Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Parlons de Brive / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

Parlons de Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Mer 19 Fév 2020 - 13:43

jipé a écrit:
pacantas a écrit:
Après ce match,on risque d'être à peu prés fixés quant à la suite de la saison.
J'avoue ne pas être très optimiste,vu les départs depuis au moins 2 saisons...
Et le dernier match contre Castres...

Je me demande si on pouvait réellement faire quelque chose contre Castres dimanche. Je crois même que d'autres clubs auraient eu du mal. On a tous eu les goldens après ce match, il n'y avait qu'à voir comment on se bouffait le nez ici, mais la réaction "à froid" n'est jamais la même "à chaud". Et du coup, on peut relativiser et se dire que les 2 seules équipes "prenables", c'est Pau et Brive. Mais je ne tire pas non plus de plans. Parce que tous ceux qui vont essayer de se maintenir ont déja en tête cet objectif depuis quelque matchs, ou bien vont se battre pour le faire, surtout lorsqu'ils voient les résultats du SF et du SUA. Le SUA devra donc avoir une fringale qui devra durer 80 mn, au moins et surtout une stratégie payante.
Brive va nous accueillir avec en arrière pensée le fait que le SUA a déjà la tête à l'envers, et si Laussuq pense pareil, malgré le fait, que , pour lui, ce genre d'argument est à jeter aux orties, le SUA peut tirer son épingle du jeu. Faire de Brive l'outsider serait une bonne idée. A mon avis.

effectivement ! la defaite contre Castres n'est pas une surprise en soi quand on se rappelle le palmares recent de Castres et notre situation ! c'est pour ça que je me suis arraché les cheveux en lisant les prono suréalistes de certains victoire avec Bonus ! c'était une insulte au CO !

Par contre ce qui me gene, c est la maniere dont on a perdu ce match (le delitement collectif, l absence de combat de replacement et de solidarité)
la fébrilité, à la limite, ca fait partie de l enjeu (les en avants, les mauvaises passes ou coup de pied) et c est un parametre qu on ne maitrise jamais, encore moins dans un sport collectif
ce qui est dommage c est la désunion collective qu il y a eu par moment et qui nous a fait mal, alors que c est cette meme union qui nous a fait battre BAYONNE
donc perdre n était pas illogique contre un des 3 meilleurs clubs de la décennie

Par contre, cette gestion de la pression doit etre amélioré ! on peut mieux faire et il faudra le prouver contre BRIVE !
On l'a déjà fait à BAYONNE et dans le passé ! on se doit de le refaire ! on peut le faire ! on va le faire ! Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287
Parlons de Brive / Agen - Page 2 Echag
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Mer 19 Fév 2020 - 19:04

J'ai l'impression qu'ils avaient changé de stratégie, en vue de la venue de Reggiardo. Ils étaient moins présents en défense, j'ai l'impression, alors que des joueurs avaient été bombardés meilleurs laqueurs du top à ce jour..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Mer 19 Fév 2020 - 19:06

C'est Trainini qui s'y colle, il est bon (...je l'aurais préféré contre l'ASM de Parra car il ne se laisse pas emm*** !) espérons qu'on le soit aussi !
l'ours 41
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 9:20

Comme je l'ais dis ailleurs on a plus le choix,Brives le sait et ça va faire très mal les impacts vont etre rudes et ils vont chercher a nous faire dégoupiller.Aussi si on ne lache pas et que le score se tiens on va gagner là bas.Mais pour ça il faudra batailler et je ne suis pas sur que l'on en soit capable car on n'a plus de vrai gladiateur a part briatte mais il ne jouera pas.Donc si on rivalise on va s'imposer là bas mais avec de la casse et des suspendus,on va finir le match avec 1 ou 2 rouges,c'est couru d'avance,mais victoire précieuse
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 10:24

Contre Castres, on est arrivé à la mi temps avec 3 essais de retard. Ce qui n'est pas dans la stratégie du SUA (depuis Mauricio) car il est bon d'être en retard à la mi temps de quelques points, ce qui promet pour la 2 ème mi temps. La stratégie de Castres a payé, même si ils ont été surpris par la remontada jusqu'à 5 points.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 16:13

ce n'est pas contre brive qu'on joue, c'est contre le C A Georgie !
les brivistes ont HUIT georgiens dans leur effectif !!! que des avants et surtout des pilars !
ils sont chauds
c'est pour ça qu'ils se font des gorges chaudes Mr.Red
on devrait jouer avec HUIT russes (genre Ostrikov) pour mettre de l'ambiance Mr.Red
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 17:46

Le groupe pour Brive. Absences d'Abadie, Sadie, Briatte, Lagarde.

Parlons de Brive / Agen - Page 2 Ero58610
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 18:27

did47 a écrit:

Ryan aussi sera absent.

Après sa défaite à la maison contre nous, l'Aviron est allé avec une équipe remaniée (et des absents) chercher un bonus défensif à Montpellier.
dede64500
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Absent    Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 18:51

[quote="Bijou47"]
did47 a écrit:

Ryan aussi sera absent.

Taulagi aussi est absent ???
agenais4711
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 19:22

Voici la compo messieurs :
Vanai Martinez Negrotto
Murday Zafra
Maravat Pearce Jegerlehner
Verdu Berdeu
Jané Decron Vaka Masilevu
Tolot

Banc : N’Gauamo Correa Jordaan Rokoduru Chauveau Lamoulie Saurs Chabeaudie
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 20:04

Merci !
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 20:14

Je vois mal pourquoi Laussucq se passe de Taulagi que j'aurais bien vu en 15 car ça fait des lustres qu'il ne se passe plus rien en attaque...je vois mal aussi pourquoi il en garde certains (ils sauront se designer...) après leur match contre le CO...1ere ligne sans aucun automatisme, 3eme ligne bien légère pour guerroyer là-bas à mon goût...advienne que pourra !

Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 21 Fév 2020 - 7:31, édité 1 fois
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 21:10

agenais4711 a écrit:
Voici la compo messieurs :
Vanai Martinez Negrotto
Murday Zafra
Maravat Pearce Jegerlehner
Verdu Berdeu
Jané Decron Vaka Masilevu
Tolot

Banc : N’Gauamo Correa Jordaan Rokoduru Chauveau Lamoulie Saurs Chabeaudie
Il va falloir que quelques uns de nos trois quarts s'y collent en défense !  Sinon...Parlons de Brive / Agen - Page 2 408134
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 21:31

TAULAGI SADIE absent bof bof quelqu un a t il des nouvelles de MOTOC et HAYES enfin peu importe la compo y a qu a changer de systeme comme le PSG sur un malentendu ca peut rigoler non
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Jeu 20 Fév 2020 - 21:47

ça ressemble à du quitte ou double cette compo !? comme un baroud d honneur ?
En même temps on gagne le maintien en groupe et non qu avec 23 !
Ceux qui rentrent ont plus que jamais l'occasion de le démontrer !
A défaut, je crois qu il y en a certains qui pourront faire leur valise
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 7:39

Le pack briviste est très compact, l'anglais (trop sous-employé à mon goût !) aurait été utile en 2eme ligne !
1ere ligne remplaçante trop minimoys, la fin de match ne sera pas à montrer aux enfants...
Ok Abadie s'est loupé contre le CO mais franchement Verdu aux commandes à Domenech ça fait peur !
Derrière on s'emm*** depuis des lustres...pourquoi ne pas tenter Taulagi en 15 (il y a joué souvent à MDM mais Laussucq à dû oublier...) pour lui donner des ballons à jouer ?
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 9:00

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils composent l'équipe avec ceux qui leur semblent les plus en forme du moment.
Avec l'entraineur précédent,je me serais dit: Tiens! il a une idée derrière la tête.
Là,j'ai envie de me dire la même chose...Sans excès d'optimisme of course!
J'avoue que le match contre Castres a fait l'effet d'une douche froide.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 9:07

Pat de Mérignac a écrit:
Le pack briviste est très compact, l'anglais (trop sous-employé à mon goût !) aurait été utile en 2eme ligne !
1ere ligne remplaçante trop minimoys, la fin de match ne sera pas à montrer aux enfants...
Ok Abadie s'est loupé contre le CO mais franchement Verdu aux commandes à Domenech ça fait peur !
Derrière on s'emm*** depuis des lustres...pourquoi ne pas tenter Taulagi en 15 (il y a joué souvent à MDM mais Laussucq à dû oublier...) pour lui donner des ballons à jouer ?

je suis consterné de ces choix !  face à des brivistes qui devinent l'importance stratégique et psychologique de ce match sur leur terrain, et compte tenu du `mental actuel du squad, je suis abasourdi de cette équipe pour affronter les colosses brivistes
On veut quoi ! ?? se faire concasser?  
A quoi servent certains joueurs qui seraient utiles
Si les arrières sont tellement frileux et les boulevards très larges, mettez carrément un Correa en trois quart, il saura plaquer, car pour envisager un jeu de mouvement et d'attaque grand large, il faut d'abord des munitions et cela suppose une mainmise maximum des avants ! on en est loin avec un pack léger surtout en 3 ligne ormis Pearce qui va devoir s'employer
Et Joordan rentrera quand on sera à moins 30 pour "figurer" !   c'est quoi ce bordeleu ?

et à coté deça, on annonce l'arrivée de le guen en talon ! pas l'ex coach du PSG !! c'est n'importe quoi

Dernière édition par coucougne le Ven 21 Fév 2020 - 9:10, édité 1 fois
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 9:08

Bonjour .

Philips un oublié aussi … Pourquoi l'avoir recruté s'il ne ….. Encore un de + (?)… OUI ! Pourquoi pas Taulagi en 15 ? Un pestiféré de + ! ou ? …
La 3 ième L : type cavalerie légère , va-t-elle plaquer et couvrir les 3/4 ….. 80 ' ? Va-t-elle sauver la troupe avec un belle charge ? .
On fait c'est évident avec ce qu'il y a . Mais là ,il va falloir se déchirer et se dépouiller à fond . SINON , je subodore des lendemains de mauvaises augures et après tout , un petit tour au purgatoire , pourquoi pas ! Vu la situation , fin de chute ou rebond , nous subissons et sommes entrainés vers ce que l'on mérite . TRISTE .
MEME UNE VICTOIRE A BRIVE , CE N'EST PAS FAIT , LOIN S'EN FAUT !!!!…

Ce n'est pas du défaitisme , c'est : " chat échaudé cr ….." , et refroidi je le suis avec une petite flamme qui brule dans un coin .

Un exploit à Brive ? NON ! Une victoire uniquement sans se glousser , la fermer et prouver jusqu'à la fin ou le séisme puissance 15 .

UN GROS POINT FAIBLE:confu:  : Pas un gars expérimenté à la hauteur pour le capitanat , et là , ça m'inquiète . En plus pas un leader évident de prime abord .(?). QUI ?
Parlons de Brive / Agen - Page 2 491233
Parlons de Brive / Agen - Page 2 402477 sunny
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 9:21

C'est pas bon pour le cœur ces matchs où l'enjeu est aussi fort! Parlons de Brive / Agen - Page 2 46835
On sera fixés assez vite,en ayant des guerriers ou non,sur le terrain.
Suspense jusqu'à la fin,grâce à un électrochoc?Ou démission de l'équipe?
Perdre? Dans le fond c'est pas grave si on a rien à se reprocher.
A gagner sans péril...
En tout cas ça va piquer!

Dernière édition par pacantas le Ven 21 Fév 2020 - 9:47, édité 1 fois
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 9:26

gillou34 a écrit:
Bonjour .

Philips un oublié aussi … Pourquoi l'avoir recruté s'il ne ….. Encore un de + (?)… OUI ! Pourquoi pas Taulagi en 15 ? Un pestiféré de + ! ou ? …
La 3 ième L : type cavalerie légère , va-t-elle plaquer et couvrir les 3/4 ….. 80 ' ? Va-t-elle sauver la troupe avec un belle charge ? .
On fait c'est évident avec ce qu'il y a . Mais là ,il va falloir se déchirer et se dépouiller à fond . SINON , je subodore des lendemains de mauvaises augures et après tout , un petit tour au purgatoire , pourquoi pas ! Vu la situation , fin de chute ou rebond , nous subissons et sommes entrainés vers ce que l'on mérite . TRISTE .
MEME UNE VICTOIRE A BRIVE , CE N'EST PAS FAIT , LOIN S'EN FAUT !!!!…

Ce n'est pas du défaitisme , c'est : " chat échaudé cr ….." , et refroidi je le suis avec une petite flamme qui brule dans un coin .

Un exploit à Brive ? NON ! Une victoire uniquement sans se glousser , la fermer et prouver jusqu'à la fin ou le séisme puissance 15 .

UN GROS POINT FAIBLE:confu:  : Pas un gars expérimenté à la hauteur pour le capitanat , et là , ça m'inquiète . En plus pas un leader évident de prime abord .(?). QUI ?
Parlons de Brive / Agen - Page 2 491233
Parlons de Brive / Agen - Page 2 402477 sunny

C'est surtout ça qui me consterne ! surtout à Brive où les guerriers sont légion !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 9:48

C'est vrai que cette compo fait peur...entre bannis (...certains ont échappé inexplicablement à la sanction, d'autres se la prennent en pleine tronche !  What the fuck ?!? ) et minots envoyés à l'abattoir, l'impression générale c'est qu'on est dans le f(l)ou complet !  pale
A Brive, il faut d'abord rivaliser physiquement...à quoi sert Jordaan sur le banc à la place d'un Zafra aux abonnés absents ?
Le guerrier Farré dans le groupe élargi mais absent de la feuille de match...?
Philips et son habitude des rudes joutes anglaises systématiquement oublié...
Derrière, j'aurai bétonné le centre du terrain avec Roko et Vaka (...marre des portes de saloon !  Parlons de Brive / Agen - Page 2 28528 ) pour créer des intervalles à Taulagi (en 15 bon sang...çà fait des mois qu'on n'a pas vu un ballon de relance !  Neutral  ) et Masilevu et confié les clés à un Abadie revanchard...franchement si Verdu avait l'étoffe d'un chef de meute, çà se saurait et dans la forêt touffue de Domenech, mieux vaut ne pas avoir peur de son ombre ! Parlons de Brive / Agen - Page 2 623230
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 9:58

Pat de Mérignac a écrit:
C'est vrai que cette compo fait peur...entre bannis (...certains ont échappé inexplicablement à la sanction, d'autres se la prennent en pleine tronche !  What the fuck ?!? ) et minots envoyés à l'abattoir, l'impression générale c'est qu'on est dans le f(l)ou complet !  pale
A Brive, il faut d'abord rivaliser physiquement...à quoi sert Jordaan sur le banc à la place d'un Zafra aux abonnés absents ?
Derrière, j'aurai bétonné le centre du terrain avec Roko et Vaka (...marre des portes de saloon !  Parlons de Brive / Agen - Page 2 28528 ) pour créer des intervalles à Taulagi (en 15 bon sang...çà fait des mois qu'on n'a pas vu un ballon de relance !  Neutral  ) et Masilevu et confié les clés à un Abadie revanchard...franchement si Verdu avait l'étoffe d'un chef de meute, çà se saurait et dans la forêt touffue de Domenech, mieux vaut ne pas avoir peur! Parlons de Brive / Agen - Page 2 623230

exact!  

retrouver une défense de fer et des guerriers qui y vont au placage ou savent franchir sans danser la bourrée auvergnate !n Mr.Red

TAULAGI

ROCO  PUELETA   VAKA  CORREA

KROOS    ABADIE ( sermoné!)

ZAFFRA (sermoné!)  PEARCE   JOORDAN

MURDAY    YAHI

TUFFELE   ZARANTONELO  VANAI

Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 147287 Parlons de Brive / Agen - Page 2 46835 Mr.Red (en attendant Farre et Briatte)
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 10:33

Passetabechigue a écrit:
ça ressemble à du quitte ou double cette compo !? comme un baroud d honneur ?
En même temps on gagne le maintien en groupe et non qu avec 23 !
Ceux qui rentrent ont plus que jamais l'occasion de le démontrer !
A défaut, je crois qu il y en a certains qui pourront faire leur valise

je rajoute qu on part sans 10 et surtout sans buteur remplaçant ! Parlons de Brive / Agen - Page 2 00000001
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12Ven 21 Fév 2020 - 11:09

Pat de Mérignac a écrit:
Derrière, j'aurai bétonné le centre du terrain avec Roko et Vaka (...marre des portes de saloon !  Parlons de Brive / Agen - Page 2 28528 ) pour créer des intervalles à Taulagi (en 15 bon sang...çà fait des mois qu'on n'a pas vu un ballon de relance !  Neutral  ) et Masilevu et confié les clés à un Abadie revanchard...franchement si Verdu avait l'étoffe d'un chef de meute, çà se saurait et dans la forêt touffue de Domenech, mieux vaut ne pas avoir peur de son ombre ! Parlons de Brive / Agen - Page 2 623230

Si ça peut éclairer..
https://www.sudouest.fr/2020/02/20/top-14-avant-brive-sua-agen-sans-son-capitaine-briatte-ni-abadie-7220183-4569.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Parlons de Brive / Agen - Page 2 Default12

Parlons de Brive / Agen
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant