Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 13:55

MaxleOver a écrit:
Passetabechigue a écrit:
On était peu nombreux à espérer un sursaut à LR, comme souvent, on l'était davantage lundi Mr.Red
Alors comme on dit, ya des défaites prometteuses ! souvenez vous l'an passé, nos defaites à clermont, begles et castres et ce qui est advenu ensuite.
j'oserai esperer que le futur ressemblera à l'an passé, même si 2 points me laissent encore perplexe, malgré ma croyance en ces joueurs.

Le premier : on aurait du gagner ce match ! Avec nos 2 facteurs X de l'an dernier, je suis convaincu qu on ramenait 4pt

Le second est toujours la dimension tactique, et notamment la gestion de notre charniere.

Vous avez quasiment tous montré du doigt Mcyntire, je serai plus mesuré ! ok, il rate un coup de pied en touche et on prend la grele dessus ! mais hé ho, la consigne des coaches étaient l'attaque - défense ! autrement dit, ce raté n'est qu une ''erreur'' qui va au contraire dans le sens des consignes si j ose dire ironiquement Mr.Red ! l erreur vient surtout sur le fait qu on se separe trop du ballon, encore et toujours ! du coup, pour moi, celui qui commence à griller son excuse de jeunesse, c'est notre jeune 9, qui n'apprend rien, qui n'évolue pas ! la faute à qui ?
Que de coup de pieds rendus, dont 1 en debut de match où on était en surnombre et ce avec des mecs replacés et prêts à attaquer et au contraire une defense aux abois, et Abadie a cru qu il jouait encore avec nakosi.

Abadie continue de jouer à l'envers ! pire, il creve les gars ! redonne sans arret le ballon à ceux qui viennent de l'avoir, et sont déjà éssouflé par un premier, voire second, voire troisieme ruck ; il leur redonne même, alors qu ils se relevent à peine ! comment voulez vous que les mecs tiennent 80mn avec un tel 9 ?

Resultat, Mcyntire s'est retrouvé à plusieurs reprises à n'avoir plus que 2-3 joueurs derriere lui : tous étaient devant, dans les ruck, cuits par plusieurs temps de jeu ! Abadie n'aere rien ! Le pire, c 'est qu on a personne d'autres ! alors vous pouvez flinguer l'australien, mais jouer derrriere un tel 9, ne doit pas etre une partie de plaisir ! l'entente entre eux est proche du zero ! la faute à qui ? je ne sais pas ! mais il est urgent que Prosper remette ça en cause !
il serait temps de faire comme Heriteau et lire le forum : vous avez tous remarqué comme enfin, il arrivait lancé (à la Saddie) ce n'est pas faute de l'avoir répété ici plusieurs fois, avec qlq uns !

Alors, apres, on peut parler des détails, des coups de pieds ou placages ratés, pour moi, ce sont des faits de jeu ! mais les erreurs strategiques, je n en peux plus ! il est urgent de recruter un 9
ainsi qu un facteur X à l'aile : des 3 prévus pour remplacer nakosi et tisley, aucun ne joue pour X raisons ! pourquoi Rocko n'était pas titulaire ? son sens collectif allié à sa puissance auraient été 2 atouts qui auraient pu faire mal avec heriteau sur ce match important !
Vaka ? je n arrive pas à voir ce qu il a de plus que Saddie pour qu on mette sur le banc un de nos meilleurs 3/4 !!?? Vaka nous serait probablement plus utile à l'aile où personne ne perce à ce poste, et fait moisir un futur (ex? - à ce rythme on va finir par le dégouter) espoir français, au lieu de le laisser en 15, à la place du fidèle agenais qui ne nous fera jamais gagné un match : y parait que ça a été le meilleur contre Grenoble, qu il a été énormissime !? Ha ! j'aurais donc manqué le seul match où il fut génial ? bizarrement un match sans essai  Rolling Eyes ... il me semble qu on dit d un 3/4 qu il est bon quand il sauve son equipe d'une façon ou d'une autre ... pas d'essai : ca résume un peu non !?

bref ! un match qui aura servi à mes yeux à déceler 2 choses :

1 - les gars ont une certaine ethique et ont remis le bleu de chauffe, ce qui regonfle l'espérance
2 - on est clairement limité à certains postes, soit par erreur strategique des coachs, soit par ces joueurs eux-mêmes
l'an dernier, on se demandé si nos facteurx X de la prod2 seraient au niveau du top14, ils ont prouvé que oui ! cette années, ceux qui les remplacent peinaient à être titulaires en D2 ...
mon scepticisme à ce niveau là individuel vient donc contrarier mon optimisme à croire en ce collectif

A suivre !

Salut !

Ton post est super intéressant, je te rejoint sur de nombreux point :

Notamment sur l'absence de facteur x sur les ailes, avec des spécificité physique (vitesse, Percussion), néanmoins je ne te rejoint pas trop sur Roko, il à une dimension physique prometteuse, mais il est pas super actif sur le terrain, contre Grenoble il n'a pas fait grand chose et avait des crampes à la 60iéme... Vaka semble être le seul à coller un peu à nos besoins aux ailes même si il n'est pas super rapide, il peut casser des plaquages sans problèmes.

Il est vrai que nos ailiers nous manque, surtout que la saison dernière ils étaient à un très haut niveau, le match de Tisley contre Castre à la maison et celui de Nakosi contre Pau  

Notre charnière ne va pas bien, certe Abadie, n'est pas le meilleur, mais la touche non trouvé par Mcintyre me reste en travers de la gorge, parce qu'après y'a essai... Il est assez bon dans le jeu courant, mais il nous soulage pas du tout en cas de pression...

Sadie est un cas particulier il à besoin d'être piqué dans son orgueil, pour bien démarrer sa saison, je pense qu'a partir de maintenant ce sera le cas. En plus avec un Heriteau dans cette forme ca risque de faire des étincelles.

Ouf ! merci de reparler rugby au milieu de tous ces posts concours de bites ! et merci pour ton compliement ! ca fait plaisir qu un jeune parle rugby et de surcroit évoque aussi des choses interessantes, contrairement à ... BIIIIP ... Superman m'a coupé  Mr.Red
du coup je requote Laughing

je n'ai pas vu le match conte Grenoble mais si Roko avait des crampes, c est peut etre aussi parce qu il a bcp oeuvré dans des taches obscures !?  j ai du mal à croire qu il soit court en condition physique !?  
le peu que j ai vu de lui des autres matchs m'a beaucoup plu et me donne envie de le revoir ! vu le niveau de la concurrence, on n'a pas grand chose à perdre

quant à Mcyntire je ne dis pas que son erreur n est pas importante, mais comme tout le monde l'a dit, j ai surtout voulu souligner les erreurs plus invisibles, mais qui au final sont tout aussi importantes, voire plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8906
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 14:05

Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

Aux ailes, un supporter qui était au match des Espoirs dimanche m'a dit que Yaha avait un profil très dynamique offensivement, bons réflexes sur les rucks, mais que par contre défensivement il ne plaquait pas, tout du moins qu'il allait au contact sans faire tomber.

J'attends de voir de mes propres yeux mais il a en tout cas un profil qui nous manque je pense sur une des 2 ailes.

Metge est pas mal critiqué mais pour le moment c'est notre ailier le plus fiable.

De toute façon, sans charnière bien huilée et inspirée, nos 3/4 auront du mal à briller, c'est trop facile de dire qu'on est moins bon cette année parce qu'il nous manque nos 2 ailiers de la saison passée (même si bien sûr ça a un impact)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 14:15

Médoc a écrit:
Citation :
Je suis bien d'accord, le problème c'est que c'est toujours le même qui attaque gratuitement en rabaissant les autres entre mensonges et insultes, pénible.

Il va y avoir un jour où babar va gagner, on va tous quitter le forum petit à petit et il sera tout seul avec son copain superman, les discussions seront certainement très sympas .

Euh non! Ce n'est pas la seule embrouille de ce forum; tu voies un peu midi à ta porte sur ce coup non ?  Rolling Eyes

Si on récapitule !
BarDeLaPref vs Passetabechigue
BarDeLaPref vs biguiz
amblards vs superman
amblards vs Médoc

Moi j'ai hâte de voir les prochains films :

Médoc vs BardeLaPref
superman vs batman (le remake)
amblards vs Thor
biguiz vs Avengers
Passetabechigue vs Black Panther

Un mix de Marvel Warner Bross à la sauce pruneaux en quelques sortes ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 14:29

biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

Aux ailes, un supporter qui était au match des Espoirs dimanche m'a dit que Yaha avait un profil très dynamique offensivement, bons réflexes sur les rucks, mais que par contre défensivement il ne plaquait pas, tout du moins qu'il allait au contact sans faire tomber.

J'attends de voir de mes propres yeux mais il a en tout cas un profil qui nous manque je pense sur une des 2 ailes.

Metge est pas mal critiqué mais pour le moment c'est notre ailier le plus fiable.

De toute façon, sans charnière bien huilée et inspirée, nos 3/4 auront du mal à briller, c'est trop facile de dire qu'on est moins bon cette année parce qu'il nous manque nos 2 ailiers de la saison passée (même si bien sûr ça a un impact)...

Avec Sadie et Hériteau on a deux joueurs de ballon qui savent faire des passes des deux côtés... Pour moi c'est avec ces profils qu'on respectera le plus notre identité de jeu.
D'accord avec toi sur Metge, il est solide. Il s'est épaissi aussi depuis l'an dernier...et depuis le début de la saison c'est un des plus réguliers.

Le vrai facteur X pour moi cette année ce sera notre demi de mêlée.... J'ai vu ici que certains disaient que Januarie est pas plus rapide que Abadie, mais lui il a la vision du jeu. Il sait ménager ses avants et alterner avec les 3/4 ! Et au niveau de la qualité de passe il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 70
localisation : 34560
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 18:45

Doz3r a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Je suis bien d'accord, le problème c'est que c'est toujours le même qui attaque gratuitement en rabaissant les autres entre mensonges et insultes, pénible.

Il va y avoir un jour où babar va gagner, on va tous quitter le forum petit à petit et il sera tout seul avec son copain superman, les discussions seront certainement très sympas .

Euh non! Ce n'est pas la seule embrouille de ce forum; tu voies un peu midi à ta porte sur ce coup non ?  Rolling Eyes

Si on récapitule !
BarDeLaPref vs Passetabechigue
BarDeLaPref vs biguiz
amblards vs superman
amblards vs Médoc

Moi j'ai hâte de voir les prochains films :

Médoc vs BardeLaPref
superman vs batman (le remake)
amblards vs Thor
biguiz vs Avengers
Passetabechigue vs Black Panther

Un mix de Marvel Warner Bross à la sauce pruneaux en quelques sortes ! Very Happy  Very Happy



Je reprend la plume ( pardon , la souris ) pour te faire savoir que tu en rajoutes une couche à toutes ces con.eries . Soit aimable , arrête…! . Wink
A + .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxleOver
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Ven 9 Nov 2018 - 15:34

biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

Aux ailes, un supporter qui était au match des Espoirs dimanche m'a dit que Yaha avait un profil très dynamique offensivement, bons réflexes sur les rucks, mais que par contre défensivement il ne plaquait pas, tout du moins qu'il allait au contact sans faire tomber.

J'attends de voir de mes propres yeux mais il a en tout cas un profil qui nous manque je pense sur une des 2 ailes.

Metge est pas mal critiqué mais pour le moment c'est notre ailier le plus fiable.

De toute façon, sans charnière bien huilée et inspirée, nos 3/4 auront du mal à briller, c'est trop facile de dire qu'on est moins bon cette année parce qu'il nous manque nos 2 ailiers de la saison passée (même si bien sûr ça a un impact)...

C'est clair qu'on se dirige vers Heriteau-Sadie, Heriteau est indiscutable en 12, et Sadie est bien meilleur que Vaka

Perso Vaka ne m'a jamais impressionné l'essai qu'il marque contre l'USAP, il profite que le jeu soit presque arrêté après le plaquage à retardement sur Mcintyre. Il est trop stéréotypé, il percute trop souvent à la "Tuisova" le ballon en avant et les deux bas dessus. Sauf qu'au centre tu as trop de défenseur pour faire ça... Mais il a ce charme de joueur du sud, son replacement en 13 lui a été bénéfique. Et sur une aile se serait encore mieux.


C'est vrai que la charnière grince en ce début de saison, et c'est en partie à cause du staff, c'était complétement inconscient de repartir sur cette saison qu'avec McIntyre et Januarie en joueur confirmé. Il fallait recruter 2 bonhomme à ce poste là, des joueurs solide de pro D2 ou des sudistes. ce sont des postes clé et on doit avoir des joueurs de bon niveau directement. Alors oui on se fait prêter Berdeu, mais il a quoi comme expérience au haut niveau ? Il nous fallait un 1bis pour vraiment apporter un truc au groupe.

D'accord avec toi cette saison nos résultat ne sont pas uniquement dû a l'absence de nos 2 flêches, mais du jeu en général, le début de saison à été très délicat au niveau défensif, la ca va mieux et ca va aller en s'améliorant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxleOver
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Ven 9 Nov 2018 - 15:48

Passetabechigue a écrit:
MaxleOver a écrit:
Passetabechigue a écrit:
On était peu nombreux à espérer un sursaut à LR, comme souvent, on l'était davantage lundi Mr.Red
Alors comme on dit, ya des défaites prometteuses ! souvenez vous l'an passé, nos defaites à clermont, begles et castres et ce qui est advenu ensuite.
j'oserai esperer que le futur ressemblera à l'an passé, même si 2 points me laissent encore perplexe, malgré ma croyance en ces joueurs.

Le premier : on aurait du gagner ce match ! Avec nos 2 facteurs X de l'an dernier, je suis convaincu qu on ramenait 4pt

Le second est toujours la dimension tactique, et notamment la gestion de notre charniere.

Vous avez quasiment tous montré du doigt Mcyntire, je serai plus mesuré ! ok, il rate un coup de pied en touche et on prend la grele dessus ! mais hé ho, la consigne des coaches étaient l'attaque - défense ! autrement dit, ce raté n'est qu une ''erreur'' qui va au contraire dans le sens des consignes si j ose dire ironiquement Mr.Red ! l erreur vient surtout sur le fait qu on se separe trop du ballon, encore et toujours ! du coup, pour moi, celui qui commence à griller son excuse de jeunesse, c'est notre jeune 9, qui n'apprend rien, qui n'évolue pas ! la faute à qui ?
Que de coup de pieds rendus, dont 1 en debut de match où on était en surnombre et ce avec des mecs replacés et prêts à attaquer et au contraire une defense aux abois, et Abadie a cru qu il jouait encore avec nakosi.

Abadie continue de jouer à l'envers ! pire, il creve les gars ! redonne sans arret le ballon à ceux qui viennent de l'avoir, et sont déjà éssouflé par un premier, voire second, voire troisieme ruck ; il leur redonne même, alors qu ils se relevent à peine ! comment voulez vous que les mecs tiennent 80mn avec un tel 9 ?

Resultat, Mcyntire s'est retrouvé à plusieurs reprises à n'avoir plus que 2-3 joueurs derriere lui : tous étaient devant, dans les ruck, cuits par plusieurs temps de jeu ! Abadie n'aere rien ! Le pire, c 'est qu on a personne d'autres ! alors vous pouvez flinguer l'australien, mais jouer derrriere un tel 9, ne doit pas etre une partie de plaisir ! l'entente entre eux est proche du zero ! la faute à qui ? je ne sais pas ! mais il est urgent que Prosper remette ça en cause !
il serait temps de faire comme Heriteau et lire le forum : vous avez tous remarqué comme enfin, il arrivait lancé (à la Saddie) ce n'est pas faute de l'avoir répété ici plusieurs fois, avec qlq uns !

Alors, apres, on peut parler des détails, des coups de pieds ou placages ratés, pour moi, ce sont des faits de jeu ! mais les erreurs strategiques, je n en peux plus ! il est urgent de recruter un 9
ainsi qu un facteur X à l'aile : des 3 prévus pour remplacer nakosi et tisley, aucun ne joue pour X raisons ! pourquoi Rocko n'était pas titulaire ? son sens collectif allié à sa puissance auraient été 2 atouts qui auraient pu faire mal avec heriteau sur ce match important !
Vaka ? je n arrive pas à voir ce qu il a de plus que Saddie pour qu on mette sur le banc un de nos meilleurs 3/4 !!?? Vaka nous serait probablement plus utile à l'aile où personne ne perce à ce poste, et fait moisir un futur (ex? - à ce rythme on va finir par le dégouter) espoir français, au lieu de le laisser en 15, à la place du fidèle agenais qui ne nous fera jamais gagné un match : y parait que ça a été le meilleur contre Grenoble, qu il a été énormissime !? Ha ! j'aurais donc manqué le seul match où il fut génial ? bizarrement un match sans essai  Rolling Eyes ... il me semble qu on dit d un 3/4 qu il est bon quand il sauve son equipe d'une façon ou d'une autre ... pas d'essai : ca résume un peu non !?

bref ! un match qui aura servi à mes yeux à déceler 2 choses :

1 - les gars ont une certaine ethique et ont remis le bleu de chauffe, ce qui regonfle l'espérance
2 - on est clairement limité à certains postes, soit par erreur strategique des coachs, soit par ces joueurs eux-mêmes
l'an dernier, on se demandé si nos facteurx X de la prod2 seraient au niveau du top14, ils ont prouvé que oui ! cette années, ceux qui les remplacent peinaient à être titulaires en D2 ...
mon scepticisme à ce niveau là individuel vient donc contrarier mon optimisme à croire en ce collectif

A suivre !

Salut !

Ton post est super intéressant, je te rejoint sur de nombreux point :

Notamment sur l'absence de facteur x sur les ailes, avec des spécificité physique (vitesse, Percussion), néanmoins je ne te rejoint pas trop sur Roko, il à une dimension physique prometteuse, mais il est pas super actif sur le terrain, contre Grenoble il n'a pas fait grand chose et avait des crampes à la 60iéme... Vaka semble être le seul à coller un peu à nos besoins aux ailes même si il n'est pas super rapide, il peut casser des plaquages sans problèmes.

Il est vrai que nos ailiers nous manque, surtout que la saison dernière ils étaient à un très haut niveau, le match de Tisley contre Castre à la maison et celui de Nakosi contre Pau  

Notre charnière ne va pas bien, certe Abadie, n'est pas le meilleur, mais la touche non trouvé par Mcintyre me reste en travers de la gorge, parce qu'après y'a essai... Il est assez bon dans le jeu courant, mais il nous soulage pas du tout en cas de pression...

Sadie est un cas particulier il à besoin d'être piqué dans son orgueil, pour bien démarrer sa saison, je pense qu'a partir de maintenant ce sera le cas. En plus avec un Heriteau dans cette forme ca risque de faire des étincelles.

Ouf ! merci de reparler rugby au milieu de tous ces posts concours de bites ! et merci pour ton compliement ! ca fait plaisir qu un jeune parle rugby et de surcroit évoque aussi des choses interessantes, contrairement à ... BIIIIP ... Superman m'a coupé  Mr.Red
du coup je requote Laughing

je n'ai pas vu le match conte Grenoble mais si Roko avait des crampes, c est peut etre aussi parce qu il a bcp oeuvré dans des taches obscures !?  j ai du mal à croire qu il soit court en condition physique !?  
le peu que j ai vu de lui des autres matchs m'a beaucoup plu et me donne envie de le revoir ! vu le niveau de la concurrence, on n'a pas grand chose à perdre

quant à Mcyntire je ne dis pas que son erreur n est pas importante, mais comme tout le monde l'a dit, j ai surtout voulu souligner les erreurs plus invisibles, mais qui au final sont tout aussi importantes, voire plus


Normal on est sur le forum du sua, pas des combats de coqs

Merci à toi de ne pas me prendre de haut, et de me lire objectivement Mr.Red

Je pense pas que Roko soit à cours de condition mais je pense que son hygiène de vie (comme beaucoup d'iliens) n'est pas saine. Là ou son comportement m'a dérangé c'est sur la dernière action ou il est avec le soigneur et que la mêlée est entrain d'être joué, a ce moment là il devait être dans la ligne et être prêt à défendre comme un Lion. Ce sont des petit détails... Après toujours pareil, ces joueurs là sont tellement instinctif, qu'on peut s'attendre à tout, surtout que lui il est gaillard donc son potentiel offensif est énorme.


Yes entièrement d'accord avec toi sur les erreurs invisible, qui en s'accumulant coûtent très cher. J'espère que petit à petit elles diminueront...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 93
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Ven 9 Nov 2018 - 16:55

MaxleOver a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

Aux ailes, un supporter qui était au match des Espoirs dimanche m'a dit que Yaha avait un profil très dynamique offensivement, bons réflexes sur les rucks, mais que par contre défensivement il ne plaquait pas, tout du moins qu'il allait au contact sans faire tomber.

J'attends de voir de mes propres yeux mais il a en tout cas un profil qui nous manque je pense sur une des 2 ailes.

Metge est pas mal critiqué mais pour le moment c'est notre ailier le plus fiable.

De toute façon, sans charnière bien huilée et inspirée, nos 3/4 auront du mal à briller, c'est trop facile de dire qu'on est moins bon cette année parce qu'il nous manque nos 2 ailiers de la saison passée (même si bien sûr ça a un impact)...


C'est clair qu'on se dirige vers Heriteau-Sadie, Heriteau est indiscutable en 12, et Sadie est bien meilleur que Vaka

Perso Vaka ne m'a jamais impressionné l'essai qu'il marque contre l'USAP, il profite que le jeu soit presque arrêté après le plaquage à retardement sur Mcintyre. Il est trop stéréotypé, il percute trop souvent à la "Tuisova" le ballon en avant et les deux bas dessus. Sauf qu'au centre tu as trop de défenseur pour faire ça... Mais il a ce charme de joueur du sud, son replacement en 13 lui a été bénéfique. Et sur une aile se serait encore mieux.


C'est vrai que la charnière grince en ce début de saison, et c'est en partie à cause du staff, c'était complétement inconscient de repartir sur cette saison qu'avec McIntyre et Januarie en joueur confirmé. Il fallait recruter 2 bonhomme à ce poste là, des joueurs solide de pro D2 ou des sudistes. ce sont des postes clé et on doit avoir des joueurs de bon niveau directement. Alors oui on se fait prêter Berdeu, mais il a quoi comme expérience au haut niveau ? Il nous fallait un 1bis pour vraiment apporter un truc au groupe.

D'accord avec toi cette saison nos résultat ne sont pas uniquement dû a l'absence de nos 2 flêches, mais du jeu en général, le début de saison à été très délicat au niveau défensif, la ca va mieux et ca va aller en s'améliorant

Cette année y'a pt être moins de vitesse mais par contre une ligne de trois quart bien perforante de ce type là pourrait nous refiler un sacré coup de gnaque pour le début du printemps !

LAPORTE

VAKA - HERITEAU - SADIE - YAHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 59
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Ven 9 Nov 2018 - 19:12

Scelzo a écrit:
MaxleOver a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

Aux ailes, un supporter qui était au match des Espoirs dimanche m'a dit que Yaha avait un profil très dynamique offensivement, bons réflexes sur les rucks, mais que par contre défensivement il ne plaquait pas, tout du moins qu'il allait au contact sans faire tomber.

J'attends de voir de mes propres yeux mais il a en tout cas un profil qui nous manque je pense sur une des 2 ailes.

Metge est pas mal critiqué mais pour le moment c'est notre ailier le plus fiable.

De toute façon, sans charnière bien huilée et inspirée, nos 3/4 auront du mal à briller, c'est trop facile de dire qu'on est moins bon cette année parce qu'il nous manque nos 2 ailiers de la saison passée (même si bien sûr ça a un impact)...


C'est clair qu'on se dirige vers Heriteau-Sadie, Heriteau est indiscutable en 12, et Sadie est bien meilleur que Vaka

Perso Vaka ne m'a jamais impressionné l'essai qu'il marque contre l'USAP, il profite que le jeu soit presque arrêté après le plaquage à retardement sur Mcintyre. Il est trop stéréotypé, il percute trop souvent à la "Tuisova" le ballon en avant et les deux bas dessus. Sauf qu'au centre tu as trop de défenseur pour faire ça... Mais il a ce charme de joueur du sud, son replacement en 13 lui a été bénéfique. Et sur une aile se serait encore mieux.


C'est vrai que la charnière grince en ce début de saison, et c'est en partie à cause du staff, c'était complétement inconscient de repartir sur cette saison qu'avec McIntyre et Januarie en joueur confirmé. Il fallait recruter 2 bonhomme à ce poste là, des joueurs solide de pro D2 ou des sudistes. ce sont des postes clé et on doit avoir des joueurs de bon niveau directement. Alors oui on se fait prêter Berdeu, mais il a quoi comme expérience au haut niveau ? Il nous fallait un 1bis pour vraiment apporter un truc au groupe.

D'accord avec toi cette saison nos résultat ne sont pas uniquement dû a l'absence de nos 2 flêches, mais du jeu en général, le début de saison à été très délicat au niveau défensif, la ca va mieux et ca va aller en s'améliorant

Cette année y'a pt être moins de vitesse mais par contre une ligne de trois quart bien perforante de ce type là pourrait nous refiler un sacré coup de gnaque pour le début du printemps !

LAPORTE

VAKA - HERITEAU - SADIE - YAHA
Bonsoir Scelzo,
Je ne te connais pas mais je viens de me rendre compte que tu es notre doyen alors je à nouveau!
Je ne sais pas si nos entraineurs sont disposés à associer Heriteau et Sadie au centre pourtant... Yaha, il faudra bien qu'ils l'essayent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9082
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Ven 9 Nov 2018 - 19:53

Le doyen ? Je ne crois pas, Cali...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 93
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Ven 9 Nov 2018 - 22:40

Le doyen,,, ùerci,, cela dit aux vues des propos tenus ici par certaines personnes, àgées comme moi, je ne crois pas que l'on puisse effectuer un quelconque rapport âge/sagesse ! Tout de même heureux du respect que vous attachez encore à vos aînés,,,,,,

Montaigne disait, "Prenons garde que la vieillesse ne nous attache plus de rides à l'esprit qu'au visage" ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9082
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Sam 10 Nov 2018 - 14:58

C'est l'Armistice sur le forum... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Sam 10 Nov 2018 - 16:34

jipé a écrit:
C'est l'Armistice sur le forum... I don't want that

On reprendra lunid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14060
Age : 69
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Sam 10 Nov 2018 - 17:24

amblards a écrit:
jipé a écrit:
C'est l'Armistice sur le forum... I don't want that

On reprendra lunid Very Happy

bon allez on se calme svp drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14060
Age : 69
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Sam 10 Nov 2018 - 17:25

Scelzo a écrit:
Le doyen,,, ùerci,, cela dit aux vues des propos tenus ici par certaines personnes, àgées comme moi, je ne crois pas que l'on puisse effectuer un quelconque rapport âge/sagesse ! Tout de même heureux du respect que vous attachez encore à vos aînés,,,,,,

Montaigne disait, "Prenons garde que la vieillesse ne nous attache plus de rides à l'esprit qu'au visage" ,,,,


thumright drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2052
Age : 62
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Sam 10 Nov 2018 - 20:28

superman(agen) a écrit:


Julien Hériteau il faut le garder.
C'est sur que la paire Hériteau Sadie ça peut et fera mal.

Content de l'essai de Clément Laporte (lui aussi j'imagine Very Happy )
Je reviens à ce que j'écrivais au début de saison.
Le tryptique Sadie, Hériteau, Laporte si ce n'est pas un full aux as on est pas loin.
Avec ses cannes Clément il peut venir de plus loin, de plus, il rentre ses courses si on regarde ses essais c'est pratiquement toujours le cas et sa façon d'utiliser le dernier défenseur pour aller dans l'en but montre que le garçon a du chou et qu'il s'en sert.
Maintenant que l'on a retrouvé un 15 je trouverai dommage qu'on le fasse naviguer sur plusieurs postes.

Ah la charnière!

La saison dernière quand j'écrivais qu'il fallait garder Bouvier on m'a renvoyé dans les cordes.
Ben.... il eu mieux valu lui donner le temps de revenir et de progresser.
Parce que lui il ambitionnait d'être le 10 titulaire.
Pour un staf c'est une motivation sur laquelle s'appuyer.
Et ce n'était pas plus un pari à risque que certains recrutements, n'est-ce pas?

A une époque pas si lointaine, le Sporting pouvait aligner sur la même feuille de match Lamaison et Gelez. Sad

Demain n'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9082
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Sam 10 Nov 2018 - 23:38

amblards a écrit:
jipé a écrit:
C'est l'Armistice sur le forum... I don't want that

On reprendra lunid Very Happy


Ou marid si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 63
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Dim 11 Nov 2018 - 10:25

jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:
C'est l'Armistice sur le forum... I don't want that

On reprendra lunid Very Happy


Ou marid si tu veux.

Ou merdicre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12544
Age : 43
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Dim 11 Nov 2018 - 11:12

biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

)...

Vaka est décevant et si encore on le voyait se dépouiller, mais le type est partisan du moindre éffort.

Quand à Sadie c 'est loin d 'être une évidence, j'ai envie de te poser une question, à quand remonte son dernier bon match ? avec lui c 'est un match de super pour 4 ou 5 anonymes, je pense même qu'on à largement dépassé les 5 match depuis sa dernière belle partie.

C'est peut être l'occasion de sortir du placard Tamaz ou ce qui est plus mon idée pour préparé en même temps la saison prochaine de commencer à aguerrir Conduche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 70
localisation : 34560
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Dim 11 Nov 2018 - 11:24

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

)...

Vaka est décevant et si encore on le voyait se dépouiller, mais le type est partisan du moindre éffort.

Quand à Sadie c 'est loin d 'être une évidence, j'ai envie de te poser une question, à quand remonte son dernier bon match ? avec lui c 'est un match de super pour 4 ou 5 anonymes, je pense même qu'on à largement dépassé les 5 match depuis sa dernière belle partie.

C'est peut être l'occasion de sortir du placard Tamaz ou ce qui est plus mon idée pour préparé en même temps la saison prochaine de commencer à aguerrir Conduche.


Conduché , là oui je t'approuve . Un beau gaillard en + . J'aimerai d'ailleurs voir la paire Hériteau / Conduché ou inverse . Pas Tamaz au centre , trop d'erreurs . Sadie je me questionne aussi , très bizarre le mec , oui , j'ai dit bizarre ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2052
Age : 62
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Dim 11 Nov 2018 - 14:34

gillou34 a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

)...

Vaka est décevant et si encore on le voyait se dépouiller, mais le type est partisan du moindre éffort.

Quand à Sadie c 'est loin d 'être une évidence, j'ai envie de te poser une question, à quand remonte son dernier bon match ? avec lui c 'est un match de super pour 4 ou 5 anonymes, je pense même qu'on à largement dépassé les 5 match depuis sa dernière belle partie.

C'est peut être l'occasion de sortir du placard Tamaz ou ce qui est plus mon idée pour préparé en même temps la saison prochaine de commencer à aguerrir Conduche.


Conduché , là oui je t'approuve . Un beau gaillard en + . J'aimerai d'ailleurs voir la paire Hériteau / Conduché ou inverse . Pas Tamaz au centre , trop d'erreurs . Sadie je me questionne aussi , très bizarre le mec , oui , j'ai dit bizarre ! Exclamation

Ne brulons pas trop vite ce que l'on a encensé hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Dim 11 Nov 2018 - 18:00

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

)...

Vaka est décevant et si encore on le voyait se dépouiller, mais le type est partisan du moindre éffort.

Quand à Sadie c 'est loin d 'être une évidence, j'ai envie de te poser une question, à quand remonte son dernier bon match ? avec lui c 'est un match de super pour 4 ou 5 anonymes, je pense même qu'on à largement dépassé les 5 match depuis sa dernière belle partie.

C'est peut être l'occasion de sortir du placard Tamaz ou ce qui est plus mon idée pour préparé en même temps la saison prochaine de commencer à aguerrir Conduche.

tu te repetes sur Saddie toutes les semaines, meme pendant les periodes off !
t as peut etre raison,  àpres tout , à chacun sa vérité, mais je ne veux pas te laisser faire ton bashing Saddie, car je ne suis pas d accord avec toi !
par contre j aimerai juste savoir à quel poste tu jouais pour etre aussi sévère, ou exigeant envers Saddie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Dim 11 Nov 2018 - 19:32

Bien sûr que Tamaz pourrait revenir dans le groupe pro, soit en troisième ligne soit au centre si l'un des trois (Sadie, Hériteau et Vaka) est indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12544
Age : 43
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Lun 12 Nov 2018 - 8:46

Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

)...

Vaka est décevant et si encore on le voyait se dépouiller, mais le type est partisan du moindre éffort.

Quand à Sadie c 'est loin d 'être une évidence, j'ai envie de te poser une question, à quand remonte son dernier bon match ? avec lui c 'est un match de super pour 4 ou 5 anonymes, je pense même qu'on à largement dépassé les 5 match depuis sa dernière belle partie.

C'est peut être l'occasion de sortir du placard Tamaz ou ce qui est plus mon idée pour préparé en même temps la saison prochaine de commencer à aguerrir Conduche.

tu te repetes sur Saddie toutes les semaines, meme pendant les periodes off !
t as peut etre raison,  àpres tout , à chacun sa vérité, mais je ne veux pas te laisser faire ton bashing Saddie, car je ne suis pas d accord avec toi  !
par contre j aimerai juste savoir à quel poste tu jouais pour etre aussi sévère, ou exigeant envers Saddie ?

Tu te trompes j'aime beaucoup Sadie quand il y est, ce joueur est un régal à voir jouer, sauf que quand on reste objectif on se rend compte que c 'est une joueur qui est terriblement irrégulier c 'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne nous la pas encore pris.
Je n'ai aucune intention de faire du bashing, rassures toi je n'ai pas que sa à faire de mes journées Wink
Mon observation est juste que le garçon n'est pas régulier, on lui à donner beaucoup plus de chance et de crédit qu'à d'autres et il ne se passe toujours rien il traverse les match dans un parfait anonymat.
Je pense, peut être à tord qu'il est donc temps de penser à quelqu'un d 'autre que lui pour compléter une paire de centre ou Hériteau fait un très beau retour, très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Lun 12 Nov 2018 - 9:26

ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que petit à petit dans la saison la paire de centre va aller vers le choix Sadie-Heriteau.

A moins que notre déficit de puissance physique continue à pousser le staff vers le choix Vaka qui après 2 premiers matchs intéressants est de + en + décevant.

)...

Vaka est décevant et si encore on le voyait se dépouiller, mais le type est partisan du moindre éffort.

Quand à Sadie c 'est loin d 'être une évidence, j'ai envie de te poser une question, à quand remonte son dernier bon match ? avec lui c 'est un match de super pour 4 ou 5 anonymes, je pense même qu'on à largement dépassé les 5 match depuis sa dernière belle partie.

C'est peut être l'occasion de sortir du placard Tamaz ou ce qui est plus mon idée pour préparé en même temps la saison prochaine de commencer à aguerrir Conduche.

tu te repetes sur Saddie toutes les semaines, meme pendant les periodes off !
t as peut etre raison,  àpres tout , à chacun sa vérité, mais je ne veux pas te laisser faire ton bashing Saddie, car je ne suis pas d accord avec toi  !
par contre j aimerai juste savoir à quel poste tu jouais pour etre aussi sévère, ou exigeant envers Saddie ?

Tu te trompes j'aime beaucoup Sadie quand il y est, ce joueur est un régal à voir jouer, sauf que quand on reste objectif on se rend compte que c 'est une joueur qui est terriblement irrégulier c 'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne nous la pas encore pris.
Je n'ai aucune intention de faire du bashing, rassures toi je n'ai pas que sa à faire de mes journées  Wink
Mon observation est juste que le garçon n'est pas régulier, on lui à donner beaucoup plus de chance et de crédit qu'à d'autres et il ne se passe toujours rien il traverse les match dans un parfait anonymat.
Je pense, peut être à tord qu'il est donc temps de penser à quelqu'un d 'autre que lui pour compléter une paire de centre ou Hériteau fait un très beau retour, très convaincant.

tu me reponds toujours ça, sauf à ma question, et je te repondrai encore qu il est à l image de l equipe : irreguliere : c est le lot de notre budget ! et on attend trop des joueurs qu ils realisent des exploit au milieu d un collectif qu on sait pourtant limité. UN 3/4 centre est aussi tributaire du jeu de ses partenaires et quand tu passes ton temps à defendre, à rendre les ballons et que t as tes avants qui font 150 pick ang go pendant 15mn, ça limite le nombre de ballons à jouer et de montrer ses qualités

apres, l argument de dire que s il est encore au club c est qu il n est pas assez bon pour ailleurs, est assez paradoxal quand on demande à ceux qui partent de rester ! tu ne donnes vraiment pas envie au x hésitants de rester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic La Rochelle / Agen
» L'homme du match : La Rochelle / Agen
» La Rochelle-Agen. (23-25).
» Pronostic La Rochelle / Agen
» Pronostic La Rochelle / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Saison 2018-2019-
Sauter vers: