Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Agen / Trévise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 8:19

Le SUA sait qu'il risquait d'être regardé par les grenoblois avant le prochain match.
D'où le désintéressement affiché hier soir,ajouté à cette compétition qui n'est perçue que comme un entrainement avec opposition....
Dommage qu'on remmène un blessé et pas des moindres.

fiorentino a écrit:
En tous les cas, le staff avait annoncé vouloir se servir de ce match pour travailler la capacité à marquer, marquer et encore marquer... Bon, pour l'efficacité, on repassera. L'essai de Miquel est amené par une séquence très intéressante (de loin la meilleure du match) mais qui aurait pu se concrétiser plus tôt quant à celui de Tanga, on va dire qu'il est plein d'opportunisme (ballon cafouillé, glissade de l'ailier italien...).

Il va vraiment falloir débloquer le compteur très vite !

On espère Cool
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 8:27

Bonjour .
C'est bizarre , je devine une odeur…. Bof , ce n'est pas grave , ça va s'arranger ….
Je vous lis et ne ferai aucune commentaire de plus . L' FCG sera le révélateur pour la suite de la saison , certainement .
Donc , vu mon impression actuelle , j'attendrai les réjouissances suite au match sus nommé .
2500 spectateurs ou la plus part se sont em****** , OK ! Magnifique …..
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 9:27

pacantas a écrit:
Le SUA sait qu'il risquait d'être regardé par les grenoblois avant le prochain match.
D'où le désintéressement affiché hier soir,ajouté à cette compétition qui n'est perçue que comme un entrainement avec opposition....
Dommage qu'on remmène un blessé et pas des moindres.

fiorentino a écrit:
En tous les cas, le staff avait annoncé vouloir se servir de ce match pour travailler la capacité à marquer, marquer et encore marquer... Bon, pour l'efficacité, on repassera. L'essai de Miquel est amené par une séquence très intéressante (de loin la meilleure du match) mais qui aurait pu se concrétiser plus tôt quant à celui de Tanga, on va dire qu'il est plein d'opportunisme (ballon cafouillé, glissade de l'ailier italien...).

On espère Cool

Donc le staff a demandé aux joueurs de jouer comme des pieds afin de ne pas dévoiler nos batteries!
Splendide!!! la on est vraiment en dessous de tout Sad
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 10:30

amblards a écrit:

Donc le staff a demandé aux joueurs de jouer comme des pieds afin de ne pas dévoiler nos batteries!
Splendide!!! la on est vraiment en dessous de tout Sad
On verra au prochain match...
Le SUA vaut beaucoup mieux.
J'espère!..

Dernière édition par pacantas le Sam 20 Oct 2018 - 10:36, édité 3 fois
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 10:31

Match nullissime

Et comme toujours vous dites bonsoir aux gens de la sécurité qui vous fouillent et on ne vous répond pas
vous dites bonsoir à l'entrée et on ne vous répond pas
vous dites bonsoir à l'entrée de la tribune et on ne vous répond pas

avant de construire un stade il va falloir apprendre l'accueil à ces gens, il ne faut oublier que nous sommes des clients et devons avoir un minimum de reconnaissance
puis de toute façon cela s'appelle la politesse

Avé
Jules
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 10:52

fiorentino a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Vue du stade, une belle purge, aucune envie, aucun fond de jeu, rien, le néant total, tout le monde c'est fait **°_°** et c'est la le problème, même cette coupe, on ne prend pas de plaisir, sur le terrain et dans les tribunes, moi je ne sais pas quoi penser, mais le chantier est énorme, l équipe de ce soir était plus que correct, mais dans le jeu c'est lent à l image d'abadie qu'elle lenteur ce joueur, on n'arrive pas à faire 3 temps de jeu, aucun joueur en mouvement, c'est plat... On se fait **°_°**... Si on produit ce genre match contre Grenoble on va à de grave problèmes, moi je tire la sonnette d' alarme... Il y a plus cette hargne, cette envie qui faisait notre force l année dernière...

Abadie concentre en ce moment toutes les critiques, alors que par rapport à sa saison noire l'an passé, il refait surface. Moi je l'ai vu reprendre dans les airs trois ballons hauts face à des types plus grands que lui, et plaquer "à la desperado" pour empêcher au moins une fois un essai marqué à coup sûr par les Italiens.
Je suis un grand fan de Januarie, je l'ai souvent écrit ici, et Januarie ne sort pas tous les ballons rapidement non plus. Imprimer le rythme du match, c'est aussi le rôle du 9. Laissez Abadie faire ce qu'il a à faire.
Cet "acharnement" me rappelle un peu celui dont a été victime à son époque François Tandonnet, autre 9 agenais dans les années 2000, et pourtant... un joueur très propre et peut-être la plus belle passe du club.

ce n'est pas un acharnement juste un constat , j'espere que tu as aussi remarqué les 3 ou 4 passes dans les chaussettes , apres je trouve qu'il joue toujours sur le même rythme , dans les temps fort , il ne sort pas le ballon assez vite ( la défense a le temps de se replacer ) , pour moi c'est un joueur qui n'as pas progressé , ça reste juste un bon joueur , mais hier soir il y a d'autres joueurs qui ne m'ont pas convaincu comme masilevu Neutral , hier il n'a pas rien apporter , aucune différence, perte de balle ...par contre j'ai bien aimé la première ligne , le jeune modoc qui apprend , Jegerlehner qui galope beaucoup ( un peut cramé a la fin),Rokoduru qui m'a l'air concerné ...
après nous avons toujours autant de mal a défendre sur les ballons portés , hier soir 2 min de jeu et on prend la grêle sur un ballon porté et ça dure depuis longtemps , je ne sais pas si il y a une méthode , mais on n'arrive pas a résoudre ce problème , et vu la puissance du pack de grenoble ...aie aie. alors ok c'était la challenge cup qui devait servir pour grenoble , j'espère juste qu'on aura droit a une autre prestation .
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 11:01

Se flanquer la trouille à domicile contre Trévise j'espère vraiment qu'on vaut mieux que ça si on veut justifier le recrutement en cours. On risque de décourager les candidats si on se bouge pas plus efficacement contre Grenoble.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 11:04

fiorentino a écrit:

C'est que depuis le début de cette saison, nous sommes incapables de marquer plus de 25 points, combiné à une défense friable qui en encaisse en moyenne beaucoup plus, cela va être compliqué de gagner des matchs... affraid
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 11:39

beret95 a écrit:
Se flanquer la trouille à domicile contre Trévise j'espère vraiment qu'on vaut mieux que ça si on veut justifier le recrutement en cours. On risque de décourager les candidats si on se bouge pas plus efficacement contre Grenoble.

Y a pas que les candidats qui risquent de se décourager...il parait que Hériteau à signé à Toulon Sad
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 12:15

beret95 a écrit:

Je ne crois pas que la petite Coupe d'Europe soit notre priorité .. Si un de nos joueurs majeurs s'était blessé hier soir vous aurez dit quoi ? Mais pourquoi les faire jouer, c'est pas important, quelle idiotie de la part de nos dirigeants etc etc .. non croyez moi les joueurs extérieur ne regarde pas ça loin de là .. et Trévise et le rugby Italien n'est plus le même qu'il y a 10 ans en arrière .. Hier combien d'Internationaux de la Squadra était sur la pelouse .. Trévise c'est un peu le Clermont version Italien ..Donc face à une équipe qui a jouer clairement le coup, on s'en tire avec aucune blessure et un capital confiance relancé mais toujours mesuré .. C'est peut être le meilleur moyen d'accueillir un Grenoble qui arrivera remonté comme une pendule ..
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 15:00

fiorentino a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Vue du stade, une belle purge, aucune envie, aucun fond de jeu, rien, le néant total, tout le monde c'est fait **°_°** et c'est la le problème, même cette coupe, on ne prend pas de plaisir, sur le terrain et dans les tribunes, moi je ne sais pas quoi penser, mais le chantier est énorme, l équipe de ce soir était plus que correct, mais dans le jeu c'est lent à l image d'abadie qu'elle lenteur ce joueur, on n'arrive pas à faire 3 temps de jeu, aucun joueur en mouvement, c'est plat... On se fait **°_°**... Si on produit ce genre match contre Grenoble on va à de grave problèmes, moi je tire la sonnette d' alarme... Il y a plus cette hargne, cette envie qui faisait notre force l année dernière...

Abadie concentre en ce moment toutes les critiques, alors que par rapport à sa saison noire l'an passé, il refait surface. Moi je l'ai vu reprendre dans les airs trois ballons hauts face à des types plus grands que lui, et plaquer "à la desperado" pour empêcher au moins une fois un essai marqué à coup sûr par les Italiens.
Je suis un grand fan de Januarie, je l'ai souvent écrit ici, et Januarie ne sort pas tous les ballons rapidement non plus. Imprimer le rythme du match, c'est aussi le rôle du 9. Laissez Abadie faire ce qu'il a à faire.
Cet "acharnement" me rappelle un peu celui dont a été victime à son époque François Tandonnet, autre 9 agenais dans les années 2000, et pourtant... un joueur très propre et peut-être la plus belle passe du club.

je pense que tu confonds engagement et strategie !
Abadie, comme bcp d'autres, comme lamoulie, pelessassa, se livrent à fond. on ne peut pas les attaquer sur ça. Le hic, c est qu il manque de lucidité. C'est là où il doit s'améliorer.
Concernant sa lenteur, je pense que c'est lié un peu à tout : un manque d'assurance, d'experience et un groupe qui se cherche encore.
ya 2 ans, je ne le trouvais pas lent. Donc je pense que c est dans la tete ; il est jeune et a besoin de s'aguerrir.
Januarie, ya pas plus lent aujourd hui que lui, sauf que son experience et son charisme rassure tout le groupe, qui rappelons le, est jeune.
Aussi, je pense qu Abadie serait bon dans le coaching à la 60" : il a du gaz ! mais il faut qu il reprenne confiance et qu il murisse.

C'est surtout le club qui ne donne pas les moyens aux jeunes de s'étoffer. A coté d un jeune, il faut un ancien ! et on a que januarie qui a 36 ans et dont on pouvait se douter vu la probabilité de l'age qu il se blesserait.
Notre erreur est de ne pas avoir recruté un 9 confirmé numero 2, pour permettre à Abadie et verdu d 'éclore
Meme pour Rubio, ce n'était pas lui rendre service que de le recruter.

Maintenant le professionnalisme ne tolere rien, l amateurisme non plus d'ailleurs : beaucoup ont oublié combien on pouvait se faire pourrir par le banc et les tribunes pour un en avant ! et Abadie a eu bcp d'opportunités. Le temps presse, il aura sa chance encore.

Quant à Tandonnet, heureusement qu il avait la meilleure passe du club : c est le role d un 9 Wink
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 15:25

Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
buzz l'eclair a écrit:

je pense que tu confonds engagement et strategie !
Abadie, comme bcp d'autres, comme lamoulie, pelessassa, se livrent à fond. on ne peut pas les attaquer sur ça. Le hic, c est qu il manque de lucidité. C'est là où il doit s'améliorer.
Concernant sa lenteur, je pense que c'est lié un peu à tout : un manque d'assurance, d'experience et un groupe qui se cherche encore.
ya 2 ans, je ne le trouvais pas lent. Donc je pense que c est dans la tete ; il est jeune et a besoin de s'aguerrir.
Januarie, ya pas plus lent aujourd hui que lui, sauf que son experience et son charisme rassure tout le groupe, qui rappelons le, est jeune.
Aussi, je pense qu Abadie serait bon dans le coaching à la 60" : il a du gaz ! mais il faut qu il reprenne confiance et qu il murisse.

C'est surtout le club qui ne donne pas les moyens aux jeunes de s'étoffer. A coté d un jeune, il faut un ancien ! et on a que januarie qui a 36 ans et dont on pouvait se douter vu la probabilité de l'age qu il se blesserait.
Notre erreur est de ne pas avoir recruté un 9 confirmé numero 2, pour permettre à Abadie et verdu d 'éclore
Meme pour Rubio, ce n'était pas lui rendre service que de le recruter.  

Maintenant le professionnalisme ne tolere rien, l amateurisme non plus d'ailleurs : beaucoup ont oublié combien on pouvait se faire pourrir par le banc et les tribunes pour un en avant ! et Abadie a eu bcp d'opportunités. Le temps presse, il aura sa chance encore.

Quant à Tandonnet, heureusement qu il avait la meilleure passe du club : c est le role d un 9 Wink

Tandonnet... Le joueur de rugby le plus apathique du SUA des années 2000....
Mais comparer Abadie à Tandonnet c'est encore pas possible.
A l'époque Agen jouait les premiers rôles, aujourd'hui on joue le maintien. Abadie n'aurait jamais été titulaire dans ce SUA.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 15:29

Cette victoire a eu au moins le mérite d'avoir mis un terme à la série de 4 défaites consécutives. Mr.Red
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 15:33

Soyons lucides...aucun 9 n'a saisi sa chance en l'absence de Januarie et Abadie en depit d'un temps de jeu copieux ne progresse pas !
Rien ne sert de recruter autour si la charniere grince,d'autant qu'on va devoir trouver certainement un nouveau 10 !

Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 20 Oct 2018 - 18:44, édité 1 fois
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 18:03

Citation :

Merci pour lui non mais sans rire Neutral

La plus belle et longue passes que j'ai vu au SUA c'est celle de Aubin Hueber salut
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 18:26

[quote="Médoc"]
Citation :

La plus belle et longue passes que j'ai vu au SUA c'est celle de Aubin Hueber salut [/quotPeut-ètre mais on ne l'a pas vue longtemps Very Happy
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 18:28

Bijou47 a écrit:
Trevise n'avait perdu que de 1 point aussi à Edinburgh qui joue la Champions Cup lui... Wink

Eh oui  en championnat Trévise avait perdu à Edinburg ( 31 à 30 ) en septembre , et today Les Ecossais passent ( 40 à 14 ) aux Toulonnais !!
Certains diront ça ne veut rien dire !  Mais je n'ai rien dit ....

Oh !! Je me suis trompé !! je suis sur le Topic " François Tandonnet " Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 19:47

pauvre toulon ! l'extase et l'agonie !
malgré son pognon, ses stars planétaires, toulon est très mal en point
comme quoi, ce n'est pas un pudding de mercenaires qui fait une bonne équipe
à méditer
même le pilou pilou commence à lasser
et les jeter de journaux, c'est fini
bon courage à nos amis varois pour sortir de cette purée
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 19:47

amblards a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :

La plus belle et longue passes que j'ai vu au SUA c'est celle de Aubin Hueber salut
Peut-ètre mais on ne l'a pas vue longtemps Very Happy

Fiorentino a balancé une mine en citant ce joueur qui fait partie des sujets clivants
mais on pourrait parler de son frére ailier aussi  

faut pas se mentir, étonnamment  pour un club qui jouait les 1ere places à l'époque, on a rarement eu de grands 9 à Agen, un poste qui nécessitait pourtant du costaud, ...je veux dire du niveau proche de l EDF
depuis les années 80, à part Berbizier, et les apparitions éclairs de Macheneaud et Barrau, ya eu qui ?  
yen a eu des corrects de niveau national, mais pas forcement des joueurs qui étaient classé dans le top10 des 9 : on a eu de gros passages à vide à ce poste
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 19:53

coucougne a écrit:
à méditer

Des stars planétaires il ni en a plus à Toulon,ce qui explique leurs difficultés actuelles.

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 19:59

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :

Peut-ètre mais on ne l'a pas vue longtemps Very Happy

Fiorentino a balancé une mine en citant ce joueur qui fait partie des sujets clivants

faut pas se mentir, étonnamment  pour un club qui jouait les 1ere places à l'époque, on a rarement eu de grands 9 à Agen, un poste qui nécessitait pourtant du costaud, ...je veux dire du niveau proche de l EDF
depuis les années 80, à part Berbizier, et les apparitions éclairs de Macheneaud et Barrau, ya eu qui ?  
yen a eu des corrects de niveau national, mais pas forcement des joueurs qui étaient classé dans le top10 des 9 : on a eu de gros passages à vide à ce poste

Pendant très longtemps on s'équipait surtout devant,il ni a eu de très grands 3/4 qu'a l'arrivée des Sella,Mothe,Delage,Gleyze,Lavigne etc...
Mème à la période 1962/1965 quand Lacroix est venu réveiller le club derrière ce n'était pas le principal.
Ne sont sorti du lot à la charnière sur 60 ans que Lacroix,Hiquet,Delage,Pardiès,Viviès,Dehez et je ne me rappelle plus Sad

J'ai oublié Barraud !
jojoleretour
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 20:23

coucougne a écrit:
à méditer
ha ha parce que Toulon .. a les mêmes problèmes que toutes équipes , a bien lire aussi , ce que vous oubliez un peu , Toulon a perdu qu'un match a la maison et c'est déplacé .. 4 fois !! sur les 5 prochains matchs ils reçoivent ..4 fois on verra a ce moment ou ils sont , et avec le pognon qui que vous le vouliez ou pas regle le rugby pro comme tous les sports y'a pas de place pour les smicards ! c'est ainsi qu'on aime .. ou pas !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 21:01

Passetabechigue a écrit:

Mon pauvre rantanplan t'es une vrai saucisse .. Raconter que Agen n'a pas eu de grands 9 .. Il n'y a pas de grandes équipes sans de super 9 .. Quand on sait pas on se tait .. Tu 'as jamais entendu parler de Francis Kong ? de l'autruche ? de Llop ? de Cazaubon ? de Laclau ?
Bref .. Tu fais pitié de raconter des conneries comme ça !
Nous avons toujours formé de super demi de mêlée qui ont souvent été garants de la vivacité de notre jeu .. On s'est quelquefois trompé, ainsi j'aurais préféré qu'on garde Fillol mais bon .. ça arrive ..
Tu fais pitié ...

Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Sam 20 Oct 2018 - 23:09

Bijou47 a écrit:
fiorentino a écrit:

C'est que depuis le début de cette saison, nous sommes incapables de marquer plus de 25 points, combiné à une défense friable qui en encaisse en moyenne beaucoup plus, cela va être compliqué de gagner des matchs... affraid
Je crois que l'on va s'en apercevoir samedi ... gros match de Grenoble ce soir contre les Harlequins , avec un bon Tadjer !!!

gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   Dim 21 Oct 2018 - 3:14

Senior 47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
fiorentino a écrit:

Je crois que l'on va s'en apercevoir samedi ... gros match de Grenoble ce soir contre les Harlequins , avec un bon Tadjer !!!

On risque de se prendre des essais sur ballon porté , car devant c'est gaillard . Ils viennent de se taper les Harlequins avec la manière . Tadjer homme du match , malade . Une 3 ième L en béton . Un 9 pas mal .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agen / Trévise   

Agen / Trévise
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant