Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Mer 5 Déc 2018 - 22:13

Il faudrait surtout pas que Sadie se casse avant la venue de Paris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 12:36

Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Merci
ca va être interessant de voir et revoir certains
j essaierai bien Rocko au centre
pas de Tamaz ?

Il doit récupérer suite à ses derniers bons matchs internationaux...(...)

C'est une boutade ou c'est réellement ce que la staff a laissé filtrer ?
Parce que tous les internationaux (dont français) ont déjà repris le week end dernier.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 13:52

Moi j'aimerais bien voir la compo suivante :

Tetra - Bartho - Ryan
Zafra - Van der Merwe
Jegerlehner - Hocquet - Briatte
Januarie - Vincent
Masilevu - Conduché - Sadie - Yaha
Tolot

Il faudrait quand même préparer l'après Hériteau en titularisant Conduché qui avait des bons matchs de prépa avant de se blesser...
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 14:45

Doz3r a écrit:
Moi j'aimerais bien voir la compo suivante :

Tetra - Bartho - Ryan
Zafra - Van der Merwe
Jegerlehner - Hocquet - Briatte
Januarie - Vincent
Masilevu - Conduché - Sadie - Yaha
Tolot

Il faudrait quand même préparer l'après Hériteau en titularisant Conduché qui avait des bons matchs de prépa avant de se blesser...
Pris individuellement ces joueurs ont surement des qualités ,permettant de les aligner ! Mais qu'en sera-t'il des repéres collectifs ? Que ce soit pour défendre ...relancer avec les ballons envoyés par l'adversaire ...les remises en jeu en touche ...organiser des ballons portés ...ou s'opposer aux mauls adverses ...sans oublier la mélée !! Neutral
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 15:09

Doz3r a écrit:
Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Merci
pas de Tamaz ?

Parce que tous les internationaux (dont français) ont déjà repris le week end dernier.

Peut-être mais si tu regarde Montpellier et Toulon par exemple, ils laissent pas mal d'internationaux au repos le WE prochain.
agenais4711
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 15:35

La compo officielle :
Tetra-Bartho-Civil
Hocquet-Van der Merwe
Jegerlehner-Briatte-Rokoduru
Rubio-Vincent
Yaha-Sadie-Masilevu-Metge
Tolot

Banc : Peyri-Ryan-Burin-Zafra-Farré
Ricky-McIntyre-Conduché

Ça va galoper sévère
MaxleOver

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 15:42

jazzeux a écrit:
Avec le groupe annoncé par Rapiou ... Voici , Avec toutes les réserves d'usage la compo " possible "

TOLOT
METGE . SADIE . MASILEVU . YAHA
( o ) VINCENT . ( m ) RUBIO

Devant c'est plus compliqué ??? :

Jegerlhmer , Briatte , Zafra ??
Hocquet  ,Van der Merwe
Civil , BARTHOMEUF (cap) , Tetrashvili

De toute façon il y aura une " sourprise " dixit Mauricio  Peut être avec Rokoduru en 3ème ligne ???

Autre info : Bosch et Vaka joueront avec les espoirs contre Mont de Marsan .....

Gloups Embarassed

Désolé Jazzeux d'avoir douté de ta compo (en fait je n'avais pas vu que tu en était l'auteur) Rolling Eyes

C'est la compo la plus bizarre que j'ai vu. Des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer à certain poste...

Même dans mes rêves les plus fou j'aurais pas oser autant de folie...

Roko en 7, GROS pari
Briatte en 8, peut être une vrai solution a ce poste

Sadie en 12, il me semble que c'est la première fois depuis qu'il est au SUA qu'il va jouer a ce poste (a confirmer)

Masilevu en 13, est ce que c'est pour lui faire travailler sa défense ???

En tout cas je reste surpris par cette compo, mais j'aime bien l'idée de tester des nouvelles solution en interne. Par contre dommage pour les jeunes qui passent à la trappe, comme Conduche.

bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 17:13

Donc masilevu et rokoduru ils sont jamais blessé donc décision du staff mais je comprends pas pourquoi y jouent pas plus souvent
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 17:46

jpsua a écrit:
Pris individuellement ces joueurs ont surement des qualités ,permettant de les aligner ! Mais qu'en sera-t'il des repéres collectifs ? Que ce soit pour défendre ...relancer avec les ballons envoyés par l'adversaire ...les remises en jeu en touche ...organiser des ballons portés ...ou s'opposer aux mauls adverses ...sans oublier la mélée !! Neutral

on n a pas le choix
les joueurs ne sortent pas non plus de l ecole de rugby : et avec ce rubgy pro plein de schémas, ils ont peu à inventer
Grenoble est comme nous : ils ont besoin de faire tourner ! peut etre moins que nous parce qu ils voudront offrir une victoire à leur public, mais il m etonnerait qu il sorte leur equipe type
enfin on prepare l an prochain en (re)lançant des joueurs qui en ont besoin

MaxleOver a écrit:
... dommage pour les jeunes qui passent à la trappe, comme Conduche.

Conduche est en reprise cf son itw donc logique qu il soit sur le banc
ya dejà pas mal de titulaires sur cette compo qui sont à court de compétition, sans en rajouter Wink

Roko en 3L : ça fait supputer la confirmation du refus de Tamaz de s y coller et donc sa mise au placard
je suppose que c est un depannage, car vu ses prestations, son punch et sa technique interessante de faire jouer derriere lui, je ne comprends toujours pas qu on ne le titularise pas avec la Une !? c est carrement le profil de joueur qu il nous manque
ou alors on a un staff tellement savant qu il prefere gérer la saison et titulariser des gars au fur et à mesure afin qu on ne se les fasse pas voler aussitot ! ya qu à voir les rumeurs de départ sur Vaka des son premier match et son essai
je commence à paranoiser qu on en est là
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 17:46

https://twitter.com/agen_rugby/status/1070661126587850753

Tu te demandes ce que ce pauvre J.Sadie a fait pour mériter çà...quant à l’attribution des numéros, c'est digne d'un tirage au loto du coin !   geek
Bon courage à tous...et si çà se passe mal (...record de points en vue ?) j'espère que çà ne sera pas inscrit au casier judiciaire des joueurs ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MaxleOver

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 18:09

Passetabechigue a écrit:
jpsua a écrit:

on n a pas le choix
les joueurs ne sortent pas non plus de l ecole de rugby : et avec ce rubgy pro plein de schémas, ils ont peu à inventer
Grenoble est comme nous : ils ont besoin de faire tourner ! peut etre moins que nous parce qu ils voudront offrir une victoire à leur public, mais il m etonnerait qu il sorte leur equipe type
enfin on prepare l an prochain en (re)lançant des joueurs qui en ont besoin

MaxleOver a écrit:

ya dejà pas mal de titulaires sur cette compo qui sont à court de compétition, sans en rajouter Wink

Roko en 3L : ça fait supputer la confirmation du refus de Tamaz de s y coller et donc sa mise au placard
je suppose que c est un depannage, car vu ses prestations, son punch et sa technique interessante de faire jouer derriere lui, je ne comprends toujours pas qu on ne le titularise pas avec la Une !? c est carrement le profil de joueur qu il nous manque
ou alors on a un staff tellement savant qu il prefere gérer la saison et titulariser des gars au fur et à mesure afin qu on ne se les fasse pas voler aussitot ! ya qu à voir les rumeurs de départ sur Vaka des son premier match et son essai
je commence à paranoiser  qu on en est là

Tant pis pour Tamaz... Il joueras pas beaucoup cette saison...

Roko, je suis pas totalement convaincu, il m'a pas fait encore vibrer. Il a aussi une attitude non chalante, assez déconcertante.

Le problème derrière c'est que les cartes sont distribué :

Laporte en 14, fait la maille et est très bon sur les ballons haut.

Lamoulie au vu de son début de saison il est inamovible

Heriteau : Le seul 12 de l'équipe et le plus régulier

Sadie : L'ARME offensive

Il reste une place d'aillier a prendre, et Saurs est tellement rassurant en défense que c'est difficile de le voir sortir de l'équipe....

Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 18:28

Passetabechigue a écrit:

MaxleOver a écrit:

Heu non Conduché est pas en reprise... c'est juste qu'il ne joue pas ! Tu n'as pas du lire l'itw comme il faut. Il dit qu'il n'est pas réapparu dans le groupe pro depuis sa blessure, nuance.

Je ne vois pas pourquoi on risque de blesser Sadie alors qu'un gars comme lui a faim de ballons. Rolling Eyes

Le Petit Bleu a écrit:
On vous a beaucoup vu durant les matchs de préparation, avec pas mal de réussite pour vous puisque vous aviez inscrit plusieurs essais. Depuis, vous avez un peu disparu de la circulation, pour ce qui est de l'équipe professionnelle, que s'est-il passé ?

Je sortais de deux bons matchs de préparation contre Angoulême et Béziers, et sur le dernier match de préparation à La Rochelle, je me suis tordu la cheville. J'en ai eu pour deux semaines. Après ces deux semaines, j'ai repris, mais je ne suis pas revenu dans le groupe ou quasiment pas.
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 19:18

Doz3r a écrit:
Passetabechigue a écrit:

MaxleOver a écrit:

Heu non Conduché est pas en reprise... c'est juste qu'il ne joue pas ! Tu n'as pas du lire l'itw comme il faut. Il dit qu'il n'est pas réapparu dans le groupe pro depuis sa blessure, nuance.

Je ne vois pas pourquoi on risque de blesser Sadie alors qu'un gars comme lui a faim de ballons.  Rolling Eyes

Le Petit Bleu a écrit:
On vous a beaucoup vu durant les matchs de préparation, avec pas mal de réussite pour vous puisque vous aviez inscrit plusieurs essais. Depuis, vous avez un peu disparu de la circulation, pour ce qui est de l'équipe professionnelle, que s'est-il passé ?

Je sortais de deux bons matchs de préparation contre Angoulême et Béziers, et sur le dernier match de préparation à La Rochelle, je me suis tordu la cheville. J'en ai eu pour deux semaines. Après ces deux semaines, j'ai repris, mais je ne suis pas revenu dans le groupe ou quasiment pas.

quand il va jouer , on va se le faire piquer celui la aussi!! Neutral
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 19:18

Doz3r a écrit:
Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Merci
pas de Tamaz ?

C'est une boutade !...
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 19:43

Pat de Mérignac a écrit:
https://twitter.com/agen_rugby/status/1070661126587850753

Tu te demandes ce que ce pauvre J.Sadie a fait pour mériter çà...quant à l’attribution des numéros, c'est digne d'un tirage au loto du coin !   geek
Bon courage à tous...et si çà se passe mal (...record de points en vue ?) j'espère que çà ne sera pas inscrit au casier judiciaire des joueurs ! Rolling Eyes

Cela tourne aussi pas mal à Grenoble.

Le XV de départ : Mihaïta Lazar, Duncan Casey, Ali Oz - Mickaël Capelli, Francois Uys - Antonin Berruyer, Clément Ancely, Loïc Baradel - Théo Nanette, Corentin Glénat - Teiva Jacquelain, Junior Rasolea, Pablo Uberti, Lucas Dupont - Bastien Guillemin

Les remplaçants : Alexandre Savonnet, Alexandre Dardet, Halani Aulika, Taï Tuifu'a, Edgar Tuinukuafe, Jérémy Valençot, Adrien Latorre, Gervais Cordin
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 20:19

MaxleOver a écrit:
jazzeux a écrit:
Avec le groupe annoncé par Rapiou ... Voici , Avec toutes les réserves d'usage la compo " possible "

TOLOT

Hocquet  ,Van der Merwe

De toute façon il y aura une " sourprise " dixit Mauricio  Peut être avec Rokoduru en 3ème ligne ???

Autre info : Bosch et Vaka joueront avec les espoirs contre Mont de Marsan .....

Gloups Embarassed

Désolé Jazzeux  d'avoir douté de ta compo (en fait je n'avais pas vu que tu en était l'auteur) Rolling Eyes

C'est la compo la plus bizarre que j'ai vu. Des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer à certain poste...

Roko en 7, GROS pari

Sadie en 12, il me semble que c'est la première fois depuis qu'il est au SUA qu'il va jouer a ce poste (a confirmer)

En tout cas je reste surpris par cette compo, mais j'aime bien l'idée de tester des nouvelles solution en interne. Par contre dommage pour les jeunes qui passent à la trappe, comme Conduche.

Merci MAX , j'avais même trouvé la " sourprise " dès mardi . cheers
dfort47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 22:29

jazzeux a écrit:
MaxleOver a écrit:
jazzeux a écrit:

TOLOT

Hocquet  ,Van der Merwe

Gloups Embarassed

Désolé Jazzeux  d'avoir douté de ta compo (en fait je n'avais pas vu que tu en était l'auteur) Rolling Eyes

Roko en 7, GROS pari

Merci MAX  , j'avais même trouvé la " sourprise " dès mardi . cheers
Bosch et Vaka faut qu'il joue ... ROKODURU A FAIT SE QUE TAMAZ NE VEUT PLUS FAIRE
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Jeu 6 Déc 2018 - 23:56

MaxleOver a écrit:

Roko, je suis pas totalement convaincu, il m'a pas fait encore vibrer. Il a aussi une attitude non chalante, assez déconcertante.

Il reste une place d'aillier a prendre, et Saurs est tellement rassurant en défense que c'est difficile de le voir sortir de l'équipe....

NTK aussi était non chaland ! je ne suis pas les entraiements, mais à chaque fois que je l ai vu joué, il a amené

Pour Saurs, mouais ! avec 8 défaites, suis pas rassuré ! on verra pour la suite

@dozr : oups t as raison ! autant pour moi ! j ai lu en diagonale drunken
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Ven 7 Déc 2018 - 14:03

Un match pour faire une revue d'effectif,on dirait.
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Ven 7 Déc 2018 - 19:25

agenais4711 a écrit:
La compo officielle :
Tetra-Bartho-Civil
Hocquet-Van der Merwe
Rubio-Vincent
Tolot

Ricky-McIntyre-Conduché

Ça va galoper sévère

...faut il avoir les ballons !
Je suis bien sceptique vs Roko en 3e ligne ,il ne ressemble pas à Mechelidze !
Je crains que l'on prenne pas mal d'essais, cette compo ne me rassure pas de côté défense.

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Ven 7 Déc 2018 - 19:32

pacantas a écrit:

Je vais regarder ça sur BEIN,principale curiosité vu les équipes annoncées combien de spectateurs au stade des Alpes?
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Ven 7 Déc 2018 - 19:32

Senior 47 a écrit:
agenais4711 a écrit:
La compo officielle :
Tetra-Bartho-Civil
Hocquet-Van der Merwe
Rubio-Vincent
Tolot

Ricky-McIntyre-Conduché

Ça va galoper sévère

...faut il avoir les ballons !
Je suis bien sceptique vs Roko en 3e ligne ,il ne ressemble pas à Mechelidze !
Je crains que l'on prenne pas mal d'essais, cette compo ne me rassure pas de côté défense.

Surtout devant c'est ultra light...
En face il y a trop de tonage on va exploser sur les impacts.

Par contre derrière je suis curieux de voir ce que ca peut donner.C'est clairement une configuration que l'on pourrait retrouver en TOP14, certains vont jouer une grosse cartouche.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Ven 7 Déc 2018 - 20:05

Enfin d'après Rugbyrama, "comparé à la dernière journée de championnat. Seuls Guillemin et Capelli côté FCG et Sadie côté SUA restent titulaires."

Ce n'est pas la même équipe qui a fait match nul à Armandie que nous allons jouer ce soir alors comment faites vous pour prédire une avalanche d'essais en défaveur du SUA?
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Ven 7 Déc 2018 - 20:15

amblards a écrit:
pacantas a écrit:

Je vais regarder ça sur BEIN,principale curiosité vu les équipes annoncées combien de spectateurs au stade des Alpes?
Entre les gilets jaunes et le marché de Noël,plus l’intérêt que ça suscite,sans doute pas grand monde. Confused

Le XV de départ de Grenoble : Mihaïta Lazar, Duncan Casey, Ali Oz - Mickaël Capelli, Francois Uys - Antonin Berruyer, Clément Ancely, Loïc Baradel - Théo Nanette, Corentin Glénat - Teiva Jacquelain, Junior Rasolea, Pablo Uberti, Lucas Dupont - Bastien Guillemin

Les remplaçants : Alexandre Savonnet, Alexandre Dardet, Halani Aulika, Taï Tuifu'a, Edgar Tuinukuafe, Jérémy Valençot, Adrien Latorre, Gervais Cordin

Francis out?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   Ven 7 Déc 2018 - 21:28

Bijou47 a écrit:
Enfin d'après Rugbyrama, "comparé à la dernière journée de championnat. Seuls Guillemin et Capelli côté FCG et Sadie côté SUA restent titulaires."

Ce n'est pas la même équipe qui a fait match nul à Armandie que nous allons jouer ce soir alors comment faites vous pour prédire une avalanche d'essais en défaveur du SUA?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)   

Réactions sur Grenoble / Agen (Challenge Cup)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant