Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Agen / Trévise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 10:20

gillou34 a écrit:
Senior 47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
fiorentino a écrit:
En tous les cas, le staff avait annoncé vouloir se servir de ce match pour travailler la capacité à marquer, marquer et encore marquer... Bon, pour l'efficacité, on repassera. L'essai de Miquel est amené par une séquence très intéressante (de loin la meilleure du match) mais qui aurait pu se concrétiser plus tôt quant à celui de Tanga, on va dire qu'il est plein d'opportunisme (ballon cafouillé, glissade de l'ailier italien...).

Il va vraiment falloir débloquer le compteur très vite !

C'est que depuis le début de cette saison, nous sommes incapables de marquer plus de 25 points, combiné à une défense friable qui en encaisse en moyenne beaucoup plus, cela va être compliqué de gagner des matchs... affraid
Je crois que l'on va s'en apercevoir samedi ... gros match de Grenoble ce soir contre les Harlequins , avec un bon Tadjer !!!

On risque de se prendre des essais sur ballon porté , car devant c'est gaillard . Ils viennent de se taper les Harlequins avec la manière . Tadjer homme du match , malade . Une 3 ième L en béton . Un 9 pas mal .

Grenoble avait pourtant beaucoup fait tourner contrairement aux anglais. Il leur manquait beaucoup de titulaires, en 3ème ligne , fabien Alexandre et Loic Godener leurs 2 fers de lance, en seconde ligne N'kinsi qui est le joueur de l'effectif qui avance le plus balle en main, au talon fourcade qui est encore un cran au dessus de tadjer dans son rayonnement de jeu, derrière aussi il leur manquait 4 titulaires dont la charnière complète.
Grenoble prend confiance, ils sont durs à bouger, et présentent une bonne alchimie entre puissance, dynamisme, créativité , vitesse , le tout assis sur une organisation défensive de plus en plus solide.
On a interet à soigner l'entame, et ne pas se mettre la tete à l'envers d'entrée pour ne pas se retrouver à tergiverser stratégiquement tout le long du match.

Autre inquiétude, je vois Perpignan gagner son premier match à domicile le week-end prochain contre toulouse. Toulouse compte ses nombreux blessés et ses suspendus, ils sont à flux tendus sur certains postes, sortiront de 2 matchs de H cup hyper usants, et n'auront que 5 jours pour récupérer et préparer ce match.

On n'a pas interet à se trouer si on veut pas vivre un week end catastrophe, qui tournerait très largement à l'avantage de nos concurrents directs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 10:31

Nos futures stars de Top6 vont devoir se sortir les doigts...
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 10:54

amblards a écrit:
beret95 a écrit:
Se flanquer la trouille à domicile contre Trévise j'espère vraiment qu'on vaut mieux que ça si on veut justifier le recrutement en cours. On risque de décourager les candidats si on se bouge pas plus efficacement contre Grenoble.

Y a pas que les candidats qui risquent de se décourager...il parait que Hériteau à signé à Toulon Sad
Il parait que si ma tante en avait...
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/20/2892209-agenais-julien-heriteau-portera-couleurs-toulon-saison-prochaine.html
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 13:57

ha ben si on commence à avoir peur d'un Tadjer, on est mal barré ! je croyais qu on avait battu Brive l'an dernier
comme le dit Pat, certains chez nous "se voient en haut de l'affiche", il serait donc bien de faire honneur à ses paroles et à celui qui les a écrites, sinon on leur diffusera du Dalida : "paroles, paroles et paroles'' Laughing
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 14:15

Passetabechigue a écrit:
ha ben si on commence à avoir peur d'un Tadjer, on est mal barré ! je croyais qu on avait battu Brive l'an dernier
comme le dit Pat, certains chez nous "se voient en haut de l'affiche", il serait donc bien de faire honneur à ses paroles et à celui qui les a écrites, sinon on leur diffusera du Dalida : "paroles, paroles et paroles'' Laughing

C'est çà...on rêve tous d'un happy-end et de beaux adieux mais maintenant que leur choix est fait, va falloir arrêter de se mettre la tête à l'envers et rendre la monnaie des beaux biffetons que le club a contribués à leur faire gagner l'an prochain !
...Ca commence samedi et c'est tous les week-ends jusqu'à la dernière fiche de paie ! What the fuck ?!?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 14:55

Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:

C'est çà...on rêve tous d'un happy-end et de beaux adieux mais maintenant que leur choix est fait, va falloir arrêter de se mettre la tête à l'envers et rendre la monnaie des beaux biffetons que le club a contribués à leur faire gagner l'an prochain !
...Ca commence samedi et c'est tous les week-ends jusqu'à la dernière fiche de paie ! What the fuck ?!?

Ca c'est autre chose !!!!!!!!Le présent ou l'avenir ? Hériteau , ils lui ont tellement fait confiance . En positionnant Vaka au centre ou même Mitch ,donc , je le comprend . Je pense que ce dernier est maintenant dans une vie active de professionnel , donc il se vend pour ses qualités propres et le SUA ne suit pas sur le salaire …...POINT
Lors d'une de mes dernières intervention , j'écrivais que ce match contre le FCG est importantissime , pour le bien-être de tous , et la confiance au sein du groupe . Un virage dangereux !!!!!
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 16:03

gillou34 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Ca c'est autre chose !!!!!!!!Le présent ou l'avenir ? Hériteau , ils lui ont tellement fait confiance . En positionnant Vaka au centre  ou même Mitch ,donc , je le comprend . Je pense que ce dernier est maintenant dans une vie active de professionnel , donc il se vend pour ses qualités propres et le SUA ne suit pas sur le salaire …...POINT
Lors d'une de mes dernières intervention , j'écrivais que ce match contre le FCG est importantissime , pour le bien-être de tous , et la confiance au sein du groupe . Un virage dangereux !!!!!

Possible comme tu dis que le SUA ne suive pas sur le salaire mais il y a aussi que voir partir les copains les uns après les autres,se rendre-compte que les dirigeants sont impuissants pour péréniser le club en top14 joue.
Curieux quand mème que l'hémoragie continue sans réaction de Fonteneau et cie,l'explication est peut-ètre que le SUA est encore plus fauché que ce que l'on croit.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 16:16

Fonteneau n'est pas sans réaction, les contacts avec des recrues potentielles en attestent...l'explication c'est que ces jeunes gens jouent leur carte perso et vont brouter une herbe plus grasse ailleurs ! What the fuck ?!?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 16:25

Pat de Mérignac a écrit:
Fonteneau n'est pas sans réaction, les contacts avec des recrues potentielles en attestent...l'explication c'est que ces jeunes gens jouent leur carte perso et vont brouter une herbe plus grasse ailleurs ! What the fuck ?!?

Contacts avec des remplaçants en général de ProD2,donc avec,seulement,l'espoir qu'ils se révèlent en top14.
Sur ce forum c'est toujours pareil on se contente d'annonces alors que l'on devrait pleurer sur les départs de joueurs SURS.
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 19:03

Le problème est connu et on en parlera toujours : ya pas de thunes à Agen ! On achète des gars à portée de bourse et on les bonifie le mieux possible. Des fois ça marche des fois ça marche pas. Et ceux qui s'impatientent de jouer à notre niveau se vendent plus cher ailleurs.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 19:09

beret95 a écrit:
Le problème est connu et on en parlera toujours : ya pas de thunes à Agen ! On achète des gars à portée de bourse et on les bonifie le mieux possible. Des fois ça marche des fois ça marche pas. Et ceux qui s'impatientent de jouer à notre niveau vendent plus cher ailleurs.

Et je rajoute que quand nous contactons les candidats nous n'avons aucune certitude où nous jouerons la saison suivante (TOP14, PROD2, voir Fédérale en cas de catastrophe...).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 20:02

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Contacts avec des remplaçants en général de ProD2,donc avec,seulement,l'espoir qu'ils se révèlent en top14.
Sur ce forum c'est toujours pareil on se contente d'annonces alors que l'on devrait pleurer sur les départs de joueurs SURS.

sauf qu'ils sont titulaires en proD2 Mr.Red
Amblard : 1 Passou : 1

Je rappelle qu' à part 3-4 joueurs, tout notre groupe de cette saison vient de D2 ou des bancs du top14, et on est monté avec, et on s'est maintenu avec ! Reste à le faire encore cette année.
Donc je ne piges pas cette inquiétude sur nos contacts de D2 qui s'avèrent être des titulaires, selon nos experts
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 22:08

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

sauf qu'ils sont titulaires en proD2 Mr.Red
Amblard : 1 Passou : 1

Je rappelle qu' à part 3-4 joueurs, tout notre groupe de cette saison vient de D2 ou des bancs du top14, et on est monté avec, et on s'est maintenu avec ! Reste à le faire encore cette année.
Donc je ne piges pas cette inquiétude sur nos contacts de D2 qui s'avèrent être des titulaires, selon nos experts

On ne peut s'empècher de penser qu'il peut arriver que nos pioches se révèlent justes pour le top14.
Ce n'est pas prouvé qu'avec le renouvellement (obligé) qui s'annonce on remplacera les Miquel,Béthune,Hériteau,Mcouvreur et cie par de la mème qualité.
A moins que nos chers dirigeants pensent à notre avenir en proD2?
C'est bien de piocher dans la division au dessous ,on fait aux clubs qui la composent ce que l'on reproche au top6 de nous faire, on leur pique des bons joueurs.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 10:04

Ne pas oublier qu'en face quasiment toute l'équipe type a déjà été selectionnée en équipe nationale.
Alors certes c'est l'Italie, certes ils se prennent des branlées la plupart du temps, mais ces gars ont l'habitude de cotoyer le haut niveau que ce soit en test match ou en super 14.

Cessez de minimiser cette performance, on a gagné point barre. Y'avait de bons joueurs de rugby en face. Certes, pas des clients, mais pas des peintres non plus et largement au niveau de Grenoble si je peux me permettre.

On a pas voulu se baisser, le but était de reprendre du rythme avant la reprise du championnat.

J'avais annoncé une victoire à 5 points, tant pis on garde du jus pour la suite et désolé pour ceux qui se sont fait **°_°** au stade mais si on gagne contre Grenoble tout cela sera pardonné Cool
MaxleOver
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 10:47

Doz3r a écrit:
Ne pas oublier qu'en face quasiment toute l'équipe type a déjà été selectionnée en équipe nationale.
Alors certes c'est l'Italie, certes ils se prennent des branlées la plupart du temps, mais ces gars ont l'habitude de cotoyer le haut niveau que ce soit en test match ou en super 14.

Cessez de minimiser cette performance, on a gagné point barre. Y'avait de bons joueurs de rugby en face. Certes, pas des clients, mais pas des peintres non plus et largement au niveau de Grenoble si je peux me permettre.  

On a pas voulu se baisser, le but était de reprendre du rythme avant la reprise du championnat.

J'avais annoncé une victoire à 5 points, tant pis on garde du jus pour la suite et désolé pour ceux qui se sont fait **°_°** au stade mais si on gagne contre Grenoble tout cela sera pardonné Cool  

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'était une grosse équipe de Trévise, avec de très bon joueurs. Ils ont su nous mettre en difficulté dès l'entame de match. et dès l'entame de la seconde mi temps. Ils ont ciblé nos temps faible.

Ce n'est pas non plus normal de se faire prendre de la sorte. Surtout en ballon porté. On arrive pas à défendre dessus...

Bon y'a quand même un GROS point faible à notre équipe, c'est la charnière. C'est trop lent on ne peut pas lancer des attaques, sur des défenses déjà replacé ! J'ai pas envie d'accabler Abadie, parce que je suis certain qu'il est capable de mettre de la folie dans notre jeu. J'ai pas le souvenir qu'a ses débuts il jouait comme ca. Il cherche a se rassurer et rassurer les coachs.

D'ailleurs eux ils ne sont pas tout blanc la dedans, ca ne les a pas dérangé de jouer toute la saison dernière avec Januarie qui n'est pas ultra rapide non plus.

Bon j'ai hâte de voir le match contre Grenoble, et voir ce que ca va donner
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 10:55

gillou34 a écrit:
Au fait , que c'est-t-il passé avec 47 FM qui ne commente plus les matchs du SUA ? Pas de langue de bois SVP .

Les matchs sont diffusés via leur site internet.
Plus de diffusion radio, la décision vient de 47FM et non du club.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 11:02

amblards a écrit:
coucougne a écrit:
pauvre toulon ! l'extase et l'agonie !
malgré son pognon, ses stars planétaires, toulon est très mal en point
comme quoi, ce n'est pas un pudding de mercenaires qui fait une bonne équipe
à méditer
même le pilou pilou commence à lasser
et les jeter de journaux, c'est fini
bon courage à nos amis varois pour sortir de cette purée

Des stars planétaires il ni en a plus à Toulon,ce qui explique leurs difficultés actuelles.

Pardon ?
Savea ? Fekitoa ? Tuisova ? Messam ? Kruger ? Pietersen ?
Ça te parle pas toi ?

Leurs difficultés actuelles c'est leur collectif qui met beaucoup de temps à se mettre en place avec l'arrivée de Collazo.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 11:16

biguiz a écrit:
amblards a écrit:
coucougne a écrit:
pauvre toulon ! l'extase et l'agonie !
malgré son pognon, ses stars planétaires, toulon est très mal en point
comme quoi, ce n'est pas un pudding de mercenaires qui fait une bonne équipe
à méditer
même le pilou pilou commence à lasser
et les jeter de journaux, c'est fini
bon courage à nos amis varois pour sortir de cette purée

Des stars planétaires il ni en a plus à Toulon,ce qui explique leurs difficultés actuelles.

Pardon ?
Savea ? Fekitoa ? Tuisova ? Messam ? Kruger ? Pietersen ?
Ça te parle pas toi ?

Leurs difficultés actuelles c'est leur collectif qui met beaucoup de temps à se mettre en place avec l'arrivée de Collazo.

Et ce pôvre Nakosi qui fait le nombre...mériterait qu'on l'exfiltre ! Rolling Eyes
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 11:28

MaxleOver a écrit:
Doz3r a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'était une grosse équipe de Trévise, avec de très bon joueurs. Ils ont su nous mettre en difficulté dès l'entame de match. et dès l'entame de la seconde mi temps. Ils ont ciblé nos temps faible.

Ce n'est pas non plus normal de se faire prendre de la sorte. Surtout en ballon porté. On arrive pas à  défendre dessus...

Bon y'a quand même un GROS point faible à notre équipe, c'est la charnière. C'est trop lent on ne peut pas lancer des attaques, sur des défenses déjà replacé ! J'ai pas envie d'accabler Abadie, parce que je suis certain qu'il est capable de mettre de la folie dans notre jeu. J'ai pas le souvenir qu'a ses débuts il jouait comme ca. Il cherche a se rassurer et rassurer les coachs.

D'ailleurs eux ils ne sont pas tout blanc la dedans, ca ne les a pas dérangé de jouer toute la saison dernière avec Januarie qui n'est pas ultra rapide non plus.

Vous aoubliez ce qui nous a handicapé fortement : la rosée...c'est Prosper qui la dit!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 12:22

https://t.co/StwJTlkV7Z

Franchement, les mecs n'y sont pas...pas assez déterminés, pas assez concentrés, çà fait ch*** !
Ils se sont déjà bêtement loupés contre Pau et mis une sacrée pression maintenant...il en faudra beaucoup plus, tant sur le plan individuel que collectif, pour se maintenir...en ont-ils conscience et envie ? What the fuck ?!?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 13:54

Bonjour .

Doz3r , Max Lover et Pat , vos écrits sont complémentaires et renforcent mon opinion .

Miquel il est bien mignon , mais en tant que capitaine ou vice , peu importe , c'est un mec que , SI , ses prétentions sont  à la hauteur de sa volonté et en ayant lui aussi les clefs du camion , les " mulasses " de devant , il doit leur fou*re la tronche à l'étau sur les ballon portée ….Mer.e !!!!!! Mauriccio et Béthune AVEC .

La charnière , une plaie ? Januarie , Abadie trop lent...Différence entre les 2 . Un , a du métier , l'autre , comme une crainte à mal faire ou il est coincé . Rubio ? Là c'est un mystère ce mec , blessé , absent , convalo …..Un inconstant permanent , dommage ! Verdu , pas trop utilisé je crois à ce poste de 9, alors comment peut - il progresser ?
Pour le match à venir , si l'engagement du FCG est aussi puissant que dans leur match contre les rosbifs , avec plein de jeunes (épidémie de gastro ) , ça va promettre , car j'ai comme la vague impression qu'ils ont mis dans cette dernière confrontation un "test " pour le maintient et ciblé le SUA .

Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 14:23

biguiz a écrit:
gillou34 a écrit:
Au fait , que c'est-t-il passé avec 47 FM qui ne commente plus les matchs du SUA ? Pas de langue de bois SVP .

C'est pas grave, mais je regrette (ou je ne comprend pas) cette décision de la part d'une radio qui se dit du Lot et Garonne   ! Cela m'a permis de retrouver  Françis Dal'Zovo sur ARL   , car cette radio retransmet les matchs de top 14 d'Agen !
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 15:18

MaxleOver a écrit:
Doz3r a écrit:

Ce n'est pas non plus normal de se faire prendre de la sorte. Surtout en ballon porté. On arrive pas à  défendre dessus...

Ouais les ballons portés... on peut être sur que Grenoble va appuyer là où ça fait mail c'est certain... surtout que devant ils ont des spécialistes!
Abadie n'a jamais mis de folie, jeu au pied déficient, mauvaise alternance avant 3/4, peu vif notamment sur introduction mêlée et surtout manque de roublardise/charisme ? (pour un 9 c'est primordial). Januarie est peut être plus lent mais il n'hésite pas à aller se taper le casque dans les rucks quand les ballons ne sortent pas et il a une vision du jeu digne d'un joueur de top 14.

Je pense que notre seule solution derrière Rico sera Rubio. Mais en interne ça fait fera grincer des dents si le petit Paul ne joue pas. Pour moi il a déjà grillé toutes ses cartes mais quelques éclaircies par ci par là arrivent à convaincre certains forumeurs ici que c'est un joueur de haut niveau...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 17:10

Calicoba a écrit:
biguiz a écrit:
gillou34 a écrit:

C'est pas grave, mais je regrette (ou je ne comprend pas) cette décision de la part d'une radio qui se dit du Lot et Garonne   ! Cela m'a permis de retrouver  Françis Dal'Zovo sur ARL   , car cette radio retransmet les matchs de top 14 d'Agen !

Depuis peu, sauf erreur, pour cette saison. J'allais sur cette radio, il y a quelques années pour écouter Alex et parfois JP , mon copain de classe...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Lun 22 Oct 2018 - 17:19

gillou34 a écrit:

Pour le match à venir , si l'engagement du FCG est aussi puissant que dans leur match contre les rosbifs , avec plein de jeunes (épidémie de gastro ) , ça va promettre , car j'ai comme la vague impression qu'ils ont mis dans cette dernière confrontation un "test " pour le maintient et ciblé le SUA .

Ce match contre Grenoble, c'est le même que contre Oyo l'an dernier...sauf que derrière y'en a encore 20 comme çà ! Twisted Evil
En tous cas si les mecs ne le voient pas comme çà, c'est mort...en fin de saison, ils partiront de nuit d'Agen, tous phares éteints !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   

Agen / Trévise
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant