Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 18:56

ovale47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

le recrutement de Mathy s'impose(rait) comme créatif en couverture de Sadie (trop) souvent blessé, suppléant de Hériteau et accessoirement 3ème ouvreur!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-montauban-prolonge-maxime-mathy_sto7080639/story.shtml

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 20:13

Clairement pas une bonne nouvelle Mathy était une bonne pioche pour nous Neutral
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 20:19

Médoc a écrit:
Clairement pas une bonne nouvelle Mathy était une bonne pioche pour nous Neutral

Franchement, mon cher Medoc, je ne sais pas où on l'aurait mise Mimy Mathy ? en seconde latte peut être ou au talon ?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 20:45

big supporter du sua a écrit:
Mathy un temps pressenti du côté d'Agen à renouvelé son contrat à Montauban de 3 saisons .. Dommage pour nous ..

Je suis quand même impressionné par la confiance du garçon dans son équipe dirigeante qui s'est vue retenir 9 licences en début de saison et 2 pts au classement !  What the fuck ?!?  
Quant à nous, je continue de penser que son recrutement correspondait à nos besoins...beaucoup plus que Puletua auquel il va falloir greffer un cerveau (20 cartons en 7 ans, série en cours !) et qui va doublonner avec Vaka ! Neutral
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 21:09

Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Buspard a écrit:
Et une idée du staff à part C.Laussucq, prépa physique (pas de changements ?), coach des avants, 3/4 quid de R. Vaquin?

Ta question essentielle car on parle beaucoup des mouvements de joueurs mais peu du staff et pourtant...
Je me la pose de puis un moment car on semble s'acheminer vers un duo Laussucq pour les 3/4 et Vaquin pour les avants avec éventuellement un consultant ponctuel pour la mêlée, ce qui me semble (mise à part, bien sûr, le staff de prépa physique et médical) très léger en Top 14 où tous les clubs, comme nous cette année d'ailleurs, ont au moins un manager et deux entraîneurs (et, pour les mieux lotis, des responsables de différents secteurs: défense, jeu au pied, etc...).

Si Laussucq arrive le costume de manager, et que Vaquin prend les avants ne serait-il pas judicieux de chercher quelqu'un pour les 3/4 ? Nous perdons gros avec Prosper, dépositaire du jeu depuis un bon moment et très bon technicien.

Excuse moi d'en douter ces derniers temps vu notre faiblesse abyssale dans notre jeu de 3/4...

Étonnant que Prosper ne soit jamais critiqué par tous les râleurs de ce forum et par les journalistes locaux, comme quoi c'est plutôt efficace de rester discret !

Perso je ne vois pas trop ce qu on peut lui reprocher dans l'ensemble !?

quand t as que 40% de possessions, c est déjà difficile
quand t as une ligne de 3/4 qui change quasiment d une année sur une autre, et qu on t enleve des joueurs décisifs, ça l'est encore plus
je trouve qu il fait preuve d inventivité sur certaines combinaisons
on peut etre frustré parfois, mais on voit quand meme du jeu
l equipe est salué pour ça par beaucoup de supporters d'ailleurs

Parfois, un entraineur ne choisit pas ses recrues (quand il arrive dans un club avec un groupe déja façonné) et n'a pas le privilège de composer avec un effectif qu'il a lui meme validé. Dans ce cas, on ne peut pas lui reprocher certaines prises de positions vis à vis de certains joueurs de l'effectif avec qui il n'a pas d'accroche sportive ou humaine.

Cette saison et la précédente, prosper a avalisé et soutenu le recrutement de masilévu, rokoduru, yaha, et la prolongation de tamaz. Ce sont des joueurs, qui ont été recrutés ou prolongés pour garantir un équilibre de jeu suite aux départs de nakosi/tilsley/fouyssac, mais à qui il n'a finalement pas (encore ) donné sa confiance cette saison.

Ca par contre ca pose problème, parceque le club ne peut pas se permettre de dépenser "à vide", et il n'a pas de temps à perdre avec 3 recrues sur un meme poste , recrutés pour dynamiser le secteur offensif, et qui ne jouent (quasiment) pas, car trop éloignés des attentes de prosper vis à vis de l'apport au collectif (dont il est le garant et le principal dépositaire).
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 21:13

Je pense ne pas l'avoir lu sur le forum, mais d'après la dépêche du jour c'est fait pour Dylan Hayes. Etonné que personne n'en ait riendit
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 21:30

did47 a écrit:
Je pense ne pas l'avoir lu sur le forum, mais d'après la dépêche du jour c'est fait pour Dylan Hayes. Etonné que personne n'en ait riendit

Possible pour toi did47 de partager le lien ?
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 22:11

Aaaaah, je l'ai lu sur l'édition papier, tu sais le truc qui est imprimé sur du papier tout moche Wink . C'est mon côté old school.
C'est une courte annonce page 12 en haut à droite. Very Happy
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 22:21

did47 a écrit:

Excellente nouvelle...si elle est confirmée ! Rolling Eyes
dfort47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 23:11

Si sa vient de Ladepeche Petit Bleu demain devrait faire un article dessus
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 23:24

il mesure 1.94m pour 114kg, il va densifier notre 3ème ligne qui en a bien besoin.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 9 Jan 2019 - 23:51

A la suite du post de Titus je suis inquiet de Masilevu qui a été notre grande recrue de l'été et de Yaha qui arrivait comme le sauveur en novembre. Pour l'instant ils bouffent du pognon et ils servent à rien et justement aux ailes là où on est le plus en manque.
dfort47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 0:12

yaha joue quand même avec les espoirs mais oui Masilevu grosse erreurs...
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 0:28

titus47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Buspard a écrit:
Et une idée du staff à part C.Laussucq, prépa physique (pas de changements ?), coach des avants, 3/4 quid de R. Vaquin?

Ta question essentielle car on parle beaucoup des mouvements de joueurs mais peu du staff et pourtant...
Je me la pose de puis un moment car on semble s'acheminer vers un duo Laussucq pour les 3/4 et Vaquin pour les avants avec éventuellement un consultant ponctuel pour la mêlée, ce qui me semble (mise à part, bien sûr, le staff de prépa physique et médical) très léger en Top 14 où tous les clubs, comme nous cette année d'ailleurs, ont au moins un manager et deux entraîneurs (et, pour les mieux lotis, des responsables de différents secteurs: défense, jeu au pied, etc...).

Si Laussucq arrive le costume de manager, et que Vaquin prend les avants ne serait-il pas judicieux de chercher quelqu'un pour les 3/4 ? Nous perdons gros avec Prosper, dépositaire du jeu depuis un bon moment et très bon technicien.

Excuse moi d'en douter ces derniers temps vu notre faiblesse abyssale dans notre jeu de 3/4...

Étonnant que Prosper ne soit jamais critiqué par tous les râleurs de ce forum et par les journalistes locaux, comme quoi c'est plutôt efficace de rester discret !

quand t as une ligne de 3/4 qui change quasiment d une année sur une autre, et qu on t enleve des joueurs décisifs, ça l'est encore plus

Parfois, un entraineur ne choisit pas ses recrues (quand il arrive dans un club avec un groupe déja façonné) et n'a pas le privilège de composer avec un effectif qu'il a lui meme validé. Dans ce cas, on ne peut pas lui reprocher certaines prises de positions vis à vis de certains joueurs de l'effectif avec qui il n'a pas d'accroche sportive ou humaine.

Cette saison et la précédente, prosper a avalisé et soutenu le recrutement de masilévu, rokoduru, yaha, et la prolongation de tamaz. Ce sont des joueurs, qui ont été recrutés ou prolongés pour garantir un équilibre de jeu suite aux départs de nakosi/tilsley/fouyssac, mais à qui il n'a finalement pas (encore ) donné sa confiance cette saison.

Ca par contre ca pose problème, parceque le club ne peut pas se permettre de dépenser "à vide", et il n'a pas de temps à perdre avec 3 recrues sur un meme poste , recrutés pour dynamiser le secteur offensif, et qui ne jouent (quasiment) pas, car trop éloignés des attentes de prosper vis à vis de l'apport au collectif (dont il est le garant et le principal dépositaire).

mouais ! mais ca veut dire quoi ''valider'' quand on t enleve Nakosi, un Fouyssac eclosant enfin, et un Tisley à 50 balles le rachat de contrat ? un Tysley venant du 7, à qui il a fallut plusieurs semaines pour etre dans le coup ?

ca s evalue comment la validation quand tu te retrouves avec un centre qui ne veut pas dépanner en 3L, un treiziste, un gars de D2, et un ailier briviste club relegué qu on annonce etre le facteur X des facteurs X ... et un maintien à la derniere minute du puceau CDM ? et quand on te fait comprendre que la saison suivante va etre pire ...

moi je veux bien qu il ai validé, mais que je sache on ne lui a pas demandé de valider entre une ferrari et une porsche !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 7:41

Pat de Mérignac a écrit:
big supporter du sua a écrit:
Mathy un temps pressenti du côté d'Agen à renouvelé son contrat à Montauban de 3 saisons .. Dommage pour nous ..

Quant à nous, je continue de penser que son recrutement correspondait à nos besoins...beaucoup plus que Puletua auquel il va falloir greffer un cerveau (20 cartons en 7 ans, série en cours !) et qui va doublonner avec Vaka ! Neutral

Je préfères 100 fois un mec comme Puleta que tu est obligé de freiné car il en met trop, que Notre Vaka actuel qui est faignant au possible sur un terrain, si Pueleta prend du carton c 'est qu'ils s 'y envoi lui au moins, Vaka on la toujours pas vu prendre un carton et on à pas de risque que sa arrive vu l'investissement qu'il met, ce mec semble être un énorme gâchis.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 8:32

superman(agen) a écrit:
il mesure 1.94m pour 114kg, il va densifier notre 3ème ligne qui en a bien besoin.

Sûr...de plus il est polyvalent en 3ème ligne et techniquement bon avec le ballon...mais après la déception Mathy, j'attends la confirmation officielle avant de m'emballer ! Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 9:31

Un spectateur du dernier SUA-ST...
Contre Toulouse j'ai croisé Léo Bastien dans le stade, alors simple spectateur ou future recrue ?

Moi j'ai croisé D.Lagrange, vous croyez que...? Mr.Red
Plaisanterie à part, si Bastien veut revenir, on l'accueille volontiers !
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 11:58

Passetabechigue a écrit:
titus47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Buspard a écrit:

mouais ! mais ca veut dire quoi ''valider'' quand on t enleve Nakosi, un Fouyssac eclosant enfin, et un Tisley à 50 balles le rachat de contrat ? un Tysley venant du 7, à qui il a fallut plusieurs semaines pour etre dans le coup ?

ca s evalue comment la validation quand tu te retrouves avec un centre qui ne veut pas dépanner en 3L, un treiziste, un gars de D2, et un ailier briviste club relegué qu on annonce etre le facteur X des facteurs X ... et un maintien à la derniere minute du puceau CDM ? et quand on te fait comprendre que la saison suivante va etre pire ...

moi je veux bien qu il ai validé, mais que je sache on ne lui a pas demandé de valider entre une ferrari et une porsche !

Et alors ? il est garant d'un système de jeu, il a donné son aval et son approbation pour remplacer 2 ailiers partants (tilsley/nakosi), par 3 ailiers rentrants (yaha, masilévu, rokoduru recruté assez tot dans la saison), aujourd'hui aucun des 3 n'a du temps de jeu à l'aile. Rokoduru a été recruté pour jouer à l'aile pas au centre, ni en 3ème ligne.
De meme, la dernière fois que tamaz a été prolongé, c'est avec l'aval de prosper, et pour jouer au centre, éventuellement à l'aile, mais pas devant.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 12:35

Je connais et comprend bien la complexité du remplacement perpétuel de nos meilleurs joueurs. Il a été proposé de prendre 3 joueurs sur le meme poste pour en remplacer 2.
Parmi ces 3 joueurs, 2 expérimentés en provenance du top 14 (rokoduru/masilévu), et un pari venu du 13 (Yaha). Pour ce qui est de la confiance qui leur est accordée au poste d'ailier (traditionnellement un poste et solide fort au sua), on est à 0 sur 3.
Rokoduru et tamaz peuvent etre repositionnés et devenir la copie de kunatani, ailier reconvertit flanker à toulouse et qui s'éclate cette saison chez les british.
Mais ce n'était pas prévu comme ca dans le cahier des charges du recrutement/prolongation du sua.
On peut encore souhaiter l'émergence future de yaha, et profiter de la nouvelle polyvalence Rokoduru. Ce sera je pense beaucoup plus compliqué pour les cas tamaz et masilévu, à moins que Laussucq donne des signes de confiance et redistribue les cartes en vue de la saison prochaine.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 12:44

titus47 a écrit:
Je connais et comprend bien la complexité du remplacement perpétuel de nos meilleurs joueurs. Il a été proposé de prendre 3 joueurs sur le meme poste pour en remplacer 2.
Parmi ces 3 joueurs, 2 expérimentés en provenance du top 14 (rokoduru/masilévu), et un pari venu du 13 (Yaha). Pour ce qui est de la confiance qui leur est accordée au poste d'ailier (traditionnellement un poste et solide fort au sua), on est à 0 sur 3.
Rokoduru et tamaz peuvent etre repositionnés et devenir la copie de kunatani, ailier reconvertit flanker à toulouse et qui s'éclate cette saison chez les british.
Mais ce n'était pas prévu comme ca dans le cahier des charges du recrutement/prolongation du sua.
On peut encore souhaiter l'émergence future de yaha, et profiter de la nouvelle polyvalence Rokoduru. Ce sera je pense beaucoup plus compliqué pour les cas tamaz et masilévu, à moins que Laussucq donne des signes de confiance et redistribue les cartes en vue de la saison prochaine.

pour Yaha, il ne faut pas le mettre à l'aile, lui qui a de la cuisse ( ce n'est pas un poulet jaune ce garçon) , mais au centre, car sur l'aile, il a peur de l'arbitre de touche qui court toujours vers lui , drapeau levé et agité, comme s'il voulait le matraquer
je lui ai dis que c'était pour signaler que le ballon avait franchi la ligne
le voila plus cool, il va pouvoir mettre les gaz ! merci druide
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 14:31

titus47 a écrit:

la question est de savoir si ce sont des mises au placard ou des blessures ?
me semble que Roko ne finit pas un match ; que Masilevu s est blessé de suite ; que Tamaz n'a pas satisfait et que Yaha a fait en avant sur en avant en CE ...
en parallele, on met sur un piedestal Lamoulie ... etc ça laisse peu de place ... !?
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 10 Jan 2019 - 15:29

j'espère qu'on les verra en Challenge et qu'on pourra faire un point après
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Jan 2019 - 21:45

Nathan decron pourrait revenir au sua la saison prochaine sous forme de prêt !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Jan 2019 - 22:35

Le Top6 nous pique des jeunes, les oublie dans son armoire à jiffs et nous les refourgue en prêt...tout est indécent là dedans !
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Jan 2019 - 22:49

On a deja tenté avec Belleau sans succes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant