Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur Toulouse / Agen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12544
Age : 43
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 9:55

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
La météo a clairement nivellé le match en notre faveur. C'est c on de ne pas en avoir profité, toulouse a été globalement meilleur, mais il nous a manqué l'essai que nous aurions pu mettre en milieu de 2ème mi temps, qui aurait probablement modifié le cours du match, et obligé les toulousains à etre un peu moins gestionnaires.

Sur l'animation, il était hier impossible aux 2 équipes de faire du "beau", il a fallu ferrailler, nous l'avons plutot bien fait avec nos armes sans etre moins maladroits que les toulousains.

Il nous aura manqué aussi un peu de cohérence, si on choisit de ne pas tenter la pénalité 10 mètres sous les poteaux à la 60 ème , il n'est pas cohérent de tenter la suivante, 10 min après, à 55m des perches sous un terrain qui se dérobe, et un score de 10/0.
Sur l'aspect défensif, la triplette Macintyre/hériteau/lamoulie a bien fonctionné, farré, marchois, tanga ont débordé d'activité. Bosch a son entrée a montré tout l'intérêt de l'avoir sur le terrain (lui il a 80 min de haut vol dans le jambes), quitte a le mettre en 3ème ligne pour laisser n'gaumo au talon,  grosse activité de placage, présence énorme sur le jeu au sol, et activité permanente autour du ballon.
Comme dit ailleurs rokoduru, laporte, masilévu, et hériteau ont joué sérieux et ont essayé d'apporter du gaz.

Coté pépins, Murday sort ouvert et commotionné, plus grave l'épaule de Briatte auteur d'une remarquable rentrée, a encore sauté (la ca sent pas bon pour la suite de sa saison...)
Performance sobre mais interressante de Motoc, lui sera très bon.

Pendant ce temps Opéti a cours de forme, continue d'essayer de rattrapper le temps perdu et le cours des choses. Dommage pour lui et pour nous, un opéti en forme aurait pu/du nous apporter quelques satisfactions sur ce match la, compte tenu des conditions de jeu et de l'adapation nécessaire au jeu resserré.

CQFD...c'est clair qu'un Opéti concerné et affuté nous aurait été utile pour scorer en 2ème mi-temps sur notre (unique) temps fort près de la ligne dans pareil match ! Neutral

Pat il faut que tous ceux qui ont les images de l'ancien Opeti et qui rêvent de revoir ces charges dévastatrice (moi aussi j'aimerai les voirs à nouveau), mais il faut être lucide il à pris trop de retard depuis des années dans sa préparation physique et les gars en face ont aussi évolué et son hyper préparé par rapport à avant.
Pour lui c 'est fini le rugby au très haut niveau d 'autant qu'il ne se donne pas spécialement les moyens de revenir en travaillant comme un acharné et en surveillant son hygiène de vie.

D'ailleurs si nos dirigeants n'avaient pas versé dans le doux fantasme de le revoir en le faisant signer à l'heure actuelle sans nous il serait surement sans contrat.

Tout ceci est probablement vrai, hélas...mais Opéti est là et plutôt que de le laisser en marge du groupe reprendre 30 kgs peut-être vaut- il mieux s'en servir ponctuellement pour casser les lignes en fin de match !

Ce n'est pas comme si il n'avait pas eu sa chance depuis son retour l'année dernière, on la aligné plusieurs fois titulaire et sur le banc et au final il n'à rien apporter et même pour ceux qui comme moi, qui me régalaient de le voir mettre ces adversaires sur le c.ul j'en arrive à en avoir mal au cœur de le voir dans cet état.
On aura beau le mettre sur le terrain le week mais si il ne fait pas le job le reste de la semaine hors du terrain personne ne pourra rien pour lui hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAGIC 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 10:40

amblards a écrit:
jipé a écrit:
Cette insistance à pilonner dans l'axe au lieu d'ouvrir. Manque d'alternance, des plaquages loupés, et la pluie...

On pilonne ,les avants se fatiguent pour rien car nous n'avons pas de perforateur.
On aurrait du ouvrir? pourquoi faire? derrière il ni a pas d'étincelle ,le seul tenant la route a été peut-ètre Hériteau.
Bonne rentrée de Bosch ,comme le staff l'a bombardé N°2 en 2 il nous dira aurevoir la saison prochaine.
Pour Bosch, on a déja son remplaçant, qui plus est JIFF, il s'agit de Martinez, prété au BO. Excellent depuis le début de la saison, que ce soit en tant que titulaire ou quand il rentre en cours de match. Bonne initiative ce prêt afin qu'il s'aguérrisse.
Par contre, Murua reste toujours une énigme! Remplaçant le plus souvent à Soyaux/Angoulème et quand il est sur la feuille de match! Quel gachis! S'il ne s'améliore pas, aucun intérêt que de lé récupérer la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8906
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 10:50

Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pas d'accord pour Erbani. C'est un bon joueur mais c'était pas un facteur X chez nous.

tu fais bien de préciser ''chez nous'', toujours aussi habile dans tes propos Biguiz Wink , parce que contre nous, il sauve un essai tout fait ! si ca c est pas etre un facteur X ?
Erbani a un style ingrat mais pas moins utile : un joueur qui avance toujours d un metre et qui conserve son ballon ! je l ai rarement vu reculer et en perdre ! un petit picamoles et  non un vito ! à notre niveau, c est presque tout ce qu on demandait

Oui enfin c'est un plaquage réussi en 1 vs 1 contre Lamoulie dont on parle là, pas d'un sauvetage du bout du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 11:06

Passetabechigue a écrit:
marquito a écrit:
Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:
Passetabechigue a écrit:
titus47 a écrit:
...
Il nous aura manqué aussi un peu de cohérence, si on choisit de ne pas tenter la pénalité 10 mètres sous les poteaux à la 60 ème , il n'est pas cohérent de tenter la suivante, 10 min après, à 55m des perches sous un terrain qui se dérobe, et un score de 10/0.

Exact ! idem à la 77e où on relance dans nos 22 pour aller chercher le bd et au final, Verdu finit par taper et sonner ainsi le gals de tout espoir de bd !
alors pourquoi s etre debarrassé du ballon ? les joeuurs etaient cuits ? Probable, mais les toulousains aussi
on n avait plus rien à perdre d un essai en contre !


titus47 a écrit:
. Bosch a son entrée a montré tout l'intérêt de l'avoir sur le terrain (lui il a 80 min de haut vol dans le jambes), quitte a le mettre en 3ème ligne pour laisser n'gaumo au talon,  grosse activité de placage, présence énorme sur le jeu au sol, et activité permanente autour du ballon.

oui d'ailleurs avec ces 2-3 ballons grattés, je l ai imaginé comme Armitage ? en faire un 8 serait ce une bonne option ?

Contrairement aux propos defaitistes de certains sur la qualité de nos joueurs à cause du budget, ok soit, mais cela n exonere pas d etre performant sur le sens tactique ! le rugby qu on soit en top14 ou en serie se joue de la meme façon au niveau strategique ! et c est sur ce point où on a failli hier et ... sur lequel donc on peut progresser
Donc si on garde la meme envie, qu on fasse rentrer 2-3 joueurs X, on a encore une marge de progression
Ce ne sont vraiment pas des problèmes tactiques, à 10 à 00 à la 50 eme, pénalité quasi face au perche, un minime aurait pris les points, Marchois se retourne vers les coachs, ils indiquent de la tenter, Béthune choisit la mélé...les joueurs ne sont pas lucide sur leurs capacités ind et collective. Seul leur statut de jiff leur permet de se croire meilleur qu'ils ne le sont.
on redonne le ballon au pied (un jeu au pied surement pas de récupération) dans les dix dernières min alors que tu es mené 10 à 00. Pour moi c'est de l'incompétence. Le problème ne date pas d'hier à Agen, on a vu un léger mieux avec januarie l'année dernière dans la gestion.
Reggiardo est fier de leur engagement, C'est à dire 10/20 le min syndical.  Mais bon les titulaires ont bien mérité 5 jours ou 6 jours de vacances, et regarder tranquillement au chaud leur compère prendre 50 points aux Harlequins.

t as peut etre raison et en tant normal j aurai été de ton avis ! mais 10-3, cela aurait changé quoi ?
vu la stérilité de marquer des 2 equipes,  les conditions météo, notre bonne mélée dont personne ne parle, cela a été notre dernière occasion de marquer cet essai qui nous aurait donner le bd



10-3 à la 50ème, ça te laisse 30 min pour essayer de récolter une pénalité qui t'offre le bonus def. Pas si stupide à mon avis.

m enfin les gars ! on a marqué aucun point ! le score final c est 10-0 ! ce qui prouve que cela n aurait rien changé ! parce que 10-3 ou pas on a eu 30mn pour scorer et ce que je me tue à vous dire c est que les circonstances du match n auguraient pas qu on score : la preuve !
A ce moment là, faut savoir étre intuitif et le score final demontre que la seule chance qu on avait de marquer c etait de jouer cette penalité ! on n y est pas arrivé hélas ! mais on n est pas pour autant arrivé à scorer au pied ou se rapprocher pendant ces memes 30 mn ! le fait du match n est pas là pour moi, il est dans la gestion du jeu au pied catastrophique de nos deux demi de mélée, et du carton jaune sevére
bonjour, pour moi il n'y pas débat, il aurait fallu tenter la pénalité. 10 à 03 à la 50 eme, il reste 30 min pour une seconde pénalité et le BD. La preuve c'est qu'il tente la pénalité de 50 mètres un peu plus tard.
Par contre la ou il y débat c'est qu'il croit pouvoir marquer un essai, à croire qu'ils ne prennent en compte ni leur faiblesse ni les conditions météo ou pire ils croient pouvoir enfoncer le ST sur mélé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 11:28

biguiz a écrit:
C'est quand même dramatique comptablement de ne prendre qu'1 point sur un bloc Toulon-Pau-Toulouse où vu le niveau des équipes affrontées on aurait du au moins en prendre 6...

Voilà où on en est et là je trouve que ça y est il y a urgence. J'étais confiant après nos 2 premières victoires parce que c'était pas parfait mais ça gagnait.

Là c'est ultra frustrant de perdre contre 2 équipes qui jouent le maintien en ce début de saison saison et contre une autre sous la pluie...

Béthune capitaine on peut en parler aussi. Son avant-match raté contre Pau a beaucoup fait parler, là sur ce match ce sont ses choix de pas prendre les points qui font débat... Va falloir que le garçon se réveille, ou bien qu'on redonne le capitanat à Miquel.

Ah et pour terminer bien évidemment, une belle parodie d'arbitrage maison. Comment Castaignède ne peut pas sortir un rouge sur ce plaquage cathédrale :
https://twitter.com/_pierreferrand_/status/1048667071524098054

Put*** de m**** ça fait des mois qu'on nous bassine avec la santé des joueurs et là l'arbitre siffle même pas pénalité, un vrai scandale
Dans ce genre de situation je rêverais que l'équipe sorte du terrain en signifiant vouloir protéger l’intégrité physique des joueurs pas assurée par le corps arbitral.

Pour ceux qui ont regardé Montpellier-Toulon hier aussi, le rouge du toulonnais vous rappelle pas le plaquage à l'épaule dans la tête de Mogg sur McIntyre qui ne lui avait valu qu'un jaune ? Arbitrage à 2 vitesses Neutral

On n'est pas bon depuis 2-3 matchs c'est clair surtout dans la gestion et la concrétisation de nos temps forts, mais en + on n'a pas le petit coup de pouce arbitral, bien au contraire (contre Pau, Cardona peut très bien nous la donner à nous la pénalité de la gagne, ou au moins celle du match nul en fin de match par exemple).
Je te rejoins biguiz quand tu dis qu'il y a urgence, mais peut être pas en terme de points. Si l'on compare avec la saison passé, on avait moins de points mais par contre il y avait de l'espoir. On avait des actions de jeu, un état d'esprit positif qui me faisait penser que l'on ne pouvait que progresser.
Sur l'arbitrage, on a profité l'année dernière de décisions en notre faveur. Certaines n'aurait mérité qu'un jaune et pas un rouge direct. Mais effectivement si l'on compare avec MHR/TOULON il y a un grand écart arbitral.
Juste une remarque sur l'essai toulousain, en direct j'ai de suite pensé que l'arbitre accordait une compensation pour le placage à l'épaule sur le 15.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9083
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 12:56

laustan a écrit:
biguiz a écrit:
C'est quand même dramatique comptablement de ne prendre qu'1 point sur un bloc Toulon-Pau-Toulouse où vu le niveau des équipes affrontées on aurait du au moins en prendre 6...

Voilà où on en est et là je trouve que ça y est il y a urgence. J'étais confiant après nos 2 premières victoires parce que c'était pas parfait mais ça gagnait.

Là c'est ultra frustrant de perdre contre 2 équipes qui jouent le maintien en ce début de saison saison et contre une autre sous la pluie...

Béthune capitaine on peut en parler aussi. Son avant-match raté contre Pau a beaucoup fait parler, là sur ce match ce sont ses choix de pas prendre les points qui font débat... Va falloir que le garçon se réveille, ou bien qu'on redonne le capitanat à Miquel.

Ah et pour terminer bien évidemment, une belle parodie d'arbitrage maison. Comment Castaignède ne peut pas sortir un rouge sur ce plaquage cathédrale :
https://twitter.com/_pierreferrand_/status/1048667071524098054

Put*** de m**** ça fait des mois qu'on nous bassine avec la santé des joueurs et là l'arbitre siffle même pas pénalité, un vrai scandale
Dans ce genre de situation je rêverais que l'équipe sorte du terrain en signifiant vouloir protéger l’intégrité physique des joueurs pas assurée par le corps arbitral.

Pour ceux qui ont regardé Montpellier-Toulon hier aussi, le rouge du toulonnais vous rappelle pas le plaquage à l'épaule dans la tête de Mogg sur McIntyre qui ne lui avait valu qu'un jaune ? Arbitrage à 2 vitesses Neutral

On n'est pas bon depuis 2-3 matchs c'est clair surtout dans la gestion et la concrétisation de nos temps forts, mais en + on n'a pas le petit coup de pouce arbitral, bien au contraire (contre Pau, Cardona peut très bien nous la donner à nous la pénalité de la gagne, ou au moins celle du match nul en fin de match par exemple).
Je te rejoins biguiz quand tu dis qu'il y a urgence, mais peut être pas en terme de points. Si l'on compare avec la saison passé, on avait moins de points mais par contre il y avait de l'espoir. On avait des actions de jeu, un état d'esprit positif qui me faisait penser que l'on ne pouvait que progresser.
Sur l'arbitrage, on a profité l'année dernière de décisions en notre faveur. Certaines n'aurait mérité qu'un jaune et pas un rouge direct. Mais effectivement si l'on compare avec MHR/TOULON il y a un grand écart arbitral.
Juste une remarque sur l'essai toulousain, en direct j'ai de suite pensé que l'arbitre accordait une compensation pour le placage à l'épaule sur le 15.



C'est effectivement ce que j'ai aussi pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 13:28

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pas d'accord pour Erbani. C'est un bon joueur mais c'était pas un facteur X chez nous.

tu fais bien de préciser ''chez nous'', toujours aussi habile dans tes propos Biguiz Wink , parce que contre nous, il sauve un essai tout fait ! si ca c est pas etre un facteur X ?
Erbani a un style ingrat mais pas moins utile : un joueur qui avance toujours d un metre et qui conserve son ballon ! je l ai rarement vu reculer et en perdre ! un petit picamoles et  non un vito ! à notre niveau, c est presque tout ce qu on demandait

Oui enfin c'est un plaquage réussi en 1 vs 1 contre Lamoulie dont on parle là, pas d'un sauvetage du bout du monde Wink

tu insinues qu il n y a que Lamoulie qui est incapable de marquer à 2m de la ligne face à un 8 ? Tu vas avoir de gros problèmes toi ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 13:33

laustan a écrit:
Passetabechigue a écrit:
marquito a écrit:
Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:
Passetabechigue a écrit:
titus47 a écrit:
...
Il nous aura manqué aussi un peu de cohérence, si on choisit de ne pas tenter la pénalité 10 mètres sous les poteaux à la 60 ème , il n'est pas cohérent de tenter la suivante, 10 min après, à 55m des perches sous un terrain qui se dérobe, et un score de 10/0.

Exact ! idem à la 77e où on relance dans nos 22 pour aller chercher le bd et au final, Verdu finit par taper et sonner ainsi le gals de tout espoir de bd !
alors pourquoi s etre debarrassé du ballon ? les joeuurs etaient cuits ? Probable, mais les toulousains aussi
on n avait plus rien à perdre d un essai en contre !


titus47 a écrit:
. Bosch a son entrée a montré tout l'intérêt de l'avoir sur le terrain (lui il a 80 min de haut vol dans le jambes), quitte a le mettre en 3ème ligne pour laisser n'gaumo au talon,  grosse activité de placage, présence énorme sur le jeu au sol, et activité permanente autour du ballon.

oui d'ailleurs avec ces 2-3 ballons grattés, je l ai imaginé comme Armitage ? en faire un 8 serait ce une bonne option ?

Contrairement aux propos defaitistes de certains sur la qualité de nos joueurs à cause du budget, ok soit, mais cela n exonere pas d etre performant sur le sens tactique ! le rugby qu on soit en top14 ou en serie se joue de la meme façon au niveau strategique ! et c est sur ce point où on a failli hier et ... sur lequel donc on peut progresser
Donc si on garde la meme envie, qu on fasse rentrer 2-3 joueurs X, on a encore une marge de progression
Ce ne sont vraiment pas des problèmes tactiques, à 10 à 00 à la 50 eme, pénalité quasi face au perche, un minime aurait pris les points, Marchois se retourne vers les coachs, ils indiquent de la tenter, Béthune choisit la mélé...les joueurs ne sont pas lucide sur leurs capacités ind et collective. Seul leur statut de jiff leur permet de se croire meilleur qu'ils ne le sont.
on redonne le ballon au pied (un jeu au pied surement pas de récupération) dans les dix dernières min alors que tu es mené 10 à 00. Pour moi c'est de l'incompétence. Le problème ne date pas d'hier à Agen, on a vu un léger mieux avec januarie l'année dernière dans la gestion.
Reggiardo est fier de leur engagement, C'est à dire 10/20 le min syndical.  Mais bon les titulaires ont bien mérité 5 jours ou 6 jours de vacances, et regarder tranquillement au chaud leur compère prendre 50 points aux Harlequins.

t as peut etre raison et en tant normal j aurai été de ton avis ! mais 10-3, cela aurait changé quoi ?
vu la stérilité de marquer des 2 equipes,  les conditions météo, notre bonne mélée dont personne ne parle, cela a été notre dernière occasion de marquer cet essai qui nous aurait donner le bd



10-3 à la 50ème, ça te laisse 30 min pour essayer de récolter une pénalité qui t'offre le bonus def. Pas si stupide à mon avis.

m enfin les gars ! on a marqué aucun point ! le score final c est 10-0 ! ce qui prouve que cela n aurait rien changé ! parce que 10-3 ou pas on a eu 30mn pour scorer et ce que je me tue à vous dire c est que les circonstances du match n auguraient pas qu on score : la preuve !
A ce moment là, faut savoir étre intuitif et le score final demontre que la seule chance qu on avait de marquer c etait de jouer cette penalité ! on n y est pas arrivé hélas ! mais on n est pas pour autant arrivé à scorer au pied ou se rapprocher pendant ces memes 30 mn ! le fait du match n est pas là pour moi, il est dans la gestion du jeu au pied catastrophique de nos deux demi de mélée, et du carton jaune sevére
bonjour, pour moi il n'y pas débat, il aurait fallu tenter la pénalité. 10 à 03 à la 50 eme, il reste 30 min pour une seconde pénalité et le BD. La preuve c'est qu'il tente la pénalité de 50 mètres un peu plus tard.
Par contre la ou il y débat c'est qu'il croit pouvoir marquer un essai, à croire qu'ils ne prennent en compte ni leur faiblesse ni les conditions météo ou pire ils croient pouvoir enfoncer le ST sur mélé...

tu choisis les previsions qui t arranges ! j ai déja donné ma version et donc t ai déjà répondu ! à chacun sa vision
à la 50e vu les conditions météo justement, c etait une occasion unique ! vu que tout le monde etait incapable de scorer
notre mélée etait bonne et notre touche n etait pas encore contrée
c'est justement parce qu on a compris notre impuissance, qu on a tapé la penalité de 50m sur terrain gras 15mn plus tard, ce qui d ailleurs avait encore moins d interet  Rolling Eyes
bref, tu as peut etre raison, mais le score final ne permet pas de dire qu il n y a pas débat, car au contraire, ce score prone pour ma version Wink 10-3 : cela ne nous ramene toujours pas de bd et vu qu on n a pas la culture du drop ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 59
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 14:08

biguiz a écrit:
C'est quand même dramatique comptablement de ne prendre qu'1 point sur un bloc Toulon-Pau-Toulouse où vu le niveau des équipes affrontées on aurait du au moins en prendre 6...

Voilà où on en est et là je trouve que ça y est il y a urgence. J'étais confiant après nos 2 premières victoires parce que c'était pas parfait mais ça gagnait.

Là c'est ultra frustrant de perdre contre 2 équipes qui jouent le maintien en ce début de saison saison et contre une autre sous la pluie...

Béthune capitaine on peut en parler aussi. Son avant-match raté contre Pau a beaucoup fait parler, là sur ce match ce sont ses choix de pas prendre les points qui font débat... Va falloir que le garçon se réveille, ou bien qu'on redonne le capitanat à Miquel.

Ah et pour terminer bien évidemment, une belle parodie d'arbitrage maison. Comment Castaignède ne peut pas sortir un rouge sur ce plaquage cathédrale :
https://twitter.com/_pierreferrand_/status/1048667071524098054

Put*** de m**** ça fait des mois qu'on nous bassine avec la santé des joueurs et là l'arbitre siffle même pas pénalité, un vrai scandale
Dans ce genre de situation je rêverais que l'équipe sorte du terrain en signifiant vouloir protéger l’intégrité physique des joueurs pas assurée par le corps arbitral.

Pour ceux qui ont regardé Montpellier-Toulon hier aussi, le rouge du toulonnais vous rappelle pas le plaquage à l'épaule dans la tête de Mogg sur McIntyre qui ne lui avait valu qu'un jaune ? Arbitrage à 2 vitesses Neutral

On n'est pas bon depuis 2-3 matchs c'est clair surtout dans la gestion et la concrétisation de nos temps forts, mais en + on n'a pas le petit coup de pouce arbitral, bien au contraire (contre Pau, Cardona peut très bien nous la donner à nous la pénalité de la gagne, ou au moins celle du match nul en fin de match par exemple).
Ce serait peut-être bien qu'il y ait dès cette année un nouveau vice capitaine, derriere Miquel.Il faudrait quelqu'un qui est là depuis plusieurs années, auquel (si on le veut bien) on pourra compter l'année prochaine. Je donne des noms sans préférence par ordre alphabétique :
Bartho,Farrré, January (???),Lamoulie,Murday,Ryan,Sadie,Tamaz et j'en oublie. Bien sûr dans cette liste, il y en a qui ne se sentirais pas avec le brassard ou qui n'ont pas le caractère pour! Mais certainement pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 15:01

Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:
Passetabechigue a écrit:
marquito a écrit:
Passetabechigue a écrit:
laustan a écrit:
Passetabechigue a écrit:
titus47 a écrit:
...
Il nous aura manqué aussi un peu de cohérence, si on choisit de ne pas tenter la pénalité 10 mètres sous les poteaux à la 60 ème , il n'est pas cohérent de tenter la suivante, 10 min après, à 55m des perches sous un terrain qui se dérobe, et un score de 10/0.

Exact ! idem à la 77e où on relance dans nos 22 pour aller chercher le bd et au final, Verdu finit par taper et sonner ainsi le gals de tout espoir de bd !
alors pourquoi s etre debarrassé du ballon ? les joeuurs etaient cuits ? Probable, mais les toulousains aussi
on n avait plus rien à perdre d un essai en contre !


titus47 a écrit:
. Bosch a son entrée a montré tout l'intérêt de l'avoir sur le terrain (lui il a 80 min de haut vol dans le jambes), quitte a le mettre en 3ème ligne pour laisser n'gaumo au talon,  grosse activité de placage, présence énorme sur le jeu au sol, et activité permanente autour du ballon.

oui d'ailleurs avec ces 2-3 ballons grattés, je l ai imaginé comme Armitage ? en faire un 8 serait ce une bonne option ?

Contrairement aux propos defaitistes de certains sur la qualité de nos joueurs à cause du budget, ok soit, mais cela n exonere pas d etre performant sur le sens tactique ! le rugby qu on soit en top14 ou en serie se joue de la meme façon au niveau strategique ! et c est sur ce point où on a failli hier et ... sur lequel donc on peut progresser
Donc si on garde la meme envie, qu on fasse rentrer 2-3 joueurs X, on a encore une marge de progression
Ce ne sont vraiment pas des problèmes tactiques, à 10 à 00 à la 50 eme, pénalité quasi face au perche, un minime aurait pris les points, Marchois se retourne vers les coachs, ils indiquent de la tenter, Béthune choisit la mélé...les joueurs ne sont pas lucide sur leurs capacités ind et collective. Seul leur statut de jiff leur permet de se croire meilleur qu'ils ne le sont.
on redonne le ballon au pied (un jeu au pied surement pas de récupération) dans les dix dernières min alors que tu es mené 10 à 00. Pour moi c'est de l'incompétence. Le problème ne date pas d'hier à Agen, on a vu un léger mieux avec januarie l'année dernière dans la gestion.
Reggiardo est fier de leur engagement, C'est à dire 10/20 le min syndical.  Mais bon les titulaires ont bien mérité 5 jours ou 6 jours de vacances, et regarder tranquillement au chaud leur compère prendre 50 points aux Harlequins.

t as peut etre raison et en tant normal j aurai été de ton avis ! mais 10-3, cela aurait changé quoi ?
vu la stérilité de marquer des 2 equipes,  les conditions météo, notre bonne mélée dont personne ne parle, cela a été notre dernière occasion de marquer cet essai qui nous aurait donner le bd



10-3 à la 50ème, ça te laisse 30 min pour essayer de récolter une pénalité qui t'offre le bonus def. Pas si stupide à mon avis.

m enfin les gars ! on a marqué aucun point ! le score final c est 10-0 ! ce qui prouve que cela n aurait rien changé ! parce que 10-3 ou pas on a eu 30mn pour scorer et ce que je me tue à vous dire c est que les circonstances du match n auguraient pas qu on score : la preuve !
A ce moment là, faut savoir étre intuitif et le score final demontre que la seule chance qu on avait de marquer c etait de jouer cette penalité ! on n y est pas arrivé hélas ! mais on n est pas pour autant arrivé à scorer au pied ou se rapprocher pendant ces memes 30 mn ! le fait du match n est pas là pour moi, il est dans la gestion du jeu au pied catastrophique de nos deux demi de mélée, et du carton jaune sevére
bonjour, pour moi il n'y pas débat, il aurait fallu tenter la pénalité. 10 à 03 à la 50 eme, il reste 30 min pour une seconde pénalité et le BD. La preuve c'est qu'il tente la pénalité de 50 mètres un peu plus tard.
Par contre la ou il y débat c'est qu'il croit pouvoir marquer un essai, à croire qu'ils ne prennent en compte ni leur faiblesse ni les conditions météo ou pire ils croient pouvoir enfoncer le ST sur mélé...

tu choisis les previsions qui t arranges ! j ai déja donné ma version et donc t ai déjà répondu ! à chacun sa vision
à la 50e vu les conditions météo justement, c etait une occasion unique ! vu que tout le monde etait incapable de scorer
notre mélée etait bonne et notre touche n etait pas encore contrée
c'est justement parce qu on a compris notre impuissance, qu on a tapé la penalité de 50m sur terrain gras 15mn plus tard, ce qui d ailleurs avait encore moins d interet  Rolling Eyes
bref, tu as peut etre raison, mais le score final ne permet pas de dire qu il n y a pas débat, car au contraire, ce score prone pour ma version Wink 10-3 : cela ne nous ramene toujours pas de bd et vu qu on n a pas la culture du drop ...
Ok je ferme mon caquet sur cette action, tu es côté des joueurs je suis du côté du staff. Mais dorénavant, si on peut grappiller notre retard petit à petit alors faisons le puisque c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
MaxleOver
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 15:17

biguiz a écrit:
C'est quand même dramatique comptablement de ne prendre qu'1 point sur un bloc Toulon-Pau-Toulouse où vu le niveau des équipes affrontées on aurait du au moins en prendre 6...

Voilà où on en est et là je trouve que ça y est il y a urgence. J'étais confiant après nos 2 premières victoires parce que c'était pas parfait mais ça gagnait.

Là c'est ultra frustrant de perdre contre 2 équipes qui jouent le maintien en ce début de saison saison et contre une autre sous la pluie...

Béthune capitaine on peut en parler aussi. Son avant-match raté contre Pau a beaucoup fait parler, là sur ce match ce sont ses choix de pas prendre les points qui font débat... Va falloir que le garçon se réveille, ou bien qu'on redonne le capitanat à Miquel.

Ah et pour terminer bien évidemment, une belle parodie d'arbitrage maison. Comment Castaignède ne peut pas sortir un rouge sur ce plaquage cathédrale :
https://twitter.com/_pierreferrand_/status/1048667071524098054

Put*** de m**** ça fait des mois qu'on nous bassine avec la santé des joueurs et là l'arbitre siffle même pas pénalité, un vrai scandale
Dans ce genre de situation je rêverais que l'équipe sorte du terrain en signifiant vouloir protéger l’intégrité physique des joueurs pas assurée par le corps arbitral.

Pour ceux qui ont regardé Montpellier-Toulon hier aussi, le rouge du toulonnais vous rappelle pas le plaquage à l'épaule dans la tête de Mogg sur McIntyre qui ne lui avait valu qu'un jaune ? Arbitrage à 2 vitesses Neutral

On n'est pas bon depuis 2-3 matchs c'est clair surtout dans la gestion et la concrétisation de nos temps forts, mais en + on n'a pas le petit coup de pouce arbitral, bien au contraire (contre Pau, Cardona peut très bien nous la donner à nous la pénalité de la gagne, ou au moins celle du match nul en fin de match par exemple).


Toulon n'est pas à la place qu'il doit être mais individuellement ils sont bien meilleur que nous, et si on avait pas fait tourner on aurait pu accrocher quelque chose.

Le vrai problème sur ce bloc ce sont les coachs, ils envoient à la boucherie des mecs et mettent au repos les autres.

Quand tu vois le rendement de certains il y'a de quoi se poser les question.

Je trouve quand même que Mauricio gère bien son pack, mais le poste de 8 reste une énigme... Tanga est un flanker, Miquel est meilleur à ce poste... On a préféré garder Fonua et libérer Kotze qui n'as jamais démérité sur le terrain..

Prosper est le plus énigmatique, je me demande ce qu'il fait aux entraînements tant c'est le vide derrière. Y'a pas de liant... Son choix de mettre un physique sen 12 y est pour quelque chose on le voit avec Vaka et Tamaz le reste des 3/4 ne brillent pas. Et Sadie est transparent. Dommage quand on voit quel peut être son rendement quand on lui donne des ballons.

Le pire dans tous ça c'est qu'il est têtu dans ses choix et qu'on va manger du Vaka au centre encore un peu. Dommage il pourrait être super intéressant à l'aile il des appui et de la puissance.

Sur ce premier bloc on a pu voir sur qui on pouvait compter :


Bethune-Ngaumo-Ryan
Marchois-Murday
Tanga-Miquel-Farré

Abadie-McIntyre

Metge-Heriteau-Sadie-Vaka

Lamoulie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12544
Age : 43
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 17:26

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pas d'accord pour Erbani. C'est un bon joueur mais c'était pas un facteur X chez nous.

tu fais bien de préciser ''chez nous'', toujours aussi habile dans tes propos Biguiz Wink , parce que contre nous, il sauve un essai tout fait ! si ca c est pas etre un facteur X ?
Erbani a un style ingrat mais pas moins utile : un joueur qui avance toujours d un metre et qui conserve son ballon ! je l ai rarement vu reculer et en perdre ! un petit picamoles et  non un vito ! à notre niveau, c est presque tout ce qu on demandait

Oui enfin c'est un plaquage réussi en 1 vs 1 contre Lamoulie dont on parle là, pas d'un sauvetage du bout du monde Wink

C'est surtout Lamoulie qui bouffe la feuille et pour le sanctionner on le re titularise contre Toulouse, situation hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8906
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 20:16

Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pas d'accord pour Erbani. C'est un bon joueur mais c'était pas un facteur X chez nous.

tu fais bien de préciser ''chez nous'', toujours aussi habile dans tes propos Biguiz Wink , parce que contre nous, il sauve un essai tout fait ! si ca c est pas etre un facteur X ?
Erbani a un style ingrat mais pas moins utile : un joueur qui avance toujours d un metre et qui conserve son ballon ! je l ai rarement vu reculer et en perdre ! un petit picamoles et  non un vito ! à notre niveau, c est presque tout ce qu on demandait

Oui enfin c'est un plaquage réussi en 1 vs 1 contre Lamoulie dont on parle là, pas d'un sauvetage du bout du monde Wink

tu insinues qu il n y a que Lamoulie qui est incapable de marquer à 2m de la ligne face à un 8 ? Tu vas avoir de gros problèmes toi ici Laughing

Non je dis juste qu'un 8 qui plaque un 15 en 1 vs 1 y a pas non plus de quoi crier au miracle.

Et oui c'était Lamoulie, pas Tuisova Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 20:41

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pas d'accord pour Erbani. C'est un bon joueur mais c'était pas un facteur X chez nous.

tu fais bien de préciser ''chez nous'', toujours aussi habile dans tes propos Biguiz Wink , parce que contre nous, il sauve un essai tout fait ! si ca c est pas etre un facteur X ?
Erbani a un style ingrat mais pas moins utile : un joueur qui avance toujours d un metre et qui conserve son ballon ! je l ai rarement vu reculer et en perdre ! un petit picamoles et  non un vito ! à notre niveau, c est presque tout ce qu on demandait

Oui enfin c'est un plaquage réussi en 1 vs 1 contre Lamoulie dont on parle là, pas d'un sauvetage du bout du monde Wink

tu insinues qu il n y a que Lamoulie qui est incapable de marquer à 2m de la ligne face à un 8 ? Tu vas avoir de gros problèmes toi ici Laughing

Non je dis juste qu'un 8 qui plaque un 15 en 1 vs 1 y a pas non plus de quoi crier au miracle.

Et oui c'était Lamoulie, pas Tuisova Wink

Ripsua t a répondu ... lamoulie c est 1,90 pour 90kg de quoi repousser n importe qui à 3m un minimum lancé et vu l espace qu il avait encore
et puis de mémoire, il y avait un 2 contre 2 à 3m de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 66
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 21:35

Beaucoup de choses intéressantes ont été formulées .. La pluie qui nous a bien arrangé dans l'ensemble .. Mais bon .. 10-0, on est nombreux à avoir craint le pire ..
On tente pas les pénalités et là effectivement c'est une faute de cadet .. Faut qu'on se dégonfle le melon rapidement car on ne joue que le maintien et prendre le point de bonus est notre objectif principal !

Mais le point qui m'a davantage foutu les boules c'est nos demis de mêlée .. Bon, on peut pas dire qu'ils sont "mauvais comme passetaballe" (expression portaise qui dit bien ce qu'elle veut dire ^^) mais quelle lenteur .. Ils imitent Rico (vivement qu'il revienne !) sauf que Rico il est bon comme ça .. Pas eux .. Il faut qu'ils éjectent plus rapidement .. Il faut que Paul Abadie lève la tête mais avant d'arriver sur la balle .. Il doit avant de s'en saisir savoir ce qu'il va faire .. Droite, gauche ou tout droit .. Là on traine à placer machin à pousser un tel .. Que c'est pénible !

J'ai lu quelqu'un qui citait nos brillantes lignes arrières des années 80 en oubliant Joel Llop qui était un modèle de vitesse derrière sa mêlée et ça aidait bien dans l'oeuvre collective ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 21:42

Après avoir revue le match une purge je confirme 😒 une chose qui m'a sauté aux yeux c'est le manque de puissance , c'est compliqué pour franchir la ligne, c'est compliqué pour récupérer un ballon dans les rucks, c'est compliqué pour les déblayages.... est-ce un problème de préparation physique ? ou un problème de joueurs ? Pourtant nous avons des Joueurs avec de bon gabarits, toujours est-il que ça dure depuis pas mal de temps. Et qui nous pose problème. contre Pau, fin de première mi temps, nous restons devant leur ligne sans marquer, pareil contre Toulouse ou nous choisissons la touche au lieu des 3 pts. On se sent fort ( manque d'humilité), on n 'arrive pas à faire la différence. Personnellement je trouve les autres équipes plus puissantes. Alors que nous c'est laborieux pour gagner 5 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 16383
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Lun 8 Oct 2018 - 21:44

BarDeLaPref a écrit:
Beaucoup de choses intéressantes ont été formulées .. La pluie qui nous a bien arrangé dans l'ensemble .. Mais bon .. 10-0, on est nombreux à avoir craint le pire ..
On tente pas les pénalités et là effectivement c'est une faute de cadet .. Faut qu'on se dégonfle le melon rapidement car on ne joue que le maintien et prendre le point de bonus est notre objectif principal !

Mais le point qui m'a davantage foutu les boules c'est nos demis de mêlée .. Bon, on peut pas dire qu'ils sont "mauvais comme passetaballe" (expression portaise qui dit bien ce qu'elle veut dire ^^) mais quelle lenteur .. Ils imitent Rico (vivement qu'il revienne !) sauf que Rico il est bon comme ça .. Pas eux .. Il faut qu'ils éjectent plus rapidement .. Il faut que Paul Abadie lève la tête mais avant d'arriver sur la balle .. Il doit avant de s'en saisir savoir ce qu'il va faire .. Droite, gauche ou tout droit .. Là on traine à placer machin à pousser un tel  .. Que c'est pénible !

J'ai lu quelqu'un qui citait nos brillantes lignes arrières des années 80 en oubliant Joel Llop qui était un modèle de vitesse derrière sa mêlée et ça aidait bien dans l'oeuvre collective ..

C'est sûr qu'en l'absence de Rico aucun des remplaçants n'a marqué de points ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Mar 9 Oct 2018 - 6:05

BarDeLaPref a écrit:
Beaucoup de choses intéressantes ont été formulées .. La pluie qui nous a bien arrangé dans l'ensemble .. Mais bon .. 10-0, on est nombreux à avoir craint le pire ..
On tente pas les pénalités et là effectivement c'est une faute de cadet .. Faut qu'on se dégonfle le melon rapidement car on ne joue que le maintien et prendre le point de bonus est notre objectif principal !

Mais le point qui m'a davantage foutu les boules c'est nos demis de mêlée .. Bon, on peut pas dire qu'ils sont "mauvais comme passetaballe" (expression portaise qui dit bien ce qu'elle veut dire ^^) mais quelle lenteur .. Ils imitent Rico (vivement qu'il revienne !) sauf que Rico il est bon comme ça .. Pas eux .. Il faut qu'ils éjectent plus rapidement .. Il faut que Paul Abadie lève la tête mais avant d'arriver sur la balle .. Il doit avant de s'en saisir savoir ce qu'il va faire .. Droite, gauche ou tout droit .. Là on traine à placer machin à pousser un tel  .. Que c'est pénible !

J'ai lu quelqu'un qui citait nos brillantes lignes arrières des années 80 en oubliant Joel Llop qui était un modèle de vitesse derrière sa mêlée et ça aidait bien dans l'oeuvre collective ..



Le fait que tu tombes systématiquement sur passetaballe  me fait plutôt sourire,  il n'y a rien de moins sérieux qu'un forum de rugby.
Mais ce n'est tout de même pas le seul à dire des con neries plus grosses que lui. Very Happy  On, et je m'y inclus, constitue le plus gros du bataillon des intervenants.

De plus, faire allusion à son niveau rugbystique n'est pas très gentil. J'ai personnellement eu une"carrière" très brève et qui laissera un inaltérable souvenir de médiocrité auprès de mes éphémères coéquipiers: je le vis très bien et cela n'a jamais altéré mon intérêt pour ce jeu, ni mon désir de donner mon point de vue quand ça me chante.

Tu vas finir par faire de passou un martyr, et je ne vais pas tarder à lancer un Passouthon afin de sensibiliser le grand public au manque de bienveillance dont il est l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8906
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Mar 9 Oct 2018 - 8:52

marquito a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Beaucoup de choses intéressantes ont été formulées .. La pluie qui nous a bien arrangé dans l'ensemble .. Mais bon .. 10-0, on est nombreux à avoir craint le pire ..
On tente pas les pénalités et là effectivement c'est une faute de cadet .. Faut qu'on se dégonfle le melon rapidement car on ne joue que le maintien et prendre le point de bonus est notre objectif principal !

Mais le point qui m'a davantage foutu les boules c'est nos demis de mêlée .. Bon, on peut pas dire qu'ils sont "mauvais comme passetaballe" (expression portaise qui dit bien ce qu'elle veut dire ^^) mais quelle lenteur .. Ils imitent Rico (vivement qu'il revienne !) sauf que Rico il est bon comme ça .. Pas eux .. Il faut qu'ils éjectent plus rapidement .. Il faut que Paul Abadie lève la tête mais avant d'arriver sur la balle .. Il doit avant de s'en saisir savoir ce qu'il va faire .. Droite, gauche ou tout droit .. Là on traine à placer machin à pousser un tel  .. Que c'est pénible !

J'ai lu quelqu'un qui citait nos brillantes lignes arrières des années 80 en oubliant Joel Llop qui était un modèle de vitesse derrière sa mêlée et ça aidait bien dans l'oeuvre collective ..



Le fait que tu tombes systématiquement sur passetaballe  me fait plutôt sourire,  il n'y a rien de moins sérieux qu'un forum de rugby.
Mais ce n'est tout de même pas le seul à dire des con neries plus grosses que lui. Very Happy  On, et je m'y inclus, constitue le plus gros du bataillon des intervenants.

De plus, faire allusion à son niveau rugbystique n'est pas très gentil. J'ai personnellement eu une"carrière" très brève et qui laissera un inaltérable souvenir de médiocrité auprès de mes éphémères coéquipiers: je le vis très bien et cela n'a jamais altéré mon intérêt pour ce jeu, ni mon désir de donner mon point de vue quand ça me chante.

Tu vas finir par faire de passou un martyr, et je ne vais pas tarder à lancer un Passouthon afin de sensibiliser le grand public au manque de bienveillance dont il est l'objet.



La diffamation ça va un moment. Y en a marre de ces gamineries sur ce forum, ça devient de + en + pénible à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9083
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Mar 9 Oct 2018 - 8:53

BarDeLaPref a écrit:
Beaucoup de choses intéressantes ont été formulées .. La pluie qui nous a bien arrangé dans l'ensemble .. Mais bon .. 10-0, on est nombreux à avoir craint le pire ..
On tente pas les pénalités et là effectivement c'est une faute de cadet .. Faut qu'on se dégonfle le melon rapidement car on ne joue que le maintien et prendre le point de bonus est notre objectif principal !

Mais le point qui m'a davantage foutu les boules c'est nos demis de mêlée .. Bon, on peut pas dire qu'ils sont "mauvais comme passetaballe" (expression portaise qui dit bien ce qu'elle veut dire ^^) mais quelle lenteur .. Ils imitent Rico (vivement qu'il revienne !) sauf que Rico il est bon comme ça .. Pas eux .. Il faut qu'ils éjectent plus rapidement .. Il faut que Paul Abadie lève la tête mais avant d'arriver sur la balle .. Il doit avant de s'en saisir savoir ce qu'il va faire .. Droite, gauche ou tout droit .. Là on traine à placer machin à pousser un tel  .. Que c'est pénible !

J'ai lu quelqu'un qui citait nos brillantes lignes arrières des années 80 en oubliant Joel Llop qui était un modèle de vitesse derrière sa mêlée et ça aidait bien dans l'oeuvre collective ..



J'ai joué en cadet avec lui !! Il y avait Daguzan, à l'aile aussi et un certain Dubéros, je crois...ou Delbos en 6...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jazzeux
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2977
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Mar 9 Oct 2018 - 12:14

jipé a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Beaucoup de choses intéressantes ont été formulées .. La pluie qui nous a bien arrangé dans l'ensemble .. Mais bon .. 10-0, on est nombreux à avoir craint le pire ..
On tente pas les pénalités et là effectivement c'est une faute de cadet .. Faut qu'on se dégonfle le melon rapidement car on ne joue que le maintien et prendre le point de bonus est notre objectif principal !

Mais le point qui m'a davantage foutu les boules c'est nos demis de mêlée .. Bon, on peut pas dire qu'ils sont "mauvais comme passetaballe" (expression portaise qui dit bien ce qu'elle veut dire ^^) mais quelle lenteur .. Ils imitent Rico (vivement qu'il revienne !) sauf que Rico il est bon comme ça .. Pas eux .. Il faut qu'ils éjectent plus rapidement .. Il faut que Paul Abadie lève la tête mais avant d'arriver sur la balle .. Il doit avant de s'en saisir savoir ce qu'il va faire .. Droite, gauche ou tout droit .. Là on traine à placer machin à pousser un tel  .. Que c'est pénible !

J'ai lu quelqu'un qui citait nos brillantes lignes arrières des années 80 en oubliant Joel Llop qui était un modèle de vitesse derrière sa mêlée et ça aidait bien dans l'oeuvre collective ..



J'ai joué en cadet avec lui !!  Il y avait Daguzan, à l'aile aussi et un certain Dubéros, je crois...ou Delbos en 6...

Joel cadet à Agen ????
Llop Llop Llop !!!  Joel Llopp  est arrivé de Toulouse en 1982 et est champion de France avec le SUA la
même année . En 83 IL remporte le du Manoir , en 84 finaliste du championnat contre Béziers ....et puis s'en va .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9083
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Mar 9 Oct 2018 - 12:52

jazzeux a écrit:
jipé a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Beaucoup de choses intéressantes ont été formulées .. La pluie qui nous a bien arrangé dans l'ensemble .. Mais bon .. 10-0, on est nombreux à avoir craint le pire ..
On tente pas les pénalités et là effectivement c'est une faute de cadet .. Faut qu'on se dégonfle le melon rapidement car on ne joue que le maintien et prendre le point de bonus est notre objectif principal !

Mais le point qui m'a davantage foutu les boules c'est nos demis de mêlée .. Bon, on peut pas dire qu'ils sont "mauvais comme passetaballe" (expression portaise qui dit bien ce qu'elle veut dire ^^) mais quelle lenteur .. Ils imitent Rico (vivement qu'il revienne !) sauf que Rico il est bon comme ça .. Pas eux .. Il faut qu'ils éjectent plus rapidement .. Il faut que Paul Abadie lève la tête mais avant d'arriver sur la balle .. Il doit avant de s'en saisir savoir ce qu'il va faire .. Droite, gauche ou tout droit .. Là on traine à placer machin à pousser un tel  .. Que c'est pénible !

J'ai lu quelqu'un qui citait nos brillantes lignes arrières des années 80 en oubliant Joel Llop qui était un modèle de vitesse derrière sa mêlée et ça aidait bien dans l'oeuvre collective ..



J'ai joué en cadet avec lui !!  Il y avait Daguzan, à l'aile aussi et un certain Dubéros, je crois...ou Delbos en 6...

Joel cadet à Agen ????
Llop Llop Llop !!!  Joel Llopp  est arrivé de Toulouse en 1982 et est champion de France avec le SUA la
même année . En 83 IL remporte le du Manoir , en 84 finaliste du championnat contre Béziers ....et puis s'en va .


Autant pour moi, en effet, je pensais à Liet. drunken Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
languill
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2346
Age : 51
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Mar 9 Oct 2018 - 15:22

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/09/2884890-polemique-colere-monte-agen-concernant-arbitrage-apres-derby-contre-toulouse.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Mar 9 Oct 2018 - 18:59

languill a écrit:
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/09/2884890-polemique-colere-monte-agen-concernant-arbitrage-apres-derby-contre-toulouse.html

Je relève que l'on dit,encore",que nous avons été arbitrés comme des petits"

Ce n'est pas ça,Castagnede n'a pas été bon et a commis une faute en ne demandant pas la vidéo sur l'essai toulousain point barre.

Ce qui n'excuse pas notre lacune criante ,le manque de perforation à proximité de la ligne adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4906
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    Mar 9 Oct 2018 - 19:17

personne n'excuse nos lacunes Rolling Eyes mais pour l'essai comme beaucoup j'étais furibard surtout qu'au détour de la vidéo à propos du placage de Masilevu on a vu aussi les 2 en avants!!! J'ai aussi adoré que l'arbitre de touche à l'autre bout d'un action à 1 M de la ligne toulousaine est vu dans un trou de souris un en avant agenais (œil de lynx le type il surveillait aussi en même temps sa bagnole sur le parking derrière la tribune et la petite habillée un peu court pour la saison Tribune B rang TFC place 24 !). Comme déjà dit c'est tout l'orchestre arbitral qui est a blâmé sur ce match... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen    

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Agen
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)
» Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
» Espoirs : Toulouse / Agen
» Covoiturage match Toulouse / Agen
» Covoiturage Toulouse - Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Saison 2018-2019-
Sauter vers: