Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Agen / Lyon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Mar 7 Jan à 15:41

Médoc a écrit:
Citation :
Est ce que j'ai parlé du passé?
Je te parle de notre époque actuel, nous ne sommes plus des rivaux régionaux, ni sportif, ni économique, hélas c 'est notre réalité actuelle et ce depuis 15 ans.

Liste non exhaustive (on peut en rajouter et même à propos de ce que l'on a mis sur rails dit "étranger")  mais regarde bien...  

Belleau
Erbani
Miquel
Dulin
Fouyssac
Monribot
Guitoune
Hériteau
Balès
Marchois
Bethune

Rajoute ceux encore présent et tu as une sacré équipe capable de jouer le haut de tableau. Le pire c'est que c'est aussi un sacré coussin de joueurs français formés (reconnu premier centre de formation de Top 14) dans un même moule c'est à dire avec une même culture du jeu. Une aubaine pour un sélection qui cherche des automatismes faciles. Ben même pas: trop imbus, trop  cons : au choix ... Ce n'est pas le club qui n'est plus à la hauteur de sa réputation à l'égale d'un Stade Toulousain question sport de rugby mais un changement radical de valeurs externe à celui ci qui fait que... En plus, alors qu'on souffre de temps de jeux pour les jeunes dans le "haut niveau", on te farcie tout les jours le moue avec le peux qui en réchappent (au vu du nombre de licenciés) en te faisant croire que "ça y'est! cocorico!" Bref on te bourre le **_** avec de la paille et toi tu y crois au dépend de ton club: salaud de pauvres! ... Rolling Eyes  

Médoc , tu es un peu dur sur le coup !.... MAIS !...Mais….. Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 861344 Wink
Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Jeu 9 Jan à 7:52

Médoc a écrit:
Citation :
Est ce que j'ai parlé du passé?
Je te parle de notre époque actuel, nous ne sommes plus des rivaux régionaux, ni sportif, ni économique, hélas c 'est notre réalité actuelle et ce depuis 15 ans.

Liste non exhaustive (on peut en rajouter et même à propos de ce que l'on a mis sur rails dit "étranger")  mais regarde bien...  

Belleau
Erbani
Miquel
Dulin
Fouyssac
Monribot
Guitoune
Hériteau
Balès
Marchois
Bethune

Rajoute ceux encore présent et tu as une sacré équipe capable de jouer le haut de tableau. Le pire c'est que c'est aussi un sacré coussin de joueurs français formés (reconnu premier centre de formation de Top 14) dans un même moule c'est à dire avec une même culture du jeu. Une aubaine pour un sélection qui cherche des automatismes faciles. Ben même pas: trop imbus, trop  cons : au choix ... Ce n'est pas le club qui n'est plus à la hauteur de sa réputation à l'égale d'un Stade Toulousain question sport de rugby mais un changement radical de valeurs externe à celui ci qui fait que... En plus, alors qu'on souffre de temps de jeux pour les jeunes dans le "haut niveau", on te farcie tout les jours le moue avec le peux qui en réchappent (au vu du nombre de licenciés) en te faisant croire que "ça y'est! cocorico!" Bref on te bourre le **_** avec de la paille et toi tu y crois au dépend de ton club: salaud de pauvres! ... Rolling Eyes  

Le haut du tableau faut pas pousser, sur ces joueurs, ceux en gras sont ceux qui ne sont pas titulaires dans leur club actuel...
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Jeu 9 Jan à 8:18

Et alors? Sont ils mauvais pour autant? Est ce que Hériteau avec sa sélection fait qu'il va forcément marcher sur l'eau ? Comme si on ne connaissait pas leur capacités parce qu'ailleurs noyer dans les effectifs riches cela faisait jurisprudence Neutral Toi aussi biguiz tu es le bon client du star système rugbyrama Rolling Eyes
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 10 Jan à 7:48

Médoc a écrit:
Et alors? Sont ils mauvais pour autant? Est ce que Hériteau avec sa sélection fait qu'il va forcément marcher sur l'eau ? Comme si on ne connaissait pas leur capacités parce qu'ailleurs noyer dans les effectifs riches cela faisait jurisprudence  Neutral  Toi aussi biguiz tu es le bon client du star système rugbyrama Rolling Eyes

J'ai dit qu'ils étaient mauvais ?
Non, par contre il faut pas s'enflammer non plus en disant qu'avec tous les partants on serait dans les 6.
Très peu se sont imposés dans leur nouveau club, et niveau formation Heriteau est le 1er à atteindre le groupe France depuis Demotte y a 5 ans... (y a 2 ans tout le monde s'était emballé en disant que Bethune, Miquel ou Marchois méritaient l'équipe de France, au final 2 sont remplaçants dans leur nouveau club et l'autre joue le maintien...).

Donc oui avec tout ces partants on jouerait + que le maintien (et j'aurais évidemment préféré les garder), mais à mon avis on serait + dans la situation de Pau, si près si loin. Pour intégrer les 6 c'est extrêmement compliqué et il faut vraiment quelques joueurs de top niveau mondial ce que clairement nous n'avons pas eu depuis très très longtemps à Agen.
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 10 Jan à 8:55

Oh! Rolling Eyes  va falloir quand même revoir les illustres fondamentaux de ce sport... A ta décharge c'est vrai que c'est exactement ce que l'on veut te faire oublier via la poubelle médiatique. Une équipe ce n'est pas une sommes d'individualités, de noms et encore moins du jeu de chaises... Les gens cités plus haut sont tous issus de la même formation, du même moule de la même culture de jeu et non pas a intégré eux dans ce cadre un autre projet de jeu de chez "X". Bref en plus de ça ils ont un vécu commun et dans le dur c'est ce qui a fait souvent la différence... Quand un Sella te dit à propos du Agen de ce sont époque "c'était nous!" c'est de cela qu'il parle. Jamais, EDF inclus, le concours d'amalgame d'individualités ne remplacera ça, parce que c'est intrinsèque à un sport collectif mais tu as un tas de connards pour une question de merchandising dans leur propre intérêts veulent t'imposer une autre démarche qui est la spéculation. "l'esprit d'équipe" c'est la seule chose qui pourrait encore nous sauver aujourd'hui comme hier et avant hier à propos du maintient (et c'est d'ailleurs le levier qu'essaye d'actionner Vaquin). En revanche mon vieux si l'on arrivait à garder tout ces types formés chez nous ou le vécu a déjà inculqué un état d'esprit d'équipe à propos d'un maillot; je reste persuadé que tes sommes individualités surtout dans des phases finales aux moments des doutes seraient battues. Du talent il en faut mais à l'échelle d'une équipe c'est imparable...  C'est là qu'un MB c'est trompé et il le reconnait d’où le changement d’optique mais bien trop peu et surtout bien trop tard (rapport à son porte monnaies), le vrai rêve c'est envolé de voir des vrais minots de la rade soulever le boucliers...
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 10 Jan à 9:08

biguiz a écrit:
Médoc a écrit:
Et alors? Sont ils mauvais pour autant? Est ce que Hériteau avec sa sélection fait qu'il va forcément marcher sur l'eau ? Comme si on ne connaissait pas leur capacités parce qu'ailleurs noyer dans les effectifs riches cela faisait jurisprudence  Neutral  Toi aussi biguiz tu es le bon client du star système rugbyrama Rolling Eyes

J'ai dit qu'ils étaient mauvais ?
Non, par contre il faut pas s'enflammer non plus en disant qu'avec tous les partants on serait dans les 6.
Très peu se sont imposés dans leur nouveau club, et niveau formation Heriteau est le 1er à atteindre le groupe France depuis Demotte y a 5 ans... (y a 2 ans tout le monde s'était emballé en disant que Bethune, Miquel ou Marchois méritaient l'équipe de France, au final 2 sont remplaçants dans leur nouveau club et l'autre joue le maintien...).

Donc oui avec tout ces partants on jouerait + que le maintien (et j'aurais évidemment préféré les garder), mais à mon avis on serait + dans la situation de Pau, si près si loin. Pour intégrer les 6 c'est extrêmement compliqué et il faut vraiment quelques joueurs de top niveau mondial ce que clairement nous n'avons pas eu depuis très très longtemps à Agen.

Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 312777 batman
Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 402477
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 10 Jan à 9:13

Sans le savoir , me basant sur mes impressions , je voyais que HERITEAU au niveau EDF . Attention , ça n'empêche qu'il a du boulot à faire pour y parvenir . Car , derrière il y a ces jeunes C du M , 2 fois ! Ils poussent sur la porte d'entrée ….
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 10 Jan à 9:33

Ils prennent des joueurs qui travaillent dans l'ombre, comme Heriteau qui a sans doute progressé, et ils font en sorte qu'ils se transcendent en EDF. Déjà, les joueurs qui sont transformés à l'annonce de leur sélection, sont plus susceptibles de progresser rapidement au sein de ce collectif.
Le pauvre Demotte a sans doute eu plus de mal que Hériteau.
Jean-Luc689
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Mer 15 Jan à 19:16

Bonjour à tous,

Je n’arrive toujours pas à digérer cette défaite. Franchement, on était à deux doigts de les battre. Après une bonne entame de rencontre, je pense que nous avons commencé à peiner en deuxième mi-temps. Il faudra probablement recruter de nouveaux joueurs pour consolider cette équipe d’Agen. Dans le cas contraire, on risque la relégation en Pro D2.
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Jan à 14:09

Médoc a écrit:
Oh! Rolling Eyes  va falloir quand même revoir les illustres fondamentaux de ce sport... A ta décharge c'est vrai que c'est exactement ce que l'on veut te faire oublier via la poubelle médiatique. Une équipe ce n'est pas une sommes d'individualités, de noms et encore moins du jeu de chaises... Les gens cités plus haut sont tous issus de la même formation, du même moule de la même culture de jeu et non pas a intégré eux dans ce cadre un autre projet de jeu de chez "X". Bref en plus de ça ils ont un vécu commun et dans le dur c'est ce qui a fait souvent la différence... Quand un Sella te dit à propos du Agen de ce sont époque "c'était nous!" c'est de cela qu'il parle. Jamais, EDF inclus, le concours d'amalgame d'individualités ne remplacera ça, parce que c'est intrinsèque à un sport collectif mais tu as un tas de connards pour une question de merchandising dans leur propre intérêts veulent t'imposer une autre démarche qui est la spéculation. "l'esprit d'équipe" c'est la seule chose qui pourrait encore nous sauver aujourd'hui comme hier et avant hier à propos du maintient (et c'est d'ailleurs le levier qu'essaye d'actionner Vaquin). En revanche mon vieux si l'on arrivait à garder tout ces types formés chez nous ou le vécu a déjà inculqué un état d'esprit d'équipe à propos d'un maillot; je reste persuadé que tes sommes individualités surtout dans des phases finales aux moments des doutes seraient battues. Du talent il en faut mais à l'échelle d'une équipe c'est imparable...  C'est là qu'un MB c'est trompé et il le reconnait d’où le changement d’optique mais bien trop peu et surtout bien trop tard (rapport à son porte monnaies), le vrai rêve c'est envolé de voir des vrais minots de la rade soulever le boucliers...

Ah bon ? c'est pourtant en accumulant les individualités que le RCT a été plusieurs fois champion d'europe. On aime ou on aime pas (pour ma part je n'aime pas) mais force est de constater que dans ce sport maintenant il n'y a plus de place à la fibre patriotique mais plus à la force du pognon et ça on ne l'a pas !!!

Tu peux raconter tout ce que tu veux sur la fibre du club sans pognon point de salut dans ce rugby buisness.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Jan à 19:14

scoubi a écrit:
Médoc a écrit:

Ah bon ? c'est pourtant en accumulant les individualités que le RCT a été plusieurs fois champion d'europe. On aime ou on aime pas (pour ma part je n'aime pas) mais force est de constater que dans ce sport maintenant il n'y a plus de place à la fibre patriotique mais plus à la force du pognon et ça on ne l'a pas !!!

Tu peux raconter tout ce que tu veux sur la fibre du club sans pognon point de salut dans ce rugby buisness.

le RCT a été 3 fois CDE d'affilé grace à ses individualités mais surtout grace à un collectif rodé !
Si la somme des individualités se suffisait, alors le MHR serait déjà titré et le CO ne l'aurait jamais été !
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 25 Jan à 11:19

Bijou47 a écrit:
amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
Plus que ce match perdu c'est cette série de 5 défaites consécutives qui nous plombe.

Le seul moyen de remettre de l'ordre dans la maison SUA serait d'enchaîner avec une série de 5 victoires consécutives. S'il y parvient, le SUA devrait pouvoir se maintenir en TOP14. Gagner 5 matchs consécutifs c'est comme être champion de France quand le championnat avait une phase finale qui débutait par des seizièmes de finale. Cet exploit, le SUA l'a déjà réalisé dans le passé; le refaire aujourd'hui serait remarquable. Je compte sur tous, joueurs, entraîneurs, dirigeants, sponsors, partenaires et supporteurs pour tout donner pour réaliser cet exploit...Allez AGEN!

Rien de constructif dans cet écrit!

Le maintien en TOP14 se construit sur des victoires. C'est la base Amblards. Et la série qui s'annonce est la plus importante de la saison car dans cette série il y a des matchs contre des concurrents directs (Bayonne, Castres, Brive et Pau)...

Le Petit Bleu publie un article sur ces 5 matchs importantissimes à venir...

https://www.petitbleu.fr/2020/01/24/top-14-jusquau-printemps-5-pas-vers-le-maintien,8683816.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon   Réactions sur Agen / Lyon - Page 5 Default12

Réactions sur Agen / Lyon
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5