Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Toulouse / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:13

juls a écrit:

Rubio a mon sens est celui qui est le plus rapide sur les sorties de balles et a une vision plus approprié sur le jeu .
Il lui faut peut être plus de temps de jeu .

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:14

Calicoba a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Je v laisser Amblard nous parler de l arbitrage

j aborderai 3 points :

1 - l'urgence de recruter un 9 de niveau correct, parce que nos 2 jeunes, tactiquement jouent à l envers, ils sont meme dangereux pour nous, et sont plus lent que le vieux

2 - Quel est le probleme avec Tamaz dont la puissance aurait été utile ?

3- Va  t on un jour savoir marquer un essai quand on est à 3m de la ligne ?

Sinon Masilavu combatif et Roko precieux, Bosch sauveur, Tanga tour de contrôle et Murday, meilleur joueur pour le jeu au pied : qu on le mette en 9 et en 10  Very Happy
on a du potentiel mais on peche sur qlq postes et points strategiques ! on s isole du soutien mais gros combat ! Dommage qu on ne ramene pas un bd !
Second we negatif pour nous où nos 4 rivaux ont comptabilisé  ! attention !

Et donc  de cesser de faire des économies( Bijou ne vas pas être content ) sur le salaire de January  car ça devient préjudiciable !

Qui te dis que les dirigeants font des économies? ils n'ont peut-ètre pas d 'argent tout simplement.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:16

Même la quasi "équipe type" ne ramène rien d'un déplacement dans un petit match chez un adversaire dans un mauvais jour, alors pensez bien qu'on n'aurait rien glaner de plus avec cette quasi "équipe type" sinon une accumulation de fatigue lors de nos précédents déplacement à Clermont, Racing et Toulon...Maintenant faudra pas se louper pour la réception de Grenoble et sortir un autre match que celui rendu lors de notre dernière réception (Pau). rambo
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:20

Le club dispose de 3 demi de mêlée valides à payer, un 4ème sera de retour en novembre. De quelles économies vous parlez ?

Vous croyez vraiment que tous les autres clubs disposent de 5 demi de mêlés dans leur effectif?  
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:25

amblards a écrit:
Calicoba a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Je v laisser Amblard nous parler de l arbitrage

j aborderai 3 points :

1 - l'urgence de recruter un 9 de niveau correct, parce que nos 2 jeunes, tactiquement jouent à l envers, ils sont meme dangereux pour nous, et sont plus lent que le vieux

2 - Quel est le probleme avec Tamaz dont la puissance aurait été utile ?

3- Va  t on un jour savoir marquer un essai quand on est à 3m de la ligne ?

Sinon Masilavu combatif et Roko precieux, Bosch sauveur, Tanga tour de contrôle et Murday, meilleur joueur pour le jeu au pied : qu on le mette en 9 et en 10  Very Happy
on a du potentiel mais on peche sur qlq postes et points strategiques ! on s isole du soutien mais gros combat ! Dommage qu on ne ramene pas un bd !
Second we negatif pour nous où nos 4 rivaux ont comptabilisé  ! attention !

Et donc  de cesser de faire des économies( Bijou ne vas pas être content ) sur le salaire de January  car ça devient préjudiciable !

Qui te dis que les dirigeants font des économies? ils n'ont peut-ètre pas d 'argent tout simplement.
Je me répète encore :"Ils font l'économie totale ou partielle du salaire de notre 9 qui doit être pris en charge par la Sécu et peut-être par d'autres assurances!" Ils n'ont pas d'argent s'est sûr, ils ont préféré la solution interne c'est leur choix ! De toute manière le salaire de January doit être budgété !
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:28

Bijou47 a écrit:
Le club dispose de 3 demi de mêlée valides à payer, un 4ème sera de retour en novembre. De quelles économies vous parlez ?

Vous croyez vraiment que tous les autres clubs disposent de 5 demi de mêlés dans leur effectif?  
Ma réponse est un peu au dessus en réponse à Amblard !
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:31

Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:

Cette "économie" ne permet absolument pas de recruter un numéro 9 (en joueur supplémentaire) de haut niveau pour les 8 prochains mois... Wink
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:38

Bijou47 a écrit:

abadie et verdu sont espoirs non ? avec un salaire en rapport
rubio ne doit pas avoir un gros salaire non plus
calicoba a repondu pour januarie
la question est de savoir si on veut rester en top14, parce que sur ces 2 match nos 3 9 sont juste catastrophiques
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:45

"Espoirs" ne veut pas dire "bénévoles qui rasent gratis", Quel que soit leur niveau, Abadie, Verdu et Rubio touchent tous un salaire et celui de January va bientôt aussi reprendre à plein. Franchement vous la calculer à combien d'euros cette fameuse économie? Et vous pensez que ce montant serait suffisante pour faire venir une pointure? Laughing

Et il y a une rénovation de stade à financer aussi... Laughing
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:47

Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:

Cette "économie" ne permet absolument pas de recruter un numéro 9 (en joueur supplémentaire) de haut niveau pour les 8 prochains mois... Wink
Et les contrats de remplacement d'un salarié malade ça n'existe pas dans le rugby professionnel ? Après lorsque le salarié malade revient, tu pèse le pour et le contre et tu vois si tu le gardes (le remplaçant) ou pas ! Je crois que l'on a déjà fait ça avec un talonneur qui venait d'Aurillac il y a quelques années et je me demande si ce n'était pas le cas de Kotzé qui remplaçait Murday et que l'on a gardé ! De toute façon c'est un peu tard à mon avis, il faut espérer que la solution interne donne quelque chose en attendant le retour de notre 9 !

Dernière édition par Calicoba le Sam 6 Oct 2018 - 23:51, édité 1 fois
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:50

Bijou47 a écrit:
"Espoirs" ne veut pas dire "bénévoles qui rasent gratis", Quel que soit leur niveau, Abadie, Verdu et Rubio touchent tous un salaire et celui de January va bientôt aussi reprendre à plein. Franchement vous la calculer à combien d'euros cette fameuse économie? Et vous pensez que ce montant serait suffisante pour faire venir une pointure? Laughing

IL y a surtout un maintien en top 14 à assurer !
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:51

Ce soir ce n'est pas qu'à cause des 9 que le SUA ne marque rien, c'est toute une équipe,les 15 du départ et les remplaçants qui ont été incapables de marquer le moindre point... Va en falloir en trouver des sous pour renforcer tous les postes.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:53

Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:

Le maintien (ou pas ) se fera avec Verdu, Abadie, Rubio et January au poste de numéro 9 drunken
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:55

Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:

Le maintien (ou pas ) se fera avec Verdu, Abadie, Rubio et January au poste de numéro 9 drunken
Je n'en doute pas Bijou !
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Sam 6 Oct 2018 - 23:57

A priori, le moral du coach et des joueurs est moins entamé que celui des supporteurs... Cool

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-mauricio-reggiardo-agen-au-niveau-de-l-etat-d-esprit-on-prend-cinq-points_sto6961973/story.shtml
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 0:02

Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:

Je n'en doute pas Bijou !

Et on n'a pas encore essayé Lamoulie à la mêlée...
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 0:13

10 pts, on est pas loin, face a une equipe qui avait perdu a domicile... Le challenge va nous permettre de sortir des joueurs du chapeau.....

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 1:00

J'étais au match et vu des tribunes je peux vous dire que les gars ne se sont pas amusés et ont été très présents en défense. Dommage qu'ils n'aient pas mis cette intensité contre Pau.
Après je fais partie de ceux qui pensent qu'on aurait dû tenter la pénalité dans les 22, vu la fébrilité des toulousains on avait le temps de revenir à portée des poteaux pour en tenter une autre. On fait un en-avant sur la ligne dommage mais le manque de puissance était assez criant. Et on n'a jamais pu perturber l'organisation des stadistes par manque de vitesse et d'organisation.
On prend l'essai en infériorité numérique sur un ballon perdu au contact et avec un en-avant semble-t-il. Bien que depuis l'essai de Tisley la saison dernière contre le racing, j'ai du mal à savoir ce qu'est une passe en avant Wink .
Je pense aussi que les gars sont bien usés à la fin de ce bloc, les 2 match de challenge permettront à à quelques uns de souffler et de revenir frais pour le deuxième bloc.
Dans notre équipe on n'a pas de Kaino, Huget, Dupont et autres Gray et ça on le savait avant le match alors ne soyons pas déçus par cette défaite et soyons satisfaits de l'investissement dont ont fait preuve les joueurs ça nous a permis de faire un des matchs les plus sérieux à Toulouse de ces dernières années.
On a lutté avec nos armes actuelles ...et avec nos lacunes. Dommage quand même de ne pas avoir ramené un point.
Pour info j'étais sur la ligne des 5 mètres, à la limite de la pluie (merci au vent de ne pas avoir tourné) et la place était à 43 euros affraid Ils devaient considérer ce match comme un match e gala Very Happy
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 8:57

Nous avions 4 objectifs pour ce déplacement à Toulouse:

1 Eviter une raclée
2 Priver le Stade Toulousain du bonus offensif
3 Ramener 1 point de bonus défensif
4 Faire encore mieux...

Nous nous sommes arrêtés à mi chemin...
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 10:07

did47 a écrit:
J'étais au match et vu des tribunes je peux vous dire que les gars ne se sont pas amusés et ont été très présents en défense. Dommage qu'ils n'aient pas mis cette intensité contre Pau.
Après je fais partie de ceux qui pensent qu'on aurait dû tenter la pénalité dans les 22, vu la fébrilité des toulousains on avait le temps de revenir à portée des poteaux pour en tenter une autre. On fait un en-avant sur la ligne dommage mais le manque de puissance était assez criant. Et on n'a jamais pu perturber l'organisation des stadistes par manque de vitesse et d'organisation.
On prend l'essai en infériorité numérique sur un ballon perdu au contact et avec un en-avant semble-t-il. Bien que depuis l'essai de Tisley la saison dernière contre le racing, j'ai du mal à savoir ce qu'est une passe en avant Wink .
Je pense aussi que les gars sont bien usés à la fin de ce bloc, les 2 match de challenge permettront à à quelques uns de souffler et de revenir frais pour le deuxième bloc.
Dans notre équipe on n'a pas de Kaino, Huget, Dupont et autres Gray et ça on le savait avant le match alors ne soyons pas déçus par cette défaite et soyons satisfaits de l'investissement dont ont fait preuve les joueurs ça nous a permis de faire un des matchs les plus sérieux à Toulouse de ces dernières années.
On a lutté avec nos armes actuelles ...et avec nos lacunes. Dommage quand même de ne pas avoir ramené un point.
Pour info j'étais sur la ligne des 5 mètres, à la limite de la pluie (merci au vent de ne pas avoir tourné) et la place était à 43 euros affraid Ils devaient considérer ce match comme un match e gala Very Happy

Je partage cette analyse et celle de Reggiardo ci-dessous mais comme beaucoup je suis très frustré, j'espère qu'à Armandie on se souviendra et qu'on aura un arbitrage avantageux.

" En terme d'état d'esprit on s'est remis la tête à l'endroit. On était venu ici pour chercher des certitudes et on en a trouvé même si on ne prend pas de points. Au niveau de l'état d'esprit on prend cinq points. On aurait pu tenter les pénalités mais les joueurs en ont décidé autrement et je respecte leur décision. Peut-être nous sommes nous trompés mais c'est facile de le dire après. Ce que je sais c'est que si on continue de jouer comme ça on va en prendre des points".
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 10:16

Le dieu paîen des Sept Deniers m'a entendu Very Happy :

"C'est un derby que Toulouse a toujours pris à coeur depuis qu'ils jouent le SUA. Ils nous ont toujours "respecté".
Alors du coup, je pense que le SUA doit d'une façon ou d'une autre sur quelques années songer à inverser cette tendance. A s'accrocher.
Perso, je verrai juste un écart de moins de 10 points pour Toulouse."
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 10:25

Bijou47 a écrit:
Ce soir ce n'est pas qu'à cause des 9 que le SUA ne marque rien, c'est toute une équipe,les 15 du départ et les remplaçants qui ont été incapables de marquer le moindre point... Va en falloir en trouver des sous pour renforcer tous les postes.

bien sur que si !

quand on n a pas de facteurs X et qu on peine à casser le rideau, si en +, les rares fois où on le casse, le 9 boit son café au lieu d enchainer, la defense se replace et c est mort ! de + ca use nos joueurs qui doivent tout recommencer ... sans oublier de parler du peu de defenseurs toulousains consommés dans les ruck contrairement à nous, avec cette lenteur on etait toujours en sous nombre : c est ça qui nous a usé physiquement, car toulouse n est pas l equipe la plus physique
faut voir le match LR-CF pour voir la difference comme le jeu fuse

vous rajoutez des mauvais choix de jeu au pied n importe comment, sans concertation, qui rende le ballon, où personne chez nous ne monte, et quand ca monte, personne ne joue le ballon (quoique c est pas plus mal, car les coup de pied sont trop vecteurs de carton rouge donc ils sont doublement à éviter)

j'ai lu que le ST doutait ! peut etre, mais on les a rassuré en leur rendant tous les ballons : ils peuvent nous remercier ! on s est tiré des balle dans le pied tout seuls, comme l'a fait Rubio contre Pau

enfin comme le dit Rococoko, dans le sud, c est le 10 qui commande, en france, c est le 9 ! et ça se voit ! Neutral
ces pick and go steriles : quand va t on comprendre ? QUAND ? .... quand t es defenseur sur ta ligne, tu sais que t as 9 chances sur 10 de prendre un essai si le ballon est écarté à cause du facteur puissance-vitesse
bref ce genre de détails qui peuvent passer inaperçus, sont au contraire cruciaux sur la longueur d un match

titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 11:00

La météo a clairement nivellé le match en notre faveur. C'est c on de ne pas en avoir profité, toulouse a été globalement meilleur, mais il nous a manqué l'essai que nous aurions pu mettre en milieu de 2ème mi temps, qui aurait probablement modifié le cours du match, et obligé les toulousains à etre un peu moins gestionnaires.

Sur l'animation, il était hier impossible aux 2 équipes de faire du "beau", il a fallu ferrailler, nous l'avons plutot bien fait avec nos armes sans etre moins maladroits que les toulousains.

Il nous aura manqué aussi un peu de cohérence, si on choisit de ne pas tenter la pénalité 10 mètres sous les poteaux à la 60 ème , il n'est pas cohérent de tenter la suivante, 10 min après, à 55m des perches sous un terrain qui se dérobe, et un score de 10/0.
Sur l'aspect défensif, la triplette Macintyre/hériteau/lamoulie a bien fonctionné, farré, marchois, tanga ont débordé d'activité. Bosch a son entrée a montré tout l'intérêt de l'avoir sur le terrain (lui il a 80 min de haut vol dans le jambes), quitte a le mettre en 3ème ligne pour laisser n'gaumo au talon, grosse activité de placage, présence énorme sur le jeu au sol, et activité permanente autour du ballon.
Comme dit ailleurs rokoduru, laporte, masilévu, et hériteau ont joué sérieux et ont essayé d'apporter du gaz.

Coté pépins, Murday sort ouvert et commotionné, plus grave l'épaule de Briatte auteur d'une remarquable rentrée, a encore sauté (la ca sent pas bon pour la suite de sa saison...)
Performance sobre mais interressante de Motoc, lui sera très bon.

Pendant ce temps Opéti a cours de forme, continue d'essayer de rattrapper le temps perdu et le cours des choses. Dommage pour lui et pour nous, un opéti en forme aurait pu/du nous apporter quelques satisfactions sur ce match la, compte tenu des conditions de jeu et de l'adapation nécessaire au jeu resserré.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 11:03

Bonjour.

Alors ! Vous allez mieux maintenant ?

Déclas : après match .
Agenais de vienne :" c'est une hérésie "....
Amblards :il ne tient plus à parler de l'arbitrage ".
Fiorentino : il a le moral en berne ( en Suisse , pourquoi ? )…..
Buzz l'éclair Sad j'en ai eu tout plein cette nuit des éclairs , putaing , ça a pété !!!) ..Il parle de "purge " !

--------- etc ------

Avant ce fameux match……:
Amblards craignait pour moi de couver la grippe.
Jipé me préconisait de prendre toutes les 2 h , 3/4 pruneaux ….+ gingembre pour élastifier ( assouplir )  mes sphincters …...

Eh bien !!!!! A vous lire les symptômes  se sont installés chez beaucoup d'intervenants … La fièvre et la diarrhée aussi !

Vous savez , je vous ai présenté mon intuition et malaise , prenez le tel quel .

Sans un revirement de situation radical , si pas moyens , on est mal !

Reggiardo et Prosper ont la tête pleine de leur avenir , avec la succession de Urios , dur dur !!! + la gestion de la situation du SUA L &G qui s'en ressent + les départs + une situation psychologique qui s'effrite assurément...etc... Je ne vais pas en faire un roman non plus, nous verrons .

Vous croyez qu'un employer du club , quant il a une perspective d'avenir qui s'offre à lui , va se défoncer pour son maillot ou assurer son salaire à venir , sa famille , sa condition …...C'est des PROS !!!!!!! Une part de leur vie .

sunny
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Dim 7 Oct 2018 - 11:15

titus47 a écrit:
La météo a clairement nivellé le match en notre faveur. C'est c on de ne pas en avoir profité, toulouse a été globalement meilleur, mais il nous a manqué l'essai que nous aurions pu mettre en milieu de 2ème mi temps, qui aurait probablement modifié le cours du match, et obligé les toulousains à etre un peu moins gestionnaires.

Sur l'animation, il était hier impossible aux 2 équipes de faire du "beau", il a fallu ferrailler, nous l'avons plutot bien fait avec nos armes sans etre moins maladroits que les toulousains.

Il nous aura manqué aussi un peu de cohérence, si on choisit de ne pas tenter la pénalité 10 mètres sous les poteaux à la 60 ème , il n'est pas cohérent de tenter la suivante, 10 min après, à 55m des perches sous un terrain qui se dérobe, et un score de 10/0.
Sur l'aspect défensif, la triplette Macintyre/hériteau/lamoulie a bien fonctionné, farré, marchois, tanga ont débordé d'activité. Bosch a son entrée a montré tout l'intérêt de l'avoir sur le terrain (lui il a 80 min de haut vol dans le jambes), quitte a le mettre en 3ème ligne pour laisser n'gaumo au talon,  grosse activité de placage, présence énorme sur le jeu au sol, et activité permanente autour du ballon.
Comme dit ailleurs rokoduru, laporte, masilévu, et hériteau ont joué sérieux et ont essayé d'apporter du gaz.

Coté pépins, Murday sort ouvert et commotionné, plus grave l'épaule de Briatte auteur d'une remarquable rentrée, a encore sauté (la ca sent pas bon pour la suite de sa saison...)
Performance sobre mais interressante de Motoc, lui sera très bon.

Pendant ce temps Opéti a cours de forme, continue d'essayer de rattrapper le temps perdu et le cours des choses. Dommage pour lui et pour nous, un opéti en forme aurait pu/du nous apporter quelques satisfactions sur ce match la, compte tenu des conditions de jeu et de l'adapation nécessaire au jeu resserré.

CQFD...c'est clair qu'un Opéti concerné et affuté nous aurait été utile pour scorer en 2ème mi-temps sur notre (unique) temps fort près de la ligne dans pareil match ! Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    

Réactions sur Toulouse / Agen
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant