Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Le SUA en Top14 ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allezagen47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Sam 14 Déc 2019 - 17:41

Ca fait longtemps que j'hésite à me lancer sur ce sujet et je sais parfaitement que je vais me faire défoncer par quelques supporters? forumeurs (dont je fais partie) amoureux chauvinass de notre club adoré.
Mais bon, pour moi, là, l'heure est grave !
Je ne vois vraiment pas comment on va laisser 2 équipes derrière nous. Je répète que cela fait des années qu'on s'affaiblit, j'ai vu - de visu ou à la télé tous les matchs cette saison et je suis très très inquiet.
Pourquoi ? Surtout , je ne veux manquer de respect à personne et à aucun joueur de notre cher Sua mais cela n'empêche pas de faire quelques constats.
On nous bassine que le groupe vit bien, est soudé mais alors, quel manque de leaders !!! Pas un capitaine, pas un chef charismatique ne se dégage, rameute les troupes. Chacun fait ce qu'il peut de son côté...
On manque de leaders, de puissance devant et de vitesse derrière, donc bien difficile de rivaliser dans cette élite où le fossé se creuse inévitablement entre les grosses écuries et les autres....
Je ne sais pas le nombre exact de contrats pro mais, surtout sans les offenser et leur manquer de respect car ils font de leur mieux, je vais égrener une liste de joueurs qui , à mon humble avis et qui n'est que ma vérité, n'ont pas le niveau requis pour le Top14 : Vanai, Phelipponeau, Tufele, Barthomeuf, Phillips, Motoc, De Marco, Chauveau, Verdu, Tolot, Puletua, Saurs, Masilevu, Rokoduru, Jané, Lamoulie.
Je trouve que cela fait beaucoup et je pense qu'il faudrait arriver un jour à privilégier la qualité à la quantité.
Je sais qu'on va me répondre argent mais les bons joueurs qui nous ont quitté n'ont pas été remplacés qualitativement.
Pour finir et continuer avec mon pessimisme, je ne vois vraiment pas comment on peut battre Toulouse et surtout comment on pourra éviter la descente...
Cela dit, je serai le plus heureux des hommes si je me trompe et si on est au moins 12ème à la fin de la saison.... Même prêt à mettre un gros billet pour !! ALLEZ AGEN
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Sam 14 Déc 2019 - 17:51

Cela fait 2 saisons qu'on se demande comment on va laisser 2 équipes derrière nous et pourtant......

http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Sam 14 Déc 2019 - 18:12

superman(agen) a écrit:
Cela fait 2 saisons qu'on se demande comment on va laisser 2 équipes derrière nous et pourtant......

Cette saison nous nous demandons comment en laisser une dernière nous ...
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Sam 14 Déc 2019 - 18:14

Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:

Cette saison nous nous demandons comment en laisser une dernière nous ...

Non, c'est toi qui te le demande, moi, je ne me le demande pas après 10 journées....

hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Sam 14 Déc 2019 - 19:30

On peut voir les choses comme ça. Je trouve qu’avec un nouveau manager et autant de cadres partis, cela aurait pu etre bien plus inquiétant.
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec ta liste, tout simplement parce que certains ne sont pas à leur niveau, d’autres ont une marge de progression.
. Soyons contents enfin que des 3emes choix du poste ont fait davantage que tenir leur role.
Contrairement a la semaine passée, on finit le match a l’UBB avec Zarantonello, Burin, Yahi, Ricart, Motoc, Maravat.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Sam 14 Déc 2019 - 20:14

je pense souvent à Adri Badenhorst pour booster l'équipe.

Je suis tout de même heureux de voir que notre sua fait partie du top 14, je fais confiance à l'équipe même si parfois je "tempête" Le SUA en Top14 ? Nonnon02 Evil or Very Mad Neutral ou que le doute m'envahi. Le SUA en Top14 ? 584698

http://christianrivière72@Gmail.com
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Sam 14 Déc 2019 - 20:36

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire drunken

pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Dim 15 Déc 2019 - 11:15

Pour ma part,je suis assez dubitatif.
La réception de Toulouse et de Lyon,après la dinde apportera un certain éclairage quant à notre capacité à se surpasser.
Quant au déplacement à LR je le sens pas trop.
Il faudrait au moins 4 points sur ces 3 matchs.
alien64
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Dim 15 Déc 2019 - 18:20

Faut pas se leurrer, avec 12.5 millions de budget et chaque été un pillage des meilleurs éléments, ça sera de plus en plus dur.
Vos deux dernières saisons tiennent déjà presque du miracle, je ne dis pas qu'un troisième maintien soit impossible mais ce sera évidemment encore compliqué.
Aujourd'hui les Parisiens sont en bas de tableau mais avec leur effectif de haut niveau, le retour des mondialistes Matera, Latu, Gabrillagues, Fickou et Waisea et le départ de Meyer acté, il faut évidemment s'attendre à les voir remonter.
Les deux promus disposent de 4 millions de plus que vous et ça se voit avec leur recrutement. Ils ont su profiter de la coupe du monde pour engranger des points mais ils pourraient aussi vite trouver leurs limites, d'autant que dans leurs effectifs (surtout côté Bayonnais) beaucoup de joueurs n'avaient connu que la pro-D2 jusque là.
Reste cette période de coupes d'Europe et le 6 nations pour créer quelques surprises et glaner quelques précieuses victoires, mais au printemps quand la course aux phases finales sera lancée ce sera très dur pour les "petits".
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 16 Déc 2019 - 18:24

alien64 a écrit:
Faut pas se leurrer, avec 12.5 millions de budget et chaque été un pillage des meilleurs éléments, ça sera de plus en plus dur.
Vos deux dernières saisons tiennent déjà presque du miracle, je ne dis pas qu'un troisième maintien soit impossible mais ce sera évidemment encore compliqué.
Aujourd'hui les Parisiens sont en bas de tableau mais avec leur effectif de haut niveau, le retour des mondialistes Matera, Latu, Gabrillagues, Fickou et Waisea et le départ de Meyer acté, il faut évidemment s'attendre à les voir remonter.
Les deux promus disposent de 4 millions de plus que vous et ça se voit avec leur recrutement. Ils ont su profiter de la coupe du monde pour engranger des points mais ils pourraient aussi vite trouver leurs limites, d'autant que dans leurs effectifs (surtout côté Bayonnais) beaucoup de joueurs n'avaient connu que la pro-D2 jusque là.
Reste cette période de coupes d'Europe et le 6 nations pour créer quelques surprises et glaner quelques précieuses victoires, mais au printemps quand la course aux phases finales sera lancée ce sera très dur pour les "petits".

jamais 2 sans 3 ! Le SUA en Top14 ? 861344
sinon c'est quand que la section accroche le top6 ? Le SUA en Top14 ? 861344
c'est pas faute de vous envoyer un de nos meilleurs joueurs chaque année !
franchement filez nous votre budget, on va vous montrer comment on fait Le SUA en Top14 ? 861344 Wink
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 16 Déc 2019 - 18:47

Passetabechigue a écrit:
alien64 a écrit:

franchement filez nous votre budget, on va vous montrer comment on fait Le SUA en Top14 ? 861344 Wink

Avec Marchois et Erbani dans le moteur, on aurait gagné à Pau.

beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 16 Déc 2019 - 19:15

superman(agen) a écrit:
Passetabechigue a écrit:
alien64 a écrit:

Avec Marchois et Erbani dans le moteur, on aurait gagné à Pau.
Avec des si....
Déjà qu'on gâche le peu d'argent qu'on a si on en avait plus on en gâcherait plus.
alien64
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 11:47

Bonjour les Agenais.

Vous pourrez remercier M.Ruiz et son acolyte vidéo qui ont gracieusement offert la victoire aux Parisiens hier, leur permettant ainsi de vous passez devant au classement britannique.
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 13:17

Être en Pro D2 n'est pas un problème en soi. Personnellement, j'ai de bons souvenirs de ce championnat: des victoires, des affluences supérieures à celles d'aujourd'hui, des affiches contre des "bastions" de ce sport...

Le problème de la Pro D2, c'est qu'à y rester trop longtemps, tôt ou tard, on finit par glisser inexorablement: Dax, Narbonne, Tarbes ont d'abord joué les gros bras en D2 avant de tomber en Fédérale 1, comme Aurillac s'apprête à le faire dans un futur plus ou moins proche, comme Colomiers a failli le faire l'an passé. Quand on voit comment souffre Montauban qui jouait la finale contre nous il y a 3 ans...
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 13:30

@ allezagen47

Le SUA en Top14 ? 325988

Concernant les leaders

Si mes souvenirs sont bons c'était au moment de la CDM 99.
Sur ce sujet "Lolo" Rodriguez avait préconisé de faire en sorte que les joueurs se retrouvent seuls pendant un moment dans diverses activités. Il affirmait que dans ces conditions des leaders naturels émergeraient du groupe.
Je crois qu'il avait raison.
La question des leaders doit être incluse pendant la période de préparation.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 13:32

fiorentino a écrit:
Être en Pro D2 n'est pas un problème en soi. Personnellement, j'ai de bons souvenirs de ce championnat: des victoires, des affluences supérieures à celles d'aujourd'hui, des affiches contre des "bastions" de ce sport...

Le problème de la Pro D2, c'est qu'à y rester trop longtemps, tôt ou tard, on finit par glisser inexorablement: Dax, Narbonne, Tarbes ont d'abord joué les gros bras en D2 avant de tomber en Fédérale 1, comme Aurillac s'apprête à le faire dans un futur plus ou moins proche, comme Colomiers a failli le faire l'an passé. Quand on voit comment souffre Montauban qui jouait la finale contre nous il y a 3 ans...

suis d accord avec toi sauf que je ne suis pas sûr que les affluences etaient plus élévée !
et puis le SUA a vocation à jouer en élite, en TOP14
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 13:44

ESPERANZA………

La 12 ième journée :
Défaite de Brive , Bayonne , Pau et victoire du SUA à LR ( une castraise )…. On revient à 3 , 2 , et 1  ,  points de ces nommés …
Défaite du SF au ST *, on les largue à 7 pts.

Après , sauf erreur , réception du LOU . Victoire du SUA et on fait mal  , direct à la Section . A l'inverse , là ! AÏE AÏE…...

D'après Briatte , ils ont le mors aux dents pour LR .
Le SUA en Top14 ? 402477

*Erreur : à Monpel'.... Le SUA en Top14 ? 861344

Dernière édition par gillou34 le Lun 23 Déc 2019 - 17:29, édité 1 fois
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 13:46

alien64 a écrit:
Bonjour les Agenais.

Vous pourrez remercier M.Ruiz et son acolyte vidéo qui ont gracieusement offert la victoire aux Parisiens hier, leur permettant ainsi de vous passez devant au classement britannique.

Ruiz, je ne sais plus ce qu'il nous a fait l'an dernier, mais j'ai retenu son nom.
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 14:34

Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:

suis d accord avec toi sauf que je ne suis pas sûr que les affluences etaient plus élévée !
et puis le SUA a vocation à jouer en élite, en TOP14

Je t'assure que si. L'année où l'on est champion et où on remonte contre Lyon (2010), on tournait à 8000-9000 de moyenne. Quand ça gagne, y'a plus de monde...
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 15:21

gillou34 a écrit:
ESPERANZA………

La 12 ième journée :
Défaite de Brive , Bayonne , Pau et victoire du SUA à LR ( une castraise )…. On revient à 3 , 2 , et 1  ,  points de ces nommés …
Défaite du SF au ST , on les largue à 7 pts.

Après , sauf erreur , réception du LOU . Victoire du SUA et on fait mal  , direct à la Section . A l'inverse , là ! AÏE AÏE…...

D'après Briatte , ils ont le mors aux dents pour LR .
Le SUA en Top14 ? 402477

Merci gillou34!

Comme quoi,rien n'est encore joué! Le SUA en Top14 ? 46835

Peut-être que dimanche j'y serai à LR.
Et il me semble que la dernière fois que j'y suis allé,on a gagné. Wink
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 21:26

beret95 a écrit:
alien64 a écrit:
Bonjour les Agenais.

Ruiz, je ne sais plus ce qu'il nous a fait l'an dernier, mais j'ai retenu son nom.

Il nous a arbitré à Toulouse en oubliant un essai en-avant aux toulousains et en oubliant de siffler un déblayge cathédrale...
https://www.allezagen.com/
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 21:29

biguiz a écrit:
beret95 a écrit:
alien64 a écrit:
Bonjour les Agenais.

Il nous a arbitré à Toulouse en oubliant un essai en-avant aux toulousains et en oubliant de siffler un déblayge cathédrale...

Non c'est à Armandie qu'il nous a arbitré contre Toulouse.Remarque Castaignède à Toulouse n'a guère été brillant lui aussi.C'est bien simple chaque fois que l'on joue Toulouse, les arbitres sont dans un mauvais jour... Laughing
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Lun 23 Déc 2019 - 22:58

Sur le dernier match, il manque un carton rouge, un essai de pénalité et la penaltouche de Lagarde.... Il va falloir taper fort, contre Lyon ou/et Bayonne.

Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Mar 24 Déc 2019 - 9:37

superman(agen) a écrit:
Sur le dernier match, il manque un carton rouge, un essai de pénalité et la penaltouche de Lagarde.... Il va falloir taper fort, contre Lyon ou/et Bayonne.

Lyon à Armandie et Bayonne à Dauger l'objectif sera de gagner les deux. Le plus compliqué est de transformer l'objectif en réussite.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12Mar 24 Déc 2019 - 16:19

superman(agen) a écrit:

Pour le carton rouge y a aucune image claire à la vidéo qui montre quoi que ce soit (ceci même si Decron qui était juste devant moi paraissait furax qu'il n'y ait pas de sanction).

L'essai de pénalité, jamais de la vie, j'ai revu les images, on avance en crabe sur 20m en travers pour une avancée franche de 1 petit mètre, clairement pas de quoi accorder un essai de pénalité (et vous savez pourtant à quel point je suis chauvin).

Le match on le perd sur la pénalité non tentée à la 39e (Charabas demande à Briatte si on préfère la pénalité face aux perches ou celle en bord de touche et on lui répond qu'on préfère en bord de touche pour jouer la pénaltouche).
Avec cette pénalité on tourne à 13-8 à la pause. En 2nde mi-temps avec l'essai de Toulouse on se serait retrouvé à 13-15 et la dernière pénalité accordée sur le maul en très bonne position, on peut la tenter et c'est gagné, tout simplement...
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé

Le SUA en Top14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le SUA en Top14 ?   Le SUA en Top14 ? Default12

Le SUA en Top14 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant