Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Reaction sur Agen / Pau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 11:33

gillou34 a écrit:
Bonjour .

Je vous ai tous lu , dans l'ensemble d'accord .
Une chose dont vous n'écrivez rien dessus … La venue de J . Brunel ! . Je cogite , et je recogite ….N'avait-elle pas une intention , bien sûr inavouable ? Du moins , avant un match comme ça , c'était mal à propos , me semble -t-il . J'émet des réserves ……

En tout cas, ca n a pas amputé les performances d un monstrueux tanga ... meme Laporte a été bon sur le peu qu il a eu à faire ! d ailleurs je ne suis pas loin de penser que s il avait été en 15, on aurait gagné ce match, notamment suite à une attaque classique où Lamoulie est censé faire la différence, mais ... suis sûr que Laporte l'aurait faite ...
Quant à Bethune, s il est performant, pour moi il y a meilleur à son poste pour l EDF ! donc faudrait arreter de lui monter le bourichon avec l edf : il a d'ailleurs vu avec les Baba qu il était loin du rythme international ... bon, il est vrai qu on a selectionné Demotte, donc tout erreur supplementaire n est pas impossible

donc je ne vois pas en quoi la présence de Brunel a changé quoique ce soit ! comme la pression, ca galvanise certains, moins d autres !

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 11:38

Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Le soucis c'est que je doute que cette saison on batte encore une fois Toulon, Montpellier, Castres et compagnie à Armandie...

Donc on va espérer que l'USAP et Grenoble aient un bilan pire que nous.

Sans incidence si nous battons La Rochelle, Toulouse et Lyon à Armandie cette saison... drunken

Laughing Laughing Laughing

Bijou47 a écrit:
Franchement si Roko marque les 2 essais en première mi-temps, la victoire n'était pas si inaccessible que ça avec cette équipe ses qualités et ses défauts...Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Wink

Honnetement, apres notre 1er mi-temps amorphe et notre démarrage plein pot en 2d, bien que peu serein, je pensais qu on allait enfin enclencher la marche avant et qu on allait les breaker ! ça s est joué à pas grand chose effectivement !
ceci dit, c est notre immaturité qui me pose souci ! va t on grandir comme on l a fait la saison derniere, où notre manque d experience et autres limites vont elles être rhédibitoire ?

je ne sais pas vouS, mais j ai trouvé les propos de Reggiardo apres cette défaite, bien pessimiste quant à la suite de la saison comme si elle s'était joué ce samedi !?
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 11:42

Bijou47 a écrit:
La difficulté avec notre groupe c'est que quand il ne se sent pas menacé, il n'arrive pas à se surpasser.
Pau serait venu invaincu à Armandie après 5 journées, il y aurait perdu....

Bien d'accord avec ça, la peur nous a souvent trancsendé à domicile. Cette équipe de Pau, je crois que joueurs, supporters, entraineurs ne l'ont pas suffisamment crainte, confortés par le fait qu'il manquait une dizaine de titulaires aux béarnais... Le levier psychologique n'a pas bien fonctionné, malgré la prépa à l'ancienne de Béthune, ca c'est vu dès l'entame.
Pau prend le score d'entrée, impose sa rigueur et son pragmatisme et ne le lache plus, malgré que nous soyons revenu par 2 fois à égalité. Il nous a manqué à la fois peu, car le score est serré, et beaucoup car nous n'avons jamais réussi à imposer et poser notre jeu sur des séquences répétées. Les quelques fulgurances dont nous avons été capables ne suffisent pas, il faut etre capable de faire davantage en terme de maitrise, de constance et de réalisme, surtout signer des entames dignes d'une équipe qui mise sur ce genre de match pour se maintenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 11:56

bonjour, je suis aphone tellement j'ai gueulé hier soir alors j'écris.
Comme vous avez citer les défaillances individuelles et collectives ainsi que les facteurs x brunel et cardonna je n'en rajoute pas. J'emprunte la formule de sud ouest à propos de Reims/girondins de bordeaux "faute de disposer d'assez de talent pour s'imposer, il fallait trouver de l’énergie pour batailler" contrairement aux girondins nous n'avons pas batailler. Si on ne sait pas gagner alors tachons de ne pas perdre.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 11:57

titus47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
La difficulté avec notre groupe c'est que quand il ne se sent pas menacé, il n'arrive pas à se surpasser.

