Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen /Grenoble...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Jeu 25 Oct 2018 - 23:30

Pat de Mérignac a écrit:
JeffFonteneau, président @agen_rugby : " Nous avons besoin du soutien d’Armandie"

En ce moment, je dirais que c'est plutôt Armandie qui a besoin de retrouver son équipe ! What the fuck ?!?

Tu nous ressorts l'histoire de l'oeuf et de la poule....Nous sommes bien avancés avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Jeu 25 Oct 2018 - 23:57

Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
JeffFonteneau, président @agen_rugby : " Nous avons besoin du soutien d’Armandie"

En ce moment, je dirais que c'est plutôt Armandie qui a besoin de retrouver son équipe ! What the fuck ?!?

Tu nous ressorts l'histoire de l'oeuf et de la poule....Nous sommes bien avancés avec ça.

J'insiste surtout sur le sentiment qu'il manque un esprit collectif et une envie de s'écrire une nouvelle page glorieuse à ce groupe...si Armandie retrouve ces vertus à ses joueurs, le public sera là ! What the fuck ?!?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 0:20

Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

normal qu il la ressorte pour ce match
car en meme temps, l embleme d'Agen, c'est une poule qui vole Laughing Laughing  ok je sors
.... et d'Armandie, la matole ...

une bonne occasion pour ressortir le coq !
vous trouvez pas que ca manque, vous, le coq sur le terrain lors de matchs de l EDF ?
font ch.é ces anglais, on nous bassine avec le haka et nous, on nous interdit le coq
en plus il va faire un temps de mer de ce we Laughing Laughing
agenais4711
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 1:19

voici la compo :
Phelipponneau-N'Gauamo-Montes
Marchois-Murday
Miquel-Tanga-Farré
Abadie-McIntyre
Laporte-Vaka-Hériteau-Rokoduru
Lamoulie

banc : Bosch-Béthune-Motoc-Hocquet-Rubio-Berdeu-Sadie-Civil
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 7:22

agenais4711 a écrit:
voici la compo :
Marchois-Murday
Miquel-Tanga-Farré
Abadie-McIntyre
Lamoulie

Deux réservistes en pilier qui seraient bien inspirés de bousculer leurs adversaires (...et la hiérarchie !) une paire de centre inédite !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 7:53

bonne idée de faire entrée le capitaine à l heure de jeu pour redonner un coup de fouet aux joueurs
comme toi Pat, surpris pas la premiere alliance au centre ... mais peut etre que comme le disent d autres Saddie est un peu moins bien et que son punch et son sens de l intervalle feront du bien aussi en coaching dans un match qui s avere difficile et qui faudra des hommes leaders aussi à la 60e pour redonner un élan
MaxleOver

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 8:44

agenais4711 a écrit:
voici la compo :
Marchois-Murday
Miquel-Tanga-Farré
Abadie-McIntyre
Lamoulie

Cette compo est pas mal, l'équilibre Titu/Remplaçant est intéressant:

On commence avec une première ligne bis, mais l'entrée de nos remplaçant peut apporter quelque chose en plus.

La grosse surprise de la compo est la paire de centre, Vaka-Heriteau, content de voir Heriteau, sur la compo mais j'aurais préféré le voir en 12 avec Sadie. Mais il est vrai que Sadie offre de meilleures garanties que Vaka, et il sera utile en défense.

Dommage qu'ils ne tentent pas Vaka sur l'aile...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 9:15

MaxleOver a écrit:
agenais4711 a écrit:
voici la compo :
Marchois-Murday
Miquel-Tanga-Farré
Abadie-McIntyre
Lamoulie

Cette compo est pas mal, l'équilibre Titu/Remplaçant est intéressant:

On commence avec une première ligne bis, mais l'entrée de nos remplaçant peut apporter quelque chose en plus.

La grosse surprise de la compo est la paire de centre, Vaka-Heriteau, content de voir Heriteau, sur la compo mais j'aurais préféré le voir en 12 avec Sadie. Mais il est vrai que Sadie offre de meilleures garanties que Vaka, et il sera utile en défense.

c'est bon cette compo, car on a des remplaçants efficaces avec une bougie (bosch) qui va redemarer le motoc (pardon moteur) qui a des hoquets
quant à Vaka il n'est pas tenté par l'aile, il préfère la cuisse Mr.Red
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 9:21

Bonjour .
Je constate que cette compo d'équipe est faite d'éléments qui sont les meilleurs actuellement , because , après il n'y a plus grand monde ! Suite à des bobos que je n'espère pas diplomatiques , blessés divers qui ne guérissent pas , recrues fantomatiques ou bancales … Enfin , vous voyez le genre ? Et bien , faut faire avec !!! Et Mauriccio qui voit un maintient faisable ? Ce serai là l'exploit !!!!
Je ne suis pas de nature défaitiste , bien le contraire . Je suis râleur et j'ai horreur de l'échec . Je suis nais comme ça et ça me va bien ( pas toujours , c'est vrai ) …
Mais là , je vous écris tout de go ma pensée , si défaite , il va falloir que les gus pro sur le terrain écopent le bateau sérieux avec une coque qui va prendre l'eau de partout .Pour ne pas faire mentir leur patron .
Bon ! Au fond de mon cœur , je pense à la victoire , même petite . Elle ferait un bien fou , afin de ranimer la flamme de l'an passé .

J'espère le gag , j'ai pu lire l'éventuel retour de Demotte… Une 2 ième ligne magnifique , l'an prochain … De Marco / Demotte… Les doubles D.
De toutes les manières , un retour au bercail , ça n'a jamais été bon. Trop souvent , c'est l'échec .
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 10:20

Pat de Mérignac a écrit:
J'insiste surtout sur le sentiment qu'il manque un esprit collectif et une envie de s'écrire une nouvelle page glorieuse à ce groupe...si Armandie retrouve ces vertus à ses joueurs, le public sera là !

Le danger de ce début de saison, sont trop prêt de leur status d'avenir pour certains et pas assez dans la mouise, c'est un match bascule en fait... ou ils s'évitent ça en le gagnant ou ils devront retrouver ces vertus collectives glorieuses parce qu'ils ont quand même 7 mois à ce faire pourrir médiatiquement avec du méchants côté terrain a venir pour les ridiculiser...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 12:16

La politique de l'homme en forme OK. On va attendre la compo officielle prononcée depuis casteljaloux. Il n'empeche, ca laisse le sentiment de tâtonner, de chercher le point d'équilibre entre titulaires et remplacants, pour maitriser l'entame et conserver la performance après l'entrée du banc.

Pour le public le sentiment qu'on est un peu trop éloigné de ce qui pourrait constituer l'équipe titulaire, (blessés, méforme, manque d'assimilation du système de jeu) si chaque individu était au niveau auquel on l'attend à la veille d'un match capital. Surtout pour ce qui concerne les ligne arrières, on risque encore de pecher dans la créativité et la capacité à porter le danger.

Si on ramène la gagne sans etre flamboyants , mais avec un sentiment de maitrise, de force collective et d'efforts individuels à la hauteur de l'évènement, je pense que tout le monde sera satisfait.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 13:36

Passetabechigue a écrit:
Médoc a écrit:
Fonua il suffit qu'il rentre et marque en force à 2 mètres de la ligne pour que les même qui le condamne aujourd'hui l'habilite à nouveaux      

a 2m de la ligne, tout le monde devrait marquer
sauf que nous, on s'entete à percuter sans élan face à 3 mecs et en leur ayant envoyé un faire part avant
ya qu à regarder ENCORE la video contre Trevise sur un de nos essais, où on bataille pendant 2mn à 1m de la ligne avec un jeu à zero passe, alors qu il suffisait de faire 1 ou 2 passes pour prendre de la vitesse et étirer la défense pour marquer
je ne veux pas etre cinglant, mais des fois niveau QI on vole bas l des fois nos gros devant la ligne, on dirait des chiens devant un steack qui n'ont pas bouffé depuis une semaine
en tant qu ancien 3/4 quand, je vois cette essai archi pourri, j'aurai juste eu envie de quitter le terrain et de rentrer chez moi voir ma copine ; dans la série ''on est des bourriques'', on est bien placé

juste apres eux peut etre et encore :  Laughing  Laughing  Laughing

https://www.facebook.com/LesRepliquesOfficiel/videos/2415778548649348/UzpfSTgyMTg2MjI2NzoxMDE1Njk1ODkyMTg3MjI2OA/?comment_id=10156959030062268¬if_id=1540379155813562¬if_t=feedback_reaction_generic

Manque de confiance?
Fébrilité?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 13:44

Médoc a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
J'insiste surtout sur le sentiment qu'il manque un esprit collectif et une envie de s'écrire une nouvelle page glorieuse à ce groupe...si Armandie retrouve ces vertus à ses joueurs, le public sera là !

Le danger de ce début de saison, sont trop prêt de leur status d'avenir pour certains et pas assez dans la mouise, c'est un match bascule en fait... ou ils s'évitent ça en le gagnant ou ils devront retrouver ces vertus collectives glorieuses parce qu'ils ont quand même 7 mois à ce faire pourrir médiatiquement avec du méchants côté terrain a venir pour les ridiculiser...  

effectivement ! je rajouterai que ceux qui ambitionnent mieux en partant ailleurs ont tout intérêt à mettre leur niveau rugbystique au niveau de leur ambition sur ce match ! Car non seulement ils vont se faire pourrir comme tu dis, mais il est probable qu ils seront observés par leur futur coach et qu ils jouent donc là leur statut de titulaire de tribune ou de terrain pour l'an prochain

Citation :
Si on ramène la gagne sans etre flamboyants , mais avec ...

ramener la gagne sans ... me contentera ! la saison est longue ! et l'an dernier on a montré qu on progressait tout le long de la saison, surtout sur le final

Citation :
rien n interdit qu il y passe en cours de match

Dernière édition par Passetabechigue le Ven 26 Oct 2018 - 13:45, édité 1 fois
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 13:45

Doz3r a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
amblards a écrit:
Senior 47 a écrit:
Buspard a écrit:
Je revois exactement l'action et je suis carrément d'accord.
De façon générale, on a rarement joueur qui vient se proposer lancé; de la même façon les rares fois ou l'on a un joueur qui arrive à passer la défense, il y'a rarement quelqu'un pour se proposer en soutiens Neutral

...et ça ne date pas d'aujourd'hui !!!  Nous sommes nombreux à ne pas comprendre comment cet aspect n'est pas bossé à l'entraînement.

Sur ce forum il y a plusieurs assidus aux entrainements,peuvent-ils confirmer que cet aspect "n'est pas bossé à l'entrainement"?

Bonne question, même si je pense aussi que c'est le lot de presque tout le monde qui se casse les dents sur les défenses .. Même dans le top 6 .. Tout le monde n'a pas un tulou à la manœuvre
On a tenté de s'armer avec Fonua .. Pour le moment le pari n'est pas concluant ..

Entièrement d'accord. C'est le lot des équipes du nord en règle générale.... on fixe, on pète, on fixe on pète... C'est une boucherie et les centres sont devenus des 9ème et 10ème avants sur ces phases la. Même les ailiers petit côté viennent péter.

Quand tu vois les équipes d'émisphère sud.... la on a du QI rugby. Les mecs arrivents lancés mais pas que, ils combinent à l'instinct. Ils se trouvent parfois les yeux fermés. Et je rejoins amblards la dessus, c'est ce grain de génie, d'imprévisibilité qui nous fait défaut depuis quelques années. La "french touch" a disparue. Notre rugby devient stéréotypé et chiant au possible.

Le jeu de l'équipe de France reflète bien cette tendance actuelle en TOP 14 de toute façon...

fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 17:27

LA COMPOSITION DU FCG

Le XV de départ : Germain - Kilioni, Taufa, Tupuola, Rhule - (o) Latorre, (m) Nanette - Setephano (cap.), Godener, Alexandre - Fifita, Uys - Kubriashvili, Tadjer, JC Van Rensburg

Remplaçants : Fourcade, Jacquot, Geraci, Tuifua, Saseras, Pourteau, Uberti, Gigashvili.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
dfort47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 17:36

Costaud devant et je voit bien rhule faire des misère ... faudra être bon en défense sa va être serrer ...même score que l'usap pour moi
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 17:52

On verra revoir tadjer à armandie. Dommage que Burton ne vienne pas.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 18:27

On est prévenu, si on laisse l'initiative à cette compo grenobloise on est mal. J'espère qu'on aura peur, et que la crainte nous sera bénéfique.
Au dela de l'enjeu, il y a beaucoup à craindre de cette équipe qui présente énormément de qualités.
Si on veut jouer le ballon va falloir franchir régulièrement et arriver à les mettre sur les talons. si on se contente de jeu à une passe ou de jeu serré, on a interet à etre très précis sur le jeu au sol et les soutiens offensifs, avec germain, chaque faute ou imprécision nous coutera cher, meme à 55m de nos poteaux..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 18:32

agenais4711 a écrit:
voici la compo :
Marchois-Murday
Miquel-Tanga-Farré
Abadie-McIntyre
Lamoulie

La moitié de la feuille de match nous quitte à la fin de l'année...va falloir de sacrées vertus morales pour s'en sortir ! Neutral
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 18:43

Je les crains vraiment derrière, leur paire de centre tupuola/taufa impacte énormément, et ce sont d'excellents joueurs de contests quand ca passe par le sol.
Leurs 2 ailiers Kilioni et Rhule sont des bombes, ils perdent un peu offensivement au poste d'arrière en remplaçant Visinia blessé , qui est hyper doué et dangereux, par Germain, qui compense en enquillant tout ou presque.
Devant ils ont beaucoup progressé en mélée fermée, et leur 3ème ligne est leur fer de lance. Il y a interet à contenir godener qui avance sur tous les impacts et qui fait beaucoup de dégats dans les défenses. Alexandre est un pénible et on se souvient de la manière dont le rugueux Setephano nous avait embrouillé le match lors de notre dernière confrontation (perdue) à armandie en top14, il y a 3 ans.

On a interet à passer notre jeu proprement et avec un maximum de conviction.

Dernière édition par titus47 le Ven 26 Oct 2018 - 18:43, édité 1 fois
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 18:43

Question

Des incertitudes pour le match, avec la météo prévue pour le week end,?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 18:51

j-luc a écrit:
Question  

Les premiers frimas hivernaux ne seront pas une excuse en cas de défaite...
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 19:58

j-luc a écrit:
Question  

Pas de pluie sur AGEN!
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 20:03

Pat de Mérignac a écrit:
agenais4711 a écrit:
voici la compo :
Marchois-Murday
Miquel-Tanga-Farré
Abadie-McIntyre
Lamoulie

La moitié de la feuille de match nous quitte à la fin de l'année...va falloir de sacrées vertus morales pour s'en sortir ! Neutral

Ne sappe pas le moral

L'important c'est qu'ils s'envoient, et qu'ils se montrent au niveau où ils prétendent être; pas d 'imposture!!
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   Ven 26 Oct 2018 - 21:01

Le prono d’Actu Rugby : Très court succès d’Agen. Bonus défensif pour Grenoble.

si ça pouvait...
ceci dit le combat sera intense jusqu'au bout, le public sera déterminant, j'y crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen /Grenoble...   

Parlons d'Agen /Grenoble...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant