Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Parlons de Bayonne / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LE CIEL ET BLANC
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Sam 25 Jan 2020 - 23:53

hips a écrit:
LE CIEL ET BLANC a écrit:
hips a écrit:
Les résultats du jour sont bons pour nous, ils sont aussi très bons pour Bayonne qui pourrait revenir à hauteur de Brive, voir les dépasser puisque j'ai cru comprendre qu'ils visent les 5 points...

Avec 6 points d’avance pour Brive sur nous, ça va être compliqué ! affraid

Classement rugbyrama

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/standing.shtml

Classement à mettre à jour, ils ont compté match nul entre Brive et Pau ! Wink
Brive a 29 points et Pau toujours 23 !
Voilà le bon classement : https://www.lequipe.fr/Rugby/top-14/page-classement-equipes/general
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 9:00

Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ouf, pas de match nul à Brive. Demain il faudra s envoyer..

Une défaite de Brive sans bonus  aurait été aussi un résultat favorable pour le SUA....Mais bon, le cas de Brive sera traité plus tard, la priorité est Bayonne.

Non Brive va se maintenir sans soucis vu leurs prestations et surtout leur calendrier à venir, c'est génial qu'ils aient battu Pau sans leur laisser de bonus, pour les béarnais vu leur calendrier démentiel ça commence à sentir très mauvais, tout comme le CO. A nous de gagner à Bayonne pour s'offrir un gros match à 4 pour le maintien (Paris aussi va s'en sortir sans soucis).
https://www.allezagen.com/
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 9:01

hips a écrit:
hips a écrit:
Les résultats du jour sont bons pour nous, ils sont aussi très bons pour Bayonne qui pourrait revenir à hauteur de Brive, voir les dépasser puisque j'ai cru comprendre qu'ils visent les 5 points...

Avec 6 points d’avance pour Brive sur nous, ça va être compliqué ! affraid

Classement rugbyrama

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/standing.shtml

Classement à mettre à jour, ils ont compté match nul entre Brive et Pau ! Wink
Brive a 29 points et Pau toujours 23 !
Voilà le bon classement : https://www.lequipe.fr/Rugby/top-14/page-classement-equipes/general

Si ce soir Pau, Castres et .....Bayonne sont toujours à 23 points cela sera très bon pour le SUA.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 9:41

biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:

Une défaite de Brive sans bonus  aurait été aussi un résultat favorable pour le SUA....Mais bon, le cas de Brive sera traité plus tard, la priorité est Bayonne.

Non Brive va se maintenir sans soucis vu leurs prestations et surtout leur calendrier à venir, c'est génial qu'ils aient battu Pau sans leur laisser de bonus, pour les béarnais vu leur calendrier démentiel ça commence à sentir très mauvais, tout comme le CO. A nous de gagner à Bayonne pour s'offrir un gros match à 4 pour le maintien (Paris aussi va s'en sortir sans soucis).

"Sans soucis", surtout grâce à leurs 20 dernières minutes du match d'hier car sinon si Pau avait réussi à préserver 6 points d'avance sur les 13 qu'il avait à l'heure de jeu et que le SUA avait réussi à en faire autant un peu plus tard dans la saison pas si sûr que le CAB l'aurait aussi facile que tu le prétends...Leur "sans soucis" ne tient qu'à un fil que la Section a perdu la 78ème en Corrèze.

Dernière édition par Bijou47 le Dim 26 Jan 2020 - 9:44, édité 3 fois
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 9:42

Bayonne ne se chache pas sur leur stratégie de jeu face au sua. Leurs titulaires du jours très dynamiques et mobiles, et leurs remplacants de gros tonnage en attestent.
Ils veulent comme au match aller, nous faire exploser en 1ère mi temps sur la possession et le volume de jeu, car ils ne nous sentent pas capables de soutenir d'intenses séquences défensives.... Leur but est de creuser le score sur les 50 premières minutes pour cadenasser ensuite avec le banc.
En plus du contexte "DAUGER" j'espère que le sua s'est préparé à cela.

Au dela de notre propre capacité à jouer, j'espère qu'individuellement dans l'engagement et collectivement dans l'organisation défensive, le groupe s'est prioritairement préparé à contrer une stratégie Bayonnaise un peu trop librement avouée.
Au match aller nous nous sommes faits surprendre, nous sommes restés apathiques et sans capacité de réaction pendant 40 min. Aujourd'hui ce n'est pas permis, on est largement prévenus.

Ce que l'on attend tout à l'heure du sua ce n'est pas forcément du grand rugby, mais de répondre présent de manière constante et intelligente dès l'entame de match pour ne pas laisser les Bayonnais prendre confiance et s'installer dans leur match.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 9:49

titus47 a écrit:
Bayonne ne se chache pas sur leur stratégie de jeu face au sua. Leurs titulaires du jours très dynamiques et mobiles, et leurs remplacants de gros tonnage en attestent.
Ils veulent comme au match aller, nous faire exploser en 1ère mi temps sur la possession et le volume de jeu, car ils ne nous sentent pas capables de soutenir d'intenses séquences défensives.... Leur but est de creuser le score sur les 50 premières minutes pour cadenasser ensuite avec le banc.
En plus du contexte "DAUGER" j'espère que le sua s'est préparé à cela.

Au dela de notre propre capacité à jouer, j'espère qu'individuellement dans l'engagement et collectivement dans l'organisation défensive, le groupe s'est prioritairement préparé à contrer une stratégie Bayonnaise un peu trop librement avouée.
Au match aller nous nous sommes faits surprendre, nous sommes restés apathiques et sans capacité de réaction pendant 40 min. Aujourd'hui ce n'est pas permis, on est largement prévenus.

Ce que l'on attend tout à l'heure du sua ce n'est pas forcément du grand rugby, mais de répondre présent de manière constante et intelligente dès l'entame de match pour ne pas laisser les Bayonnais prendre confiance et s'installer dans leur match.

Quelque soit la stratégie de Bayonne, le SUA devra gagner le match s'il veut conserver son destin en mains.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 9:56

Vu notre nullité dans le jeu depuis des mois, j'abordais ce match comme une futur nouvelle désillusion (une de plus) et puis entre temps j'ai regarder hier soir le reportage sur Bayonne sur Canal et Bru à eu une phrase qui à piqué mon orgueil d 'Agenais, quand il à dit à ces joueur quand gagnant chez nous ils nous avaient tuer .
Du coup j'éspere que les joueurs ont vu ce reportage et qu'ils ont très envies comme moi comme lui rende la pareil, d 'autant qu'on s 'apperçoit dans ce reportage qu'il active déjà pas mal de levié pour éssayer de faire réagir son groupe très tot dans la saison.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 9:59

biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:

Je ne sais pas si tu as vu le match, ce que je ne crois pas, mais ils s 'en sortent par miracle et avec deux énormes coup de bol qui font basculer le match.
Quand on regarde la production Paloise et celle de Brive, Pau peuvent se mordre les roustons d 'avoir bouffer ce match face à une équipe qui ne fait rien.
Cependant je te rejoins un peu ils ont une force par rapport à nous c 'est qu'ils ont des joueurs devant et derriere qui sont très puissant et avancent, alors que nous devant on tient la route et derriere c 'est le neant complet.
tjsagenais
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 10:04

l'enjeu, les faits de jeu et tous les impondérables des matches pèsent sur les 2 équipes. Sur nous seul pèse le désavantage d'être chez eux j'espère aussi que nous saurons faire face. Sur eux peut-être comme le dit ripsua une certaine confiance excessive...

Que toute l'équipe sache qu'on reste des milliers mobilisés un peu partout et qu'on a déjà commencé à ne penser qu'à ça, ce sursaut dont on les sait capables, ils l'ont prouvé un peu partout à l'extérieur échouant souvent de peu. La confiance est là, elle est toujours là et plus que jamais jusqu'à la toute fin vers 14h30 aujourd'hui et jusqu'à la 26ème journée !
Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Echag Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Echag Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Echag Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Echag Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Echag Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Echag Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Echag Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Drapsua4 Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Drapsua4 Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Drapsua4
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 10:30

bonjour à tous Est ce que quelqu un sait comment voir Bayo -Agen sur un ordi , en streaming quand on a un abonnement large à Orange
et un P.C " Mac" ?? merci
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 10:35

Senior 47 a écrit:
pacantas a écrit:
Que pensez vous d'une charnière Berdeu Chauveau pour commencer au moins?

perso je trouve Chauveau trop fragile en défense ...il est en conséquence préférable qu'il rentre à la 60è les grosses vagues étant un peu plus derrière.

C'est vrai,mais je pensais qu'on devrait faire preuve de culot et se tourner d'emblée vers l'attaque.
Là,on risque de connaitre les schémas de jeu habituels et donc prévisibles.
Mais ça n'est qu'une suggestion de ma part.
D'un autre côté mettre l'intéressé en seconde mi-temps risque d'être  aussi intéressant et j'espère surprenant.
Bayonne va sans doute appuyer là où ça fait mal,depuis déjà quelques temps.
Leur troisième ligne va  bien nous embêter.
Si on tient la comparaison sur les phasas statiques,c'est après,surtout au large que je suis inquiet.
Mais bon,je souhaite qu'ils nous prennent un peu de haut et qu'Agen crée la surprise.
Un nouveau championnat commence dés aujourd'hui,à nous de répondre présents.
Je sais que même si on perd il n'y aura pas le feu et comme l'a dit un certain: "ce n'est que du rugby".
Mais une victoire en pays basque,serait un signe fort pour la suite et un signe fort,tout le monde en a besoin.
Ce match va sans doute être abordé avec sérieux des 2 côtés.
On ne devrait pas s'ennuyer,sauf si le SUA a coché Castres en priorité dans son calendrier.
Pour la météo,ça s'annonce pas trop mal.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 11:04

Je crois que pour ce match dont tout le monde parle depuis leur victoire à Agen, on a fait que douter, le SUA n'a jamais réussi à se rassurer, de plus, je crois que le changement de staff ne s'est pas fait dans la sérénité, un peu comme à Castres, d'ailleurs.
Il n'y a plus Prosper pour les lignes arrières, je crois que tout ceci mélangé fait que les joueurs du SUA ont pris la mesure et va montrer à Bru que ça ne sert à rien son arrogance. Cela fait depuis des années qu'il défie puérilement le SUA, depuis Toulouse, de mémoire, lorsqu'il disait " on va montrer qui est le patron" sur les bords de Garonne.
Je les vois bien arriver à la mi temps avec un score presque de parité, et le SUA se lacher en 2 ème mi temps...
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 11:34

jipé a écrit:
Je crois que pour ce match dont tout le monde parle depuis leur victoire à Agen, on a fait que douter, le SUA n'a jamais réussi à se rassurer, de plus, je crois que le changement de staff ne s'est pas fait dans la sérénité, un peu comme à Castres, d'ailleurs.
Il n'y a plus Prosper pour les lignes arrières, je crois que tout ceci mélangé fait que les joueurs du SUA ont pris la mesure et va montrer à Bru que ça ne sert à rien son arrogance. Cela fait depuis des années qu'il défie puérilement le SUA, depuis Toulouse, de mémoire, lorsqu'il disait " on va montrer qui est le patron" sur les bords de Garonne.
Je les vois bien arriver à la mi temps avec un score presque de parité, et le SUA se lacher en 2 ème mi temps...
Que Bacchus t'entende! Wink
tjsagenais
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 11:40

Dimanche 26 janvier à 12h30 (Canal+ Sport)

Victoire indispensable pour l’Aviron Bayonnais, chez lui. Il a une très bonne occasion de mettre Agen à distance avant la pause internationale et de lancer une nouvelle dynamique positive, avant deux gros rendez-vous : déplacement à Montpellier (15 février) et réception du Stade Français (22 février). Deux équipes qui seront privées des joueurs sélectionnés avec les Bleus.

Même si les Agenais arriveront avec une grosse envie de revanche après leur défaite à Armandie (27-29), au match aller, les Basques ont leur destin en main avec le soutien de leur public. A eux de retrouver l’efficacité de leur jeu de mouvement qui avait fait merveille en début de saison.

Le XV de départ : Camara - Hingano, Alofa, Muscarditz, Baget – (o) Lafage, (m) Rouet – Héguy, Taofifenua, Monribot (cap) - Luamanu, Ducat - Declercq, Van Jaarsveld, Afatia

Les remplaçants : Lamothe, Boniface, Van Lill, Maka, Ruru, Fajardo, Duputs, Johnston.
tjsagenais
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 11:44

La match Aviron Bayonnais - SU Agen est disponible en streaming sur MyCanal, la plateforme en ligne de Canal+. Celle-ci est accessible via smartphones, tablettes ou encore ordinateurs. Voici tous les liens nécessaires :
•MyCanal sur PC et Mac via un navigateur internet : Google Chrome, Safari, Microsoft Edge
•MyCanal sur iPhone, iPad, iPod Touch
•MyCanal sur smartphones et tablettes Android
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 11:49

tjsagenais a écrit:
La match Aviron Bayonnais - SU Agen est disponible en streaming sur MyCanal, la plateforme en ligne de Canal+. Celle-ci est accessible via smartphones, tablettes ou encore ordinateurs. Voici tous les liens nécessaires :
•MyCanal sur PC et Mac via un navigateur internet : Google Chrome, Safari, Microsoft Edge
•MyCanal sur iPhone, iPad, iPod Touch
•MyCanal sur smartphones et tablettes Android

merci tjagenais ! Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 325988 drunken
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 12:10

biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:

Oui Brive finira dans les 10 et cela ne me surprend pas ...ils ont un mental énorme et des joueurs capables de faire la diifférence contre de nombreuses équipes de la deuxième partie de tableau.
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 12:12

tjsagenais a écrit:
Dimanche 26 janvier à 12h30 (Canal+ Sport)

Victoire indispensable pour l’Aviron Bayonnais, chez lui. Il a une très bonne occasion de mettre Agen à distance avant la pause internationale et de lancer une nouvelle dynamique positive, avant deux gros rendez-vous : déplacement à Montpellier (15 février) et réception du Stade Français (22 février). Deux équipes qui seront privées des joueurs sélectionnés avec les Bleus.

Même si les Agenais arriveront avec une grosse envie de revanche après leur défaite à Armandie (27-29), au match aller, les Basques ont leur destin en main avec le soutien de leur public. A eux de retrouver l’efficacité de leur jeu de mouvement qui avait fait merveille en début de saison.

Le XV de départ : Camara - Hingano, Alofa, Muscarditz, Baget – (o) Lafage, (m) Rouet – Héguy, Taofifenua, Monribot (cap) - Luamanu, Ducat - Declercq, Van Jaarsveld, Afatia

Les remplaçants : Lamothe, Boniface, Van Lill, Maka, Ruru, Fajardo, Duputs, Johnston.

Bayonne a un calendrier favorable , bien plus que le notre...et cela nous l'avions noté en début de saison .
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 12:46

En tout cas,on a pas trop bien commencé!
3 à 0 pour Bayonne.
Et c'est reparti avec les coups de pied qui servent à rien... Rolling Eyes
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 12:51

Déjà 6 à 0
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 12:55

Essai agenais + carton jaune pour Bayonne! Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 46835
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 13:00

6 à 10! Wink

Essai bayonnais. 13 à 10
Sad
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 13:31

13 à 13 à la mi-temps
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 13:33

16 à 13 Confused
On est trop lents sur les extérieurs! Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 28528
Et encore un coup de pied vers n'importe où du 10. Confused
Son remplaçant (frais) loupe sa première pénalité.
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Dim 26 Jan 2020 - 13:52

Et voila 19 à 13 Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12

Parlons de Bayonne / Agen
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant