Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Agen / Clermont

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

Réactions sur Agen / Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont   Réactions sur Agen / Clermont - Page 6 Default12Mar 10 Mar 2020 - 12:00

Sur le coup , je n'ai pas écris de commentaire sur cette action … Car la décision a été  : Jegher n'a pas pointé le premier !!!... Partant de là , on ne discute plus la décision , l'arbitre a toujours raison…Faute pénalisable ou pas , avant . Même si après il prend un rapport au fesse dans leur réunion !...c'est juste en eux !...
La vidéo .. NON ! Le mec à la vidéo , il fait voir ce qu'il veut , sans que l'arbitre central , moufte rien … FRANCE / ECOSSE , le début de la partie de pignes , escamotée…
Ensuite libre à nous de nous lâcher pour défouloir . Mais , rien n'y change .AMEN .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont   Réactions sur Agen / Clermont - Page 6 Default12Mar 10 Mar 2020 - 12:48

jipé a écrit:
BITCHIO a écrit:
did47 a écrit:
Je pense que c'est sur le contre de Verdu en tout début de 2ème mi-temps quand le ballon est cafouillé après la touche. En fait c'est Jeger qui aplati je pense.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait en-avant dans l'en-but par le clermontois à terre, ballon repris devant par Laidlaw....Du moins moi c'est la première impression que j'ai eue devant ma tv....
Mais comme personne n'en a parlé, je me suis dit que je faisais sûrement erreur.
C'est peut-être aussi ce que veut dire Lausscq en disant que l'essai devait être accordé. Bon je n'ai pas revu l'action donc en fait je n'en sais rien. Wink

Tout à fait d'accord sur l'analyse. S'il n'y a pas essai il y a pénalité. Dans tous les cas le ballon est rentré par Verdu sur le contre. Au stade sur les différentes images je ne vois pas Laidlaw aplatir, mais soit, s'il aplati, il n'y a pas mêlé, mais pénalité pour en avant repris devant . Pour l'essai de pénalité c'est plus compliqué, certes Laidlaw ne doit pas toucher le ballon et Jeger aplati après, mais il y a faute de Laidlaw, le ballon est aplati, et c'est peut être pas considéré comme un acte d'anti jeu, mais un "reflexe" et je comprendrai la simple pénalité.

Bonjour Bitchio, Pourrais tu,  toi ou un autre me dire pourquoi il ne doit pas toucher le ballon ? Je le vois perso le toucher pour applatir avec Jegger (je croyais que c'était Murday) , le ballon a filé sous le clermontois ce qui le libère pour Jegger et Laidlaw. Mais sur le coup, je vois au ralenti Laidlaw le toucher avant Jegger. Même si j'ai cru qu'il y avait essai pour le SUA. Mais du coup pourquoi c'est une faute s'il applati avent Jegger ? d'avance, merci.

parce qu il se retrouve hors jeu en etant devant son partenaire couché au sol ? le ballon rebondi sur le dos de son partenaire, n et ce pas censé etre un en-avant ?
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont   Réactions sur Agen / Clermont - Page 6 Default12Mar 10 Mar 2020 - 14:07

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
BITCHIO a écrit:
did47 a écrit:
Je pense que c'est sur le contre de Verdu en tout début de 2ème mi-temps quand le ballon est cafouillé après la touche. En fait c'est Jeger qui aplati je pense.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait en-avant dans l'en-but par le clermontois à terre, ballon repris devant par Laidlaw....Du moins moi c'est la première impression que j'ai eue devant ma tv....
Mais comme personne n'en a parlé, je me suis dit que je faisais sûrement erreur.
C'est peut-être aussi ce que veut dire Lausscq en disant que l'essai devait être accordé. Bon je n'ai pas revu l'action donc en fait je n'en sais rien. ;)

Tout à fait d'accord sur l'analyse. S'il n'y a pas essai il y a pénalité. Dans tous les cas le ballon est rentré par Verdu sur le contre. Au stade sur les différentes images je ne vois pas Laidlaw aplatir, mais soit, s'il aplati, il n'y a pas mêlé, mais pénalité pour en avant repris devant . Pour l'essai de pénalité c'est plus compliqué, certes Laidlaw ne doit pas toucher le ballon et Jeger aplati après, mais il y a faute de Laidlaw, le ballon est aplati, et c'est peut être pas considéré comme un acte d'anti jeu, mais un "reflexe" et je comprendrai la simple pénalité.

Bonjour Bitchio, Pourrais tu,  toi ou un autre me dire pourquoi il ne doit pas toucher le ballon ? Je le vois perso le toucher pour applatir avec Jegger (je croyais que c'était Murday) , le ballon a filé sous le clermontois ce qui le libère pour Jegger et Laidlaw. Mais sur le coup, je vois au ralenti Laidlaw le toucher avant Jegger. Même si j'ai cru qu'il y avait essai pour le SUA. Mais du coup pourquoi c'est une faute s'il applati avent Jegger ? d'avance, merci.

parce qu il se retrouve hors jeu en etant devant son partenaire couché au sol ? le ballon rebondi sur le dos de son partenaire, n et ce pas censé etre un en-avant ?

La règle du hors jeu ne s'applique pas dans l'en but.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont   Réactions sur Agen / Clermont - Page 6 Default12Mar 10 Mar 2020 - 14:43

Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
BITCHIO a écrit:
did47 a écrit:
C'est peut-être aussi ce que veut dire Lausscq en disant que l'essai devait être accordé. Bon je n'ai pas revu l'action donc en fait je n'en sais rien. Wink

Oui la règle du hors de jeu ligne, pas la règle de l'en-avant repris devant par un coéquipier volontairement...
https://www.allezagen.com/
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont   Réactions sur Agen / Clermont - Page 6 Default12Mar 10 Mar 2020 - 14:57

Senior 47 a écrit:

Je pense que c'est une énormité ce que tu dis, et une légende, comme l'en avant qui n'existe pas dans l'en but.
Pour être plus précis, Laidlaw n'est pas hors jeu au sens strict, car il n'y a pas de ligne de hors jeu. C'est un peu un abus de langage qu'utilise Passetabechique. Par contre pour être plus précis (pour Jipé ) sur l'action Laidlaw dégage, il est contré par Verdus, le ballon revient dans l'en but et le "gros jaune" le touche sur le flanc et avec le bras gauche en essayant de l'attraper puis il va au sol, le ballon lui "échappe" devant, je met entre guillemets parce qu'il ne l'attrape jamais. Il y a donc en avant. Si Laidlaw aplati, il est devant, donc en avant repris devant, donc en "abus de langage" par un joueur hors jeu à cause de l'en avant. Au sens strict, le hors jeu c'est dès qu'il y a un ruck pour le jeu au sol, une touche, une mêlé, un maul, ou des lignes de hors jeu se créent. Par exemple lors d'une mêlé à 5 m, si le 10 (ou le 15) qui dégage depuis le la ligne de fond d'en but, si un joueur qui se trouve sur la ligne d'en but court au ballon, il est parti hors jeu, et il sera sifflé.
Que dans certaines circonstances il n'y ai pas de hors jeu c'est possible, mais le hors jeu existe aussi dans l'en but.
Sur les renvois par exemple il ne peut pas y avoir de hors jeu tant qu'il n'y a pas maul, ou de ruck.
Pour en revenir à cette action, si le ballon touché par le gros est re touché par Verdu (avec ou sans en avant) Laidlaw "est remis en jeu" et donc pas de faute.

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont   Réactions sur Agen / Clermont - Page 6 Default12Mar 10 Mar 2020 - 18:35

Je comprends. Oui, du coup, L. a touché devant le gros, il devrait y avoir hors jeu. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont   Réactions sur Agen / Clermont - Page 6 Default12

Réactions sur Agen / Clermont
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6