Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Grenoble

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Mer 31 Oct 2018 - 10:28

biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Senior 47 a écrit:
             Je me répète :
     Fonua est le seul capable de marquer à 5 m de la ligne, lancé ...et il ne joue pas pourquoi ?

Déjà,je ne suis pas sûr qu'il soit capable de marquer lancé... et en fait je me demande même s'il est encore capable de seulement se lancer... Wink
Bon,tu l'auras compris, Fonua je n'y crois plus depuis longtemps.

Quand à cette folie dont plusieurs joueurs et membres du staff parlent, je suis d'accord. Mais il faut aussi avoir des joueurs pour la créer cette folie... Qui, chez nous, est aujourd'hui en mesure d'allumer des mèches aux quatre coins du terrain ?
Nos fidjiens ne brillent pas pour l'instant par leur capacité à créer, Metge est un joueur dont j'admire l'implication et l'engagement, mais de là à partir dans des relances ébouriffantes...  Allez, reportons donc nos rêves sur celui que l'on n'a pas encore vu jouer: Yaha. L'espoir fait vivre.

J'ai discuté avec Fouad Yaha à la boutique avant le match.

Déjà c'est un jeune très très sympa.

Il est vraiment très heureux d'être à Agen, il est extrêmement motivé et a vraiment hâte de débuter en Top14.
Il m'a avoué que pour le moment il se régalait à Agen notamment aux entraînements avec le jeu proposé.

Moi je crois fort en lui, en bout de ligne avec sa vitesse et son physique je pense qu'il peut faire des différences, surtout qu'on n'a pas d'ailier dans son style. Masilevu est un rapide plutôt technique, Metge un rapide aussi mais manque pour moi de kilos, Rokoduru physique qui aime jouer après contact, et Saurs n'est pas un ailier il joue + collectif et cherche le soutien.

Par son gabarit et son style, Yaha il me fait penser un peu à Farid Sid l'ancien ailier de l'USAP que je trouvais très bon. Il a tout pour devenir le chouchou d'Armandie, à lui de faire ses preuves et d'apprendre (très) vite.

Si il claque autant d'essai que Sid c'est tout le mal qu'on lui souhaite Cool
Moi aussi je crois en lui, ça peut être lui notre facteur X (j'aime pas cette expression mais la elle passe Very Happy ) qui débloquera notre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Mer 31 Oct 2018 - 10:41

Pearce serait une bonne pioche...pour Desmaison je suis plus circonspect, il ne s'est imposé  nulle part avant MDM mais est décrit comme un bon technicien !
Il reste à savoir s'ils nous rejoignent même en cas de descente !
Pour ce qui concerne nos stats de déplacement avec ballon, çà montre combien notre rugby est improductif...enfin, tant que la jeunesse court, elle ne fait pas de bêtise... Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Mer 31 Oct 2018 - 11:44

biguiz a écrit:

Il est vraiment très heureux d'être à Agen, il est extrêmement motivé et a vraiment hâte de débuter en Top14.
Il m'a avoué que pour le moment il se régalait à Agen notamment aux entraînements avec le jeu proposé.

Moi je crois fort en lui, en bout de ligne avec sa vitesse et son physique je pense qu'il peut faire des différences, surtout qu'on n'a pas d'ailier dans son style. Masilevu est un rapide plutôt technique, Metge un rapide aussi mais manque pour moi de kilos, Rokoduru physique qui aime jouer après contact, et Saurs n'est pas un ailier il joue + collectif et cherche le soutien.

Par son gabarit et son style, Yaha il me fait penser un peu à Farid Sid l'ancien ailier de l'USAP que je trouvais très bon. Il a tout pour devenir le chouchou d'Armandie, à lui de faire ses preuves et d'apprendre (très) vite.

Faut le faire jouer lors de la prochaine tranche de Challenge...Reggiardo en appelle à un peu de folie, on ne dispose de pas grand monde pour çà ! Rolling Eyes
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Mer 31 Oct 2018 - 11:56

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:

Faut le faire jouer lors de la prochaine tranche de Challenge...Reggiardo en appelle à un peu de folie, on ne dispose de pas grand monde  pour çà ! Rolling Eyes

Perso je le ferais jouer à La Rochelle, loin d'Armandie pour lui enlever un peu de pression. La prochaine tranche européenne, pourquoi pas mais bon... c'est en décembre et on aura déjà pratiquement terminé les matchs aller. Franchement, au point où nous en sommes, lançons-le et on verra bien.

En ce qui concerne Farid Sid, je m'en souviens très bien, très on finisseur, c'est vrai. Il y a eu aussi à l'USAP un treiziste qui pas mal marqué (avant de jouer dans d'autres clubs, Brive et Pau je crois) c'est Pascal Bomati, pour ceux qui s'en souviennent.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Mer 31 Oct 2018 - 12:20

fiorentino a écrit:

Perso je le ferais jouer à La Rochelle, loin d'Armandie pour lui enlever un peu de pression. La prochaine tranche européenne, pourquoi pas mais bon... c'est en décembre et on aura déjà pratiquement terminé les matchs aller. Franchement, au point où nous en sommes, lançons-le et on verra bien.

En ce qui concerne Farid Sid, je m'en souviens très bien, très on finisseur, c'est vrai. Il y a eu aussi à l'USAP un treiziste qui pas mal marqué (avant de jouer dans d'autres clubs, Brive et Pau je crois) c'est Pascal Bomati, pour ceux qui s'en souviennent.

Si encore le staff avait accéléré son apprentissage en le faisant enchainer avec le match contre les italiens...après tout, personne ne s'impose vraiment aux ailes !
Là dans le contexte houleux de Deflandre, çà me semble risqué mais c'est vrai qu'on s'impatiente à l'idée de le voir...on est tellement en quête d'émotions positives en ce moment ! Rolling Eyes
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Mer 31 Oct 2018 - 12:38

Sur qu'il est impressionnant le profil de Sid Mr.Red

Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Mer 31 Oct 2018 - 13:04

Pat de Mérignac a écrit:

Si encore le staff avait accéléré son apprentissage en le faisant enchainer avec le match contre les italiens...après tout, personne ne s'impose vraiment aux ailes ! ...

Attention ! le treiziste sort d un championnat et d un titre ! faut lui laisser le temps de décuver et de se plonger dans un nouveau challenge qui sera assez stressant (maintien+novice) ... ya ka voir les blessures des champions du monde de foot ! le seul qui s en sort, c est mbappé, mais lui vise la ballon d or, donc il est encore remonté comme une ... balle Very Happy ... mais tous les autres se blessent ou font des match foireux ! malgré leur salaire de millionnaire, ce ne sont pas des machines non plus !
je pense que le staff a raison de l intégrer petit à petit pour ne pas l exploser !

sinon en terme de vannes, vous faites fort les gars en ce moment ! continuez comme ça, au moins on se marre ! Laughing thumright
Pat = 3 medoc = 2 Laughing
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Mer 31 Oct 2018 - 13:24

Pat de Mérignac a écrit:
Pearce serait une bonne pioche...pour Desmaison je suis plus circonspect, il ne s'est imposé  nulle part avant MDM mais est décrit comme un bon technicien !
Il reste à savoir s'ils nous rejoignent même en cas de descente !  
Pour ce qui concerne nos stats de déplacement avec ballon, çà montre combien notre rugby est improductif...enfin, tant que la jeunesse court, elle ne fait pas de bêtise... Rolling Eyes

Tant qu'ils jouent au ballon, ils ne trainent pas dans la rue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   

Réactions sur Agen / Grenoble
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8