Bien d'accord avec ça, la peur nous a souvent trancsendé à domicile. Cette équipe de Pau, je crois que joueurs, supporters, entraineurs ne l'ont pas suffisamment crainte, confortés par le fait qu'il manquait une dizaine de titulaires aux béarnais... Le levier psychologique n'a pas bien fonctionné, malgré la prépa à l'ancienne de Béthune, ca c'est vu dès l'entame.
Pau prend le score d'entrée, impose sa rigueur et son pragmatisme et ne le lache plus, malgré que nous soyons revenu par 2 fois à égalité. Il nous a manqué à la fois peu, car le score est serré, et beaucoup car nous n'avons jamais réussi à imposer et poser notre jeu sur des séquences répétées. Les quelques fulgurances dont nous avons été capables ne suffisent pas, il faut etre capable de faire davantage en terme de maitrise, de constance et de réalisme, surtout signer des entames dignes d'une équipe qui mise sur ce genre de match pour se maintenir.

Ce "levier" semblait fonctionner l'an passé. Espérons que les joueurs restant ne se reposent pas sur ce qui a été acquis la saison passée. C'est un match qui finit sur une impression d'inachevé, malgré le BD. Ça fait ressurgir le "syndrome 2012" de chute dans les abysses, au moinss un certaine inquiétude .
Ça fait 2 matchs que Regiardo doit se gratter la tête pour appaiser cette mini tempète...
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 12:21

Passetabechigue a écrit:
gillou34 a écrit:
Bonjour .

Je vous ai tous lu , dans l'ensemble d'accord .
Une chose dont vous n'écrivez rien dessus … La venue de J . Brunel ! . Je cogite , et je recogite ….N'avait-elle pas une intention , bien sûr inavouable ? Du moins , avant un match comme ça , c'était mal à propos , me semble -t-il . J'émet des réserves ……

En tout cas, ca n a pas amputé les performances d un monstrueux tanga ... meme Laporte a été bon sur le peu qu il a eu à faire ! d ailleurs je ne suis pas loin de penser que s il avait été en 15, on aurait gagné ce match, notamment suite à une attaque classique où Lamoulie est censé faire la différence, mais ... suis sûr que Laporte l'aurait faite ...
Quant à Bethune, s il est performant, pour moi il y a meilleur à son poste pour l EDF ! donc faudrait arreter de lui monter le bourichon avec l edf : il a d'ailleurs vu avec les Baba qu il était loin du rythme international ... bon, il est vrai qu on a selectionné Demotte, donc tout erreur supplementaire n est pas impossible

donc je ne vois pas en quoi la présence de Brunel a changé quoique ce soit ! comme la pression, ca galvanise certains, moins d autres !

Je n'écris pas sur les joueurs , ça c'est après , tu te trompes de cible . C'est sur l'effet de sa venue par elle même et l'indisposition que cela a du entrainer . Le staff c'est entendu dire que certaines équipes avaient des compositions et une qualité de match scandaleuses et de petit niveau dans notre Top14 . Tu ne crois pas que le SUA est dans le lot ?

Ensuite , n'aurait-il pas pu venir après Toulouse ? OUI ! Bien sûr , son calendrier ……..A mon avis , un sélectionneur national qui vient vous voir , c'est pas rien !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 15:36

Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Le soucis c'est que je doute que cette saison on batte encore une fois Toulon, Montpellier, Castres et compagnie à Armandie...

Donc on va espérer que l'USAP et Grenoble aient un bilan pire que nous.

Sans incidence si nous battons La Rochelle, Toulouse et Lyon à Armandie cette saison... drunken

Pourquoi pas, La Rochelle me semble prenable, Toulouse sur courant alternatif.
Le LOU ça va encore être très compliqué mais au coeur de l'hiver pourquoi pas.
J'ai plus le calendrier en tête.

Y a aussi les doublons durant le VI Nations qui auront leur importance.

Ah et sinon j'ai oublier de parler d'un truc : quel public d'Armandie samedi. En 2e mi-temps ça a vraiment poussé très fort, j'étais en pesage et ça faisait longtemps que j'avais pas entendu une telle ambiance pour pousser les joueurs.
On va avoir bien besoin de ce 16e homme là cette saison.

Ca fait 3 matchs à + de 8000 personnes, face à 3 équipes qui ne sont pas des cadors pourtant, le club semble petit à petit retrouver un public nombreux.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 18:00

Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
cyril. a écrit:
Notre jeu est beaucoup trop prévisible , aucun jeu au pied de déplacement digne de ce nom. Ngauamo est sorti beaucoup trop et nous fais perdre le match . Mention à rokoduru qui fait une bonne rentrée , parce qu’a L’aile c’est plus que léger avec metge et Laporte méconnaissable

Je suis pas d accord, Metge a ete bon jusqu a sa sortie....Laporte n a rien apporté a l aile, c est vrai....Rokoduru est solide en 11. Il faut qu il enchaine...

par contre es tu d'accord sur le fait que notre jeu est prévisible comme l'écrit Cyril ?

Je pense qu il nous manque Januarie derriere et aussi un 8 puissant..... Esperons que Fonua s y mette enfin. Le challenge cup arrive au bon moment, pour enfin trouver nos ailier, car pour moment seul rokoduru semble faire la maille. Ce challenge doit nous permettre de relancer De Marco, Fonua, Montes, Motoc , Masilevu....etc

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 18:11

Pour Fonua j'ai comme un doute,car je l'ai vu plusieurs fois depuis LR en amical et je ne sais pas si à 32 ans,il va pouvoir revenir à son meilleur niveau.
En effet si ces montées et descentes de poids à répétitions n'usent t-elles pas l'organisme et celui-ci ne met t-il pas plus de temps à se régénérer?
Caucau n'a jamais réussi à revenir à son meilleur niveau malgré ses régimes ou à cause de ses régimes.
A chaque fois que je le vois (Fonua) il est toujours en retard et semble à bout de souffle.
Mais bon,je peux me tromper et je le souhaite vraiment.
Sinon,il nous manque notre 9 c'est sûr.
Et Nakosy!Voire Tisley. Confused
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 18:22

On va pas refaire l histoire, mais garder Kotze aurait ete profitable en 3eme ligne.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 18:25

Garder le ballon au chaud aussi à la fin aurait peut-être pu nous sauver.
Mais avec des "si" on gagnait. Rolling Eyes
Et on aurait pu être neuvièmes. Sad
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 18:36

Les statistiques sont assez étonnantes http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/29-09-18-agen-pau#fndtn-panel-live-stats
Egalité partout, sauf sur les plaquages manqués soit 21 manqués par le SUA contre 15 pour Pau. Ca fait quand même presque 50% de plus ratés par le SUA.

Pour ma part, je considère que l'équipe de Pau qui s'est présentée hier était parfaitement prenable par notre SUA.
Ensuite, la 1ère mi-temps était complètement amorphe de notre part, si l'on avait démarré comme la 2ème mi-temps, il n'y avait pas photo.
Pau nous a contrés, quand tu prends 2 essais du 10 adverse c'est soit des supers coups de 3/4 soit des contres c'était le cas.

3 choses m'ont gêné :
1/ la très mauvaise gestion de nos turnovers et la désorganisation associée, et ça, ça fait quelques temps que ça dure. On a l'impression que dès que l'on perd le ballon, on est complètement perdu
2/ le déchet en défense et les stats le confirment. Trop de 1er plaquages ratés, les 2 essais d'Hastoy sont dus principalement à des ratés dans les plaquages
3/ le manque d'agressivité qui se fait sentir depuis plusieurs matchs... Alors je ne demande pas de mettre des coups de tête à tout le monde, mais à un moment quand tu montes pour plaquer, tu plaques ! Et quand tu plaques, tu lâches ton joueur seulement s'il reste bien par terre...

Après, je ne suis pas du tout d'accord avec la critique sur Barthomeuf, les lancers sont bons, ils sont décryptés par les adversaires.
Je suis d'accord que le coaching de Bosch n'a pas eu l'effet escompté, en même temps on manque de bras...
Enfin, Laporte me semble extrêmement perturbé et clairement rend des copies plutôt quelconques tant offensivement que défensivement, il faut que le jeune homme se ressaisisse, je suppose que les rumeurs de transfert y sont pour qqch malheureusement...

Enfin, on savait qu'on allait perdre des matchs à domicile et il faut arrêter de dire que l'on sacrifie tout pour les matchs à domicile. Je rappelle qu'à l'extérieur on est allé à Clermont, au Racing, et à Toulon ! Franchement vous voulez gagner là-bas ??? Même Toulouse a fait tourner à Montpellier... Alors je pense que l'on jouera à l'extérieur si l'adversaire s'y prête et c'est pas forcément pour tout de suite même si le SUA ferait plaisir à tout le monde s'ils s'envoyaient contre Toulouse...

Bref, la défaite m'ennuie profondément mais c'est une bataille et la guerre n'est pas perdue !
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 18:39

pacantas a écrit:
Garder le ballon au chaud aussi à la fin aurait peut-être pu nous sauver.
Mais avec des "si" on gagnait. Rolling Eyes
Et on aurait pu être neuvièmes. Sad

Il est clair que quand on voit le classement ce soir, on peut avoir des regrets: avec une victoire on était devant Pau et Toulon et notre championnat (et plein d'autres choses) en était facilité largement. Tout pouvait changer et comme le dit Reggiardo, on pouvait envisager une belle saison.
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 18:44

titus47 a écrit:
Bijou47 a écrit:

Peut-être aussi on paye toulon
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 18:53

agenais en 44 a écrit:
titus47 a écrit:
Bijou47 a écrit:

Je ne pense pas. Mon sentiment est que nous n'arrivons pas à nous transcender quand nous pensons (consciemment ou inconsciemment) que nos adversaires sont à notre portée...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Dim 30 Sep 2018 - 19:48

Cette défaite contre Pau ne doit pas laisser plus de regret que celui d'un point perdu.. vu le contenu et la physionnomie du match ou l'on n'a jamais mené, on ne méritait pas mieux que le match nul.

Il y aura probablement durant la saison des matchs qui laisseront bien plus de regret, nous en avons connu quelques uns la saison dernière, et nous nous en somme relevés.

Cette défaite peut et doit servir, il serait inutile et injustifié (vu le contenu) d'entretenir un sentiment de regret sur ce match. Qu'on s'en serve pour progresser sur l'approche mentale de nos rencontres, gagner en constance et mieux maitriser les entames de match.

Si l'on veut se gagner le maintien a domicile comme exprimé à l'unisson depuis l'inter saison, il faut assumer de la meme manière quel que soit l'adversaire et sa force présumée, notre groupe ne peut pas se permettre le moindre ralachement à domicile, ni le moindre défaut d'engagement, car il n'a pas suffisemment de maturité et de talent individuel pour redresser les situations mal engagées face à des adversaires qui "cadenassent" ensuite.
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 8:13

Bijou47 a écrit:
agenais en 44 a écrit:
titus47 a écrit:
Bijou47 a écrit:

Je ne pense pas. Mon sentiment est que nous n'arrivons pas à nous transcender quand nous pensons (consciemment ou inconsciemment) que nos adversaires sont à notre portée...

c'est vrai on a pas eu assez peur comme certains forumistes c'est sûr qui sous estiment l'adversaire:P. mais Toulon c'est l'absence de Miquel, le piège médiatique, on s'éparpille, on laisse du jus aussi
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 8:25

On devait voir ce qu'on allait voir grace à nos impasses à l'extérieur, au final bien on à rien vu ...
Est ce que sa veut dire que les  inter mi -temps du rugby pro guider par la NASA Agenaise vont devoir finalement passer à temps complet et pousser la folie à faire faire trois matchs de suite à un rugbyman pro ? Sa va leur faire drole lol

Sur le match aucun regret à avoir nous n'avons jamais été en mesure de gagner celui, nous n'avons était qu'en reaction au lieu de prendre l'initiative, les Palois sont venus nous récité la messe chez nous et sans aucun carractere cette équipe à dit "Amen" et o, même pris notre petite tape sur le c.ul avant d 'aller au lit comme des gamins.

Moi je m'interroge, ou est le rendement des Marchois, Béthune, Laporte, Vaka, Ryan.
Sadie comme d 'habitude qui sort un beau match et tire le rideau 5 ou 6 match derrière, d'ailleurs son dernier beau match remonte à la saison derniere à lui.
Une faillite totale au poste de 9 en l'absence de Jannuarie, un seul 10 à peu prêt valable et la aussi après c 'est rideau.
Un 15 trop propre et qui n'à pas le niveau pour faire des différences.
Et un banc qui fait chuter de deux crans le niveau d'une équipe qui à déjà fait chuter son niveau d 'une année sur l'autre.
A la décharge de Reggiardo dont les méthodes montrent leur limites il est difficile de composer avec autant de problème à régler à autant de poste.

Dernière édition par ripsua le Lun 1 Oct 2018 - 9:48, édité 1 fois
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 8:53

Ok, mais Perpi ne gagne pas...et Grenoble un petit peu plus...
Si ça reste comme cela jusqu’à la fin, ça me va...naviguons entre la 11éme et la 12éme place...l’important c’est de rester...peu importe la manière....
On peut dire ce que l’on veut à nous de faire les matchs, oui, mais les deux promus doivent en perdre plus que nous...ça nous aide et oui notre avenir dépend des autres...
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 9:28

ripsua a écrit:
On devait voir ce qu'on allait voir grace à nos impasses à l'extérieur, au final bien on à rien vu ...
Est ce que sa veut dire que les  inter mi -temps du rugby pro guider par la NASA Agenaise vont devoir finalement passer à temps complet et pousser la folie à faire faire trois matchs de suite à un rugbyman pro ? Sa va leu faire drole lol

Sur le match aucun regret à à avoir nous n'avons jamais été en mesure de gagner celui, nous n'avons était qu'en reaction au lieu de prendre l'initiative, les Palois sont venus nous récité la messe chez nous et sans aucun carractere cette équipe à dit Amen et à même pris sa petit tape sur le c.ul avant d 'aller au lit comme des gamins.

Moi je m'interroge ou est le rendement des Marchois, Béthune, Laporte, Vaka, Ryan.
Sadie comme d 'habitude qui sort un beau match et tire le rideau 5 ou 6 match derrière, d'ailleurs son dernier beau match remonte à la saison derniere à lui.
Une faillite totale au poste de 9 en l'absence de Jannuarie.
Un 15 trop propre et qui n'à pas le niveau pour faire des différences.
A la décharge de Reggiardo dont les méthodes montrent leur limites il est difficile de composer avec autant de problème à régler à autant de poste.

Bonjour .

EXACTEMENT !!!!!!

Et je vais même enfoncer le clou . Ces Messieurs du SUA qui encadrent l'équipe de X joueurs , feraient mieux de les mettre au boulot pour leur faire obtenir une condition physique suffisante , afin de répondre à tous les instants des matchs , bien leur faire comprendre et l'appliquer . Le foncier , la gestions des temps forts et faibles , la psychologie ( pas toujours à la Béthune …) , les gestes essentiels ( reflexes ) dans tous les postes….. Les conditions et comportements "PRO " . Il y a beaucoup trop de déchets , les plaquages sont manqués , le dernier geste n'est pas lucide et la réception idem , les replacements ne sont pas bons ….STOP !

Faire une équipe cette année égalant celle de l'an passé , pas possible , moins de valeurs , moins de quantité . Donc économies de partout , recrues , salaires et autres … Mais ce que je veux faire comprendre au travers de ces écrits , c'est qu'il ne faut absolument pas , surtout cette année , faire des ratés comme contre la section ! Et même l'USAP et L'UBB , 1 points chacun . Ce peut être très préjudiciable le jour du décompte . Les raclées à l'extérieur , on s'en tamponne le coquillard . Cette année , c'est opération commando à la maison et à l'extérieur peu ou prou . Mais sans une condition physique à la hauteur et une mise en condition permanente de lucidité , ce n'est pas avec des joueurs en reprise sortant de l'infirmerie ou des seconds couteaux n'ayant pas les capacités ( avec respect ) , à jouer en TOP 14 plusieurs matchs régulièrement ( c'est des pros ou des amateurs ? ) au bon niveau … EH BIEN !!! Il va falloir cravacher plus fort que la saison passée , mes gaillards ! POUR LE MAINTIENT...Après , c'est après !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 9:38

Ryan et Bethune se sont assommés à coup de boule lors de l echauffement : le genre d echauffement dit à l ancienne que j ai toujours trouvé ridicule et même complètement improductif, car personne n aime se prendre un coup de boule ! t es censé te concentré sur ton match et pam ! tout à coup tu te prends un pain par ton coequipier ! le genre de truc qui déconcentre plus qu autre chose, voir inhibe ! la sur motivation de McYntire qui en perdu toute lucidité n y est peut etre pas étrangere !
Ryan que j adore a été absent, probablement ko par le coup de boule inattendu, ko physiquement ou mentalement ! d'ailleurs le capitaine et guerrier Bethune se fait sortir à la mi-temps devant les yeux du selectionneur : à trop vouloir bien faire, on a du mal à canaliser son energie et on la consumme à des choses secondaires : défaut d experience ? que la leçon soit retenue et on oubliera
c'est le metier qui rentre comme on dit et bethune est jeune et il a déjà admis son erreur !

deuxio : comme l'a dit Titus, le bd de Perpi contre un Montpellier revanchard peut etre inquiétant pour la suite

ceci dit, je n ai pas envie de dramatiser ! s il y a bcp d inquietude et de points que les coach vont devoir élucider, j ai vu aussi du positif

- des gars dits partant ou étrangers qui se sont défoncés : tanga, mcyntire, rokko murday nguemo ... pour en citer qlq uns
- une capacité de reaction qui a montré qu on était capable de réagir et de faire donc beaucoup mieux
- la révélation de Roko et la confirmation des limites de certains
- notre habitude de rater des matchs et notre capacité à rattraper nos errements

Rokko m'a bcp surpris dans sa technique. Déjà puissant et investi, il a aussi fait vivre le ballon et n hesite pas non plus à faire des passes sur un pas : il m a fait saliver ! à revoir vite ! Rokko est peut etre le Tago qu on esperait

Pour moi, ce match va nous servi à batir la suite : ya bcp d info à en tirer, plus que nos premiers matchs pour un gars comme moi qui ne decouvre le groupe qu à la télé
Le match de Toulouse doit nous servir à qlq chose ! quoi ? je ne sais pas : aux coachs de choisir ! mais entre remobiliser un groupe, écarter ou recruter certains joueurs, essayer d'autres pour se trouver des solutions, ... ce n est pas les pistes de reflexion qui manquent

je ne sais ce que valent les espoirs recrutés (motoc, ...) mais la paire marchois murday, aussi vaillante soit elle, ne pourra pas faire la saison complète toute seule, et on n est pas à l'abri de blessure : va donc falloir lancer des gars ou recruter si on peut

voilà, contrairement à bcp, je trouve que ce match à révéler des certitudes définitive qui vont permettre de lancer notre saison, et surtout de prendre des décisions franches en termes de coaching ou recrutement
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 9:48

je crois que certains ne comprennent pas qu on a un banc limité
Farré qui manque un placage, n a pas couru pendant un mois à cause de sa commotion dixit ses declarations dans al presse
Aussi quand sur le banc on n a que des espoirs dont 2 sont titulaires, ou un fonua, on fait avec les gars qu on peut avoir
Pour moi ce ne sont pas les placages manqués qui me genent - c est le but des attaquants que de casser des placage - mais les erreurs strategiques

Sans le descendre, je trouve par exemple un Rubbio, tres present médiatiquement, que ce soit dans la presse écrite ou à la télé ! suis pas sur que ce soit à lui de s exprimer ! quand t es le numero 3 voire 4 à ton poste, que tu viens des profondeurs de la D2, d une année de blessure, tu pars te concentrer sur ton job, plutot qu expliquer les choses devant les caméra, surtout quand t es au final un des principal responsable de la defaite du jour avec ce coup de pied à suivre assassin contre nous, et ce alors que tu es remplaçant, frais et censé être lucide
Pour moi, c est un peu le symbole qu on s eparpille et il va falloir vite que le groupe se recentre : il peut le faire, il l a déjà fait
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 9:56

agenais4747 a écrit:
Si ça reste comme cela jusqu’à la fin, ça me va...naviguons entre la 11éme et la 12éme place...l’important c’est de rester...peu importe la manière....
On peut dire ce que l’on veut à nous de faire les matchs, oui, mais les deux promus doivent en perdre plus que nous...ça nous aide et oui notre avenir dépend des autres...

Sa c 'est de l'ambition....
Moi je ne suis pas une équipe de rugby pour serrer les miches pour regarder les autres en espérant que ceux ci se ramassent, c 'est du gagne petit. Quel sponsor à envie d 'être associé à une telle philosophie?
L'année dernière il y avait du panache, de la folie, les joueurs se mettaient les tripes sur la pelouse et donc du plaisir pour nous supporters et certainement pour les joueurs aussi.
La quand on fait le bilan c 'est très inquiétant, une défaite à domicile contre une équipe loin d 'être impressionnante, une victoire mascagnée contre BDX absent des débats chez nous, une victoire contre perpignan ou si l'on avait perdu à la dernière minute il n'y aurait rien au à redire .
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 9:58

Passetabechigue a écrit:
je crois que certains ne comprennent pas qu on a un banc limité
Farré qui manque un placage, n a pas couru pendant un mois à cause de sa commotion dixit ses declarations dans al presse
Aussi quand sur le banc on n a que des espoirs dont 2 sont titulaires, ou un fonua, on fait avec les gars qu on peut avoir
Pour moi ce ne sont pas les placages manqués qui me genent - c est le but des attaquants que de casser des placage - mais les erreurs strategiques

Sans le descendre, je trouve par exemple un Rubbio, tres present médiatiquement, que ce soit dans la presse écrite ou à la télé ! suis pas sur que ce soit à lui de s exprimer ! quand t es le numero 3 voire 4 à ton poste, que tu viens des profondeurs de la D2, d une année de blessure, tu pars te concentrer sur ton job, plutot qu expliquer les choses devant les caméra, surtout quand t es au final un des principal responsable de la defaite du jour avec ce coup de pied à suivre assassin contre nous, et ce alors que tu es remplaçant, frais et censé être lucide
Pour moi, c est un peu le symbole qu on s eparpille et il va falloir vite que le groupe se recentre : il peut le faire, il l a déjà fait

Mais globalement des coachs aux joueurs ils parlent tous trop dans la presse et ne traduisent pas leurs paroles en actes.
Ils devraient peut être ce reconcentré sur leur rugby (qui est proche du néant) et arrêter de se regarder le nombril.

Dernière édition par ripsua le Lun 1 Oct 2018 - 11:30, édité 1 fois
MAGIC 47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   Lun 1 Oct 2018 - 10:29

ripsua a écrit:
agenais4747 a écrit:

Sa c 'est de l'ambition....
Moi je ne suis pas une équipe de rugby pour serrer les miches pour regarder les autres en espérant que ceux ci se ramassent, c 'est du gagne petit. Quel sponsor à envie d 'être associé à une telle philosophie?
L'année dernière il y avait du panache, de la folie, les joueurs se mettaient les tripes sur la pelouse et donc du plaisir pour nous supporters et certainement pour les joueurs aussi.
La quand on fait le bilan c 'est très inquiétant, une défaite à domicile contre une équipe loin d 'être impressionnante, une victoire mascagnée contre BDX absent des débats chez nous, une victoire contre perpignan ou si l'on avait perdu à la dernière minute il n'y aurait rien au à redire .
Pour rappel, le budget du SUA est d'environ 13 millions d'euros, soit 3 de moins que l'avant dernier du TOP 14: l'USAP!
La masse salariale à diminué de 450000 euros / l'an dernier, sachant que de nombreux contrats ont été revus à la hausse sauf MURDAY qui a vu le sien baisser de 40%!
Suite à la blessure de JUANURIE, nous n'avons pas pris de joker médical, alors que RUBIO était remplaçant en PRO D2 à Narbonne!
Les recrues, hormis MASILEVU, n'ont rien prouvé en TOP 14 ou n'y ont jamais ou trés peu joué!
Tout cela pour dire qu'il ne faut s'attendre à des miracles et que si on bat Grenoble, on pourra écrire que notre début de saison est correct!
Malheureusement, je pense que l'on perdra d'autres matchs à la maison....mais qu'on en gagnera d'autres également!
En espérant qu'on atteigne les 10 victoires afin d'espérer se maintenir!
Par contre si c'est le cas, l'année prochaine sera du même tonneau quand on sait que nous avons 20 joueurs en fin de contart et 1 staff à renouveller!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reaction sur Agen / Pau   

Reaction sur Agen / Pau
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant