Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Brive / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 10:15

On est beaucoup trop dans la béatitude du résultat à mon avis. Il y a une marge de progression ou l'on ce doit d'être meilleurs que ça c'est la gestion tactique ou l'on est plus que friable. C'est ça je pense qui nous coûte cher lorsqu'on perd à pas grand chose. Un exemple pour être concret! Qu'est ce qu'on s'amuse à jouer dans nos 22 mètres à faire des petits tas alors que ce n'est pas à nous de jouer au lieu de ce sortir de cette putain de zone dangereuse aux pieds (avec un Brive en totale ramasse à la touche)! Hier ça nous coûte 3 points donner: gratos!!! Hier on est attendu dans le défit physique alors que l'on a vu que tout simplement en première main en déplaçant le ballon Brive était systématiquement en danger; on l'a fait 2 fois pourquoi s'être arrêter de faire ça et qui a permis à Brive de remettre le ballon dans ses mains et de revenir dans le match à coup de butoir ? On a même était avec Berdeu (qui a gueuler avec raison) dans l’indécision à propos d'une pénalité sous les barres... ça!!! c'est perfectible et de ce côté là on ce doit d'être à un autre niveau!

Dernière édition par Médoc le Dim 23 Fév 2020 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 10:19

Juste un truc...
Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Applaudi Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Applaudi cheers
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 10:19

Vaha, il s'est déjà fait remarquer contre les gallois, il serait judicieux pour lui de faire attention...
Armandie passion
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 10:23

Pat de Mérignac a écrit:
Marchat...je me souviens de son mépris au Michelin en 2017 et de cette baffe (...de Vaha déjà sur Murday ?) qu'il n'avait pas voulu voir...
Espérons qu'il ait gagné en autorité (Parra va chercher à  lui manger la tête...) et en indépendance d'esprit...

Tout sauf Marchat ou Cardona...
Trenini, super bon hier. Le mec est calme, cohérent, aitoritaire..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 10:26

Ouais...je l'avais deja vu sur des gros matchs, je le tiens pour le meilleur en Top14 actuellement...bien plus solide que certains qui cachent leurs incohérences derriere leur statut international..
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 10:28

fiorentino a écrit:
J'étais à Brive hier soir avec le fiston... déjà, quel bonheur !

Les joueurs se sont envoyés, on a vu un groupe, un vrai. Les deux premiers essais sont tout simplement splendides, il y a longtemps qu'on n'avait pas vu d'attaque aussi limpides. Le contre en touche nous fait gagner le match dans les derniers instants.
Bravo à tous les joueurs, au staff.

Maintenant, une question poil-à-gratter: on fait quoi contre Clermont samedi ? On remet les "cadres" ou on repart avec ces jeunes ? J'aimerais pas être à la place de Laussucq au moment d'arrêter l'équipe...
En tout cas, bravo aux joueurs et merci pour cette super soirée ! En espérant un Armandie déchaîné contre les jaunards samedi.

Bravo à toi pour t'être déplacé chez nos meilleurs ennemis coujoux ! cela prouve ton grand engagement pour notre SUA.

Tu soulèves avec bonheur de dire aussi que le staff doit être associé à cette réussite du jour, la compo de cette équipe était la bonne , malgré les nombreuses absences de certains cadres.
Le coup Masilevu est édifiant à cet égard, ce garçon a été extra ordinaire hier soir, en attaque(on a failli revenir avec 5 points pour une épaisseur de maillot)comme en défense (ce qui était son point faible) !!!
De nos premières lignes en passant par l'excellente paire Murday Jordaan,cette jeune et performante troisième ligne, une paire de demis qui a pesé par ces choix offensifs, quel match clairvoyant de Berdeusans parler de sa réussite au but, une ligne de 3/4 que l'on n'a jamais vu aussi bonne autant sur le plan offensif (...pourquoi ne pas avoir joué ainsi contre Castres ?) mais aussi défensif , pour terminer par Loris T (le joueur aux 3 poumons) quelle vista et rapidité dans ses interventions dans la ligne , toute t'équipe et le staff sont à féliciter !
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 11:11

Merci au SUA pour ce beau cadeau d'anniversaire ! Laughing
Un dynamisme et une envie étonnants après le match contre le CO. Très belle victoire collective, ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Il faut y croire. Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Echag
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 11:34

Très bon Laussucq cette fois!

C'était bien Agen-La-Gaillarde...
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 12:09

Que du bonheur
Je ne sais pas si on a cette année déjà gagné 2 matchs de suite.
Ce serait une bonne idée
Condom 32
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 12:17

Ça fait plusieurs matchs où le contenu était intéressant sans que les résultats suivent.
Il y a eu aussi plusieurs matchs où l’arbitre avait influencé la défaite des nôtres comme si on payait encore les « casseroles » des pardessus agenais, de l’affaire Max Barrau au Brennus volé aux grenoblois en 1993.
Bref aujourd’hui, le résultat a enfin été en adéquation avec le jeu proposé sur le terrain.
Enfin une victoire nette et sans bavure.
Avec Berdeu en 10, le contenu de notre jeu est bien plus conséquent.
Notre équipe a sa place en milieu de tableau.
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 12:58

hips a écrit:
C'est énorme mais on ne va pas se croire arrivé comme après Bayonne.
La force de ce club c'est sa jeunesse, preuve aujourd'hui avec Jegerlenher, Chabeaudie, Correa, Maravat qui ont été très bons.
Mr Laussucq faites un peu plus confiance en la formation !

Il retrouve son niveau de la dernière saison ; c'est une bonne idée.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 13:05

Bijou47 a écrit:
A noter que Monsieur 57% a fait du 100% sur ce match... Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Cool

oui félicitations à lui drunken
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 13:21

Armandie passion a écrit:
Cette équipe est increvable. Ils vont nous faire passer par toutes les émotions. On a zéro stars, mais j'étais très sceptique de la compo proposé par Laussucq. Forcé de constater qu'ils ont fait le taf. C'est top pour le groupe, car les absents qui étaient pour certains indéboulonnables vont se sentir en danger. Enfin de la concurrence à certains postes?
Impressionné par l'activité de Maravat hier soir, que je trouvais assez "lèger" en Challenge. La recrue en seconde latte fait aussi du bien.
On a retrouvé un Masilevu avec de l'envie hier ! 93% de plaquages réussies, on est dans nos standards habituels, ce qui montre encore l'inexplicable non match contre le CO d'un point de vue défensif.
Brive qui ne rate que 6 plaquages. Un essai sublime en première main....

Maintenant, la défaite de l'ASM chez eux ne nous arrange pas... Il faut tout donner sur ce match avant de préparer Pau après les vacances. Impatient de voir l'arbitre désigné, vu la sortie sur l'arbitrage d'Azema hier, va falloir un gars costaud.
Mais on sait que ce n'est pas notre championnat. Mais Clermont aura bien plus de pression que nous, pourquoi pas nous surprendre encore...

Allez Agen !

Réactions sur Brive / Agen - Page 3 325988

Peut-être.
Parfois ça fait aussi du bien de pouvoir souffler.
Si on a un effectif de X joueurs c'est normal qu'il fassent leur part.
J'ajoute qq chose qu'il ne faut pas négliger c'est de laisser plus de temps a ceux qui sortent de l'infirmerie pour revenir au niveau.
Si on peut disposer d'un peu de fraîcheur pour la dernière ligne droite; il ne faut pas s'en priver.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 13:28

fiorentino a écrit:
J'étais à Brive hier soir avec le fiston... déjà, quel bonheur !

Les joueurs se sont envoyés, on a vu un groupe, un vrai. Les deux premiers essais sont tout simplement splendides, il y a longtemps qu'on n'avait pas vu d'attaque aussi limpides. Le contre en touche nous fait gagner le match dans les derniers instants.
Bravo à tous les joueurs, au staff.

Maintenant, une question poil-à-gratter: on fait quoi contre Clermont samedi ? On remet les "cadres" ou on repart avec ces jeunes ? J'aimerais pas être à la place de Laussucq au moment d'arrêter l'équipe...
En tout cas, bravo aux joueurs et merci pour cette super soirée ! En espérant un Armandie déchaîné contre les jaunards samedi.

interessant ta question
Apres bayonne, on a reconduit le meme groupe pensant surfer sur cette victoire
la différence : c est que cette fois il n y a pas de coupure
et laussucq doit savoir quelles étaient les raisons du raté contre castres, entre ceux qui etaient malades, ceux qui ont raté leur match etc ...
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 13:29

j aime bien la glissade de vaka accompagnant celle de masilevu sur le 2d essai
le 13 briviste se rate completement sur sa defense homme à homme
mais Vaka a le mérite de changer sa trajectoire pour le tromper ! bravo à lui

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 14:50

Sacré Laussucq...pas doué pour le bonheur mais j'aime bien sa conf, humble et combative l
J'espère que le groupe trouvera enfin les capacités d'enchaîner contre Clermont et qu'on sera respecté pour ce qu'on fait !
yarglaouw
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 17:31

Thomas47 a écrit:
On peut savourer ce dimanche car Brive c'est (c'était) 1 défaite à domicile face à un Racing 92 qui marchait sur l'eau et c'est des victoires nettes contre l'ASM, Toulon, l'Union BB, le Stade (également contre le SF et Pau plus poussivement) ! Donc ce n'est pas rien ce que le Sporting a fait hier soir !

10 ballons volés en touche (Les talonneurs brivistes et Said Hireche, encore très bon hier, on du rêver de Tom Murday cette nuit !!), et selon les stats de la LNR (je ne sais pas à quel point elles sont fiables), nous aurions 93 % de plaquages réussis (12 manqués sur 175 tentés), ce qui est un peu plus dans nos standards !
Les brivistes ont également une stats de plaquages réussis importante (seulement 6 plaquages manqués) ça traduirait donc une jolie efficacité offensive de notre part !

L'implication mise par les 23 hier soir a été formidable ! Encore un très gros match de L. Pearce ! Mention spéciale aux jeunes du CDF ! Bon match de Verdu hier ! Et Tolot a été très remuant !!

Au passage (pas d'Agen !), quel plaisir d'avoir eu Francis Delteral au commentaire ! Sa petite histoire sur le grand oncle ou père de l'arbitre de hier qui a joué avec les Barreau du côté de Beaumont de Lomagne, elle "pue" le rugby des campagnes et des valeurs et on est très loin des commentaires canal habituels qui n'ont d'yeux que pour les stars des grandes villes !

Allez on peut débrancher le cathéter corrézien ! Wink

J'ai aussi beaucoup apprécié les commentaires de Delteral, ça m'a rappelé mon adolescence quand le SUA était régulièrement dans le dernier carré ^^ SUA TOUJOURS
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 17:32

On est douzièmes,moi je signe tout de suite pour que ça reste comme ça. Wink
Condom 32
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 18:20

C’est prétentieux de penser qu’on mérite de figurer entre la 8e et la 10e place?
Sans un arbitrage tendancieux lors du match à Castres en début de saison, on serai 9e égalité avec Castres, Brive et Bayonne.
https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-5e-journee-castres-agen-30-27-que-de-frustration-pour-le-sua-19858
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 19:10

petit clin d oeil hommage à MIGNARDI !

j'ai bien aimé que le club lui rende hommage
j'ai d'autant plus aimé que c était contre son ancien club

bravo pour sa carriere
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 19:39

Passetabechigue a écrit:
petit clin d oeil hommage à MIGNARDI !

j'ai bien aimé que le club lui rende hommage
j'ai d'autant plus aimé que c était contre son ancien club

bravo pour sa carriere

Dommage pour lui, il ne méritait pas de subir cette déception anniversaire inoubliable pour lui .Un flop! Non il ne le méritait pas ça , le "bison" .
Bravo à toi si tu me lis Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Applaudi Belle carrière Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Ok
sunny Réactions sur Brive / Agen - Page 3 402477
allezagen47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 20:01

J'aimerais insister sur le bon match de Vaka. Ce gars a des pattes, il franchit. Il faut le responsabiliser. Il doit, en corrigeant certains errements défensifs, devenir notre leader au centre.
Oliver 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 20:04

+1
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 20:06

Je trouve aussi que son investissement est meilleur...il va trouver des clients iliens en face samedi, il faudra encore hausser le curseur !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12Dim 23 Fév 2020 - 20:06

Je trouve aussi que son investissement est meilleur...il va trouver des clients iliens en face samedi, il faudra encore hausser le curseur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 3 Default12

Réactions sur Brive / Agen
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant