Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réaction sur Agen/Waps

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Dim 12 Jan 2020 - 12:40

En voulant associer la jeunesse , Verdu / Vincent , au départ il faut dissocier un 9 et un 10 . Verdu et trop lent et pas dans le tempo ( ce qui est écrit …) . Vincent dans le jeu , pas terrible ?.. Faut voir aussi comment il est servi ! La liaison doit être très sensible et technique entre  eux 2 . Vincent , très bon buteur . Faisons le mélange de leurs qualités et défauts et nous connaissons le résultat .Donc , à priori = modif ….
De toutes façons , je ne comprend pas comment espérer de bons demis avec ces modifications constantes . Avec un niveau trop bas .
On ne verrai jamais un âne , gagner l' "Arc de Triomphe" !!!!….

Yahi , Zafra , Motoc associés avec Murday , c'est pas mal. Correa , pourquoi pas faire une Bosh avec lui ? (expérience ) .
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Dim 12 Jan 2020 - 13:58

Senior 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Quelqu'un peut me dire si les abonnés avaient accès au stade gratuitement ou il fallait payer sa place ? Car la ça faisait quand même très vide, je peux comprendre un vendredi soir dans le froid, mais hier match à 15 h sous un beau soleil Réaction sur Agen/Waps - Page 2 00000001... Ils auraient pu inviter les clubs de la région ou autre... quel tristesse de voir un stade vide...

Pour ma part je suis abonné et j'ai payé un droit d'entrée oui !

Bonjour,

L'abonnement est valable pour la phase régulière du Top 14 ainsi que le Challenge Européen.....Si tu as payé, soit tu t'es fait escroqué soit c'est à la buvette que tu laissé le billet....
brice
Champion de france
Champion de france
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Dim 12 Jan 2020 - 14:56

gillou34 a écrit:
En voulant associer la jeunesse , Verdu / Vincent , au départ il faut dissocier un 9 et un 10 . Verdu et trop lent et pas dans le tempo ( ce qui est écrit …) . Vincent dans le jeu , pas terrible ?.. Faut voir aussi comment il est servi ! La liaison doit être très sensible et technique entre  eux 2 . Vincent , très bon buteur . Faisons le mélange de leurs qualités et défauts et nous connaissons le résultat .Donc , à priori = modif ….
De toutes façons , je ne comprend pas comment espérer de bons demis avec ces modifications constantes . Avec un niveau trop bas .

Yahi , Zafra , Motoc associés avec Murday , c'est pas mal. Correa , pourquoi pas faire une Bosh avec lui ? (expérience ) .

Pour Vincent c'est pas tellement dans le jeu qui m'a déçu ( forcement avec un 9 aussi lent t'es en difficulté dans le jeu) mais en défense. Avant ce match je le mettais au même niveau qu'un Berdeu ou Lagarde et je me disais qu'il pouvait peut être espérer jouer contre Bayonne (pour refaire le coup qu'on avait fait à Pau il y a 2 ans)... Mais malheureusement il c'est tellement fait trouer et à moins qu'il se reprenne sérieusement ce weekend ( si on lui en donne l’occasion) il ne peut pas espérer rentrer dans la rotation.

gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Dim 12 Jan 2020 - 18:24

brice a écrit:
gillou34 a écrit:

Pour Vincent c'est pas tellement dans le jeu qui m'a déçu ( forcement avec un 9 aussi lent t'es en difficulté dans le jeu) mais en défense. Avant ce match je le mettais au même niveau qu'un Berdeu ou Lagarde et je me disais qu'il pouvait peut être espérer jouer contre Bayonne (pour refaire le coup qu'on avait fait à Pau il y a 2 ans)... Mais malheureusement il c'est tellement fait trouer et à moins qu'il se reprenne sérieusement ce weekend ( si on lui en donne l’occasion) il ne peut pas espérer rentrer dans la rotation.

OK ! Il a donc une des dernières occasions qui se présente , à lui de la saisir . Réaction sur Agen/Waps - Page 2 861344
Réaction sur Agen/Waps - Page 2 402477
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Dim 12 Jan 2020 - 19:30

Senior 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Quelqu'un peut me dire si les abonnés avaient accès au stade gratuitement ou il fallait payer sa place ? Car la ça faisait quand même très vide, je peux comprendre un vendredi soir dans le froid, mais hier match à 15 h sous un beau soleil Réaction sur Agen/Waps - Page 2 00000001... Ils auraient pu inviter les clubs de la région ou autre... quel tristesse de voir un stade vide...

Pourtant la Challenge Cup est bien comprise dans l'abonnement Réaction sur Agen/Waps - Page 2 00000001
https://www.allezagen.com/
dfort47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Dim 12 Jan 2020 - 21:28

biguiz a écrit:
Senior 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:

Pourtant la Challenge Cup est bien comprise dans l'abonnement Réaction sur Agen/Waps - Page 2 00000001

Sur twitter une abonner m'a confirme que Samedi elle à rien payer
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Dim 12 Jan 2020 - 22:23

J'espère revoir Vincent il a de l'avenir il lui faut du temps de jeu.
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Lun 13 Jan 2020 - 8:12

dfort47 a écrit:
biguiz a écrit:
Senior 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:

Sur twitter une abonner m'a confirme que Samedi elle à rien payer
?????????????...…….

_________________________________________________________________________________________________

Faut savoir : escroquerie ou erreur il y a ? Réaction sur Agen/Waps - Page 2 861344 affraid
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Lun 13 Jan 2020 - 18:24

beret95 a écrit:

en pro D2 ouiiii
dfort47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Lun 13 Jan 2020 - 19:00

Senior 47 a écrit:
beret95 a écrit:

en pro D2 ouiiii

Il fera 1 saison après on pourra pas s'aligner
Condom 32
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Lun 13 Jan 2020 - 22:06

Au delà du résultat, je suis encore une fois très déçu de la manière!
Où est passé le SU Agen de ma jeunesse encensé pour son imagination offensive?
La référence étant pour moi la finale du Du Manoir 1983 avec 5 essais dont 4 de 3/4!
Pourquoi avoir abandonné notre culture offensive pour un « rugby performance » par ailleurs de moins en moins performant?
Aujourd’hui, on n’a ni le spectacle, ni les résultats.
Mais on s’obstine à se renforcer devant comme lors de la dernière intersaison.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mar 14 Jan 2020 - 10:25

Le rugby a changé.... Avant les transferts se faisaient au compte goutte, les joueurs allaient dans des clubs pour devenir champion de France. Maintenant, c'est aussi pour cette raison mais aussi pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mais en effet, je suis néanmoins un peu comme toi, à regretter les espoirs posés l'an dernier avec ce défi de prolonger encore en top une troisième année. Le SUA nous gratifiait d'un rêve sympa. Je crois qu'on ne s'est pas rendu compte qu'avec cette "hémorragie" de joueurs chaque année, il allait arriver un moment où ça n'allait plus le faire. Je crois qu'on y est. Et tant mieux si je me trompe.
C'est le questionnement en ce moment. Est ce que cette dernière place va être un tremplin vers des objectifs, comme l’avait montré le SUA avec ses moments de combats à l’extérieur, son "invincibilité" de l'an dernier à domicile ? Comme est en train de le montrer le SF, partant d'en bas et se retrouvant à remonter jusqu'où, maintenant ?
En ce qui me concerne, la Coupe d'Europe ne me passionne pas. Si le SUA prend des roustes dans cette compétition, c'est peut être aussi qu'ils veulent rester concentrés sur le Top. C'est peut être un bon signe. Cette stratégie ayant l'aval des instances du rugby européen...
Quand on compare avec Brive, qui est un ex champion d'Europe, il ont gardé même en Pro D2 cette image de combat. Ils ne sont pas mieux que le SUA en coupe d'Europe. Pour le SUA, pour le moment je n'arrive pas à imaginer comment ils vont arriver à sortir de cette ornière. C'est sans doute ces résultats plats pour l'instant qui me font penser plat. S'ils arrivent à faire un résultat à Bayonne, je crois que je changerai d'avis. C'est même certain.
Je pense que les coachs , notamment Vaquin, entendent ce qui se dit dans les tribunes, sur les réseaux...A partir du match contre Bayonne, c'est un peu comme s'ils revenaient de D2 pour se maintenir. Allez Agen .
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mar 14 Jan 2020 - 10:38

jipé a écrit:
Le rugby a changé.... Avant les transferts se faisaient au compte goutte, les joueurs allaient dans des clubs pour devenir champion de France. Maintenant, c'est aussi pour cette raison mais aussi pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mais en effet, je suis néanmoins un peu comme toi, à regretter les espoirs posés l'an dernier avec ce défi de prolonger encore en top une troisième année. Le SUA nous gratifiait d'un rêve sympa. Je crois qu'on ne s'est pas rendu compte qu'avec cette "hémorragie" de joueurs chaque année, il allait arriver un moment où ça n'allait plus le faire. Je crois qu'on y est. Et tant mieux si je me trompe.
C'est le questionnement en ce moment. Est ce que cette dernière place va être un tremplin vers des objectifs, comme l’avait montré le SUA avec ses moments de combats à l’extérieur, son "invincibilité" de l'an dernier à domicile ? Comme est en train de le montrer le SF, partant d'en bas et se retrouvant à remonter jusqu'où, maintenant ?
En ce qui me concerne, la Coupe d'Europe ne me passionne pas. Si le SUA prend des roustes dans cette compétition, c'est peut être aussi qu'ils veulent rester concentrés sur le Top. C'est peut être un bon signe. Cette stratégie ayant l'aval des instances du rugby européen...
Quand on compare avec Brive, qui est un ex champion d'Europe, il ont gardé même en Pro D2 cette image de combat. Ils ne sont pas mieux que le SUA en coupe d'Europe. Pour le SUA, pour le moment je n'arrive pas à imaginer comment ils vont arriver à sortir de cette ornière. C'est sans doute ces résultats plats pour l'instant qui me font penser plat. S'ils arrivent à faire un résultat à Bayonne, je crois que je changerai d'avis. C'est même certain.
Je pense que les coachs , notamment Vaquin, entendent ce qui se dit dans les tribunes, sur les réseaux...A partir du match contre Bayonne, c'est un peu comme s'ils revenaient de D2 pour se maintenir. Allez Agen .

Même pensée …. Je précise qu'une victoire à l'AB sera loin d'être suffisante pour un maintien . Les occases perdues ne se rattrapent pas ! Ce ne peut être compensé que par des victoires !!!!!
Alors tactique ou pas , prochain match, "TOUS" , au taf et à fond , ensuite voir la réaction à Bayonne . TOUS pour un et un………. Réaction sur Agen/Waps - Page 2 861344
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mar 14 Jan 2020 - 12:16

Oui. Au pire une remontada jusqu'à la 13 éme place pourrait avoir un effet dynamique pour les barrages. De l'audace ! mettons la charrue avant les boeufs ! Very Happy
De plus, on voit qu'un sud africain (ou argentin ?) a été recruté malgré le budget du SUA. Ça ferai 3 joueurs supplémentaires recrutés en 1 ou 2 mois. Pour moi , c'est le signe que Fonteneau essaye d'enrayer la morosité du moment.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mar 14 Jan 2020 - 20:41

ce qui m'agace c'est qu'une année on a de bons trois quart qui mettent le feu mais des avants qui reculent ou servent de paillassons
et l'année suivante, c'est l'inverse, puis de nouveau des arrières jouant à l'agenaise et des avants au ralenti, et cette année, rebelote, des bons avants
mais des arrières léthargiques !
faudrait enfin equilibrer et jouer à 15 et pas à 7et demi selon les mitan
il nous manque deux Taylor aux ailes ou un taylor et un caucau
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mar 14 Jan 2020 - 21:04

jipé a écrit:
Oui. Au pire une remontada jusqu'à la 13 éme place pourrait avoir un effet dynamique pour les barrages. De l'audace ! mettons la charrue avant les boeufs ! Very Happy
De plus, on voit qu'un sud africain (ou argentin ?) a été recruté malgré le budget du SUA. Ça ferai 3 joueurs supplémentaires recrutés en 1 ou 2 mois. Pour moi , c'est le signe que Fonteneau essaye d'enrayer la morosité du moment.
Il est peut être recruté car il y a des joueurs blessés depuis pas mal de temps (ex De Marco), dont la rémunération doit être prise en charge en partie par la Sécu et peut être aussi par des assurances privées qui complètent. Il faudrait regarder la masse salariale des joueurs après les recrutements. Si ça se trouve, elle sera à quelque chose près la même !
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mar 14 Jan 2020 - 21:23

jipé a écrit:

heu c est qui les deux autres recrues ? le pilier samoa, on peut faire une croix dessus, ce mec ne va faire que nous enquiquiner vu son peu de sérieux ! on a plus d 'energie et de temps à perdre pour un gars si peu investi : il va nous faire une Falefa
ds pilier droit, on va en trouver ! personne ne pariait sur RYAN ! je fais confiance aux coachs

pour la remontada, ca serait bien qu on s inspire de celle d Oyonnax, mais en la réussissant

je pense que cette recrue va faire du bien au moral des troupes
on va esperer qu il va nous faire une Senekal
reste à trouver notre Tian 2020

un truc que j'aimerai essayer c'est Masilevu en 15, voire Taulagui !
est ce qu il serait fiable d'apres vous sur les ballons hauts ?
Parce que vu qu on n a pas de 15 satisfaisant,
vu que Masilevu ne defend pas sur son aile et que donc il pourra défendre autrement en 15
et vu ses cannes offensives, il pourrait peut etre nous mettre le feu sur le terrain
l'autre question est son jeu au pied Réaction sur Agen/Waps - Page 2 00000001
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mar 14 Jan 2020 - 21:51

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:

heu c est qui les deux autres recrues ? le pilier samoa, on peut faire une croix dessus, ce mec ne va faire que nous enquiquiner vu son peu de sérieux ! on a plus d 'energie et de temps à perdre pour un gars si peu investi  : il va nous faire une Falefa
ds pilier droit, on va en trouver ! personne ne pariait sur RYAN ! je fais confiance aux coachs

pour la remontada, ca serait bien qu on s inspire de celle d Oyonnax, mais en la réussissant

je pense que cette recrue va faire du bien au moral des troupes
on va esperer qu il va nous faire une Senekal
reste à trouver notre Tian 2020

un truc que j'aimerai essayer c'est Masilevu en 15, voire Taulagui !
est ce qu il serait fiable d'apres vous sur les ballons hauts ?
Parce que vu qu on n a pas de 15 satisfaisant,
vu que Masilevu ne defend pas sur son aile et que donc il pourra défendre autrement en 15
et vu ses cannes offensives, il pourrait peut etre nous mettre le feu sur le terrain
l'autre question est son jeu au pied Réaction sur Agen/Waps - Page 2 00000001

Taulagi est un arrière a la base. Masilevu est un bon ailier, mais pour le moment, il l'a peu montré avec le SUA, a lui de monter le curseur.

http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Condom 32
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mar 14 Jan 2020 - 22:16

Réduire le volume de jeu pour gagner une bataille tactique, je conçois totalement.
Berbizier savait le faire à merveille, sachant élargir ou fermer le jeu selon l’opposition.
Le meilleur exemple étant notre dernier Brennus en 1988.
Cette victoire très critiquée fut la meilleure réponse aux incompétents du rugby.
Oui, il fallait fermer le jeu pour ne pas subir les contres des tarbais qui avait gagné tout leurs matchs précédents sans jouer.
Mais là, en challenge où on a plus rien à jouer, je ne comprends pas qu’on « tente » pas davantage.
On essaye d’autres joueurs qui dans ces conditions n’ont aucune chance de se mettre en valeur.
Les entraîneurs auraient-ils peur de voir leurs choix remis en cause, qu’on s’aperçoive que certains de ces joueurs pourraient prendre la place de ceux qu’ils ont choisi pour assurer la bataille du maintien?
On ne profite pas non plus du challenge pour tester d’autres type de jeu.
On est très lisible, et donc facile à défendre pour l’adversaire et on a peu d’individualités, ce sera compliqué dans ces conditions.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mer 15 Jan 2020 - 11:15

J'avais entendu parler que le pilier samoan (ou fidgien ?)  était à nouveau d'actualité. Je pense que Masilevu a des moyens. sauf que là, on dirait qu'il est perdu.
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12Mer 15 Jan 2020 - 17:00

jipé a écrit:
J'avais entendu parler que le pilier samoan (ou fidgien ?)  était à nouveau d'actualité.  Je pense que Masilevu a des moyens. sauf que là, on dirait qu'il est perdu.

Encore une belle affaire….Et De Marco , Roko , Puletua … etc … En espérant que cette fois ci , Joordan sera une bonne pioche . Ca coute un pognon de dingue ces con.eries !!!.... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaction sur Agen/Waps   Réaction sur Agen/Waps - Page 2 Default12

Réaction sur Agen/Waps
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2