Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Au revoir Pierre

Aller en bas 
+16
BarDeLaPref
biguiz
Rivière
pierrepau
jazzeux
Bijou47
jipé
amblards
did47
suavarois
superman(agen)
pacantas
Médoc
Calicoba
Passetabechigue
vincesua
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Ven 29 Mar 2019 - 22:12

superman(agen) a écrit:
biguiz a écrit:
RIP.

Certains savent jusqu'à quelle année il a tenu le magasin de sport rue Emile Sentini ?

2000, 2002... Je me souviens plus.... Pourtant j étais en face.

OK car je fréquentais très souvent ce magasin petit, mes parents m'y amenaient donc c'était entre 95 et 2000 on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2019 - 9:23

BarDeLaPref a écrit:
amblards a écrit:
Paix à lui,condoléances à sa famille. une partie de ma jeunesse qui s'en va.

Chaque fois qu'un ancien rugbyman s'en va, notre jeunesse rugby fout le camp un peu plus .. Je me rassure en me disant, comme les indiens, que sur les prairies éternelles des terrains de rugby, on entendra toujours les "caillaou caillaou" de potiolo réclamant la balle ovale ..

Il faisait partie d'une génération , composée d' hommes de coeur avant d'etre des rugbymen. Des compagnons d'arme unis bien au dela du rugby.
Jusqu'au bout , avec franco zani et d'autres, ils auront accompagné mon oncle manieck (lagiewski) sur son ultime chemin.
Bon voyage, tu auras indélébilement marqué le sua, son équipe première, son école de rugby, et la ville d'agen.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2019 - 15:31

Au revoir Potiolo, nous conserverons de toi le souvenir d'un homme exceptionnel et d'une gentillesse indéfectible ,qui aura marqué l'histoire de notre Sporting , mais aussi, l'histoire de l'Agenais.
Condoléances à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2019 - 20:31

Bijou47 a écrit:
Alors comme ça, Pierrepau jouait devant....et a connu aussi Monsieur Paul Ballarin.

OUI super monsieur Ballarin . petit homme qui était prof au lycée technique je crois . cheers Au revoir Pierre  - Page 2 325988 Non bijou pas devant mais à l' époque les godasses de rugby n étaient pas très stylisées
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2019 - 21:02

Dans les années 60-70, ceux qui jouaient avec des chaussures montantes (genre basket) aux bouts carrés étaient des avants, les arrières jouaient avec des chaussures basses (genre tennis) principalement aux bouts arrondis d'où ma remarque initiale.

Jean-Louis Dehez avec ses crampons bouts carrés était une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 10:01

Bijou47 a écrit:
Dans les années 60-70, ceux qui jouaient avec des chaussures montantes (genre basket) aux bouts carrés étaient des avants, les arrières jouaient avec des chaussures basses (genre tennis) principalement aux bouts arrondis d'où ma remarque initiale.

Jean-Louis Dehez avec ses crampons bouts carrés était une exception.

je crois que c est ni faux ni vrai ! beaucoup de butteurs (3/4) tapaient de la pointe et donc préféraient les bouts carrés !
quand j ai commencé debut 80, les bouts carrés étaient encore majoritaires ! j avais demandé les bouts arrondit par esthetisme, mais aussi parce qu ils étaient plus souples pour courrir derriere
mais peut etre que ma mémoire défaille !? Au revoir Pierre  - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 10:19

Perso, j'avais des crampons qui se dévissaient. Mais peut être que je n'étais pas le seul... Et ils venaient de chez ... Pierre Lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 10:22

pierrepau a écrit:
Bijou47 a écrit:
Alors comme ça, Pierrepau jouait devant....et a connu aussi Monsieur Paul Ballarin.

OUI super monsieur Ballarin . petit homme qui était prof au lycée technique je crois . cheers Au revoir Pierre  - Page 2 325988  Non bijou pas devant mais à l' époque les godasses de rugby n étaient pas très stylisées


C'est grace à lui que j'avais eu ma licence. Il habitait quasiment en face de chez moi, dans un quartier qui s'appelait "le Quineau", vers l'avenue Michelet...
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 10:52

jipé a écrit:
Perso, j'avais des crampons qui se dévissaient. Mais peut être que je n'étais pas le seul... Et ils venaient de chez ... Pierre Lacroix.

Magasin " LACROIX SPORT " ….Angle rue E . Santini / Grenouilla . Fait sur 2 maisons (agrandissement ) , sauf erreur , dans les années 60...Ils ont vendu bien avant 2000 . .
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 15:35


je crois que c est ni faux ni vrai ! beaucoup de butteurs (3/4) tapaient de la pointe et donc préféraient les bouts carrés !
quand j ai commencé debut 80, les bouts carrés étaient encore majoritaires ! j avais demandé les bouts arrondit par esthetisme, mais aussi parce qu ils étaient plus souples pour courrir derriere
mais peut etre que ma mémoire défaille !? Au revoir Pierre  - Page 2 00000001 [/quote]

non ta mémoire ne défaille pas:pas d'accord.: .... les bouts carrés étaient majoritaires . même à l'école de rugby avec monsieur Ballarin qui dirigeaient à la baguette . On se changeait sous les tribunes du stade . C'était sombre et l hiver on se caillait . et oui Bijou une autre époque que tu n'as pas connu . Au revoir Pierre  - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 16:07

Qu'est ce que tu en sais?...J'ai connu la tribune Marathon. Wink

Et j'ai aussi acheté mes premiers crampons en 1973 /1974 à La Hutte Intersport à l'angle de la rue Emile Sentini. Et c'est Potolio qui a refusé de m'équiper de crampons à bouts carrés car "c'étaient les chaussures pour les avants"...C'est vrai que Pierre Lacroix était un fin connaisseur toujours à la pointe des nouveautés et de la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 17:10

Bijou47 a écrit:
Qu'est ce que tu en sais?...J'ai connu la tribune Marathon. Wink

Et j'ai aussi acheté mes premiers crampons en 1973 /1974 à La Hutte Intersport à l'angle de la rue Emile Sentini. Et c'est Potolio qui a refusé de m'équiper de crampons à bouts carrés car "c'étaient les chaussures pour les avants"...C'est vrai que Pierre Lacroix était un fin connaisseur toujours à la pointe des nouveautés et de la modernité.

tu indique que tu as 30 ans sur ton profil et là tu dis que tu achetais en 73 !
tu prendrais pas les gens pour des imbéciles par hasards ?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 17:16

Passetabechigue a écrit:
Bijou47 a écrit:
Qu'est ce que tu en sais?...J'ai connu la tribune Marathon. Wink

Et j'ai aussi acheté mes premiers crampons en 1973 /1974 à La Hutte Intersport à l'angle de la rue Emile Sentini. Et c'est Potolio qui a refusé de m'équiper de crampons à bouts carrés car "c'étaient les chaussures pour les avants"...C'est vrai que Pierre Lacroix était un fin connaisseur toujours à la pointe des nouveautés et de la modernité.

tu indique que tu as 30 ans sur ton profil et là tu dis  que tu achetais en 73 !
tu prendrais pas les gens pour des imbéciles par hasards ?

Ah! parce ce tu crois que tugudu a 13 ans?  Laughing

Fais une recherche sur la date indiquée dans mon profil et tu comprendras (peut être) pourquoi j'ai pris cette date... batman
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2019 - 20:01

Je ne suis pas sûr mais il avait pas été prof de sport au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2019 - 9:26

Article hommage dans le Midol du jour, mieux vaut tard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 71
Date d'inscription : 15/08/2015

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2019 - 20:24

Référence agenaise, grand capitaine qui faisait basculer les matches par son enthousiasme communicateur, je pense ce soir à cette finale de 62 ou encore à ce match au stadium de toulouse contre La Voulte...merci Pierrot de nous avoir fait tant vibrer toi et tes copains
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12Mar 2 Avr 2019 - 9:48

biguiz a écrit:
Article hommage dans le Midol du jour, mieux vaut tard que jamais...

Celui de LA Dépêche...
https://www.ladepeche.fr/2019/04/02/ladieu-dagen-a-pierre-lacroix,8105003.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Pierre    Au revoir Pierre  - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: