Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 14:05

cyril. a écrit:
Académia est à la fois une réussite et un désastre . Un projet de club louable de part ses moyens mais on fait quoi pour les garder ses jeunes ? On fait quoi depuis 10 ans pour faire venir des investisseurs ? Un budget ridicule , acadomia n’est viable que si on a les reins assez solide et un vrai projet de club pour le développer , avec une augmentation régulière du budget et non pas une baisse salariale quand pour une fois on arrive à se maintenir .

personne je pense n'est réjoui de ce qui peut se passer pour Academia, pour une academia d'ailleurs, qu elle soit agenaise ou pas.
On retourne à la case départ, bien que les jeunes à bas coût seront encore notre salut.

Au delà du fait que tingaud n'ai pas pu (voulu ?) solidifier la formation à la LNR pour appuyer ce projet Academia, je reste toujours étonné qu on ai pas pu fédérer des partenariats autour de ce projet ''novateur'' et efficace.
Mes questions ont été posées ya plusieurs années : elles demeurent ! alors, impossibilité réelle, ou manque de volonté ou de vision des dirigeants ?
On va voir avec la nouvelle équipe ce qu il en sera.

On va avoir 1-2 saisons tres délicates et à mon avis de transition : il faut tenir pour que la transition entre la mise en place de la reforme LNR formation + nouvelle équipe + nouvelle tribune, relance la machine et la stabilise
faut absolument se maintenir cette année. On aura fait, je pense, le plus dur avant le verdict final dans 2-3 ans en top14 ! voire cette année si plouf !

comme vous dites, c'est vraiment rageant de ne pas avoir su profiter de cette génération
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 15:02

juls a écrit:
https://www.petitbleu.fr/article/2018/10/20/95329-agenais-julien-heriteau-portera-couleurs-toulon-saison-prochaine.html

Choix logique de Collazo !
comme je l ai dit sur mes commentaires des matchs de toulon de debut de saison, cette equipe manque de passeur-createur. Le recrutement d heriteau vient donc pour compenser cela. Heriteau sera leur Mermoz
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 15:04

Si le SUA appliquait la méthode de Bath, il aurait un paquet de matchs à rejouer... Laughing

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-bath-souhaite-rejouer-son-match-contre-toulouse_sto6978848/story.shtml
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 18:02

On a parlé de Léo Bastien , je l ai aperçu sur le boulevard cet après midi!
Coïncidence
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 18:11

Sauf que ce n'est pas fait noix macadamia Rolling Eyes

Julien Heriteau : "Je n'ai pas encore donné d'engagement"

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 18:20

Lacroix est rassuré...
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 18:24

Pat de Mérignac a écrit:
Lacroix est rassuré...

Huget-Fouyssac-Heriteau-Guitoune en Rouge et Noir... Rolling Eyes
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 18:28

La formation toulousaine ou la confiance accordée à celle ci Rolling Eyes il est beau ce monde non ? Neutral
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 21:20

Passetabechigue a écrit:
juls a écrit:
https://www.petitbleu.fr/article/2018/10/20/95329-agenais-julien-heriteau-portera-couleurs-toulon-saison-prochaine.html

comme je l ai dit sur mes commentaires des matchs de toulon de debut de saison, cette equipe manque de passeur-createur. Le recrutement d heriteau vient donc pour compenser cela. Heriteau sera leur Mermoz
Tout à fait d'accord avec ça "Passou". Après pour répondre par anticipation à ceux qui vont encore nous remettre le fait que le garçon a été formé à Agen et qu'il devrait rester encore un peu plus pour rendre au club ce qu'il lui a donné etc.etc... Je leur répond qu' ils ont raison! Mais on ne peut pas dire que nos entraineurs successifs (Blin et le duo des futurs Castrais) ont considéré (à tort ou à raison) Heriteau comme un titulaire indiscutable. ! Combiens de fois sur ce forum, nous sommes demandés(à tort ou à raison de l'extérieur) pourquoi il n'était pas sur la feuille de match ou pourquoi il n'était pas titulaire associé à X ou Y et pourquoi on lui a préféré Z qui dépanne à ce poste ! Collazo ou un autre entraineur l'appellent, il a envie de connaitre autre chose avec un meilleur salaire et bien qu'il le fasse, pour essayer de s'épanouir et pourquoi pas pour progresser !
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 21:33

big supporter du sua a écrit:
amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
totodu47 a écrit:
Hériteau à Toulon ca fait ch... Même si je m'y attendais, je regrette qu'on puisse pas retenir un joueur comme ça qui a mon avis en a encore sous la chaussette! C'est le modele de la ligue qui veut ca mais a ce rythme on n'aura plus aucun jiff !
J'espère encore naïvement qu'on puisse gardzr Marchois encore 1 an ... Parce qu'à ce rythme aucun de cette generation ne fera office de taulier dans le groupe .. bethune miquel fouyssac heriteau surement marchois ca fait lourd en 2 ans ... je ne compte pas Tanga qui n'est pas du club

Seule la venue de Maxime Mathy pourrait compenser cette perte...Croisons les doigts.

Ha bon ! il a cassé quoi à ce jour?

Avais tu entendu parler de Farré, Briatte et autres plus que ça ? Pourtant regarde les aujourd'hui, ils sont excellent en Top14 .. Pourquoi ? Parce que c'était d'excellent joueur de Pro D2 .. Mathy fait clairement partie de cette catégorie .. Trouves tu Savea qui est un joueur fantastique et qui a une carrière exceptionnel si bon que ça pourtant dans notre championnat ? Mathy parle en à Montauban, ils te diront qu'il casse régulièrement les lignes et que sa polyvalence est un véritable atout .. Pourtant, il me semble Amblard que tu suis régulièrement la Prod2 Wink et je peux te dire que pour l'avoir vu jouer, l'attirer dans notre club serait vraiment un super coup de nos dirigeants ..

Le parfait exemple aujourd'hui. Olivier Klemenczak, qui jouait en ProD2 à Dax la saison dernière, élu homme du match en Champions cup avec le Racing contre l'Ulster salut
dfort47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 20 Oct 2018 - 21:53

grenoble ont des gastro... peu être effectif réduit pour nous

A notre budget on peut piocher en D2 et en fin de saison les recaler des effectif de coupe du monde des natiions A' B ( 3 grosse du sud et les 5 grosse nations du nord ) comme des Facundo Bosch
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 8:57

dfort47 a écrit:

tiens, faudrait donner qlq laxatifs à Fonua c'est radical pour perdre 1-2 kg en peu de temps Laughing
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 9:14

Calicoba a écrit:
Passetabechigue a écrit:
juls a écrit:

Tout à fait d'accord avec ça "Passou". Après pour répondre par anticipation à ceux qui vont encore nous remettre le fait que le garçon a été formé à Agen et qu'il devrait rester encore un peu plus pour rendre au club ce qu'il lui a donné etc.etc... Je leur répond qu' ils ont raison! Mais on ne peut pas dire que nos entraineurs successifs (Blin et le duo des futurs Castrais) ont considéré (à tort ou à raison) Heriteau comme un titulaire indiscutable. ! Combiens de fois sur ce forum, nous sommes demandés(à tort ou à raison de l'extérieur) pourquoi il n'était pas sur la feuille de match ou pourquoi il n'était pas titulaire associé à X ou Y et pourquoi on lui a préféré Z qui dépanne à ce poste ! Collazo ou un autre entraineur l'appellent, il a envie de connaitre autre chose avec un meilleur salaire et bien qu'il le fasse, pour essayer de s'épanouir et pourquoi pas pour progresser !

Bonjour .

OUI !! D'accord avec toi . Pour compenser on va piocher en Pro D2 , ce qui n'est pas si mal en passant + les jeunots d'Academia . BON ! Ces mecs vont se servir de tremplin d'avoir joué au SUA et 1 an / 2 ans après iront TOP 6 / 8 / 10.... On s'en fout !!!!! Le SUA sans suffisamment de sponsors végètera en PRO D2 au mieux , sinon plus bas .
J'ai écrit il y a peu de temps que le SUA à loupé la vague …… Maintenant il est sur le sable et a casser sa planche . Pas de sous pour en acheter une autre , sinon une rougne .

Il va falloir que sur ces 1/2/ ou 3 ans à venir , un cataclysme sidéral salvateur , pour relancer l'affaire et satisfaire les porteurs de pognon ( spectateurs et investisseurs ) . AGEN en tant que " perle di Midi " va perdre son brillant comme Lourdes , Béziers and co …...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 9:16

dfort47 a écrit:

A notre budget on peut piocher en D2 et en fin de saison les recaler des effectif de coupe du monde des natiions A' B ( 3 grosse du sud  et les 5 grosse nations du nord ) comme  des Facundo Bosch

Encourageant pour les petits gars du coin qui voudraient jouer au rugby.
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 10:26

Il y a quand même qqch qui me gêne dans les dernières rumeurs de recrutement.
Sur les départs, comme je l'ai déjà écrit, ça me paraît logique
Sur les arrivées, Puletua serait signé, Pearce et Desmaisons seraient en bonne voie et on parle de Raisuque. Je remarquerai tout de même que Puletua et Pearce sont non JIFF, Raisuqe et Desmaisons le sont, mais on doit encore prolonger McIntyre, Ryan et Bosch voire Vaka qui sont non JIFF et n'oublions que l'on a 3 demis de mêlée en fin de contrat !
Bref, attention à ne pas griller trop vite nos cartouches non JIFF sinon on va de nouveau se retrouver avec des seconds choix voire des troisièmes choix sur des postes clés comme le 9 qui me semble être l'un de nos postes en souffrance à l'heure actuelle malgré les efforts des joueurs
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 10:39

Pour McIntyre,Bosch et Vaka, je crois qu'on peut oublier...m'étonnerait qu'ils restent ! What the fuck ?!?
Pour Ryan soit disant c'était calé et la prolongation n'est toujours pas effective...je pense qu'en 9 le staff prie pour que Januarie rajeunisse...ceci dit il va falloir un jour lui trouver une vraie doublure capable de prendre la main ! Confused

Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 21 Oct 2018 - 13:31, édité 1 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 10:55

Après la saison passée où ils ont reussi le maintien avec la manière, ceux qui sont partis ont sans doute eu le sentiment du devoir accompli. Ceux qui restent et qui projettent de partir doivent parfois se demander si l'heure est venue pour eux de s'étoffer ailleurs.
Avec tous ces départs en perspective, je me demande si l'état d'esprit n'est pas tiré par l'avenir. Alors que le SUA a besoin, comme la saison passée, de se concentrer sur le présent...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 10:58

D'autant qu'on a perdu nos facteurs x...les gars vont devoir en faire plus pour ramener le rafiot à bon port !
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 11:20

La vraie priorité, c'est un 10. Si effectivement la fédé australienne veut récupérer McIntyre, on ne pourra pas lutter. Berdeu, prêté, ne s'est pas vraiment imposé pour l'instant et je le vois bien repartir à Lyon, ou ailleurs. Derrière, c'est le grand vide...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 13:30

fiorentino a écrit:
La vraie priorité, c'est un 10. Si effectivement la fédé australienne veut récupérer McIntyre, on ne pourra pas lutter. Berdeu, prêté, ne s'est pas vraiment imposé pour l'instant et je le vois bien repartir à Lyon, ou ailleurs. Derrière, c'est le grand vide...

Vu nos finances et l'impératif jiff, le duo montalbanais Chaput (...plutôt bon dans la liaison avants - 3/4, 5 essais par saison !) et Fortunel (jeune avec un bon bagage, barré par Bosviel !) tous deux libres pourrait faire l'affaire à la charnière ! What the fuck ?!?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 13:43

Calicoba a écrit:
Passetabechigue a écrit:
juls a écrit:

me semble que les justifications à ses absences tournaient autour de blessure, en reprise, ou ... en récup, et non des choix purs de coachs !?
l an dernier, la rotation tournait principalement à 3 : saddie fouyssac heriteau

contrairement à Fouyssac, je ne crois pas que s il part, ce serait parce qu il ne se sentirait pas considéré chez nous !
comme tu le soulignes, faut aussi rajouter qu il a un gabarit qui ne lui permet pas de jouer tous les matchs face à tous les monstres du top14
sa technique et sa vision du jeu lui permettent de bien défendre, mais à mon avis, c est un joueur de rotation, à l inverse d un bastareaud dont le physique lui permet de jouer "tous" les matchs
je pense qu il le sait et jouer dans une equipe qui defend beaucoup ne le ménage pas. Ceci dit, chez nous, il joue, et il fait partie du groupe élargie des titulaires.

quant à son choix entre toulouse et toulon, si le jeu toulousain lui sierait mieux, il a plus de chance d etre titulaire à toulon qu'à toulouse ; toulon manquant de ce genre de joueur permettant de fluidifier le trafic autour de ses golgoths, sauf si Mermoz arrête.

ca serait bien qu il reste, mais pour moi il a fait sa part.
c'est surtout dommage qu on n ait pas trouvé 1 ou 3M pour conserver le groupe et reggiardo 1 an de +
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 13:46

Je pense qu'il va signer au ST...qui serait à mon sens un meilleur choix que le RCT où il laissera(it) sa santé dans le rugby de panzer de Collazo ! What the fuck ?!?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 13:49

Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:

Vu nos finances et l'impératif jiff, le duo montalbanais Chaput (...plutôt bon dans la liaison avants - 3/4, 5 essais par saison !) et Fortunel (jeune avec un bon bagage, barré par Bosviel !) tous deux libres pourrait faire l'affaire à la charnière ! What the fuck ?!?

j'ai trouvé Berdeu très interessant pour le peu que j en ai vu.
Apres, c'est un pret, donc il n est pas prioritaire pour nous, à moins d'etre efficace à la wilkinson ou à la giteau
on a Vincent à lancer aussi
quant à Bosviel, il est peut etre recontactable pour l'an prochain, surtout si montauban se rate cette année

sinon dans la série des ex , ya un gars au R92 qui apres avoir passé cette saison à prendre un peu de sous, pourrait à 30 ans, être efficace pour nous ... surtout si son départ serait du à une mésentente avec Prosper qui part !? Laughing Laughing
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 13:53

Pat de Mérignac a écrit:
Je pense qu'il va signer au ST...qui serait à mon sens un meilleur choix que le RCT où il laissera(it) sa santé dans le rugby de panzer de Collazo ! What the fuck ?!?

certes, sauf que c est pas lui qui va jouer les panzer, ce sont basta, tuisaova, nakosi et les autres
au contraire, lui il va jouer apres le bombardement et en profiter comme le faisait un giteau
à toulouse, il aura aussi la concurrence du chouchou local NTK
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 21 Oct 2018 - 15:35

Passetabechigue a écrit:
dfort47 a écrit:

tiens, faudrait donner qlq laxatifs à Fonua c'est radical pour perdre 1-2 kg en peu de temps Laughing
Et pour courir vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant