Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super ...
Voir le deal
11.99 €

Votez pour le nouveau logo du SUA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 13:02

biguiz a écrit:
Ah et sinon belle com' du SUA qui a fait croire aux supporters qu'il prendrait en compte leurs avis.

Le vote entre les 8 logos n'a servi strictement à rien (choisir 4 logos pour le jury final, géniaaaaaal) et de toute façon Fonteneau avait choisi le logo numéro 1 dès le début donc ça aurait été difficile de le faire changer d'avis.

Et à priori au vote des supporters c'est le logo numéro 5 qui a eu le + de voix.

En parallèle à ça, vendredi avant l'annonce du logo j'ai fait un sondage sur mes réseaux sociaux, en un contre un, logo 1 vs logo 5, c'est le logo numéro 1 qui l'emportait (environ 500 votes sur Twitter et Instagram).

Pourtant après l’annonce du logo Fonteneau à dit qu’à titre personnel il était bien plus partagé concernant le choix, concédant que ce n’était pas forcément celui vers lequel il se serait orienté. Soyons clair: le 1 lui plaît, mais pas sûr qu’il en ait fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 13:07

hips a écrit:
biguiz a écrit:
Ah et sinon belle com' du SUA qui a fait croire aux supporters qu'il prendrait en compte leurs avis.

Le vote entre les 8 logos n'a servi strictement à rien (choisir 4 logos pour le jury final, géniaaaaaal) et de toute façon Fonteneau avait choisi le logo numéro 1 dès le début donc ça aurait été difficile de le faire changer d'avis.

Et à priori au vote des supporters c'est le logo numéro 5 qui a eu le + de voix.

En parallèle à ça, vendredi avant l'annonce du logo j'ai fait un sondage sur mes réseaux sociaux, en un contre un, logo 1 vs logo 5, c'est le logo numéro 1 qui l'emportait (environ 500 votes sur Twitter et Instagram).

Pourtant après l’annonce du logo Fonteneau à dit qu’à titre personnel il était bien plus partagé concernant le choix, concédant que ce n’était pas forcément celui vers lequel il se serait orienté. Soyons clair: le 1 lui plaît, mais pas sûr qu’il en ait fait son choix.

C'est pas du tout l'info que j'ai eu.
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 13:44

Doz3r a écrit:
Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:
Finalement sur un maillot, même si ce n'est que celui d'entrainement, ce nouveau logo n'est pas si désagréable à porter...

pourquoi ? il devait etre urticant ausis ? Laughing
désolé mais moi il me manque un truc ovale dans ce logo, meme si c est 2 virgule symetrique et inversée à peine suggérer

Je ne vois pourquoi le logo ne serait pas multisport ?  

Je trouve cela très bien car il peut justement être utilisé pour le football et qui sait pour le basket dans le futur ?

ça se fait bien pour le barça, le real madrid, le bayern munich   Very Happy

mouais ! l idée se défend ! pourquoi pas ? sauf que c est pas l avis des autres sports puisqu icertains semblent en avoir profité pour aussi changer leur logo non ? et il n ont pas uniformisé

biguiz a écrit:
...
Perso j'étais ultra fan dès le début.
Sobre, élégant, et certainement le seul logo qui graphiquement pourra passer les années sans se démoder.
Les autres logos je les trouvais "basiques", ils ressemblaient à n'importe quel autre logo de clubs pros et amateurs au niveau formes et effets.

De toute façon, chacun ses goûts, perso le logo numéro 5 était sympa aussi mais je suis certain que dans quelques années il aurait fait démodé avec son effet biseauté (c'est mon avis).
...

démodé dans qlq années ? et alors ? on l'aurait changé ! C est meme le concept meme de la mode ! on change bien de maillot, de sponsors maillot etc ... pourquoi pas de logo ?
ce changement a eu des effets bénéfiques : ça a mobilisé les supporteurs, rapproché les partenaires sur un sujet à la fois ludiques et de fond, ça a fait parlé du club dans les médias en periode creuse, etc ...
un changement, ca relance aussi le merchandising et la nostalgie ... et donc le merchandising
je serai meme pour le changer tous les 10ans ou à une période marquant une nouvelle épopée comme la montée, le nouveau stade, etc ... qui a dit un titre ? Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 861344
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 14:04

bon ben on aura plusieurs versions du logo
le 1908 a déjà disparu ? probablement pour rendre plus visible le logo sous ce format là ... mais bon

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 10598511
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 16:19

Passetabechigue a écrit:
Doz3r a écrit:
Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:
Finalement sur un maillot, même si ce n'est que celui d'entrainement, ce nouveau logo n'est pas si désagréable à porter...

désolé mais moi il me manque un truc ovale dans ce logo, meme si c est 2 virgule symetrique et inversée à peine suggérer

Je ne vois pourquoi le logo ne serait pas multisport ?  

Je trouve cela très bien car il peut justement être utilisé pour le football et qui sait pour le basket dans le futur ?

ça se fait bien pour le barça, le real madrid, le bayern munich   Very Happy

mouais ! l idée se défend ! pourquoi pas ? sauf que c est pas l avis des autres sports puisqu icertains semblent en avoir profité pour aussi changer leur logo non ? et il n ont pas uniformisé

biguiz a écrit:
...
Perso j'étais ultra fan dès le début.
Sobre, élégant, et certainement le seul logo qui graphiquement pourra passer les années sans se démoder.
Les autres logos je les trouvais "basiques", ils ressemblaient à n'importe quel autre logo de clubs pros et amateurs au niveau formes et effets.

De toute façon, chacun ses goûts, perso le logo numéro 5 était sympa aussi mais je suis certain que dans quelques années il aurait fait démodé avec son effet biseauté (c'est mon avis).
...

démodé dans qlq années ? et alors ? on l'aurait changé ! C est meme le concept meme de la mode ! on change bien de maillot, de sponsors maillot etc ... pourquoi pas de logo ?
ce changement a eu des effets bénéfiques : ça a mobilisé les supporteurs, rapproché les partenaires sur un sujet à la fois ludiques et de fond, ça a fait parlé du club dans les médias en periode creuse, etc ...
un changement, ca relance aussi le merchandising  et la nostalgie ... et donc le merchandising
je serai meme pour le changer tous les 10ans ou à  une période marquant une nouvelle épopée comme la montée, le nouveau stade, etc ... qui a dit un titre ? Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 861344

Oui sauf que le 5 est déjà démodé, aujourd'hui.... Laughing

Je suis sur que si l'on regarde l'âge des votants du logo numero 1 versus numero 5, nous avons un petit conflit générationel !
Nega
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Nega

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 17:43

Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:

Un truc ovale, pourquoi?
Il me semble qu'il y a les poteaux de rugby, volontaire ou involontaire?
Mais ce logo a été mon favori des le début. Perso j'adore car il met le doute justement sur le sport pratiqué.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 18:01

Nega a écrit:
Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:

Un truc ovale, pourquoi?
Mais ce logo a été mon favori des le début. Perso j'adore car il met le doute justement sur le sport pratiqué.

ovale pour rappeler la forme du ballon evidement
tu ls voies où les poteaux de rugby dans ce logo ? Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 00000001
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 18:02

Citation :
Je suis sur que si l'on regarde l'âge des votants du logo numero 1 versus numero 5, nous avons un petit conflit générationel !

ben justement, un logo se doit d etre inter generationnel Wink
et puis quand on sait la baisse de QI des nouvelles génrations, c est plutot inquiétant Laughing
tout dans le joli, rien dans le culturel
Nega
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Nega

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 18:39

Passetabechigue a écrit:
Nega a écrit:
Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:

Un truc ovale, pourquoi?

tu ls voies où les poteaux de rugby dans ce logo ? Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 00000001

Sous LG le H en blanc, pour moi c'est la forme des poteaux "entre les bandes bleus"
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 19:20

Nega a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Nega a écrit:
Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:

Un truc ovale, pourquoi?

Sous LG le H en blanc, pour moi c'est la forme des poteaux "entre les bandes bleus"

mouais t as un bon sens de l imagination je pense mais pourquoi pas
je crois que les 3 bandes sont juste le soulignement des 3 initiales S U A
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12Mer 24 Juin 2020 - 21:45

biguiz a écrit:
L'auteur du logo numéro 1 a souvent évoqué le logo de la Juventus de Turin en guise de comparaison :

Perso je trouve que le côté épuré du logo donne un aspect classe.
Après c'est subjectif, chacun ses goûts.
Peu importe le logo choisit, certains adoreront, d'autres détesteront Wink

Je l'aime bien et moi aussi j'ai pensé à la Juventus. Nous serons donc... "l'agenventus" !

Passetabechigue aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 6 Default12

Votez pour le nouveau logo du SUA
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6