Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Grenoble

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Je veux bien comparer le coaching de Reggiardo et Travers mais faudrait aussi comparer le matériel dont dispose ces deux coachs pour juger de leur expertise respective... Wink
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 11:44

Inquiétant pour la suite ! Ce qui me gêne le plus est de ne ne voir aucun esprit de révolte sur les fins de matchs contre grenoble et pau .

Seuls Murday, Lamoulie et Hériteau ont été à la hauteur.

Espérons que Reggiardo n'ait pas perdu le vestiaire après son annonce de départ !

J'ai vu hier soir trop de têtes baissées, y compris pendant le match ; je n'ai pas vu de patron, les joueurs semblaient perdus par moment.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 11:45

Les réactions d'une équipe qui vient de perdre 2 points à domicile contre un concurrent au maintien :

Mauricio Reggiardo : "Je suis fier des mecs en termes de détermination, (...) je peux aller au bout du monde avec eux !"

Antoine Miquel : "Si on fait ce genre de matchs tous les week-ends à l'extérieur comme à la maison, la chance tournera en notre faveur !"

Les réactions d'une équipe qui vient de gagner 2 points à l'extérieur contre un concurrent au maintien :

Loïc Godener : "Nous avons commis beaucoup d'erreurs. En première mi-temps, on franchit quelques fois mais on tente des passes après contact qui finissent par terre par exemple, et puis nous avons eu tendance a leur rendre trop facilement les ballons. C'est un problème de tactique, cela arrive, c'est comme ça. On va dire que nous n'avons brûlé qu'un demi joker... on a sauvé les meubles quoi. On ne va pas dire que l'on est content ce soir, car nous n'avons vraiment pas joué notre jeu ce soir. "

Y a rien qui vous choque ? Y a un petit (gros) déni du côté agenais ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 11:45

Après ce début de saison, timoré, décevant et pollué par des choix de carrières à assumer par rapport aux ambitions nées de la saison dernière, normal que les coupeurs de têtes se défoulent mais...c'est avec ces mêmes têtes qu'il faudra tenter un redressement.

Maintenant, tout est possible, une renaissance ou un effondrement. Chez les supporteurs la question est aussi posée; faudra t-il soutenir et encourager tous les joueurs et les coachs ou bien alors les démonter, les dévaloriser, les abandonner?...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 11:52

biguiz a écrit:
Les réactions d'une équipe qui vient de perdre 2 points à domicile contre un concurrent au maintien :

Mauricio Reggiardo : "Je suis fier des mecs en termes de détermination, (...) je peux aller au bout du monde avec eux !"

Antoine Miquel : "Si on fait ce genre de matchs tous les week-ends à l'extérieur comme à la maison, la chance tournera en notre faveur !"

Les réactions d'une équipe qui vient de gagner 2 points à l'extérieur contre un concurrent au maintien :

Loïc Godener : "Nous avons commis beaucoup d'erreurs. En première mi-temps, on franchit quelques fois mais on tente des passes après contact qui finissent par terre par exemple, et puis nous avons eu tendance a leur rendre trop facilement les ballons. C'est un problème de tactique, cela arrive, c'est comme ça. On va dire que nous n'avons brûlé qu'un demi joker... on a sauvé les meubles quoi. On ne va pas dire que l'on est content ce soir, car nous n'avons vraiment pas joué notre jeu ce soir. "

Choix de communication différents....Après c'est sur le terrain que se fera la hiérarchie au bout des 26 matchs, pas sur les discours d'après match....
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 11:56

biguiz a écrit:

Y'a surtout la différence entre une équipe sans solution qui se la raconte et une autre qui reste perfectible et humble ! What the fuck ?!?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 11:57

Oui mais les discours d'après matchs sont parfois révélateurs d'un état d'esprit.

Là moi je lis un grenoblois en colère, très déçu du match de son équipe alors qu'il ramène 2 points de l'extérieur, et de l'autre côté je lis des agenais qui apparemment ont fait un bon match alors que tout le monde s'accorde à dire que hier c'était une purge, et qu'on a fait trop d'erreurs.

Rappelez vous en début de saison, certains joueurs espéraient faire mieux niveau classement, il faut savoir rester à sa place et lucide sur son propre niveau.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:05

biguiz a écrit:
Oui mais les discours d'après matchs sont parfois révélateurs d'un état d'esprit.

Là moi je lis un grenoblois en colère, très déçu du match de son équipe alors qu'il ramène 2 points de l'extérieur, et de l'autre côté je lis des agenais qui apparemment ont fait un bon match alors que tout le monde s'accorde à dire que hier c'était une purge, et qu'on a fait trop d'erreurs.

Rappelez vous en début de saison, certains joueurs espéraient faire mieux niveau classement, il faut savoir rester à sa place et lucide sur son propre niveau.

C'est vrai et pour tout le monde, joueurs, coachs et supporteurs.
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:09

Quand on y pense , même avec le plus petit budget on avait une sacrée équipe l’année dernière
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:11

Citation :
Après ce début de saison, timoré, décevant et pollué par des choix de carrières à assumer par rapport aux ambitions nées de la saison dernière, normal que les coupeurs de têtes se défoulent mais...c'est avec ces mêmes têtes qu'il faudra tenter un redressement.

Maintenant, tout est possible, une renaissance ou un effondrement. Chez les supporteurs la question est aussi posée; faudra t-il soutenir et encourager tous les joueurs et les coachs ou bien alors les démonter, les dévaloriser, les abandonner?...

Déjà qu'ils aient le bon constat (staff inclus) parce que leur discourt c'est du foutage de gueule qui s'apparente à donner le change un tantinet hypocrite... Encore une fois le professionnalisme ça ne fonctionne pas que dans un sens, ils ont des comptent à rendre la copie est mauvaise, non! On ne se contentera pas de ça parce que vous comprenez c'est le petit ex promu, le petit club d'Agen sans le sou, la guerre gross malheur!!! Neutral
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:14

Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Tu as raison, les supporters supportent, donnent leur avis, se gèlent au stade et payent leur place, ce qu'on fait Wink
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:17

Médoc a écrit:
Citation :

Déjà qu'ils aient le bon constat (staff inclus) parce que leur discourt c'est du foutage de gueule qui s'apparente à donner le change un tantinet hypocrite... Encore une fois le professionnalisme ça ne fonctionne pas que dans un sens, ils ont des comptent à rendre  la copie est mauvaise, non! On ne se contentera pas de ça parce que vous comprenez c'est le petit ex promu, le petit club d'Agen sans le sou, la guerre gross malheur!!! Neutral      

Medoc, crois tu vraiment que le discours distillé à la presse, aux partenaires est le même que celui tenu dans l'intimité du vestiaire... Wink
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:21

biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Tu as raison, les supporters supportent, donnent leur avis, se gèlent au stade et payent leur place, ce qu'on fait Wink

Ben ouais, les supporteur ne font pas les compositions des équipes, n'établissent pas les stratégies et les tactiques qui devront être appliquées, n'auront pas à subir les chocs des adversaires.... Laughing

Après c'est vrai aussi que les entraîneurs peuvent mal coacher, les joueurs mal jouer et les supporteurs mal supporter... Wink
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:28

Bijou47 a écrit:

Medoc, crois tu vraiment que le discours distillé à la presse, aux partenaires est le même que celui tenu dans l'intimité du vestiaire... Wink

Peut-être (même si je n'y crois pas dans ce cas), en tout cas, dans la semaine, on apprenait que le groupe s'était parlé (pour la énième fois) et qu'il répondrait présent sur le terrain vert pour le match du maintien. On a vu le résultat.

biguiz a écrit:
Entre les résultats décevants, le jeu ennuyeux, et tout ces départs, je serais pas surpris que l'affluence encourageante à Armandie depuis le début de saison commence à s'effriter.
Vous avez entendu à la fin du match ? Pas une bronca, pas un sifflet, un public résigné (il l'était déjà au coup d'envoi, merci aux supporters grenoblois d'avoir mis l'ambiance).

Nous n'étions même pas 8 000 (7 700 je crois), je pense que tout est dit. Et avec la trêve internationale, sauf exploit à l’extérieur pour redonner de l'espoir je crains que cet hiver on se gèle les miches dans un stade vide.
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:31

biguiz a écrit:

le déni ? c'est quand le président, le staff et joueurs pensaient que ça allaient le faire ,difficile , mais ça aller le faire , avec un discours "gagner nos matchs a domicile , être solidaire "...sauf que tu perds contre Pau a la maison , un match qu'on doit juste gagner , celui la fait mal a la tête, tu ne ramènes rien de Toulouse , la ou le point de BD était a notre porté , tu fais match nul hier soir contre Grenoble , ou la victoire était très importante... en plus en terme de solidarité on repassera plus tard , les infos transferts qui te plombe le moral , des joueurs qui ne confirment pas tanga, bosh...voir d'autres et on obtient des résultats décevants et un jeu qui frôle le néant. allez si on veut être sympa pour hier soir , le coup passa si prêt ( 5 min) mc intyre passe sa pénalité , et qu'on capte la dernière touche , le match est plié, et tout le monde est comptent ( enfin les joueurs et le staff) , maintenant j'espère que la séance vidéo va permettre de pointer du doigt les vrais problèmes , le manque de puissance des gars, les 2 contre 1 non joué , les groupés pénétrants....mais bon , a mon avis la vidéo est HS puisque les mêmes problèmes persistent . si ils sont content de leur prestation de hier soir tant mieux pour eux . mais ça ne marche pas avec nous
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:32

Bijou47 ça ne change rien du tout cette équipe (staff inclus et incriminé) a besoin d'un bon rappel à l'ordre sur ce que veut dire professionnalisme état d’âme ou pas. Il peuvent, ils doivent faire mieux que la bouillie de hier soir; les premiers à ne pas respecter avec leur déclarations c'est eux même, y à rien dans le contenu d'une équipe qui veut gagné et non pas pour ne pas perdre!
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:32

Rachaachaa a écrit:

Nous n'étions même pas 8 000 (7 700 je crois), je pense que tout est dit. Et avec la trêve internationale, sauf exploit à l’extérieur pour redonner de l'espoir je crains que cet hiver on se gèle les miches dans un stade vide.

C'est aussi le cas dans les années 70 et 80, mêmes les années où nous montions à Paris au printemps pour batailler pour un bout de bois... Wink
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:38

Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Ben ouais, les supporteur ne font pas les compositions des équipes, n'établissent pas les stratégies et les tactiques qui devront être appliquées, n'auront pas à subir les chocs des adversaires.... Laughing

Après c'est vrai aussi que les entraîneurs peuvent mal coacher, les joueurs mal jouer et les supporteurs mal supporter... Wink
Ah Bijou !      Tu as oublié dans "ta phrase philosophique" de rajouter :
" Et les dirigeants (passés et présents) mal diriger"...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:39

cyril. a écrit:
Quand on y pense , même avec le plus petit budget on avait une sacrée équipe l’année dernière

Pas plus que ça! quand on se rappelle les coups de pot que nous avons eu.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:40

Médoc a écrit:
Bijou47 ça ne change rien du tout cette équipe (staff inclus et incriminé) a besoin d'un bon rappel à l'ordre sur ce que veut dire professionnalisme état d’âme ou pas. Il peuvent, ils doivent faire mieux que la bouillie de hier soir; les premiers à ne pas respecter avec leur déclarations c'est eux même, y à rien dans le contenu d'une équipe qui veut gagné et non pas pour ne pas perdre!      

Et bien, il y a (normalement) des dirigeants pour tenir ce discours aux intéressés en interne... Wink

Soyons clair, je suis bien d'accord avec vous tous qu'il faudra faire beaucoup mieux pour espérer se maintenir mais ce n'est pas en cassant son club qui est bancale qu'on le rendra meilleur...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:41

biguiz a écrit:

C'est çà, du côté grenoblois le discours de la méthode et du côté agenais celui de la méthode Coué ! What the fuck ?!?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:43

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:

C'est çà, du côté grenoblois le discours de la méthode et du côté agenais celui de la méthode Coué ! What the fuck ?!?

Et bien si c'est la méthode Coué qui validera notre maintien c'est tout bénef. Laughing
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:43

J'avais annoncé un grenoble bon sur le jeu au sol défensif, ils l'ont été , nous n'avons pas été assez précis et efficaces dans ce secteur, un grenoble solide et dense en mélée fermée, ce fut le cas puisqu'ils rafflent la mise sur la sirène, un godener pénible dans son role de franchisseur, que nous 'avons eu du mal à contenir.
Je craignais que les pendules du vestaire n'aient pas été remises à l'heure, l'entame l'a encore prouvée, et la suite du match s'est lentement retournée contre nous.

Encore une fois on est incapable d'imposer notre rythme et notre jeu sur l'entame, on se crispe et comme contre Pau , on tombe dans un faux rythme qui convient bien aux équipes qui se déplacent.
Ce manque de réalisme près des lignes est mortel, sur 5 occasions franches et nettes, on doit en convertir 2 ou 3, ce qui s'est reproduit hier en terme de stérilité est complètement anormal.

Les annonces de départ successives, pourtant prévisibles, ont mis le ver dans le fruit, c'est très clair, il s'est encore passé des choses cette semaine qui ont mis les dirigents en colère et accentué le sentiment du délitement collectif. Il n'y a pas de sérénité, et la confiance va etre très difficile à rétablir , les tensions et la scission entre les joueurs et supporters/partenaires mécontents va encore monter d'un cran.

La situation est mer dique car on ne pourra s'en sortir que sur le terrain, le calendrier à venir est terrible, et on est bien obligé de compter sur un regain de performance de tous, parmi lesquels les partants qui sont pour la plupart des titulaires et les meilleurs à leur poste pour peu qu'ils montent le curseur.
Impossible comme j'ai pu le lire ou l'entendre de tout révolutionner, de sanctionner, ou d'exclure tel ou tel du groupe , on n'a pas les solutions de repli , et on n'a aucun interet à se rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne sont.
Il faut garder une certaine mesure, remettre encore quelques pendules à l'heure, et veiller à ne pas pourir de manière irréversible, les quelques points d'accroche que l'on a.

On n'a pas d'autre choix que de remettre encore les gars en face de leurs responsabilités vis à vis du club, de redoubler d'effort, surtout de garantir les conditions d'une bonne relation entre la présidence, le staff et les joueurs, sans ca, ca deviendra vite ingérable et irrécupérable. Hier soir j'ai vu plutot d'un bon oeil que Reggiardo fasse bloc avec ses joueurs, et les accompagne en ville, passer une soirée festive, pour entretenir le lien dans un contexte différent que celui du terrain.

J'espère que l'on va aussi arreter de tergiverser au niveau des compos, et que l'on va mettre un peu plus de continuité sur certains postes. La progression collective passera aussi par la. On n'est plus en position de privilégier, comme en début de saison, les matchs à domicile.
Il va falloir rapidement aller se faire le cuir à l'extérieur, gratter tout ce qu'il y a à gratter sans calcul excessif, et souhaiter que chaque individu ayant enterriné son devenir, retrouve des performances les plus abouties possible.

On traverse une nouvelle période de trouble, exacerbée par le fait que la plupart des partants ont été formés par le club. Ca créé beaucoup de tensions, et ca destablise le sportif. Le club saura s'adapter et changer de modèle , en atteste les profils de joueurs contactés en vue de la saison prochaine. En attendant faut tenir le cap, et entretenir, autant que possible, les conditions d'une progression collective et sportive, indispensable si on veut s'en sortir.

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:55

titus47 a écrit:
J'avais annoncé un grenoble bon sur le jeu au sol défensif, ils l'ont été , nous n'avons pas été assez précis et efficaces dans ce secteur, un grenoble solide et dense en mélée fermée, ce fut le cas puisqu'ils rafflent la mise sur la sirène, un godener pénible dans son role de franchisseur, que nous 'avons eu du mal à contenir.
Je craignais que les pendules du vestaire n'aient pas été remises à l'heure, l'entame l'a encore prouvée, et la suite du match s'est lentement retournée contre nous.

Encore une fois on est incapable d'imposer notre rythme et notre jeu sur l'entame, on se crispe et comme contre Pau , on tombe dans un faux rythme qui convient bien aux équipes qui se déplacent.
Ce manque de réalisme près des lignes est mortel, sur 5 occasions franches et nettes, on doit en convertir 2 ou 3, ce qui s'est reproduit hier en terme de stérilité est complètement anormal.

Les annonces de départ successives, pourtant prévisibles, ont mis le ver dans le fruit, c'est très clair, il s'est encore passé des choses cette semaine qui ont mis les dirigents en colère et accentué le sentiment du délitement collectif. Il n'y a pas de sérénité, et la confiance va etre très difficile à rétablir , les tensions et la scission entre les joueurs et supporters/partenaires mécontents va encore monter d'un cran.

La situation est mer dique car on ne pourra s'en sortir que sur le terrain, le calendrier à venir est terrible, et on est bien obligé de compter sur un regain de performance de tous, parmi lesquels les partants qui sont pour la plupart des titulaires et les meilleurs à leur poste pour peu qu'ils montent le curseur.
Impossible comme j'ai pu le lire ou l'entendre de tout révolutionner, de sanctionner, ou d'exclure tel ou tel du groupe , on n'a pas les solutions de repli , et on n'a aucun interet à se rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne sont.
Il faut garder une certaine mesure, remettre encore quelques pendules à l'heure, et veiller à ne pas pourir de manière irréversible, les quelques points d'accroche que l'on a.

On n'a pas d'autre choix que de remettre encore les gars en face de leurs responsabilités vis à vis du club, de redoubler d'effort, surtout de garantir les conditions d'une bonne relation entre la présidence, le staff et les joueurs, sans ca, ca deviendra vite ingérable et irrécupérable. Hier soir j'ai vu plutot d'un bon oeil que Reggiardo fasse bloc avec ses joueurs, et les accompagne en ville, passer une soirée festive, pour entretenir le lien dans un contexte différent que celui du terrain.

J'espère que l'on va aussi arreter de tergiverser au niveau des compos, et que l'on va mettre un peu plus de continuité sur certains postes. La progression collective passera aussi par la. On n'est plus en position de privilégier, comme en début de saison, les matchs à domicile.
Il va falloir rapidement aller se faire le cuir à l'extérieur, gratter tout ce qu'il y a à gratter sans calcul excessif, et souhaiter que chaque individu ayant enterriné son devenir, retrouve des performances les plus abouties possible.

On traverse une nouvelle période de trouble, exacerbée par le fait que la plupart des partants ont été formés par le club. Ca créé beaucoup de tensions, et ca destablise le sportif. Le club saura  s'adapter et changer de modèle , en atteste les profils de joueurs contactés en vue de la saison prochaine. En attendant faut tenir le cap, et entretenir, autant que possible, les conditions d'une progression collective et sportive, indispensable si on veut s'en sortir.

Pour les zappeurs du forum en gras ce qu'il faut bien comprendre...

Dernière édition par Bijou47 le Dim 28 Oct 2018 - 13:03, édité 1 fois
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:56

Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Et par ordre d'importance sur l'impact que ça a en terme de résultats sportifs : mal jouer > mal coaché > mal supporter Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   

Réactions sur Agen / Grenoble
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant