Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Empty
MessageSujet: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Ven 3 Avr à 16:52

Nos présidents du rugby professionnel qui avaient prôné "l'union sacrée" en début de confinement sont en train de se déchirer sur la formule à adopter...si reprise il peut y avoir.

Alors, ce topic est mis en place afin de recueillir les propositions des forumeurs de SUA VAINCRA pour éclairer nos présidents....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Ven 3 Avr à 17:29

Déja il faudrait etre madame Irma et savoir quand la vie normale va reprendre .
Et quand le vie reprendra ce ne sera pas suffisant pour une reprise,en effet les joueurs devront se remettre en forme et la il faudra au minimum un gros mois (mème plus) pour qu'ils reprennent sans risque de blessure.
Donc nous sommes en Avril ,au train ou c'est parti moi je penserai pour tirer un trait sur la saison actuelle et repartir en Aout pour un nouveau championnat,.
Injuste pour les fédéraux proches de la montée,comme pour la proD2,alors pour ces championnats qu'ils repartent avec les points acquis à ce jour et entament une saison normale; pareil finalement pour le top14 on repart avec le Stade F.dernier et l'UBB première .
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Ven 3 Avr à 17:30

Je dis en Aout en espérant ....
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Ven 3 Avr à 17:56

amblards a écrit:
Déja il faudrait etre madame Irma et savoir quand la vie normale va reprendre .
Et quand le vie reprendra ce ne sera pas suffisant pour une reprise,en effet les joueurs devront se remettre en forme et la il faudra au minimum un gros mois (mème plus) pour qu'ils reprennent sans risque de blessure.
Donc nous sommes en Avril ,au train ou c'est parti moi je penserai pour tirer un trait sur la saison actuelle et repartir en Aout pour un nouveau championnat,.
Injuste pour les fédéraux proches de la montée,comme pour la proD2,alors pour ces championnats qu'ils repartent avec les points acquis à ce jour et entament une saison normale; pareil finalement pour le top14 on repart avec le Stade F.dernier et l'UBB première .

Et si reprise il peut y avoir, une formule à proposer?
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Ven 3 Avr à 18:42

Je suis du même avis que Mourad Boudjellal , Jean Baptiste Lafond et ...Amblard . Cette saison c'est fini terminé point final .

La prochaine , je ne sais pas si elle pourra débuter en août , j'en doute .

Par contre , si on m'oblige à donner une idée pour une reprise IMPROBABLE :.. jouons les matches restants au rugby à 7 avec ou sans huis clos

Pas de problème de date , cela peut se jouer sur un seul week end , peu de contact . On peut même tout regrouper au Stade de France !!!

sunny
brice
Champion de france
Champion de france
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Ven 3 Avr à 18:57

jazzeux a écrit:
Je suis du même avis que Mourad Boudjellal , Jean Baptiste Lafond et ...Amblard  . Cette saison c'est fini terminé point final .

La prochaine , je ne sais  pas si elle pourra débuter en août , j'en doute .

Par contre , si on m'oblige à donner une idée pour une reprise IMPROBABLE :.. jouons les matches restants au rugby à 7 avec ou sans huis clos

Pas de problème de date , cela peut se jouer sur un seul week end , peu de contact  . On peut même tout regrouper au Stade de France !!!

sunny

Entièrement d'accord il faut être un grand optimiste ou complètement fous pour croire que la saison peut reprendre et comme toi j'ai du mal à croire à une reprise en août.
De toute façon la fréquentation des stades va être en chute libre quelque soit les décisions prises..... Certains présidents qui pensent amortir leurs pertes sont fous... Meme s'il y a une finale cette saison le stade sera vide..
L’intérêt de sortir une nouvelle compétition pour dégager des nouveaux bénéfices prend tout son sens et le 7 accessible au plus grand monde prend tout son sens.
Un partenariat avec France télévision ou avec Canal pour un mini championnat à huit clos ( un match par jour )sur 1 mois serait gagnant gagnant. Les clubs auraient un petit complément / les joueurs se maintiennent en forme / et le diffuseur peut combler ses grilles.
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 7:49

Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... 325988

SAISON 2019 / 2020 TERMINE . - A TOUS les niveaux . Classement figé . Sans champion .

Si possibilité , la finir en matchs " coupe inter Régions " ( toutes divisions ) , avec 25 joueurs par équipe max ( pas 30 /35 , pour éviter le côté "match kermesse ) .

Saison 2020 / 2021 .
Toutes divisions .
Reprise sur les bases figées de la saison précédente écourtée . Faire les matchs pour compléter le classement (9 en Top 14 , 7 en Pro D: 2, sauf erreur ).
Remise du "Graal " au final aux champions .
En suivant ... Finir ou refaire une " coupe inter Régions ". Avec remises .....

Saison 2021 / 2022 .
Reprise des championnats nationaux repensés ou idem ....

Pour ce qui est des contrats . Suite à une saison blanche dû à des conditions exceptionnelles PARTOUT . Les joueurs indemnisés sans jouer ( chômage ) , doivent revoir leurs positions par rapport à leur club respectif . Sur une durée à déterminée de gré à gré , sans dédommagement
( solidarité ) . Voir sur le plan national et mondial ( réunions des fédés et responsables ) .
Juridiquement avec le moins d'entraves dans l’intérêt de TOUS et de TOUT . EXCEPTIONNELLEMENT .

Voilà en gros comment je vois l'avenir , à peaufiner en commun , avec les concessions nécessaires .EXCEPTIONNELLEMENT .

Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... 402477 sunny

Thomas47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 9:37

Bijou47 a écrit:
Nos présidents du rugby professionnel qui avaient prôné "l'union sacrée" en début de confinement sont en train de se déchirer sur la formule à adopter...si reprise il peut y avoir.

Alors, ce topic est mis en place afin de recueillir les propositions des forumeurs de SUA VAINCRA pour éclairer nos présidents....

En effet les "passes d'armes" entre présidents sont inqualifiables ...

J'ai l'impression qu'on va vers un arrêt définitif du championnat puisque même le "grand" ST le dit (https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/coronavirus-top-14-didier-lacroix-president-de-toulouse-sceptique-a-une-possibilite-de-reprise_sto7719230/story.shtml) !

Par contre, là où je suis totalement perdu, c'est sur les montées/descentes.
JFF semble est certains du maintien selon un article dans SO
(https://www.sudouest.fr/2020/04/03/le-su-agen-maintenu-en-top-14-un-soulagement-pour-le-president-fonteneau-7383909-3651.php)

Mais rien d'officiel est sortie là-dessus non ? Et j'ai cru comprendre que 2 équipes de F1 monteraient en PRO D2 MAIS que la LNR et les président de clubs ont dit ne pas vouloir changer les formules ??

Quel bordel ....

Heureusement pour nous, nous sommes devant le SF... Ils n'oseront pas sauver le SF et faire descendre le 13eme, ce serait vraiment gros Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... 861344
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 9:45

Si jamais il y avait reprise (ce dont le président toulousain doute fort, à lire ici: https://www.ladepeche.fr/2020/04/03/didier-lacroix-stade-toulousain-lannulation-des-competitions-une-hypothese-quon-doit-imaginer,8831386.php ), je ne pense pas que l'on pourra jouer les matchs restants sans mettre en danger la santé des joueurs et sans trop empiéter sur la saison prochaine. Il y avait hier dans le Midol un dossier médical notamment sur le risque de myocardite pour les joueurs porteurs sains ou anciens malades qui reprendraient des efforts intensifs.

Pourquoi ne pas finir par une sorte de phase finale générale avec des 8èmes (les 14 clubs + les 2 premiers de Pro D2). Cela serait plus "fun", permettrait de finir sur une compétition sympa et de faire revenir les gens dans les stades pour des moments festifs (si les grands rassemblements sont d'ici-là autorisés). Les oppositions pourraient être tirées au sort, géographiques ou faites en fonction du classement au moment du "gel".

Jazzeux, tu proposes de finir la saison au rugby à VII... Je vois que tu ne laisses pas passer une occasion de battre le Stade Toulousain ! Wink
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 9:53

Thomas47 a écrit:
Bijou47 a écrit:

J'ai l'impression qu'on va vers un arrêt définitif du championnat puisque même le "grand" ST le dit (https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/coronavirus-top-14-didier-lacroix-president-de-toulouse-sceptique-a-une-possibilite-de-reprise_sto7719230/story.shtml) !

(https://www.sudouest.fr/2020/04/03/le-su-agen-maintenu-en-top-14-un-soulagement-pour-le-president-fonteneau-7383909-3651.php)

Mais rien d'officiel est sortie là-dessus non ? Et j'ai cru comprendre que 2 équipes de F1 monteraient en PRO D2 MAIS que la LNR et les président de clubs ont dit ne pas vouloir changer les formules ??

Quel bordel ....

Heureusement pour nous, nous sommes devant le SF... Ils n'oseront pas sauver le SF et faire descendre le 13eme, ce serait vraiment gros Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... 861344

La FFR demande la promotion de 2 clubs de Fédérale en PROD2 (à priori Massy et Albi).

Et donc si la FFR obtient satisfaction de faire monter 2 clubs de Fédérale en PROD2, la LNR devra donc valider de passer de 30 à 32 clubs professionnels. Restera à définir la répartition TOP14/ PROD2 : 14/18 ou 16/16.
La seconde solution obligerait de finir le championnat de PROD2 pour désigner les 2 finalistes de PROD2 qui monteraient en TOP14...
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 10:10

fiorentino a écrit:
Si jamais il y avait reprise (ce dont le président toulousain doute fort, à lire ici: https://www.ladepeche.fr/2020/04/03/didier-lacroix-stade-toulousain-lannulation-des-competitions-une-hypothese-quon-doit-imaginer,8831386.php ), je ne pense pas que l'on pourra jouer les matchs restants sans mettre en danger la santé des joueurs et sans trop empiéter sur la saison prochaine. Il y avait hier dans le Midol un dossier médical notamment sur le risque de myocardite pour les joueurs porteurs sains ou anciens malades qui reprendraient des efforts intensifs.

Pourquoi ne pas finir par une sorte de phase finale générale avec des 8èmes (les 14 clubs + les 2 premiers de Pro D2). Cela serait plus "fun", permettrait de finir sur une compétition sympa et de faire revenir les gens dans les stades pour des moments festifs (si les grands rassemblements sont d'ici-là autorisés). Les oppositions pourraient être tirées au sort, géographiques ou faites en fonction du classement au moment du "gel".

Jazzeux, tu proposes de finir la saison au rugby à VII... Je vois que tu ne laisses pas passer une occasion de battre le Stade Toulousain ! Wink

Si reprise, il pourrait y avoir, le premier match ne pouvant se dérouler qu'après 4 semaines de "remise en forme", j'opterais aussi pour une phase finale pour le TOP14 qui nécessiterait 4 dates.
Sachant que les deux premiers actuels (Bordeaux et Lyon seraient qualifiés d'office pour les quarts de finales qui se joueraient chez le mieux classés des participants), la journée de barrages concerneraient les 12 suivants:
Racing92-Stade Français
Toulon-Agen
La Rochelle-Pau
Clermont-Brive
Toulouse-Castres
Montpellier-Bayonne.
A voir si les visiteurs seraient aussi "sanctionnés" ou pas d'un handicap points sur ce match pour mieux tenir compte des résultats obtenus jusqu'ici.

La seconde journée serait pour les quarts de finale, la troisième journée les demies et la quatrième journée le finale pour consacrer le champion de France 2020.
Thomas47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 10:18

[quote="Bijou47"]
Thomas47 a écrit:
Bijou47 a écrit:

Quel bordel ....

La FFR demande la promotion de 2 clubs de Fédérale en PROD2 (à priori Massy et Albi).

Et donc si la FFR obtient satisfaction de faire monter 2 clubs de Fédérale en PROD2, la LNR devra donc valider de passer de 30 à 32 clubs professionnels. Restera à définir la répartition TOP14/ PROD2 : 14/18 ou 16/16.
La seconde solution obligerait de finir le championnat de PROD2 pour désigner les 2 finalistes de PROD2 qui monteraient en TOP14...[/quote]

Donc si montée en TOP 14 de deux équipes, il faut en faire descendre 2 ? (si l'option TOP 16 est définitivement mise de côté)

Entre le mondial et cette crise sanitaire, cette saison 2019/2020 me semble définitivement tronquée ..

Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 10:52

Non Thomas47, il n'y aurait pas de relégation (de TOP14 à PROD2).
La question en suspends si la LNR accepte la décision de la FFR de promouvoir en PROD2 2 clubs de Fédérale est de savoir si la PROD2 se jouera à 18 ou à 16. Si elle continue à se jouer à 16, 2 clubs de PROD2 (à priori les finalistes) devraient monter en TOP14 qui deviendrait alors TOP16.
Thomas47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 11:12

Bijou47 a écrit:
Non Thomas47, il n'y aurait pas de relégation (de TOP14 à PROD2).
La question en suspends si la LNR accepte la décision de la FFR de promouvoir en PROD2 2 clubs de Fédérale est de savoir si la PROD2 se jouera à 18 ou à 16. Si elle continue à se jouer à 16, 2 clubs de PROD2 (à priori les finalistes) devraient monter en TOP14 qui deviendrait alors TOP16.

Merci de l'info !
L'article du Rugbynistere semble aller dans ton sens !
(https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-bientot-32-clubs-pros-albi-et-massy-favoris-pour-la-montee-0404201210.php?fbclid=IwAR1o2qWkes6v0fdMbv_jrQ7p8lSaDJW3s9a3wylz7Sly0-zp172q0p_66IE)

La question est donc, PRO D2 - TOP 16 ou PRO D2 + 2 - TOP 14.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 11:19

Pour moi le mieux ce serait un Top16 à 2 poules avec des play off et down au bout pour determiner qualif et relegation...mais Canal n'en voudra pas !
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 12:15

Vous avancez des périodes qui sont aujourd'hui , complètement farfelues . La faisabilité demande des dates sur une période max , déjà ! QUAND ?..... Impossible d'arrêter ces dates maintenant . Tenir compte aussi de la condition ( aptitude ) des joueurs . Sachant qu' en Chine , à Wuhan , il est décidé de maintenir l'isolement et le suivi de près des anciens contaminés guéris comme en surveillance encore , pour une période conséquente , à définir dans quelques temps . Et , leur situation actuelle est beaucoup mieux que la notre en Europe ...... ALORS ? ..... Soyons patient , car les mois à venir vont être très très pénible en tous sens !!!!...

Il y a des priorités vitales en soins et survivances . Socialement il va y avoir de la casse . Les finances vont s'effondré dans les caisses et portefeuilles .....
Le " changement " se fera dans la douleur , les choses superflues vont attendre que nous allions mieux sur TERRE .
La mondialisation c'est faite avoir par le grain de sable !.....Ce sera l'après guerre .

Prenez soin de vous Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... 402477 sunny
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 12:41

"Laissons des possibilités pour finir le championnat, exhorte Laurent Marti
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti s’insurge contre ceux – sans les nommer – qui veulent tirer un trait sur la saison"

S'il est entendu et qu'une opportunité se présentait, même si c'est quasi improbable, quelle formule imagineriez vous pour finir ce championnat pour satisfaire Laurent Marti?

C'est juste ça la question.

Même si aujourd'hui les corps sont confinés, l'esprit et l'imagination ne le sont pas...

Prenez soin de vous Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... 402477 sunny
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 13:06

A L. Marti , on lui file le Brennus et il sera heureux . Ce qui veut dire que le classement est arrêté , fini , et entraîne le SF en pro D2..... Il n'a pas l'heur en confiance , le Monsieur .
Pour notre SUA , là ......
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 16:27

C'est vrai que jusque là , Laurent Marti marchait sur l'eau . Une grosse option sur le Brennus , et une grosse " machine à sous " avec un  stade toujours
plein .
S'il vient sur le forum , il y a un topic intitulé  :  "demande de recette "  ...Non Laurent désolé ce n'est pas un imprimé à remplir  Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Nonnon02
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Sam 4 Avr à 17:09

Comme l'écrit Bijou 47:
"Si reprise, il pourrait y avoir, le premier match ne pouvant se dérouler qu'après 4 semaines de "remise en forme"

Actuellement je ne pense pas que l'on puisse envisager, dans le meilleur des cas, un retour à l'entrainement avant début mai.
Ce qui voudrait dire des matchs en juin.
Je ne tiens pas compte que le déconfinement se fera par région selon les infos qui filtrent.
A mon avis un retour à la normale risque dans un premier temps de ne pas concerner les stades.
Il vaut mieux faire une croix dessus pour cette saison.
Reste la question cruciale des budgets, ce que tout le monde ici sait.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Dim 5 Avr à 8:25

j-luc a écrit:
Comme l'écrit Bijou 47:
"Si reprise, il pourrait y avoir, le premier match ne pouvant se dérouler qu'après 4 semaines de "remise en forme"

Actuellement je ne pense pas que l'on puisse envisager, dans le meilleur des cas, un retour à l'entrainement avant début mai.
Ce qui voudrait dire des matchs en juin.

Je ne tiens pas compte que le déconfinement se fera par région selon les infos qui filtrent.
A mon avis un retour à la normale risque dans un premier temps de ne pas concerner les stades.
Il vaut mieux faire une croix dessus pour cette saison.
Reste la question cruciale des budgets, ce que tout le monde ici sait.

C'est aussi ce à quoi je pense. Si le déconfinement commence début mai, il faut un mois de plus pour la mise en route. Il y aurai Juin pour 3 ou 4 matchs à huis clos. D'après des infos, le déconfinement se ferai région par région, et la Nouvelle Aquitaine serait dans les premières régions.
Il pourrait y avoir donc des quarts, des demis finales et une finale... Et un match de barrage Top 14 -Pro D2
Le soucis, c'est que le haut du tableau s'en fiche théoriquement de la recette. tandis que ceux qui bataillent pour se maintenir, eux, c'est plutôt l'inverse.
Ça pose plus de questions que ça n'apporte de réponse.
Je propose qu'on donne le Brennus à la courte paille, et un bonus de 13 points la saison prochaine au SUA pour bons et loyaux services rendus aux autres clubs avec les transferts. Very Happy
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Dim 5 Avr à 12:00

profitons de cette periode pour conforter l EDF

je stoppe le championnat et je maintiens le classement pour l'an prochain
j'envoie l EDF en tournée cet été (si c est faisaible sanitairement)
cela preparera l EDF et donnera des sous au fédé qui vont en avoir besoins

quant aux clubs, les gros salaire du club (joueurs staff et dirigeants) n ont qu à baisser leur salaire ! POur le ST, ca ne devrait pas trop les penaliser quand on touche 1/3 d'un million par an de salaire

L Etat et les assurances doivent jouer leur role
ca peut etre aussi des exo de cotisations sociales pendant quelques mois sous conditions évidement que les hauts salaire ne soient pas augmenté
mais si l ETAT commence à parler de supprimer des jours de congeS, va falloir peut etre falloir aussi remettre en cause l ISF  et le CICE
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Dim 5 Avr à 12:45

Laporte prévoit 2 montees de Fédérale en D2, la LNR repousse sa décision sur le Top14 et le Prod2 fin avril...
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Dim 5 Avr à 13:28

Passetabechigue a écrit:
profitons de cette periode pour conforter l EDF

je stoppe le championnat et je maintiens le classement pour l'an prochain
j'envoie l EDF en tournée cet été (si c est faisaible sanitairement)
cela preparera l EDF et donnera des sous au fédé qui vont en avoir besoins

quant aux clubs, les gros salaire du club (joueurs staff et dirigeants) n ont qu à baisser leur salaire ! POur le ST, ca ne devrait pas trop les penaliser quand on touche 1/3 d'un million par an de salaire

L Etat et les assurances doivent jouer leur role
ca peut etre aussi des exo de cotisations sociales pendant quelques mois sous conditions évidement que les hauts salaire ne soient pas augmenté
mais si l ETAT commence à parler de supprimer des jours de congeS, va falloir peut etre falloir aussi remettre en cause l ISF  et le CICE

Juste une précision, quant l'Etat paye, ce sont les contribuables (l'argent dont dispose l'Etat est l'argent qu'il récupère des contribuables); quand les assurances payent ce sont les assurés (l'argent versé par les assurances est de l'argent collecté chez les assurés). L'Etat et les assurances ne font surtout, pour l'essentiel,  que de la redistribution.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12Dim 5 Avr à 13:31

Pat de Mérignac a écrit:
Pour moi le mieux ce serait un Top16 à  2 poules avec des play off et down au bout pour determiner qualif et relegation...mais Canal n'en voudra pas !

Une poule en Top 16 avec 30 matchs A/R + phase finale avec 1/2 et finale = 32 we ! Et vous casez où les phases finales de la C.E. ( 1/4 , 1/2, finale ) et les 2 we restants du Tournois ...et la tournée d'automne ( indispensable aux nations du sud ) ???

Si il y a un TOP 16 c'est avec 2 poules de 8 ( 14 we ) puis play-on et play-of ( 6 we ) + 1/2 finale et finale = 22 we au lieu de 32.

Ce qui semble en rebuter certains , c'est qu'avec 16 clubs en D1 , il faudra en reléguer 3 avec une montée de la D2 pour repartir à 14 !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...   Vos propositions sur la formule de reprise du championnat... Default12

Vos propositions sur la formule de reprise du championnat...
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant