Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% d’économie
Voir le deal

finale de 2002

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

finale de 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2020 - 21:21

PITOU11 a écrit:
Je suis en train de revoir la finale de 2002 et je me rends compte de trois choses :
- les touches !!!!! Aux secours les pizzas
- les mêlés !!!! Elles tournaient toutes
- les ouvreurs ou arrières avaient un sacré coup de pied
Cela nous manque aujourd’hui

Moi je me pose une question : Est il normal qu'un 2 ème ligne joue rapidement une pénalité à la main , alors que l'on mène 10 - 0 , et que l'on est dans

notre camp ??? on connait la suite Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PITOU11
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2020 - 22:24

C’était le jeu à l’agenaise tout à la main .....comme quand on était remonté en top 14 et que blin avait dit on s’en sortira par le jeu sauf qu’à force de vouloir jouer !!!! On dejoué
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12Lun 4 Mai 2020 - 9:24

jazzeux a écrit:
PITOU11 a écrit:
Je suis en train de revoir la finale de 2002 et je me rends compte de trois choses :
- les touches !!!!! Aux secours les pizzas
- les mêlés !!!! Elles tournaient toutes
- les ouvreurs ou arrières avaient un sacré coup de pied
Cela nous manque aujourd’hui

Moi je me pose une question : Est il normal qu'un 2 ème ligne joue rapidement une pénalité à la main , alors que l'on mène 10 - 0 , et que l'on est dans

notre camp ??? on connait la suite Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jazzeux, c'est exactement ce que je me suis dit en revoyant le match Rolling Eyes. J'avais oublié le départ de l'action.
Quant aux mêlées c'était complètement injouable derrière, on s'est bien fait enfumés. M'étonne pas que les règles aient changées.

Bon aujourd'hui je vais commencer à regarder Agen Toulon 2012 sur le site off. La fin sera plus heureuse.
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12Lun 4 Mai 2020 - 14:17

je vais faire ma langue de p***
mais ce que je retiens surtout et que je balance à nos detracteurs,
c'est quand 30 ans de Ferrasse, on a eu 3 titres et 3 perdus
quand en 10 ans de Blanco, le BO a joué 3 finales pour 3 gagnées
il peut remercier à vie Kampf
Rolanddess
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12Jeu 11 Juin 2020 - 14:10

Pour ma part j'avais été scandalisé par "l'oubli" de Mené sur la cravate de Puleoto, car avec la pénalité quasiment face aux poteaux cela aurait à coup sûr fait 26-19 pour le SUA. En fin de première prolongation, ç'aurait été plié.
Maintenant, d'un autre côté, il n'avait pas hésité à siffler la pénalité de l'égalisation pour Agen à la dernière minute du temps réglementaire. Ce qui me fait dire que son problème n'était pas un parti-pris anti-SUA, mais plutôt une incapacité à résister à la pression d'une finale. Ce que m'avait d'ailleurs dit Charles Calbet avant: "Mené est un très bon arbitre dans un match sans trop d'enjeu, mais dès qu'il y a de la pression, il craque"
Mais ce que j'ai le moins apprécié ce sont les commentaires du Midol, n'évoquant pas cette cravate et félicitant Mené pour son arbitrage. Ecoeurant.
Étonnant: depuis le départ (et la mort) de Jacques Verdier, je trouve le Midol beaucoup plus favorable au SUA. Voir ce qu'ils ont écrit au moment de la mort de Lavigne, puis sur le SUA des années 1980 récemment, puis l'interview de Tachdjian au sujet de la finale de 1990, où il dit que les agenais avaient été "royaux" en laissant jouer Genet pourtant suspendu, et aussi que les racingmen n'avaient pas vraiment "remercié" les agenais de leur beau geste en cognant tout le temps (il dit qu'il avait passé plus de temps à filer des mandales sous la mêlées qu'à prendre des balles en touche). Il y a aussi un bel article sur Christian Béguerie.

Mais quant à moi j'ai enregistré le match et l'ai regardé, même si la fin me fait très mal.
Rolanddess
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12Jeu 11 Juin 2020 - 14:15

PITOU11 a écrit:
C’était le jeu à l’agenaise tout à la main .....comme quand on était remonté en top 14 et que blin avait dit on s’en sortira par le jeu sauf qu’à force de vouloir jouer !!!! On dejoué

Oui, maintenant regarde la demi-finale 1984 contre Nice (une merveille). On joue tous les ballons, jusqu'à attaquer sur notre ligne et prendre un essai qui met Nice devant 14-9, mais après cela on remonte et gagne 21-14. Oui, c'est le jeu d'Agen. C'est celui qui donne la merveille d'essai de Sella, impulsé par Delage en demi-finale 1982. C'est le jeu qui nous fait lui rester fidèle éternellement. ... Tant qu'il ne se renie pas
B2R
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12Jeu 11 Juin 2020 - 18:56

Rolanddess a écrit:

Oui, maintenant regarde la demi-finale 1984 contre Nice (une merveille). On joue tous les ballons, jusqu'à attaquer sur notre ligne et prendre un essai qui met Nice devant 14-9, mais après cela on remonte et gagne 21-14. Oui, c'est le jeu d'Agen. C'est celui qui donne la merveille d'essai de Sella, impulsé par Delage en demi-finale 1982. C'est le jeu qui nous fait lui rester fidèle éternellement. ... Tant qu'il ne se renie pas

Tu pourrais alimenter le topic qui suit avec tes souvenirs de matchs...

http://sualg15.forumactif.com/t19886-le-rugby-sur-l-equipe-tv-souvenirs-sequences-nostalgie#566556
Rolanddess
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12Ven 26 Juin 2020 - 12:17

B2R a écrit:
Rolanddess a écrit:

Tu pourrais alimenter le topic qui suit avec tes souvenirs de matchs...

http://sualg15.forumactif.com/t19886-le-rugby-sur-l-equipe-tv-souvenirs-sequences-nostalgie#566556

Oui, merci de la proposition. Mais j'interviens rarement. J'y penserai... j'ai gardé les midols depuis 1970 à peu près et j'ai bien sûr pas mal de souvenirs en tête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finale de 2002    finale de 2002 - Page 2 Default12

finale de 2002
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2