Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Reactions sur Toulon / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 20:22

Je connais l expression fiorentino merci. Je voulais pas vraiment créer un débat. Je suis juste un peu agacé, le groupe bosse tu dis. Eh bé j attend de voir, manque d engagement au racing, trou d air contre l usap, match maîtrisé mais moche contre ubb, et tu as vu la première demi heure à toulon? Pour moi les joueurs n y sont pas, ils sont jeunes mais pas sans reproche. Je pense que reggiardo prend beaucoup de place mais pas seulement dans les médias. Il est grand temps pour certains de sortir du nid SUaA et de voler de leur propres ailes, le rugby c est d abord le combat et après le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 20:34

Alors, si la méthode Reggiardo te dérange, rassure toi, soit patient, il n'y en a plus que pour 8 mois...batman

Des matchs parfaits tous les dimanches, les supporteurs de tous les clubs le souhaitent mais cela n'arrive jamais pour tous les clubs il y  a toujours des choses qui fonctionnent pas comme prévues... Laughing

Ce soir certains supporteurs du Stade Toulousains sont au bord de la crise de nerfs, demain cela sera ceux d'une autre équipe. drunken

Dernière édition par Bijou47 le Dim 23 Sep 2018 - 20:46, édité 2 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 20:34

fiorentino a écrit:
laustan a écrit:
Bonjour, j'ai de plus en plus de mal avec les décla de Regiardo la dernière en date"l'entrainement de jeudi n'a pas été bon, c'est ma faute". Mais qui est sur le terrain bon dieu. Le rugby c'est aussi l'émancipation des joueurs sur le terrain. C'est encore un mea culpa qui m'ennuie. Dans son attitude il me fait penser à Mannix ou Teague. A la fois leader hors terrain et presque sur le terrain. Il est temps que nos joueurs s'émancipent, ils vont aller voir ailleurs dans de plus grand riche club, alors qu'ils se prennent en main pas une fois sur deux mais à tout les matchs.

Reggiardo protège ses joueurs, c'est tout. Il prend sur lui, comme d'autres managers, et des plus chevronnés (Novès savait très bien le faire par exemple), la pression médiatique. Pendant qu'on parle de Reggiardo et de ses petits phrases, le groupe bosse tranquillement. C'est aussi ça, le cirque médiatique.
Quand le sage montre la lune...

jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 20:48

Bijou47 a écrit:
Alors, si la méthode Reggiardo te dérange, rassure toi, il n'y en a plus que pour 8 mois...batman

Des matchs parfaits tous les dimanches, les supporteurs de tous les clubs le souhaitent mais cela n'arrive jamais pour tous les clubs il y  a toujours des choses qui fonctionnent pas comme prévues... Laughing

Ce soir les supporteurs du Stade Toulousains sont au bord de la crise de nerfs, demain cela sera ceux d'une autre équipe. drunken

Ah ben non alors ! Les supporters toulousains sont contents et rassurés de voir que la relève est là ...
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 20:50

jazzeux a écrit:
Bijou47 a écrit:
Alors, si la méthode Reggiardo te dérange, rassure toi, il n'y en a plus que pour 8 mois...batman

Ce soir les supporteurs du Stade Toulousains sont au bord de la crise de nerfs, demain cela sera ceux d'une autre équipe. drunken

Ah ben non alors !  Les supporters toulousains sont contents et rassurés de voir que la relève est là ...

Suffira d'aller chercher chez le voisin lot et garonnais... batman
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 20:52

laustan a écrit:
Je connais l expression fiorentino merci. Je voulais pas vraiment créer un débat. Je suis juste un peu agacé, le groupe bosse tu dis. Eh bé j attend de voir, manque d engagement au racing, trou d air contre l usap, match maîtrisé mais moche contre ubb, et tu as vu la première demi heure à toulon? Pour moi les joueurs n y sont pas, ils sont jeunes mais pas sans reproche. Je pense que reggiardo prend beaucoup de place mais pas seulement dans les médias. Il est grand temps pour certains de sortir du nid SUaA et de voler de leur propres ailes, le rugby c est d abord le combat et après le combat.

Laustan, si tu en as le temps et l'envie fais juste un comparatif des moyennes d'age entre l'équipe que présentait le sua, et les équipes (que tu cites) qu'il a affronté... le talent c'est une chose, le vécu, la maturité et l'expérience ne se décrètent pas.

Cette année, on construit encore autour d'un groupe toujours plus rajeuni.

Reggiardo s'adapte, il est paternaliste, il aime ses joueurs, c'est évident. Encore une fois, on ne manage pas un groupe de minots comme un groupe d'internationaux aguerris. Le degré d'exigence ne peut pas etre stictement le meme.
Au niveau de la protection du groupe, c'est pareil, s'il est régulier de flinguer les joueurs dans certains clubs car jugés indignes de leurs statuts et des salaires qui leurs sont offerts (poblèmes de riches), il ne peut en etre de meme au sua dont l'effectif est composé pour près des 2/3 par des garcons de moins de 25 ans, pour certains pas encore proffessionnels. C'est aussi pour ca qu'il est rageant de voir qu'Opéti, a 32 ans, ne donne pas le bon exemple et tire dans le mauvais sens.

Quand Reggiardo dit qu'il a le dos large, c'est très bien, il endosse, et fait bloc avec ses joueurs, les joueurs sont sensibles à ca, et l'adhésion est bien plus facile.
Dans un passé très récent, il arrivait à Blin de ne pas protéger ses joueurs, de les exposer et les mettre en sur difficulté lors de mauvaises passes. Il m'est déja arrivé de dénoncer ce comportement que je trouve inapproprié et contre productif.
Meme s'il est partant, Reggiardo doit etre soutenu de toutes parts, son management et sa communication sont,il me semble, parfaitement adaptés à l'optimisation du rendement sportif de notre jeune groupe.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 21:00

Bijou47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Bijou47 a écrit:

Ah ben non alors !  Les supporters toulousains sont contents et rassurés de voir que la relève est là ...

Suffira d'aller chercher chez le voisin lot et garonnais... batman

Pas de problème quand il n'y en a plus , il y en a encore ... nos " réserves " sont grandes , et nos prix les plus bas !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 21:22

J ai du mal m exprimer sur mon premier post, je suis conscient du boulot fait par reggiardo et de la jeunesse de nos joueurs. Et je déteste lorsque l on sen prend à un joueur dans un sport collectif. Mais reggiardo est un leader qui prend beaucoup de place. Les joueurs sont parfois comme perdu sur le terrain parce que forcément leur leader n est pas là. Il faut vite trouver un leader terrain, l absence de januarie nous porte tort.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 21:31

titus47 a écrit:
laustan a écrit:

Laustan, si tu en as le temps et l'envie fais juste un comparatif des moyennes d'age entre l'équipe que présentait le sua, et les équipes (que tu cites) qu'il a affronté... le talent c'est une chose, le vécu, la maturité et l'expérience ne se décrètent pas.

Cette année, on construit encore autour d'un groupe toujours plus rajeuni.

Reggiardo s'adapte, il est paternaliste, il aime ses joueurs, c'est évident. Encore une fois, on ne manage pas un groupe de minots comme un groupe d'internationaux aguerris. Le degré d'exigence ne peut pas etre stictement le meme.
Au niveau de la protection du groupe, c'est pareil, s'il est régulier de flinguer les joueurs dans certains clubs car jugés indignes de leurs statuts et des salaires qui leurs sont offerts (poblèmes de riches), il ne peut en etre de meme au sua dont l'effectif est composé pour près des 2/3 par des garcons de moins de 25 ans, pour certains pas encore proffessionnels. C'est aussi pour ca qu'il est rageant de voir qu'Opéti, a 32 ans, ne donne pas le bon exemple et tire dans le mauvais sens.

Quand Reggiardo dit qu'il a le dos large, c'est très bien, il endosse, et fait bloc avec ses joueurs, les joueurs sont sensibles à ca, et l'adhésion est bien plus facile.
Dans un passé très récent, il arrivait à Blin de ne pas protéger ses joueurs, de les exposer et les mettre en sur difficulté lors de mauvaises passes. Il m'est déja arrivé de dénoncer ce comportement que je trouve inapproprié et contre productif.  
Meme s'il est partant, Reggiardo doit etre soutenu de toutes parts, son management et sa communication  sont,il me semble, parfaitement adaptés à l'optimisation du rendement sportif de notre jeune groupe.

Bofff .. Pas convaincu par la méthode .. L'an passé nous avons réussi de belles performances sans le claironner à l'avance ... Il me paraît bien prématuré de la jouer comme ça ..
Après c'est devenu la plaie des managers, ils sont en permanence sur le devant de la scène .. Il faut d'ailleurs remarquer que les 3 managers les plus cotés composent une belle 1ère ligne et donc les humanités qui vont avec ^^
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Dim 23 Sep 2018 - 22:41

C'est vrai que Collazo, Reggiardo et Urios lorsqu'ils étaient joueur, ne laissaient rien présager , quant à de futures aptitudes à manager un groupe proffessionnel avec toute la maitrise comportementale que cela induit. Very Happy
Revenons en à ce que je voulais exprimer, la méthode managériale de collazo ne fonctionnerait probablement pas avec un groupe aussi jeune que le notre qui demande de "l'affect" et de la pédagogie. Pour ce qui nous concerne, et la maitrise des leviers qui décuplent nos forces (ce dont nous avons besoin), je pense que Reggiardo a tout compris. Il l'a prouvé l'an passé, et ca pourrait encore servir cette saison.
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 8:15

Reggiardo fait comme l'an dernier,il essaie des compos parfois déroutantes,mais il doit déjà penser à garder le SUA en top 14 la saison prochaine,avec une nouvelle équipe composée surtout de jeunes .
La préparer en tenant compte du départ encore de certains tauliers et essayer à faire des coups à l'extérieur,gagner le plus de matchs possibles à la maison tout en évitant les blessures dans un groupe au nombre de joueurs de premier plan limité.
L'an dernier on a perdu de très bons joueurs,cette année on en prend encore le chemin.
Pas évident tout ça pour un entraineur pour bosser dans la sérénité.
Pourvu que son remplaçant soit aussi bon!
Pour l'heure on est encore en top 14. Wink
Ah oui,j'oubliais bravo à Montpellier pour sa victoire!
Toulouse n'a pas fait d'impasse c'est sûr! Laughing Laughing Laughing
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 9:03

Je n'ai pu voir que la première période.

Juste le temps de constater qu'on s'est fait bouffer dans les rucks et que Rokoduru a été excellent offensivement.

Score final loin d'être ridicule, avec l'équipe type d'entrée on pouvait espérer au moins un bonus défensif, mais ça c'est facile de le dire après coup.

Ah sinon monsieur Collazo, je vous rassure, Toulon était malade et l'est encore. Pour le moment pas (encore) le niveau pour intégrer le top6. Avec les joueurs que Toulon a, quand tu te fais confisquer le ballon 30 minutes par une équipe remaniée du 12e du championnat ça pose forcément question.

Dernière édition par biguiz le Lun 24 Sep 2018 - 9:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 9:11

Les propos de Reggiardo avant toulon ont été déformés. Mais fallait s'en douter. Il devrait le savoir lui qui se nourrit aussi des phrases des autres. On n a pas les reins solides pour chambrer. ca a toujours été notre culture de se motiver avec les paroles des autres, et de faire les besogneux en restant muet.
Comme qlq1 l'a dit, Reggiardo ne doit pas tomber dans le panneau de la petite phrase médiatico philosofico égocentriko qui nourrit La Bête
taisons nous et bossons ! ça a toujours été nos valeurs
Il pourra faire davantage le Boudjel quand il sera à Castres s il veut
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 13:09

C'est quand même un peu curieux que suite à une déclaration de Narjissy au Petit Bleu, on voit Opéti jouer 60 mn, malgré sa méforme actuelle.
Je pense néanmoins qu'il s'y est collé sans vraiment être décisif, et surtout, je pense qu'il arrivera à faire mieux dès lors qu'il aura vu les fautes qui se sont soldés par des mêlées, pas plus, mais quand même.
Je crois que , sous une certaine pression obscure, Reggiardo l'a fait jouer, mais aussi  a péché dans la préparation pour ce match.
Je n'ai pas bien compris pourquoi Rokoduru était à 20 m au moins de Laporte au moment de l'essai refusé.
Faudrait pas qu'il nous lache...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 16:47

Le résumer à sens unique: https://www.youtube.com/watch?v=kNP4ttNoEOM
Vous observerez que le RCT ne respecte pas les règles du jeu à toucher
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 18:45

laustan a écrit:

le placage de fonua sur la premiere action qui ne fait meme pas tomber taoeffifuena resume à lui seul son dynamisme et sa fougue sur un terrain
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 18:58

titus47 a écrit:
C'est vrai que Collazo, Reggiardo et Urios lorsqu'ils étaient joueur, ne laissaient rien présager , quant à de futures aptitudes à manager un groupe proffessionnel avec toute la maitrise comportementale que cela induit. Very Happy
Revenons en à ce que je voulais exprimer, la méthode managériale de collazo ne fonctionnerait probablement pas avec un groupe aussi jeune que le notre qui demande de "l'affect" et de la pédagogie. Pour ce qui nous concerne, et la maitrise des leviers qui décuplent nos forces (ce dont nous avons besoin), je pense que Reggiardo a tout compris. Il l'a prouvé l'an passé, et ca pourrait encore servir cette saison.

c'est vrai que collazo a plus une identité a former une équipe avec des jeunes joueurs et l affect comme tu le dis semble important comme il l' a fait a la rochelle en partant de rien ou tres peu. . un peu comme un christian lanta et bien d'autres.
cela doit paraitre facile de l’extérieur d'entrainer une équipe avec des stars comme Toulon mais vu le cv de ces quelques joueurs ,les caractères et les mentalités bien trempés qui n'ont plus rien a a apprendre doivent etre beaucoup plus compliquer a gérer qu'un groupe de jeunes qui demandent justement qu' a apprendre...
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 19:01

juls a écrit:
titus47 a écrit:

c'est vrai que collazo a plus une identité a former une équipe avec des jeunes joueurs et l affect comme tu le dis semble important comme il l' a fait a la rochelle en partant de rien ou tres peu. . un peu comme un christian lanta et bien d'autres.
cela doit paraitre facile de l’extérieur d'entrainer une équipe avec des stars comme Toulon mais vu le cv de ces quelques joueurs ,les caractères et les mentalités bien trempés qui n'ont plus rien a a apprendre doivent etre beaucoup plus compliquer  a gérer qu'un groupe de jeunes qui demandent justement qu' a apprendre...

Et en plus de gérer les joueurs faut aussi gérer leurs compagnes...
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 20:05

Bijou47 a écrit:
juls a écrit:
titus47 a écrit:

cela doit paraitre facile de l’extérieur d'entrainer une équipe avec des stars comme Toulon mais vu le cv de ces quelques joueurs ,les caractères et les mentalités bien trempés qui n'ont plus rien a a apprendre doivent etre beaucoup plus compliquer  a gérer qu'un groupe de jeunes qui demandent justement qu' a apprendre...

Et en plus de gérer les joueurs faut aussi gérer leurs compagnes...

Rolling Eyes bonjour l’ambiance !
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 20:17

Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:

le placage de fonua sur la premiere action qui ne fait meme pas tomber taoeffifuena resume à lui seul son dynamisme et sa fougue sur un terrain

Essayons le peut être en deuxième ligne... Car en 8 ce n'est plus possible.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 20:50

buzz l'eclair a écrit:
Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:

Pour l'instant nada , pour un ( éventuel ) essayage en 2 ème ligne attendons les matchs européens .
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 21:05

jazzeux a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:

Pour l'instant nada , pour un ( éventuel ) essayage en 2 ème ligne attendons les matchs européens .

j avais aussi proposé l idée
mais le souci, c est qu il faut etre combatif et hargneux en 2L ... son placage demontre le contraire .. on dirait un doudou
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Lun 24 Sep 2018 - 21:27

Passetabechigue a écrit:
jazzeux a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:

j avais aussi proposé l idée
mais le souci, c est qu il faut etre combatif et hargneux en 2L ... son placage demontre le contraire .. on dirait un doudou

Ce garçon aurait du faire des lancers en athlé . Je me souviens d'un exercice qui consistait à lancer des ballons lestés  :
dos tourné au poteaux , il fallait essayer de faire passer le ballon sur la barre et l'envoyer le plus loin possible . Notre ami
Opéti avait ridiculisé tous ses adversaires ...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Mar 25 Sep 2018 - 10:38

buzz l'eclair a écrit:
Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:

Il démontre ce que tous les lucides savaient ,il y en a quand mème quelques uns sur ce forum,avant son embauche,qu'il est cuit depuis longtemps!
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   Mar 25 Sep 2018 - 12:42

Beaucoup semblent aussi oublier qu'il a 32 ans...

Après, sans hygiène de vie impeccable à cet âge, impossible d'être compétitif en Top14 à moins de s'appeler Rupeni.

Fonua a raté son avant saison, il en paie les pots cassés et ça reste du gâchis car il a toujours ce potentiel physique hors norme...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reactions sur Toulon / Agen   

Reactions sur Toulon / Agen
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant