Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

GIFI quitte le SUA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero

Masculin

GIFI quitte le SUA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 15:27

biguiz a écrit:

Je corrigeais juste l'erreur de calcul Wink

J'avais bien compris oui sauf qu'il ny avait pas d'erreur de calcul Wink

calimero a écrit:

Tout le monde fait ce qu'il veut avec son fric. Mais si tu vas par là, les environs 1600 abonnés n'ont qu'a mettre 10.40€ mensuel chacun et hop 200000€ récupérés !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
sb
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 16:52

Bon, regarder l article de la dépêche avec l interview de Ginestet. On apprend qu il ne s est pas entendu sur le prix pour acheter les terrains dans l agenais pour construire ses entrepôts. Il trouverait 2 fois moins cher ailleurs qu il dit. Je vous fais pas un dessin sur le pourquoi de l arrêt du partenariat de Gifi pour le SUA... C est bien une situation qui m énerve et calimero concernant le partenariat de Gifi avec le sua ça restait de la pub avec présence sur maillot etc.. Enfin, c est comme ça mais la il se sert de son partenariat et du Covid comme moyen de pression. Très décevant de la part du personnage et de son discours sur sa volonté d aider le lot et Garonne.
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 18:08

[quote="biguiz"]
calimero a écrit:
biguiz a écrit:

3€ par mois donc, moins les charges allez ça ferait 1,50€ NET de + par mois pour les salariés de Gifi.
C'est toujours mieux que rien me diras-tu.

Si tu reprends mon post j'ai mis

calimero a écrit:

Mais si tu veux qu'on parte dans la demago

biguiz a écrit:
Le sponsoring pour une entreprise est censé faire gagner en notoriété et en image, et in fine augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Quid de la dite entreprise qui prévoit 200 millions de perte ?

GIFI quitte le SUA - Page 3 325988

Soyons compréhensifs et mesurons notre critique envers un chef d'entreprise qui en prend un coup financièrement . La relance sera difficile et longue , peut-être , car aujourd'hui l'avenir est encore très incertain . En même temps , Taisho a rentré de l'argent , ce n'est pas pour autant , pour l'instant , qu'il manifeste un intérêt débordant pour le club .
Mr Ginestet revoit ses plans pour l'avenir et qui vous dit qu'il ne pourrait pas revenir .......C'est une enseigne nationale et européenne , il veut exister .
Le club aussi doit se remettre en question pour se faire valoir , dans une gestion pub , présence d'image plus favorable .

GIFI quitte le SUA - Page 3 402477 sunny

Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 18:18

Monsieur Ginestet est un autodidacte qui fonctionne aussi à l'affectif. Son fief c'est avant tout Villeneuve sur Lot pas Agen. Le rugby n'a jamais été une passion pour lui. 
Après, pour relancer son entreprise, les pub TV qui lui coûteront beaucoup plus que 200 000 euros seront plus "bankables" qu'un logo imprimés sur les maillots du SUA...
sb
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 18:57

Le rapport cout retombée , 200 000 € c est rien et une campagne tv lui coûtera bien plus cher si c est qu' une question de manque de tresorerie. Bijou 47, ce que je n apprécie pas , c est qu' il utilise le SUA comme moyen de pression et ça ce n est pas correct de sa part. Autant ne rien mettre d entrée si derrière c est pour mettre les voiles et en gros laisser un message demmerdez vous. Et d autre part, si il le voulait, il pourrait investir aussi sur ses propres deniers par l intermédiaire par exemple du domaine de stelsia par exemple.Conclusion : le SUA il s en fout, le Lot et Garonne egalement contrairement å ses grands discours et ces différentes interviews...reste le Villeneuvois. L avenir nous le dira car il commence à se plaindre sur le surcoût de se trouver sur Villeneuve...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 19:38

Bijou47 a écrit:
Monsieur Ginestet est un autodidacte qui fonctionne aussi à l'affectif. Son fief c'est avant tout Villeneuve sur Lot pas Agen. Le rugby n'a jamais été une passion pour lui. 
Après, pour relancer son entreprise, les pub TV qui lui coûteront beaucoup plus que 200 000 euros seront plus "bankables" qu'un logo imprimés sur les maillots du SUA...

c'est vrai, mais j'aimerais que monsieur Ginestet n'oublie pas qu'il avait déjà voulu reprendre le Racing de Strasbourg foot à une époque
et l'a quitté assez vite
j'ai vécu 8 ans en Alsace et j'ai joué en cadet,en lever de rideau d'un match international (foot) au Racing Après dix minutes, je filais comme un cabri sur l'aile, petit pont sur le
demi gauche, accélération, j'arme mon shoot ( je shootais bien Laughing ), et paf, le libéro surgir de travers et me cisaille la jambe à hauteur de la rotule
Triple salto à la Neymar, mais là, j'avais vraiment mal
"putaing, il m'a devissé la rotule ce kon " Je me relève en grimaçant et bing, un gnon pleine poire au sécator's man
L'arbitre m'a collé un carton rouge illico et l'autre, rien ! on a perdu (sans le druide, c'était prévisible !)c'est ça le sport
Ginestet était peut être dans les tribunes ? GIFI quitte le SUA - Page 3 Chut072 GIFI quitte le SUA - Page 3 28528 Evil or Very Mad
M'a t'il reconnu? Mr.Red Laughing GIFI quitte le SUA - Page 3 Flowers
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 20:07

coucougne a écrit:
Bijou47 a écrit:

c'est vrai, mais j'aimerais que monsieur Ginestet n'oublie pas qu'il avait déjà voulu reprendre le Racing de Strasbourg foot à une époque
et l'a quitté assez vite

j'ai vécu 8 ans en Alsace et j'ai joué en cadet,en lever de rideau d'un match international (foot) au Racing     Après dix minutes, je filais comme un cabri sur l'aile, petit pont sur le
demi gauche, accélération, j'arme mon shoot ( je shootais bien Laughing ), et paf, le libéro surgir de travers et me cisaille la jambe à hauteur de la rotule
"putaing, il m'a devissé la rotule ce kon "  Je me relève en grimaçant et bing, un gnon pleine poire au sécator's man
 L'arbitre m'a collé un carton rouge illico et l'autre, rien !  on a perdu (sans le druide, c'était prévisible !)c'est ça le sport
Ginestet était peut être dans les tribunes ?  GIFI quitte le SUA - Page 3 Chut072  GIFI quitte le SUA - Page 3 28528  Evil or Very Mad  
 M'a t'il reconnu?   Mr.Red  Laughing  GIFI quitte le SUA - Page 3 Flowers

C'était un homonyme, pas le nôtre...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 20:18

coucougne a écrit:
Bijou47 a écrit:

et l'a quitté assez vite
j'ai vécu 8 ans en Alsace et j'ai joué en cadet,en lever de rideau d'un match international (foot) au Racing     Après dix minutes, je filais comme un cabri sur l'aile, petit pont sur le
"putaing, il m'a devissé la rotule ce kon "  Je me relève en grimaçant et bing, un gnon pleine poire au sécator's man
 L'arbitre m'a collé un carton rouge illico et l'autre, rien !  on a perdu (sans le druide, c'était prévisible !)c'est ça le sport
Ginestet était peut être dans les tribunes ?  GIFI quitte le SUA - Page 3 Chut072  GIFI quitte le SUA - Page 3 28528  Evil or Very Mad  
 M'a t'il reconnu?   Mr.Red  Laughing  GIFI quitte le SUA - Page 3 Flowers

Un homonyme, Philippe Ginestet patron de GIFI n'a jamais été président du RC Strasbourg.
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 20:19

calimero a écrit:
biguiz a écrit:

Ben si : 200 000 / 1600 = 125 Wink
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 20:25

biguiz a écrit:
calimero a écrit:
biguiz a écrit:

Sauf que 125/12 cela fait bien 10.41 mensuel... Wink
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 20:28

En fait Biguiz, j'ai remarqué que tu ne lisais pas assez attentivement les messages. Rien qu'aujourd'hui tu as donné 2 fois une réponse qui existait déjà avant ton intervention. Wink

Dernière édition par Bijou47 le Sam 9 Mai 2020 - 23:07, édité 1 fois
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Sam 9 Mai 2020 - 21:45

Bijou47 a écrit:

Ah merci !!!! Very Happy
http://www.airsecondsouffle.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Dim 10 Mai 2020 - 8:40

bon, très choli tout ça ! passionnant !
on pourrait creuser des pistes nationales et internationales comme partenaires, mécènes, associés, bienfaiteurs
Imaginons même UN seul PASSIONNÉ du SUA , venant à décéder et sans enfants, sans héritiers
Très souvent, on a vu ce cas de subits legs conséquents émanant de ce type de donateur-bienfaiteur
Si j'étais dans cette "peau", je préférerais donner au SUA qu'à l'Etat qui achètera un milliard de masques aux chinois
pour se les faire voler sur le trajet comme c'est arrivé Mr.Red GIFI quitte le SUA - Page 3 28528
Cherchez les statistiques pour visualiser combien de maires en France ont depuis deux siècles, reçus des fortunes pour leur petit village
au prétexte que le gentil bienfaiteur y était né et y avait vécu longtemps ? vousseriez surpris
Les français sont râleurs, nombrilistes, tétus, goinfres, dragueurs, rétifs au savon, grands amateurs de pécu et de nouilles, mais au moins
ils ont une qualité: ils ont des IDEES ! GIFI quitte le SUA - Page 3 00000001 GIFI quitte le SUA - Page 3 584698
Et des druides pas manchots , sauf certains bandits Mr.Red shakng2 GIFI quitte le SUA - Page 3 597358
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Dim 10 Mai 2020 - 8:59

Sauf erreur , car je na sais pas tout : " rappelez vous des frères Marty ".......( Cuzorn 47 )...

tjsagenais
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Dim 10 Mai 2020 - 9:58

2 pistes une en interne et l'autre vers un partenaire
-resserrer l'échelle des salaires dans le club et viser la sobriété à tous les niveaux.
-une banque nationale voire internationale, qui investit dans le sport professionnel pour les valeurs du rugby. L'endettement est à la mode alors on peut toujours y croire.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Dim 10 Mai 2020 - 10:34

tjsagenais a écrit:
-resserrer l'échelle des salaires dans le club et viser la sobriété à tous les niveaux.
-une banque nationale voire internationale, qui investit dans le sport professionnel pour les valeurs du rugby. L'endettement est à la mode alors on peut toujours y croire.

une idée géniale!
on change de maillot ! avec les couleurs et logos de la marque Vuitton (sacs et valises de grand luxe) dont le PDG est mr Arnault, l'homme devenu le plus riche du monde
dépassant même Bill Gates !
On recouvre les sièges d'Armandie avec du tissu Vuitton
mr Arnault , émerveillé de voir ses "couleurs" portés par les golgoths agenais et les belles agenaises assises dessus, deviendra le sponsor principal (genre Un milliard par an) Shocked Mr.Red , une paille pour lui
Quelle fierté de voir de si beaux Apollon -athlètes ( Vanai par exemple) renverser ses adversaires avec un maillot si joli
Et avec ça, on est surs de ne pas "prendre de valises" chez ceux qui nous piétinaient avant !  Laughing  shakng2  GIFI quitte le SUA - Page 3 597358
Alors, on attends quoi les kékés???
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Dim 10 Mai 2020 - 11:13

Un sponsor qui est vert , avec ses origines qui étaient dirigées vers le rural , qui pourrait parrainer le futur stade.....C.A STADIUM !!!!!!

GIFI quitte le SUA - Page 3 402477 sunny lui , pas aujourd'hui !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Dim 10 Mai 2020 - 14:14

Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:
calimero a écrit:
biguiz a écrit:

J'avais pas compris "mensuel" milles excuses GIFI quitte le SUA - Page 3 861344 Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Mar 12 Mai 2020 - 13:27

coucougne a écrit:
tjsagenais a écrit:

une idée géniale!
on change de maillot ! avec les couleurs et logos de la marque Vuitton (sacs et valises de grand luxe) dont le PDG est mr Arnault, l'homme devenu le plus riche du monde
dépassant même Bill Gates !
On recouvre les sièges d'Armandie avec du tissu Vuitton
mr Arnault , émerveillé de voir ses "couleurs" portés par les golgoths agenais et les belles agenaises assises dessus, deviendra le sponsor principal (genre Un milliard par an) Shocked Mr.Red , une paille pour lui
Quelle fierté de voir de si beaux Apollon -athlètes ( Vanai par exemple) renverser ses adversaires avec un maillot si joli
Et avec ça, on est surs de ne pas "prendre de valises" chez ceux qui nous piétinaient avant !  Laughing  shakng2  GIFI quitte le SUA - Page 3 597358
Alors, on attends quoi les kékés???

je relance (de mon en-but!) !  je trouverais très chouette un maillot Vuitton sur lrs pectoraux de nos agenais
Vous avez tous déjà vu ces fameux bagages à main portés par des porteurs stylés , à Orly, accompagnés de starlettes ou de bourgeoises du 16 e
ça fera très riche ! très chic !
Et le patron de Vuitton, Bernard Arnault, se fera une joie de filer un TRES beau chèque à JFF pour la formidable publicité induite
Ils sont si beaux ces velours Vuitton de châtelains, que nos adversaires se figeront au moment de plaquer un agenais, trop absorbé par l'admiration du maillot
Et l'année suivante, toutes les stars de la planète voudront porter le prestigieux maillot de la "haute" qui nous mènera très haut jusqu'au Brennus qu'on tapissera de tissu Vuitton
       Alors mon cher Jff , tu adhères, tu veux que je contacte la famille Arnault après avoir enfilé ma robe d'avocat et mon collier druidesque offert par Merlin l'enchanteur
    Laughing Mr.Red Laughing Mr.Red Laughing Mr.Red
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Mar 12 Mai 2020 - 18:24

BarDeLaPref a écrit:
Je ne crois pas que JFF suivra ces conseils destructeurs pour notre Sporting .. Tout d'abord il n'est pas très rassembleur de se fâcher avec un grand patron local en tentant d'implanter un concurrent .. C'est franchement de la con nerie en barre .. On peut imaginer ça, par exemple à Caudecoste qui changerait de restau pour fêter les après-matches mais pas dans un club professionnel ^^ Sans compter que son vice président Stéphane Bourgeais est très lié avec PG ..  Le président doit déjà réfléchir aux meilleures façons de ramener GIFI dans son tour de table quand l'alerte sera passée ..

Si elle passe, car je suppose que vous avez eu l'info suivant laquelle les experts santé de Word Rugby préconiseraient l'interdiction de la pratique du rugby jusqu'à la découverte d'un vaccin (midol aujourd'hui) .. Peut-être qu'un brave forumiste va nous annoncer qu'il s'agit d'un complot des treizistes qui auraient infiltré la structure du WR, aidés en cela par les illuminatis du rite chinois ^^

Bref profitons de rire de toutes ces loufoqueries car nous risquons de trouver le temps long d'ici Septembre 2021, hypothèse la plus communément citée pour la mise au point d'un vaccin ..
A moins que Trump perfectionne ses méthodes prometteuses à base de désinfectant dans les poumons !

Airbus pourrait ne plus suivre le ST pour la prochaine saison. Lacroix va suivre ton conseil et laisser la place libre sur le maillot au cas ou ils pourraient revenir la saison d'après et surtout pas les froisser en cherchant un autre partenaire dans le domaine aéronautique.
C'est vraiment n'importe quoi ta réponse. On est dans une société de "consommation" le mec "donne" simplement parce qu'il est sollicité par le département et parce qu'il veut obtenir des "prix" sur des terrains. Si une entreprise du même secteur est prête à mettre 500 000 € au SUA il faut dire non au cas ou M. GINESTET daignerait peut-être un jour donner 50 € au SUA.    
Si on suit ton raisonnement si Mazda s'en va, il faut surtout pas aller voir Renault ou Mercedes, parce que c'est des concurrents que Mazda c'est certainement grâce à Malbet (groupe Ford) et qu'il ne vaut mieux pas fâcher Malbet......

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Mer 13 Mai 2020 - 11:42

Les explications de Ph. Ginestet concernant la rupture de son partenariat avec le SUA. La Dépêche, Baptiste Gay.

"Le groupe GiFi a-t-il « lâché le SUA » comme on a pu le lire parfois, notamment dans les commentaires de supporters lorsqu’ils ont appris que le partenariat ne serait pas renouvelé au début du mois de mai ? Nous avons posé la question jeudi dernier à Philippe Ginestet lorsqu’il nous a reçus à son domicile de Pujols. L’occasion pour ce dernier de nous expliquer plus en détail sa relation au rugby.

La réponse concernant le partenariat du SUA est sans détour dans la bouche de Philippe Ginestet : « Pour le SUA, je m’étais engagé deux ans. Il n’y a plus de match depuis le mois de mars. Son président (Jean-François Fonteneau, N.D.L.R.) était quand même soucieux de savoir si j’allais verser la dernière partie. J’ai dit oui. J’ai pris un engagement. Ce que je me suis engagé à payer je vais le faire. »
Le patron de GiFi rappelle toutefois que la saison s’est arrêtée prématurément, ce qui aurait pu être un préjudice pour les partenaires, mais il ne l’a pas vu comme cela. « J’aurais pu dire qu’il n’y a pas eu de matchs en fin de saison, que je ne payais pas la dernière partie et que je mettais le reste à payer sur la saison d’après, souligne Philippe Ginestet. J’ai choisi de payer mais, en même temps, j’ai annoncé que la saison prochaine je ne serais pas là. Peut-être que je reviendrais après mais juste pour les aider, je n’attends rien en retour. »

La belle aventure du GiFi-Bias XIII
Et le président fondateur de GiFi de rappeler dans quelles conditions ils s’étaient engagés il y a deux saisons, tout en précisant sa relation au rugby : « J’ai rencontré un président (Jean-François Fonteneau, N.DL.R.) qui m’a plu dans ce qu’il a pu me dire, et puis qui a quand même pour second Stéphane Bourgeais (Philippe Ginestet est majoritaire au sein de SB-SR, la société dirigée par Stéphane Bourgeais, N.D.L.R.). Ce n’est pas une question d’hommes le fait que je ne me donne pas dans le SUA. Le rugby je m’y suis intéressé il y a 20 ans de cela. À Villeneuve on avait une équipe qui s’appelait GiFi-Bias XIII. On a gagné la coupe de France. On a fait des fêtes pas possible. À ce moment-là, tout le monde en parlait, mais maintenant je ne suis pas les matchs. Là, je l’ai fait pour aider Agen. J’avais dit « je suis avec vous pour deux ans ne me demandez pas de m’engager plus », comme je l’avais fait la première fois que je suis venu. »

« Pas de souci avec tingaud »
Au fil de notre discussion, Philippe Ginestet en a profité aussi pour mettre à mal l’idée qu’il ne s’entendait pas avec le prédécesseur de Jean-François Fonteneau à la tête du SUA : « Alain tingaud avait essayé aussi de me faire revenir mais nous n’avions pas eu l’occasion d’échanger ensemble. Il se trouve que l’année dernière, dans un pays éloigné, j’ai croisé Alain tingaud. Et depuis on s’appelle de temps en temps. Je n’avais pas de mauvaise relation avec lui. Je ne l’avais jamais rencontré, c’est tout. »

Quant au rêve qu’ont certains fans du SUA de le voir arriver lui et sa fortune à la tête du club, il répond, catégorique : « Cela ne me fait pas envie d’être le patron de ce club. Si vous saviez tout ce dont j’ai à m’occuper. Mon épouse pourrait vous l’expliquer. Il faudrait qu’on pense un peu à s’occuper de nous, donc pas de rugby ! J’ai toujours dit que lorsque je peux aider je le fais, mais il y a tellement de personnes à aider. »"

Baptiste Gay

Un discours où je le vois taper en touche à chaque question. Qui lui avait reproché ses rapports avec tingaud ? Admettons. Mais se justifier la dessus ... De plus pour dire "oui, on s'est croisé à l'étranger mais on ne s'est jamais rencontré.. Etc.."
Au début il signale qu'il aurait pu arrêter de payer pour cause de pandémie, mais qu'il a tenu ses engagements jusqu'au bout, on sent que "ça sera tout".
Et puis celle que j'aime le plus : "demandez à mon épouse, elle va vous dire le reste..". Façon de dire "si vous avez d'autres questions, voyez avec mon épouse..."
Il y a 20 ans, il avait investi dans le XIII (professionnel) dans un club qui avait gagné la Coupe de France. Vu les difficultés du SUA il se désengage, selon le principe que ce n'est pas son partenariat qui doit faire évoluer le club mais le club apporter un plus à sa marque. Il a aidé le club parce qu'il était au capital de Bourgeais, mais il ne fera pas plus.
Je dirai bien quelque chose, mais non. GIFI quitte le SUA - Page 3 28528
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Mer 13 Mai 2020 - 13:05

jipé a écrit:

Un discours où je le vois taper en touche à chaque question. Qui lui avait reproché ses rapports avec tingaud ? Admettons. Mais se justifier la dessus ... De plus pour dire "oui, on s'est croisé à l'étranger mais on ne s'est jamais rencontré.. Etc.."
Au début il signale qu'il aurait pu arrêter de payer pour cause de pandémie, mais qu'il a tenu ses engagements jusqu'au bout, on sent que "ça sera tout".
Et puis celle que j'aime le plus : "demandez à mon épouse, elle va vous dire le reste..". Façon de dire "si vous avez d'autres questions, voyez avec mon épouse..."
Il y a 20 ans, il avait investi dans le XIII (professionnel) dans un club qui avait gagné la Coupe de France. Vu les difficultés du SUA il se désengage, selon le principe que ce n'est pas son partenariat qui doit faire évoluer le club mais le club apporter un plus à sa marque. Il a aidé le club parce qu'il était au capital de Bourgeais, mais il ne fera pas plus.
Je dirai bien quelque chose, mais non. GIFI quitte le SUA - Page 3 28528

merci Jipé pour cet article ! par contre j'ai du mal à te suivre sur ton interprétation
quoi pensez de ses réponses ?
bah il fait ce qu'il veut - vu son niveau j oserai pas dire ce qu il peut
est ce que chacun de nous a les capacités ou l'envie de s occuper ou soutenir toutes les activités ?
pensez à une activité que vous n'aimez pas : allez vous la soutenir ?
sérieusement, quand je vois l absence de solidarité pour des besoins de premieres nécessité, je doute fort que tous nous soyons des philantropes à ce point

deuxio, il confirme là ce que certains disent : le rugby n est pas son plaisir ! ne pas avoir rencontrer tingaud en 11 ans de présidence démontre qu il ne vient jamais au stade
donc Ok le SUA Rugby est notre plaisir, notre echappatoire, ... à nous ; lui en a d'autres !

du moment où il s est engagé 2 ans et qu il a honoré son engagement, pourquoi lui en vouloir ? c'est au club à se trouver d'autres partenaires ! point barre ! alors c est sur que 200.000 sur un budget de 10m ca compte
le club compte 550 partenaires, ce qui prouve qu'il bosse ! comptons sur d'autres partenariat ! la vie continue

gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Mer 13 Mai 2020 - 14:52

Libre à lui de disposer de son argent à sa guise , comme nous le faisons nous même . Il est de parole sur son action envers la SUA . Quoi lui reprocher ? D'autres personnalités du département ou de la Région , qui ont des moyens , soutiennent -t - elles notre cher club . Ginestet ,ce n'est pas " Tonton " ou les frères Marty -POINT !

550 partenaires , schéma des petits rus qui font les g...... Et tout part à la mer ..... Et après ?

Il y a aujourd'hui des impératifs , pour tous , et une priorité -VITALE- à exterminer -RE POINT -

LES COMPETITIONS : de ce que vous voulez , la prochaine couleur du maillot de bain , la prochaine destination de vacances ......
Une fois que le point sera fait , la misère , le malheur aura frappé pas mal de gens innocents et il faudra bien remettre ça sur l'enclume , avec le respect que nous devons et devrons infiniment à ceux qui ont permis à faire chauffer la gamelle . Respect ,a ceux qui n'ont pu empêcher le malheur d'entrer dans des familles , avec tout leur dévouement ....

Ne vous inquiétez pas , nous allons avoir tout notre temps à cogiter . Nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge , ni le SUA et les autres !

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Mer 13 Mai 2020 - 15:07

Bien sur, il fait ce qu'il veut.
Ce que je regarde dans son discours, c'est un peu de mauvaise foi. Il a soutenu le rugby à 13 , une équipe qui jouait le haut du panier, il y a 20 ans. Effectivement il peut y avoir un glissement des intérêts au bout de 20 ans, mais pour lui, ça n'est pas un domaine inconnu...C'est même un milieu qu'il a apprécié un temps...
Je ne peux comparer mes ressources avec les siennes. Et je ne sais pas ce qu'il entend par "Personnes à aider"... Si c'est un philanthrope, je lui tire mon chapeau...
Ce sont des phrases comme celle ci qui me laisse circonspect : "Peut-être que je reviendrais après mais juste pour les aider, je n’attends rien en retour. »" Est ce que ça veut dire que le fait d'avoir sa marque maillot ne lui rapporte rien ?
Moi non plus , je n'attends rien en retour lorsque je vais quand même dans les magasins GIFI pour acheter des bricoles. C'est juste parce que l'expatrié que je suis reste impressionné (et un peu chauvin) par l'ampleur de sa chaîne, surtout quand je me rappelle que dans les années 80, il y avait à Colayrac un GIFI qui a dû etre un des premiers en France.
Je ne vais pas lui jeter la pierre, la pub telle qu'elle est proposée aujourd'hui, je ne connais pas les modes de calcul pour évaluer d'une façon précise les retours qu'il y a sur investissements. Les courbes de vente doivent sans doute être éloquentes immédiatement après une campagne, mais ça ne doit pas être aussi précis que le marketing direct.
Pour un empire comme le sien, ça ne lui coûte pas un bras. la somme de 200 000 € est peut être amortie par les retours de présentation au SUA. Cela dit, je ne crois pas faire de l'antilibéralisme primaire ou faire preuve d'ingratitude lorsque je vois la "gène" qu'il y a dans ses réponses. ESt ce que cela est le signe de fermeture en masse de magasins ?
Il fait bien ce qu'il veut, mais perso, ça ne m’empêchera pas de rester sur ma faim sur ses explications.
brice
Champion de france
Champion de france
brice

Masculin

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12Mer 13 Mai 2020 - 16:27

jipé a écrit:
Bien sur, il fait ce qu'il veut.
Ce que je regarde dans son discours, c'est un peu de mauvaise foi. Il a soutenu le rugby à 13 ,  une équipe qui jouait le haut du panier, il y a 20 ans. Effectivement il peut y avoir un glissement des intérêts au bout de 20 ans, mais pour lui, ça n'est pas un domaine inconnu...C'est même un milieu qu'il a apprécié un temps...
Je ne peux comparer mes ressources avec les siennes. Et je ne sais pas ce qu'il entend par "Personnes à aider"... Si c'est un philanthrope, je lui tire mon chapeau...
Ce sont des phrases comme celle ci qui me laisse circonspect : "Peut-être que je reviendrais après mais juste pour les aider, je n’attends rien en retour. »" Est ce que ça veut dire que le fait d'avoir sa marque maillot ne lui rapporte rien ?
Moi non plus , je n'attends rien en retour lorsque je vais quand même dans les magasins GIFI pour acheter des bricoles. C'est juste parce que l'expatrié que je suis reste impressionné (et un peu chauvin) par l'ampleur de sa chaîne, surtout quand je me rappelle que dans les années 80, il y avait à Colayrac un GIFI qui a dû etre un des premiers en France.
Je ne vais pas lui jeter la pierre, la pub telle qu'elle est proposée aujourd'hui, je ne connais pas les modes de calcul pour évaluer d'une façon précise les retours qu'il y a sur investissements. Les courbes de vente doivent sans doute être éloquentes immédiatement après une campagne, mais ça ne doit pas être aussi précis que le marketing direct.
Pour un empire comme le sien, ça ne lui coûte pas un bras. la somme de 200 000 € est peut être amortie par les retours de présentation au SUA. Cela dit, je ne crois pas faire de l'antilibéralisme primaire ou faire preuve d'ingratitude lorsque je vois la "gène" qu'il y a dans ses réponses. ESt ce que cela est le signe de fermeture en masse de magasins ?
Il fait bien ce qu'il veut, mais perso, ça ne m’empêchera pas de rester sur ma faim sur ses explications.

Bien sur que ses explications sont un peu moyennes..... Mais elles sont pas surprenantes si on se met deux secondes à sa place. Tout le Lot et Garonne attend qu'il soutienne massivement le SUA lui ça ne l’intéresse pas... Mais c'est pas une raison pour le dire cash ( surtout a un journaliste de La dépêche qui n'est intéresse que par un scoop sur le SUA...). Il veut juste vexer personnes pour ne pas se fermer d'éventuelles portes..
Épisodiquement il reviendra en fonction de ses besoins ( comme il y a deux ans pour ses terrains) mais c'est tout .. Le SUA ne doit pas compter sur lui c'est son choix il fait ce qu'il veut de son argent il a le droit de ne pas aimer le rugby.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GIFI quitte le SUA   GIFI quitte le SUA - Page 3 Default12

GIFI quitte le SUA
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant