Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Clermont / Agen

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Réactions sur Clermont / Agen Empty
MessageSujet: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 19:49

Le score est lourd, car on a pas démérité. Bravo quand même a l'équipe qui a su tenir tête a une grosse équipe du top 14.

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 19:52

Toujours pareil!
On n'a pas pu rivaliser en seconde mi-temps.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 19:56

pacantas a écrit:
Toujours pareil!
On n'a pas pu rivaliser en seconde mi-temps.

Il y avait du lourd en face, des internationaux et tout ça a l'exterieur .....

brice
Champion de france
Champion de france
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 20:14

Le manque de respect de Canal est évident. Sur le mulitplex impossible de voir une image en seconde mi temps.....C'est sur qu'il vaut mieux diffuser Pau-Toulon avec plus de 10 points d'écart pour Toulon sur une pelouse a la limite du praticable.....

Fonteneau plutôt que de critiquer les entreprises du Lot et Garonne ferait mieux de dénoncer le traitement des médias ca sera nettement plus productif et qui sait peut être que ca soudera du monde...... Sur ce match le manque de considération est plus qu'évident et difficilement contestable....
Le peu qui a été diffusé c'est difficile de se faire une idée sur notre niveau...
J'ai l'impression que l'arbitre nous l'a fait à l'envers (peut être une raison de cette non diffusion) avec cet essai de pénalité imaginaire et ce double carton qu'il voulait sortir....
Allez Jeff c'est le moment ou jamais de montrer qu'on ne baisse pas la pantalon. Canal est injustifiable c'est le moment ou jamais de l'ouvrir.

beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 20:15

On est mal payés
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 20:33

Grosse déception de ne rien ramener de positif sur le plan comptable. Un bonus défensif aurait au moins récompensé tous les efforts consentis dans la préparation et la réalisation de ce match.

Je suis triste pour nos joueurs, une nouvelle fois mal payés comme le rappelle beret95.

Cela va paraître bateau mais c'est encore sur "des détails" que nous échouons une nouvelle fois.

Un: le placage manqué de Vaka sur le premier essai clermontois, deux: les deux placages mal négociés par Chauveau et Pearce qui entraînent un carton jaune pour le second et dans la foulée l'essai de pénalité, enfin trois: les deux pénalités manquées par Berdeu.

Pour le reste nos gars ont fait ce qu'il fallait pour un match à l'extérieur chez un cador de la division.
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 20:43

J'espère que les beret95 gillou34 titoudu47000 Senior 47 Rivière dwazus coucougne pacantas n'auront pas l’hypocrisie de venir félicité des joueurs qui devaient en prendre un wagon avec un point de bonus obligatoire pour l'ASM. Oui je me fais des amis Mr.Red mais ce match s'il n' y a pas une arbitrage scandaleux favorable à un système ça passait peut être pour l'ASM... mais à pas grand chose... La raison ? ces derniers ne respectait pas ni l'adversaire ni le jeu en 1ere période alors qu'avec notre seul engagement nous jouions plus juste. Et puis vient une habitude de système ou l'on ce fait sortir du match, faut bien écouter l'arbitre à propos du carton jaune qui devait être double puisque pour lui c'est Chauveau qui mérite un jaune (je propose aux arbitres de subir un vrai placage haut ou une corde à linge pour faire la différence car là? c'est ridicule!). Puis un placage cathédrale donc jaune voir rouge (mais pas accompagné). Compensation ? Un essai de pénalité du type fusée, ben oui fallait bien rentré dans l'arbitrage de Mr Parra avec tout ça comprenez vous ? Pas de jaune pour du jaune, L'ASM ils fond ce qu'ils veulent, ça nous jouent sans ballon, campent arrêté dans notre camp (penaud), pourrissent les sorties de balles, rentre en troupeau sur le côté des mauls... ça ne bronchent pas, nous par contre t'amuse pas à sortir du mauvais côtés ou à être trop sur la ligne. Le troupeau d'internationaux ? Ce n'est pas eux qui pèsent à de rares exceptions sur le match mais bien les joueurs molosses étrangers et ceux qui ont faim et sont jeunes dans le métier. On n'a pas à être comme la liste de dessus des chaussettes baissées devant les nanties et le système et nous ne le sommes pas on l'a encore vu ce soir; nous n'avons pas à rougir avec un peu moins d'impondérables dans l'effectif on accrochera un gros à ces dépends...
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 20:47

Le championnat reste ouvert avec la défaite de Pau sans bonus a domicile et celle du Racing a domicile aussi et avec un bonus défensif.
Castres perd a zéro point et reste a 2 pts de nous.... reste a connaitre le résultat de Brive vs Stade Français et de Toulouse vs Bayonne.

Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 20:53

superman(agen) a écrit:
Le championnat reste ouvert avec la défaite de Pau sans bonus a domicile et celle du Racing a domicile aussi et avec un bonus défensif.
Castres perd a zéro point et reste a 2 pts de nous.... reste a connaitre le résultat de Brive vs Stade Français et de Toulouse vs Bayonne.

Le championnat restera ouvert surtout si nous arrivons à battre le grand Stade Toulousain, Champion de France en titre, à Armandie dans un match dantesque samedi 21 décembre avec le soutien d'un maximum de supporteurs...
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 22:12

Médoc a écrit:
J'espère que les beret95 gillou34 titoudu47000 Senior 47 Rivière dwazus coucougne pacantas n'auront pas l’hypocrisie de venir félicité des joueurs qui devaient en prendre un wagon avec un point de bonus obligatoire pour l'ASM. Oui je me fais des amis Mr.Red  mais ce match s'il n' y a pas une arbitrage scandaleux favorable à un système ça passait peut être pour l'ASM... mais à pas grand chose... La raison ? ces derniers ne respectait pas ni l'adversaire ni le jeu en 1ere période alors qu'avec notre seul engagement nous jouions plus juste. Et puis vient une habitude de système ou l'on ce fait sortir du match, faut bien écouter l'arbitre à propos du carton jaune qui devait être double puisque pour lui c'est Chauveau qui mérite un jaune (je propose aux arbitres de subir un vrai placage haut ou une corde à linge pour faire la différence car là? c'est ridicule!). Puis un placage cathédrale donc jaune voir rouge (mais pas accompagné). Compensation ? Un essai de pénalité du type fusée, ben oui fallait bien rentré dans l'arbitrage de Mr Parra avec tout ça comprenez vous ? Pas de jaune pour du jaune,  L'ASM ils fond ce qu'ils veulent, ça nous jouent sans ballon, campent arrêté dans notre camp (penaud), pourrissent les sorties de balles, rentre en troupeau sur le côté des mauls... ça ne bronchent pas, nous par contre t'amuse pas à sortir du mauvais côtés ou  à être trop sur la ligne. Le troupeau d'internationaux ? Ce n'est pas eux qui pèsent à de rares exceptions sur le match mais bien les joueurs molosses étrangers et ceux qui ont faim et sont jeunes dans le métier. On n'a pas à être comme la liste de dessus des chaussettes baissées devant les nanties et le système et nous ne le sommes pas on l'a encore vu ce soir; nous n'avons pas à rougir avec un peu moins d'impondérables dans l'effectif on accrochera un gros à ces dépends...                
Je ne comprends pas toujours très bien ce que tu dis mais si je félicite les joueurs et je ne t'en veux pas. Et je suis d'accord je n'ai pas vraiment apprécié moi non plus l'essai de pénalité éclair qui ressemblait bien à une frustration de l'arbitre de ne pas avoir mis ses deux jeunes sur le coup d'avant.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Sam 30 Nov 2019 - 22:52

Bijou47 a écrit:
Grosse déception de ne rien ramener de positif sur le plan comptable. Un bonus défensif aurait au moins récompensé tous les efforts consentis dans la préparation et la réalisation de ce match.

Je suis triste pour nos joueurs, une nouvelle fois mal payés comme le rappelle beret95.

Cela va paraître bateau mais c'est encore sur "des détails" que nous échouons une nouvelle fois.

Un: le placage manqué de Vaka sur le premier essai clermontois, deux: les deux placages mal négociés par Chauveau et Pearce qui entraînent un carton jaune pour le second et dans la foulée l'essai de pénalité, enfin trois: les deux pénalités manquées par Berdeu.

Pour le reste nos gars ont fait ce qu'il fallait pour un match à l'extérieur chez un cador de la division.

Ajoute que faire rentrer les remplacants piliers automatiquement c'est donner le match à l'adversaire!
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 4:24

Médoc a écrit:
J'espère que les beret95 gillou34 titoudu47000 Senior 47 Rivière dwazus coucougne pacantas n'auront pas l’hypocrisie de venir félicité des joueurs qui devaient en prendre un wagon avec un point de bonus obligatoire pour l'ASM. Oui je me fais des amis Mr.Red  mais ce match s'il n' y a pas une arbitrage scandaleux favorable à un système ça passait peut être pour l'ASM... mais à pas grand chose... La raison ? ces derniers ne respectait pas ni l'adversaire ni le jeu en 1ere période alors qu'avec notre seul engagement nous jouions plus juste. Et puis vient une habitude de système ou l'on ce fait sortir du match, faut bien écouter l'arbitre à propos du carton jaune qui devait être double puisque pour lui c'est Chauveau qui mérite un jaune (je propose aux arbitres de subir un vrai placage haut ou une corde à linge pour faire la différence car là? c'est ridicule!). Puis un placage cathédrale donc jaune voir rouge (mais pas accompagné). Compensation ? Un essai de pénalité du type fusée, ben oui fallait bien rentré dans l'arbitrage de Mr Parra avec tout ça comprenez vous ? Pas de jaune pour du jaune,  L'ASM ils fond ce qu'ils veulent, ça nous jouent sans ballon, campent arrêté dans notre camp (penaud), pourrissent les sorties de balles, rentre en troupeau sur le côté des mauls... ça ne bronchent pas, nous par contre t'amuse pas à sortir du mauvais côtés ou  à être trop sur la ligne. Le troupeau d'internationaux ? Ce n'est pas eux qui pèsent à de rares exceptions sur le match mais bien les joueurs molosses étrangers et ceux qui ont faim et sont jeunes dans le métier. On n'a pas à être comme la liste de dessus des chaussettes baissées devant les nanties et le système et nous ne le sommes pas on l'a encore vu ce soir; nous n'avons pas à rougir avec un peu moins d'impondérables dans l'effectif on accrochera un gros à ces dépends...  

Je suis le seul , d'avoir écrit la victoire du SUA , 24 / 21.... Donc , ne m'en veut pas STP ! Certains ont été meilleurs que moi dans le prono . Ta colère t'aveugle et tu perds de la lucidité , visiblement ( ?...).( j'ai osé ).
Défaite logique , après un premier temps prometteur , faiblissant fin de 1 er MT et effondrement en 2 ième MT . Le rythme normal de notre équipe qui s'épuise , fait trop d'erreurs individuelles , concrétise pas , et avec , pas assez de bons moyens .
L'arbitrage , change quoi ? MOYEN comme note … PAS PLUS ! Celui qui a le + arbitré , c'est le 9 Evil or Very Mad vieillissant de l'ASM "casse bonbon"( il a un Para pluie ) , mais encore bon ! . Pour lui : RIEN !
Enfin , ne te mines pas la santé comme ça , tu peux faire de la peine à tous , tu sais …..  Prends les choses comme elles viennent et faut relativiser . Vois l'heure ou j'ai écrit cela , tu m'a bouffé ma nuit !!!... COOL . Wink
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 7:16

Tu n'as cas te relire et ne pas embrayer sur les messages des chaussettes baissées Wink
B2R
Joue en pro d2
Joue en pro d2
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 8:58

superman(agen) a écrit:
Le score est lourd, car on a pas démérité. Bravo quand même a l'équipe qui a su tenir tête a une grosse équipe du top 14.

"On a pas démérité" pour Superman, "Agen s'incline sans rougir" pour Sud Ouest, "Frustrant mais encourageant" pour La Dépêche, "Agen s'incline avec les honneurs" pour le Petit Bleu...A ce rythme, le SUA, poursuit un chemin qui pourrait le mener en PROD2 "avec les félicitations".

Faudra à un moment donné quand même, quitte à manquer de mérite ou de panache, gagner quelques matchs pour obtenir le maintien en TOP14.

Hier, la première mi-temps fut bien maîtrisée à une action près (l'essai d'Ezeala). Mais nous ne concrétisons pas assez non plus sur nos temps forts et ça c'est rédhibitoire surtout pour un match à l'extérieur.

Je ne voudrais pas que la saison où notre groupe est le plus homogène et le plus expérimenté en TOP14 soit celle d'un échec dans l'objectif maintien. Les prochains matchs à Armandie seront cruciaux. Quelque que soit la réputation ou le classement de nos futurs adversaires, qu'ils soient champions de France en titre ou bien leader du TOP14, le SUA devra vaincre. Tout comme d'aller gagner à Bayonne, Brive et un autre. Il peut le faire...
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 9:02

Médoc a écrit:
Tu n'as cas te relire et ne pas embrayer sur les messages des chaussettes baissées *Wink  

Je me suis adapté à notre SUA L&G : avec un esprit modulable , donc en dents de scie . Voilà tout ! Et ça passe mieux ….. alors un tel ,l'arbitre Réactions sur Clermont / Agen 861344 Si tu savais !......
Amitiés et bon dimanche . Réactions sur Clermont / Agen 402477

* Chaussettes baissées : ça veut dire cuit , naze , mort … à bout de force , comme qui ?......
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 9:16

gillou34 a écrit:
Médoc a écrit:
Tu n'as cas te relire et ne pas embrayer sur les messages des chaussettes baissées *Wink  

Je me suis adapté à notre SUA L&G : avec un esprit modulable , donc en dents de scie . Voilà tout ! Et ça passe mieux ….. alors un tel ,l'arbitre Réactions sur Clermont / Agen 861344 Si tu savais !......
Amitiés et bon dimanche . Réactions sur Clermont / Agen 402477

* Chaussettes baissées : ça veut dire cuit , naze , mort …  à bout de force , comme qui ?......

Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 9:23

"Chaussettes baissées" c'est les perdus d'avance comme la cravate rentrée dans la chemise chez les militaires...

Citation :
"On a pas démérité" pour Superman, "Agen s'incline sans rougir" pour Sud Ouest, "Frustrant mais encourageant" pour La Dépêche, "Agen s'incline avec les honneurs" pour le Petit Bleu...A ce rythme, le SUA, poursuit un chemin qui pourrait le mener en PROD2 "avec les félicitations".

Faudra à un moment donné quand même, quitte à manquer de mérite ou de panache, gagner quelques matchs pour obtenir le maintien en TOP14.

Hier, la première mi-temps fut bien maîtrisée à une action près (l'essai d'Ezeala). Mais nous ne concrétisons pas assez non plus sur nos temps forts et ça c'est rédhibitoire surtout pour un match à l'extérieur.

Je ne voudrais pas que la saison où notre groupe est le plus homogène et le plus expérimenté en TOP14 soit celle d'un échec dans l'objectif maintien. Les prochains matchs à Armandie seront cruciaux. Quelque que soit la réputation ou le classement de nos futurs adversaires, qu'ils soient champions de France en titre ou bien leader du TOP14, le SUA devra vaincre. Tout comme d'aller gagner à Bayonne, Brive et un autre. Il peut le faire...

La presse et les médias sont que dans le politiquement correcte, joue sur l'émotion de masse au lieu de poser les questions qui fâchent, d'un constat et d'un changement à faire... Bref lorsqu'on dit que le rugby est un microcosme de la vie sociale Rolling Eyes Suis d'accord avec toi faut passer par dessus ça, faire abnégation et sans servir rapport à l'envie pour défier les pronostiques mais cela veut dire aussi être 2 fois plus fort...
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 9:37

Médoc a écrit:
"Chaussettes baissées" c'est les perdus d'avance comme la cravate rentrée dans la chemise chez les militaires…

R-------OK ! j'apprend

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Citation :

R------FOUTAISES C'est même de l'ironie ! Du foutage de gueules et là dessus je te rejoins , les    concernés     la ferme !!!!( NON! je m'interdis….). Réactions sur Clermont / Agen Chut072
__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Faudra à un moment donné quand même, quitte à manquer de mérite ou de panache, gagner quelques matchs pour obtenir le maintien en TOP14.[

R------b]EXACTEMENT ![/b]

R------Massilevu / Vaka , défense portes de saloon honteuse

Mais nous ne concrétisons pas assez non plus sur nos temps forts et ça c'est rédhibitoire…..

R------  Rien de nouveau de ce côté là ! l_________________________________________________________________________________________________________________________________________

R------[bAvec quelle expérience cette équipe lutte en TOP14 , ce n'est jamais les mêmes mecs + changement d'entraineur . 1 parti top 14 , le nouveau, de Pro D2( . Pour nous former à ce niveau ? ...  !!!!]

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

La presse et les médias sont que dans le politiquement correcte, joue sur l'émotion de masse au lieu de poser les questions qui fâchent, d'un constat et d'un changement à faire... Bref lorsqu'on dit que le rugby est un microcosme de la vie sociale Rolling Eyes Suis d'accord avec toi faut passer par dessus ça, faire abnégation et sans servir rapport à l'envie pour défier les pronostiques  mais cela veut dire aussi être 2 fois plus fort...    

R------On peut disparaitre des radars médiaticomerd.ques et télévil suels , tranquille Ils préfèrent Brive et Bayonne. Plus folklo certainement …..
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Réactions sur Clermont / Agen 134419
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 10:39

On est vaillants et on s'accroche, c'est incontestable et il faut prioritairement capitaliser sur l'état d'esprit.

Pour ce qui concerne le jeu, c'est beaucoup plus compliqué, principalement l'animation offensive extremement brouillonne et stérile. On s'est certes créé quelques occasions mais qui n'ont pas vraiment poussé Clermont dans ses retranchements.

Les lancements en première main hier ont été laborieux, et lorsqu'on parvient à lancer le jeu on se destrcuture au bout de 2 ou 3 temps de jeu, soit parce que la redistribution des joueurs n'est pas bonne, soit parcequ'on sécurise mal nos passages par le sol, soit parcequ'on réoriente mal le jeu (chauveau a beaucop trop "renversé hier et pas assez joué meme sens), soit par manque de justesse technique sur le milieu de terrain (vaka en grosse difficulté avec le ballon).

Nos avants ont plutot bien tenu la comparaison, Ryan sort encore un sacré match, Zaffra atteint un gros niveau avec beaucoup de régularité dans les prestations et une dimension physique assez impressionnante. Bon match de Pearce qui sera encore meilleur lorsqu'il assurera un peu plus de continuité au jeu en passant un peu moins par le sol (il peut le faire, il a de bonnes mains, et peut mettre aussi sa puissance à profit pour cela).
Grosse mention à Zarantonello, on le savait très performant chez les jeunes, récemment aussi en challenge cup, mais sa première titularisation en top14 au michelin est une franche réussite. Tout y était, engagement physique, justesse, tempérament , bravo jeune homme.
titoudu47000
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 11:01

Médoc a écrit:

Pas envie de polémiquer avec toi.
Continuons à supporter notre équipe, toi en hurlant contre l'arbitre, les "molosses étrangers", "les nantis", les "internationaux" et moi en regardant la réalité du jeu proposé par chaque équipe.
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 11:19

Citation :
moi en regardant la réalité du jeu proposé par chaque équipe.

Ben on attend ton analyse du bon client à la propagande médiatique. Déjà tu as fabulé avant match comme quoi on ne devait pas exister par le jeu explique nous comment dans celui ci Clermont l'intouchable s'en sort que péniblement... On fait quoi contre Toulouse on ne rentre pas sur le terrain ou l'on bloque le bus à la sortie d'autoroute au passage d 'Agen ?
titoudu47000

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 11:49

Médoc a écrit:
Citation :
moi en regardant la réalité du jeu proposé par chaque équipe.

Ben on attend ton analyse du bon client à la propagande médiatique. Déjà tu as fabulé avant match comme quoi on ne devait pas exister par le jeu explique nous comment dans celui ci Clermont l'intouchable s'en sort que péniblement... On fait quoi contre Toulouse on ne rentre pas sur le terrain ou l'on bloque le bus à la sortie d'autoroute au passage d 'Agen ?

N'essaie pas d'employer des mots dont tu ne sembles pas vraiment connaître le sens.
Je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas exister par le jeu.
Je te dis avec des mots simples de façon à ce que tu comprennes, qu'avant le match je ne voyais pas le SUA battre l'ASM, et que je voyais un écart de 20 points. Le fin analyste que tu sembles être dit que sans l'arbitre, sans les internationaux, sans les nantis de l'ASM on aurait gagné, c'est tes idées, je les respecte.
Sur ce forum s'il ne doit y avoir la place que pour des spécialistes comme toi, ça va devenir tristounet.
Laisse donc un peu de place à tous et à chacun, et qu'on puisse papoter tranquillement sans se faire rentrer dedans.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 12:37

Il faudrait aussi, je pense, changer de mentalité.

A "Nous sommes les petits et par notre vaillance essayons de limiter la casse" convainquons nous que "Nous sommes les petits mais aussi de graves connards et pour faire ch.ier les gros nous les battrons"...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 12:46

titus47 a écrit:
On est vaillants et on s'accroche, c'est incontestable et il faut prioritairement capitaliser sur l'état d'esprit.

Pour ce qui concerne le jeu, c'est beaucoup plus compliqué, principalement l'animation offensive extremement brouillonne et stérile. On s'est certes créé quelques occasions mais qui n'ont pas vraiment poussé Clermont dans ses retranchements.

Les lancements en première main  hier ont été laborieux, et lorsqu'on parvient à lancer le jeu on se destrcuture au bout de 2 ou 3 temps de jeu, soit parce que la redistribution des joueurs n'est pas bonne, soit parcequ'on sécurise mal nos passages par le sol, soit parcequ'on réoriente mal le jeu (chauveau a beaucop trop "renversé hier et pas assez joué meme sens), soit par manque de justesse technique sur le milieu de terrain (vaka en grosse difficulté avec le ballon).

Nos avants ont plutot bien tenu la comparaison, Ryan sort encore un sacré match, Zaffra atteint un gros niveau avec beaucoup de régularité dans les prestations et une dimension physique assez impressionnante. Bon match de Pearce qui sera encore meilleur lorsqu'il assurera un peu plus de continuité au jeu en passant un peu moins par le sol (il peut le faire, il a de bonnes mains, et peut mettre aussi sa puissance à profit pour cela).
Grosse mention à Zarantonello, on le savait très performant chez les jeunes, récemment aussi en challenge cup, mais sa première titularisation en top14 au michelin est une franche réussite. Tout y était, engagement physique, justesse, tempérament , bravo jeune homme.

zaffra , il faut le garder, quitte à racheter ce qu'il reste de son contrat, c'est un gars bien et dans le style SUA, mais bon, resistera t il aux sirènes habituelles pour cirer certains bancs ? moi, jamais je ne voudrais cirer des bancs juste pour avoir plus de pognon je vois la vie bien autrement
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12Dim 1 Déc 2019 - 12:50

Citation :
N'essaie pas d'employer des mots dont tu ne sembles pas vraiment connaître le sens.
Je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas exister par le jeu.
Je te dis avec des mots simples de façon à ce que tu comprennes, qu'avant le match je ne voyais pas le SUA battre l'ASM, et que je voyais un écart de 20 points. Le fin analyste que tu sembles être dit que sans l'arbitre, sans les internationaux, sans les nantis de l'ASM on aurait gagné, c'est tes idées, je les respecte.
Sur ce forum s'il ne doit y avoir la place que pour des spécialistes comme toi, ça va devenir tristounet.
Laisse donc un peu de place à tous et à chacun, et qu'on puisse papoter tranquillement sans se faire rentrer dedans.

Le défaitisme me semble pas être matière à papoter tranquillement. On parle Rugby, tu sais un sport ou on rentre sur un terrain pour gagner ? De plus c'est une logique pourquoi demander à une équipe de s'envoyer alors qu'on les condamnes comme toi ? J'en ai plein le dos de gens comme toi qui sous prétexte de liberté font du politiquement correcte envers un système pour bien rester dans les lignes de parties. Clermont ils ce sont pris un poil les pieds dans le tapis à cause de gens comme toi qui veulent et s'attendent a du spectacle ce qui bannis des stratégies de jeu pourtant séculaire et t'expose à des ballons lâchés par exemple... Très content de voir (enfin!) une opération "casquette" un drop sortie de mêlée ou d'un regroupement; car j'invente rien c'est comme ça que l'on gagne ce genre de match sous la flotte et ce n'est pas parce que tu l'as fait une fois que tu ne dois pas le faire autant de fois que possible... Combien de fois les "grand Agen" ce sont fait piéger par beaucoup moins fort qu'eux mais néanmoins tout autant joueur avec un principe de jeu fermer? Non faut coller à des formats, pas d'argent t'es forcément un perdant, du spectacle sinon rien et le vécu à la poubelle car rien n'est trop beau pour des nihilistes à par leur bêtises bien entendu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Réactions sur Clermont / Agen Default12

Réactions sur Clermont / Agen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant