Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Agen / Castres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 6:48

Passetabechigue a écrit:
pacantas a écrit:
Lagarde a été très très bon contre Bayonne,mais contre Castres...
Ce joueur ne supporte pas les matchs sous pression,où il perd une grande partie de ses moyens.
...

Ravi d apprendre que Bayonne n était pas un match à pression Rolling Eyes

pinaise ! sur ce forum c'est le best of du bétisier de l'année en un week end

J'aime bien le joueur, mais il faut reconnaître qu'il peut etre capable de phase de jeu geniale tout comme il peut se **°_°** complétement comme il la fait depuis le début de la saison.
Le probléme est que nous n'avons pas que Lagarde dans ce cas mais beaucoup trop de joueurs de cet effectif
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 6:58

Bijou47 a écrit:
Moi ce qui m'a gêné aussi (même si le match était définitivement perdu)c'est que les arbitres n'ont regardé que le placage de Jordaan qui méritait bien ce carton jaune mais dans le ruck qui a suivit le geste du Castrais sur Jordaan aurait lui aussi mérité le jaune. Sur cette action Barthomeuf est le seul à réagir suite à l'agression volontaire du Castrais sur notre nouvelle recrue...

Si Biguiz pouvait nous mettre en ligne cette action non sanctionnée pour savoir ce que vous en pensez....

Cardona à été très très clément car en regardant le match que j'ai enregistré on entend que Cardona modére ceux qui parlent à l'oreillette et Descottes qui sont plus sur un carton rouge pour l'épaule qui attaque au dessus de la ligne des épaules avec de l'intensité ou le règlement prévoit un rouge.
Je trouve qu'il à agit avec beaucoup d 'intelligence estimant que la coupe et la déception était pleine.
95% des arbitres auraient suivi bêtement le règlement mais la 1.30 de la fin du match avec le match plié il à très bien jugé la situation.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 9:11

ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
pacantas a écrit:
Ce joueur ne supporte pas les matchs sous pression,où il perd une grande partie de ses moyens.
...

J'aime bien le joueur, mais il faut reconnaître qu'il peut etre capable de phase de jeu geniale tout comme il peut se **°_°** complétement comme il la fait depuis le début de la saison.
Le probléme est que nous n'avons pas que Lagarde dans ce cas mais beaucoup trop de joueurs de cet effectif

enfin un post mesuré ! et dire que c est toi qui ecrit ça ! mouhahahaha il se passe un truc paranormal sur Armandie en ce moment ! Réactions sur Agen / Castres - Page 5 597358
et oui ça arrive à tous les joueurs d'avoir des haut et des bas ... même Saddie Réactions sur Agen / Castres - Page 5 861344
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 9:36

Hier j'ai regardé le match au calme et je me demande si il n'y aurait pas un léger en-avant entre Udapilleta et Laveau sur le 3ème essai. Bon aller on va dire que c'est main à main. Réactions sur Agen / Castres - Page 5 861344
Pour nos 10, je pense qu'entre Berdeu et Lagarde, aucun ne se détache vraiment sur la durée.  Rolling Eyes
Lagarde devrait quand même apporter un plus vu son âge et son expérience, ce qui ne se vérifie pas vraiment.
Quant à Lamoulie on ne peut quand même pas lui reprocher d'être bien placé même si c'est pour marquer des essais sans opposition  Wink
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 9:58

Passetabechigue a écrit:
pacantas a écrit:
...

Comparer à Bayonne, je pense que le"trouillomètre" affichait quelques graduations supérieures à domicile

A Bayonne il y avait en plus, un esprit revanchard rapport au match aller! (le milieu hostile a galvanisé)
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 10:00

canal47 a écrit:

Comparer à Bayonne, je pense que le"trouillomètre" affichait quelques graduations supérieures à domicile

A Bayonne il y avait en plus, un esprit revanchard rapport au match aller! (le milieu hostile a galvanisé)
Tout à fait d'accord avec ça.
En tout cas personne ne met Lagarde comme titulaire contre Brive,seulement remplaçant.
Peut-être Passetabechigue? Rolling Eyes
l'ours 41
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 13:01

Je viens de revoir le résumé et pour moi ce n'est pas lagarde mais abadie qui loupe les placages sur les 2 premiers essais,et sur le 3 eme il y a le 6 encore abadie et lamoulie qui se loupent
l'ours 41
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 13:08

Mais sur le 2ème essais tout part d'un coup de pied raté de Lagarde aussi
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 14:08

pacantas a écrit:
canal47 a écrit:

En tout cas personne ne met Lagarde comme titulaire contre Brive,seulement remplaçant.

écoute je vais pas me défiler ! je suis pas obtu
Lagarde ne fait pas ce qu on est en droit d attendre de lui aujourdhui
mais les critiques à son égard me semble disproportionné

deuxio, je crois qu on construit un groupe dans la durée
j'avais dit il y a qlq temps qu il fallait lui donner les cles du camion du fait de son experience , qu il fallait le mettre en confiance et du fait du départ de Berdeu
pour etre super affirmatif entre titulariser l un ou l'autre, me parait impossible à notre niveau
Berdeu est plein de qualité mais peu fiable au pied 57% ! donc vous serez les premiers à lui tomber dessus s il rate la penalité de la gagne, pas moi !
donc pour choisir entre l un et l'autre, faudrait vraiment etre dans les vestiaires et en ressentir l'ambiance, les pheromones et tout le bazar, le genre de truc mystique que seule les vestiaires peuvent offrir et non les tribunes ou la télé.

Moi je ne m explique pas pourquoi Lagarde ne franchit pas ce cap ! yen a qui disent qu il n a pas de mental ? c'est possible je sais pas !
donc on fait quoi ?

déjà je ne disloquerai pas le groupe ! les mecs savent qu ils sont passé à coté ! à eux de reagir !
ensuite là je me defosse : on n a pas de 15 donc j y mets Berdeu ! je l ai dejà dit et voilà ce que je ferai
mais je peux me tromper !
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 14:10

Bon, ce qui est fait est fait, le match est raté...

Taper sur Lagarde me semble un peu facile car je pense que beaucoup occulte le tampon à retardement qu'il se prend, je pense qu'il était sonné la moitié de la 1ère mi-temps c'est peut-être aussi pour ça qu'il est sorti à la mi-temps.
Sur les 3 essais pris pendant la 1ère mi-temps, l'essai de Nakosi me paraît quand même fort de café car quelque part, il suffit de le pousser en touche et là c'est le choix individuel de Lamoulie qui est discutable.
J'aimerai attirer l'attention sur le fait que contrairement au match à Bayonne, on a voulu jouer et cela ne nous réussit pas, preuve en est l'interception d'Urdapilleta. On n'a pas suffisamment joué avec nos avants pour fixer les castrais et leur grosse 3ème ligne... Babillot et Jelonch ça court beaucoup... Du coup à force de systématiquement ouvrir ben on se prenait leur défense en pleine poire.
A Bayonne, on a bataillé dans les rucks et notre défense était beaucoup plus agressive, pourquoi vouloir changer cela ? Castres est très similaire à Bayonne dans leur jeu pourtant. C'est pas parce que l'on est chez nous que l'on doit forcément jouer en mode "Ave Maria". A noter que je dis ça pour la 1ère mi-temps où clairement on n'est pas rentré dans notre match correctement...

Enfin, moi j'ai une question, pourquoi à la 64ème et à la 71ème on tape les pénalités plutôt que d'aller en touche ?
Je m'explique on vient de leur marquer 2 essais, on est sur notre dynamique, Gérondeau vient de prendre un carton à la 70ème, imaginez qu'on leur marque un 3ème essai, à ce moment, on revient à 3 points voire 1 point en cas de transformation et surtout un gros coup sur la tête de Castres qui se serait pris 3 essais en 30 min... Mais non, on joue petit bras et on laisse les Castrais nous renvoyer et nous maintenir dans notre camp alors qu'ils sont 14 à partir de la 70ème avec la suite que l'on sait... Bref, quand on doit fermer, on ouvre et quand on doit ouvrir, on ferme, on joue à l'envers à mon humble avis...
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 14:28

Les consignes d'avant match sans doute. La stratégie n'était pas la bonne. En effet, plus efficaces contre Bayonne. Et oui pour le tampon, je me suis dit, ça y est ils vont commencer par nous dégommer les pièces incontournables.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 14:30

Creon a écrit:
Bon, ce qui est fait est fait, le match est raté...

Taper sur Lagarde me semble un peu facile car je pense que beaucoup occulte le tampon à retardement qu'il se prend, je pense qu'il était sonné la moitié de la 1ère mi-temps c'est peut-être aussi pour ça qu'il est sorti à la mi-temps.
Sur les 3 essais pris pendant la 1ère mi-temps, l'essai de Nakosi me paraît quand même fort de café car quelque part, il suffit de le pousser en touche et là c'est le choix individuel de Lamoulie qui est discutable.
J'aimerai attirer l'attention sur le fait que contrairement au match à Bayonne, on a voulu jouer et cela ne nous réussit pas, preuve en est l'interception d'Urdapilleta. On n'a pas suffisamment joué avec nos avants pour fixer les castrais et leur grosse 3ème ligne... Babillot et Jelonch ça court beaucoup... Du coup à force de systématiquement ouvrir ben on se prenait leur défense en pleine poire.
A Bayonne, on a bataillé dans les rucks et notre défense était beaucoup plus agressive, pourquoi vouloir changer cela ? Castres est très similaire à Bayonne dans leur jeu pourtant. C'est pas parce que l'on est chez nous que l'on doit forcément jouer en mode "Ave Maria". A noter que je dis ça pour la 1ère mi-temps où clairement on n'est pas rentré dans notre match correctement...

Enfin, moi j'ai une question, pourquoi à la 64ème et à la 71ème on tape les pénalités plutôt que d'aller en touche ?
Je m'explique on vient de leur marquer 2 essais, on est sur notre dynamique, Gérondeau vient de prendre un carton à la 70ème, imaginez qu'on leur marque un 3ème essai, à ce moment, on revient à 3 points voire 1 point en cas de transformation et surtout un gros coup sur la tête de Castres qui se serait pris 3 essais en 30 min... Mais non, on joue petit bras et on laisse les Castrais nous renvoyer et nous maintenir dans notre camp alors qu'ils sont 14 à partir de la 70ème avec la suite que l'on sait...

Bref, quand on doit fermer, on ouvre et quand on doit ouvrir, on ferme, on joue à l'envers à mon humble avis...[/b]

y a une solution, Créon , il faut trouver un bon saint Eloi, car si nos gars font tout à l'envers, et frisent la pantalonade, il convient de dire " votre majesté, Dagobert, Comte d'Armandie, baron du SUA, a fermé ses culottes à l'envers "  
Et ça changera tout Mr.Red
merci druide coucougne   expert en solutions radicales

Dernière édition par coucougne le Mar 18 Fév 2020 - 19:12, édité 1 fois
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 16:46

Berdeu à l'ouverture : est-il stipulé avec le Lou , qu'il doit être qu'à ce poste ?
Lagarde : est-il employé à bon escient vu son problème avec son côté émotionnel ?

Ma réflexion sur sua / C.O : sur les 80 ' , j'ai vu une 3 ième L du C.O supérieure à la notre .Plus offensive , percutante , pénétrante , coureuse avec plus de couverture au loin .
Avec un David comme 4 ième , je vois là une différence qui a fait que le résultat …. a penché pour eux ;

Autre chose : il manque une " tronche science " en capitanat comme au bord du terrain .Cela pour prendre les bonnes décisions au moments opportuns du match . Les voyants ne doivent pas être au rouge que sur le terrain…..Même au bord !
Ma synthèse sur le groupe : tous les éléments supervisés cette saison à ce jour , n'ont visiblement pas apporté ce qu'on espéré d'eux . Ces mouvements perpétuels , ont fait que sans enchaînements , sans cohésion , la mayo n'a pas pris…..
Laussucq / Vaquin ,n'ont pas réussi dans leur entreprise .
Sont-ils les seuls responsables en tant qu'entraineurs ?
Faut-il imputé l'entourage , préparateurs et + ? .. Que des ?????.
Ces ratés pas corrigés , cette condition physique limité à 20' à 40 ' par match , ces remplacements mal venus ,Même un huis clos n'a rien changé en bien …..

Conclusion : aujourd'hui , faisons le point . La situation est critique , certes , mais -impossible- est le mot interdit ! Ce l'interdire de mal terminer , c'est les joueurs - SEULS ! - TOUS ! - qui doivent se l'imposer . Faire avec fierté et honneur à vouloir finir , quitter cette saison 2019 / 2020 par le maintien !
CELA SERAIT DEJA TRES BIEN ET TRES BEAU !
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 19:19

il faut absolument les dérouter, les rendre Arrow Question Réactions sur Agen / Castres - Page 5 00000001 Shocked
ils ont du disséquer notre organisation
donc, on va faire de l'intox : et annoncer une équipe niou louque Mr.Red

Zafra

vanai bartho murday tetra

joordan pearce

taulagi jane sadie

verdu chauveau

lagarde tolot saurs

Là on a le super bonus assuré study Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Vieux Réactions sur Agen / Castres - Page 5 906196 Réactions sur Agen / Castres - Page 5 485521 Réactions sur Agen / Castres - Page 5 00001479
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 19:38

Passetabechigue a écrit:
pacantas a écrit:
canal47 a écrit:

j'avais dit il y a qlq temps qu il fallait lui donner les cles du camion du fait de son experience , qu il fallait le mettre en confiance et du fait du départ de Berdeu
pour etre super affirmatif entre titulariser l un ou l'autre, me parait impossible à notre niveau
Berdeu est plein de qualité mais peu fiable au pied 57% ! donc vous serez les premiers à lui tomber dessus s il rate la penalité de la gagne, pas moi !
donc pour choisir entre l un et l'autre, faudrait vraiment etre dans les vestiaires et en ressentir l'ambiance, les pheromones et tout le bazar, le genre de truc mystique que seule les vestiaires peuvent offrir et non les tribunes ou la télé.

Moi je ne m explique pas pourquoi Lagarde ne franchit pas ce cap ! yen a qui disent qu il n a pas de mental ?  c'est possible je sais pas !
donc on fait quoi ?

déjà je ne disloquerai pas le groupe ! les mecs savent qu ils sont passé à coté ! à eux de reagir !
ensuite là je me defosse : on n a pas de 15 donc j y mets Berdeu ! je l ai dejà dit et voilà ce que je ferai

Le SUA étant plutôt une équipe à réaction, tous les espoirs sont permis à Brive (et....je le souhaite)
brice
Champion de france
Champion de france
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 20:03

Passetabechigue a écrit:
pacantas a écrit:
canal47 a écrit:

Moi je ne m explique pas pourquoi Lagarde ne franchit pas ce cap ! yen a qui disent qu il n a pas de mental ?  c'est possible je sais pas !
donc on fait quoi ?

Effectivement ça me parait aussi inconcevable de mettre un buteur aussi faible comme Berdeu dans un match à couteau tiré.
Mais heureusement pour nous il n'y a pas que Lagarde et Berdeu à l'ouverture.... Vincent doit avoir sa chance il faut reproduire ce que l'on avait fait à Pau il y a 2 ans.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 22:57

Passetabechigue a écrit:
Condom 32 a écrit:
Entièrement d’accord avec Passetabechigue!....

Spéciale dédicace à BIGUIZ ! Réactions sur Agen / Castres - Page 5 402477

désolé pour cette aparté je me fais plaisir Réactions sur Agen / Castres - Page 5 861344

J'accepte que tu te fasses plaisir, 3 mois sans la moindre personne d'accord avec une de tes analyses, normal que tu savoures Réactions sur Agen / Castres - Page 5 46835
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mar 18 Fév 2020 - 23:17

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Condom 32 a écrit:

désolé pour cette aparté je me fais plaisir Réactions sur Agen / Castres - Page 5 861344

J'accepte que tu te fasses plaisir, 3 mois sans la moindre personne d'accord avec une de tes analyses, normal que tu savoures Réactions sur Agen / Castres - Page 5 46835

Laughing Laughing t es vraiment un comique !
t as dejà du mal à dater tes publications de pro du marketing alors je doute que tu es suivi à la trace tous mes posts et ceux de mes debateurs depuis 3 mois Laughing
mais vas y regarde mieux ! Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Hahohi
et puis si t arrives à reflechir, pense qu en me chariant tu charies aussi les gens qui sont ok avec certains de mes posts et moi avec les leurs ... sur ce ... investit ton DIF dans ton boulot, en terme de comm, t as encore qlq trucs à peaufiner
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12Mer 19 Fév 2020 - 0:35

Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Condom 32 a écrit:

Laughing Laughing t es vraiment un comique !
t as dejà du mal à dater tes publications de pro du marketing alors je doute que tu es suivi à la trace tous mes posts et ceux de mes debateurs depuis 3 mois Laughing
mais vas y regarde mieux ! Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Hahohi
et puis si t arrives à reflechir, pense qu en me chariant tu charies aussi les gens qui sont ok avec certains de mes posts et moi avec les leurs ... sur ce ... investit ton DIF dans ton boulot, en terme de comm, t as encore qlq trucs à peaufiner

Ouais du coup je charrie pas grand monde Laughing
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres   Réactions sur Agen / Castres - Page 5 Default12

Réactions sur Agen / Castres
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5