Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Lun 26 Nov 2018 - 18:59

Sur cette mêlée, on peut trouver 2 fautifs : Rubio qui suit pas Pienaar, ou Miquel qui ne prend pas le relais et rester bloqué derrière sa mêlée...

Après j'ai pas assez d'expérience en tant que 9 mais qu'est-ce qui empêchait Rubio de lui aussi se placer derrière sont 8 pour être à la hauteur de son alter ego plutôt que de lui laisser un côté dégagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Lun 26 Nov 2018 - 21:47

Oui Rubio est mal placé, et même si Duplessis part de ce coté il ne l'arrêtera pas. Soit effectivement il reste derrière son 8 et coulisse, mais là on voit clairement qu'il part trop tard, soit il suit la progression et essai de gêner la transmission entre Duplessis et Pienaar ce qui permet au 3eme ligne de monter. Cet essai il est pour lui.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 9:50

Bonjour .

OH !!!! Arretez , Biguiz et Bitchio ….. Au kul d'une mêlée il y a 3 mecs + un qui suit la progression du ballon ( le 9 ) ou qui reste derrière son 8 pour veiller au coté opposé à l'introduction . Là  !!!! Dégun , personne , tous aux fraises …. Alors Rubio que je considère mal , because sont petit nombre de matchs et ses nombreuses blessures … Je le défend , car c'est avant tout au 3 mecs sus nommés à faire le taf défensif sur le coup  . OUI ou NON ?...….Je sais de quoi je parle ……

Maintenant sur une action rondement menée , il est possible d'être " eu" et là bravo à l'adversaire qui a su y faire . Et si on veut cherché des poils sur l' œuf , là , on ne va plus s'en sortir . Amen !

Bon , c'est écrit . Sur l'action , je pense que trop étaient dans le rouge , pas réactif et donc il en ont pris un de + , voilà !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 10:18

Masilevu et Yaha aperçus samedi à la boutique, avec un pauvre sourire commercial accroché aux lèvres...je les préférerais sur le pré pour donner un coup de boost à notre ligne d'attaque ! Rolling Eyes
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 10:43

En début de saison je les avais placé comme titulaires tous les 2, Masilvu car il arrivait avec une très bonne réputation, Yaha parce qu'il avait ce profil puncheur/marqueur qu'il nous manque.

J'espère qu'ils auront (vite) leur chance cette saison, le temps presse et il faut que le staff tente quelque chose.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 12:51

gillou34 a écrit:
Bonjour .

OH !!!! Arretez , Biguiz et Bitchio ….. Au kul d'une mêlée il y a 3 mecs + un qui suit la progression du ballon ( le 9 ) ou qui reste derrière son 8 pour veiller au coté opposé à l'introduction . Là  !!!! Dégun , personne , tous aux fraises …. Alors Rubio que je considère mal , because sont petit nombre de matchs et ses nombreuses blessures … Je le défend , car c'est avant tout au 3 mecs sus nommés à faire le taf défensif sur le coup  . OUI ou NON ?...….Je sais de quoi je parle ……

Maintenant sur une action rondement menée , il est possible d'être " eu" et là bravo à l'adversaire qui a su y faire . Et si on veut cherché des poils sur l' œuf , là , on ne va plus s'en sortir . Amen !

Bon , c'est écrit . Sur l'action , je pense que trop étaient dans le rouge , pas réactif et donc il en ont pris un de + , voilà !

D'accord avec toi gillou.
Surtout les 3ème ligne aile qui doivent à minima relever la tête, ils sont sur les flancs de la mêlée donc sont plus à même de voir partir le ballon. Mais comment leur en vouloir quand tu vois le nombre de plaquages qu'ils ont fait pendant les 75 premières minutes... ils étaient cramés comme tu dis donc moins lucide ...
Rubio s'il se met de l'autre côté, Pienaar aurait très bien pu pénétrer par la gauche c'est la même chose ! Dans les deux cas les premiers soutiens sont trop loin de la mêlée.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 15:56

Doz3r a écrit:
gillou34 a écrit:
Bonjour .

Surtout les 3ème ligne aile qui doivent à minima relever la tête, ils sont sur les flancs de la mêlée donc sont plus à même de voir partir le ballon. Mais comment leur en vouloir quand tu vois le nombre de plaquages qu'ils ont fait pendant les 75 premières minutes... ils étaient cramés comme tu dis donc moins lucide ...
Rubio s'il se met de l'autre côté, Pienaar aurait très bien pu pénétrer par la gauche c'est la même chose ! Dans les deux cas les premiers soutiens sont trop loin de la mêlée.

Pour en revenir à Rubio , j'aimerai le voir titulaire , au pied du mur dans un match d'intérêts , de responsabilités . Il n'a pas eu je crois la possibilité de se lâcher face à son boulot , même à Narbonne ou là , il a végété ….Pour quelle(s) raison(s) …? Je demande au local , Couc , pour l'info .
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 19:00

Rubio ? il est parti de Narbonne quand le club était sous gouvernance australienne
parcequ'ils avaient de curieuses méthodes d'entrainement
il fallait plaquer des kangourous auxquels, pour faire plus réaliste, on avait mis un ballon ovale dans la poche
en confiant les petits à la nursery du club
ben, Rubio, il n'en pouvait plus de plaquer ces bestiolles bondissantes qui balancaient des claques à chaque tentatives
sous l'oeil rigolard des coachs "aussies"
voila de la bonne information Gillou drunken
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 19:15

Je confirme l'info de Couc en images...
https://www.dailymotion.com/video/x19p1uz
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 20:50

Doz3r a écrit:
gillou34 a écrit:
Bonjour .

Non il est mal placé, s'il reste à droite il doit suivre la progression du ballon et em erder Duplessis quand il ramasse la gonfle. C'est une faute de placement. Sur une mêlé à 5 m tu laisses pas les adversaires prendre de la vitesse et ramasser tranquille la balle, et ton intervention déclenche la montée des 3/4. Et même si tu retardes que quelques secondes Duplessis ca permet à Miquel de sortir de la mêlé, car sur le coup il y a un 4 contre 2 d'école sur le fermé. L'essai est beau car il est très bien joué avec cette 89 sur le fermé.

BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 20:58

Après je m'en fout j'en veux pas à Rubio, mais dézinguer systématiquement Abadie, qui est un mec qui mouille le maillot, qui n'a aucun état d'âme, et qui sera toujours Agenais si on veux toujours de lui, alors que le mec il fait un match plutôt potable, avec une grosse défense, il s'est jamais échappé devant les gros, et même s'il n'est pas "génial" il fait son match, avec quelques gros plaquages, un super coup de pied (au moins 1) et il n'a pas regardé Pienaar jouer, il l'a fait un peu chi er . Rappellez vous de Bales au début, il en a fait des mauvais matchs, il en essuyé des critiques, mais maintenant il est quasiment incontournable à LR.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mar 27 Nov 2018 - 21:16

je suis d'accord avec bitchio
faut arrêter de cibler tout le temps untel ou untel et le demoraliser
Abadie n'est pas l'idéal du 9 en France, mais au moins il bosse et il cherche à s'améliorer
Et ça se voit quand même
alors poussons le au lieu de lui filer des peaux de banane

fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mer 28 Nov 2018 - 0:27

coucougne a écrit:

Abadie n'est pas l'idéal du 9 en France, mais au moins il bosse et il cherche à s'améliorer
Et ça se voit quand même
alors poussons le au lieu de lui filer des peaux de banane

Mais oui. Que vaut-il mieux: passer son temps à râler sur ceux qui jouent en rêvant à des joueurs qu'on n'aura jamais ou encourager un gars d'ici, qui fait ce qui peut et qui mouille le maillot ?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mer 28 Nov 2018 - 8:16

coucougne a écrit:
Rubio ? il est parti de Narbonne quand le club était sous gouvernance australienne
il fallait plaquer des kangourous auxquels, pour faire plus réaliste, on avait mis un ballon ovale dans la poche
ben, Rubio, il n'en pouvait plus de plaquer ces bestiolles bondissantes qui balancaient des claques à chaque tentatives

Bonjour .

Couc , soit sérieux ? Et Pacantas qui en remet une couche !!!! Vous décon.ez les mecs .

Bonne journée quamême.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mer 28 Nov 2018 - 11:21

BITCHIO a écrit:
Après je m'en fout j'en veux pas à Rubio, mais dézinguer systématiquement Abadie, qui est un mec qui mouille le maillot, qui n'a aucun état d'âme, et qui sera toujours Agenais si on veux toujours de lui, alors que le mec il fait un match plutôt potable, avec une grosse défense, il s'est jamais échappé devant les gros, et même s'il n'est pas "génial" il fait son match, avec quelques gros plaquages, un super coup de pied (au moins 1) et il n'a pas regardé Pienaar jouer, il l'a fait un peu chi er . Rappellez vous de Bales au début, il en a fait des mauvais matchs, il en essuyé des critiques, mais maintenant il est quasiment incontournable à LR.

C'est vrai tu as raison c'est plutôt au staff que j'en veux car on nous parle de méritocratie à toute les sauces et je trouve que le traitement de faveur d'Abadie est plus que limite.
Après la blessure de Januarie en ce début de saison j'ai espéré qu'il donne plus de temps de jeu à Rubio qui m'avait vraiment plu sur son match au RM92 l'an dernier. De plus quand il rentre il donne du dynamisme dans une ligne d'attaque qui en manque cruellement, chose qu'Abadie a du mal à faire même lorsqu'il rentre 10 min. Je le trouve trop mesuré c'est tout.

Tu parles de Balès justement, il avait du jus dans l'animation et prenait plus de risques. Tu ne peux pas comparer ces deux joueurs, à 24 ans Balès sortaient de 2 saisons très réussies en Pro D2 et une en Top 14 qui lui a valu sont transfert à LR.
24 ans c'est l'age d'Abadie aujourd'hui. On verra dans 2 ans mais je doute qu'il ait le même niveau que Balès....

Le SUA lui a fait une grosse fleur en le prolongeant. Dans n'importe quel autre club il aurait finit en Pro D2.
Alors oui il est d'Agen mais si on se veut être une structure professionelle il faut agir en tant que telle...
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mer 28 Nov 2018 - 11:49

gillou34 a écrit:
coucougne a écrit:

Bonjour .

Couc , soit sérieux ? Et Pacantas qui en remet une couche !!!! Vous décon.ez les mecs .

Bonne journée quamême.
Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mer 28 Nov 2018 - 12:25

gillou34 a écrit:
coucougne a écrit:

Bonjour .

Bonne journée quamême.

vouiiiii ! Laughing ça soulage, comme les suppos de normacol de mon petit fils
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mer 28 Nov 2018 - 14:29

Doz3r a écrit:

BITCHIO a écrit:

C'est vrai tu as raison c'est plutôt au staff que j'en veux car on nous parle de méritocratie à toute les sauces et je trouve que le traitement de faveur d'Abadie est plus que limite.
Après la blessure de Januarie en ce début de saison j'ai espéré qu'il donne plus de temps de jeu à Rubio qui m'avait vraiment plu sur son match au RM92 l'an dernier. De plus quand il rentre il donne du dynamisme dans une ligne d'attaque qui en manque cruellement, chose qu'Abadie a du mal à faire même lorsqu'il rentre 10 min. Je le trouve trop mesuré c'est tout.

Tu parles de Balès justement, il avait du jus dans l'animation et prenait plus de risques. Tu ne peux pas comparer ces deux joueurs, à 24 ans Balès sortaient de 2 saisons très réussies en Pro D2 et une en Top 14 qui lui a valu sont transfert à LR.
24 ans c'est l'age d'Abadie aujourd'hui. On verra dans 2 ans mais je doute qu'il ait le même niveau que Balès....

Le SUA lui a fait une grosse fleur en le prolongeant. Dans n'importe quel autre club il aurait finit en Pro D2.
Alors oui il est d'Agen mais si on se veut être une structure professionelle il faut agir en tant que telle...

d'accord avec ça !

Abadie et Bales, avaient besoin de fignoler leur sens stratégique ; Bales me semblait avoir moins de lacunes à ce niveau là
la différence entre les 2, c est que Bales montraient des cannes et étaient bien plus décisifs offensivement qu'Abadie ; Je n ai pas encore vu Abadie faire une valise ! le jeune homme a encore de la marge de progression
le bon point, c est qu il ne lache rien et ne s echappe pas en defense, malgré des moyens ''limités''
j'avoue que je suis assez admiratif de ces 9 qui doivent plaquer les gros
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mer 28 Nov 2018 - 18:43

Passetabechigue a écrit:
Doz3r a écrit:

BITCHIO a écrit:

d'accord avec ça !

Abadie et Bales, avaient besoin de fignoler leur sens stratégique ; Bales me semblait avoir moins de lacunes à ce niveau là
la différence entre les 2, c est que Bales montraient des cannes et étaient bien plus décisifs offensivement qu'Abadie ; Je n ai pas encore vu Abadie faire une valise ! le jeune homme a encore de la marge de progression
le bon point, c est qu il ne lache rien et ne s echappe pas en defense, malgré des moyens ''limités''
j'avoue que je suis assez admiratif de ces 9 qui doivent plaquer les gros

Alors j'ai étais fan du joueur en espoir et ne le suis plus depuis deux saisons, je penses qu'il à atteint son niveau maxi.
Pour sa défense l'année dernière il me semble qu'il marque un très bel éssai avec une valise au niveau des 22 m, en revanche impossible de me souvenir contre quelle équipe, si quelqu'un sans souviens.....
Pour ce qui est de ton analyse entre Bales et lui je te suis totalement, il est en dessous au niveau rapidité, sens tactique, au niveau technique (ces passes sont toujours une loterie), tous ce qu'il fait on le voit venir de loin (et donc les adversaires aussi) et je rajouterai qu'en plus il ne but jamais alors que Balés pouvait dépanner et surtout il n'à pas la roublardise, le coté coquin que doit avoir un 9.
Pour finir sur une note positive, il s 'y file en défense, après est ce que c 'est ce qu'on demande à un 9 ?.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Mer 28 Nov 2018 - 18:57

C'était à Oyonnax, preuve qu'il est capable, mais on dirait qu'il joue avec le frein à la main ou qu'il a peur de prendre des initiatives. Peut-être fait-il un blocage psychologique après quelques ratés la saison passée ?

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Jeu 29 Nov 2018 - 0:51

Citation :
Alors j'ai étais fan du joueur en espoir et ne le suis plus depuis deux saisons, je penses qu'il à atteint son niveau maxi.
Pour sa défense l'année dernière il me semble qu'il marque un très bel éssai avec une valise au niveau des 22 m, en revanche impossible de me souvenir contre quelle équipe, si quelqu'un sans souviens.....
Pour ce qui est de ton analyse entre Bales et lui je te suis totalement, il est en dessous au niveau rapidité, sens tactique, au niveau technique (ces passes sont toujours une loterie), tous ce qu'il fait on le voit venir de loin (et donc les adversaires aussi) et je rajouterai qu'en plus il ne but jamais alors que Balés pouvait dépanner et surtout il n'à pas la roublardise, le coté coquin que doit avoir un 9.
Pour finir sur une note positive, il s 'y file en défense, après est ce que c 'est ce qu'on demande à un 9 ?.

Ok il n'était pas jusqu'ici dans ses pompes et à son niveau (il l'a dit dans un interview que la fameuse passe ratée dans l'en but l'a poursuivie comme un cauchemars) mais justement... je ne sais pas si c'est le fait de sa reconduction mais il a montré des choses contre Montpellier et notamment du filou en essayant le trou de souris, la feinte du facteur et le judicieux coup de pied dans le dos de la couverture adverse... il a un regain et c'est pas très judicieux de le pourrir plutôt que de l'encourager ( ah! remarque à te lire depuis un moment c'est vrai il est d'Agen même et apparemment t'aimes pas ça sauf lorsqu'ils sont partants !)
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Jeu 29 Nov 2018 - 10:57

J'avoue que samedi offensivement je l'ai trouvé beaucoup mieux, enfin entreprenant et tentant des coups individuellement.

Il doit juste progresser maintenant dans la conduite du jeu en faisant les bons choix au bon moment.

A noter qu'un 9 fonctionne quand même beaucoup au dépend de son 10, un 9 cherchant toujours du regard son ouvreur pour savoir le côté où ouvrir par exemple, donc ça peut jouer aussi, McIntyre n'étant pas dans son assiette depuis le début de saison (y a une action comme ça contre Montpellier d'ailleurs où McIntyre se trompe de côté, Abadie lui fait la passe et McIntyre change finalement d'avis et fait une passe en sens inverse pour envoyer au large plutôt que sur le petit côté).
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Jeu 29 Nov 2018 - 11:59

biguiz a écrit:
J'avoue que samedi offensivement je l'ai trouvé beaucoup mieux, enfin entreprenant et tentant des coups individuellement.

Il doit juste progresser maintenant dans la conduite du jeu en faisant les bons choix au bon moment.

.

Effectivement, je l'ai trouvé mieux aussi...sa prolongation ne peut que lui donner une plus grande confiance en lui !
Mais il reste tributaire de son 10 (...pas vraiment dans son assiette actuellement ! Neutral  ) et de la capacité de ses coéquipiers à circuler autour de lui pour lui proposer des solutions ! Rolling Eyes
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Jeu 29 Nov 2018 - 14:10

biguiz a écrit:
C'était à Oyonnax, preuve qu'il est capable, mais on dirait qu'il joue avec le frein à la main ou qu'il a peur de prendre des initiatives. Peut-être fait-il un blocage psychologique après quelques ratés la saison passée ?

Je me rappelle d'une fin de match catastrophe contre Beziers à Armandie où il avait été contré dans les 5 m, et qui avait amené une pénalité pour l'ASB par la suite. Mal protégé sans doute.  Puis dans un autre match où il avait aussi été contré dans les même conditions, mais sans grand danger pour le SUA. C'est sur que sur ce coup là, les adversaires savaient comment faire...A trop s'appliquer il perdait du temps peut être.
Ça a dû plomber ses autres matchs.
Bon j'arrète de dire du bien de lui, sinon, on va croire que je suis dans son fan club privé...
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   Jeu 29 Nov 2018 - 17:02

jipé a écrit:
biguiz a écrit:

Je me rappelle d'une fin de match catastrophe contre Beziers à Armandie où il avait été contré dans les 5 m, et qui avait amené une pénalité pour l'ASB par la suite. Mal protégé sans doute.  Puis dans un autre match où il avait aussi été contré dans les même conditions, mais sans grand danger pour le SUA. C'est sur que sur ce coup là, les adversaires savaient comment faire...A trop s'appliquer il perdait du temps peut être.
Ça a dû plomber ses autres matchs.
Bon j'arrète de dire du bien de lui, sinon, on va croire que je suis dans son fan club privé...

Pas du tout Jipé , vas y ! C'est un côté sympa aussi , même si c'est rude pour lui de lire ça ( peut être ?) . Il était en apprentissage , maintenant il faut qu'il fasse valoir ses qualités sans retenue à son âge , il FAUT oser !!!!! Qu'il lâche les chevaux . C'est en faisant des erreurs que l'on fini par faire de belles choses….. . Comme un tableau .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)   

Réactions sur Agen / Montpellier (15-18)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant