Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

FFR annulations

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 9:16

Bonjour .

A l'heure ou j'écris sur le coronavirus , la Chine et la Corée du nord notent une régression de l'épidémie . C'est une bonne nouvelle .

Je ne comprend pas pourquoi la FFR ne prend pas les dispositions conseillées pour toutes les compétitions rassemblant beaucoup de monde . Déjà au niveau des joueurs mêmes , ce n'est pas sérieux ? Voir que les côtés organigramme ou fric , c'est loin d'être valable contre un danger infectieux . La santé prime sur un ou les sports , distractions et tous regroupements .
Economiquement , c'est sur , ça calme le portefeuille … Et alors ! Pas de spectateurs ? C'est que l'affaire est sérieuse ! Les joueurs aussi doivent être considérés au même titre !
Je retiens qu'une chose , la TERRE c'est la vie , c'est la mort .....Cycle naturel . Ne forçons pas la nature , car elle nous domine .

Alors pour ou contre ?...

A + . FFR annulations 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 9:36

C'est fait. Ci-dessous copie du mail reçu ce matin à 9h24 et signé de Bernard Laporte.

Bonjour à toutes et à tous,

La Fédération Française de Rugby, délégataire de service public et dépositaire des valeurs qui fondent notre société, contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

Il est de notre responsabilité de prendre les décisions qui s'imposent dans le droit-fil des annonces développées par le Président de la République.

En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

Tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des Ecoles de Rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19.

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement, ces consignes qui sont, d'un très haut intérêt national.

Nous mettrons à profit le gel des activités et compétitions fédérales pour conforter notre Plan de Continuité de l'Activité, en lien étroit avec l'ensemble de nos Clubs.

C'est un acte incontournable de solidarité avec la Communauté Nationale.

La contribution du Rugby Français sera sans faille.

gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 10:17

PARFAIT !!!! FFR annulations 46835 FFR annulations Ok
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 10:34

gillou34 a écrit:
PARFAIT !!!! FFR annulations 46835  FFR annulations Ok

Oui mais ! Cette décision concerne t 'elle la ligue professionnelle ? ?
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 10:46

JFPAGEN a écrit:
gillou34 a écrit:

Oui mais !  Cette décision concerne t 'elle la ligue professionnelle  ? ?

En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses Compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs,

La ligue il n'y en a qu'une affilié à la FFR. c'est la profesionnelle.

scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 10:52

BITCHIO a écrit:
JFPAGEN a écrit:
gillou34 a écrit:

Oui mais !  Cette décision concerne t 'elle la ligue professionnelle  ? ?

En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses Compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs,

La ligue il n'y en a qu'une affilié à la FFR. c'est la profesionnelle.

Non je pense qu'il s'agit des ligues type ligue nouvelle aquitaine (ancien comité ?)

La LNR doit statuer dans le journée à priori.
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 11:57

Vu sur RugbyRama, le communiqué ne concernerait bien que les compétitions amateurs. La LNR va sûrement annoncer cet aprèm sa décision....Je ne vois pas comment ils pourraient maintenir les matchs à huis clos, mais ce n'est que mon avis.

Je l'ai écrit il y a qques jours, championnat définitivement arrêté, UBB champion, SF relégué et Colomiers promu. En toute objectivité et sportivité bien sûr Wink Twisted Evil

Dernière édition par did47 le Ven 13 Mar 2020 - 12:18, édité 1 fois
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 12:14

Le SUA prend les devants:

C'est le président du SUA Jeff Fonteneau qui l'a annoncé ce vendredi matin sur Twitter :

Par mesure de précaution et jusqu'à la décision de l'assemblée de la @LNRofficiel lundi, j'ai pris la décision d'annuler les entraînements d'@agen_rugby. Merci à tous les supporters de leur compréhension.
— Jeff Fonteneau (@JeffFonteneau) March 13, 2020

Les entraînements d'Agen sont donc suspendus alors que le comité directeur de la LNR doit se réunir ce vendredi à 14h00 pour décider de la suspension (ou non) des compétitions. Le Top 14 est censé reprendre le 21 mars.

Les entraînements pour @agen_rugby sont annulés jusqu'à nouvel ordre...

Plus d'infos sur la situation @top14rugby prochainement ! https://t.co/4IfcvV2QEZ
— SUA LG (@agen_rugby) March 13, 2020

publié le 13 mars 2020 à 10h36
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 14:46

did47 a écrit:
Vu sur RugbyRama, le communiqué ne concernerait bien que les compétitions amateurs. La LNR va sûrement annoncer cet aprèm sa décision....Je ne vois pas comment ils pourraient maintenir les matchs à huis clos, mais ce n'est que mon avis.

Je l'ai écrit il y a qques jours, championnat définitivement arrêté, UBB champion, SF relégué et Colomiers promu. En toute objectivité et sportivité bien sûr ;) :twisted:

Championnat arrêté oui ...mais amputé d'un trop grand nombre de matchs donc année blanche ....et on repart pour une autre saison avec les mêmes !  (sans montée ni descente,et sans champion bien sûr)  
C'est un pronostic !
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 16:55

Senior 47 a écrit:
did47 a écrit:

Je l'ai écrit il y a qques jours, championnat définitivement arrêté, UBB champion, SF relégué et Colomiers promu. En toute objectivité et sportivité bien sûr Wink Twisted Evil

Championnat arrêté oui ...mais amputé d'un trop grand nombre de matchs donc année blanche  ....et on repart pour une autre saison avec les mêmes !  (sans montée ni descente,et sans champion bien sûr)  
C'est un pronostic !

c'est une honte ! un scandale ! alors qu'Agen avait 99 % de chances de ramener le Brennus salle des Illustres où il reste une place entre Medoc et Coucougne
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 17:57

Senior 47 a écrit:
did47 a écrit:

Championnat arrêté oui ...mais amputé d'un trop grand nombre de matchs donc année blanche  ....et on repart pour une autre saison avec les mêmes !  (sans montée ni descente,et sans champion bien sûr)  
C'est un pronostic !

C'est effectivement aussi une possibilité, mais elle pose un autre problème, qui en coupe d'Europe, et la ça grince.

fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 19:14

Lu sur rugbyrama:

« La FFR suspend dès ce jour toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses ligues, départements et clubs, jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise » communiquait ainsi la FFR par la voix de son président Bernard Laporte. Moins d’une heure plus tard, c’est la LNR qui décidait d’avancer son Comité Directeur extraordinaire (à l’origine prévu lundi à Toulouse) pour décider de la suspension du Top 14 et de la Pro D2 (au moins) jusqu’au 30 avril, deux cas de coronavirus étant par ailleurs suspectés au sein des employés du club d’Agen.

On n'est pas prêt de rejouer... Saison gelée sans montée ni descente et joueurs au chômage technique, c'est ce que j'avais vu venir dans un autre post et je crois que c'est vers cela que l'on s'achemine.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 19:41

A Pau, ils devraient continuer à s'entraîner par groupe de 5 joueurs...
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Ven 13 Mar 2020 - 19:58

BITCHIO a écrit:
Senior 47 a écrit:
did47 a écrit:

C'est un pronostic !

C'est effectivement aussi une possibilité, mais elle pose un autre problème, qui en coupe d'Europe, et la ça grince.

Si on considère que cette saison est une année blanche et qu'on repart avec les mêmes, la logique voudrait que les mêmes disputent la coupe d'Europe !
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 8:34

Il y a aussi la solution qui a été adoptée à la CDM à cause du typhon: match nul à tout le monde pour tous les matchs qui restaient à jouer. On aura donc le temps (peut-être) en juin, de jouer les éventuelles phases finales et les éventuels barrages...
tjsagenais
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 9:29

Personne ne sait où on va plonger aujourd'hui, la situation générale du pays va être impactée non pas pour quelques mois mais pour longtemps. En cause d'abord un virus mais par dessous bien d'autres virus à commencer par l'argent facile, les égoïsmes, le sport aux mains de financiers hors sol dans trop de clubs qui ont oublié l'essentiel : la raison. Il fallait bien que ça se dégrade un jour. Le sport professionnel qui a singé le néolibéralisme voit ainsi ses pieds d'argile se décomposer. On ne devra pas recommencer sans se poser la question d'un autre rugby professionnel plus régional, plus fédé, et surtout plus en phase avec nos jeunes.
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 9:57

BITCHIO a écrit:
Senior 47 a écrit:
did47 a écrit:

Je l'ai écrit il y a qques jours, championnat définitivement arrêté, UBB champion, SF relégué et Colomiers promu. En toute objectivité et sportivité bien sûr ;) :twisted:

C'est un pronostic !

Ben ... ce que j'évoquais était bien un gel à ce jour du championnat ; coupe d'Europe ? seraient retenus les clubs en fonction du classement ACTUEL  le souci est davantage financier que sportif . Les clubs seront considérés (et en partie indemnisés) dans le même esprit que les entreprises .
La priorité des priorités demeure la SANTE.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 14:53

Senior 47 a écrit:
BITCHIO a écrit:
Senior 47 a écrit:
did47 a écrit:

C'est un pronostic !

Ben ... ce que j'évoquais était bien un gel à ce jour du championnat ;  coupe d'Europe ? seraient retenus les clubs en fonction du classement ACTUEL  le souci est davantage financier que sportif . Les clubs seront considérés (et en partie indemnisés) dans le même esprit que les entreprises .

FFR annulations 00001391 FFR annulations Vieux
http://christianrivière72@Gmail.com
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 14:53

Senior 47 a écrit:
BITCHIO a écrit:
Senior 47 a écrit:
did47 a écrit:

C'est un pronostic !

Ben ... ce que j'évoquais était bien un gel à ce jour du championnat ;  coupe d'Europe ? seraient retenus les clubs en fonction du classement ACTUEL  le souci est davantage financier que sportif . Les clubs seront considérés (et en partie indemnisés) dans le même esprit que les entreprises .

FFR annulations 00001391 FFR annulations Vieux
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 14:55

Senior 47 a écrit:
BITCHIO a écrit:
Senior 47 a écrit:
did47 a écrit:

C'est un pronostic !

FFR annulations 00001391
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 17:26

tjsagenais a écrit:
Personne ne sait où on va plonger aujourd'hui, la situation générale du pays va être impactée non pas pour quelques mois mais pour longtemps. En cause d'abord un virus mais par dessous bien d'autres virus à commencer par l'argent facile, les égoïsmes, le sport aux mains de financiers hors sol dans trop de clubs qui ont oublié l'essentiel : la raison. Il fallait bien que ça se dégrade un jour. Le sport professionnel qui a singé le néolibéralisme voit ainsi ses pieds d'argile se décomposer. On ne devra pas recommencer sans se poser la question d'un autre rugby professionnel plus régional, plus fédé, et surtout plus en phase avec nos jeunes.

thumright

FFR annulations 325988

Ca va forcément remettre des pendules à l'heure.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 18:23

j-luc a écrit:
tjsagenais a écrit:

thumright

FFR annulations 325988

Ca va forcément remettre des pendules à l'heure.

c'est justement ce que j'allais dire, cher jean luc ! mais moi, je souhaite une révolution d'ampleur mais pas celle des casseurs et des fous
une révolution intelligente, planifiée, concertée avec des priorités absolues
Ce qui constituera un socle, une base solide (des fondations d'une nouvelle Terre!)  qui pourrait être sauvée par des gens qui l'aiment et crois en son destin de matrice
majeure de l'humanité amenée à se serrer les coudes pour réparer des siècles de konneries et de destructions gratuites, initiées par des irresponsables mégalomanes
et d'un nombrilisme - égoisme à vomir
        Un sursaut est possible, mais il faut y croire et suivre ceux ou celles qui vous montrent la route et surtout pas les friqués et les boursicoteurs, encore moins les
tordus -escrocs qui ont profité de leurs pouvoirs pour se sucrer jusqu'à la goinfrerie en disant " m'en fous, après moi le déluge" !
         Une guerre civile boostée par un chaos brutal où tout se dézingue comme un jeu de cartes qui s'effondre, sera catastrophique dans un pays civilisé (cocorrico-)
mais à l'échelle mondiale, cela signifiera " fin d'une civilisation qui se sera auto-détruite par sa folie

Le pire c'est qu'on ne verra plus de rugby ! Mr.Red Laughing   (c'est le trait de dérision d'un druide écoeuré par ce qu'il voit alentour sans pouvoir agir, vu que sans mes cèpes guatemaltèques pourries, je ne peux plus "potionner" ! study FFR annulations 28528 Evil or Very Mad
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Sam 14 Mar 2020 - 20:48

Stade Français dernier actuellement du TOP14 mais premier club du TOP14 à voir tout son effectif confiné durant 14 jours suite à la découverte d'un joueur pro contrôlé positif au covid-19 (info Midol).
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Dim 15 Mar 2020 - 7:14

Bijou47 a écrit:
Stade Français dernier actuellement du TOP14 mais premier club du TOP14 à voir tout son effectif confiné durant 14 jours suite à la découverte d'un joueur pro contrôlé positif au covid-19 (info Midol).

Bonjour

Vous êtes bien chez vous ...CONfinés ? C'est très bien Wink .... Votez pendant toutes les obligations nécessaires ???? ( et oui ! )… AUCUN RISQUE !!?? Ils ont tout prévu : le savon miracle , les stylos neufs , les essuies mains jetables , l'air aseptisé … Enfin tout je vous dis ( je répète ), puisqu'ils l'on dit !
Faussé le résultat sera : il y a , ceux qui y croient et ceux qui ont peur de perdre . ET NOUS ( votants ), boffff !!!...

Les matchs annulés ( toutes compets confondues ) : pour la FFR et LNR , eux ils n'ont pas pu les maintenir par manque de masques et de savon sauveur ( pas de sous prévus à cet effet ..).
Masques : il parait que Laporte a acheté de sa poche des élastiques et du Sopalin , agrafeuses et agrafes , pour confectionner pour tous ( rugby ) …. Mais il n'y en a plus , dévalisé !!!... Pour lui , il a fait avec son slip ….La marque …( ? ) . FFR annulations 861344

Moi , je me désinfecte l'extérieur , avec le vinaigre blanc . C 'est bon pour tout , j'ai vu ça à la télé . Le Berger , c'est pour l'intérieur ( de moi ) .

Faites gaffe , cette sale operie nous veille . Courage , nous allons gagner . batman

A + FFR annulations 402477 sunny
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12Dim 15 Mar 2020 - 11:54

Dans l'hypothèse où la suspension devait se prolonger, j'ai lu qu'un président de club proposait éventuellement de terminer le championnat par un play-off à 8 pour le titre et un play-down à 6.
Je me suis dit et pourquoi pas explorer cette piste en tenant compte des résultats obtenus.
Je me suis bien sûr focalisé sur les play-down:
Les 6 concernés seraient SUA-AB-CAB-SP-CO et SF. Selon les rencontres déjà passées on aurait le classement suivant:

CO: 20 points (3 matchs encore à jouer)
SUA: 18 points (2)
SP: 17 points (3)
AB: 15 points (3)
CAB: 11 points (3)
SF: 9 points (4)

Les matchs restants pourraient se dérouler en 4 journées de la manière suivante:
SUA-SP
CAB-AB
SF-CO
---------------
SF-SUA
SP-AB
CAB-CO
----------------
CO-AB
SF-CAB
--------------
SP-SF
-----------------

On peut voir que rien n'est encore joué si ce n'est pour Castres qui devrait s'en tirer même si il doit se déplacer 2 fois.
Nous sommes pas mal mais que 2 matchs à disputer, ça serait quand même chaud.

Il y a aussi la solution de garder tous les points acquis jusqu'à maintenant et de ne jouer que les 4 journées de confrontations directes.

Voilà mes cogitations dominicales Wink
Contenu sponsorisé

FFR annulations Empty
MessageSujet: Re: FFR annulations   FFR annulations Default12

FFR annulations
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant