Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Votez pour le nouveau logo du SUA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PITOU11
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 11:22

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Bc789310
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 11:34

Suis du même avis mais j'aimerai bien le voir en bleu roi qui est le bleu des couleurs du club.
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 11:37

C'est vrai qu'il est pas mal, mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y a quasiment plus de place pour mettre d'autres étoiles, comme si on pensait que l'on ne pouvait plus gagner de bouclier..........

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 14:15

Après presque 1 600 votes :

9,66% des votants
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 EWTuJ6NXsAAk7Bs?format=jpg&name=360x360

7,13% des votants
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Logo-SUA

6,98% des votants
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 EWJ2y0vXgAM70a0?format=jpg&name=360x360

4,70% des votants
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 EWb74R4WoAA7RNt?format=jpg&name=small

3,72% des votants
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 EWSIqwvXkAM3pTW?format=jpg&name=small

3,62% des votants
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 EWCS0kTWsAAyi4d?format=jpg&name=small
https://www.allezagen.com/
PITOU11
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 14:48

Beurk !!!!
PITOU11
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 14:49

Remarque il pourra être le logo du foot tennis Ping Pong basket volley handball... etc d’agen
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 15:08

Avec l'aigle allemand fallait oser! shakng2
Ach so!

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Langfr-200px-Bundesadler_Bundesorgane.svg

Laughing Laughing

PITOU11 a écrit:
Beurk !!!!
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 00001391
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 18:34

pacantas a écrit:
Ach so!

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Langfr-200px-Bundesadler_Bundesorgane.svg

Laughing Laughing

PITOU11 a écrit:
Beurk !!!!

Comme si l'aigle appartenait aux allemands...

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 AGEN-47
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 18:34

jazzeux a écrit:
Calicoba a écrit:
biguiz a écrit:
J'ai compilé toutes les créations faites :

https://www.allezagen.com/2020/04/26/nouveau-logo-sua/
J'ai essayé de voter, mais je ne peux pas, il s'affiche avec un point rouge "vote non autorisé". Ce n'est pas grave biguiz, merci quand même, c'est super ton site ! Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988

Pour pouvoir voter , tu dois respecter certaines règles : Porter un masque et être à 1 mètre au moins de ton ordi !!   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988
Laughing Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 408134 Oui mais ça me donne ça  Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988  :
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Captur11
Thomas47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 19:45

L'engouement autour du nouveau logo est vraiment sympa, mais j'ai souvenir d'un interview de JFF qui disait que club réfléchissait déjà un peu à modifier le logo avant que l'histoire du gars de Lyon commence. Je ne serais pas surpris qu'il ait déjà des idées avec la volonté d'avoir un logo "plus vendeur" (par exemple lorsqu'on va voir des jap' pour avoir des sous ! Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 861344 )

Bon alors je n'y connais rien en com', marketing, etc. mais j'ai essayé d'imaginer à quoi ça pourrait ressembler ! (sans dessiner, je suis nul en dessin ...)

Déjà, quand on regarde le logo actuel et les propositions des supporters recensées sur allezagen.fr de biguiz, et qu'on les compare aux autres logos (Pro D2 + Top 14), ce qu'il y a de marquant c'est que chez nous le nom "Agen" ne figure pas ! C'est également cas pour Toulouse, l'USAP, par exemple.
C'est quelque chose d'assez fort ! Car ça signifirait qu'on associe de suite le nom du club (enfin le sigle) à la ville ! Le SUA c'est Agen et inversement.

Si on regarde les logos un peu plus "marketing", c'est l'inverse et c'est une tendance qui s'accentue, comme on peut le voir avec les logos modifiés ces dernières années : l'UBB ou "bègles" est caché et "Bordeaux" est le 1er truc lisible ; le stade Rochelais qui a viré "Atlantique" et grossi "Rochelais" ; et des exemples en Pro D2 avec le BO ou les clubs de Rouen et Valence-Romans)

Je ne serais pas surpris que le SUA en face de même pour afficher la marque "Agen".

Concernant le "L & G", est ce que ça va être une question de subvention ? La plupart du temps, le nom du département ou de la région est inexistant. A l'inverse, vous avez le Racing 92, Brive, Montpellier, Pau, Clermont, ou d'autres comme Aurillac, Rouen, Béziers, etc. chez qui le nom du département ou de la région est inscrit, soit en petit (ex. Montpellier où c'est quasi illisible le "hérault"), soit de taille équivalente au nom de la ville (ex. Clermont) soit en plus gros que le nom du club (ex. Aurillac) !

Faut-il y voir un lien financier ? Ou un volonté du club de rassembler/fédérer à l'échelle du département ou de la région ?

Je sais pas exemple dans le cas de Rouen ou "Normandie" est intégrée au nom du club "Rouen Normandie Rugby", que la volonté était de fédérer une région pas trop rugby (par rapport à nous) autour d'un seul et même club lorsqu'ils ont accédé au niveau pro pour la 1ere fois de leur histoire. (je suppose que les subventions régionales ont augmenté en même temps!)

"L & G" ça ne parle à personne sauf si on est du coin, donc je ne serais pas surpris que ça devienne "lot et garonne" en toute lettre ou que ça disparaisse.
(si ils inscrivent "nouvelle-aquitaine", ce serait un désastre !!)

Maintenant, va t-on conserver un ballon de rugby ? Mettre en avant une emblème locale (aigle, pont de pierre, etc.) ou régionale (croix occitane, emblème gascon) ?
C'est possible, Toulon à son muguet, le LOU son Loup, l'UBB a conservé le logo de la fusion (entouré des 3 bandes blanches qui rappelle le logo de la ville), etc.

Enfin "1908" pourrait rester ! ça donne un côté historique qui plait !

coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 20:28

Calicoba a écrit:
jazzeux a écrit:
Calicoba a écrit:
biguiz a écrit:

J'ai essayé de voter, mais je ne peux pas, il s'affiche avec un point rouge "vote non autorisé". Ce n'est pas grave biguiz, merci quand même, c'est super ton site ! Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988

Pour pouvoir voter , tu dois respecter certaines règles : Porter un masque et être à 1 mètre au moins de ton ordi !!   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988
Laughing Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 408134 Oui mais ça me donne ça  Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988  :

calico, fallait voter pour le logo, pas pour Trump ! Laughing Mr.Red Wink Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Jeu 30 Avr 2020 - 23:22

BITCHIO a écrit:
C'est vrai qu'il est pas mal, mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y a quasiment plus de place pour mettre d'autres étoiles, comme si on pensait que l'on ne pouvait plus gagner de bouclier..........

on mettra la 9e dans le U Wink
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Ven 1 Mai 2020 - 10:57

Bonjour
Pour le logo, il me paraît important qu'il y ait un pourtour ce qui n'est pas le cas de celui qui pour l'instant a le plus de %.
Une majorité de logos reprend le foot avec les étoiles pour symboliser les titres : est-ce vraiment nécessaire d'autant qu'à la fin de la saison prochaine avec nos 9 titres il faudra changer encore le logo ! Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 861344
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Ven 1 Mai 2020 - 11:09

Calicoba a écrit:
jazzeux a écrit:
Calicoba a écrit:
biguiz a écrit:

Soit tu as déjà voté, soit quelqu'un qui utilise le même wifi que toi a déjà voté (le vote est limité par adresse IP pour éviter les abus) dans ce cas là voter en se mettant en 3G/4G, soit tu n'as pas voté pour 3 logos à la fois.

Sinon c'est un bug et dans ce cas désolé car c'est un soucis technique.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Ven 1 Mai 2020 - 11:37

Michael veut rentrer dans le jeu.

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 EW3lhFRWoAMC4Iu?format=jpg&name=360x360
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 EW3lhfVXsAAbY8j?format=jpg&name=360x360
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Ven 1 Mai 2020 - 12:43

Pour moi c'est une évidence qu'il faut écrire AGEN pour que ça parle en dehors du monde très fermé des fans
agenais toulouse
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Ven 1 Mai 2020 - 13:42

beret95 a écrit:
Pour moi c'est une évidence qu'il faut écrire AGEN pour que ça parle en dehors du monde très fermé des fans
D'accord avec toi.
Et ce serait très bien qu'il y ait aussi "Lot et Garonne" en toutes lettres car "L & G" n'est pas compréhensible.
Dans les années à venir, le tourisme vert et l'économie décentralisée en province peuvent se développer. Or le club de rugby est un des rares vecteurs qui puisse faire connaitre AGEN et son département. Il faut en profiter.
Et puis ce nom de département, avec ces 2 noms de fleuves, et un joli slogan touristique.
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Ven 1 Mai 2020 - 16:04

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988

Critères .
Le Blason d'un club , représente lui même en priorité (SUA , logo significatif), sa dénomination sportive(rugby xv) , historique (1908, étoiles) et par extension , géographique (AGEN , L & G , 47, Lot et Garonne) . Sa(ses) couleur(s) déposées . Pour le SUA : bleu roi / blanc .

Mon désir :Le 25 B est mon préféré .
"Le Pont Canal" * , c'est un Monsieur !!!...Une anecdote..... Une forte présence de beauté .

Mes retouches ( 2 ) .
Couleur : un " bleu Roi " un peu plus chaud .
je verrai AGEN en + , sous les étoiles , discret mais visible .

Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 402477 sunny

*Dans la nuit du 23 au 24 juin 1875, une importante crue de la Garonne se produit. Visitant des villes et des villages dévastés, ne sachant que dire, il déclara le célèbre que d'eau… que d'eau !… Le préfet du département lui répondit alors : Et encore, Monsieur le Président, vous n'en voyez que le dessus… !

Patrice de Mac Mahon — Wikipédia
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Ven 1 Mai 2020 - 17:54

biguiz a écrit:
Calicoba a écrit:
jazzeux a écrit:
Calicoba a écrit:
biguiz a écrit:

Soit tu as déjà voté, soit quelqu'un qui utilise le même wifi que toi a déjà voté (le vote est limité par adresse IP pour éviter les abus) dans ce cas là voter en se mettant en 3G/4G, soit tu n'as pas voté pour 3 logos à la fois.

Sinon c'est un bug et dans ce cas désolé car c'est un soucis technique.
Merci biguiz, oui effectivement mon fils a déjà voté en utilisant la même wifi. Ce n'est pas grave, c'est super ce que tu fais sur ton site merci encore ! Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988
pacantas
Champion de france
Champion de france
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Sam 2 Mai 2020 - 10:00

biguiz a écrit:
pacantas a écrit:
Ach so!

Laughing Laughing

PITOU11 a écrit:
Beurk !!!!

C'est ce à quoi ça m'a fait penser quand j'ai vu l'image.
Je ne dois pas être le seul à qui ça a fait penser à l'histoire pas si lointaine...
Voila pourquoi je n'aime pas l'aigle comme écusson.
Et j'ai travaillé plusieurs années en Allemagne,voyais cet aigle tous les jours,sans jamais pouvoir m'y habituer.
C'était plus fort que moi,il fallait que je détourne mon regard.
Peut-être est-ce de la sensiblerie de ma part,mais comment ne pas oublier .
Voici un lien qui explique mon appréhension.
http://hida.eklablog.com/oeuvre-4-le-pavillon-nazis-aigle-allemand-a125634062
Et le lien vers l'image en question...
https://www.akg-images.com/Docs/AKG/Media/TR3_WATERMARKED/8/5/2/a/AKG5547180.jpg
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Sam 2 Mai 2020 - 10:33

pacantas a écrit:
biguiz a écrit:
pacantas a écrit:
Ach so!

Laughing Laughing

PITOU11 a écrit:
Beurk !!!!

C'est ce à quoi ça m'a fait penser quand j'ai vu l'image.
Je ne dois pas être le seul à qui ça a fait penser à l'histoire pas si lointaine...
Voila pourquoi je n'aime pas l'aigle comme écusson.
Et j'ai travaillé plusieurs années en Allemagne,voyais cet aigle tous les jours,sans jamais pouvoir m'y habituer.
C'était plus fort que moi,il fallait que je détourne mon regard.
Peut-être est-ce de la sensiblerie de ma part,mais comment ne pas oublier .
Voici un lien qui explique mon appréhension.
http://hida.eklablog.com/oeuvre-4-le-pavillon-nazis-aigle-allemand-a125634062
Et le lien vers l'image en question...
https://www.akg-images.com/Docs/AKG/Media/TR3_WATERMARKED/8/5/2/a/AKG5547180.jpg

Exact Pac . Pas charmant du tout !!! Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Nonnon02
B2R
Joue en pro d2
Joue en pro d2
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2020 - 14:49

Pour respecter la demande du "bénévole" du logo SUA de 2000, je viens de changer d'avatar.
PITOU11
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Mar 5 Mai 2020 - 10:26

Alors !!’ On en est où pour le nouveau logo ?
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Mar 5 Mai 2020 - 11:14

On le fera au feutre ou au bic pour chaque match, le nouveau budget professionnel tournera autour de  30 à 40 carnets de tickets de restaurants: le maintient on peut encore le faire! Rolling Eyes
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12Ven 15 Mai 2020 - 17:43

Bonjour à tous,

Très content de vous lire tous, je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi.

Je me suis connecté hier, je suis tombé sur le Q avec cette affaire de logo.
Depuis le temps....
A titre indicatif j'ai bossé dans une boite qui avait faire son logo par une Ets dont c'est le métier.
La facture s'élevait à 50 000 Frs. Même en multipliant par 20 on ne peut même plus parler de diffèrenciel.
Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 28528

Biguiz super boulot Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 325988  ainsi qu'aux contributeurs.

Comme tout le monde j'ai ma (mes) préférences.
Je ne participerai pas au vote, j'estime que ça n'appartient qu'aux gars du cru. Il a beaucoup d'affect dans ce choix. Comme je ne suis qu'une pièce rapportée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votez pour le nouveau logo du SUA   Votez pour le nouveau logo du SUA - Page 2 Default12

Votez pour le nouveau logo du SUA
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant