Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Mer 28 Nov - 19:10

biguiz a écrit:
Pas certain qu'aux Fidji il ait les mêmes tentations qu'en France, et donc pas certain qu'il redilapide tout.

J'avoue que je suis curieux de ces gens qui n'arrivent pas à gérer leurs "fortunes". Où part tout cet argent ?

faudrait demander aux voyageurs du forum qui connaissent un peu les usages dans certains pays

possible qu il ai donné à sa famille ... si le mot ''famille'' a la meme définition qu en Afrique, ca peut faire du monde ! (cette phrase n'est pas raciste je précise pour les blancs qui n ont jamais mis les pieds là bas, ce mot n a pas la meme definition que chez nous)
possible aussi qu il ai donné pour des infrastructures locales !?
en tout cas, pas dans le téléphone, outil secondaire, mais en l occurence pour son souci , qui aurait été utile
etc ...
enfin comme le dit Couc, il s est peut etre fait escroqué ?

comme dirait Macron,
c'était un sans rien, il est redevenu sans rien
ce à quoi Hollande rajoutera
et aujourd hui il est peut etre sans dent

en france, on a du fric, mais on n a pas des philosophes à la tete du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Jeu 29 Nov - 7:31

Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain qu'aux Fidji il ait les mêmes tentations qu'en France, et donc pas certain qu'il redilapide tout.

J'avoue que je suis curieux de ces gens qui n'arrivent pas à gérer leurs "fortunes". Où part tout cet argent ?

faudrait demander aux voyageurs du forum qui connaissent un peu les usages dans certains pays

possible qu il ai donné à sa famille ... si le mot ''famille'' a la meme définition qu en Afrique, ca peut faire du monde ! (cette phrase n'est pas raciste je précise pour les blancs qui n ont jamais mis les pieds là bas, ce mot n a pas la meme definition que chez nous)
en tout cas, pas dans le téléphone, outil secondaire, mais en l occurence pour son souci , qui aurait été utile
etc ...

comme dirait Macron,

le probleme de l aide a la famille elargie n est pas l apanage des seules iles du pacifique cela est la coutume dans toute l afrique et bien d autres pays : celui qui s expatrie envoie pas mal de ses revenues au pays (voir les fouteux d afrique qui se retrouvent sans un sou ) la famille elargie souvent plus de 30 ou 40 ^personnes trouvent normal d avoir des cadeaux souvent sans fin

ceci est le cas de tous ou l exode des populations est plus ou moins grand
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Jeu 29 Nov - 9:46

zanatany a écrit:
Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:

etc ...

comme dirait Macron,

le probleme de l aide a la famille  elargie n est pas l apanage des seules iles du pacifique cela est la coutume dans toute l afrique et bien d autres pays : celui qui s expatrie envoie pas mal de ses revenues au pays (voir les fouteux d afrique qui se retrouvent sans un sou ) la famille elargie souvent plus de 30 ou 40 ^personnes trouvent normal d avoir des cadeaux souvent sans fin

ceci est le cas de tous ou l exode des populations est plus ou moins grand

Bonjour .

Témoignage .

Mon épouse dans sa grande générosité a désiré faire une action pour un orphelinat d'un pays d'Afrique . Cela avec la bienveillance d'une haute personnalité religieuse ( que j'ai même reçu à mon domicile , d'où je vous écris ces mots , avec les 7 personnes formant l'équipe ) . Cela 2 ans après cette action . J'ai fais sa connaissance , discuté avec lui , j'ai écouté ses propos….. Et me suis rendu compte , qu'il parlait de lui et de l'Afrique d'une manière très , très (2) particulière .
1 exemple , il voyageait à cette époque là , avec de l'argent de donation et du Vatican ( pour son Pays ) ….Il trouvait cela tout à fait normal de le dépenser à son aise , il en rigolait .
Pour en revenir à leurs coutumes d'apporter à leur famille , elle et ils se sont vu dépouillés de leurs sacs géants d'habits , jouets , crayons , cahiers , livres , friandises etc … en un clin d'œil , non pas par les enfants , mais les adultes présent , qui n'étaient pas que les employés , mais la (les) famille(s) très élargie(s) X 4 …….Les enfants qui avaient réussis à avoir des jouets , ils les enterraient ….Pour plus tard . Le tout récupéré par ces gens , a été vendu avec la bénédiction de …….Ils ont même payé la facture d'un joint de culasse d'un 4x4 !
Le blanc est riche , il va à la banque et il a de l'argent . Autant qu'il veut ….. Voilà !

J'ai dans ma famille des "expats " + beaucoup d'autres qui ont roulé leur bosse d'Asie à l'Afrique du sud au nord et dans l'autre sens , + sous les cocotiers du Pacifique . Donc , j'ai pu me faire une opinion , mais , sans pour autant les dénigrer , car il ne faut pas les voir comme nous de pays industrialisés et en surconsommation . Leurs coutumes , traditions et religions ancestrales les guident comme l'étoile du navigateur . Il fait chaud et très chaud ( 2 saisons ) , et fondamentalement pas fait pour " bosser" pour beaucoup (trop) . Hors des grandes villes , c'est différent , l'essentiel se réduit considérablement . Ils vivent de ce qu'ils possèdent ( nature ) et si un apport extérieur arrive , ils le prennent bien sûr , même si ils n'en ont aucune utilité et des liquidités , alors là ! Il y a toujours un chef, un sage , un ancêtre qui se le garde …… pour sa famille .

ALORS , pour Caucau ….Allez savoir ….. Lui ou un autre , c'est pareil . On ne comprendrait pas…… Parce qu'ils ne nous comprennent pas toujours .

Sont-ils les plus malheureux ?

Asie , Afrique , Amazonie , iliens du Pacifique

Rolanddess
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Ven 30 Nov - 8:07

Caucaunibuca est pour moi, et de très loin, le meilleur joueur de rugby qui ait jamais existé. Un véritable extraterrestre. Quel dommage que ses frasques et son ingérabilité...
Je me souviens d'avoir discuté un jour avec Laurent Lubrano, qui m'avait raconté la dernière journée de Rup's au club, en 2008: Le matin même, Lubrano l'avait invité à déjeuner, il a répondu oui. Puis il a rencontré Mirande, qui l'a invité à déjeuner. Il a répondu oui. Enfin il a rencontré Narjissi, qui l'a invité à déjeuner, il a répondu oui et il est allé déjeuner chez Jalil... Cela en dit pas mal sur le personnage et la difficulté qu'il y avait à le gérer. Michel Serres, je me rappelle, avait expliqué aux dirigeants du SUA, qu'il fallait connaître ces caractéristiques des joueurs des îles, de vivre dans l'instant présent et d'avoir du mal à planifier, à se projeter sur l'avenir.

Mais quel dommage, et quelle tristesse d'apprendre ses déboires actuels!
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Ven 30 Nov - 12:39

Étrange l'Afrique. De ma petite expérience et de l'expérience de pas mal de monde, tous les investissements sont à fond perdu. Et pourtant énormément de gens se passionnent pour les aider. Culture du temps présent, corruption, chaleur épuisante, va savoir.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Ven 30 Nov - 13:01

beret95 a écrit:
Étrange l'Afrique. De ma petite expérience et de l'expérience de pas mal de monde, tous les investissements sont à fond perdu. Et pourtant énormément de gens se passionnent pour les aider. Culture du temps présent, corruption, chaleur épuisante, va savoir.

pour connaitre tres bien l afrique et le pacifique (un peu moins) je peux te dire que tu ne cernes vraimen pas les problèmes

pour etre clair sur les ong je peux dire pour connaitre le probleme parfaitement plus de 70% sont totalement bidon!! et je ne parle pas des fameux conges humanitaires des entreprises 15 jour a 3 semaines pour apprendre la français a des gosses qui ne les comprennent pas

quand tu enleves tout ce fric d ong deguise en vacances sur le dos des donneurs et contribuables tu as déjà beaucoup moins d argent qui va a la population

les vrais ong sont des choses incroyables pas a fond perdu c est sur

mais comment veux tu que les populations jugent tout ce gens qui viennent dans leur pays pour soit disant aider et c est juste pour ce donner bonne conscience et porter des jugements totalement errones apres 15 jours sur place !!! comme un americain qui dit apres 4 jours a paris la France et les français sont tous sales: meme raccourci

pour ma part le connais l afrique de l ouest Madagascar et le pacifique depuis ma petite enfance et j y ai travaille 35 ans et je peux dire que ces populations travaillent et sont tres solidaires mais comme partout (en France) il y a des profiteurs
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Ven 30 Nov - 16:39

merci Zana, toi tu connais les choses de l'intérieur. thumright
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Sam 1 Déc - 7:29

Bonjour .

Pour en finir avec ce sujet . Sachez qu'avec les "iliens " , en rugby , il va se passer la même histoire qu' au foot ( si ce n'est pas déjà fait ! ) …. Après usage , ces gens là sont jetés comme des préservatifs usagés et laissés à leur désarroi . Caucau comme les Autres !!!!!

Mon fils travaille dans le social et est donc en contact avec - des jeunes mineurs (?) migrants - Ils n'ont rien pour eux ces jeunes ….RIEN ! La solitude , l' isolement et l'em.erdement journalier chaque jour les accompagnent . Ils sont très peu perfectible , innocent , peu d'instruction…..Manipulable !!!!   Arrivés  "adultes " , que font-ils ?
RIEN ! Pour la plus part , ils subsistent de bric et de broc , à l'abandon . Les soins gratuits , recherchent un lit , un couvert...etc ….

Ils ne sont là que pour le FRIC ( social )!!!! Pour la famille , le village , le(s) chef(s) , la matrone ( western union )….Et tout et tout . Ce sont comme les footeux , les rugbymans  et autres sports , que des gens miséreux ( de par leur situation) exploités temporairement attirés par ( nécessité ) le FRIC !

Il y a beaucoup de chose à faire ….Mais déjà que j'ai débordé du sujet rugby ...J'arrête .

C'est écrit , c'est dit !
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Sam 1 Déc - 8:01

zanatany a écrit:

pour etre clair sur les ong je peux dire pour connaitre le probleme parfaitement plus de 70% sont totalement bidon!!  

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça?
Donnes des noms pour voir...

beret95 a écrit:
merci Zana, toi tu connais les choses de l'intérieur. thumright

zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Sam 1 Déc - 9:02

[quote="pacantas"]
zanatany a écrit:

pour etre clair sur les ong je peux dire pour connaitre le probleme parfaitement plus de 70% sont totalement bidon!!  

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça?
Donnes des noms pour voir

si tu ne t es pas aperçu de cela a mada c est qu il y a un probleme :: je repete et j insiste 70% des ong sont bidon ou font n importe quoi
je ne parle pas de la tienne je ne la connais pas
une bonne ong a tulear : eau de coco mais si pour la connaitre tres bien il y a quand meme qqes lacunes (vehicules qui servent a certain vazaha pour autres choses que l assos)
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Sam 1 Déc - 10:37

Et sinon,pour ce qui est bidon,tas des noms?
Car là tu ne cites qu'une qui n'est pas bidon.
Moi,je voudrais savoir,car je n'aide pas qu'AMBEOKA.
Je sais qu'il y en a qui soit disant auraient magouillé.
Mais tu sais, quand tu dénonces 70% à tord ou à raison,tu te rends compte que ceux qui ne veulent pas aider ont là une bonne excuse.
Tu nous fait passer pour des gens malhonnêtes à 70%.
Tiens sur la nôtre assoc,les gasys ont accusé ma femme d'avoir mis ses enfants à l'orphelinat construit à TULEAR.
Ma femme n'a pas d'enfant! Laughing
Celui qu'on vient de terminer à FIANARANTSOA,c'est soit disant pour aller y passer ma retraite!
Je ne supporte pas le climat des hauts plateaux,trop haut pour moi.
Et bien sûr c'est des gasys qui affirment ça.
Qu'y pouvons nous?
a+
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Sam 1 Déc - 11:09

ecoute ici c est le sua et pas le forum des ong
donc en prive je peux te donner des noms ong
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Sam 1 Déc - 11:20

zanatany a écrit:
donc en prive je peux te donner des noms  ong  

Cela tombe bien, il y a une fonction adaptée sur ce forum. Wink
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Sam 1 Déc - 12:42

pas besoin d'évoquer des ONG pour dénoncer les abus de biens sociaux, il suffit juste de regarder chez renault, au parlement, au gouvernement et dans certaines entreprises !
par contre je ne saurai donner un taux ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   Sam 1 Déc - 17:14

zanatany a écrit:
donc en prive je peux te donner des noms  ong  
Tu accuses en public 70 % d'ONG sur le site du SUA et tu veux me donner des noms  de 70% d'ONG en privé?

Bon,je crois que tu as sans doute exagéré.
Pour moi il n'y a pas d'incident,je voulais juste savoir.

Passetabechigue a écrit:
pas besoin d'évoquer des ONG pour dénoncer les abus de biens sociaux, il suffit juste de regarder chez renault, au parlement, au gouvernement et dans certaines entreprises !
par contre je ne saurai donner un taux ...

Pour toi Passeta... Et ceux que ça intéresse...

- Pourquoi un député au bout de seulement cinq ans de cotisation retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois
- Pourquoi, au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de 3 700 € par mois de retraite ?
- Pourquoi la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.
- Pourquoi une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € pour un euro cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € pour un euro cotisé pendant quarante-deux ans ?
- Pourquoi un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?
- Pourquoi un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?
- Pourquoi les élus ont-ils une retraite par capitalisation et ’interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?
- Pourquoi les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?
- Pourquoi une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?
- Pourquoi un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !
- Pourquoi deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?
- Pourquoi les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !
- Pourquoi faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu ?
- Pourquoi la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut-elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?
- Pourquoi un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € par mois pour un député et de 6 200 € par mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?
- Pourquoi, durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?
- Pourquoi les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire, IRFM en tant que député…) ?
- Pourquoi les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?
- Pourquoi un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?
- Pourquoi parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?
- Pourquoi les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un « rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?
- Pourquoi aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ??
- Pourquoi la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut annuel !
- Pourquoi la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?
- Pourquoi un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?
- Pourquoi l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?
- Pourquoi un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?
- Pourquoi un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?
- Pourquoi un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit du remboursement de la moitié de 12 vols Air France par an et à vie ?
- Pourquoi un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?
- Pourquoi les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?
- Pourquoi y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?
- Pourquoi une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?
- Pourquoi un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?

>
Faites tourner... l'omerta de leurs copains journalistes protège leur abattement fiscal de 7650 euros de leurs revenus ! Il faut le savoir...
Et j'en ai fini avec ça.
J'en parle une fois pour toutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca   

Des nouvelles inquiétantes de Rupeni Caucaunibuca
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3