Au contraire, j ai trouvé ce match tres interessant ! on a joué, testé des schemas de jeu, un collectif et vu des individualités, qui pour certaines ont rassuré, et pour d autres se sont cramées
ce match est meme ''genant'' car on se demande si avec les titulaires et face à une équipe ''malade'' ont aurait pas pu y faire un résultat ? je pense que les coachs vont se servir davantage de ce match pour construire la saison que ceux du R92 ou CF
j espere qu on ne va pas tout perdre en y ayant cramé des joueurs : on perd contre pau, civic et miquel et en 3L on est en manque de joueurs

je suis d accord avec toi sur les propos de reggiardo ... qui ont été déformés et amplifiés ! mais c est de bonne guerre donc vaut mieux le silence

quand je parle sans intérêt , je parle bien sur des choix d'équipe, qui ne donne pas envie de regarder le match ... la seule bonne nouvelle c'est qu'on est pris que 33 pts , ça permettra de nous laisser tranquille avec ces impasses (presse...) , car qu'on le veule ou non , ce match n'était pas une priorité pour le staff, et je me demande même , est ce que reggiardo aurait mis la même équipe si il n'y avait pas ces articles sur les impasses du SUA ? la, il a fait un mixe des deux , sans grande réussite , fonua est une imposture a lui tout seul , il est arrêté en permanence , les choix tactique , c'est bien joli de" faire du jeu" , mais en première mi temps on passe notre temps a vouloir relancer ...c'est interdit de jouer long au pied ? pourtant berdeu a un bon coup de pied , lamoulie au centre ne peut pas jouer au pied ?  sans parler de l'arbitrage qui nous a sifflé même nos micros fautes...a 19-0 a la mi temps tout le monde était content .

je comprends ce que tu veux dire ... enfin je crois Laughing
mais je maintiens ! ce match a été utile : ça a été une belle revue d effectif
tu évoques fonua : on s interrogeait tous sur lui, je crois qu on tient une reponse définitive ; ce match là a au moins servi à ce genre de chose : ne plus titulariser des gars sur des matchs importants, et qui prolonger
Berdeu, son jeu au pied a été catastrophique : il a rendu tout les ballons .. j aurai préféré effectivement soit de long degagement soit des coup de pied offensif ; il a souvent tapé à la sauvette
si on devait juger que sur un seul match, Vincent s en sort mieux non ?

Lamoulie, est comme d autres, limité pour ce niveau ! il est combatif, on ne peut rien lui reprocher mais dame nature a choisi de ne pas en faire un joueur ni rapide ni puissant ni punchy comparé à d autres ... c'est comme ça c est pas sa faute et c est pour ça qu il y a des divisions. Sa polyvalence nous sert, tant mieux pour lui
Tolot, idem ! il ne s est pas echappé face à Tuisova, il a fallu se le farcir le toulonnais et les autres ... mais bon pour lui aussi dame nature ne lui a pas donné 10kg de muscle en + ! c'est la vie ! l important est que les mecs se donnent à fond, c est ce qu ils ont fait, mais ils n ont pas les atouts athletiques pour rivaliser ! c est cruel mais c est le rugby
A l'inverse , on  s'interrogeait sur Rocco : ben on a envie de vite le revoir lui ! parce qu il a été percutant
bref me suis déjà exprimé ...à vous Cognacq Jay Laughing

ps : @amblard : désolé de te chagriner et d essayer de faire des analyses globales et donc de parler aussi de l arbitrage ! maintenant faut etre cohérent : on ne peut pas dire ''santé prioritaire+durcissement de l arbitrage contre le jeu dangereux'' et laisser des agressions impunies ! Sur les premiers matchs, ya eu plethores de cartons jaunes, rouges (Palissé)
Ollivon a stoppé sa carriere suite à une epaule en vrac alors qu il n a meme pas 30 ans ... que crois tu qu a subi Miquel ? une bonne acromio ! faut pas se plaindre si les joueurs changent de clubs chaque saison au meilleur offrant, si on ne protege pas leur santé
je continuerai donc de parler de l arbitrage si celui reste incoherent et je ne suis pas le seul Wink
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 10:43

ripsua a écrit:
fiorentino a écrit:
Bon... On va commencer par la conclusion: même si c'est facile à dire après coup, au vu de la physionomie du match, on aurait dû d'emblée aligner l'équipe de seconde mi-temps car Toulon jouait clairement sous pression.

On était beaucoup à avoir exprimer notre incompréhension toute la semaine au vu de la compo de petits joueurs que nous avons fait.
Et après les dirigeants se plaignent de ne pas choper de nouveaux partenaires ? Qui voudraient qu'on lui colle l'étique de petit joueurs sans ambition qui nous colle à la peau ? Personne il n'y à aucune ambition qui pourrait refaire vivre la passion.

Les cadres devraient se faire du souci pour l'année prochaine l'année prochaine ils vont devoir travailler à plein temps sa va leur faire drole.

Tu es dur franchement, le matériel potentiels / joueurs dont nous disposons à l'heure actuelle ne nous permet pas de jouer tous les matchs à fond, cela est évident pour tout le monde.
En faisant des compositions avec des jeunes voire mixtes à l'extérieur, cela nous permet de faire souffler les "cadres" (que je mets entre guillemets car parfois on a des doutes), et surtout de faire élever le niveau des joueurs dont nous disposons. Si tu prends un Civil, un Zafra, un Berdeu ou un Hocquet, je pense que les faire joueur est clairement un investissement sur l'avenir.
Après on est d'accord certains joueurs plafonnent voire régressent. Nous sommes tous d'accord que Fonua est une escroquerie, Tolot commence à m'énerver sur sa défense. Et je pense que l'absence de Januarie se fait sentir aussi

D'autre part, tu parles d'étiquette de petits joueurs, c'est la presse qui nous affuble de cette étiquette. Si tu discutes avec les connaisseurs du rugby même les supporters de clubs adverses, ils te disent comprendre les choix du staff agenais. Enfin si les joueurs ont de l'amour-propre, ils peuvent aussi essayer de démontrer sur le terrain qu'ils ne sont pas des petits joueurs.

Comme je l'ai écrit précédemment, on prendra des défaites à l'extérieur puis des petites victoires à domicile... Bizarrement ça me rappelle la stratégie de Brive pendant des années sauf que nous on joue

Bref tout ça pour dire que l'on va alterner le bon et le moins bon mais une équipe qui s'accroche c'est bien aussi. Et si on avait scoré en 2ème mi-temps ne serait-ce que les pénalités manquées (3 si je ne m'abuse), ça aurait fait 33 - 12, score plus agréable et clairement pas infamant.

Soutenons notre équipe, elle en a besoin, elle progresse (certains mouvements étaient très jolis)...

PS : enfin sur l'arbitrage rien à dire, Blasquo a été classique c'est-à-dire mauvais. J'ai un doute sur l'en-avant d'Abadie qui partait marquer suite à une très belle combinaison en touche en 2ème mi-temps.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 10:45

Quand il joue ce genre d'adversaire , le sua est obligé de compenser son "infériorité" par une implication sans concession de chacun des individus du groupe. Ca ne peut passer que par la.

Dès que ce n'est pas le cas parcequ'une paire de joueurs n'est pas au niveau sur le plan physique et de l'apport au collectif, on ne compense plus et tout se grippe.
En première mi temps, nous n'avons quasi pas vu le ballon, le peu que nous avons eu, on se le fait contester au sol chetivement à 4 reprises, car la réactivité, l'investissement et la précision ne sont pas la.
En seconde mi temps, on voit , avec les entrées de Tanga et Hocquet , excellents par ailleurs, tout ce qu'il manque à Opéti pour apporter au collectif. Il lui manque un peu de tout, certainement de la confiance aussi, et je vois pas comment il va compenser.
Quand tu es cuit, soit tu fais les bordures et ca se voit, ce qu'il a principalement fait hier, parfois tu essaies d'intervenir défensivement ou sur du nettoyage au sol, mais l'énergie et l'efficacité ne sont pas la, d'autres fois tu te proposes pour intervenir avec le ballon, mais sans gaz, sans fréquence de jambe, et sans analyse des zones à attaquer, aucune avancée n'est possible meme avec la masse embarquée.

En second emi temps, on a bien mieux tenu le ballon, Tanga et Hoquet ont de suite permi de sécuriser les zones de sol, et on apporté de l'avancée sur chacune de leur prise de balle. Le fait de remettre du jeu à une passe et de la prise d'axe à obligé toulon à y remettre le nez, pendant les 20 premières minutes de la 2ème mi temps, l'apport physique de notre banc leur a fait mal, ca s'est vu.
Derrière, ca manquait probablement trop d'automatismes pour que la ligne s'exprime correctement, les lancements de jeu n'ont jamais été fluides, on a voulu jouer très près de leur défense pour peser , mais les toulonnais étaient bien serrès sur le milieu de terrain, et on n'a pas su s'adapter. Mac intyre a pris par 2 fois l'option jeu par dessus à son entrée; bien analysé mail il a manqué la réussite.

Souhaiton récupérer Miquel rapidement, son apport au groupe est hyper important. A priori la tendance n'était pas trop mauvaise, souhaitons que les examens ne diagnostiqueront rien de plus grave que le gros traumatisme à l'épaule évoqué hier soir.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 10:54

ripsua a écrit:

Qui d'autres, à part ripsua, s'imaginent que les 26 matchs d'un TOP14 se jouent uniquement avec les 23 "meilleurs" joueurs de l'effectif total dont dispose les clubs? Qui pensent que la composition d'une équipe pour la performance sur 1 match est la même (composition) que celle (performance) à maintenir sur 26 matchs? Est ce que gérer un groupe de 40 joueurs c'est n'utiliser en matchs que 23 joueurs?
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 11:20

Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:

Qui d'autres, à part ripsua, s'imaginent que les 26 matchs d'un TOP14 se jouent uniquement avec les 23 "meilleurs" joueurs de l'effectif total dont dispose les clubs? Qui pensent que la composition d'une équipe pour la performance sur 1 match est la même que celle à maintenir sur 26 matchs? Est ce que gérer un groupe de 40 joueurs c'est n'utiliser en matchs que 23 joueurs?

Oui Bijou.Les niveaux physiques et techniques des individus du groupe ne sont pas homogènes, sans parler du leadership,, et on ne peut pas à chaque fois aligner les meilleurs, au risque de compromettre la saison, alors on gère.
L'idée c'est de privilégier les joueurs dont l'apport au collectif est le meilleur pour les matchs à domicile Ca me parait logique et, il me semble qu'un nouveau maintien ne peut se construire que comme ca avec un groupe comme le notre.
Sur la phase retour, comme la saison passée, en fonction du calendrier, du classement et de l'état des troupes , on ira aussi batailler sérieusement 3 ou 4 fois à l'extérieur, peut etre meme à toulouse dans 15 jours.
Mais cette phase aller nous oblige à engranger à la maison, avec un calendrier à la piaule (perpignan, bordeaux, pau) qui nous interdit le faux pas...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 11:33

Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:

Qui d'autres, à part ripsua, s'imaginent que les 26 matchs d'un TOP14 se jouent uniquement avec les 23 "meilleurs" joueurs de l'effectif total dont dispose les clubs? Qui pensent que la composition d'une équipe pour la performance sur 1 match est la même (composition) que celle (performance) à maintenir sur 26 matchs? Est ce que gérer un groupe de 40 joueurs c'est n'utiliser en matchs que 23 joueurs?

Est ce que j'ai dit qu'il fallait jouer tous les matchs à fond? Evidement que non tu joues mal honnêtement sur mes propos.
Tu m'a entendu râler pour Clermont?
Cependant il y à des situations à analysées, le cas présent étant qu'à Toulon il n'y à rien en place pour le moment, tous ce fait sur ses individualités, ils étaient sous pression entre eux, de leur président, du public, bref à la limite de l'implosion et nous on est les seuls c.. à pas tenter le coup.
Parce que tu peux mettre ton équipe type des les départ et si sa tourne au vinaigre à la mi temps tu fais entrer ceux qui servent de chair à canon, car il faut être clair la différence est si importante entre nos titulaires et les autres qu'au final ils ne sont que sa.
Au final on peut se les bouffer car on à certainement perdu un point de bonus défensif quand on voit notre domination en seconde mi temps.
On verra si ce point ne manquera pas en fin de saison, on en reparlera Wink
Mais nous à la Nasa agenaise on gère nos joueurs pendant le top 14 ou ils font 1 match sur deux, mais de la c 'est pas fini on gère aussi les cadres pendant le challenge ou la aussi ils sont au repos, au final au ration salaire temps de jeu sur une saison on doit être dans les clubs qui payent les mieux ces joueurs.

Mais je suis content grace à la NASA agenaise contre Pau on va voir des avions de chasse face à des Palois qui seront tous creuver.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 11:44

Même dans "un match sans intérêt", il y a des enseignements à tirer.

A Mayol, Fonua a pénalisé le rendement de l'équipe et comme l'a souligné Titus, des Tanga et Hoquet sont bien plus performants pour ce poste de troisième ligne. N'Gauamo est plus performant que Bosch sur les mêlées. Lamoulie au centre ne sera pas un premier choix, il sera plus utile à l'arrière où à l'ouverture. On pourra compter sur une activité intéressante de Zafra soit en seconde ligne soit en troisième ligne. Rokoduru peut faire la maille à une aile. Laporte a encore des progrès à faire s'il souhaite briller dans un club du Top6...

Dernière édition par Bijou47 le Dim 23 Sep 2018 - 12:05, édité 1 fois
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 11:48

ripsua a écrit:
Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:

Est ce que j'ai dit qu'il fallait jouer tous les matchs à fond? Evidement que non tu joues mal honnêtement sur mes propos.
Cependant il y à des situations à analysées, le cas présent étant qu'à Toulon il n'y à rien en place pour le moment, tous ce fait sur ses individualités, ils étaient sous pression entre eux, de leur président, du public, bref à la limite de l'implosion et nous on est les seuls c.. à pas tenter le coup.
Parce que tu peux mettre ton équipe type des les départ et si sa tourne au vinaigre à la mi temps tu fais entrer ceux qui servent de chair à canon, car il faut être clair la différence est si importante entre nos titulaires et les autres qu'au final ils ne sont que sa.
Au final on peut se les bouffer car on à certainement perdu un point de bonus défensif quand on voit notre domination en seconde mi temps.
Mais nous à la Nasa agenaise on gère nos joueurs pendant le top 14 ou ils font 1 match sur deux, mais de la c 'est pas fini on gère aussi les cadres pendant le challenge ou la aussi ils sont au repos, au final au ration salaire temps de jeu sur une saison on doit être dans les clubs qui payent les mieux ces joueurs.

Mais je suis content grace à la NASA agenaise contre Pau on va voir des avions de chasse face à des Palois qui seront tous creuver.

Ma question ne te concernait pas. Laughing
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 11:54

Sans être à Toulon hier soir j'ai nfin pu voir le match dans son intégralité, ou presque.
En ce qui me concerne, j'ai vu une équipe de Toulon bien en place, qui n'a été pénalisée que vers la fin de la première mi temps et la 2 éme.
Notre mélée a tenu les trois quart du temps, mais la vitesse était en effet du coté de Toulon. Et oui, en effet, Fonua, malgré de belles vélléités étaient un peu en retard partout. Cela dit, je le trouve un peu plus travailleur qu'avant. Tu vois, il faut pas grand chose en fait.
Concernant l'arbitrage, c'est lui qui distribuait des punitions de collégiens avec la main sur la hanche et les sourcils froncés, pour le joueur qui a foncé plein fer sur Miquel, sans parler des ces étranglements, mais ça va , Amblard n'est pas choqué. ouff on l'a échappé belle.
Il y avait encore le souvenir de leur match la saison passée à Armandie...
Ensuite je trouve vraiment dommage ces déchets de jeu qui nous empèche d'aller plus loin lorsqu'on campait dans les 22. l'engagement y était, Mc Intyre y croyait. Le BD était, je crois, l'objectif.
question individulaité si vous permettez, je dirai que j'ai vu Rubio pluto bien en place, Roko qui nous fait une belle percée rattrappée, par conte sur son essai, je pense qu'il était un peu trop loin de Laporte. Mc Intyre qui a tenté des petits coups de pieds tactiques, Bosch qui montrait le sens. J'en passe et des meilleurs.
mais je vais quand même parier sur une victoire contre Pau.
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 12:28

Senior 47 a écrit:
fiorentino a écrit:
Bon... On va commencer par la conclusion: même si c'est facile à dire après coup, au vu de la physionomie du match, on aurait dû d'emblée aligner l'équipe de seconde mi-temps car Toulon jouait clairement sous pression. Il faut vraiment être un supporter toulonnais inconditionnel pour se sentir "rassuré" ce soir.

Sinon, je trouve que le score ne reflète pas le match: si ces deux pénalités passent en début de seconde période ce n'est plus pareil. Idem pour l'essai de Rokoduru. Des regrets, donc, mais aussi une bonne base de travail. Notre équipe, quand elle est au complet, a fière allure.

Il y a une bonne base de travail, victoire impérative contre Pau qui arrivera peut-être, selon le résultat de demain, sur deux défaites à domicile de rang... encore une bête blessée.

Analyse juste !
J'aimerai savoir si Mauricio ne parle pas trop ...ses mots sont effectivement possibles mais pas devant des journalistes , ça sert bien l'adversaire dans sa motivation à nous corriger !

Mauricio adore parler ...Baptiste Gay adore écrire . Baptiste c'est son métier Wink
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 12:56

ripsua a écrit:

je sais qu ici certains n aiment pas les long posts, mais quand tu approfondis ta pensée, c'est plus interessant !
apres avoir vu le déroulé du match, ton point de vue se defend. Mais sauf erreur, je n ai pas vu grand monde dire qu on pourrait battre ou chopper un bd à toulon meme avec l equipe type
toutefois ton analyse m'amene sur 2 points à débattre

si tu penses qu avec l equipe type on aurait pu comptabiliser face à un toulon en convalescence mais tout de meme hyper motivé, alors je pense qu on peut etre rassuré pour le maintien, non ?

ensuite, l idée était peut etre d'envoyer l equipe b en chair à canon comme tu dis, voir combien de temps elle pouvait résister (si y aurait pu avoir 19-9 à la mi-temps) et envoyer la cavalerie en 2d mi-temps et avec un peu de reussite, on aurait pu revenir à 19-16. Et là, le match n est peut etre plus le meme avec des toulonnais dans le doute
rien ne dit qu avec l equipe Une, on aurait pu tenir le score à la mi-temps pour que notre banc d equpe 2 finisse le boulot fasse au banc toulonnais ! c'est ta théorie, ca se discute ! mais cela aurait été surprenant, sans compter les bléssés ...

Dans ton post, je me dis qu au contraire, le point de bd perdu d'apres toi, on le gagnera ailleurs, car ce match est aussi un match référence pour nous, à un autre niveau Wink
on aura effectivement une premiere reponse contre Pau
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 14:36

fiorentino a écrit:
.........

Il y a une bonne base de travail, victoire impérative contre Pau qui arrivera peut-être, selon le résultat de demain, sur deux défaites à domicile de rang... encore une bête blessée.

thumright   Bien, vu mais adversaire blessé ou pas, faudra se remobiliser pour valider un seul résultat le week end prochain: LA VICTOIRE. rambo drunken
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 15:14

Rokoduru a montré des choses intéressantes pour un premier match. Mais il a encore des progrès à faire. L'essai refusé est de sa faute il était bien trop avancé.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 15:38

beret95 a écrit:
Rokoduru a montré des choses intéressantes pour un premier match. Mais il a encore des progrès à faire. L'essai refusé est de sa faute il était bien trop avancé.

Cela se discute Laughing  Laporte me semble plus impliqué dans ce raté par sa mauvaise passe (en avant)... Laughing
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 18:04

Bijou47 a écrit:
beret95 a écrit:

Cela se discute Laughing  Laporte me semble plus impliqué dans ce raté par sa mauvaise passe (en avant)... Laughing
Sûr que si Laporte avait été plus lucide il n'aurait pas fait cette mauvaise passe et aurait pris sur lui de compliquer l'action en gardant la balle. Me semble plus responsable celui qui n'avait rien d'autre à faire que de se mettre en bonne position pour marquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 18:24

Bonjour, j'ai de plus en plus de mal avec les décla de Regiardo la dernière en date"l'entrainement de jeudi n'a pas été bon, c'est ma faute". Mais qui est sur le terrain bon dieu. Le rugby c'est aussi l'émancipation des joueurs sur le terrain. C'est encore un mea culpa qui m'ennuie. Dans son attitude il me fait penser à Mannix ou Teague. A la fois leader hors terrain et presque sur le terrain. Il est temps que nos joueurs s'émancipent, ils vont aller voir ailleurs dans de plus grand riche club, alors qu'ils se prennent en main pas une fois sur deux mais à tout les matchs.
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 18:29

Reggiardo est comme les autres des jours bien des jours sans. Il a chopé la fièvre médiatique.
Reggiardo se fait moucher par Collazo  «Toulon n'est pas malade. Toulon n'est pas en crise. Le SUA pensait nous finir aujourd'hui, manque de pot. J'espère que cela ne portera pas préjudice à Agen contre Pau la semaine prochaine d'avoir laissé trop de forces à Mayol. On verra.»
Reggiardo bat sa coulpe,
«Je m'en veux parce que je n'ai pas été capable de préparer mon équipe à 80 minutes de haute intensité. Certainement qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait dans la semaine pour les préparer à cela (…) c'est moi qui choisis les mecs et qui les mets sur le terrain. S'ils ne sont pas bons, c'est que je n'ai pas bien ressenti les choses.»
Je continue à lui faire confiance mais d'accord avec certains ici, il n'a pas été lui non plus à la hauteur question implication et stratégie. Il se disperse et on voit que l'implication et les résultats n'y sont pas. C'est dur d'y croire à l'extérieur quand on a clamé haut et fort qu'on ne pouvait pas faire ! Les mots sont des poisons et nos coucougnettes sont en berne.
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 18:29

jazzeux a écrit:
Senior 47 a écrit:
fiorentino a écrit:
Bon... On va commencer par la conclusion: même si c'est facile à dire après coup, au vu de la physionomie du match, on aurait dû d'emblée aligner l'équipe de seconde mi-temps car Toulon jouait clairement sous pression. Il faut vraiment être un supporter toulonnais inconditionnel pour se sentir "rassuré" ce soir.

Sinon, je trouve que le score ne reflète pas le match: si ces deux pénalités passent en début de seconde période ce n'est plus pareil. Idem pour l'essai de Rokoduru. Des regrets, donc, mais aussi une bonne base de travail. Notre équipe, quand elle est au complet, a fière allure.

Analyse juste !
J'aimerai savoir si Mauricio ne parle pas trop ...ses mots sont effectivement possibles mais pas devant des journalistes , ça sert bien l'adversaire dans sa motivation à nous corriger !

Mauricio adore parler ...Baptiste Gay adore écrire .  Baptiste c'est son métier ;)

Ben oui ...le tout c'est de parler sans dire des mots qui vexent l'adversaire !...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 18:34

Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:

Il n'y a qu'à voir Montpellier qui s'échappe à Lyon ou le premier du Top 14  Toulouse, qui va prendre 10 essais à ...tiens ...Montpellier !!!!!!!   pour mieux rebondir contre Castres.....
ça s'appelle bien des impasses = pas mieux que nos protégés au Racing ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 18:52

Reggiardo est un très bon communiquant que ce soit en in ou en off. Il est pour beaucoup dans le maintien de la saison dernière, sa particularité étant de toujours faire vibrer la bonne corde.
Pour la déclaration qu'on lui prete, elle a légèrement été déformée, et collazzo en fait naturellement ses choux gras. Reggiardo manage des minots quand collazo manage une équipe d'internationaux aguérris , qui connaissent bien le taff, avec une expérience et une maitrise censées les rendre imperméables à ce genre de déclaration ou contexte.
Reggiardo s'est très légèrement égaré, il le sait, c'est encore un jeune manager qui apprend, mais il est très fin dans son management, très humain, et ce qui parait une erreur aujourd'hui, lui servira pour les semaines et les mois avenir dans son objectif de maintenir le sua une deuxième année consécutive en top14.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 19:59

laustan a écrit:
Bonjour, j'ai de plus en plus de mal avec les décla de Regiardo la dernière en date"l'entrainement de jeudi n'a pas été bon, c'est ma faute". Mais qui est sur le terrain bon dieu. Le rugby c'est aussi l'émancipation des joueurs sur le terrain. C'est encore un mea culpa qui m'ennuie. Dans son attitude il me fait penser à Mannix ou Teague. A la fois leader hors terrain et presque sur le terrain. Il est temps que nos joueurs s'émancipent, ils vont aller voir ailleurs dans de plus grand riche club, alors qu'ils se prennent en main pas une fois sur deux mais à tout les matchs.

Reggiardo protège ses joueurs, c'est tout. Il prend sur lui, comme d'autres managers, et des plus chevronnés (Novès savait très bien le faire par exemple), la pression médiatique. Pendant qu'on parle de Reggiardo et de ses petits phrases, le groupe bosse tranquillement. C'est aussi ça, le cirque médiatique.
Quand le sage montre la lune...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   

Reactions sur Toulon / Agen
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant