Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-32%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
169.99 € 248.99 €
Voir le deal

XV de légende d'Agen par Philippe Sella

AuteurMessage
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

XV de légende d'Agen par Philippe Sella Empty
MessageSujet: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Mar 7 Avr 2020 - 14:53

XV de légende d'Agen par Philippe Sella, 111 sélections avec le XV de France

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-legende-d-agen-par-philippe-sella-111-selections-avec-le-xv-de-france_sto7720645/story.shtml

Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Mar 7 Avr 2020 - 16:37

ovale47 a écrit:

XV de légende d'Agen par Philippe Sella, 111 sélections avec le XV de France

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-legende-d-agen-par-philippe-sella-111-selections-avec-le-xv-de-france_sto7720645/story.shtml

Par modestie, il n'est pas mis en 13....mais il est le phénomène à ce poste. Un modèle pour beaucoup de jeunes à cette époque
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Mar 7 Avr 2020 - 18:45

XV de légende d'Agen par Philippe Sella 325988

Je l'ai bien lu ( j'ai le temps ...) .Que voulez vous , moi j'en aurai mis 50 joueurs au minimum . Je ne peux pas me décider à faire "l' EQUIPE" légendaire...
XV de légende d'Agen par Philippe Sella 402477 sunny
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Mer 8 Avr 2020 - 20:06

un peu surpris qu il ait preféré Lacroix à Lacombe !? mais il etait mieux placé Very Happy et j'ai tres peu vu Lacroix
mais pour moi Lacombe ayant été un ailier vraiment pénible pour le défenses, Lacroix devait etre sacrement bon
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 6:21

Passetabechigue a écrit:
un peu surpris qu il ait preféré Lacroix à Lacombe !? mais il etait mieux placé Very Happy et j'ai tres peu vu Lacroix
mais pour moi Lacombe ayant été un ailier vraiment pénible pour le défenses, Lacroix devait etre sacrement bon

J'étais jeunot ( 14 ans ) , " Pierrot " , je peux te garantir que j'étais admiratif devant ce Monsieur à le voir jouer à son poste . Il était en avance sur son temps , sur le rôle du 1/2 de mêlée . Vif , s'insinuant sur un coup de rein net et précis , entre les "gros" et dans les petits espaces . Une clairvoyance d'aigle , une agilité de singe et une voix très typée , stridente , qui le designer à se faire entendre et écouter du commandement . Sans lui , ce n'était plus le même jeu , le même match ...
Cette finale contre Béziers ( 1962 ....!) j'étais au stadium ...! Il été blessé , sous infiltration , dans le cirage en 1 ière MT , il s'est " réveillé " en 2 ième partie , a mis le feu partout avec un " Goupil " ( J.P. Razat ) ... Ils étaient déchaînés , libres , Il fallait y être !!!!... J'en ai encore des frissons .

Pour moi , c'est LE N° 1 , en 9 au SUA .

Et une amabilité ! . Quand j'allais à " La Hutte " pour acheter mes crampons ......

did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 9:38

Salut Gillou, je pense que Passetabechigue parle de "Léo" Lacroix l'ailier champion en 76/82 et pas du demi de mêlée. Wink
D'ailleurs contrairement à ce qui est dit dans l'article, ce n'est pas Pierre mais Jacques (je ne sais pas pourquoi il était surnommé Léo). Comme Biemouret c'est Paul, pas Pierre. Laughing
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 9:51

did47 a écrit:
Salut Gillou, je pense que Passetabechigue parle de Lacroix l'ailier champion en 76 et pas du demi de mêlée. Wink
D'ailleurs contrairement à ce qui est dit dans l'article, ce n'est pas Pierre mais Jacques. Comme Biemouret c'est Paul, pas Pierre. Laughing

Exact M. LACROIX qui était concierge (quand il était là) au collège La Rocal à Bon Encontre et que j'ai côtoyé pendant 4 ans. Un sacré bran leur mais gentil comme tout. Il avait réputation d'être super rapide, il avait un sacré gabarit (quoiqu'entre 11 et 14 ans beaucoup d'adulte te paraissent costaud), mais il se disait aussi qu'il se cachait un peu en défense. Je me rappelle d'une séance de sport Rugby à ST Fé avec mon prof de sport (le regretté Michel NAUDINAT l’entraîneur de l'époque de Patrice MARTIN) et LACROIX, il nous avait régalé par la vitesse de ses crochets et ses accélérations (là encore le rapport ado adulte peut être trompeur).

gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 10:37

did47 a écrit:
Salut Gillou, je pense que Passetabechigue parle de "Léo" Lacroix l'ailier champion en 76/82 et pas du demi de mêlée. Wink
D'ailleurs contrairement à ce qui est dit dans l'article, ce n'est pas Pierre mais Jacques (je ne sais pas pourquoi il était surnommé Léo). Comme Biemouret c'est Paul, pas Pierre. Laughing

XV de légende d'Agen par Philippe Sella 325988 Did.

Tu as certainement raison . C'est pareil, je garde mon commentaire sur " Pierrot " .
Jacques Lacroix oui ...! Je me souviens de ce personnage fantasque et très rapide , surtout quand il avait la trouille de ce faire attraper par l'ennemi . En défense , c'était - portes de saloon -..... XV de légende d'Agen par Philippe Sella 861344
Pourquoi " Léo " . Si j'ai bonne mémoire , à l'époque il y avait en équipe de France de ski , un très bon slalomeur : LEO LACROIX . Donc !
Quand à Lacombe , un très beau joueur . Il avait une course coulée rapide et une belle robustesse . Mieux que Jacques .....pour moi .
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 10:41

Bernard Lavigne, je n'ai pas trouvé ça c'est très chic d'ailleurs vu que c'est le premier des 82 à partir et de façon ressente ... Je mets ça sur le compte qu'il ne voulait pas le faire ce XV et qu'on lui a forcé la main avec forcément des oublies à reprocher.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 11:25

Médoc a écrit:
Bernard Lavigne, je n'ai pas trouvé ça c'est très chic d'ailleurs vu que c'est le premier des 82 à partir et de façon ressente ... Je mets ça sur le compte qu'il ne voulait pas le faire ce XV et qu'on lui a forcé la main avec forcément des oublies à reprocher.  

Il fait son XV de légende, pas un XV des morts

bon c est sur que j'aurai mis plutot Lavigne qu un Campan ou un Paris
mais ce genre d exercice ne peut que froisser les absents et leur proches
il avait raison de ne pas vouloir le faire vu son statut
en meme temps, on veut tous savoir ce qu il pense donc bon faut accepter ... l oubli Wink
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 12:26

BITCHIO a écrit:
did47 a écrit:
Salut Gillou, je pense que Passetabechigue parle de Lacroix l'ailier champion en 76 et pas du demi de mêlée. Wink
D'ailleurs contrairement à ce qui est dit dans l'article, ce n'est pas Pierre mais Jacques. Comme Biemouret c'est Paul, pas Pierre. Laughing

Exact M. LACROIX qui était concierge (quand il était là) au collège La Rocal à Bon Encontre et que j'ai côtoyé pendant  4 ans. Un sacré bran leur mais gentil comme tout. Il avait réputation d'être super rapide, il avait un sacré gabarit (quoiqu'entre 11 et 14 ans beaucoup d'adulte te paraissent costaud), mais il se disait aussi qu'il se cachait un peu en défense. Je me rappelle d'une séance de sport Rugby à ST Fé  avec mon prof de sport (le regretté Michel NAUDINAT l’entraîneur de l'époque de Patrice MARTIN)  et LACROIX, il nous avait régalé par la vitesse de ses crochets et ses accélérations (là encore le rapport ado adulte peut être trompeur).

Perso, je l'ai croisé au même poste au Technique. Very Happy

jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 14:54

gillou34 a écrit:
Passetabechigue a écrit:

J'étais jeunot ( 14 ans ) , " Pierrot " , je peux te garantir que j'étais admiratif devant ce Monsieur à le voir jouer à son poste . Il était en avance sur son temps , sur le rôle du 1/2 de mêlée . Vif , s'insinuant sur un coup de rein net et précis , entre les "gros" et dans les petits espaces . Une clairvoyance d'aigle , une agilité de singe et une voix très typée , stridente , qui le designer à se faire entendre et écouter du commandement . Sans lui , ce n'était plus le même jeu , le même match ...
Cette finale contre  Béziers ( 1962 ....!) j'étais au stadium ...! Il été blessé , sous infiltration , dans le cirage en 1 ière MT , il s'est " réveillé " en 2 ième partie , a mis le feu partout avec un " Goupil " ( J.P. Razat ) ... Ils étaient déchaînés , libres , Il fallait y être !!!!... J'en ai encore des frissons .

Pour moi , c'est LE N° 1 ,  en 9 au SUA .

Et une amabilité ! . Quand j'allais à " La Hutte " pour acheter mes crampons ......

...Petite erreur Gillou quand tu dis que Pierrot Lacroix avait joué sous infiltration et était dans le cirage . Ce n'est pas lors de la finale de 1962 qui

fut d'ailleurs une des plus belles finales de l'histoire , mais en 1965 en demi-finale contre La Voulte à Toulouse victoire des agenais

21 à 14 alors que le SUA était mené 0 - 14 à la mi-temps ( et l'essai ne valait que 3 points ) !!
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 16:39

jipé a écrit:
BITCHIO a écrit:
did47 a écrit:

Exact M. LACROIX qui était concierge (quand il était là) au collège La Rocal à Bon Encontre et que j'ai côtoyé pendant  4 ans. Un sacré bran leur mais gentil comme tout. Il avait réputation d'être super rapide, il avait un sacré gabarit (quoiqu'entre 11 et 14 ans beaucoup d'adulte te paraissent costaud), mais il se disait aussi qu'il se cachait un peu en défense. Je me rappelle d'une séance de sport Rugby à ST Fé  avec mon prof de sport (le regretté Michel NAUDINAT l’entraîneur de l'époque de Patrice MARTIN)  et LACROIX, il nous avait régalé par la vitesse de ses crochets et ses accélérations (là encore le rapport ado adulte peut être trompeur).

Perso, je l'ai croisé au même poste au Technique. Very Happy

Vu notre écart d'âge, au Technique, ce devait être donc avant La Rocal. A Bon Encontre il était déjà en pré- retraite c'était entre 1979 et 1983.......

Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 17:45

Citation :

en meme temps, on veut tous savoir ce qu il pense donc bon faut accepter ... l oubli

Concernant RugbyDrama au sujet de Bernard Lavigne ça fait beaucoup d'oublies je trouve Rolling Eyes
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Jeu 9 Avr 2020 - 19:19

Médoc a écrit:
Citation :

en meme temps, on veut tous savoir ce qu il pense donc bon faut accepter ... l oubli

Concernant RugbyDrama au sujet de Bernard Lavigne ça fait beaucoup d'oublies je trouve Rolling Eyes  

oui c est vrai ! on se rappelle aussi du petit encart sur le déces de Lacroix pierre
mais bon c est RR = toulouse
quand on voit leur XV de legende mondial avec evidement pletore de toulousains, ça prete à sourire surtout Clerc que j adore au passage
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12Ven 10 Avr 2020 - 8:44

jazzeux a écrit:
gillou34 a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Cette finale contre  Béziers ( 1962 ....!) j'étais au stadium ...! Il été blessé , sous infiltration , dans le cirage en 1 ière MT , il s'est " réveillé " en 2 ième partie , a mis le feu partout avec un " Goupil " ( J.P. Razat ) ... Ils étaient déchaînés , libres , Il fallait y être !!!!... J'en ai encore des frissons .

Pour moi , c'est LE N° 1 ,  en 9 au SUA .

...Petite erreur Gillou quand tu dis que Pierrot Lacroix avait joué sous infiltration et était dans le cirage . Ce n'est pas lors de la finale de 1962 qui

fut d'ailleurs une des plus belles finales de l'histoire , mais en 1965 en demi-finale contre La Voulte à Toulouse victoire des agenais

21 à 14 alors que le SUA était mené  0 - 14 à la mi-temps  ( et l'essai ne valait que 3 points ) !!
______________________________________________________________________________________________________________________

Exact Jazzeux ! ... Mea culpa ! Tu sais sous l'émotion , j'ai envoyé mon laïus en réalisant ma confusion affraid  . je me suis dis : tu vas te faire reprendre de volée pour ça . Je n'ai pas corrigé , mais moi je le suis ...Merci ! XV de légende d'Agen par Philippe Sella 46835
En 1962, a peu de chose près , le même scénario ? Une 2 ième MT d'enfer !!!...Alors qu'en 1 ière ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XV de légende d'Agen par Philippe Sella   XV de légende d'Agen par Philippe Sella Default12

XV de légende d'Agen par Philippe Sella
Page 1 sur 1