Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 3/4 centre vs aillier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

3/4 centre vs aillier Empty
MessageSujet: 3/4 centre vs aillier   3/4 centre vs aillier Default12Dim 9 Fév 2020 - 15:08

3/4 centre vs aillier 325988 tout le monde

Petite question.
On a vu récemment Sadie glisser du poste de centre a celui d'ailier.
(Ce n'est pas une critique, c'est pour illustrer ma question)
En prenant de la bouteille un sportif aura tendance a être plus à l'aise en endurance qu'en résistance.
C'est la tendance générale.
Partant de là, sauf en cas de nécessité, ce glissement est-il judicieux?
J'aimerai bien avoir votre avis là dessus.
Notre bon druide devrait nous apporter ses lumières.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

3/4 centre vs aillier Empty
MessageSujet: Re: 3/4 centre vs aillier   3/4 centre vs aillier Default12Dim 9 Fév 2020 - 15:30

j-luc a écrit:
3/4 centre vs aillier 325988  tout le monde

Petite question.
On a vu récemment  Sadie glisser du poste de centre a celui d'ailier.
(Ce n'est pas une critique, c'est pour illustrer ma question)
En prenant de la bouteille un sportif aura tendance a être plus à l'aise en endurance qu'en résistance.
C'est la tendance générale.
Partant de là, sauf en cas de nécessité, ce glissement est-il judicieux?
J'aimerai bien avoir votre avis là dessus.
Notre bon druide devrait nous apporter ses lumières.



Pour moi , avec mes petits moyens , j'affirme qu' a un poste aussi spécifique , centre ou ailier , la gestuelle , réflexes , positionnements et re... , enfin ce qui est technique à ces postes n'est pas permutables . Dépanner , c'est une chose . Etre performant en Top14 , là ! C'est un truc à se faire bouffer et ridiculiser .
EX : TOUS , ceux qui ont évolué au poste d'ailier en particulier , et qui ne sont tout de même pas des pipes : hé bien = pas performants …. Autre ex : SELLA à l'aile , pas mauvais , au centre une furie !!!..
Au SUA au centre de l'attaque , c'est la belle qualité qui manque .
Là , une bonne potion ne peut rien faire …. Hé Druide ?.... 3/4 centre vs aillier 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

3/4 centre vs aillier Empty
MessageSujet: Re: 3/4 centre vs aillier   3/4 centre vs aillier Default12Dim 9 Fév 2020 - 17:04

j-luc a écrit:
3/4 centre vs aillier 325988  tout le monde

Petite question.
On a vu récemment  Sadie glisser du poste de centre a celui d'ailier.
(Ce n'est pas une critique, c'est pour illustrer ma question)
En prenant de la bouteille un sportif aura tendance a être plus à l'aise en endurance qu'en résistance.
C'est la tendance générale.
Partant de là, sauf en cas de nécessité, ce glissement est-il judicieux?
J'aimerai bien avoir votre avis là dessus.
Notre bon druide devrait nous apporter ses lumières.

j'étais occupé à gouter mes philtres , sorry! je dois ressembler à Hulk avec les biceps de Sim
Encore ces foutus champignons groenlandais trop gelés

bon, pour la question du glissement, et bien que je ne fasse pas de patinage sur herbe, je pense que ça dépend davantage des morphologies que du vécu ou de
la gestuelle
Pour moi , la qualité première d'un ailier, c'est la VITESSE  autant pour le repli défensif immédiat que pour la poursuite (réussie) d'un kéké qui file à l'essai
mais bien sur, le principal reste sa capacité à raffuter vu la proximité de la touche, à suivre un dégagement ,un engagement ou une chandelle et donc, d'être très vite à l'impact ou à la réception
ce qui suppose donc une vélocité-explosivité réactive que n'ont que des gars aux guiboles survitaminées
Autre possibilité, déplacer un centre golgoth (genre Rokoduru) aile-centre ou centre-aile comme l'a fait aussi le gallois North, mais là, c'est une question de puissance physique d'impact , genre culbuter le défenseur qui s'y colle
C' est moins dans la sinuosité et les contre-pieds que notre bon Caucau savait si bien faire
     Donc, perso, je ne suis pas trop pour voir Johan à l'aile , vu son age, j'aimerais revoir un ailier imprévisible comme l'était Cantoni ou notre canadien Taylor

bien, je vais finir mon porridge aux décoctions de bave d'escargots de Taiwan Mr.Red ( voyons, c'est bon ça !) et ça rend très chaud (vu le temps qu'il fait 3/4 centre vs aillier 46835 Laughing Shocked 3/4 centre vs aillier Mechant2 ) En plus, cette mixture , ça décuple la vitesse réactive !
ah oui, y a la seconde mitan qui démarre au SDF ! forza italia ( je suis toujours pour les plus faibles)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4182
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

3/4 centre vs aillier Empty
MessageSujet: Re: 3/4 centre vs aillier   3/4 centre vs aillier Default12Dim 9 Fév 2020 - 18:47

On fait comme on peut avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3/4 centre vs aillier Empty
MessageSujet: Re: 3/4 centre vs aillier   3/4 centre vs aillier Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
3/4 centre vs aillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui au centre ?
» Bal au centre
» Le SUA au centre des records
» Lamoulie est il un centre ?
» Nouvelle recrue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: