Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur Agen / Grenoble

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 59
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 12:58

titus47 a écrit:
J'avais annoncé un grenoble bon sur le jeu au sol défensif, ils l'ont été , nous n'avons pas été assez précis et efficaces dans ce secteur, un grenoble solide et dense en mélée fermée, ce fut le cas puisqu'ils rafflent la mise sur la sirène, un godener pénible dans son role de franchisseur, que nous 'avons eu du mal à contenir.
Je craignais que les pendules du vestaire n'aient pas été remises à l'heure, l'entame l'a encore prouvée, et la suite du match s'est lentement retournée contre nous.

Encore une fois on est incapable d'imposer notre rythme et notre jeu sur l'entame, on se crispe et comme contre Pau , on tombe dans un faux rythme qui convient bien aux équipes qui se déplacent.
Ce manque de réalisme près des lignes est mortel, sur 5 occasions franches et nettes, on doit en convertir 2 ou 3, ce qui s'est reproduit hier en terme de stérilité est complètement anormal.

Les annonces de départ successives, pourtant prévisibles, ont mis le ver dans le fruit, c'est très clair, il s'est encore passé des choses cette semaine qui ont mis les dirigents en colère et accentué le sentiment du délitement collectif. Il n'y a pas de sérénité, et la confiance va etre très difficile à rétablir , les tensions et la scission entre les joueurs et supporters/partenaires mécontents va encore monter d'un cran.

La situation est mer dique car on ne pourra s'en sortir que sur le terrain, le calendrier à venir est terrible, et on est bien obligé de compter sur un regain de performance de tous, parmi lesquels les partants qui sont pour la plupart des titulaires et les meilleurs à leur poste pour peu qu'ils montent le curseur.
Impossible comme j'ai pu le lire ou l'entendre de tout révolutionner, de sanctionner, ou d'exclure tel ou tel du groupe , on n'a pas les solutions de repli , et on n'a aucun interet à se rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne sont.
Il faut garder une certaine mesure, remettre encore quelques pendules à l'heure, et veiller à ne pas pourir de manière irréversible, les quelques points d'accroche que l'on a.

On n'a pas d'autre choix que de remettre encore les gars en face de leurs responsabilités vis à vis du club, de redoubler d'effort, surtout de garantir les conditions d'une bonne relation entre la présidence, le staff et les joueurs, sans ca, ca deviendra vite ingérable et irrécupérable. Hier soir j'ai vu plutot d'un bon oeil que Reggiardo fasse bloc avec ses joueurs, et les accompagne en ville, passer une soirée festive, pour entretenir le lien dans un contexte différent que celui du terrain.

J'espère que l'on va aussi arreter de tergiverser au niveau des compos, et que l'on va mettre un peu plus de continuité sur certains postes. La progression collective passera aussi par la. On n'est plus en position de privilégier, comme en début de saison, les matchs à domicile.
Il va falloir rapidement aller se faire le cuir à l'extérieur, gratter tout ce qu'il y a à gratter sans calcul excessif, et souhaiter que chaque individu ayant enterriné son devenir, retrouve des performances les plus abouties possible.

On traverse une nouvelle période de trouble, exacerbée par le fait que la plupart des partants ont été formés par le club. Ca créé beaucoup de tensions, et ca destablise le sportif. Le club saura  s'adapter et changer de modèle , en atteste les profils de joueurs contactés en vue de la saison prochaine. En attendant faut tenir le cap, et entretenir, autant que possible, les conditions d'une progression collective et sportive, indispensable si on veut s'en sortir.


titus ! Je te lis souvent avec beaucoup d'attention.Je n'ai pas eu souvent l'occasion de dialoguer avec toi sur ce forum, je le fais aujourd'hui pour te remercier pour ce post très clair plein de sagesse, avec aussi de l'inquiétude mais aussi avec un peu d'espoir...
Le supporter de base que je suis a toujours tendance à réagir fort à chaud et ton discours fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9088
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 13:02

biguiz a écrit:
Les réactions d'une équipe qui vient de perdre 2 points à domicile contre un concurrent au maintien :

Mauricio Reggiardo : "Je suis fier des mecs en termes de détermination, (...) je peux aller au bout du monde avec eux !"

Antoine Miquel : "Si on fait ce genre de matchs tous les week-ends à l'extérieur comme à la maison, la chance tournera en notre faveur !"

Les réactions d'une équipe qui vient de gagner 2 points à l'extérieur contre un concurrent au maintien :

Loïc Godener : "Nous avons commis beaucoup d'erreurs. En première mi-temps, on franchit quelques fois mais on tente des passes après contact qui finissent par terre par exemple, et puis nous avons eu tendance a leur rendre trop facilement les ballons. C'est un problème de tactique, cela arrive, c'est comme ça. On va dire que nous n'avons brûlé qu'un demi joker... on a sauvé les meubles quoi. On ne va pas dire que l'on est content ce soir, car nous n'avons vraiment pas joué notre jeu ce soir. "


Y a rien qui vous choque ? Y a un petit (gros) déni du côté agenais ?




Je vois bien un coup de com à l'adresse du public d'Armandie. En souhaitant vraiment qu'ils soient conscients et qu'ils assument. Ils relativisent ce match nul, à mon avis, et savent que si le SUA reste dans la position de barragiste, ça va faire désordre pour eux.
L'an dernier , il n'y avait que Nakozi et Erbani qui avaient, je crois annoncé leurs départs à ce stade de la compétition. Peut être Fouyssac. Ça n'avait pes empéché les bonnes surprises, et l'assurance de matchs à couteaux tirés face à de grosses écuries. J'ai presque envie de dire Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4909
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 13:05

Mais toi Titus47 tu passes ton temps à baisser ton froc! Ce n'est pas au club cette fois ci de ce charger de faire remonter l'info c'est bien aux supporters qui subissent ce genre de match, qui ce bouffe la communication et aux final que l'on prend pour des truffes! Non ce que l'on a vu hier soir ne nous contente pas et merci on est au courant de nos difficultés mais la mesure du match de hier soir c'est juste ce **°_°** de nous un cadet sur la gestion d'un money time fait mieux!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8915
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 13:06

Il est clair que désormais, plus d'impasses à l'extérieur, encore moins l'hiver où les terrains gras et le ballon glissant devraient niveler les valeurs.

Priez le dieu de la météo pour qu'il pleuve des trombes à Marcel Deflandre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2934
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 13:14

Médoc a écrit:
Mais toi Titus47 tu passes ton temps à baisser ton froc! Ce n'est pas au club cette fois ci de ce charger de faire remonter l'info c'est bien aux supporters qui subissent ce genre de match, qui ce bouffe la communication et aux final que l'on prend pour des truffes! Non ce que l'on a vu hier soir ne nous contente pas et merci on est au courant de nos difficultés mais la mesure du match de hier soir c'est juste ce **°_°** de nous un cadet sur la gestion d'un money time fait mieux!!! Rolling Eyes  

En visionnant le match à la télévison, à la 78ème minute, sur la touche dans le camp grenoblois, on attend Reggiardo gueuler "On garde le ballon, on garde le ballon". La touche est jouée, on perd le ballon. Le jeu se poursuit avec une attaque grenobloise qui se termine pas un en avant de leur numéro neuf. Derrière, le pack grenoblois fait l'effort pour obtenir la pénalité de la gagne exactement comme lors d'un barrage contre l'USAP à Béziers, les catalans nous renversent pour obtenir la pénalité de la gagne à la sirène, à l'époque où Lanta et Deylaud étaient aux manettes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 58
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 13:40

RE bonjour . oui depuis hier soir , je rumine , j'ai mal à mon SUA , vous savez bien celui qui est dans le ventre et qui gargouille à chaque mauvais match ...
ma question est , pourquoi faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas forcément les leurs .... nous avons un jeune qui a été champion du monde en 15 , un talon argentin qui est très bon à e poste ( mon avis ) et que l on place en 7 , souvenir d'un centre tres physique et vaillant qui ne s'échappe pas l'an dernier et que l'on ne vois plus .... alors que dire que faire ..... bon espérons simplement des jours meilleurs pour notre club de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4909
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 13:54

Citation :
En visionnant le match à la télévison, à la 78ème minute, sur la touche dans le camp grenoblois, on attend Reggiardo gueuler "On garde le ballon, on garde le ballon". La touche est jouée, on perd le ballon. Le jeu se poursuit avec une attaque grenobloise qui se termine pas un en avant de leur numéro neuf. Derrière, le pack grenoblois fait l'effort pour obtenir la pénalité de la gagne


ça commence avec Abadie qui tape derrière sa mêlée autour de la 74ème alors qu'il faut déjà garder le ballon; bien suivie petit miracle* (j'y reviendrai) c'est le joueur adverse qui est poussé en touche, on ne perd pas donc le ballon (ouf!). On n'assure pas la touche (!),  on prend feu pas loin du ko (!) et donc ces 2 mêlées ou c'est la gagne donc tu l'assures en sortie rapide (!) et là tu te fais bouffer Question Exclamation Exclamation Exclamation

*Lorsqu'ils parlent de la faute à pas de chance c'est plutôt que tu abuses en faisant boulette sur boulette sur une phase qui n'est pas nouvelle à propos de nos lacunes... Ou est la faute à pas de chance la dedans? Tu ne fais pas ce qu'il faut c'est tout, la leçon n'a pas était retenu et pour preuve ""On garde le ballon, on garde le ballon" depuis la touche tu n'es même pas écouté! Un plus d'âme? Moins d'ânes oui!!! Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 14:18

Bijou47 a écrit:
titus47 a écrit:
J'avais annoncé un grenoble bon sur le jeu au sol défensif, ils l'ont été , nous n'avons pas été assez précis et efficaces dans ce secteur, un grenoble solide et dense en mélée fermée, ce fut le cas puisqu'ils rafflent la mise sur la sirène, un godener pénible dans son role de franchisseur, que nous 'avons eu du mal à contenir.
Je craignais que les pendules du vestaire n'aient pas été remises à l'heure, l'entame l'a encore prouvée, et la suite du match s'est lentement retournée contre nous.

Encore une fois on est incapable d'imposer notre rythme et notre jeu sur l'entame, on se crispe et comme contre Pau , on tombe dans un faux rythme qui convient bien aux équipes qui se déplacent.
Ce manque de réalisme près des lignes est mortel, sur 5 occasions franches et nettes, on doit en convertir 2 ou 3, ce qui s'est reproduit hier en terme de stérilité est complètement anormal.

Les annonces de départ successives, pourtant prévisibles, ont mis le ver dans le fruit, c'est très clair, il s'est encore passé des choses cette semaine qui ont mis les dirigents en colère et accentué le sentiment du délitement collectif. Il n'y a pas de sérénité, et la confiance va etre très difficile à rétablir , les tensions et la scission entre les joueurs et supporters/partenaires mécontents va encore monter d'un cran.

La situation est mer dique car on ne pourra s'en sortir que sur le terrain, le calendrier à venir est terrible, et on est bien obligé de compter sur un regain de performance de tous, parmi lesquels les partants qui sont pour la plupart des titulaires et les meilleurs à leur poste pour peu qu'ils montent le curseur.
Impossible comme j'ai pu le lire ou l'entendre de tout révolutionner, de sanctionner, ou d'exclure tel ou tel du groupe , on n'a pas les solutions de repli , et on n'a aucun interet à se rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne sont.
Il faut garder une certaine mesure, remettre encore quelques pendules à l'heure, et veiller à ne pas pourir de manière irréversible, les quelques points d'accroche que l'on a.

On n'a pas d'autre choix que de remettre encore les gars en face de leurs responsabilités vis à vis du club, de redoubler d'effort, surtout de garantir les conditions d'une bonne relation entre la présidence, le staff et les joueurs, sans ca, ca deviendra vite ingérable et irrécupérable. Hier soir j'ai vu plutot d'un bon oeil que Reggiardo fasse bloc avec ses joueurs, et les accompagne en ville, passer une soirée festive, pour entretenir le lien dans un contexte différent que celui du terrain.

J'espère que l'on va aussi arreter de tergiverser au niveau des compos, et que l'on va mettre un peu plus de continuité sur certains postes. La progression collective passera aussi par la. On n'est plus en position de privilégier, comme en début de saison, les matchs à domicile.
Il va falloir rapidement aller se faire le cuir à l'extérieur, gratter tout ce qu'il y a à gratter sans calcul excessif, et souhaiter que chaque individu ayant enterriné son devenir, retrouve des performances les plus abouties possible.

On traverse une nouvelle période de trouble, exacerbée par le fait que la plupart des partants ont été formés par le club. Ca créé beaucoup de tensions, et ca destablise le sportif. Le club saura  s'adapter et changer de modèle , en atteste les profils de joueurs contactés en vue de la saison prochaine. En attendant faut tenir le cap, et entretenir, autant que possible, les conditions d'une progression collective et sportive, indispensable si on veut s'en sortir.



Pour les zappeurs du forum en gras ce qu'il faut bien comprendre...


Pour du baratin c'est du baratin!
C'est la que nous sommes les plus forts à Agen.
Vous ètes plusieurs sur ce forum à nous ensuquer de conseils,de belles phrases,à vous écouter parler.
Proposez vous donc au club ,ça le remontera peut-ètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9088
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 15:38

Faut bien reconnaitre que certains ont un plus de lucidité par rapport à soi et à d'autres, pour des raisons diverses, à cause de sensibilités différentes, et de conscience... Ça ne me dérange nullement... Tant qu'on apprend, on vit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2934
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 16:04

Médoc a écrit:
Citation :
En visionnant le match à la télévison, à la 78ème minute, sur la touche dans le camp grenoblois, on attend Reggiardo gueuler "On garde le ballon, on garde le ballon". La touche est jouée, on perd le ballon. Le jeu se poursuit avec une attaque grenobloise qui se termine pas un en avant de leur numéro neuf. Derrière, le pack grenoblois fait l'effort pour obtenir la pénalité de la gagne


ça commence avec Abadie qui tape derrière sa mêlée autour de la 74ème alors qu'il faut déjà garder le ballon; bien suivie petit miracle* (j'y reviendrai) c'est le joueur adverse qui est poussé en touche, on ne perd pas donc le ballon (ouf!). On n'assure pas la touche (!),  on prend feu pas loin du ko (!) et donc ces 2 mêlées ou c'est la gagne donc tu l'assures en sortie rapide (!) et là tu te fais bouffer Question  Exclamation  Exclamation  Exclamation

*Lorsqu'ils parlent de la faute à pas de chance c'est plutôt que tu abuses en faisant boulette sur boulette sur une phase qui n'est pas nouvelle à propos de nos lacunes... Ou est la faute à pas de chance la dedans? Tu ne fais pas ce qu'il faut c'est tout, la leçon n'a pas était retenu et pour preuve ""On garde le ballon, on garde le ballon" depuis la touche tu n'es même pas écouté! Un plus d'âme? Moins d'ânes oui!!! Rolling Eyes Neutral


Et tu crois qu'insulter les joueurs d'ânes est la solution...
Ce n’est pas la même chose aujourd'hui de manager et de gérer un groupe de sportifs professionnels que d'entraîner une bande de copains amateurs. C’est bien plus complexe... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8915
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 16:08

Bijou47 a écrit:
Médoc a écrit:
Mais toi Titus47 tu passes ton temps à baisser ton froc! Ce n'est pas au club cette fois ci de ce charger de faire remonter l'info c'est bien aux supporters qui subissent ce genre de match, qui ce bouffe la communication et aux final que l'on prend pour des truffes! Non ce que l'on a vu hier soir ne nous contente pas et merci on est au courant de nos difficultés mais la mesure du match de hier soir c'est juste ce **°_°** de nous un cadet sur la gestion d'un money time fait mieux!!! Rolling Eyes  

En visionnant le match à la télévison, à la 78ème minute, sur la touche dans le camp grenoblois, on attend Reggiardo gueuler "On garde le ballon, on garde le ballon". La touche est jouée, on perd le ballon. Le jeu se poursuit avec une attaque grenobloise qui se termine pas un en avant de leur numéro neuf. Derrière, le pack grenoblois fait l'effort pour obtenir la pénalité de la gagne exactement comme lors d'un barrage contre l'USAP à Béziers, les catalans nous renversent pour obtenir la pénalité de la gagne à la sirène, à l'époque où Lanta et Deylaud étaient aux manettes... Wink

Ah ce match à Béziers... On jouait la 88e minute à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
jojoleretour
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 16:20

cyril. a écrit:
Quand on y pense , même avec le plus petit budget on avait une sacrée équipe l’année dernière


vous devriez arrêter de vous faire mal et surtout de dire ou raconter des inepties pour info l'an passé au même moment soit la 7eme journée vous veniez de perdre a la maison sévèrement contre Lyon 06/25 voila le classement British :
7ème journée

1) Lyon +15
2) La Rochelle +10
3) Toulouse +8
4) Montpellier +8
5) Bordeaux +6
6) Toulon +6
7) Pau +5
8.) Racing +4
9) Clermont +1
10) Castres +0
11) Stade Français -3
12) Oyonnax -9
13) Agen -10
14) Brive - 11

allez donc relire les commentaires c'est "hilarant " on est nul on est pas bon Jannuari est gros lent , bref et j'en passe !!!
votre saison c'est faîte sur la victoire a domicile et superbe victoire contre le RCT ouis vous avez enchaîne 2 belles victoires au SF et a Pau !
certes peut être cette année vous ne le ferez pas mais sur ce que j'ai vu au FCG ou al 'USSAP rien de brillant c'est plus que jouable !
cessez de penser que vous détenez "la solution" la saison est encore longue ça va batailler dur UBB n'a pas gagné chez vous mais gagne cet aprem plutôt brillamment contre le LOU .. la Section prend 48 grains avec 2 éssais litigieux mais en marque 4 !!!!
votre place c'est effectivement la maintien vous le savez le staff bien plus que vous et la .. vous êtes encore dans la course ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2934
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 16:24

Un comble , ce sont des palois qui viennent remonter le moral de nos joueurs et non des agenais qui ne cessent de les enfoncer. Laughing


Dernière édition par Bijou47 le Dim 28 Oct 2018 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2053
Age : 62
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 16:50

Si on prend le forum sur plusieurs années un jour on brûle ce que l'on a encensé la journée précédente.

Il est bien gentil jojoleretour mais de temps en temps avoir un peu plus de certitude, ce n'est pas désagréable.
Serrer les fesses c'est comme tout: au bout d'un moment on a envie de passer à autre chose.

Plus que ce match ou un autre ce que je trouve anormal:
- une incapacité à s'appuyer sur la durée (plusieurs saisons) sur les points positifs.
Qu'on ne me parle pas du turn over dans l'équipe.
Le taux de turn over est sans doute le plus élevé dans les clubs pro, toutes professions confondues a part, peut-être, les boites de gardiennage industriel.
C'est sur les raisons qu'il faut se pencher.
A mon avis il n'y a pas que le salaire.
Surtout quand on parle de rémunération cela ne se limite pas à la seule feuille de salaire.

- On a toujours pas résolu la question du pourquoi avec des gabarits identiques on a autant de mal à franchir, quoi que j'ai ma petite idée sur la question.

- Ma petite idée c'est la suivante: certains ont besoin d'avoir de la concurrence pour arrêter de faire la sieste dans leur fauteuil de sénateur (moi aussi je peux forcer le trait).

Parfois il faut savoir faire un exemple même lorsque c'est désagréable.
Je regrette que l'on indique pas aux joueurs que dans les gradins ce sont leurs clients qui les regardent et que ce sont ces clients qui justifient leur boulot et le chèque du diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 16388
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 17:07

amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
titus47 a écrit:
J'avais annoncé un grenoble bon sur le jeu au sol défensif, ils l'ont été , nous n'avons pas été assez précis et efficaces dans ce secteur, un grenoble solide et dense en mélée fermée, ce fut le cas puisqu'ils rafflent la mise sur la sirène, un godener pénible dans son role de franchisseur, que nous 'avons eu du mal à contenir.
Je craignais que les pendules du vestaire n'aient pas été remises à l'heure, l'entame l'a encore prouvée, et la suite du match s'est lentement retournée contre nous.

Encore une fois on est incapable d'imposer notre rythme et notre jeu sur l'entame, on se crispe et comme contre Pau , on tombe dans un faux rythme qui convient bien aux équipes qui se déplacent.
Ce manque de réalisme près des lignes est mortel, sur 5 occasions franches et nettes, on doit en convertir 2 ou 3, ce qui s'est reproduit hier en terme de stérilité est complètement anormal.

Les annonces de départ successives, pourtant prévisibles, ont mis le ver dans le fruit, c'est très clair, il s'est encore passé des choses cette semaine qui ont mis les dirigents en colère et accentué le sentiment du délitement collectif. Il n'y a pas de sérénité, et la confiance va etre très difficile à rétablir , les tensions et la scission entre les joueurs et supporters/partenaires mécontents va encore monter d'un cran.

La situation est mer dique car on ne pourra s'en sortir que sur le terrain, le calendrier à venir est terrible, et on est bien obligé de compter sur un regain de performance de tous, parmi lesquels les partants qui sont pour la plupart des titulaires et les meilleurs à leur poste pour peu qu'ils montent le curseur.
Impossible comme j'ai pu le lire ou l'entendre de tout révolutionner, de sanctionner, ou d'exclure tel ou tel du groupe , on n'a pas les solutions de repli , et on n'a aucun interet à se rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne sont.
Il faut garder une certaine mesure, remettre encore quelques pendules à l'heure, et veiller à ne pas pourir de manière irréversible, les quelques points d'accroche que l'on a.

On n'a pas d'autre choix que de remettre encore les gars en face de leurs responsabilités vis à vis du club, de redoubler d'effort, surtout de garantir les conditions d'une bonne relation entre la présidence, le staff et les joueurs, sans ca, ca deviendra vite ingérable et irrécupérable. Hier soir j'ai vu plutot d'un bon oeil que Reggiardo fasse bloc avec ses joueurs, et les accompagne en ville, passer une soirée festive, pour entretenir le lien dans un contexte différent que celui du terrain.

J'espère que l'on va aussi arreter de tergiverser au niveau des compos, et que l'on va mettre un peu plus de continuité sur certains postes. La progression collective passera aussi par la. On n'est plus en position de privilégier, comme en début de saison, les matchs à domicile.
Il va falloir rapidement aller se faire le cuir à l'extérieur, gratter tout ce qu'il y a à gratter sans calcul excessif, et souhaiter que chaque individu ayant enterriné son devenir, retrouve des performances les plus abouties possible.

On traverse une nouvelle période de trouble, exacerbée par le fait que la plupart des partants ont été formés par le club. Ca créé beaucoup de tensions, et ca destablise le sportif. Le club saura  s'adapter et changer de modèle , en atteste les profils de joueurs contactés en vue de la saison prochaine. En attendant faut tenir le cap, et entretenir, autant que possible, les conditions d'une progression collective et sportive, indispensable si on veut s'en sortir.



Pour les zappeurs du forum en gras ce qu'il faut bien comprendre...


Pour du baratin c'est du baratin!
C'est la que nous sommes les plus forts à Agen.
Vous ètes plusieurs sur ce forum à nous ensuquer de conseils,de belles phrases,à vous écouter parler.
Proposez vous donc au club ,ça le remontera peut-ètre Very Happy

Je comprends mal ta réaction, amblards...certes la déception est lourde mais l'analyse de Titus est lucide et mesurée, ce qui n'est pas superflu par les temps qui courent ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 17:16

Pat de Mérignac a écrit:
amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
titus47 a écrit:
J'avais annoncé un grenoble bon sur le jeu au sol défensif, ils l'ont été , nous n'avons pas été assez précis et efficaces dans ce secteur, un grenoble solide et dense en mélée fermée, ce fut le cas puisqu'ils rafflent la mise sur la sirène, un godener pénible dans son role de franchisseur, que nous 'avons eu du mal à contenir.
Je craignais que les pendules du vestaire n'aient pas été remises à l'heure, l'entame l'a encore prouvée, et la suite du match s'est lentement retournée contre nous.

Encore une fois on est incapable d'imposer notre rythme et notre jeu sur l'entame, on se crispe et comme contre Pau , on tombe dans un faux rythme qui convient bien aux équipes qui se déplacent.
Ce manque de réalisme près des lignes est mortel, sur 5 occasions franches et nettes, on doit en convertir 2 ou 3, ce qui s'est reproduit hier en terme de stérilité est complètement anormal.

Les annonces de départ successives, pourtant prévisibles, ont mis le ver dans le fruit, c'est très clair, il s'est encore passé des choses cette semaine qui ont mis les dirigents en colère et accentué le sentiment du délitement collectif. Il n'y a pas de sérénité, et la confiance va etre très difficile à rétablir , les tensions et la scission entre les joueurs et supporters/partenaires mécontents va encore monter d'un cran.

La situation est mer dique car on ne pourra s'en sortir que sur le terrain, le calendrier à venir est terrible, et on est bien obligé de compter sur un regain de performance de tous, parmi lesquels les partants qui sont pour la plupart des titulaires et les meilleurs à leur poste pour peu qu'ils montent le curseur.
Impossible comme j'ai pu le lire ou l'entendre de tout révolutionner, de sanctionner, ou d'exclure tel ou tel du groupe , on n'a pas les solutions de repli , et on n'a aucun interet à se rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne sont.
Il faut garder une certaine mesure, remettre encore quelques pendules à l'heure, et veiller à ne pas pourir de manière irréversible, les quelques points d'accroche que l'on a.

On n'a pas d'autre choix que de remettre encore les gars en face de leurs responsabilités vis à vis du club, de redoubler d'effort, surtout de garantir les conditions d'une bonne relation entre la présidence, le staff et les joueurs, sans ca, ca deviendra vite ingérable et irrécupérable. Hier soir j'ai vu plutot d'un bon oeil que Reggiardo fasse bloc avec ses joueurs, et les accompagne en ville, passer une soirée festive, pour entretenir le lien dans un contexte différent que celui du terrain.

J'espère que l'on va aussi arreter de tergiverser au niveau des compos, et que l'on va mettre un peu plus de continuité sur certains postes. La progression collective passera aussi par la. On n'est plus en position de privilégier, comme en début de saison, les matchs à domicile.
Il va falloir rapidement aller se faire le cuir à l'extérieur, gratter tout ce qu'il y a à gratter sans calcul excessif, et souhaiter que chaque individu ayant enterriné son devenir, retrouve des performances les plus abouties possible.

On traverse une nouvelle période de trouble, exacerbée par le fait que la plupart des partants ont été formés par le club. Ca créé beaucoup de tensions, et ca destablise le sportif. Le club saura  s'adapter et changer de modèle , en atteste les profils de joueurs contactés en vue de la saison prochaine. En attendant faut tenir le cap, et entretenir, autant que possible, les conditions d'une progression collective et sportive, indispensable si on veut s'en sortir.



Pour les zappeurs du forum en gras ce qu'il faut bien comprendre...


Pour du baratin c'est du baratin!
C'est la que nous sommes les plus forts à Agen.
Vous ètes plusieurs sur ce forum à nous ensuquer de conseils,de belles phrases,à vous écouter parler.
Proposez vous donc au club ,ça le remontera peut-ètre Very Happy

Je comprends mal ta réaction, amblards...certes la déception est lourde mais l'analyse de Titus est lucide et mesurée, ce qui n'est pas superflu par les temps qui courent !  What the fuck ?!?

Des analyses il y en a à longueur de semaines,+ que ça, depuis des années, ça fait de la lecture et n'empèche pas le club d'avoir de plus en plus de difficultés.
Je me répète vous qui ètes jeunes et avez plein d'idées mettez vous,dans l'ombre,au service du SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8363
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 17:19

Bijou47 a écrit:
Un comble , ce sont des palois qui viennent remonter le moral de nos joueurs et non les agenais qui ne cessent de les enfoncer. Laughing

Oui c est énorme Laughing et pourtant Jojo a raison, la saison dernière a la même époque, c était pire au niveau du classement.

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
j-luc
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2053
Age : 62
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 17:51

superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
Un comble , ce sont des palois qui viennent remonter le moral de nos joueurs et non les agenais qui ne cessent de les enfoncer. Laughing

Oui c est énorme Laughing  et pourtant Jojo a raison, la saison dernière a la même époque, c était pire au niveau du classement.


Oui tant que l'on est pas 15 ème sur 14 il y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 807
Age : 70
localisation : 34560
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 17:54

De amblards ….

Des analyses il y en a à longueur de semaines,+ que ça, depuis des années, ça fait de la lecture et n'empèche pas le club d'avoir de plus en plus de difficultés.
Je me répète vous qui ètes jeunes et avez plein d'idées mettez vous,dans l'ombre,au service du SUA.
_________________________________________________________________________________________________________________

Monsieur le doyen , bonsoir .
Ce forum open et free est justement fait pour pouvoir nous faire participer à la feuille de route du SUA . Des idées , tactiques et autres , ils n'en manquent pas , venant de tous , comme de toi .
MAIS ! Voilà , ils ne nous suivent pas , ils en font qu'à leur tête , staff et joueurs . C'est désespérant ce bénévolat que je ressent inutile et décourageant…. Que faire de mieux , de plus …?

Alors , de manifester notre mécontentement , c'est logique . Pas vrai ? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9088
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 18:29

Bijou47 a écrit:
Un comble , ce sont des palois qui viennent remonter le moral de nos joueurs et non les agenais qui ne cessent de les enfoncer. Laughing



Pour info, je suis agenais et je n'ai enfoncé personne.
On ne va pas réduire les échanges à des humeurs qui ne vont que dans un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2934
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 18:41

jipé a écrit:
Bijou47 a écrit:
Un comble , ce sont des palois qui viennent remonter le moral de nos joueurs et non des agenais qui ne cessent de les enfoncer. Laughing



Pour info, je suis agenais et je n'ai enfoncé personne.
On ne va pas réduire les échanges à des humeurs qui ne vont que dans un sens ?

J'ai rectifié des agenais... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senior 47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2973
Age : 65
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 18:42

cyril. a écrit:
Quand on y pense , même avec le plus petit budget on avait une sacrée équipe l’année dernière

Ouiiii meilleure que cette année ...en particulier au niveau mental, c'est ça que les coachs n'arrivent pas à réaliser avec les joueurs !
Il faut également reconnaître que les deux joueurs qui sont déterminants pour la gestion du jeu (les 9 et 10) ne sont pas au niveau. (Voyons ce qui se passe à Castres depuis 3 semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 18:50

Bijou47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
En visionnant le match à la télévison, à la 78ème minute, sur la touche dans le camp grenoblois, on attend Reggiardo gueuler "On garde le ballon, on garde le ballon". La touche est jouée, on perd le ballon. Le jeu se poursuit avec une attaque grenobloise qui se termine pas un en avant de leur numéro neuf. Derrière, le pack grenoblois fait l'effort pour obtenir la pénalité de la gagne


ça commence avec Abadie qui tape derrière sa mêlée autour de la 74ème alors qu'il faut déjà garder le ballon; bien suivie petit miracle* (j'y reviendrai) c'est le joueur adverse qui est poussé en touche, on ne perd pas donc le ballon (ouf!). On n'assure pas la touche (!),  on prend feu pas loin du ko (!) et donc ces 2 mêlées ou c'est la gagne donc tu l'assures en sortie rapide (!) et là tu te fais bouffer Question  Exclamation  Exclamation  Exclamation

*Lorsqu'ils parlent de la faute à pas de chance c'est plutôt que tu abuses en faisant boulette sur boulette sur une phase qui n'est pas nouvelle à propos de nos lacunes... Ou est la faute à pas de chance la dedans? Tu ne fais pas ce qu'il faut c'est tout, la leçon n'a pas était retenu et pour preuve ""On garde le ballon, on garde le ballon" depuis la touche tu n'es même pas écouté! Un plus d'âme? Moins d'ânes oui!!! Rolling Eyes Neutral


Et tu crois qu'insulter les joueurs d'ânes est la solution...
Ce n’est pas la même chose  aujourd'hui de manager et de gérer un groupe de sportifs professionnels que d'entraîner une bande de copains amateurs. C’est bien plus complexe... Laughing


ça devrait pourtant etre le contraire
les pro sont censés etre au top techniquement et strategiquement, individuellement et collectivement
et que je sache, ce sont bien des pro qui se mettent des coups de boule à l echauffement comme des ânes !
comme quoi, amateur ou pro, rien ne change : la lucidité, le fameux bon sens, sont toujours des chose aleatoire

si j ai bien compris, ca fait au moins 3 matchs sur 7 qu on fait les memes erreurs de gestion, avec le jeu au pied !? ca fait bcp pour des pro
g pas vu le match
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 19:13

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
titus47 a écrit:
J'avais annoncé un grenoble bon sur le jeu au sol défensif, ils l'ont été , nous n'avons pas été assez précis et efficaces dans ce secteur, un grenoble solide et dense en mélée fermée, ce fut le cas puisqu'ils rafflent la mise sur la sirène, un godener pénible dans son role de franchisseur, que nous 'avons eu du mal à contenir.
Je craignais que les pendules du vestaire n'aient pas été remises à l'heure, l'entame l'a encore prouvée, et la suite du match s'est lentement retournée contre nous.

Encore une fois on est incapable d'imposer notre rythme et notre jeu sur l'entame, on se crispe et comme contre Pau , on tombe dans un faux rythme qui convient bien aux équipes qui se déplacent.
Ce manque de réalisme près des lignes est mortel, sur 5 occasions franches et nettes, on doit en convertir 2 ou 3, ce qui s'est reproduit hier en terme de stérilité est complètement anormal.

Les annonces de départ successives, pourtant prévisibles, ont mis le ver dans le fruit, c'est très clair, il s'est encore passé des choses cette semaine qui ont mis les dirigents en colère et accentué le sentiment du délitement collectif. Il n'y a pas de sérénité, et la confiance va etre très difficile à rétablir , les tensions et la scission entre les joueurs et supporters/partenaires mécontents va encore monter d'un cran.

La situation est mer dique car on ne pourra s'en sortir que sur le terrain, le calendrier à venir est terrible, et on est bien obligé de compter sur un regain de performance de tous, parmi lesquels les partants qui sont pour la plupart des titulaires et les meilleurs à leur poste pour peu qu'ils montent le curseur.
Impossible comme j'ai pu le lire ou l'entendre de tout révolutionner, de sanctionner, ou d'exclure tel ou tel du groupe , on n'a pas les solutions de repli , et on n'a aucun interet à se rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne sont.
Il faut garder une certaine mesure, remettre encore quelques pendules à l'heure, et veiller à ne pas pourir de manière irréversible, les quelques points d'accroche que l'on a.

On n'a pas d'autre choix que de remettre encore les gars en face de leurs responsabilités vis à vis du club, de redoubler d'effort, surtout de garantir les conditions d'une bonne relation entre la présidence, le staff et les joueurs, sans ca, ca deviendra vite ingérable et irrécupérable. Hier soir j'ai vu plutot d'un bon oeil que Reggiardo fasse bloc avec ses joueurs, et les accompagne en ville, passer une soirée festive, pour entretenir le lien dans un contexte différent que celui du terrain.

J'espère que l'on va aussi arreter de tergiverser au niveau des compos, et que l'on va mettre un peu plus de continuité sur certains postes. La progression collective passera aussi par la. On n'est plus en position de privilégier, comme en début de saison, les matchs à domicile.
Il va falloir rapidement aller se faire le cuir à l'extérieur, gratter tout ce qu'il y a à gratter sans calcul excessif, et souhaiter que chaque individu ayant enterriné son devenir, retrouve des performances les plus abouties possible.

On traverse une nouvelle période de trouble, exacerbée par le fait que la plupart des partants ont été formés par le club. Ca créé beaucoup de tensions, et ca destablise le sportif. Le club saura  s'adapter et changer de modèle , en atteste les profils de joueurs contactés en vue de la saison prochaine. En attendant faut tenir le cap, et entretenir, autant que possible, les conditions d'une progression collective et sportive, indispensable si on veut s'en sortir.



Pour les zappeurs du forum en gras ce qu'il faut bien comprendre...


Pour du baratin c'est du baratin!
C'est la que nous sommes les plus forts à Agen.
Vous ètes plusieurs sur ce forum à nous ensuquer de conseils,de belles phrases,à vous écouter parler.
Proposez vous donc au club ,ça le remontera peut-ètre Very Happy

Je comprends mal ta réaction, amblards...certes la déception est lourde mais l'analyse de Titus est lucide et mesurée, ce qui n'est pas superflu par les temps qui courent !  What the fuck ?!?

Des analyses il y en a à longueur de semaines,+ que ça, depuis des années, ça fait de la lecture et n'empèche pas le club d'avoir de plus en plus de difficultés.
Je me répète vous qui ètes jeunes et avez plein d'idées mettez vous,dans l'ombre,au service du SUA.

Cher amblards, je poste en moyenne 3 messages par semaine, quand toi tu postes plusieurs fois par jour. Quand j'écris c'est à chaque fois pour exprimer un sentiment qui me semble légitime et interressant pour la contribution de ce forum, rare support de communication autour du sua, hors réseau sociaux. Je ne dénigre jamais et ne rabaisse jamais.

Si tu passes du temps sur ce forum  (assurément plus que moi),  que tu y écris et t'y connecte plusieurs fois par jour, c'est parceque tu y trouves de l'interet et que tu aimes y passer du temps, ce serait donc plus agréable et plus convivial pour tout le monde,  si tes messages contenaient un peu moins de cynisme.
A te lire la communication autour du sua, qu'elle provienne de la presse ou de ce forum est basse de plafond, pourtant tu t'en nourris quotidiennement..


Dernière édition par titus47 le Dim 28 Oct 2018 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Dim 28 Oct 2018 - 19:39

Médoc a écrit:
Mais toi Titus47 tu passes ton temps à baisser ton froc! Ce n'est pas au club cette fois ci de ce charger de faire remonter l'info c'est bien aux supporters qui subissent ce genre de match, qui ce bouffe la communication et aux final que l'on prend pour des truffes! Non ce que l'on a vu hier soir ne nous contente pas et merci on est au courant de nos difficultés mais la mesure du match de hier soir c'est juste ce **°_°** de nous un cadet sur la gestion d'un money time fait mieux!!! Rolling Eyes  

Je baisse mon froc, rien que ca. Quel est l'interet et le bien fondé d'une telle insulte ? J'ai bien fait de poster ce matin..
Je vois pas bien ce que ta hargne (compréhensible par ailleurs), a à apporter au groupe et ses individus pour que la bonne marche reprenne. On est tous extremement mécontents du plombage sportif que l'on subit, en partie lié aux tractations contractuelles précoces que subissent nos joueurs.
Les joueurs ont bien conscience de l'opprobre qui va leur etre jettée, s'ils ne sont pas à leur niveau et si les résultats du club en pâtissent.

Des conspuateurs de joueurs il y en a toujours eu pour diverses raison, ca n'a jamais apporté grand chose aux performances sportives. Les clés d'un éventuel redressement, ce ne sont pas les supporters qui les ont.
Il y en a un hier soir après le match qui a houspillé Tanga, un des plus régulier et méritant de ce début de saison malgré le fait qu'il soit partant, et ca a failli dégénérer . Ca n'apporte rien, au contraire .
Après bien sur , tout le monde peut exprimer son mécontentement auprès des joueurs, à condition que la limite du respect des hommes ne soit pas franchie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic Agen / Grenoble
» Agen / Grenoble sur Sport +
» Pronostic Agen / Grenoble
» Parlons d'Agen / Grenoble
» L'homme du match : Agen / Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Saison 2018-2019-
Sauter vers: