Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 7 Jan 2019 - 19:45

Citation :
Chauveau, Il y a sûrement déjà des automatismes en place

Oui je me souviens de la paire qu'il formait avec Machenaud à Bègles et c'est sans doute rapport à cela que le Racing avait dans l'idée de réunir à nouveau la paire comme charnière possible. Positionné comme seconde avec Chauveau il doit y avoir effectivement des automatismes... Dans la manche de plan de jeu Laussucq cela sera un atout intéressant; les 2 savent très bien que l'on n'est pas dans le court terme puisque le cu.l entre 2 chaises Top14/ProD-2 y a véritablement une place à ce faire comme titulaire sur la durée... Je crois d'avantage à ça plutôt qu' à un choix d'infirmerie de première classe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 7 Jan 2019 - 19:59

titus47 a écrit:
Lagarde a du vouloir sécuriser en choisissant un contrat de 3 ans, comme l'avait fait téléfoni, parti en pro d2 à carcasonne pour un contrat de 3 saisons, alors qu'on lui offrait une prolongation seulement pour 2.
Lagarde on connait, il peut etre créatif et incisif, et son jeu au pied est plutot long, par contre physiquement , il fait partie de ces joueurs qui n'ont jamais pu enchainer, ni vraiment monter en puissance. Toujours un pet en travers, principalement des blessures musculaires et rechutes à n'en plus finir.. Le contrat de 3 ans était certainement la condition pour qu'il s'engage chez nous, mais sur le coup, je trouve la pari bien (trop) risqué.
On a déja sadie qui présente les memes symptômes, et c'est très problématique pour le groupe... premiers éléments de réponse dès la prépa d'avant saison.
En attendant, meme si  Pètre,  son compagnon de pèche n'est plus agenais, les poissons de passeligne, peuvent (re)commencer à trembler. Laughing

3 ans de contrat à 30 balais, je trouve qu'il a fait fort, pas sûr que je retourne le compliment au club qui accumule les incertitudes...De Marco dont j'ai déjà dit tout ce que je pensais (en mal !) de sa prolongation, Sadie certes talentueux mais dont on ne prend pas soin de doubler le poste en collectionnant des centres pénétrants et maintenant Lagarde dont la carrière a été plombée par les pépins physiques !
Perso, je préférais Le Bourhis (peut-être moins talentueux...quoique !  Rolling Eyes ) plus jeune, plus frais et revanchard après deux années frustrantes au CO !
Je constate en outre que Hayes ne fait pas partie de la liste alors que Muarua ne progresse pas depuis 2 ans ...bref, un recrutement déséquilibré qui me déçoit de la part de Laussucq ! Neutral

Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 7 Jan 2019 - 21:33, édité 2 fois
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 7 Jan 2019 - 20:34

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
Lagarde a du vouloir sécuriser en choisissant un contrat de 3 ans, comme l'avait fait téléfoni, parti en pro d2 à carcasonne pour un contrat de 3 saisons, alors qu'on lui offrait une prolongation seulement pour 2.
Lagarde on connait, il peut etre créatif et incisif, et son jeu au pied est plutot long, par contre physiquement , il fait partie de ces joueurs qui n'ont jamais pu enchainer, ni vraiment monter en puissance. Toujours un pet en travers, principalement des blessures musculaires et rechutes à n'en plus finir.. Le contrat de 3 ans était certainement la condition pour qu'il s'engage chez nous, mais sur le coup, je trouve la pari bien (trop) risqué.
On a déja sadie qui présente les memes symptômes, et c'est très problématique pour le groupe... premiers éléments de réponse dès la prépa d'avant saison.
En attendant, meme si  Pètre,  son compagnon de pèche n'est plus agenais, les poissons de passeligne, peuvent (re)commencer à trembler. Laughing

3 ans de contrat à 30 balais, je trouve qu'il a fait fort, pas sur que je retourne le compliment au club qui accumule les incertitudes...De Marco dont j'ai déjà dit tout ce que je pensais (en mal !) de sa prolongation, Sadie certes talentueux mais dont on ne prend pas soin de doubler le poste en collectionnant des centres pénétrants et maintenant Lagarde dont la carrière a été plombée par les pépins physiques !
Perso, je préférais Le Bourhis (peut-être moins talentueux...quoique !  Rolling Eyes ) plus jeune, plus frais et revanchard après deux ans frustrantes au CO !
Je constate en outre que Hayes ne fait pas partie de la liste alors que Muarua ne progresse pas depuis 2 ans ...bref, un recrutement déséquilibré qui me déçoit de la part de Laussucq ! Neutral

Le coter positif c'est que depuis son début de carrière pro il c'est pas trop usé.....
C'est important car contrairement à ceux qui ont commencé à enchainer les matchs à 18 ans on peut espérer qu'il finisse "moins " cramer et qu'il tienne plus longtemps...

Ce que je trouve risquer c'est de filer 3 ans de contrat à quelqu'un d'aussi souvent aléatoire peut importe son age...
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 7 Jan 2019 - 21:37

titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Salut tout le monde et meilleurs voeux à tous les vrais supporters de notre SUA .. Une mention particulière pour notre Superman .. Nous nous sommes parfois frictionnés à propos de tingaud .. Mais bon, tout cela est resté viril mais correct ^^
Sinon j'ai trouvé quelques sujets de satisfaction sur la prestation de nos jeunes à Lyon .. Toujours des avants mobiles et prometteurs, par contre derrière c'est minable .. Comme on n'a pas d'ailiers on est obligé de s'obstiner au centre du terrain où ça embouteillage dur !
Titus connais tu stp les raisons de la mise à l'écart de Benito et de Conduché ? C'est pour moi incompréhensible .. Doit bien y avoir une raison ..
Pour Toulouse un bonus défensif me comblerait ..
Si on recrute Lagarde (^^) c'est que le marché est vraiment restreint Par le plus grand des hasards j'ai vu sa première mi-temps avec le racing .. Pas brillant et rien de neuf .. Aucune longueur de passe .. Défense très faible (il essaie toujours d'être le plus loin possible des zones de placage) et toujours la même feinte de passe venue de la pratique du jeu à toucher et qui n'impressionne plus personne depuis longtemps ..
S'il vient il pourra profiter d'une proximité virtuelle avec rantanplan, fêru de MP chaleureux ... batman batman

Nb La Réunion .. On est à 31 degrés, pour le moment c'est parfait ! Cool Cool

Salut Babar.

Meme s'ils sont surprenants, et (parfois) difficilement compréhensibles, prosper a fait des choix forts dès le début de saison , il perisiste et il signe.

Prosper semble prioritairement vouloir s'appuyer sur des joueurs de devoirs , qui sont le mieux intégrés possibles aux schémas (défensifs , jeu au pied, circulation des joueurs) qu'il souhaite voir appliquer sur le terrain. La flamme offensive n'est pas privilégiée, sadie n'est pas jugé suffisamment régulier sur le plan physique, toujours perturbé par de petits pépins , il n'enchaine pas et a perdu la cote malgré qu'il reste le meilleur. Masilévu paie une prépa d'inter saison manquée, un certain dilettantisme assorti a des performances insuffisantes par rapport à ce qui était attendu de lui. Conduché,  s'est blessé assez sérieusement à la cheville sur un match amical d'inter saison, ou il était plutot à son avantage. Ca a coupé son élan, il lui a ensuite été reproché un manque de rigueur dans son apport défensif par rapport à l'organisation collective.
Je peux pas en dire beaucoup plus. Moi aussi, je voudrai que l'on prenne un peu plus de risque , en donnant du temps de jeu aux rares joueurs de l'effectif susceptibles de vraiment peser offensivement. Collectivement, on est solidaires et accrocheurs mais insuffisamment équipés pour rivaliser contre les meilleurs, un peu de flamme individuelle redonnerait certainement un peu d'allant.

Actuellemnt derrière,  c'est trop sérieux et trop sobre, il manque l'étincelle, l'émotion, et nous sommes sans certitude, ni continuité presqu'à tous les postes... La réception de Toulouse est tout aussi importante que l'était celle du stade francais, pourtant entre ces 2 matchs avec quasiment les memes joueurs dispos, nous alignerons une charnière entièrement renouvelée, un ailier replacé à l'arrière, un nouvel ailier de l'autre coté, la paire de centre modifiée, avec l'arrière habituel replacé au centre... difficile d'y voir clair, mais prosper semble encore vouloir privilégier un pied fort (2 bons pieds au centre, et 3 bon pieds sur le triangle de fond de cours) et la rigueur défensive: faisons lui confiance, meme si ce sera très dur.

Merci Tito ^^ J'ai repensé aux articles de Reggiardo et Prosper dans la presse locale, où ils nous ont expliqué leur changement de stratégie .. Avant La Rochelle me semble-t-il .. Tout axée sur la pression défensive organisée à partir d'un jeu au pied vers les lignes de touche .. C'est le travail des coachs d'élaborer des stratégies en fonction du potentiel réel, et non pas rêvé de l'équipe .. Et ça a failli marcher face au ST grâce au retour de Rico .. C'est bien lui le plus performant en 9 pour ce jeu .. Je le désigne comme homme du match sans hésitation .. On aurait du choper un BD à minima et un nul sans Ruiz .. Face au ST c'est pas rien !

Je lis qu'on a recruté Lagarde pour 3 ans .. On continue à faire n'importe quoi avec n'importe qui .. Je n'ai rien contre ce brave garçon .. Mais enfin ! Un joueur qui a aligné je ne sais combien de clubs .. Qui n'a convaincu nulle part .. Qui n'est bon que quand ça sert à rien et qui se fait dessus dès que c'est tendu .. Il n'a jamais été conservé nulle part en ProD2 .. J'ai lu l'ITW de Labit a son sujet .. C'était bien pour lui mais de là à surenchérir .. Espérons que c'est pour en faire un numéro 3 derrière Berdeu et Vincent ..
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 8 Jan 2019 - 7:56

L'arrivée de Lagarde serait vraiment un super coup, il nous fera très facilement oublié notre Australien qui pourra prendre l'avion dans son pays dans le plus grand anonymat, celui ci aura pu vérifier que le dicton, il vaut mieux tenir que courir se confirme.
La fermeté affichée par les dirigeants suit aux tergiversations sur sa prolongation ou un départ est une très bonne chose pour l'image du club.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 8 Jan 2019 - 8:26

Pour vous exprimer mon opinion sur la façon dont je vois les choses , j'avance le raisonnement suivant .

Vous désirez une intervention d'un pro sur un sujet ou un problème bien défini . Vous attendez de la compétence , une réussite , du travail de pro , pas vrai !

Vous n'avez pas le résultat escompté , vous êtes patient et accordé votre gentillesse . Rien ne vient , normal , vous ne faites qu'espérer , attendre , subir les aléas ou l'incompétence . Arrêtez d'y croire , c'est ne plus subir , déception , usure morale , désaffection , colère …. etc. .... .

Avec le SUA , c'est ce que je subi depuis plus d'une décennie . Que de belles phrases et actions fumeuses emportées par les courants d'air de portes ouvertes enfoncées . Supporters , bénévoles , fans , on leur sentiment pour ce club aimé , il s'effrite . Ce public , qui , il n'y a pas si longtemps venait des environs pour voir " LEUR SUA " , c'est fini , on ratisse large maintenant . On recrute à la petite semaine des gars qui sont payés à rien faire , trop souvent en arrêt maladie ou incapables . OUI ! Il n'y a pas assez d'argent ... Je ne pense pas , car , quand je vois tout ce qui s'est gaspillé , qui se gaspille - PAR DES PROS- , Patron(s) et staff !!!!! Avec des subventions , des impôts et taxes , recettes de la population locale ( le plus ) et le travail de bénévoles croyants , subjugués ! Cette gestion aléatoire épongée par l'argent du mécène qui voulait que ...Faire que ......

Je constate , c'est mon bilan . Je ne nommerai personne ou ne comparerai avec un tel ou ceci / cela . IL faut arrêter ces caprices de riches à petits / gros moyens pour ce TOP 14 tronqué , qui pu le fric , le trafic de viande pour l'abattoir , la démesure comme dans trop de sport qui n'en est plus par définition .

Je vais très bien , merci ! excusez moi si vous pensez que je m'emporte . Je vous rassure , je ne suis plus un doux rêveur , c'est tout ! Ou un mouton , si vous voulez .

Pour preuve , voyez sur ce forum , la participation régulière qu'il y a .... Souvent les mêmes " quelques uns " !!!! Ca part , ça revient malgré le boulot de SUPERMAN qui lui ni est pour rien . Car son travail subi les faits d'un club qu'il aime , mais qui veut péter plus haut que son kul , qui vit sur son passé , dans un vieux stade à moitié obsolète , sans les vedettes qu'il a connu , qui aujourd'hui ne peuvent être compensés par des facteurs X , qui nous filent entre les doigts . La D2 , avec un peu ou beaucoup plus de modestie serai plus convenable à notre SUA actuel .

Je suis un supporter du SUA depuis mon enfance , j'ai vécu des hauts et des bas , surtout du bon temps . Maintenant , à voir comment ça se passe ............ LE PROFESSIONNALISME !!!!!!
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 8 Jan 2019 - 13:44

Je pense qu'il peut devenir un polyvalent avec un poste de prédilection, le 10. Je me rappelle quand même qu'il voyait parfois des intervalles, il me semblait galopeur. Il aura acquis du métier (?). Virren bé .
Mais pour moi, c'est aussi une façon de dire que certains joueurs peuvent revenir, et que parfois "c'est leur destin" comme dit MC Solar.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 8 Jan 2019 - 19:03

Le problème ce sont les joueurs qui n'ont pas la capacité physique à encaisser les charges d'efforts nécessaires, qui le paient continuellement par des ennuis physiques , qui bloquent leur performance, leur progression et leur temps de jeu. Cette saison , fonua, de marco ou sadie en sont des exemples..
Lagarde depuis qu'il est jeune entre dans cette catégorie, les memes soucis se sont reproduits dans tous les clubs ou il est passé, malgré des fulgurances laissant entrevoir un potentiel évident, mais ne pouvant s'inscrire dans la continuité..
Ce genre de joueur pose problème dans un effectif comme le notre, car ils sont sensés etre des titualires, des tauliers au service du collectif, des joueurs d'expérience, leur salaire est souvent conséquent vis à vis de nos moyens. On attend d'eux qu'ils jouent et qu'ils accompagnent les jeunes, pas qu'ils bloquent des contrats pros à ne pas jouer, dans un effectif déja fortement allégé, rajeuni et inexpérimenté.
Le club a besoin de rationnaliser et d'optimiser sa masse salariale, cette saison par exemple, on a beaucoup trop de joueurs, parmi les gros salaires, qui ne répondent pas présent, qui privent l'équipe proffessionnelle du club de solutions et d'expérince, qui nous font perdre du rendement, du temps sur la progression sportive, et de l'argent.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 8 Jan 2019 - 19:17

titus47 a écrit:
Le problème ce sont les joueurs qui n'ont pas la capacité physique à encaisser les charges d'efforts nécessaires, qui le paient continuellement par des ennuis physiques , qui bloquent leur performance, leur progression et leur temps de jeu. Cette saison , fonua, de marco ou sadie en sont des exemples..
Lagarde depuis qu'il est jeune entre dans cette catégorie, les memes soucis se sont reproduits dans tous les clubs ou il est passé, malgré des fulgurances laissant entrevoir un potentiel évident, mais ne pouvant s'inscrire dans la continuité..
Ce genre de joueur pose problème dans un effectif comme le notre, car ils sont sensés etre des titualires, des tauliers au service du collectif, des joueurs d'expérience, leur salaire est souvent conséquent vis à vis de nos moyens. On attend d'eux qu'ils jouent et qu'ils accompagnent les jeunes, pas qu'ils bloquent des contrats pros à ne pas jouer, dans un effectif déja fortement allégé, rajeuni et inexpérimenté.
Le club a besoin de rationnaliser et d'optimiser sa masse salariale, cette saison par exemple, on a beaucoup trop de joueurs, parmi les gros salaires, qui ne répondent pas présent, qui privent l'équipe proffessionnelle du club de solutions et d'expérince, qui nous font perdre du rendement, du temps sur la progression sportive, et de l'argent.

Titus , très bien se que tu écris . MAIS , sur cette dernière décennie , il est parfaitement clair , que trop de bévues ont été faites dans les choix . Chaque années qui se sont suivies , la complexité pour un bon équilibre d'ensemble ( et ça continu ) , à fait qu'aujourd'hui , on est un club , le kul entre deux chaises . Excuse moi , je n'ai pas envi à repartir dans ce débat qui me lasse .
A +
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 8 Jan 2019 - 21:09

Quand un joueur comme Lagarde est blessé au racing, ou il occupe une place de n°3 voire 4  du poste avec un salaire nettement sous la ligne médiane de ce qui est pratiqué la bas, ca pose beaucoup moins de problème qu'au sua ou il est espéré comme le n°1 du poste avec un salaire au dessus de la ligne médiane appliquée chez nous.
Le coefficient appliqué par rapport aux rémunérations de Berdeu ou Vincent sera probablement compris entre 3 et 4 ... qui pourraient sur la prochaine saison régulière enchainer plus de temps de jeu et de feuilles de match que Lagarde s'il continue de confirmer ses faibles stats de temps de jeu depuis le début de sa carrière.

C'est cela que je voulais indiquer, et c'est (en partie) ce meme problème qui nous oblige régulièrement à sur-rajeunir le groupe.

Ca permet de booster l'éclosion de beaucoup de nos jeunes (cette saison principalement Hocquet, Maravat, Jegerlehner,  qui n'étaient pas prévus dans la rotation du top14 à l'inter saison) , mais ca interroge sur la répartition des salaires et leurs valeurs, rapportés au temps de jeu et à l'apport de chacun au collectif.
Chez nous ce paramètre doit etre maitrisé et optimisé, car nous comptons chacun de nos sous, et nous comptons déja un ratio réduit de contrats pros pour le top14. Depuis quelques temps, particulièrement cette saison, c'est très loin d'etre le cas.

A tort ou à raison, on est obligés de prendre quelques risques sur le recrutement, car on a des soucis grandissants d'attractivité sportive et financière. Ces risques, qui sont parfois de droles de paris entrainent une perte sèche non négligeable pour le club, et réservent aussi parfois de belles surprises.
Cette saison certains choix tactiques ou humains des entraineurs, particulièrement sur les lignes arrières contribuent à amplifier le phénomène.
Pour tout cela, les interrogations sur l'apport au collectif et l'influence à venir de Lagarde sur notre jeu, sont très grandes, meme préoccupantes.
dfort47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 8 Jan 2019 - 22:16

Dommage que l'on a pas de sous Rhys Priestland ne sera pas conserve par Bath
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 8:05

titus47 a écrit:

Je ne comprends pas trop que tu fasse la fine bouche, on remplace Mc Intyre par Lagarde il n'y à pas photo entre les deux.
On prend un joueur capable de percé les défense et d'avoir des longues courses et surtout on aura plus ce 10 au coup de pied de mouche, une pénalité à 40 m en coin l'année prochaine on pourrait la prendre. Moi sa me rend dingo quand je vois qu'un 10 moderne n'à pas la poudre dans le pattes pour taper une pénalité à 40 m en coin, comme on à encore vu contre Toulouse.
De plus lors de son passage chez nous j'ai souvenir d 'un joueur qui était en concurrence avec un autre 10 qui faisait le taff, mais je n'ai pas le souvenir d 'un joueur que se blessait plus que d 'autre.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 8:39

Pour faire court , Lagarde , combien de matchs titulaire ou participant a-t-il fait au SUA , ses antécédents à l'infirmerie , les points marqués dans cette période .SVP . MERCI ! ( 3 questions / infos) )…….

+ 1 autre . Pour ne rien dévoiler déjà . Qui le SUA a démarché pour la saison 2019 / 2020 ?
Pas de langue de bois SVP .
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 9:42

Et une idée du staff à part C.Laussucq, prépa physique (pas de changements ?), coach des avants, 3/4 quid de R. Vaquin?
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 9:48

Buspard a écrit:
Et une idée du staff à part C.Laussucq, prépa physique (pas de changements ?), coach des avants, 3/4 quid de R. Vaquin?

Ta question essentielle car on parle beaucoup des mouvements de joueurs mais peu du staff et pourtant...
Je me la pose de puis un moment car on semble s'acheminer vers un duo Laussucq pour les 3/4 et Vaquin pour les avants avec éventuellement un consultant ponctuel pour la mêlée, ce qui me semble (mise à part, bien sûr, le staff de prépa physique et médical) très léger en Top 14 où tous les clubs, comme nous cette année d'ailleurs, ont au moins un manager et deux entraîneurs (et, pour les mieux lotis, des responsables de différents secteurs: défense, jeu au pied, etc...).

Si Laussucq arrive le costume de manager, et que Vaquin prend les avants ne serait-il pas judicieux de chercher quelqu'un pour les 3/4 ? Nous perdons gros avec Prosper, dépositaire du jeu depuis un bon moment et très bon technicien.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 10:44

fiorentino a écrit:
Buspard a écrit:

Ta question essentielle car on parle beaucoup des mouvements de joueurs mais peu du staff et pourtant...
Je me la pose de puis un moment car on semble s'acheminer vers un duo Laussucq pour les 3/4 et Vaquin pour les avants avec éventuellement un consultant ponctuel pour la mêlée, ce qui me semble (mise à part, bien sûr, le staff de prépa physique et médical) très léger en Top 14 où tous les clubs, comme nous cette année d'ailleurs, ont au moins un manager et deux entraîneurs (et, pour les mieux lotis, des responsables de différents secteurs: défense, jeu au pied, etc...).

Si Laussucq arrive le costume de manager, et que Vaquin prend les avants ne serait-il pas judicieux de chercher quelqu'un pour les 3/4 ? Nous perdons gros avec Prosper, dépositaire du jeu depuis un bon moment et très bon technicien.

Excuse moi d'en douter ces derniers temps vu notre faiblesse abyssale dans notre jeu de 3/4...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 10:45

titus47 a écrit:
Quand un joueur comme Lagarde est blessé au racing, ou il occupe une place de n°3 voire 4  du poste avec un salaire nettement sous la ligne médiane de ce qui est pratiqué la bas, ca pose beaucoup moins de problème qu'au sua ou il est espéré comme le n°1 du poste avec un salaire au dessus de la ligne médiane appliquée chez nous.
Le coefficient appliqué par rapport aux rémunérations de Berdeu ou Vincent sera probablement compris entre 3 et 4 ... qui pourraient sur la prochaine saison régulière enchainer plus de temps de jeu et de feuilles de match que Lagarde s'il continue de confirmer ses faibles stats de temps de jeu depuis le début de sa carrière.

C'est cela que je voulais indiquer, et c'est (en partie) ce meme problème qui nous oblige régulièrement à sur-rajeunir le groupe.

Ca permet de booster l'éclosion de beaucoup de nos jeunes (cette saison principalement Hocquet, Maravat, Jegerlehner,  qui n'étaient pas prévus dans la rotation du top14 à l'inter saison) , mais ca interroge sur la répartition des salaires et leurs valeurs, rapportés au temps de jeu et à l'apport de chacun au collectif.
Chez nous ce paramètre doit etre maitrisé et optimisé, car nous comptons chacun de nos sous, et nous comptons déja un ratio réduit de contrats pros pour le top14. Depuis quelques temps, particulièrement cette saison, c'est très loin d'etre le cas.

A tort ou à raison, on est obligés de prendre quelques risques sur le recrutement, car on a des soucis grandissants d'attractivité sportive et financière. Ces risques, qui sont parfois de droles de paris entrainent une perte sèche non négligeable pour le club, et réservent aussi parfois de belles surprises.
Cette saison certains choix tactiques ou humains des entraineurs, particulièrement sur les lignes arrières contribuent à amplifier le phénomène.
Pour tout cela, les interrogations sur l'apport au collectif et l'influence à venir de Lagarde sur notre jeu, sont très grandes, meme préoccupantes.

Il faut aussi préciser que dans la convention collective du rugby pro (disponible en ligne), les joueurs sous contrat espoir ont une prime pour chaque match disputé en pro.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 11:10

gillou34 a écrit:
Pour faire court , Lagarde , combien de matchs titulaire ou participant a-t-il fait au SUA ,  ses antécédents à l'infirmerie , les points marqués  dans cette période .SVP . MERCI ! ( 3 questions / infos) )…….

+ 1 autre . Pour ne rien dévoiler déjà . Qui le SUA a démarché pour la saison  2019 / 2020 ?

voilà Chef !

http://www.itsrugby.fr/joueur-13601.html

ce site web existe depuis des années, Chef !
Pour ce qui est des contacts de recrutement, voir avec Laussucq, Sella et JFF, chef !
Pour ses tests d'urine, veuillez voir avec Coucougnette, Chef !
Pour une langue de veau, voir avec la Table d'Armandie, Chef !
Pour tirer à vue sur les joueurs, voir avec Luc Ferry, Chef !

coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 12:37

Passetabechigue a écrit:
gillou34 a écrit:
Pour faire court , Lagarde , combien de matchs titulaire ou participant a-t-il fait au SUA ,  ses antécédents à l'infirmerie , les points marqués  dans cette période .SVP . MERCI ! ( 3 questions / infos) )…….

+ 1 autre . Pour ne rien dévoiler déjà . Qui le SUA a démarché pour la saison  2019 / 2020 ?

voilà Chef !

http://www.itsrugby.fr/joueur-13601.html

ce site web existe depuis des années, Chef !
Pour ce qui est des contacts de recrutement, voir avec Laussucq, Sella et JFF, chef !
Pour ses tests d'urine, veuillez voir avec Coucougnette, Chef !
Pour une langue de veau, voir avec la Table d'Armandie, Chef !
Pour tirer à vue sur les joueurs, voir avec Luc Ferry, Chef !

Pour les tests d'urine, coucougnette ne gère que ceux qui savent décharger seuls leur pastis filtré
elle n'est pas spécialiste en drainage manuel
vu qu'elle a failli m'arracher mon tuyau de pompier et que je l'ai prié de ne s'occuper que des saucisses Morteaux-purée:DD Laughing
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 13:25

biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Buspard a écrit:

Excuse moi d'en douter ces derniers temps vu notre faiblesse abyssale dans notre jeu de 3/4...

Étonnant que Prosper ne soit jamais critiqué par tous les râleurs de ce forum et par les journalistes locaux, comme quoi c'est plutôt efficace de rester discret !

ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 14:21

Pat de Mérignac a écrit:

le recrutement de Mathy s'impose(rait) comme créatif en couverture de Sadie (trop) souvent blessé, suppléant de Hériteau et accessoirement 3ème ouvreur!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-montauban-prolonge-maxime-mathy_sto7080639/story.shtml

Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 15:12

ovale47 a écrit:
biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Buspard a écrit:

Étonnant que Prosper ne soit jamais critiqué par tous les râleurs de ce forum et par les journalistes locaux, comme quoi c'est plutôt efficace de rester discret !

Perso je ne vois pas trop ce qu on peut lui reprocher dans l'ensemble !?

quand t as que 40% de possessions, c est déjà difficile
quand t as une ligne de 3/4 qui change quasiment d une année sur une autre, et qu on t enleve des joueurs décisifs, ça l'est encore plus
je trouve qu il fait preuve d inventivité sur certaines combinaisons
on peut etre frustré parfois, mais on voit quand meme du jeu
l equipe est salué pour ça par beaucoup de supporters d'ailleurs
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 17:05

C'est vrai qu'avec ce petit budget,ces joueurs clé qui s'en vont aux inter saisons,on a quand même beaucoup de chance d'être encore en top 14.
Joueurs et entraineurs font tout ce qu'ils peuvent pour se maintenir.
On le voit à chaque match,même si on perd,personne ne triche et se donne à fond.
Pourvu que ça dure!
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 17:34

Mathy un temps pressenti du côté d'Agen à renouvelé son contrat à Montauban de 3 saisons .. Dommage pour nous ..
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 17:36

Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Buspard a écrit:

Perso je ne vois pas trop ce qu on peut lui reprocher dans l'ensemble !?

quand t as que 40% de possessions, c est déjà difficile
quand t as une ligne de 3/4 qui change quasiment d une année sur une autre, et qu on t enleve des joueurs décisifs, ça l'est encore plus
je trouve qu il fait preuve d inventivité sur certaines combinaisons
on peut etre frustré parfois, mais on voit quand meme du jeu
l equipe est salué pour ça par beaucoup de supporters d'ailleurs

Quelles combinaisons justement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 37 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant