Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Parlons de Bayonne / Agen

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Parlons de Bayonne / Agen Empty
MessageSujet: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 19:30

Match a 8 pts ! Il faut y aller le couteau entre les dents rambo ne pas oublier le match aller et rendre la pareille.

Ma compo :

Lamoulie
Taulagi
Sadie
Decron
Jané
Lagarde
Abadie
Pearce
Briatte
Hayes
Zafra
Murday
Desmaison
Ngauamo
Vanai

Rempl : Berdeu-Masilevu-Chauveau ou Verdu-Jeger-Phillips-Negrotto-Barthomeuf-Tétra

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 20:03

Tetra avait fait une grosse saison l'an passé ! Vanai pour l instant est assez friable en defense !
Au delà de la préference sportive, je priviligierai aussi la préférence à l'ancienneté !
on joue peut etre notre saison ! Tetra respire SUA depuis plusieurs saisons : il a le club dans l'âme ! je pense donc qu 'il sera davantage motivé que Vanai !

quant à Lamoulie, je vous laisse ... mais bon j'ai l impression qu on n avancera jamais avec lui
On n a pas remplacer Laporte ! Academia c est un bel outil mais on ne sort pas de 3/4 chez les jeunes : elle est loin la génération des fouyssac heriteau ...
Je crois me rappeler que TITUS avait dit il y a 2 ans que les Espoirs étaient sacrifiés !? il semble qu on le paye cette année
dfort47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 20:37

superman(agen) a écrit:
Match a 8 pts ! Il faut y aller le couteau entre les dents rambo  ne pas oublier le match aller et rendre la pareille.

Ma compo :

Lamoulie
Taulagi
Sadie
Decron
Jané
Lagarde
Abadie
Pearce
Briatte
Hayes
Zafra
Murday
Desmaison
Ngauamo
Vanai

Rempl : Berdeu-Masilevu-Chauveau ou Verdu-Jeger-Phillips-Negrotto-Barthomeuf-Tétra
D'accord avec la compo même si je pense qu'il va nous mettre Jordaan sur le banc
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 20:46

dfort47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Match a 8 pts ! Il faut y aller le couteau entre les dents rambo  ne pas oublier le match aller et rendre la pareille.

Ma compo :

Lamoulie
Taulagi
Sadie
Decron
Jané
Lagarde
Abadie
Pearce
Briatte
Hayes
Zafra
Murday
Desmaison
Ngauamo
Vanai

D'accord avec la compo même si je pense qu'il va nous mettre Jordaan sur le banc

Pourquoi pas, Jordaan est déjà en forme et Phillips n'a pour l'instant pas montré qu'il etait indispensable. Je pense quand même que cela risque d'être un peu tôt pour Jordaan entre son installation et le décalage horaire. (a moins qu'il soit déjà arrivé sur Agen)

hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 21:12

J’ai trouvé que Philipps avait fait son travail aujourd’hui.
Chabeaudie a gagné sa place. Il a fait aussi bien que Desmaison. Je le verrais bien associé avec Ngauaumo et Vanaï rentrer pour tordre les anciens agenais Boniface et Afatia.
Jegerlenher d’entrée et Hayes pour rentrer en 8.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 21:15

hips a écrit:
J’ai trouvé que Philipps avait fait son travail aujourd’hui.
Chabeaudie a gagné sa place. Il a fait aussi bien que Desmaison. Je le verrais bien associé avec Ngauaumo et Vanaï rentrer pour tordre les anciens agenais Boniface et Afatia.
Jegerlenher d’entrée et Hayes pour rentrer en 8.

Sous réserve, il me semble que Afatia est blessé.

titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 21:17

Passetabechigue a écrit:
Tetra avait fait une grosse saison l'an passé ! Vanai pour l instant est assez friable en defense !
Au delà de la préference sportive, je priviligierai aussi la préférence à l'ancienneté !
on joue peut etre notre saison ! Tetra respire SUA depuis plusieurs saisons : il a le club dans l'âme ! je pense donc qu 'il sera davantage motivé que Vanai !

quant à Lamoulie, je vous laisse ... mais bon j'ai l impression qu on n avancera jamais avec lui
On n a pas remplacer Laporte ! Academia c est un bel outil mais on ne sort pas de 3/4 chez les jeunes : elle est loin la génération des fouyssac heriteau ...
Je crois me rappeler que TITUS avait dit il y a 2 ans que les Espoirs étaient sacrifiés !? il semble qu on le paye cette année

Pour etre précis, j'avais dit la chose suivante il y a 2 ans;

vu la claque infligée au club avec la succession de départ de joueurs émergés par notre formation, le sua allait forcément se poser la question de privilégier le recrutement de joueurs de pro d2 confirmés susceptibles de s'inscrire dans un projet de jeu à moyen ou long terme avec le club, plutot que de forcer le talent et l'émergence de certains de nos jeunes à l'esprit puremet carriériste, avec pour seule issue le renforcement du quota JIFF de la concurrence.

Le modèle développé par le sua depuis la fin des années 2000 et la structuration d'accadémia est en train de s'infléchir, normal quand tu as 13 M d'euros de moyenne de budget sur 3 ans de top14, et que tu alloues plus de 10% (1,5 M) par an à la structure associative, sans possibilité d'en mettre plus contrairement aux grosses écuries, avec la certitude de macher le boulot des autres..

Je vais etre très clair, aujourd'hui il n'y a plus de gloire à former pour etre pillé en retour. Le raisonnement ne se fait plus sur la fibre locale, ou sur l'identité qui devaientt pourtant demeurer le socle. L'état d'esprit des jeunes a changé , leur rapport au club aussi, l'exclusive gestion de carrière est devenue la norme du rugby proffessionnel dont acte, et basta.

La réflexion porte maintenant sur une structure associative adossée à une passerelle espoir/pro, financée en juste proportion du budget (qui s'éloignera chaque saison la aussi des standards de top14), ne permettant certes plus de tuttoyer l'excellence, mais permettant toujours d'équilibrer le budget global et d'amortir les effets financiers de restructuration de masse salariale en cas de descente en pro d2. En bref , avoir toujours un petit réservoir de jeunes capables de performer rapidement en cas de descente en pro d2, pour abaisser la masse salariale de la structure pro, en remplacant quelques gros salaires partants par des salaires de jeunes encore adossés à accadémia.

Voila ou nous en sommes, ce modèle est forcément trop limité, il ne présente aucune marge de manoeuvre, ni aucune perspective de consolidation du groupe sur la durée, pour une stabilisation en top14. On marche sur un fil décidément très fin, et l'espoir de construire vertueusement sur l'émergence de la première ou 2ème génération issue d'accadémia est largement enterré. Ce modèle avait été pensé et consolidé, fin des années 2000 à un moment ou toutes les grosses écuries de top14 ne raisonnaient que par le prisme des stars étrangères et de l'inflation salariale associée au recrutement d'internationaux particulièrement les sudistes.
Le sua a eu de l'idée, il a voulu se distinguer, avec le souci permanent de maitriser ses finances et de prolonger la fibre club..S'aurait du etre payant ... mais le durcissement des quotas JIFF qui n'était pas prévu initialement, lié à des résultats déplorables de l'équipe de France, ainsi que les moyens financiers du sua qui n'ont jamais suivi, n'auront pas permi de capitaliser durablement sur un modèle assez visionnaire il y a 10 ans.

Ce modèle batit sur l'excellence de la formation et la transversalité , nous a permi de rebondir très vite et très fort, à chaque fois que nous sommes descendus en pro d2. Pour les raisons évoquées ci dessus, je pense que ce sera cette fois, beaucoup plus compliqué si nous redescendons, avec un vivier de formation globalement plus faible et un budget de pro D2 qui devrait tourner autour de 9 M l'année de la redescente et 8 M l'année suivante... Regardez les standards budgétaires actuels des clubs Top 6 de pro D2.....

Mais nous sommes encore engagés en top14, et tout espoir de maintien n'est pas encore perdu, accrochons nous prioritairement à ca, et nous aurons le temps plus tard (si nous redescendons) de confirmer mes craintes.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 21:33

titus47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:

vu la claque infligée au club avec la succession de départ de joueurs émergés par notre formation, le sua allait forcément se poser la question de privilégier le recrutement de joueurs de pro d2 confirmés susceptibles de s'inscrire dans un projet de jeu à moyen ou long terme avec le club, plutot que de forcer le talent et l'émergence de certains de nos jeunes à l'esprit puremet carriériste, avec pour seule issue le renforcement du quota JIFF de la concurrence.

Le modèle développé par le sua depuis la fin des années 2000 et la structuration d'accadémia est en train de s'infléchir, normal quand tu as 13 M d'euros de moyenne de budget sur 3 ans de top14, et que tu alloues plus de 10% (1,5 M) par an à la structure associative, sans possibilité d'en mettre plus contrairement aux grosses écuries, avec la certitude de macher le boulot des autres..

Je vais etre très clair, aujourd'hui il n'y a plus de gloire à former pour etre pillé en retour. Le raisonnement ne se fait plus sur la fibre locale, ou sur l'identité qui devaientt pourtant demeurer le socle. L'état d'esprit des jeunes a changé , leur rapport au club aussi, l'exclusive gestion de carrière est devenue la norme du rugby proffessionnel dont acte, et basta.

La réflexion porte maintenant sur une structure associative adossée à une passerelle espoir/pro, financée en juste proportion du budget (qui s'éloignera chaque saison la aussi des standards de top14), ne permettant certes plus de tuttoyer l'excellence, mais permettant toujours d'équilibrer le budget global  et d'amortir les effets financiers de restructuration de masse salariale en cas de descente en pro d2. En bref , avoir toujours un petit réservoir de jeunes capables de performer rapidement en cas de descente en pro d2, pour abaisser la masse salariale de la structure pro, en remplacant quelques gros salaires partants par des salaires de jeunes encore adossés à accadémia.

Voila ou nous en sommes, ce modèle est forcément trop limité, il ne présente aucune marge de manoeuvre, ni aucune perspective de consolidation du groupe sur la durée, pour une stabilisation en top14. On marche sur un fil décidément très fin, et l'espoir de construire vertueusement sur l'émergence de la première ou 2ème génération issue d'accadémia est largement enterré. Ce modèle avait été pensé et consolidé, fin des années 2000 à un moment ou toutes les grosses écuries de top14 ne raisonnaient que par le prisme des stars étrangères et de l'inflation salariale associée au recrutement d'internationaux particulièrement les sudistes.
Le sua a eu de l'idée, il a voulu se distinguer, avec le souci permanent de maitriser ses finances et de prolonger la fibre club..S'aurait du etre payant ... mais le durcissement des quotas JIFF  qui n'était pas prévu initialement, lié à des résultats déplorables de l'équipe de France, ainsi que les moyens financiers du sua qui n'ont jamais suivi, n'auront pas permi de capitaliser durablement sur un modèle assez visionnaire il y a 10 ans.

Ce modèle batit sur l'excellence de la formation et la transversalité , nous a permi de rebondir très vite et très fort, à chaque fois que nous sommes descendus en pro d2. Pour les raisons évoquées ci dessus, je pense que ce sera cette fois, beaucoup plus compliqué si nous redescendons, avec un vivier de formation globalement plus faible et un budget de pro D2 qui devrait tourner autour de 9 M l'année de la redescente et 8 M l'année suivante... Regardez les standards budgétaires actuels des clubs Top 6 de pro D2.....

Mais nous sommes encore engagés en top14, et tout espoir de maintien n'est pas encore perdu, accrochons nous prioritairement à ca, et nous aurons le temps plus tard (si nous redescendons) de confirmer mes craintes.

Je trouve ton post très juste.....si je peux rajouter une chose, c'est qu'il serait bien de serrer encore plus le salary cap, pour freiner cette fuite en avant des clubs riches au détriment des clubs pauvres.

superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 22:44

Bayonne vient de perdre a Toulon (50-06) avec pratiquement l'équipe type, espérons que ce soit un bon signe pour le week-end prochain.

hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Sam 18 Jan 2020 - 23:25

superman(agen) a écrit:
Bayonne vient de perdre a Toulon (50-06) avec pratiquement l'équipe type, espérons que ce soit un bon signe pour le week-end prochain.

T'occupe pas d'eux, ils seront bien présents la semaine prochaine. On a la chance d'avoir un super capitaine, on l'a vu encourager ( trop seul ?) ses camarades aujourd'hui, leur parler... on a des garçons qui seront en top 14 l'an prochain et qui s'y filent. On a oublié parce que Reggiardo nous rabattait les oreilles en le répétant tout le temps, mais ce groupe a beaucoup de mérite et il faut qu'ils soient récompensés le week end prochain.
agenais4711
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 1:03

superman(agen) a écrit:

L'équipe type ?
Ils n'avaient pas Johnston, Luamanu, Galarza, Taofifenua, Monribot, Rouet, Ruru, Lafage, Muscarditz, Alofa, Latunipulu
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 9:28

Allez parlons d 'Agen contre Bayonne bonne idée !!!!
D'apres vous combien on va en prendre ?
Douzieme défaites de suite sans rien changer ?
On va encore se régaler sur ce match, j'en suis tout émoustiller d 'avance Parlons de Bayonne / Agen Hahohi Parlons de Bayonne / Agen Hahohi Parlons de Bayonne / Agen Hahohi Parlons de Bayonne / Agen Hahohi
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 10:11

superman(agen) a écrit:

Ça relativise en effet ces défaites qui ne veulent rien dire du SUA. Je félicite au passage tout ceux qui s'étaient déplacés, Pat, Biguiz et d'autres. Ça sera un beau match même si Farré est absent et qu'il manque un ou 2 "totems" comme l'an dernier. Mine de rien, un champion du monde, un champion de France dans l'équipe, ça établissait une certaine confiance.
Mais Briatte semble savoir ce qu'il fait, et on peut le faire à Bayonne. On va d'ailleurs le faire.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 10:24

titus47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:

La réflexion porte maintenant sur une structure associative adossée à une passerelle espoir/pro, financée en juste proportion du budget (qui s'éloignera chaque saison la aussi des standards de top14), ne permettant certes plus de tuttoyer l'excellence, mais permettant toujours d'équilibrer le budget global  et d'amortir les effets financiers de restructuration de masse salariale en cas de descente en pro d2. En bref , avoir toujours un petit réservoir de jeunes capables de performer rapidement en cas de descente en pro d2, pour abaisser la masse salariale de la structure pro, en remplacant quelques gros salaires partants par des salaires de jeunes encore adossés à accadémia.

Le sua a eu de l'idée, il a voulu se distinguer, avec le souci permanent de maitriser ses finances et de prolonger la fibre club..S'aurait du etre payant ... mais le durcissement des quotas JIFF  qui n'était pas prévu initialement, lié à des résultats déplorables de l'équipe de France, ainsi que les moyens financiers du sua qui n'ont jamais suivi, n'auront pas permi de capitaliser durablement sur un modèle assez visionnaire il y a 10 ans.

Combien cette analyse est lucide ! Il démontre au passage le réalisme du SUA dans les années 2000. "L'école agenaise" d'antan pérénisée par Académia. Dommage que les contrats n'aient pas été suivis de meilleurs résultats pour que les jeunes restent. Mais si les clubs "tapaient" dans Académia, où vont ils maintenant se tourner pour les quotas Jiffs. Et si la situation du SUA par rapport à sa formation changeait la donne à long terme ? Croisons les doigts pour que le SUA déniche des fonds.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 10:27

Non ! on va y gagner !!! Parlons de Bayonne / Agen 147287
ce groupe est passé pres de la victoire il y a peu quant nos rivaux commencent aussi à s effondrer (bayonne pau)
Est ce que nos gars vont se livrer à fond et se lacher comme l evoque Lagarde ?
n oubions pas que Bayonne aussi aura une énorme pression
l important donc n est pas de savoir qui est le plus pret mais qui saura faire preuve le plus d'envie, de solidarité de hargne !
ça va êtr eun match d'hommes, un match de deux groupes !

on a vu dans le passé que le groupe pouvait se souder devant l adversité ! elle sera forte à Bayonne !
mais n oublions pas nos vicrtoires à l arraché , à la vertu mais O combien decisive et symbolique à l usap, à pau à grenoble etc ... des clubs au budget 2 fois plus élévé que le notre
On l'a déjà fait, on peut le refaire !

Parlons de Bayonne / Agen Drapsua4 Parlons de Bayonne / Agen 491233 Parlons de Bayonne / Agen 508604 Parlons de Bayonne / Agen 491233 Parlons de Bayonne / Agen 508604 Parlons de Bayonne / Agen 491233 Parlons de Bayonne / Agen Drapsua4

allezagen47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 10:43

Je souhaite de tout coeur une réaction et victoire à Dauger mais ce que j'ai vu hier n'incite pas à l'optimisme.
Pourtant,l'équipe était quasi type à part Nguamao et la 2ème ligne + Pearce; j'ai vu une équipe apathique, très faible et surtout sans réaction.
Ils donnent l'impression d'avoir lâché, pas de communication, après les essais, 15 mecs éparpillés qui regardent leurs chaussures ou loin devant, pas de leader, personne qui rameute.
Et cette faiblesse dans le jeu, zéro défense et incapable de produire du jeu avec le peu de ballons que l'on a. On donne vraiment l'impression de ne pas savoir quoi faire du ballon ajouté à un investissement défensif complètement absent ( le nombre de placages manqués, hallucinant )
Non, suis très inquiet et ne vois pas comment on pourra échapper à la 14ème place.
Allez Agen
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 10:51

superman(agen) a écrit:
titus47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Je trouve ton post très juste.....si je peux rajouter une chose, c'est qu'il serait bien de serrer encore plus le salary cap, pour freiner cette fuite en avant des clubs riches au détriment des clubs pauvres.

Ce qui porte le rugby proffessionnel Francais, c'est son modèle de croissance, son exposition, sa couverture médiatique, et depuis peu, son émerveillement face au double titre de champion du monde porté par nos U20, sur lequel un coup de focus a été mis, en meme temps que les quotas JIFF se sont renforcés...

La priorité récente, c'est de composer entre le dynamisme économique, peu importe qu'il soit porté par une métropole, un partenaire ancestral d'envergure ou un président mécène, et l'assurance de voir les jeunes Francais s'épanouir dans un système qui a volontairement et artificiellement créé une bulle spéculative autour de leur statut de JIFF. Évidemment , le sua n'est invité sur aucun de ces 2 paramètres, mais on compte quand meme sur lui (et sur d'autres bien sur), pour assurer sa part de taff, en lui imposant de n'etre qu'un vivier sans réelle perspective de capitalisation sur son travail de fond, et sans possibilité d'inscrire son effectif et sa progression sur la durée..

Quand on connait les salaires percus par certains de nos anciens agenais dans leur nouveau club, rapporté à la durée de leur contrat, leur temps de jeu en baisse , et des performances beaucoup moins visibles qu'au SUA, on comprend que le système est tronqué.
Pire, on comprend qu'il est facile dans une perspective purement carriériste appuyée par un bon cabinet d'agent, de faire monter très tot et très significativement ses prestations contractuelles, au détriment de la cohérence sportive.

En pro d2, certains clubs peu exposés, par exemple Aurillac, sont en train de souffrir gravement de ces mesures , ne pouvant plus suffisamment réalimenter leur effectif avec leurs filières sudistes, pris dans les contraintes de JIFF, systématiquement dépossédés de leurs meilleurs jeunes, et ne disposant pas d'un centre de formation suffisamment performant et financé (parcequ'il s'agit aussi de financer une formation qui coute dans un contexte budgétaire précaire...).

Le diffuseur privilégié qui se fait durement croquer les droits du foot et rabat ses budgets "droits TV sports" largement sur le rugby.
Voila ou je veux en venir, et le modèle vers lequel nous amènent nos instances et notre diffuseur: un cercle fermé de gros clubs de top14 soumis à un salary cap qui représentera demain seulement 30% de leur budget, leur laissant toute latitude (ce qu'il font déja) d'installer des mécanismes de rémunération incroyables portant sur de jeunes joueurs adossés à leurs centres de formation, ce qui organisera un pillage plus précoce des jeunes encore à l'image du foot, associant, éloignement familial précoce, qualité d'accueil accru, et suivi de scolarisation.

Avec la confirmation des conditions de salary cap, certains clubs de top14 disposeront pour le fonctionnement, le financement et le développement de leur secteur associtif de budgets égaux à celui du "club SUA" en pro d2....
Et je ne parle pas de l'argent qui restera encore à disposition pour payer des staffs médicaux et sportifs de 30 personnes, poussant toujours plus le suivi des joueurs , leurs performances et programmes individualisés, les compétences par secteur, les décortiquages vidéos, la qualité des infrastructures, la qualité d'intendance, les déplacements, la logistique etc...

Vous l'aurez compris, meme la formation qui était hier pour nous le secteur le plus facile à maitriser et valoriser , pourrait prochainement se complexifier pour des clubs comme le notre. L'argument le plus pertinent qu'il nous reste face aux jeunes et leurs famille, est la passerelle professionnelle que nous pouvons leur offrir plus facilement qu'ailleurs. Mais nous sommes alors immédiatement et de nouveau confrontés au pillage anticipé sur des jeunes précocément émergés au niveau professionnel.
Equation complexe, et difficultés toujours plus importantes pour concilier budget réduit, stabilisation de groupe, construction sur la durée, retour sur investissements, et performance constante au plus haut niveau.
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 13:39

Je dirai quand même qu'il ne faut pas oublier le salary cap qui peut tout de même contribuer à la régulation des salaires, à partir du moment où l'on compte tout et que l'on est sans intransigeance comme en Angleterre, ce qui est loin d'être le cas actuellement vu les cas Montpellier et Toulon dernièrement...
Il faut donc que les petits clubs de Top 14 et de Pro D2 soient intransigeants sur le salary cap.
N'oubliez pas non plus qu'il est prévu des indemnités de formation également lors des départs des joueurs.

Enfin, sur le point de la fibre locale, de défendre le maillot, etc. tout ça c'est psychologique. Certains clubs arrivent à avoir cette fibre comme Bayonne ou Brive voire le Stade Français, il faut aussi s'inspirer de tout ça, ne pas hésiter à faire aller les jeunes vers le territoire, etc.

Mais sinon je suis d'accord avec tout le reste et sur la finalité qui est de devoir disposer de moyens financiers de plus en plus importants, mais c'est le cas dans n'importe quelle structure professionnelle. Dans ma boîte, il faut des moyens pour investir, pour un club sportif, l'actif étant les joueurs, l'investissement c'est sur les jeunes joueurs donc...
titoudu47000
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 15:21

Passetabechigue a écrit:
Non ! on va y gagner !!!  Parlons de Bayonne / Agen 147287
ce groupe est passé pres de la victoire il y a peu quant nos rivaux commencent aussi à s effondrer (bayonne pau)
l important donc n est pas de savoir qui est le plus pret mais qui saura faire preuve le plus d'envie, de solidarité de hargne !

on a vu dans le passé que le groupe pouvait se souder devant l adversité ! elle sera forte à Bayonne !
mais  n oublions pas nos vicrtoires à l arraché , à la vertu mais O combien decisive et symbolique à l usap, à pau à grenoble etc ... des clubs au budget 2 fois plus élévé que le notre

Parlons de Bayonne / Agen Drapsua4 Parlons de Bayonne / Agen 491233  Parlons de Bayonne / Agen 508604  Parlons de Bayonne / Agen 491233  Parlons de Bayonne / Agen 508604  Parlons de Bayonne / Agen 491233  Parlons de Bayonne / Agen Drapsua4

Franchement j'admire l'optimisme de certains.
Bayonne a fait un bon match hier soir, contre d'invincibles toulonnais.
Au niveau des avants, en particulier, ils vont nous faire très mal. Leurs groupés pénétrants ont souvent mis sur le **_** les "monstres" du RCT.
On vient encore de prendre une leçon, et 36 points dans la musette, sans pouvoir marquer le moindre drop ou la moindre pénalité. Tout ça, ne respire pas la santé morale et physique, et ça sent vraiment le cramé....

Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 16:30

Placages manqués,errements défensifs c'est ça qui est inquiétant parce que cela sent la démobilisation envers Laussucq et son staff pas que Bayonne soit des cadors Rolling Eyes On aura la réponse dimanche parce que dans l'ambiant du "cirque" Jean-Dauger par son tralala... s'ils ne sont pas remontés comme des pendules ils n'existeront pas, clairement ils seront démissionnaire (y a pas d'autres mots) au vu de l’enjeu de ce match.
titoudu47000

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 17:07

Médoc a écrit:
Placages manqués,errements défensifs c'est ça qui est inquiétant parce que cela sent la démobilisation envers Laussucq et son staff pas que Bayonne soit des cadors Rolling Eyes On aura la réponse dimanche parce que dans l'ambiant du "cirque" Jean-Dauger par son tralala... s'ils ne sont pas remontés comme des pendules ils n'existeront pas, clairement ils seront démissionnaire (y a pas d'autres mots) au vu de l’enjeu de ce match.

Parlons de Bayonne / Agen 00001391 Parlons de Bayonne / Agen 859177
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 17:18

ripsua a écrit:
Allez parlons d 'Agen contre Bayonne bonne idée !!!!
D'apres vous combien on va en prendre ?
Douzieme défaites de suite sans rien changer ?
On va encore se régaler sur ce match, j'en suis tout émoustiller d 'avance Parlons de Bayonne / Agen Hahohi Parlons de Bayonne / Agen Hahohi Parlons de Bayonne / Agen Hahohi Parlons de Bayonne / Agen Hahohi

Si le SUA gagne dimanche prochain, je te ressortirais ce post avec une joie non dissimulée. Parlons de Bayonne / Agen Cool Vive les supporters du SUA Parlons de Bayonne / Agen 46835

Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 18:02

titoudu47000 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Non ! on va y gagner !!!  Parlons de Bayonne / Agen 147287

mais  n oublions pas nos vicrtoires à l arraché , à la vertu mais O combien decisive et symbolique à l usap, à pau à grenoble etc ... des clubs au budget 2 fois plus élévé que le notre

Parlons de Bayonne / Agen Drapsua4 Parlons de Bayonne / Agen 491233  Parlons de Bayonne / Agen 508604  Parlons de Bayonne / Agen 491233  Parlons de Bayonne / Agen 508604  Parlons de Bayonne / Agen 491233  Parlons de Bayonne / Agen Drapsua4

Franchement j'admire l'optimisme de certains.
Bayonne a fait un bon match hier soir, contre d'invincibles toulonnais.
Au niveau des avants, en particulier, ils vont nous faire très mal. Leurs groupés pénétrants ont souvent mis sur le **_** les "monstres" du RCT.
On vient encore de prendre une leçon, et 36 points dans la musette, sans pouvoir marquer le moindre drop ou la moindre pénalité. Tout ça, ne respire pas la santé morale et physique, et ça sent vraiment le cramé....

il ne s agit pas d optimisme, mais de solidarité et d encouragement !
mon post est une alternative aux posts des pessimistes qui malgré tous les exploits qu à réaliser le club depuis 3-4 ans malgré son budget, ne varient pas d un iota leur pietre ''soutien'' moral au club !
il y a une différence entre etre optimiste béa et etre realiste mais supporter

les pessimistes pensent que les optimistes se plantent et ne savent pas voir les difficulés du club ! pourtant on les connait les difficultés, on les évoque aussi mais ya des moments pour tout et à la veille d un match capital, il vaut mieux mettre de coté les problemes et se rappeler les miracles pour se motiver ! il serait donc bon que par moments les pessimistes se rappellent des exploits du club ! mais là, je fais appel à la bonne foi et effectivement, moi comme le club, je demande là bien des miracles Mr.Red

pourtant un miracle vient de se produire aujourdhui : LES SARACENS sont retrogradé en 2e division suite au salary cap ! l espoir renait ! Titus et Medoc vont etre content

quand les avocats, les medecins et les syndicalistes arreteront de snober les gilets jaines, alors un grand mouvement pourrait enfin faire changer ce systeme fou qui veut nous entrainer tout droit à une guerre civile
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 19:25

superman(agen) a écrit:
dfort47 a écrit:
superman(agen) a écrit:

Ma compo :

Lamoulie
Taulagi
Sadie
Decron
Jané
Lagarde
Abadie
Pearce
Briatte
Hayes
Zafra
Murday
Desmaison
Ngauamo
Vanai

Pourquoi pas, Jordaan est déjà en forme et Phillips n'a pour l'instant pas montré qu'il etait indispensable. Je pense quand même que cela risque d'être un peu tôt pour Jordaan entre son installation et le décalage horaire. (a moins qu'il soit déjà arrivé sur Agen)

j'étais à Agen ce week pour raisons familiales, j'ai croisé Joordan,  au carrefour Carnot -République ,je lui ai fait une passe chistera surprise, il l'a repris de volée ! purée, quel coup de pied !! j'ai dû aller rechercher mon ballon dans la Garonne en pirogue Parlons de Bayonne / Agen 65479 Mr.Red
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12Dim 19 Jan 2020 - 20:55

Citation :
pourtant un miracle vient de se produire aujourdhui : LES SARACENS sont retrogradé en 2e division suite au salary cap ! l espoir renait ! Titus et Medoc vont etre content

C'est pas chez nous et ça ce voit Wink le brexit, les sanctions envers le salary cap Parlons de Bayonne / Agen Siffler2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen Default12

Parlons de Bayonne / Agen
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant