Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.

Aller en bas 
+17
Senior 47
j-luc
bobarmarcel
Calicoba
pacantas
jpsua
dwazus
biguiz
superman(agen)
allezagen47
buche
Rolanddess
Passetabechigue
B2R
agenais4711
totodu47
Bijou47
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2019 - 9:53

Passetabechigue a écrit:
cépafo JPSUA
je rajouterai que c est surtout un gros manque de compétence et l'accaparation du pouvoir de gros nuls, des gens qui sont davantage des ''hommes politiques'' que des passionnés de rugby !

depuis 30 ans, on n'entend à tous les entrainements et à tous les matchs que 2 choses : défendre et physique !
Jamais on ne parle d'offensive ! ''défense, défense, défense !!!'' on n'entend que ça !!

J'ai assisté à un entrainement de gamins : on ne leur apprend qu'à plaquer des sacs ! et quand ils doivent passer à la séance ''jeu'' collectif, on les voit se passer le ballon qu'à de rares moments seulement, !! ça court, ça tombe, ça se releve, ça plaque ... mais pas de jeu de ligne offensive, pas de passe ! nada ! de la m er de en boite !

J'exagere ?
Pour rappel, la NZ ne contient que moins de 5M d'habitants ! L' UK pour 60M d'habitants propose 4 équipes internationales ! NOUS, on est que 70M !!  Rolling Eyes
Après 25 ans de professionnalisme, si on était vraiment compétent et pro, la NZ ne devrait plus dominer le monde du rugby !
La NZ, cela devrait être le SUA d'aujourdhui : un pays historique qui survit face aux nouvelles grosses nations friqué mondiales
On va bien rigoler quand les USA et le Japon vont accelerer quand la course aux pognons va les attirer vraiment: ça commence d'ailleurs et je l 'avais déjà annoncé il y a qlq années

Pendant ce temps, se presente aux éléctions de la FFR, des hommes d'un passé d'il y a ... 25 ans !!! les Skrela, Blanco ... des gars qui furent de grands champions, mais de pitoyables novateurs, et qui sont à l'origine de cet état de l EDF ...et qui osent se représenter et qui vont etre réelus ...  cherchez l'erreur ! ''politique'' ? j'ai dit politique ?  
ben moi, malgré tous ses défauts, et il en a, j espere que Laporte va etre réelu ! car lui au moins, il essaie des trucs depuis 3ans, quitte à se planter royalement, plutot que faire de la politique politicienne .. pourtant élevé à la Sarko-méthode, il devrait etre plus fort que les autres à ce jeu là .;; sauf qu en face, ya des types qui ont un égo tellement gras, heu gros pardon .; qu ils n en voient meme plus leur nombril !

Si on regresse, c'est juste parce qu on ne met pas les bonnes compétences aux instances de pouvoir, que ce soit à la LNR, FFR, et DTN !
un grand joueur n'a jamais fait automatiquement un grand entraineur ! un grand leader, un grand technicien, etc ... ce n'est pas parce qu un capitaine sait motiver ses partenaires qu il est capable d être stratege !
Le rugby est un sport collectif qui a l'immense qualité de réunir des gens aux multiples compétences ! Le jour où on arrivera à exponentialiser ces competences et à les faire bosser ensemble, au lieu de s'affarer à table autour d un pseudo leader, pour des reunions politiques, alors on progressera ! Amen !
"Passou" ! Je t'aime bien et j'apprécie la qualité de tes analyses techniques, mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Le vrai politicien " calculateur" "malin" sachant utiliser à merveille les vitrines médiatiques pour gagner des élections c'est notre "ami" (pas le mien) BL et son acolyte SeS. Les deux autres que tu cite, ancien joueur et dirigeant pour l'un, ancien joueur et entraîneur pour l'autre, si on les compare à lui, sont des amateurs en politique et en "filouterie" !
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2019 - 10:13

Salut à tous,
Puisqu'on est en train de parler de la nouvelle saison,j'aimerai vous poser quelques questions.
La première,pensez vous que le SUA aura une charnière et des 3/4 plus efficaces que l'an passé?
La seconde quel sera selon vous le classement de cette prochaine saison?
Surtout bien sûr quelle place aura le SUA à la fin du nouvel exercice?
En tout cas l'équipe a déjà repris le chemin du retour aux affaires.
Quelques photos seraient les bienvenues.
Merci d'avance pour tout ce qui nous attend.
Vos réponses,vos photos et commentaires,les quelques mêlées relevées et j'espère de nouveaux intervenants.
Merci chef de nous laisser encore nous exprimer sur le fofo!En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 291196
Tiens!C'est une nouvelle année qui commence.
Alors... En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 493920
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2019 - 12:56

Calicoba a écrit:
Passetabechigue a écrit:
cépafo JPSUA
je rajouterai que c est surtout un gros manque de compétence et l'accaparation du pouvoir de gros nuls, des gens qui sont davantage des ''hommes politiques'' que des passionnés de rugby !

depuis 30 ans, on n'entend à tous les entrainements et à tous les matchs que 2 choses : défendre et physique !
Jamais on ne parle d'offensive ! ''défense, défense, défense !!!'' on n'entend que ça !!

J'ai assisté à un entrainement de gamins : on ne leur apprend qu'à plaquer des sacs ! et quand ils doivent passer à la séance ''jeu'' collectif, on les voit se passer le ballon qu'à de rares moments seulement, !! ça court, ça tombe, ça se releve, ça plaque ... mais pas de jeu de ligne offensive, pas de passe ! nada ! de la m er de en boite !

J'exagere ?
Pour rappel, la NZ ne contient que moins de 5M d'habitants ! L' UK pour 60M d'habitants propose 4 équipes internationales ! NOUS, on est que 70M !!  Rolling Eyes
Après 25 ans de professionnalisme, si on était vraiment compétent et pro, la NZ ne devrait plus dominer le monde du rugby !
La NZ, cela devrait être le SUA d'aujourdhui : un pays historique qui survit face aux nouvelles grosses nations friqué mondiales
On va bien rigoler quand les USA et le Japon vont accelerer quand la course aux pognons va les attirer vraiment: ça commence d'ailleurs et je l 'avais déjà annoncé il y a qlq années

Pendant ce temps, se presente aux éléctions de la FFR, des hommes d'un passé d'il y a ... 25 ans !!! les Skrela, Blanco ... des gars qui furent de grands champions, mais de pitoyables novateurs, et qui sont à l'origine de cet état de l EDF ...et qui osent se représenter et qui vont etre réelus ...  cherchez l'erreur ! ''politique'' ? j'ai dit politique ?  
ben moi, malgré tous ses défauts, et il en a, j espere que Laporte va etre réelu ! car lui au moins, il essaie des trucs depuis 3ans, quitte à se planter royalement, plutot que faire de la politique politicienne .. pourtant élevé à la Sarko-méthode, il devrait etre plus fort que les autres à ce jeu là .;; sauf qu en face, ya des types qui ont un égo tellement gras, heu gros pardon .; qu ils n en voient meme plus leur nombril !

Si on regresse, c'est juste parce qu on ne met pas les bonnes compétences aux instances de pouvoir, que ce soit à la LNR, FFR, et DTN !
un grand joueur n'a jamais fait automatiquement un grand entraineur ! un grand leader, un grand technicien, etc ... ce n'est pas parce qu un capitaine sait motiver ses partenaires qu il est capable d être stratege !
Le rugby est un sport collectif qui a l'immense qualité de réunir des gens aux multiples compétences ! Le jour où on arrivera à exponentialiser ces competences et à les faire bosser ensemble, au lieu de s'affarer à table autour d un pseudo leader, pour des reunions politiques, alors on progressera ! Amen !
"Passou" ! Je t'aime bien et j'apprécie la qualité de tes analyses techniques, mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Le vrai politicien " calculateur" "malin" sachant utiliser à merveille les vitrines médiatiques pour gagner des élections c'est notre "ami" (pas le mien) BL et son acolyte SeS. Les deux autres que tu cite, ancien joueur et dirigeant pour l'un, ancien joueur et entraîneur pour l'autre, si on les compare à lui, sont des amateurs en politique et en "filouterie" !

t as peut etre raison, bien que j ai un gros doute sur le côté ''amateurisme'' en filouterie que tu pretes à Blanco, appelé Blancorleone , et dont ses resultats en entreprises ne manquent pas de suspicions, ce qui laisse planer un enorme doute sur ses réelles motivations à revenir à la tete de la FFR ! c'est d ailleurs assez drole de sa part de l'entendre accuser Lievremont de ne pas exercer la presidence bénévolement, quand on connait la situation financiere de toutes les entreprises de l'ancien meilleur arriere du monde, Rolling Eyes

Peu importe ! ce que je veux dire, c'est que ces 2 historiques ont oeuvré pendant 20 ans avec les pleins pouvoirs et osent candidater en se disant porteur de solutions alors qu ils ont amené l EDF là où elle est !
Alors, entre 2 filous, je veux bien donner sa chance à celui qui n est là que depuis 3 ans, surtout quand on voit qui est en face !
et entendons nous bien, je n 'aime pas plus que ça Laporte Wink

quant à Goze, le President de l USAP doit se demander à quel genre de filou il a succedé, vu les cadavres qu il a trouvé à l USAP

donc hélas, notre rugby est bien mal encadré ! et j en reviens à mon propos de depart, si vraiment on soutenait les ''vrais'' et non les rois politiciens que sont Laporte et Blanco, on se sentirait mieux !
dommage que Lievremont ne soit pas soutenu Sad hélas dans la vraie vie et contrairement aux films, ce sont les ''vertueux'' qui perdent le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2019 - 18:45

D'aprés le site de la LNR , le calendrier des rencontres est prévu le 12 juillet ! Non mais pourquoi çà prend tant de temps ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2019 - 19:13

jpsua a écrit:
D'aprés le site de la LNR , le calendrier des rencontres est prévu le 12 juillet ! Non mais pourquoi çà prend tant de temps ? Shocked

Négociations en coulisses pour tenir compte des desiderata des uns et des autres; tenir compte des disponibilités de certains stades pour les délocalisations de certains clubs...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2019 - 17:36

Pour le 1er match , un Toulouse/Agen me plairait bien . Wink
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3303
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Jeu 11 Juil 2019 - 16:09

jpsua a écrit:
Pour le 1er match , un Toulouse/Agen me plairait bien . Wink

Cela sera un Agen-Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 61
localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2010

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Lun 15 Juil 2019 - 9:35

Pour la saison 2019 2020 Agen reçoit Toulon puis Brive et se déplace à Pau ...
Ce calendrier de début de saison me paraît plutôt favorable.
Il faut que l'équipe soit prête ce qui veut dire que les matches de préparation doivent se jouer avec cet objectif. Agen encore cette année devra plus compter sur son collectif pour se transcender que sur ses individualités. En tout cas commencer par 2 victoires voire trois (soyons fous) et se mettre d'entrée sur les bons rails pour cette nouvelle saison serait une super idée ... reste à la mettre en pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mar 16 Juil 2019 - 8:11

A noter que le match amical contre Mont-de-Marsan le premier week-end d'août prévu à Armandie se fera finalement à Guy Boniface, à priori pour protéger la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mer 7 Aoû 2019 - 0:52

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 325988

J'ai une petite question.
Je peux?
Bon j'y vais:
Cette nouvelle règle des JIF aura-t-elle une incidence pour les clubs formateurs?
Revenir en haut Aller en bas
dwazus
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 46
localisation : saint sever et villereal
Date d'inscription : 18/09/2017

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Mer 7 Aoû 2019 - 19:30

je pense que contrairement a l an dernier on aura une charnière plus expérimenté avec chauveau et lagarde en plus ils doivent etre revanchard. Januarie est un trés bon demi mais il se faisait vieux, on le faisait souvent rentré pour garder le score. Abadie a encore une marge de progression. Lagarde plus expérimenté que mac, un coup de pompe plus puissant, mais on perd peut être en qualité offensive. chauveau plus dynamique mais on perd en gestion. Donc, pour faire un bilan, je dirais que les charnières se valent avec des qualités inhérentes propres à chacune d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Sam 10 Aoû 2019 - 11:21

dwazus a écrit:
je pense que contrairement a l an dernier on aura une charnière plus expérimenté avec chauveau et lagarde en plus ils doivent etre revanchard. Januarie est un trés bon demi mais il se faisait vieux, on le faisait souvent rentré pour garder le score. Abadie a encore une marge de progression. Lagarde plus expérimenté que mac, un coup de pompe plus puissant, mais on perd peut être en qualité offensive. chauveau plus dynamique mais on perd en gestion. Donc, pour faire un bilan, je dirais que les charnières se valent avec des qualités inhérentes propres à chacune d'elles.

Chauveau Lagarde c'est bon en attaque et dans le jeu au pied , j'attends de voir en défense ...et pour être un bon joueur à ce poste , il faut plaquer surtout derrière un pack qui sera plus souvent dominé que dominateur...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Sam 10 Aoû 2019 - 12:02

Suite de notre championnat à 3...Brive résiste contre le Racing (7-10) Bayonne bat Pau (20-12)...quant à nous, avec deux revers dans les derniers instants, dommage que le groupe ne se paie pas de son investissement...il faut impérativement améliorer la maitrise en fin de match ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Sam 10 Aoû 2019 - 19:17

Pat de Mérignac a écrit:
Suite de notre championnat à 3...Brive résiste contre le Racing (7-10) Bayonne bat Pau (20-12)...quant à nous, avec deux revers dans les derniers instants, dommage que le groupe ne se paie pas de son investissement...il faut impérativement améliorer la maitrise en fin de match ! Neutral

Davidson (manager de Brive) : "En amical, ce n'est pas le score qui importe"
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Dim 11 Aoû 2019 - 8:57

Ce cher Harley! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Dim 11 Aoû 2019 - 15:47

Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Suite de notre championnat à 3...Brive résiste contre le Racing (7-10) Bayonne bat Pau (20-12)...quant à nous, avec deux revers dans les derniers instants, dommage que le groupe ne se paie pas de son investissement...il faut impérativement améliorer la maitrise en fin de match ! Neutral

Davidson (manager de Brive) : "En amical, ce n'est pas le score qui importe"

Propos d'entraineur vaincu (...idem avec le palois Manca battu à Bayonne et qui dit "qu'il y a les bases")...comme Laussucq aujourd'hui qui explique " qu'il vaut mieux perdre là qu'en championnat" !
On ne m'enlèvera pas que le même contenu avec la gagne c'est mieux...faudrait voir à ne pas avoir les mêmes regrets contre Toulon, un contenu encourageant pour une défaite sur le fil par manque de maitrise dans le money time ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Dim 11 Aoû 2019 - 17:06

Faudrait pas croire au En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 60894 non plus!!! Je trouve que tu exagères. On ne va pas jouer les 6 donc pas besoin de parler d'eux comme si c'était la prétention de la saison. Encore une fois on part de très loin avec de nouveaux soucis et aussi certains de ceux des années passées comme celui de ne pas avoir un (patron) leader de jeu par exemple... Va plutôt voir l'Ubobo si tu veux parler comme ça; nous on sait très bien que l'on n'a QUE des vents contraires et tes vautours médiatiques n'attendent que ça pour en rajouter donc tu vas passer une vilaine saison!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Dim 11 Aoû 2019 - 17:34

C'est pas parce qu'on vise que le maintien qu'on doit se satisfaire juste de "contenus encourageants"...chaque victoire est précieuse dans la construction du groupe, certains sont venus chez nous avec l'idée de vérifier s'ils peuvent jouer en Top14 comme titulaires...ça commence dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Dim 11 Aoû 2019 - 17:48

Bien sûr Pat de Mérignac, tu as raison,  les supporteurs catalans étaient super confiants après la victoire de l'USAP contre le Stade Toulousain en match de préparation l'an dernier; l'USAP a très tôt appris à gagner des matchs... batman

Le SUA aurait gagné ses deux premiers matchs, tu aurais mégoté sur le fait que nos adversaires n'avaient pas leur équipe type et que ces 2 victoires avaient été bien laborieuses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Dim 11 Aoû 2019 - 18:01

Citation :
C'est pas parce qu'on vise que le maintien qu'on doit se satisfaire juste de "contenus encourageants"...chaque victoire est précieuse dans la construction du groupe, certains sont venus chez nous avec l'idée de vérifier s'ils peuvent jouer en Top14 comme titulaires...ça commence dès maintenant !

Champions des matchs amicaux on s'en tape! La traditionnelle revue d'effectif a bien eut lieu à MDM et on enchaine avec la recherche d'une carburation ce qui ne veut pas dire forcément coup de maitre par définition. Cela n'hypothèque rien du tout au contraire de si filait vraiment et avoir de la casse pour du m'as tu vu gigot haricot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Dim 11 Aoû 2019 - 23:12

sur rugbyrama, j'ai noté, "amusé" que PAU va faire mal !!
ils ont 13 piliers dont 8 dépassent les 120 kgs ( 120, 125,126,127,130,132,141) !! c'est l'équipe des sumotoris du japon ?
et 18 troisièmes lignes !!
merci TOTAL !
Et je n'ai pas mis les secondes lignes Shocked shakng2

c'est quoi ce délire?? En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 00000001 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Dim 11 Aoû 2019 - 23:39

Médoc a écrit:
Citation :
C'est pas parce qu'on vise que le maintien qu'on doit se satisfaire juste de "contenus encourageants"...chaque victoire est précieuse dans la construction du groupe, certains sont venus chez nous avec l'idée de vérifier s'ils peuvent jouer en Top14 comme titulaires...ça commence dès maintenant !

Champions des matchs amicaux on s'en tape! La traditionnelle revue d'effectif a bien eut lieu à MDM et on enchaine avec la recherche d'une carburation ce qui ne veut pas dire forcément coup de maitre par définition. Cela n'hypothèque rien du tout au contraire de si filait vraiment et avoir de la casse pour du m'as tu vu gigot haricot  Rolling Eyes  


Champion des matchs amicaux …. on s'en tape !!! D'ailleurs , se sont des matchs préparatoires , en prévision de …… Je vous écris qu'on va en surprendre quelques uns , et le RCT en premier . Devant , j'ai confiance , il y a le potentiel . Derrière c'est plus flou , un Sadie grand patron ferai beaucoup de bien , il faut qu'il revienne au top , avec un Vaka revanchard et un Decron créatif , Pelueta sécateur , OUI ! sunny En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Lun 12 Aoû 2019 - 11:09

Pat de Mérignac a écrit:
Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Suite de notre championnat à 3...Brive résiste contre le Racing (7-10) Bayonne bat Pau (20-12)...quant à nous, avec deux revers dans les derniers instants, dommage que le groupe ne se paie pas de son investissement...il faut impérativement améliorer la maitrise en fin de match ! Neutral

Davidson (manager de Brive) : "En amical, ce n'est pas le score qui importe"

Propos d'entraineur vaincu (...idem avec le palois Manca battu à Bayonne et qui dit "qu'il y a les bases")...comme Laussucq aujourd'hui qui explique " qu'il vaut mieux perdre là qu'en championnat" !
On ne m'enlèvera pas que le même contenu avec la gagne c'est mieux...faudrait voir à ne pas avoir les mêmes regrets contre Toulon, un contenu encourageant pour une défaite sur le fil par manque de maitrise dans le money time ! What the fuck ?!?

Encore un entraîneur dont le discours va te plaire: Warren Gatland (Pays de Galles) : "On ne va pas s'attarder sur le résultat". Alors faut-il s'inquiéter davantage pour le Pays de Galles que pour la France?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12Lun 12 Aoû 2019 - 18:44

Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Suite de notre championnat à 3...Brive résiste contre le Racing (7-10) Bayonne bat Pau (20-12)...quant à nous, avec deux revers dans les derniers instants, dommage que le groupe ne se paie pas de son investissement...il faut impérativement améliorer la maitrise en fin de match ! Neutral

Davidson (manager de Brive) : "En amical, ce n'est pas le score qui importe"

Propos d'entraineur vaincu (...idem avec le palois Manca battu à Bayonne et qui dit "qu'il y a les bases")...comme Laussucq aujourd'hui qui explique " qu'il vaut mieux perdre là qu'en championnat" !
On ne m'enlèvera pas que le même contenu avec la gagne c'est mieux...faudrait voir à ne pas avoir les mêmes regrets contre Toulon, un contenu encourageant pour une défaite sur le fil par manque de maitrise dans le money time ! What the fuck ?!?

Encore un entraîneur dont le discours va te plaire: Warren Gatland (Pays de Galles) : "On ne va pas s'attarder sur le résultat". Alors faut-il s'inquiéter davantage pour le Pays de Galles que pour la France?

Franchement au vu de leur niveau de jeu respectif, je m'inquiète moins d'une défaite galloise contre les anglais que d'une victoire française contre les italiens ... En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.   En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020. - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la reprise,projections sur la saison 2019-2020.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En attendant la reprise de l'entraînement
» interlude en attendant la reprise du Top 14
» Notre groupe 2019/2020
»  Infos Pau (2019-2020)
» Transferts 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: