Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Coronavirus...

Aller en bas 
+20
beret95
coucougne
jpsua
BarDeLaPref
jazzeux
Pat de Mérignac
hips
canal47
brice
scoubi
Bijou47
BITCHIO
Rivière
superman(agen)
j-luc
Senior 47
Passetabechigue
pacantas
jipé
gillou34
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Mer 6 Mai 2020 - 19:37

"Il est fabriqué" ou il provient d'ailleurs que de la Terre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 6:44

Bijou47 a écrit:
"Il est fabriqué" ou il provient d'ailleurs que de la Terre... affraid



Coronavirus... - Page 10 325988


Bijou, ce qui est sur la Terre - TOUT -, provient du cosmos .... Résidus de poussière d'étoiles !
Même la Konnerie humaine en fait parti , comme la gentillesse et amabilité . TOUT.affraid

Coronavirus... - Page 10 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 7:56

Par contre relayer de telles bêtises en ces temps compliqués pour tous n'est pas très responsable !!!
Les réseaux sociaux sont très loin de détenir la vérité absolue sur tout.Faut vérifier les infos avant de diffuser.

Un lien parmi tant d'autres

https://factuel.afp.com/le-prix-nobel-tasuku-honjo-dement-avoir-declare-que-le-nouveau-coronavirus-netait-pas-naturel

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 10:02

[quote="calimero"]Par contre relayer de telles bêtises en ces temps compliqués pour tous n'est pas très responsable !!!
Les réseaux sociaux sont très loin de détenir la vérité absolue sur tout.Faut vérifier les infos avant de diffuser.

Un lien parmi tant d'autres

https://factuel.afp.com/le-prix-nobel-tasuku-honjo-dement-avoir-declare-que-le-nouveau-coronavirus-netait-pas-naturel

drunken [/quote]


Coronavirus... - Page 10 325988

Tu comprendras , Calimero , que j'ai mis ce post , sans pour autant avoir particulièrement raison ou prouver quoi que ce soi ...... Je ne suis pas agressif comme toi ! D'ailleurs , ton beau post , prouve quoi ? Il est bien fait et une réponse aussi rapide , me permet d'avoir un gros doute ....SUR LES DEUX POST's !
Il y a bien un responsable ... QUI ? Dame nature ou l'homme ? C'est comme tu le présents . Coronavirus... - Page 10 861344
Moi j'ai mon idée , après maintes vérifications .Toi , fais ce que tu veux , bien sur ...
A+. Coronavirus... - Page 10 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 10:03

En plus soutenir que le virus vient d’ailleurs à cause des différences de températures sur la Terre ne permettant pas à un virus de s'adapter à des climats autres que celui d'où il vient,c'est quand même gros! Coronavirus... - Page 10 147287
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 10:22

pacantas a écrit:
En plus soutenir que le virus vient d’ailleurs à cause des différences de températures sur la Terre ne permettant pas à un virus de s'adapter à des climats autres que celui d'où il vient,c'est quand même gros! Coronavirus... - Page 10 147287

C'est pourtant vrai avec le virus Ebola qui ne peut pas se développer dans les pays où les températures sont basses . Et puis si on attrape facilement la grippe au mois de décembre , c'est beaucoup plus rare en Juin !

Donc attendons de voir si le Covid 19 supportera les températures caniculaires ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 10:24

gillou34 a écrit:


Tu comprendras , Calimero , que j'ai mis ce post , sans pour autant avoir particulièrement raison ou prouver quoi que ce soi ...... Je ne suis pas agressif comme toi !  D'ailleurs , ton beau post , prouve quoi ? Il est bien fait et une réponse aussi rapide , me permet d'avoir un gros doute ....SUR LES DEUX POST's !
Il y a bien un responsable ... QUI ? Dame nature ou l'homme ? C'est comme tu le présents . Coronavirus... - Page 10 861344
Moi j'ai mon idée , après maintes vérifications .Toi , fais ce que tu veux , bien sur ...
A+. Coronavirus... - Page 10 402477 sunny

Ne vois aucune agressivité dans ma réponse.Mais juste un léger ras le bol de lire des contres vérités pour alimenter une xième théorie que tous les puissants veulent notre mort dans un but qui m'échappe totalement(je parle en général, je ne te vise pas ).
Que tu aies ton idée sur un sujet Ok ! Que tu aies des convictions Ok !  Que tu penses à titre personnel tout ce que tu veux Ok ! mais quand tu diffuses des fake news je pense normal de te le dire et de te le prouver par des vrais articles argumentés par la personne mis en cause dans ton texte (qui n'est en aucun cas un article journalistique).

Mais rien de personnel ni d’agressif encore une fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 12:06

calimero a écrit:
gillou34 a écrit:


Tu comprendras , Calimero , que j'ai mis ce post , sans pour autant avoir particulièrement raison ou prouver quoi que ce soi ...... Je ne suis pas agressif comme toi !  D'ailleurs , ton beau post , prouve quoi ? Il est bien fait et une réponse aussi rapide , me permet d'avoir un gros doute ....SUR LES DEUX POST's !
Il y a bien un responsable ... QUI ? Dame nature ou l'homme ? C'est comme tu le présents . Coronavirus... - Page 10 861344
Moi j'ai mon idée , après maintes vérifications .Toi , fais ce que tu veux , bien sur ...
A+. Coronavirus... - Page 10 402477 sunny

Ne vois aucune agressivité dans ma réponse.Mais juste un léger ras le bol de lire des contres vérités pour alimenter une xième théorie que tous les puissants veulent notre mort dans un but qui m'échappe totalement(je parle en général, je ne te vise pas ).
Que tu aies ton idée sur un sujet Ok ! Que tu aies des convictions Ok !  Que tu penses à titre personnel tout ce que tu veux Ok ! mais quand tu diffuses des fake news je pense normal de te le dire et de te le prouver par des vrais articles argumentés par la personne mis en cause dans ton texte (qui n'est en aucun cas un article journalistique).

Mais rien de personnel ni d’agressif encore une fois drunken



Calimero , c'est OK . Il m'en faut bien plus pour m'enfader . Wink
Par contre , ne prend pas pour argent comptant le post que tu as mis . Des professionnel de la désinformation , style " Désinfox" ou Microsoft et merdias , ils te refilent ça comme de l'extra vrai vérifié .. ( genre article journalistique ou déclaration officielle de ...) . Un monde de pourris !
Il y a un dicton que tu dois connaitre et qui est une des bases de la vie : " un homme averti en vaut deux " ( dans le vrai ou le faux ) .... Et j'ai le mien : " quand c'est comme ça , ce n'est pas autrement "... Alors , je me tiens sur mes gardes .

A + . Coronavirus... - Page 10 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 12:07


On peux légitimement se poser des questions, comme le fait Gillou. Affirmer quelque chose aujourd'hui c'est très compliqué, et je crois sincèrement que ce n'est pas le propos. Je pense qu'aujourd'hui il faut se concentrer sur la suite, la guérison et un un vaccin on verra plus tard pour le reste. Ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas rester attentif à ce qui se passe et ce qui se dit.

Pour aller dans le sens de Gillou, il y a des précédents: Le nuage de Tchernobil qui s'est arrêté aux frontières, plus récemment, les pédiatres qui, suite à l'annonce de la réouverture des écoles nous disent partout que les enfants ne risquent rien, aujourd'hui les médecins Anglais et Américain alertent sur les risques que courent les enfants avec les problèmes d’inflammation et risques cardiaques.

Le problème de ce virus, c'est son adaptabilité, et si on cherche bien et lit bien, on trouve des articles qui expliquent que la souche est la même, mais que le virus mute et s'adapte, et qu'il y aurait plusieurs types de virus plus ou moins "violent", et même en France.

Pour aller dans le sens de Calimero, c'est cet empressement de TRUMP à aller dans le sens du complot, après avoir nié le virus, et qu'il se retrouve aujourd'hui confronté à une catastrophe sanitaire, de trouver un responsable: la Chine. Là aussi il y a au moins un précédent: Les soit disant armes qui déclenchent la guerre en Irak. Les gouvernants ne sont pas à un mensonge prés.

De plus avoir un responsable comme la Chine qui est aujourd'hui "la plaque incontournable du commerce mondial" permettrait de lui mettre quelques "contraintes et ou pénalités" soit pour re-nationaliser comme TRUMP soit pour payer encore moins cher certaines choses, soit pour négocier avec "un avantage".
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 12:28

BITCHIO a écrit:

On peux légitimement se poser des questions, comme le fait Gillou. Affirmer quelque chose aujourd'hui c'est très compliqué, et je crois sincèrement que ce n'est pas le propos. Je pense qu'aujourd'hui il faut se concentrer sur la suite, la guérison et un un vaccin on verra plus tard pour le reste. Ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas rester attentif à ce qui se passe et ce qui se dit.

Pour aller dans le sens de Gillou, il y a des précédents: Le nuage de Tchernobil qui s'est arrêté aux frontières, plus récemment, les pédiatres qui, suite à l'annonce de la réouverture des écoles nous disent partout que les enfants ne risquent rien, aujourd'hui les médecins Anglais et Américain alertent sur les risques que courent les enfants avec  les problèmes d’inflammation et risques cardiaques.

Le problème de ce virus, c'est son adaptabilité, et si on cherche bien et lit bien, on trouve des articles qui expliquent que la souche est la même, mais que le virus mute et s'adapte, et qu'il y aurait plusieurs types de virus plus ou moins "violent", et même en France.

Pour aller dans le sens de Calimero, c'est cet empressement de TRUMP à aller dans le sens du complot, après avoir nié le virus, et qu'il se retrouve aujourd'hui confronté à une catastrophe sanitaire, de trouver un responsable: la Chine. Là aussi il y a au moins un précédent: Les soit disant armes qui déclenchent la guerre en Irak. Les gouvernants ne sont pas à un mensonge prés.

De plus avoir un responsable comme la Chine qui est aujourd'hui "la plaque incontournable du commerce mondial" permettrait de lui mettre quelques "contraintes et ou pénalités" soit pour re-nationaliser comme TRUMP soit pour payer encore moins cher certaines choses, soit pour négocier avec "un avantage".


Coronavirus... - Page 10 325988 Bitchio .

Un fait incontestable : de la peste noire à la grippe aviaire pour faire court , c'est qui ? La Chine !.... Les témoins chez eux disparaissent .... Génants !( même pour nous de savoir ) .
Autre chose qui n'est pas à ignorer : plus du 3/4 de la planète dépend de la chine dans le domaine fabrication . Là , nous voyons l'erreur d'être dépendant de ce pays ( ou si idem , d'autres ) .
A qui profite le crime ?
Car c'en est un , planétaire . Ce qui prouve que nous sommes que des esclaves du boulot / rendements / profits , et quand ça ne va plus comme certains veulent , nous devenons de la chair à canon (s) .
Qu'on me foute la paix avec ces histoires de "théorie du complot " ou d'être " complotiste ? Je suis réaliste en partant d'un raisonnement que l'homme est VENAL ! Et tout ce qui suit derrière .
Les bons , les trop gentils , se font bouffer , manipuler , à devenir innocents ou ignares ( politiques ou religions ) .


A + .

Coronavirus... - Page 10 402477 sunny

nb :Je m'excuse au près de ceux que je peux éventuellement froisser , vu le moment , j'exprime un côté de ma personne sur ce forum free ;

Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 12:47

Pour ma part tu peux penser, croire,affirmer ce que tu veux tant que c'est un avis personnel, même si je ne suis pas d'accord je n'essayerai même pas de te faire changer d'avis, là n'est pas le problème.
Juste dans ce cas là tu fais circuler un article (qui n'es est pas un) qui attribut des propos à une personne qui les déments tout simplement.
Je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme une information crédible.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 14:18

calimero a écrit:
Pour ma part tu peux penser, croire,affirmer ce que tu veux tant que c'est un avis personnel, même si je ne suis pas d'accord je n'essayerai même pas de te faire changer d'avis, là n'est pas le problème.
Juste dans ce cas là tu fais circuler un article (qui n'es est pas un) qui attribut des propos à une personne qui les déments tout simplement.
Je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme une information crédible.

drunken


La tienne n'est pas plus crédible (info ) . Déjà , la fougue de ta jeunesse , ta génération ... Il y a trop de différence entre nous et nos opinions . NORMAL . Tout est( et a été ) fait pour diviser les hommes entre eux ( politiquement et religieusement , en mieux ) . Alors , qui il faut croire ... Toi , moi , les autres ... Voilà ou nous en sommes . L'évolution est la même , en plus subtil .
Ne te prend pas la tête avec ça . j'en reste sur ta conversation électronique sympa et ouverte . A l'occase on prend un pot ensemble . Coronavirus... - Page 10 230486 Coronavirus... - Page 10 300284
Coronavirus... - Page 10 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 17:09

gillou34 a écrit:



La tienne n'est pas plus crédible (info )


Pourtant plusieurs page d'articles signés et sourcés le confirme contre 1 article facebook non argumenté mais bon c'est pas bien grave.

gillou34 a écrit:

Ne te prend pas la tête avec ça


Je n'en avait nullement l'intention car tu le sais sans doute il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!!


gillou34 a écrit:
j'en reste sur ta conversation électronique sympa et ouverte  . A l'occase on prend un pot ensemble . Coronavirus... - Page 10 230486 Coronavirus... - Page 10 300284
Coronavirus... - Page 10 402477 sunny


J'en fais de même et avec plaisir pour le pot ensemble si l'occasion venait à se présenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Jeu 7 Mai 2020 - 22:58

calimero a écrit:
Par contre relayer de telles bêtises en ces temps compliqués pour tous n'est pas très responsable !!!
Les réseaux sociaux sont très loin de détenir la vérité absolue sur tout.Faut vérifier les infos avant de diffuser.

Un lien parmi tant d'autres

https://factuel.afp.com/le-prix-nobel-tasuku-honjo-dement-avoir-declare-que-le-nouveau-coronavirus-netait-pas-naturel

drunken

Je suis bien d'accord avec toi ! Ces théories complotistes sont la plaie de nos sociétés de l'information globalisée et déconcentrée .. Certains pays excellent dans ces manipulations de masse .. Ainsi les russes sont célèbres pour leur omniprésence sur les réseaux sociaux où ils ont manifestement quelques réussites marquantes .. On ne pourra lutter contre ces phénomènes qu'en formant les citoyens au sens critique et à la recherche de cohérence car il est hors de question de tomber et de promouvoir ces systèmes de privation des libertés défendus par ces pays manipulateurs ..
Comment s'étonner que des tas de braves gens tombent dans le panneau ? c'est le but recherché .. C'est vrai chaque fois il faut reprendre et montrer que ces informations semblant couler de source sont en fait d'énormes canulars toujours démontés et déjoués, mais comme disait je ne sais qui : "calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Ven 8 Mai 2020 - 9:20

jpsua a écrit:
pacantas a écrit:
En plus soutenir que le virus vient d’ailleurs à cause des différences de températures sur la Terre ne permettant pas à un virus de s'adapter à des climats autres que celui d'où il vient,c'est quand même gros! Coronavirus... - Page 10 147287

C'est pourtant vrai avec le virus Ebola qui ne peut pas se développer dans les pays où les températures sont basses . Et puis si on attrape facilement la grippe au mois de décembre , c'est beaucoup plus rare en Juin !

Donc attendons de voir si le Covid 19 supportera les températures caniculaires ?

Ebola semble être une exception,mais que ce soit le virus A(H1N1) de la grippe porcine...
https://france-amerique.com/fr/le-virus-ah1n1-present-sur-tous-les-continents-continue-de-progresser/

Ou celui qui nous intéresse actuellement. Sauf sur cinq pays africains...
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-la-pandemie-semble-pour-le-moment-epargner-cinq-pays-africains_143039
Ou la grippe qui déménage tous les ans et suit le froid et l'humidité...
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/que-devient-le-virus-de-la-grippe-en-ete-4980
Ils ont présents sur tous les continents.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Ven 8 Mai 2020 - 10:17

Coronavirus... - Page 10 325988

Je note de Pacantas .....

Lesotho semble également épargné
Le Lesotho est entré lundi en période de confinement national de 25 jours, même s'il n'a recensé pour l'heure aucun cas positif. Le petit royaume d'Afrique australe d'un peu plus de 2 millions d'habitants n'avait jusqu'à la semaine dernière ni test, ni centre de dépistage... Il a reçu le 26 mars ses premiers kits grâce au milliardaire chinois Jack Ma. Les autorités ont rapporté 8 cas suspects. Les premiers résultats sont attendus très prochainement.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tactique chinoise pour prendre possession des biens d'un pays . Voir l'Algérie , dernièrement ...... + tous les autres ( huile de palme , minéraux ....etc... )
je ne développe pas , je ne veux pas être vu comme complotiste .....

Coronavirus... - Page 10 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Ven 8 Mai 2020 - 11:22

gillou34 a écrit:
Coronavirus... - Page 10 325988

Je note de Pacantas .....

Lesotho semble également épargné
Le Lesotho est entré lundi en période de confinement national de 25 jours, même s'il n'a recensé pour l'heure aucun cas positif. Le petit royaume d'Afrique australe d'un peu plus de 2 millions d'habitants n'avait jusqu'à la semaine dernière ni test, ni centre de dépistage... Il a reçu le 26 mars ses premiers kits grâce au milliardaire chinois Jack Ma. Les autorités ont rapporté 8 cas suspects. Les premiers résultats sont attendus très prochainement.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tactique chinoise pour prendre possession des biens d'un pays . Voir l'Algérie , dernièrement ...... + tous les autres ( huile de palme , minéraux ....etc... )
je ne développe pas , je ne veux pas être vu comme complotiste .....

Coronavirus... - Page 10 402477 sunny




Sur ce point là, je suis bien d'accord avec toi. Les chinois ont à priori commencé depuis longtemps la construction d'une "nouvelle route de la soie" et bien sur l'Afrique est dans le viseur. Avec des bases militaires à Djibouti, par exemple...
Par contre concernant cette vision des choses destinées à vouloir tout maîtriser pour se rassurer à bon compte, je m'en méfie.
Il serait bon qu'après cette catastrophe, la France redevienne un peu maître de son destin sur certaines productions, sans passer par la Chine, dommage pour Gifi, qui a peut être déjà senti le vent tourner...
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Ven 8 Mai 2020 - 12:25

Coronavirus... - Page 10 325988 Jipé .

OUI ! Bien ,ceci dit , nous ne pouvons que nous méfier ( de la Chine ) - et + ........

La mondialisation a beaucoup avantagé la Chine . Qui avec des pratiques inapplicables en Europe a produit pour le monde entier , ce qui a fait sa force économique aujourd'hui . Demain , ce sera complètement différent pour eux , car de nombreux pays vont relancer la production nationale . L'Europe annonce un programme monstrueux la dessus .... Nous verrons à travers une période compliquée qui pourra durée (?) . En plus , avec une dette exponentielle.....

Préserve toi avec les tiens . A+.
Coronavirus... - Page 10 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Sam 9 Mai 2020 - 9:46

gillou34 a écrit:
Coronavirus... - Page 10 325988 Jipé .

OUI ! Bien ,ceci dit , nous ne pouvons que nous méfier ( de la Chine )  - et + ........

La mondialisation a beaucoup avantagé la Chine . Qui avec des pratiques inapplicables en Europe a produit pour le monde entier , ce qui a fait sa force économique aujourd'hui . Demain , ce sera complètement différent pour eux , car de nombreux pays vont relancer la production nationale . L'Europe annonce un programme monstrueux la dessus .... Nous verrons à travers une période compliquée qui pourra durée (?) .  En plus , avec une dette exponentielle.....

Préserve toi avec les tiens . A+.
Coronavirus... - Page 10 402477 sunny




DE même , Gillou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Dim 10 Mai 2020 - 11:01

j'en peux plus d'entendre parler de confinements,  déconfinement" , "déconfinés"  au point que je fais des lapsus en parlant trop vite
de confitures au décaféiné Arrow Coronavirus... - Page 10 46835 Shocked Coronavirus... - Page 10 597358
je vais prier pour que tout ça, cesse , en chantant le "Confitéor" study
Ah rendez moi mon sunny
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Dim 10 Mai 2020 - 11:20

Confiné , confiné !!!!!! ... = ... Con in fine
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Dim 17 Mai 2020 - 8:38

Le nombre de morts par le Coronavirus serait de 27 625 Ehpad compris.
Mais on oublie de comptabiliser les gens décédés à leur domicile.
Ils seraient 9000 d’après le président du syndicat des médecins MG France.
Ce qui nous fait un total de 36625,le plus grand nombre de décès dans un pays européen.
Nous sommes juste derrière les États-Unis,qui eux déplorent 89 420 décès,soit un peu plus du double,pour une population 320 millions d'habitants contre 67 millions pour la France et donc 4 fois inférieure...
Pas de quoi être fiers! 🙁
Bizarre qu'aucune chaine télévisée n'en parle,mais lancent de grands cocoricos en critiquant les autres.  What the fuck ?!?
Le ministre de la santé  quant à lui  à défaut d'être efficace,garde le secret.   pale  

Non,rien n'a changé,ni ne va changer,à commencer par l'honnêteté et le sérieux de ceux qui nous gouvernent.

Auraient t-ils peur de dire la vérité? Coronavirus... - Page 10 00000001
Voici le lien vers La Dépêche.

https://www.ladepeche.fr/2020/04/26/coronavirus-il-y-aurait-9-000-morts-de-plus-en-france-selon-le-syndicat-de-medecins-mg-france,8863595.php?fbclid=IwAR3Zq_gj0vN6-9XhBe-zC080nR1iXMTCL-GsevTbzIkdXaGw0S2Fje5EXUo

Ils ont fait des conn... Qui coûtent des milliards  et vont enfoncer la Sécu,avec la prime donnée aux personnels soignants un peu plus dans le rouge.
Voici l'article qui en parle.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2632037-prime-soignant-covid-decret-ehpad-coronavirus-montant-date-versement-conditions-liste-departements/

Peut-être pour mettre la sécu en cessation de paiement et nous obliger d'aller vers des assurances privées?

C'est déjà en partie le cas,puisque les mutuelles sont désormais obligatoires

Car,qui pensez vous qui va payer?
Certainement pas eux en tout cas,ni la bourse. Rolling Eyes
On espérait qu'on allait enfin mettre les vrais problèmes sur la table,mais non,on va encore botter en touche et regarder ailleurs. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Dim 17 Mai 2020 - 10:29

Coronavirus... - Page 10 325988

Qui a dit : “C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.” ?

http://www.zanorg.com/games/kikadikoi/

Montpellier , ville universitaire ( médecine )... 500 € !!! Alors que , comme partout ils se sont donnés à fond dans ce combat , à charge de s'occuper en même temps , d'autres problèmes qui sont toujours là , chaque jour , chaque nuit !!!!!!! Pour -TOUS- , prime de 1500 € dans la fiche de paye + augmentation des salaires , révision du fonctionnement de l' Hôpital , avec plus de personnel et matériel , récupération des RTT ou paiement ......

Cette histoire de masques : stock détruit déjà payé par nos impôts (Bachelot) , commande en catastrophe faite pour réapprovisionner ( la moitié non conforme AFNOR , a peu près..) et si vous en voulez , faut payer !!!!... Et évidemment , il faut en recommander pour le stock , et re re payer !... Je l'ai fait court , sans ajouter les déclas / actions , de tout et son contraire .
Comment pouvons faire confiance à ce gouvernement d'incapables et si .... bête ?...... Suffit les mensonges .

Dernière estimation à ce jour : -pertes économiques +indemnités +suppressions de charges diverses + frais collatéraux + relance = 27 600 € par /h........Qui va nous rembourser à nous , c on tribuables ?...

L'ardoise ( percée ) va être très très salée et longue à colmater . Des situations économiques dramatiques pour des familles et entreprises sont à venir. Il va falloir et il faut savoir la VRAI VERITE , se souvenir de cet épisode pour notre descendance en revoyant beaucoup de choses que nous avons laissé faire , dociles et malléables en vivant égoïstement en procrastinateurs franchouillards ....

Bon dimanche à tous .
Coronavirus... - Page 10 402477 sunny
Le bien vivre en France fait entièrement parti d'un esprit latin et gaulois . Conservons cette convivialité qui malheureusement s' effrite par une américano mondialisation qui elle n'est plus de mise.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Dim 17 Mai 2020 - 10:38

Les chiffres sont en effet balancés comme s'il y avait une compète entre les pays européens. En même temps, on dénombre 9000 cas de plus en France, mais on ne sait pas combien il peut y en avoir ailleurs... Perso, ce ne sont pas ces chiffres qui m'intéressent, parce que je constate qu'il n'y a qu'entre le France et l'Allemagne qu'il y a des échanges concernant ce virus.
Chacun se débrouille chacun de son coté, c'est une volonté politique, avec des gens élus démocratiquement, pas pour faire une Europe de la communication, mais pour une Europe de la sécurité, de fermeture, de l'enfantillage.
En France déjà un nouveau loup est débusqué : On se rend compte après 3 mois de confinement, plus un mois ou 2 de découverte de risque de pandémie, qu'il y a des cas dans les abattoirs. J'ai le souvenir qu'il y avait eu des cas déclarés il y a un mois ou 2 dans un abattoir de poulets, et ça ne devait pas être un cas isolé, mais comment les choses ont elles évoluées pour stopper la propagation ?
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12Dim 17 Mai 2020 - 11:03

Pacantas, je pense (pour ne froisser personne mais j'en suis sûr) que les chiffres de TOUS LES PAYS sont faux. Par exemple, ce n'est pas 9.000 décès que la Chine" a oublié" de comptabiliser...


Par contre c'est vrai que les Français ont bénéficié de mesures sociales d'accompagnement qui n'existent pas dans d'autres pays.
Et que cela aura un coût à financer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus...   Coronavirus... - Page 10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: