Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 0:00

Qu'est-ce qui se passe ? C'est la première fois qu'on parle des recrutements en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 0:06

Vu la volée de départs qui s'annonce, c'est préférable...mais comme nos avants près des lignes ou Jean-Claude Dusse, reste le plus dur...conclure ! Mr.Red
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 7:40

Pat de Mérignac a écrit:
...Desmaison est un droitier, je veux croire que ce n'est pas annonciateur du départ de Ryan dont la prolongation se fait cruellement attendre...

peut etre que c'est plutot pour remplacer Joly, remplacé par un Montes vieillissant et qui le sera encore davantage l'an prochain, et épauler le jeune Civil ... et Ryan a 32 ans aussi
je vois ça plutot positivement, car Ryan ne peut pas faire une saison complete seul
l an dernier, ça tournait plutot bien avec un Joly devenu performant en mélée
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 7:56

Ça me conviendrait mieux...
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 8:02

Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
...Desmaison est un droitier, je veux croire que ce n'est pas annonciateur du départ de Ryan dont la prolongation se fait cruellement attendre...

peut etre que c'est plutot pour remplacer Joly, remplacé par un Montes vieillissant et qui le sera encore davantage l'an prochain, et épauler le jeune Civil ... et Ryan a 32 ans aussi
je vois ça plutot positivement, car Ryan ne peut pas faire une saison complete seul

bon ben au lieur de balancer des hypotheses à la c..  Neutral , le mieux est de poster l'article qui lui dit bien que le pilier droit montois serait pour remplacer Montes, et rappelle que le dossier Ryan est ''calé''

ca ne choque personne que laussucq vienne avec 2 joueurs de son futur ex club ? 2 C'est le maxi tolérable ?

surprises en 2L : le cas Marchois se fait moins dans le depart ! mais 2 ex agenais serait contactés ! par pitié pas Demotte !

https://www.petitbleu.fr/article/2018/10/19/95194-pearce-et-desmaison-deux-priorites-du-sua.html
allezagen47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 8:52

Si Pearce, Desmaison et Raisuque sont agenais la saison prochaine, je tire déjà mon chapeau à Ch.Laussucq. 3 excellents recrutements !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 9:09

Ce serait inespéré de garder Marchois...et par ailleurs je ne crois guère au retour d'un des "agenais" cités...
Pour Ryan,si c'est calé,annoncez sa prolongation,please !
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 9:14

Bonjour .

Le possible retour d'anciens agenais …. L. Bastien en Top14 était jeune et juste . A-t-il prit de la maturité ? Peut-être qu'une info pourrait nous éclairer …..W. Demotte ? Heuuuuu ….. Il est très bien à La Rochelle -POINT .
D. Ryan , peut faire le roulement à droite , c'est un bon joueur habitué aux joutes Top14 et fiable . Il faut le conserver .

En 3 ième L , Les départs seront compensés par les 2 espoirs actuels + arrivées .

Comme Mauricio , je suis confiant sur le maintient et comme il n'a pas dit , mais fait comprendre , DUR , très dur ce sera . Cette défaite contre Pau , quelle idiotie !!!!
La rentrée de Januarie en quelques matchs , va tout relancer , vous verrez .
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 9:29

Un recrutement qui pour le moment aurait vraiment de la gueule.

Je préfère 100 fois Léo Bastien à William Demotte qui végète à La Rochelle (25 minutes de temps de jeu cette saison, seulement 5 titularisations la saison passée), tandis que Bastien enchaîne les matchs de guerrier avec le BO, titulaire depuis l'an passé, on connait se qualités.

Béthune remplacé par Vanaï, Bosch ou Barthomeuf remplacé par Martinez, Montès par Desmaison, Marchois par Bastien, Miquel par Pearce, Tanga par Muarua, Heriteau ou Vaka par Puletua...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 9:33

Restera à trouver le remplaçant de Mc Intyre...
allezagen47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 9:45

Pat de Mérignac a écrit:
Restera à trouver le remplaçant de Mc Intyre...

Beauden Barrett ? Rolling Eyes
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 10:21

Lescarboura ? Mr.Red
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 10:51

Y'a une brochette d'ouvreurs de D2 qui arrivent en fin de contrat (...le jeune et prometteur montalbanais Fortunel a ma préférence !) sinon au rayon des ex puisqu’on s'y intéresse pour d'autres postes, le néozède Hollinshead a entamé sa 2ème (dernière ?) année japonaise après une saison blanche ! What the fuck ?!?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 11:40

Passetabechigue a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

bon ben au lieur de balancer des hypotheses à la c..  Neutral , le mieux est de poster l'article qui lui dit bien que le pilier droit montois serait pour remplacer Montes, et rappelle que le dossier Ryan est ''calé''

ca ne choque personne que laussucq vienne avec 2 joueurs de son futur ex club ? 2 C'est le maxi tolérable ?

surprises en 2L : le cas Marchois se fait moins dans le depart ! mais 2 ex agenais serait contactés ! par pitié pas Demotte !

https://www.petitbleu.fr/article/2018/10/19/95194-pearce-et-desmaison-deux-priorites-du-sua.html

Je pense qu' Auradou a aussi donné son avis...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 11:48

jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Tout ça c'est du matériel proD2 (jusqu'à preuve du contraire).
Mais il peut y avoir une bonne pioche...le plus inquiétant dans cet article est "l'envisagement" de Demotte...ça me fait peur Sad
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 12:05

Une motte, ça va ! deux mottes, bonjour les vivats
on a bien eu un super joueur avec Mothe
et puis une motte, c'est déjà haut, alors deux mottes, c'est le sommet
le seul qui va pas être content, c'est le jardinier
car avec deux mottes, il aura double travail pour aplanir le gazon
et... bon, je vais boire ma bistouille
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 13:24

amblards a écrit:
jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Tout ça c'est du matériel proD2 (jusqu'à preuve du contraire).
Mais il peut y avoir une bonne pioche...le plus inquiétant dans cet article est "l'envisagement" de Demotte...ça me fait peur Sad

Demotte mauvaise idée. Je trouve que le mec a un peu triché lors de sa dernière saison chez nous en Pro D2... suite à son transfert avorté pendant l'été. Après on sait peut être pas tout, le club a surement une part de responsabilité la dedans.

Je serais aussi plus pour que Bastien revienne, il a fait un choix plutôt intelligent d'aller s'aguerrir en Pro D2 et enchaine les rencontres.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 13:34

biguiz a écrit:
Un recrutement qui pour le moment aurait vraiment de la gueule.

Je préfère 100 fois Léo Bastien à William Demotte qui végète à La Rochelle (25 minutes de temps de jeu cette saison, seulement 5 titularisations la saison passée), tandis que Bastien enchaîne les matchs de guerrier avec le BO, titulaire depuis l'an passé, on connait se qualités.

Béthune remplacé par Vanaï, Bosch ou Barthomeuf remplacé par Martinez, Montès par Desmaison, Marchois par Bastien, Miquel par Pearce, Tanga par Muarua, Heriteau ou Vaka par Puletua...

J'espère qu'on aura d'autres noms que Muarua pour remplacer Tanga car pour le moment il joue pas...
Bosch pourrait rester jouer 3L aile mais peut être qu'il préfère rester talonneur (moins de concurrence en l'équipe nationale ?).

Par contre cela ne s'annonce pas très JIFF ce recrutement...

Quelqu'un connait la durée de contrat de Fonua ?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 14:03

on ne sait toujours rien aussi du cas Tamaz !
OK, il a dit ne pas vouloir jouer 3L pour etre selectionné pour la CDM qui aura lieu en septembre, mais apres, pourquoi pas lui proposer de le tester en 7-8 ?

en 10, j espere que mcyntire resignera
mais si Vincent s aguerit, peut etre que BERDEU sera encore prété un an chez nous, si le LOU ressigne beauxis
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 14:27

pour moi, ces histoires avec Pio Muruara ou W Demotte, ce sont des problèmes d'ego ou de confiance
Vu leurs moyens physiques, il est clair qu il y a bridage et blocage, et c'est dans la tête
donc, il faudrait trouver le moyen de débloquer ça
je sais faire, mais je suis occupé hélas
Hassan s'il vient comme prévu, saura surement ré-utiliser au mieux ces deux garçons
Combien de joueurs ont été limités et coincés dans un club, avant d'exploser ailleurs
dès qu'ils ont trouvé des mentors efficaces et de la CONFIANCE EN STIMULATION PERMANENTE
sinon, c'est du beau gachis !
N/B: si demotte joue peu à la Roche c'est qu'il est avec un ^paquet de joueurs nettement meilleurs
et il est alors en "réserve de la république" ! sa confiance s'étiole, il se ratatine et le cirage de banc s'amplifie
c'est une logique exponentielle
Quant aux iliens Fonua et Muruara , ce n'est paspareil, eux c'est l'affect qui compte, la souplesse et la tolérance
car ils ont eu un ancien mode de vie et un environnement très différent de celui d'Agen , sans oublier que pour l'un (Opeti)
c'est une question d'age aussi, et pour l'autre ( Pio), une question de jeunesse pas encore bien rompue aux
joutes du professionnalisme

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 15:31

coucougne a écrit:
pour moi, ces histoires avec Pio Muruara ou W Demotte, ce sont des problèmes d'ego ou de confiance
Vu leurs moyens physiques, il est clair qu il y a bridage et blocage, et c'est dans la tête
donc, il faudrait trouver le moyen de débloquer ça
je sais faire, mais je suis occupé hélas
Hassan s'il vient comme prévu, saura surement ré-utiliser au mieux ces deux garçons
Combien de joueurs ont été limités et coincés dans un club, avant d'exploser ailleurs
dès qu'ils ont trouvé des mentors efficaces et de la CONFIANCE EN STIMULATION PERMANENTE
sinon, c'est du beau gachis !
N/B:  si demotte joue peu à la Roche c'est qu'il est avec un ^paquet de joueurs nettement meilleurs
et il est alors en "réserve de la république" !  sa confiance s'étiole, il se ratatine et le cirage de banc s'amplifie
c'est une logique exponentielle
Quant aux iliens Fonua et Muruara , ce n'est paspareil, eux c'est l'affect qui compte, la souplesse et la tolérance
car ils ont eu un ancien  mode de vie et un environnement très différent de celui d'Agen , sans oublier que pour l'un (Opeti)
c'est une question d'age aussi, et pour l'autre ( Pio), une question de jeunesse pas encore bien rompue aux
joutes du professionnalisme

Tout ça c'est bien joli,tu parles bien mais nous sommes ( de loin) à Agen;
Un club qui se bat tous les ans ou pour se maintenir ou pour remonter alors les états d'ame de Pierre Paul ou Jacques laissons ça aux clubs fortunés.
Quand on embauche il faut à défaut de grande classe des gars qui ont des c...au c...
agenais4711
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 16:05

Maselino Paulino, deuxième-ligne du Stade Montois, serait en contact avec La Rochelle, Agen et Toulouse en qualité de joker médical
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 16:18

On part de loin...LR à besoin de remplacer Timani urgemment et ne garde pas Demotte... !
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 17:46

Pas très envie de revoir des gars comme Demotte qui ont choisi une meilleure paye pour cirer le banc. Bastien est nettement plus intéressant.
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 19 Oct 2018 - 18:18

Effectivement un retour de demotte serait un peu bizarre . Rolling Eyes
Nous a t il manqué après son départ ?
Il est vrai à l époque il nous caler la mêlée. Après...

Bastien nous avais laissé une meilleure image sur le terrain .
Mais je doute que le BO le laisse partir , voir l interview de son président.

Dans tous les cas , je ne sais pas si c’est l effet Laussucq, mais le sua pour une fois depuis bien longtemps est présent sur le marché des transferts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant