Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mar 6 Nov 2018 - 19:16

Vieux c'est ton status c'est ainsi, j'en ai 50 c'est aussi le cas... Vilain tu parles d'une vilaines (!) insulte toi Rolling Eyes Par contre toi ça dépasse le plafond surtout la dernière Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mar 6 Nov 2018 - 20:02

biguiz a écrit:
Pour la sortie de Tetrashvili, réponse de Reggiardo : il l'a sorti car il avait un petit bobo, "c'est pour ma poire".

Sinon un point positif qui fait plaisir, mais bien d'accord, la victoire nous tendait les bras.

Sur leur 3e essai, sur le renvoi qu'on rate, il me semble qu'au plaquage leur joueur perd le ballon au sol et fait en-avant, je suis le seul à l'avoir vu ?

Par contre un peu en colère contre Bales, contre son ancien club, qui n'a fait que râler après l'arbitre (il se prend une pénalité d'ailleurs pour ça), mauvais caractère, nous traite quasiment de truqueurs à la pause au micro, et en a rajouté une couche sur son compte Instagram après le match, comme si l'arbitrage expliquait le point qu'on ramène de là-bas...
Redescend sur terre un peu.

Totalement d'accord avec ton point de vu sur Bales ...il aurait préféré nous humilier !!!?
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mar 6 Nov 2018 - 21:02

biguiz a écrit:
Si Babar dit que collectivement il est satisfait, on peut envisager l'avenir sereinement pour le SUA, ouf nous voilà tous rassurés  Laughing

Je sais que tu es un piètre journaliste, mais je n'ai pas dit ça .. Je suis content du collectif ce qui est bien différent .. Bon .. Faut dire que depuis ton poste d'ailier de la réserve de Pont du Casse, tu as du avoir une vision assez flou de la notion de collectif ^^  
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mer 7 Nov 2018 - 10:00

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
Si Babar dit que collectivement il est satisfait, on peut envisager l'avenir sereinement pour le SUA, ouf nous voilà tous rassurés  Laughing

Je sais que tu es un piètre journaliste, mais je n'ai pas dit ça .. Je suis content du collectif ce qui est bien différent .. Bon .. Faut dire que depuis ton poste d'ailier de la réserve de Pont du Casse, tu as du avoir une vision assez flou de la notion de collectif ^^  

Sauf que j'ai joué à Pont du Casse/Laroque Timbaut en junior début 2000, à l'arrière, et y a pas d'équipe réserve en Juniors, voilà voilà Laughing Laughing Laughing

Quand tu diffames les gens, essaie d'être un peu plus crédible, tu seras moins ridicule batman
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mer 7 Nov 2018 - 19:13

Arthur Joly, ancien joueur du SUA aux supporters...«Il faut rester derrière le SUA»

Et les joueurs...avec ? What the fuck ?!?
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mer 7 Nov 2018 - 19:49

biguiz a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:

Sauf que j'ai joué à Pont du Casse/Laroque Timbaut en junior début 2000, à l'arrière, et y a pas d'équipe réserve en Juniors, voilà voilà Laughing Laughing Laughing

Quand tu diffames les gens, essaie d'être un peu plus crédible, tu seras moins ridicule batman

Mon informateur cassipontin me dit que tu es le Beethoven du rugby .. Celui ci était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture .. Et toi, tu comprends si peu le rugby que durant toute ton éphémère carrière tu as cru que faire partie des lignes arrières voulait dire jouer arrière .. ^^

Sinon bravo il semble que tu ais un peu rabattu du caquet sur ta page .. Merci !

Par contre vérifie ton vocabulaire, manifestement tu ignores ce que veut dire la diffamation .. Si tu ne trouves pas, je te fais passer un lien
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mer 7 Nov 2018 - 21:16

K'es ce que c'est relou; franchement les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mer 7 Nov 2018 - 21:21

T'as pas d'humour toi .. détends le string ^^
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mer 7 Nov 2018 - 22:20

On était peu nombreux à espérer un sursaut à LR, comme souvent, on l'était davantage lundi Mr.Red
Alors comme on dit, ya des défaites prometteuses ! souvenez vous l'an passé, nos defaites à clermont, begles et castres et ce qui est advenu ensuite.
j'oserai esperer que le futur ressemblera à l'an passé, même si 2 points me laissent encore perplexe, malgré ma croyance en ces joueurs.

Le premier : on aurait du gagner ce match ! Avec nos 2 facteurs X de l'an dernier, je suis convaincu qu on ramenait 4pt

Le second est toujours la dimension tactique, et notamment la gestion de notre charniere.

Vous avez quasiment tous montré du doigt Mcyntire, je serai plus mesuré ! ok, il rate un coup de pied en touche et on prend la grele dessus ! mais hé ho, la consigne des coaches étaient l'attaque - défense ! autrement dit, ce raté n'est qu une ''erreur'' qui va au contraire dans le sens des consignes si j ose dire ironiquement Mr.Red ! l erreur vient surtout sur le fait qu on se separe trop du ballon, encore et toujours ! du coup, pour moi, celui qui commence à griller son excuse de jeunesse, c'est notre jeune 9, qui n'apprend rien, qui n'évolue pas ! la faute à qui ?
Que de coup de pieds rendus, dont 1 en debut de match où on était en surnombre et ce avec des mecs replacés et prêts à attaquer et au contraire une defense aux abois, et Abadie a cru qu il jouait encore avec nakosi.

Abadie continue de jouer à l'envers ! pire, il creve les gars ! redonne sans arret le ballon à ceux qui viennent de l'avoir, et sont déjà éssouflé par un premier, voire second, voire troisieme ruck ; il leur redonne même, alors qu ils se relevent à peine ! comment voulez vous que les mecs tiennent 80mn avec un tel 9 ?

Resultat, Mcyntire s'est retrouvé à plusieurs reprises à n'avoir plus que 2-3 joueurs derriere lui : tous étaient devant, dans les ruck, cuits par plusieurs temps de jeu ! Abadie n'aere rien ! Le pire, c 'est qu on a personne d'autres ! alors vous pouvez flinguer l'australien, mais jouer derrriere un tel 9, ne doit pas etre une partie de plaisir ! l'entente entre eux est proche du zero ! la faute à qui ? je ne sais pas ! mais il est urgent que Prosper remette ça en cause !
il serait temps de faire comme Heriteau et lire le forum : vous avez tous remarqué comme enfin, il arrivait lancé (à la Saddie) ce n'est pas faute de l'avoir répété ici plusieurs fois, avec qlq uns !

Alors, apres, on peut parler des détails, des coups de pieds ou placages ratés, pour moi, ce sont des faits de jeu ! mais les erreurs strategiques, je n en peux plus ! il est urgent de recruter un 9
ainsi qu un facteur X à l'aile : des 3 prévus pour remplacer nakosi et tisley, aucun ne joue pour X raisons ! pourquoi Rocko n'était pas titulaire ? son sens collectif allié à sa puissance auraient été 2 atouts qui auraient pu faire mal avec heriteau sur ce match important !
Vaka ? je n arrive pas à voir ce qu il a de plus que Saddie pour qu on mette sur le banc un de nos meilleurs 3/4 !!?? Vaka nous serait probablement plus utile à l'aile où personne ne perce à ce poste, et fait moisir un futur (ex? - à ce rythme on va finir par le dégouter) espoir français, au lieu de le laisser en 15, à la place du fidèle agenais qui ne nous fera jamais gagné un match : y parait que ça a été le meilleur contre Grenoble, qu il a été énormissime !? Ha ! j'aurais donc manqué le seul match où il fut génial ? bizarrement un match sans essai Rolling Eyes ... il me semble qu on dit d un 3/4 qu il est bon quand il sauve son equipe d'une façon ou d'une autre ... pas d'essai : ca résume un peu non !?

bref ! un match qui aura servi à mes yeux à déceler 2 choses :

1 - les gars ont une certaine ethique et ont remis le bleu de chauffe, ce qui regonfle l'espérance
2 - on est clairement limité à certains postes, soit par erreur strategique des coachs, soit par ces joueurs eux-mêmes
l'an dernier, on se demandé si nos facteurx X de la prod2 seraient au niveau du top14, ils ont prouvé que oui ! cette années, ceux qui les remplacent peinaient à être titulaires en D2 ...
mon scepticisme à ce niveau là individuel vient donc contrarier mon optimisme à croire en ce collectif

A suivre !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mer 7 Nov 2018 - 22:29

Aah nos ex facteurs x...tous deux aux abonnés absents,Tilsley sur la pelouse (...0 essai en 8 matchs !) Nakosi en tribune... Rolling Eyes

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 7 Nov 2018 - 23:53, édité 1 fois
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Mer 7 Nov 2018 - 23:25

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:

Mon informateur cassipontin me dit que tu es le Beethoven du rugby .. Celui ci était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture .. Et toi, tu comprends si peu le rugby que durant toute ton éphémère carrière tu as cru que faire partie des lignes arrières voulait dire jouer arrière .. ^^

Sinon bravo il semble que tu ais un peu rabattu du caquet sur ta page .. Merci !

Par contre vérifie ton vocabulaire, manifestement tu ignores ce que veut dire la diffamation .. Si tu ne trouves pas, je te fais passer un lien

J'avais le numéro 15 dans le dos, à priori c'est bien le poste d'arrière Wink

Sinon je vois pas pourquoi tu me dis bravo, j'ai rabattu le caquet de qui ?

PS : diffamation, "concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. Dans certains pays, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation s'appuie sur des contrevérités (ce n'est pas le cas en France, bien que l'exception de vérité puisse être utilisée comme un moyen de défense)."
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 8:49

Oh bordel que ces pénible ces prises de bec à répétition, si encore c 'était des prises de bec pour défendre des points de vue opposés, mais la c 'est juste une envie d 'être le plus beau, le plus intelligent et surtout ce qui est encore plus nul l'intention d 'humilié sont interlocuteur.

Superman , ton forum qui "était" une référence est devenu un grand défouloir ou les hommes se bouffent entre eux. Sad Sad Sad
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 8:51

Buspard a écrit:
K'es ce que c'est relou; franchement les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 9:40

ripsua a écrit:
Buspard a écrit:

J'ai ouvert un sujet sur ça qui s'appelle Superman j'en ai un peu marre. Plus on sera nombreux et peut-être mieux réagira t il. Pour l'instant il est très content de ces engueulades
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 9:43

Pat de Mérignac a écrit:
Aah nos ex facteurs x...tous deux aux abonnés absents,Tilsley sur la pelouse (...0 essai en 8 matchs !) Nakosi en tribune... Rolling Eyes

On peut se demander si leurs objectifs ne sont pas de gonfler leur comptes et/ou de soulever le Brennus... Et ça semble être suffisant.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 10:25

beret95 a écrit:
ripsua a écrit:
Buspard a écrit:

J'ai ouvert un sujet sur ça qui s'appelle Superman j'en ai un peu marre. Plus on sera nombreux et peut-être mieux réagira t il. Pour l'instant il est très content de ces engueulades

Je suis bien d'accord, le problème c'est que c'est toujours le même qui attaque gratuitement en rabaissant les autres entre mensonges et insultes, pénible.

Il va y avoir un jour où babar va gagner, on va tous quitter le forum petit à petit et il sera tout seul avec son copain superman, les discussions seront certainement très sympas .
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 10:48

biguiz a écrit:
beret95 a écrit:
ripsua a écrit:
Buspard a écrit:

Je suis bien d'accord, le problème c'est que c'est toujours le même qui attaque gratuitement en rabaissant les autres entre mensonges et insultes, pénible.

Il va y avoir un jour où babar va gagner, on va tous quitter le forum petit à petit et il sera tout seul avec son copain superman, les discussions seront certainement très sympas .

Bonjour.

MOI , je prend mes distances . PENIBLE !!!
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 11:32

biguiz a écrit:
beret95 a écrit:
ripsua a écrit:
Buspard a écrit:

Dis donc bigounet .. T'es bien sur que c'est moi qui attaque systématiquement ? Sur ce thread, c'est bien toi qui es venu me chercher .. Et moi, je t'assure que je fais de l'humour et il y a de quoi .. Tu prends la tête d'un groupe de chouineurs .. Tu es vraiment un grand leader !
En attendant rien ne m'empêche de penser que tu prends le melon, que tu pompes rien et que t'es pas un bon journaliste .. Je le dis en rigolant car ça n'a aucune importance .. De plus, tout comme moi tu n'as aucune importance dans la vie du club alors lâche moi steuplait .. Tu es ridicule d'essayer de me faire virer car je veille à respecter les CGU .. De même, je ne connais pas Superman, je me contente d'apprécier son calme ..
Pour terminer je me contrefous de ton appréciation .. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ^^ Un dernier conseil, dégonfle le melon car tu deviens puant à vouloir imposer ton style hors de chez toi .. Contente toi d'être l'équivalent d'un pousseur de citrouilles sur ta page FB ..
Tiens je vais t'appeler le Neymar du forum .. Tu vois pourquoi ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 11:45

BarDeLaPref a écrit:
C'est un rituel pour moi .. Lire sur le forum les réactions des supporters (supposés) est un bon moment le match passé .. Loin de moi l'idée de critiquer ^^ Y a ceux qui se prennent pour des sélectionneurs, ceux qui dézinguent à tout va à partir d'évaluations individuelles ..   Pour ma part je me cantonne au collectif et je suis donc satisfait de cette belle prestation chez les maritimes ..Faut dire qu'on avait les chocottes avec notre Bigounet qui nous promettait d'exploser
Un point de bonus c'est très bien .. Dabs ce cadre une charnière qui nous permet 70 mns durant de tenir le choc se respecte, tomber sur le rable de notre aussie n'est pas un signe de compétence .. Car justement je les ai trouvés tres bons Jake et Hériteau dans les changements de trajectoire .. Si Hériteau peut s'enfoncer ainsi dans la ligne il est évident que le 10 fait son boulot !
J'ai trouvé Abadie correct et je pense qu'il faut qu'il arrête de jouer comme Januarie (on lui a peut être demandé) .. Qu'il retrouve son jus et joue un peu plus à l'intuition ^^

Il est inutile d'espérer des attaques d'envergure .. Avec cette configuration, il ne vous a pas échappé qu'on cherche à franchir au centre ..

T'as la mémoire qui flanche babar batman

Pour le reste no comment, tu te justifies, ça veut tout dire
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 11:47

gillou34 a écrit:
biguiz a écrit:
beret95 a écrit:
ripsua a écrit:
Buspard a écrit:

Bonjour.

MOI , je prend mes distances . PENIBLE !!!

gillou, tu es comme moi, un gars d'expérience , de vécu quoi ! alors fais pareil, tu relativises, tu survoles tout ça, moi je rigole de lire   Faut être zen, détaché de ces tartempionneries de marchands de loukoums
Tu prends tout ça au 47e degré et tu passes à la lecture d'un autre topo plus bambinouche , y en a !
JE PROPOSE que Superboss ouvre un topic " PRETOIRE DU TGI  ARMANDIE" où toute personne ayant envie de lacher des pets puisse le faire (aaaaaahhh ça fait du bien) sans (les roteurs (rhoooooh), les chouineurs ( touich tchouich) seront les bienvenus
    Comme ça, on aura la paix et les forumistes pourront respirer    Mr.Red  

Nota : Babar, il a raison de se toucher l'une sans faire bouger l'autre, moi j'arrive à faire bouger les deux en dansant le sirtaki Laughing
Big, Babar est un bon gars, mais il a raison de "reprendre de volée" quand on lui "touche l'autre sans remuer l'une" !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 12:06

biguiz a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
C'est un rituel pour moi .. Lire sur le forum les réactions des supporters (supposés) est un bon moment le match passé .. Loin de moi l'idée de critiquer ^^ Y a ceux qui se prennent pour des sélectionneurs, ceux qui dézinguent à tout va à partir d'évaluations individuelles ..   Pour ma part je me cantonne au collectif et je suis donc satisfait de cette belle prestation chez les maritimes ..Faut dire qu'on avait les chocottes avec notre Bigounet qui nous promettait d'exploser
Un point de bonus c'est très bien .. Dabs ce cadre une charnière qui nous permet 70 mns durant de tenir le choc se respecte, tomber sur le rable de notre aussie n'est pas un signe de compétence .. Car justement je les ai trouvés tres bons Jake et Hériteau dans les changements de trajectoire .. Si Hériteau peut s'enfoncer ainsi dans la ligne il est évident que le 10 fait son boulot !
J'ai trouvé Abadie correct et je pense qu'il faut qu'il arrête de jouer comme Januarie (on lui a peut être demandé) .. Qu'il retrouve son jus et joue un peu plus à l'intuition ^^

Il est inutile d'espérer des attaques d'envergure .. Avec cette configuration, il ne vous a pas échappé qu'on cherche à franchir au centre ..

C'est bien toi qui a écrit ça dans le topic des pronostics du match La Rochelle Agen .. Tu te rappelles pas mon Neymar ?

biguiz a écrit:
Une bonne grosse branlée avec notre équipe type, 48-16.

Bon aller basta, tu racontes n'importe quoi .. fin de l'histoire pour moi ..
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 12:12

Citation :

Euh non! Ce n'est pas la seule embrouille de ce forum; tu voies un peu midi à ta porte sur ce coup non ? Rolling Eyes
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 13:09

Médoc a écrit:
Citation :

Euh non! Ce n'est pas la seule embrouille de ce forum; tu voies un peu midi à ta porte sur ce coup non ?  Rolling Eyes

Je n'ai pas dit que c'était la seule embrouille, ce que j'ai écrit est en gras...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 13:10

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

C'est bien toi qui a écrit ça dans le topic des pronostics du match La Rochelle Agen .. Tu te rappelles pas mon Neymar ?

biguiz a écrit:
Une bonne grosse branlée avec notre équipe type, 48-16.

Bon aller basta, tu racontes n'importe quoi  .. fin de l'histoire pour moi ..

Ah parce que dans "Une bonne grosse branlée avec notre équipe type, 48-16" je m'attaque à quelqu'un du forum ? batman

Ah c'est difficile d'avouer qu'on a tord hein ?

Dernière édition par biguiz le Jeu 8 Nov 2018 - 13:54, édité 1 fois
MaxleOver
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   Jeu 8 Nov 2018 - 13:43

Passetabechigue a écrit:
On était peu nombreux à espérer un sursaut à LR, comme souvent, on l'était davantage lundi Mr.Red
Alors comme on dit, ya des défaites prometteuses ! souvenez vous l'an passé, nos defaites à clermont, begles et castres et ce qui est advenu ensuite.
j'oserai esperer que le futur ressemblera à l'an passé, même si 2 points me laissent encore perplexe, malgré ma croyance en ces joueurs.

Le premier : on aurait du gagner ce match ! Avec nos 2 facteurs X de l'an dernier, je suis convaincu qu on ramenait 4pt

Le second est toujours la dimension tactique, et notamment la gestion de notre charniere.

Vous avez quasiment tous montré du doigt Mcyntire, je serai plus mesuré ! ok, il rate un coup de pied en touche et on prend la grele dessus ! mais hé ho, la consigne des coaches étaient l'attaque - défense ! autrement dit, ce raté n'est qu une ''erreur'' qui va au contraire dans le sens des consignes si j ose dire ironiquement Mr.Red ! l erreur vient surtout sur le fait qu on se separe trop du ballon, encore et toujours ! du coup, pour moi, celui qui commence à griller son excuse de jeunesse, c'est notre jeune 9, qui n'apprend rien, qui n'évolue pas ! la faute à qui ?
Que de coup de pieds rendus, dont 1 en debut de match où on était en surnombre et ce avec des mecs replacés et prêts à attaquer et au contraire une defense aux abois, et Abadie a cru qu il jouait encore avec nakosi.

Abadie continue de jouer à l'envers ! pire, il creve les gars ! redonne sans arret le ballon à ceux qui viennent de l'avoir, et sont déjà éssouflé par un premier, voire second, voire troisieme ruck ; il leur redonne même, alors qu ils se relevent à peine ! comment voulez vous que les mecs tiennent 80mn avec un tel 9 ?

Resultat, Mcyntire s'est retrouvé à plusieurs reprises à n'avoir plus que 2-3 joueurs derriere lui : tous étaient devant, dans les ruck, cuits par plusieurs temps de jeu ! Abadie n'aere rien ! Le pire, c 'est qu on a personne d'autres ! alors vous pouvez flinguer l'australien, mais jouer derrriere un tel 9, ne doit pas etre une partie de plaisir ! l'entente entre eux est proche du zero ! la faute à qui ? je ne sais pas ! mais il est urgent que Prosper remette ça en cause !
il serait temps de faire comme Heriteau et lire le forum : vous avez tous remarqué comme enfin, il arrivait lancé (à la Saddie) ce n'est pas faute de l'avoir répété ici plusieurs fois, avec qlq uns !

Alors, apres, on peut parler des détails, des coups de pieds ou placages ratés, pour moi, ce sont des faits de jeu ! mais les erreurs strategiques, je n en peux plus ! il est urgent de recruter un 9
ainsi qu un facteur X à l'aile : des 3 prévus pour remplacer nakosi et tisley, aucun ne joue pour X raisons ! pourquoi Rocko n'était pas titulaire ? son sens collectif allié à sa puissance auraient été 2 atouts qui auraient pu faire mal avec heriteau sur ce match important !
Vaka ? je n arrive pas à voir ce qu il a de plus que Saddie pour qu on mette sur le banc un de nos meilleurs 3/4 !!?? Vaka nous serait probablement plus utile à l'aile où personne ne perce à ce poste, et fait moisir un futur (ex? - à ce rythme on va finir par le dégouter) espoir français, au lieu de le laisser en 15, à la place du fidèle agenais qui ne nous fera jamais gagné un match : y parait que ça a été le meilleur contre Grenoble, qu il a été énormissime !? Ha ! j'aurais donc manqué le seul match où il fut génial ? bizarrement un match sans essai  Rolling Eyes ... il me semble qu on dit d un 3/4 qu il est bon quand il sauve son equipe d'une façon ou d'une autre ... pas d'essai : ca résume un peu non !?

bref ! un match qui aura servi à mes yeux à déceler 2 choses :

1 - les gars ont une certaine ethique et ont remis le bleu de chauffe, ce qui regonfle l'espérance
2 - on est clairement limité à certains postes, soit par erreur strategique des coachs, soit par ces joueurs eux-mêmes
l'an dernier, on se demandé si nos facteurx X de la prod2 seraient au niveau du top14, ils ont prouvé que oui ! cette années, ceux qui les remplacent peinaient à être titulaires en D2 ...
mon scepticisme à ce niveau là individuel vient donc contrarier mon optimisme à croire en ce collectif

A suivre !

Salut !

Ton post est super intéressant, je te rejoint sur de nombreux point :

Notamment sur l'absence de facteur x sur les ailes, avec des spécificité physique (vitesse, Percussion), néanmoins je ne te rejoint pas trop sur Roko, il à une dimension physique prometteuse, mais il est pas super actif sur le terrain, contre Grenoble il n'a pas fait grand chose et avait des crampes à la 60iéme... Vaka semble être le seul à coller un peu à nos besoins aux ailes même si il n'est pas super rapide, il peut casser des plaquages sans problèmes.

Il est vrai que nos ailiers nous manque, surtout que la saison dernière ils étaient à un très haut niveau, le match de Tisley contre Castre à la maison et celui de Nakosi contre Pau

Notre charnière ne va pas bien, certe Abadie, n'est pas le meilleur, mais la touche non trouvé par Mcintyre me reste en travers de la gorge, parce qu'après y'a essai... Il est assez bon dans le jeu courant, mais il nous soulage pas du tout en cas de pression...

Sadie est un cas particulier il à besoin d'être piqué dans son orgueil, pour bien démarrer sa saison, je pense qu'a partir de maintenant ce sera le cas. En plus avec un Heriteau dans cette forme ca risque de faire des étincelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)   

Réactions sur La Rochelle / Agen (33-29)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant