Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 20:52

Bon un point qui va compter quand même, mais encore une occasion de perdue. Rolling Eyes  Grenoble prend 1 pt et Perpignan aussi sur cette journée.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jojoleretour
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 20:58

superman(agen) a écrit:
Bon un point qui va compter quand même, mais encore une occasion de perdue. Rolling Eyes  Grenoble prend 1 pt et Perpignan aussi sur cette journée.

oohhhohhhhh t'as oublié Pau qui prend .. 1pts tu nous penses dans les 6 premiers ???? on risque fort de faire mumuse en bas avec vous !!!
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 21:06

Je craignais un match catastrophique,mais les gars ont répondu présents!

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 21:11

1 point de pris on s'en sort pas mal.
Montpellier pas terrible,Agen courageux ; vu les autres résultats RAS.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 21:22

jojoleretour a écrit:
superman(agen) a écrit:

oohhhohhhhh t'as oublié Pau qui prend .. 1pts tu nous penses dans les 6 premiers ????  on risque fort de faire mumuse en bas avec vous !!!

Oui, je vous ai oublié, pourtant on a fait mieux pour le moment, car nous avons perdu 2 fois et un nul a domicile, alors que vous, vous avez perdu 3 fois.... avec votre effectif, c'est assez surprenant.

Pour revenir a Montpellier, ils sont plus puissant que nous, ils passent a 2 doigts de marquer 2 essais de plus, donc finalement ce point de bonus est une perf et récompense le courage de nos joueurs.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 21:35

Un MHR pas terrible.

Un MHR qui a juste ce qu'il faut pour s'imposer a ARMANDIE, comme l'a fait la Section avant lui : LONG jeux au pied pour occuper le terrain , grosse defense , grosse densité physique dans l'axe et au tour des rucks.

Pour nous les decalages on arrive a s'en faire mais les TITSLEY et les NAKOSY ne sont plu là. la difference avec la saison derniere est juste là. Ce qui explique le petit rebond que tu n'as plu le petit coup de pouce du destin que tu n'as plu car tu oses moins.

Les TOULONNAIS copieront le MHR et PAU lorsqu'ils viendront vu leur niveau cette saison.

Adishatz
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 22:00

Des regrets sur les deux pénalités (en bonne position) ratées ... c'était victoire ou match nul !

Berdeu a heureusement permis de souffler un peu plus par son jeu au pied plus long que Mc Intyre.

Enfin avec des si .... Montpellier a vendangé deux essais ...tout faits alors ... peut-être que ce résultat est logique.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 23:00

Berdeu-Rubio une charnière à essayer plus souvent.
A partir de leur rentrée on a vraiment vu autre chose !
1 point contre Montpellier, ce n'est pas si mal au final
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Sam 24 Nov 2018 - 23:05

Je trouve que ce soir notre équipe, avec les moyens qui étaient les siens, a fait un très gros match. Quelle vaillance ! Quelle solidarité !
Je ne veux pas tomber dans le discours du perdant magnifique ou du "en jouant comme ça, on en gagnera d'autres", je n'en sais rien mais on n'a pas vu ce soir un groupe prêt à s'éparpiller l'année prochaine et ça m'a fait plaisir. La moitié des mecs ont signé ailleurs et pourtant, qui a triché ce soir ? Personne.

On aurait pu se contenter d'un point (mérité) en fin de match mais l'équipe a joué depuis ses 22 pour tenter la gagne qui n'était pas si loin, et ça, ça m'a plu !

Dans le sillage d'un Berdeu qui a peut-être gagné sa place ce soir (sortir à la mi-temps, quel désaveu pour McIntyre), bravo aux agenais qui ont fait honneur à leurs couleurs ce soir.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 0:03

Rien à reprocher a l'équipe ce soir. On est tombé sur une équipe qui nous étais largement supérieur sur le plan physique et qui a abusé du rentre dedans. Impossible de gagner dans ces conditions.
On aurait pu sombrer devant les multiples charges dans nos 22 mais on a fait front et même si on craque sur le deuxième essai on se vide et on revient dans le point défensif.

On est incontestablement en progrès en ce moment.

Le seul point négatif c'est que derrière on a beau etre vaillant mais ca manque clairement de talent. Notre facteur X c'est Lamoulie c'est dire le niveau... Masilevu/Rokoduru va falloir qu'ils commencent à montrer ce pourquoi ils sont payés....
Autre point négatif c'est la charnière Abadie/McIntyre sombre match aprés match ca serai bien que la concurence commence à jouer ....
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 0:08

brice a écrit:

Autre point négatif c'est la charnière Abadie/McIntyre sombre match aprés match ca serai bien que la concurence commence à jouer ....

D'accord avec toi pour McIntyre, mais Abadie a fait, et de loin, son meilleur match de la saison ce soir. Oui, je l'écris: un gros match.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 0:26

fiorentino a écrit:
brice a écrit:

D'accord avec toi pour McIntyre, mais Abadie a fait, et de loin, son meilleur match de la saison ce soir. Oui, je l'écris: un gros match.

Je l'ai trouvé trés en jambe il a mis de la vitesse mais que de mauvais choix...Il manque clairement d'intelligence de jeu... J'aimerai bien revoir le Abadie d'il y a 2/3 ans..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 0:47

Nos gars ont bien lutté...c'est rassurant dans le contexte et le bonus def est amplement mérité !
Je serais partisan de titulariser Lamoulie ou le jeune Berdeu en 10...Mc Intyre doit se décider vite pour arrêter de se polluer la tête !
Abadie en net progrès !
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 1:00

Pat de Mérignac a écrit:
Nos gars ont bien lutté...c'est rassurant dans le contexte et le bonus def est amplement mérité !
Je serais partisan de titulariser Lamoulie ou le jeune Berdeu en 10...Mc Intyre doit se décider vite pour arrêter de se polluer la tête !
Abadie en net progrès !

Arrêter de vouloir déplacer Lamoulie... Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'on le fait enchainer en 15. En ce moment il est en pleine bourre pourquoi le faire bouger..
C'est tout de même pas sa faute si ca fais trois ans qu'on rate notre recrutement à ce poste la.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 1:06

Parce que Mc Intyre est à l''ouest et que le jeune Berdeu n'a pas assez d'experience pour faire 80 mns en 10 !
A Castres il va falloir du jeu au pied et de la confiance pour se sortir de la pression...Lamoulie a les deux en ce moment !
dfort47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 2:33

A Castres il y aura retour de Ricky

Oui Lamoulie en 10 Laporte avec Saurs en rotaiton 11-15 sa peut être bien

à Castres ont Mauricio faut qu'il s'arrange il marque 1 essai on marque 2 pénalité et hop (24 à 28 pour Castres 4 essai ) et nous 21 ou 24 7 à 8 pénalité Castres 5 points nous 1 et tous le monde et content
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 10:36

Encore une fois, notre 9 ce n'est plus possible qu'on le laisse dans l'équipe, c 'est une catastrophe !!!!!! Il est lent pour sortir les ballons et les mamouth Montpellierain ce sont régalés pour se replacer presque en marchand, que de choix de jeu qui sont l'opposé de ce qu'il faut faire à chaque fois, zéro gestion au pied, bref rien de rien à retenir hormis peut être pour être positif un placage ou il sauve peut être une occasion d 'essai.
Ru bio est entré et en 8 minutes de jeu on c 'est d 'un seul coup réveillé du coma artificiel ou l'équipe nous avait mis.

Le 10 est devenu un sketch de 10 depuis 4 ou 5 match, c 'est moins facile quand la choune n'est plus la.

Apres j'ai besoin qu'on m'explique, Lamoulie passe au travers il reste sur le terrain
Saurs invisible pendant 73 minutes reste sur le terrain à la place de RoKoduru.
On sort Laporte alors que du trident arrière ailier il est le seul à faire des différences en un contre un.
Et le cas Vaka, c 'est pas une grosse blague ?

Il faudrait peut être que Prosper et Reggiardo prennent leur part en public, car honnêtement leur coaching est totalement décousu.

On à quand même eu très très chaud, car Perignan et Grenoble sont à un rien de gagné, j'avoues je me faisais tellement **°_°** en tribune qu'avec le tel j'ai zapper sur rugby+ What the fuck ?!?

Dernière édition par ripsua le Dim 25 Nov 2018 - 11:16, édité 1 fois
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 10:42

brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Abadie en net progrès !

Arrêter de vouloir déplacer Lamoulie... Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'on le fait enchainer en 15. En ce moment il est en pleine bourre pourquoi le faire bouger..
C'est tout de même pas sa faute si ca fais trois ans qu'on rate notre recrutement à ce poste la.

Ca pour la défense élastique il est la.
Il a bien regardé passer l'autobus de Montpellier sur le premier essai Very Happy
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 10:56

amblards a écrit:
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Abadie en net progrès !

Il a bien regardé passer l'autobus de Montpellier sur le premier essai :D

Le plus gros souci c'est notre charnière ...et en particulier notre 10, beaucoup d'entre nous l'écrivent....en plus d'être trop limité sur le plan physique , la troisième ligne montpelliéraine s'est bien amusée en première mi-temps !
Et de plus il nous manque régulièrement des pénalités à 30 m et en bonne position ...sans parler des coups de pieds de dégagement de cadet...c'est trop peu pour évoluer à ce niveau et les coachs l'ont bien compris ce coup là.

Je pensais que Fonua allait nous amener un plus en 8....mais suite au premier contact avec Du Plessis ...OUT !!! c'est un sketch ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 11:18

Pat de Mérignac a écrit:
Abadie en net progrès !

Alors pour Abadie j'en tombe sur le popotin lol L'entrés de Rubio (dont pourtant je ne suis pas fan) influence bien plus notre jeu en 8 Minutes que le titulaire en 72 de coma artificiel

Aller je te chambre gentiment, Opéti t'as régalé? j'espère qui tu est resté très concentré car c 'est aller vite
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 11:23

Senior 47 a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Abadie en net progrès !

Il a bien regardé passer l'autobus de Montpellier sur le premier essai Very Happy

Le plus gros souci c'est notre charnière ...et en particulier notre 10, beaucoup d'entre nous l'écrivent....en plus d'être trop limité sur le plan physique , la troisième ligne montpelliéraine s'est bien amusée en première mi-temps !
Et de plus il nous manque régulièrement des pénalités à 30 m et en bonne position ...sans parler des coups de pieds de dégagement de cadet...c'est trop peu pour évoluer à ce niveau et les coachs l'ont bien compris ce coup là.

Je pensais que Fonua allait nous amener un plus en 8....mais suite au premier contact avec Du Plessis ...OUT !!! c'est un sketch ...

Pourtant certains vont t 'explique que MC intyre c 'est un super joueur, moi depuis le début je pense qu'il à souvent eu beaucoup de chance et quand la chance n'est plus la et que tu est un joueur de niveau banal à un poste clé bien ton équipe suit ton niveau.

Je mise beaucoup sur le retour de Jannuarie, qui lui sait gérer cette équipe de main de maitre avec son expérience qui nous manque cruellement depuis le début de la saison, je vois une bonne chose à son absence, on se rend compte du niveau du joueur et de la très bonne saison qu'il nous à fait l'année derniere.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 11:32

Le sketch c'est la gestion tactique ou l'on n' y est clairement plus et je pense que c'est le résultat inconscient ou pas des partances. Cette équipe hier soir avait la place de gagner ce match,qui ne savaient pas que contre Montpellier on allait rendre physiquement? Pourtant on est rentré quand même dans cette sphère de jeu et ça ce n'est pas normal. On est à Agen et on ne sait plus jouer au ballon à part des fulgurances de ceux qui restent justement comme Lamoulie et Abadie (son meilleur match depuis un moment bravo!) ? Ce ping pong au pied de première période est très révélateur au lieu de jouer, relancer avec la volonté de contourner la masse montpellieraine. Les joueurs partant si collent envers leur partenaires qui restent mais pas dans la mesure tactique, Prosper à propos du jeu de mains en est responsable et Reggiardo parce qu'il couvre ça! Ce staff à un besoin urgent d'un coup de pieds aux fesses des "on n'est pas loin de" on s'en tape ici ils sont encore à  Agen et on n'est pas tous dupe rapport au terrain!!!
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 11:35

ripsua a écrit:
Senior 47 a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Abadie en net progrès !

Pourtant certains vont t 'explique que MC intyre c 'est un super joueur, moi depuis le début je pense qu'il à souvent eu beaucoup de chance et quand la chance n'est plus la et que tu est un joueur de niveau banal à un poste clé bien ton équipe suit ton niveau.

Je mise beaucoup sur le retour de Jannuarie, qui lui sait gérer cette équipe de main de maitre avec son expérience qui nous manque cruellement depuis le début de la saison, je vois une bonne chose à son absence, on se rend compte du niveau du joueur et de la très bonne saison qu'il nous à fait l'année derniere.

MC intyre il doit y avoir un truc qu'on ne connait pas.Pendant pas mal de temps il a été satisfaisant.
Pour Jannuarie ,attendu comme le messie,relisez vos posts d'il y a quelques temps il a été habillé aussi.
Quand à Fonua ,je l'ai toujours écrit c'est un grande faute celui qui l'a réembauché devrai payer de sa poche son salaire..ou simplement démissionner!
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 12:20

superman(agen) a écrit:
jojoleretour a écrit:
superman(agen) a écrit:

oohhhohhhhh t'as oublié Pau qui prend .. 1pts tu nous penses dans les 6 premiers ????  on risque fort de faire mumuse en bas avec vous !!!

Oui, je vous ai oublié, pourtant on a fait mieux pour le moment, car nous avons perdu 2 fois et un nul a domicile, alors que vous, vous avez perdu 3 fois.... avec votre effectif, c'est assez surprenant.

Pour revenir a Montpellier, ils sont plus puissant que nous, ils passent a 2 doigts de marquer 2 essais de plus, donc finalement ce point de bonus est une perf et récompense le courage de nos joueurs.

Le courage incontestablement il était là mais face à une équipe amoindrie (absents pour blessure : Paillaugue, B Du Plessis (ils sont deux), Bardy, Goosen, Nadolo, Mikautadze auxquels s'ajoutent Picamoles, Benjamin Fall et Galletier avec l'EDF) on se dit tout de même que le BD c'est le minimum syndical non ?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Dim 25 Nov 2018 - 12:22

amblards a écrit:
ripsua a écrit:
Senior 47 a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Abadie en net progrès !

MC intyre il doit y avoir un truc qu'on ne connait pas.Pendant pas mal de temps il a été satisfaisant.
Pour Jannuarie ,attendu comme le messie,relisez vos posts d'il y a quelques temps il a été habillé aussi.
Quand à Fonua ,je l'ai toujours écrit c'est un grande faute celui qui l'a réembauché devrai payer de sa poche son salaire..ou simplement démissionner!

Alors me concernant, j'ai toujours que MC intyre etait un joueur très moyen et qu'il avait souvent de la chance.
Concernant Jannuarie je t 'invite à chercher un de mes posts ou je l'allume (ce qui risque d 'etre dure à trouver) car j'étais fan de lui déjà quand il était au LOU.
Quand à Fonua c 'est clair qu'il est fini pour le rugby, c 'est même incompréhensible qu'on l'ai mis sur la feuille hier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   

Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant