Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Le xv historique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Le xv historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 0:28

[quote="Condom 32"]Merci à toi!
Une équipe pas très éloignée de la mienne au final.
Porte toi bien [/quote]

purée, c'est la première fois que je vois un préservatif ambulant taille 32 ! Le xv historique - Page 2 46835 Shocked
y a de tout sur ce forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 12:06

jipé a écrit:
2008 ! Marrant de voir les posts de "disparus" de la circulation : DVC une femme, le suaviste, etc... Et Vulcain, initiateur du topic. Sacré Vulcain ! Wink

Vulcain ?... Meilleur attaquant du forum , insaisissable , rusé ..... il joue toujours et est titulaire indiscutable !! thumright
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 12:14

jazzeux a écrit:
jipé a écrit:
2008 ! Marrant de voir les posts de "disparus" de la circulation : DVC une femme, le suaviste, etc... Et Vulcain, initiateur du topic. Sacré Vulcain ! Wink

Vulcain ?... Meilleur  attaquant  du forum , insaisissable , rusé ..... il joue toujours et est titulaire indiscutable !! thumright

Et masqué ! il avait prévu le virus ! Very Happy
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 12:22

jipé a écrit:
jazzeux a écrit:
jipé a écrit:

Vulcain ?... Meilleur  attaquant  du forum , insaisissable , rusé ..... il joue toujours et est titulaire indiscutable !! thumright

Laughing ...Et pourtant il était déjà protégé ( Dieu du feu , des volcans , de la forge ) le virus n'aime pas trop . Le xv historique - Page 2 28528
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 12:34

jazzeux a écrit:
jipé a écrit:
jazzeux a écrit:
jipé a écrit:

Laughing ...Et pourtant il était déjà protégé  ( Dieu du feu , des volcans , de la forge ) le virus n'aime pas trop . Le xv historique - Page 2 28528

j'ai plus de briquet !! Sad  ah, chouette, il y a un dieu du Feu !    cher vulcain, stp , du feu-feu pour ma clopinette Le xv historique - Page 2 Inclassa Le xv historique - Page 2 291196

Voilaaaa, cher druide :  et hop, qui ré-apparait sur le forum : VULCAIN himself

il n'a pas beaucoup changé :  Le xv historique - Page 2 859177 , smurf Le xv historique - Page 2 147287 Le xv historique - Page 2 597358 Le xv historique - Page 2 Cool Le xv historique - Page 2 867167 Le xv historique - Page 2 356941 Le xv historique - Page 2 236941 Le xv historique - Page 2 543699 Le xv historique - Page 2 00001479 Le xv historique - Page 2 70755
     jeu concours du dimanche : devinez qui est Vulcain , roi des émoticones à géométrie variable ! sponsorisé par BABA de C8 Le xv historique - Page 2 Amour201

Le xv historique - Page 2 134419 mon bonhomme ! Le xv historique - Page 2 325988 drunken
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 18:30

Question de generation! il aurrait été plus juste de découper ça en periodes de dix ans.
Moi jaurrai bien mis:

Guiral,Calbet,Pomathios,Matheu,Bruneteau,Bonnet et d'autres...
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 18:34

amblards a écrit:
Question de generation! il aurrait été plus juste de découper ça en periodes de dix ans.
Moi jaurrai bien mis:

VRAI !... J'avais demandé sur quelle période , et puis …... Le xv historique - Page 2 Chut072 Le xv historique - Page 2 861344
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 18:47

amblards a écrit:
Moi jaurrai bien mis:

Guiral, Calbet, Bonnet ... Echavé ? ça me parle. Mais après...
Ferblantier
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
Ferblantier

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 19:06

Et moi Angel Grandaty...
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 20:21

jipé a écrit:
amblards a écrit:
Moi jaurrai bien mis:

J'ai souvenance de mon grand-oncle me parlant de GUIRAL et de son drop victorieux après prolongations lors de la finale contre Quillan en 1930 .

Première prolongation en finale , victoire agenaise 4 à 0 (le drop valait 4 points) !!

Il y a eu en tout 11 prolongations en finale depuis le début en 1892 , et 5 fois avec AGEN !!! cheers
Condom 32
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 20:42

Le titre de 1930 était un peu inespéré pour une équipe qui aurait dû descendre 2 ans plus tôt avant que la formule de championnat soit élargie!
Oui, prolongation victorieuse en 1930 grâce à mon compatriote de Condom Marius Guiral lequel après un passage au rugby à 13 fut encore finaliste avec Agen en 1943 contre Bayonne.
Victoire aussi en prolongation en 1976 (là aussi sur un drop) mais les 2 dernières (1984 et 1990) nous ont été fatales dans des rencontres qu’on avait pourtant maîtrisés.
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 20:46

Condom 32 a écrit:
Le titre de 1930 était un peu inespéré pour une équipe qui aurait dû descendre 2 ans plus tôt avant que la formule de championnat soit élargie!
Oui, prolongation victorieuse en 1930 et en 1976 mais les 2 dernières (1984 et 1990) nous ont été fatales dans des rencontres qu’on avait pourtant maîtrisés.

Excat , et aussi le vol de 2002 !! Evil or Very Mad
Condom 32
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 22:20

Je me souviens en effet d’un placage haut oublié par Mené mais il est bien connu qu’en prolongation, les arbitres ne sifflent que les plus grosses fautes 😔
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Dim 29 Mar 2020 - 22:32

jipé a écrit:
amblards a écrit:
Moi jaurrai bien mis:

Après ? Matheu 24 fois international, avec Brunetaud (10 fois international a XIII) et Basquet ils composaient la 3 eme ligne du SUA champion en 1945.
Ce mème Matheu était titulaire en EDF et composait une fameuse 3 eme ligne avec Jean Prat et Basquet.(après il est rentré chez lui à Castres et a été champion aussi avec les tarnais)
Brunetaud était un treiziste origine de Tonneins je crois qui jouait au SUA parce que le XIII était interdit pêndant l'occupation.
Pomathios lui était international à l'aile ,originaire de Bourg en Bresse ou il a été ensuite grand dirigeant de ce club,la guerre l'avait amené dans le Lot et Garonne.
En parlant d'ailier il y avait Baladié international lui aussi,
On peut en trouver d'autres...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 8:40

Excusez Brunetaud n'était pas a la finale de 45 mais a celle de 43 (l'Aviron avait gagné).
Ferblantier
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
Ferblantier

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 9:21

Equipe d'Agen finaliste du championnat le 21 mars 1943:

Guiral, Grandaty, Gaubert, Calbet, Baladié, Bonnet, Verdier, Matheu, Brunetaud (capitaine), Basquet, Landes, Laurent, Londaisbéhère, Clavé, Inza.
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 11:00

Ferblantier a écrit:

Guiral, Grandaty, Gaubert, Calbet, Baladié, Bonnet, Verdier, Matheu, Brunetaud (capitaine), Basquet, Landes, Laurent, Londaisbéhère, Clavé, Inza.

Verdier ( PPCM )Razz = petit pierrot complètement marteau Le xv historique - Page 2 Nonnon02 . Mon ancien prof de math au technique , je vote pour lui…Il était gentil et enseignait bien , je l'ai apprécié ..
J'avais 12 ans !!!..... Putaing que le temps passe trop vite !..... Pas en ce moment ….. Le xv historique - Page 2 861344

Le xv historique - Page 2 402477 sunny
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 11:46

Ferblantier a écrit:

C'était la génération de mon père, presque. Il me parait de Londaisbéhère, Guiral, Calbet... Basquet, oui bien sûr. Je croyais qu'il était de la génération de A.Ferrasse ? Clavé n'était il pas coiffeur ?

Merci Amblard pour ces souvenirs rugbystiques.
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 12:11

Il n'est pas dans le 15 historique mais n'a joué que deux saisons au SUA

Le xv historique - Page 2 C7ec4010
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 13:28

jipé a écrit:
Ferblantier a écrit:

C'était la génération de mon père, presque. Il me parait de  Londaisbéhère, Guiral, Calbet... Basquet, oui bien sûr. Je croyais qu'il était de la génération de A.Ferrasse ? Clavé n'était il pas coiffeur ?

Exact Jipé , Clavé était coiffeur sur le boul' / angle rue Lamartine , il était mon coiffeur à l'époque . j'ai joué avec son fils .
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 13:31

languill a écrit:
Il n'est pas dans le 15 historique mais n'a joué que deux saisons au SUA

Le xv historique - Page 2 C7ec4010

Quel(s) souvenir(s) il m'a laissé …. Aimable , dynamique , infatigable , combattant , inoubliable .
Ferblantier
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
Ferblantier

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 14:11

Clavé a été notre " coiffeur de famille" grand-père, père, fils...(il n'y a jamais eu de saint-esprit)
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2020 - 16:26

gillou34 a écrit:
jipé a écrit:
Ferblantier a écrit:

C'était la génération de mon père, presque. Il me parait de  Londaisbéhère, Guiral, Calbet... Basquet, oui bien sûr. Je croyais qu'il était de la génération de A.Ferrasse ? Clavé n'était il pas coiffeur ?

Exact Jipé  , Clavé était coiffeur sur le boul' / angle rue Lamartine , il était mon coiffeur à l'époque . j'ai joué avec son fils .

Clavé aété international et si la guerre de 39 n'avait pas éclaté il aurrait eu bien d'autres sélections.
il était le meilleur alors à ce poste,roi du "trapèze" il allait chercher les balles dans la deuxième ligne adverse.

Pour les jeunes talonner en trapèze en 2020 : carton jaune.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Mer 1 Avr 2020 - 14:06

suis étonné que les anciens n evoquent pas RAZAT Le xv historique - Page 2 00000001
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12Mer 1 Avr 2020 - 18:54

Passetabechigue a écrit:
suis étonné que les anciens n evoquent pas RAZAT Le xv historique - Page 2 00000001

Il est mentionné (liste de Bijou du 28 mars) avec 13 points ,pas mal classé,et devant beaucoup de joueurs plus marquants que lui.
Son baton de maréchal la finale de 1962.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le xv historique   Le xv historique - Page 2 Default12

Le xv historique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant