Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Infos Agen (2019-2020)

Aller en bas 
+60
suavarois
titoudu47000
did47
gobitcho47
Scelzo
alex47
agenais toulouse
julescesar75
jpsua
languill
bonis47
jojoleretour
buche
Doz3r
Kawa
Rivière
jusua
Agenais_47000
sua40
Trinquetaille
Senior 47
dfort47
alien64
JFPAGEN
pacantas
B2R
Buspard
BarDeLaPref
Phil de Boé
jazzeux
Ferblantier
vincesua
superman(agen)
canal47
BITCHIO
fiorentino
juls
l'ours 41
paich
RCTLeMuy
allezagen47
beret95
jipé
Creon
gillou34
bleuff
big supporter du sua
biguiz
Médoc
Gascon66
Thomas47
hips
brice
coucougne
Passetabechigue
Bijou47
agenais4711
Schtroumpf
ovale47
Pat de Mérignac
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 8:32

Puisses tu être entendu mais j'en doute...en tous cas va falloir faire vite pour le 10/12 si on le veut de gros calibre car le Munster vient de perdre le sien et a d'autres arguments financiers et sportifs que nous...d'où l'idée d'un plan b avec un gars solide mais moins côté qui laisserait des sous pour un finisseur ?
PS autant pour moi, Uhila est gaucher...probablement plus intéressant que Corbel mais la connexion ilienne avec Vanai et Falatea et le statut jiff seront certainement privilégiés !
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 9:36

Thomas47 a écrit:

Cette saison, j'ai deux matchs en tête où notre pack a mangé le pack adversaire : contre Montpellier à Armandie, contre Brive à Amédée-Domenech. Résulats ? Des essais en premières mains, des 3/4 en feux. On a des arguments derrières, mais ça semble logique de consolider devant avant de tenter un coup pour recruter un 3/4 aile.

Moi j'ai plusieurs matchs en tête où nos avants ont additionné beaucoup de temps de jeux à pilonner, à s’épuiser pour gagner quelques centimètres et sans mettre en danger la défense adverse !!
La consolidation est bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 15
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2020

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 10:50

Mike Corbel serait le seul pilier JIFF du Top 14 sur le marché,je pense qu'il faudra lui proposer un grosse somme si l'on veut le voir à Armandie la saison prochaine. Après,on peut toujours chercher du coté du Pro D2 car Vanaï qui n'a pas décu la saison passé était en provenance de Montauban.Ce serait mieux du point de vu financier aprés ce qu'il vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 11:08



Izack ROdda a compu son contrat dommage que nos 2l soient pleine
Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 11:41

D’après mes infos le pilier sera un vrai bon coup
Et je confirme que le 10/12 sera une très grosse pointure
Le club vise une 10e place minimum la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 11:50

agenais4711 a écrit:
D’après mes infos le pilier sera un vrai bon coup
Et je confirme que le 10/12 sera une très grosse pointure
Le club vise une 10e place minimum la saison prochaine
  Allez chiche, un maintien assuré dès la phase allée... Laughing

Parti comme c'est parti , il pourrait y avoir d'énormes surprises dans le nouveau championnat (s'il pourra reprendre) si une épidémie plane toujours au dessus des têtes comme une épée de Damoclès...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6260
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 12:24

ovale47 a écrit:
Thomas47 a écrit:

Cette saison, j'ai deux matchs en tête où notre pack a mangé le pack adversaire : contre Montpellier à Armandie, contre Brive à Amédée-Domenech. Résulats ? Des essais en premières mains, des 3/4 en feux. On a des arguments derrières, mais ça semble logique de consolider devant avant de tenter un coup pour recruter un 3/4 aile.

Moi j'ai plusieurs matchs en tête où nos avants ont additionné beaucoup de temps de jeux à pilonner, à s’épuiser pour gagner quelques centimètres et sans mettre en danger la défense adverse !!
La consolidation est bienvenue


la puissance c 'est bien ! mais c est surtout le rapport vitesse-puissance qui compte et la vitesse qu on met dans les enchainement ! le ST version lutin 2018/2019 l'a encore démontré ! Pilonné c est bien mais ça ne doit etre qu un ingredient pas une fixation si j ose le jeu de mot !
pilonner à outrance, ça me rappelle plus de matchs perdus que de gagnés avec cette seule methode, notamment un match à Armandie perdu contre Pau où on s'est fait dessus sur le jeu collectif, reniant au passage la culture agenaise, pour se ''securiser'' au jeu à une passe : résultat : on a perdu et ça vaut aussi pour l EDF quand elle s est souvent enteté dans ce seul systeme
je dis des banalités mais combien de matchs perdu à cause de ça ? MDM n'a t il pas perdu la finale contre nous en s entetant ?

donc se solidifier devant est une bonne chose en esperant que ce sera aussi pour mettre en orbite les 3/4 ! avec des joueurs de ballons comme saddie, lagarde , taulagui, roko et d autres, ca pourrait faire de beaux matchs
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 13:13

Bijou47 a écrit:
agenais4711 a écrit:
D’après mes infos le pilier sera un vrai bon coup
Et je confirme que le 10/12 sera une très grosse pointure
Le club vise une 10e place minimum la saison prochaine
  Allez chiche, un maintien assuré dès la phase allée... Laughing

Parti comme c'est parti , il pourrait y avoir d'énormes surprises dans le nouveau championnat (s'il pourra reprendre) si une épidémie plane toujours au dessus des têtes comme une épée de Damoclès...

une allée parsemée d'ornières !! lol la phase aller, on y est bientôt, on va montrer qu'Agen, le retour !  Infos Agen (2019-2020)   147287
Wink bijou !  Infos Agen (2019-2020)   325988
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 15:42

Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
Thomas47 a écrit:

Cette saison, j'ai deux matchs en tête où notre pack a mangé le pack adversaire : contre Montpellier à Armandie, contre Brive à Amédée-Domenech. Résulats ? Des essais en premières mains, des 3/4 en feux. On a des arguments derrières, mais ça semble logique de consolider devant avant de tenter un coup pour recruter un 3/4 aile.

Moi j'ai plusieurs matchs en tête où nos avants ont additionné beaucoup de temps de jeux à pilonner, à s’épuiser pour gagner quelques centimètres et sans mettre en danger la défense adverse !!
La consolidation est bienvenue


la puissance c 'est bien ! mais c est surtout le rapport vitesse-puissance qui compte et la vitesse qu on met dans les enchainement ! le ST version lutin 2018/2019 l'a encore démontré ! Pilonné c est bien mais ça ne doit etre qu un ingredient pas une fixation si j ose le jeu de mot !
pilonner à outrance, ça me rappelle plus de matchs perdus que de gagnés avec cette seule methode, notamment un match à Armandie perdu contre Pau où on s'est fait dessus sur le jeu collectif, reniant au passage la culture agenaise, pour se ''securiser'' au jeu à une passe : résultat : on a perdu et ça vaut aussi pour l EDF quand elle s est souvent enteté dans ce seul systeme
je dis des banalités mais combien de matchs perdu à cause de ça ? MDM n'a t il pas perdu la finale contre nous en s entetant ?

donc se solidifier devant est une bonne chose en esperant que ce sera aussi pour mettre en orbite les 3/4 ! avec des joueurs de ballons comme saddie, lagarde , taulagui, roko et d autres, ca pourrait faire de beaux matchs

Si je suis globalement d'accord, ton exemple sur la finale contre MDM est loin d’être le meilleur What the fuck ?!? .... Je te rappelle qu'a quelques centimètres prés on perdait le match.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 16:31

On recrute des joueurs au gros gabarit mais ils ne devraient pas être alignés ensemble...quoique j'ai lu récemment que Moreaux avait fait quelques piges en flanker qui n'avaient pas été mauvaises. A part peut etre Gerondeau qui est assez complet, aucune recrue devant n'arrive avec une place de titulaire assuré. On va avoir plus de roulement c'est certain, mais on préfère donner une seconde chance à certains plutôt que de donner sa chance aux jeunes. On verra, à chacun de se montrer.
Pour moi, ce groupe est perfectible devant sur la qualité des joueurs dans les déplacements et derrière sur la technique individuelle. Enfin ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6260
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 17:18

brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
Thomas47 a écrit:

Cette saison, j'ai deux matchs en tête où notre pack a mangé le pack adversaire : contre Montpellier à Armandie, contre Brive à Amédée-Domenech. Résulats ? Des essais en premières mains, des 3/4 en feux. On a des arguments derrières, mais ça semble logique de consolider devant avant de tenter un coup pour recruter un 3/4 aile.

Moi j'ai plusieurs matchs en tête où nos avants ont additionné beaucoup de temps de jeux à pilonner, à s’épuiser pour gagner quelques centimètres et sans mettre en danger la défense adverse !!
La consolidation est bienvenue


la puissance c 'est bien ! mais c est surtout le rapport vitesse-puissance qui compte et la vitesse qu on met dans les enchainement ! le ST version lutin 2018/2019 l'a encore démontré ! Pilonné c est bien mais ça ne doit etre qu un ingredient pas une fixation si j ose le jeu de mot !
pilonner à outrance, ça me rappelle plus de matchs perdus que de gagnés avec cette seule methode, notamment un match à Armandie perdu contre Pau où on s'est fait dessus sur le jeu collectif, reniant au passage la culture agenaise, pour se ''securiser'' au jeu à une passe : résultat : on a perdu et ça vaut aussi pour l EDF quand elle s est souvent enteté dans ce seul systeme
je dis des banalités mais combien de matchs perdu à cause de ça ? MDM n'a t il pas perdu la finale contre nous en s entetant ?

donc se solidifier devant est une bonne chose en esperant que ce sera aussi pour mettre en orbite les 3/4 ! avec des joueurs de ballons comme saddie, lagarde , taulagui, roko et d autres, ca pourrait faire de beaux matchs

Si je suis globalement d'accord, ton exemple sur la finale contre MDM est loin d’être le meilleur What the fuck ?!? .... Je te rappelle qu'a quelques centimètres prés on perdait le match.

avec des si ... ils ont perdu ! point barre ; dominé n'est pas gagné
j'en avais donné un 2d exemple ! je pense qu on peut en trouver d'autres aisément
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6260
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 17:42

vous etes tous en train de dire qu on enterre nos jeunes
mais qu est-ce qui vous fait dire ça ?
on en a 14 dans le groupe dont 4 régulierement ''testés'' l'an passé (maravat jeggh verdu decron) et potentiellement 6-7 dans le groupe !
A mes yeux, ya pas de raison que les 4 testé ne soit pas reconduit dans la rotation ; Verdu a meme fait figure de potentiel titulaire sur la fin de saison ... Maravat n a que 19 ans, il n a probablement pas encore fini de s'étoffer et je le vois bien devenir notre futur lifteur

3 piliers 1 talon 2 3L 2 neufs 1 centre et peut etre 1 ailier

chabeaudie burin correa
zarantonello (martinez 24 ans utilisé l'an dernier)
motoc vernet (qui n'a qu un contrat d 1an et qui donc devra se montrer sur ses meilleurs jours)
maravat jeggh hocquet
verdu bellot
lacombe
decron
gauban

ne tirez pas sur l ambulance trop tôt ! on verra bien comment ça va s'enchainer

n oubliez pas ceux qui ne sont plus espoirs mais qui sont issus de notre formation
lamoulie tolot saur abadie bartho

donc on n est pas si depouillé que ça, du made in Agen dans le groupe Une

A l inverse on s enthousiasme sur un Gerondeau, à juste titre, mais mentalement passé d un club CDF à un club qui joue le maintien ce n est pas la meme chose ! donc rien ne dit qu il sera performant quand il va falloir mettre les barbelés, et ce sur la durée

le staff bosse bien sur ce recrutement, c est meme presque trop beau pour etre vrai ...
Laussucq va avoir du temps pour mettre en place son jeu
tout ça est enthousiasmant
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 18:58

Passetabechigue a écrit:
vous etes tous en train de dire qu on enterre nos jeunes
mais qu est-ce qui vous fait dire ça ?
on en a 14 dans le groupe dont 4 régulierement ''testés'' l'an passé (maravat jeggh verdu decron) et potentiellement 6-7 dans le groupe !
A mes yeux, ya pas de raison que les 4 testé ne soit pas reconduit dans la rotation ; Verdu a meme fait figure de potentiel titulaire sur la fin de saison ... Maravat n a que 19 ans, il n a probablement pas encore fini de s'étoffer et je le vois bien devenir notre futur lifteur

3 piliers 1 talon 2 3L 2 neufs 1 centre et peut etre 1 ailier

chabeaudie burin correa
zarantonello (martinez 24 ans utilisé l'an dernier)
motoc vernet (qui n'a qu un contrat d 1an et qui donc devra se montrer sur ses meilleurs jours)
maravat jeggh hocquet
verdu bellot
lacombe
decron
gauban

ne tirez pas sur l ambulance trop tôt ! on verra bien comment ça va s'enchainer

n oubliez pas ceux qui ne sont plus espoirs mais qui sont issus de notre formation
lamoulie tolot saur abadie bartho

donc on n est pas si depouillé que ça, du made in Agen dans le groupe Une

A l inverse on s enthousiasme sur un Gerondeau, à juste titre, mais mentalement passé d un club CDF à un club qui joue le maintien ce n est pas la meme chose ! donc rien ne dit qu il sera performant quand il va falloir mettre les barbelés, et ce sur la durée

le staff bosse bien sur ce recrutement, c est meme presque trop beau pour etre vrai ...
Laussucq va avoir du temps pour mettre en place son jeu
tout ça est enthousiasmant

Qu'est ce qui fait dire qu'on enterre les jeunes ?
Ils sont 4 devant Zarontonello .....
En seconde ligne ils sont 6 devant Maravat / en troisième ligne ils seront juste 4....
En gros tout les postes (hormis à l'aile) sont triplés ( voire même quadruplés ...) par des pros.... et tu oses dire qu'on enterre pas les jeunes  Infos Agen (2019-2020)   Hahohi  Infos Agen (2019-2020)   Hahohi  Il faut remonter à très très loin pour retrouver un effectif aussi étoffes.
A moins d'une pandémie on sait très bien qu'on ne verra pas de nouvelles tètes l'année prochaine.
Et pour ton info Verdu 23 ans  intégré au groupe pro depuis au moins 4 ans ne peut plus être considéré comme un jeune..
Qu'il y  est dans l'effectif des jeunes passés par Académia c'est une certitude , le problème est qu'on est en train de créer une rupture..
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 19:21

Cette année aucun d'entre eux ne s'est imposé dans le groupe (..Bethune ou Tanga n'avaient pas attendu pour çà !) au point de bousculer la hiérarchie ...Laussucq se rassure en triplant les postes (...faut dire que mêmes certaines doublures ont été défaillantes !) et instaure une émulation maximale !
A tous ( jeunes ou revanchards !) de saisir leur chance !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 19:39

agenais4711 a écrit:
D’après mes infos le pilier sera un vrai bon coup
Et je confirme que le 10/12 sera une très grosse pointure
Le club vise une 10e place minimum la saison prochaine

On peut en savoir plus ?  Infos Agen (2019-2020)   Love
Du moins des annonces la semaine prochaine ?  Infos Agen (2019-2020)   859955
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 19:41

4711 instaure un bon suspense...espérons un happy-end !😏
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 19:55

Pat de Mérignac a écrit:
Cette année aucun d'entre eux ne s'est imposé dans le groupe (..Bethune ou Tanga n'avaient pas attendu pour çà  !) au point de bousculer la hiérarchie ...Laussucq se rassure en triplant les postes (...faut dire que mêmes certaines doublures ont été défaillantes  !) et instaure une émulation maximale !
A tous ( jeunes ou revanchards !) de saisir leur chance !

Je te rappelle que Tanga et Bethune se sont imposés dés le début de saison parce qu'ils étaient numéro 3 à leur poste ( voir numéro 2 pour Tanga)... La question c'est l'année prochaine si on a un nouveau Tanga aura t'il l'occasion de se montrer? Vu le nombre de mecs moi je vois pas comment il va pouvoir faire.
Pourtant certains ont déjà montrés de bonnes choses. Un mec comme Corréa malgrés les bonnes dispositions qu'il a montré jusqu’à présent  va se retrouver numéro 4 à son poste. affraid ..
Quand l'année dernière on compare le temps de jeu qu'on a donné à Anton ( en Top14) à ceux de Chabeaudie/ Burin , on comprend vite que la donne a changé...
Vous pouvez raconter ce que vous voulez c'est assez net.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:03

Effectivement, on peut tous raconter ce qu'on veut...reste que si un gars ( n'importe lequel, jeune, vieux, pied-bot ou borgne...) s'impose, Laussucq le fera jouer !
Je viens de dire que certaines doublures (...je ne donne pas de noms par charité !) se sont loupées l'an dernier, Laussucq les connait desormais...si elles récidivent, un jeune pourrait bousculer la hiérarchie mais aucun lors de la Mickey cup ne l'a fait !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 22 Mai 2020 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:05

Pat de Mérignac a écrit:
Cette année aucun d'entre eux ne s'est imposé dans le groupe (..Bethune ou Tanga n'avaient pas attendu pour çà  !) au point de bousculer la hiérarchie ...Laussucq se rassure en triplant les postes (...faut dire que mêmes certaines doublures ont été défaillantes  !) et instaure une émulation maximale !
A tous ( jeunes ou revanchards !) de saisir leur chance !

Oui mais Bethune et Tanga sortaient des espoirs qui étaient d'une catégorie d'âge plus étendue. Donc ils ont à la fois cumulé plus de temps de jeu en espoir et ont plus de temps pour se perfectionner dans le groupe pro.
Ce que Laporte a fait, c'est pour les clubs de fédérale. Le joueurs des CDF ont un pallier d'autant plus grand à franchir qu'ils sortent de la catégorie espoir plus jeune. Du coup, soit on se retrouve comme chez nous avec des garçons en 4eme choix, soit on les prête soit ils signent en fédérale. Et le pallier sera ausi difficile à franchir de la fédérale au monde pro. Seuls les grands clubs pourront sortir des jeunes à fort potentiel internationaux à 21 ans parce qu'ils auront acheté ces joueurs là aux autres formation (cf UBB) et hors de prix à la revente à cause du coût de formation, réduisant peut être même le vivier EDF (ou plutôt le resserrant), et les autres clubs vont chercher, ce que l'on commence à voir d'ailleurs, des garçons pour le CDF à l'étranger mais physiquement prêts à intégrer les pros pour renforcer le groupe pro.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:10

Sur le fond, Je vous rejoins...j'aimerais que nos jeunes aient du temps de jeu et s'imposent dans le groupe..même si c'est pour les perdre une fois germés !
Laussucq cherche à se rassurer sur le maintien en triplant les postes ce qui laisse peu d'opportunité aux jeunes pour s'exprimer, j'en conviens...on jugera en temps utile de la pertinence de son option...
C'est hélas le lot de ce championnat mortifère qui ne donne pas le temps de former et le rugby de l'après n'y changera rien !
Les jeunes vont devoir redoubler d'efforts...comme les doublures dans un marché ultra concurrentiel !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 22 Mai 2020 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:12

Pat de Mérignac a écrit:
Effectivement, on peut tous raconter ce qu'on veut...reste que si un gars ( n'importe lequel, jeune, vieux, pied-bot ou borgne...) s'impose, Laussucq le fera jouer !
Je viens de dire que certaines doublures (...je ne donne pas de noms par charité !)  se sont loupées l'an dernier, Laussucq les connait desormais...si elles récidivent,  un jeune pourrait bousculer  la hiérarchie mais aucun lors de la Mickey cup ne l'a fait !

Si tu veux mais tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça... Avant de blacklister un mec on lui donne quand même du temps de jeu ..et quand tu triples les postes il se passe un temps certains avant qu'on fasse appel à toi...
Maintenant bien sur qu'on si on a un nouveau Lomu dans le centre de formation il aura du temps de jeu.. mais on sait aussi qu'il est trés rare d'avoir un mec de 18 ans prêt pour le top14  sans avoir de  temps de jeu. La formation c'est un travail dans le temps. C'est pas en claquant des doigts que les mecs deviennent pros.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:13

Il y aura des blessures et peut être plus que d'habitude en raison de cette coupure longue exceptionnelle, le turn over pourrait se faire très naturellement et nous serons soulagés d'avoir tripler les postes...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:16

C'est aussi un choix du club suite à tous ces départs... du coup, est ce que l'on donne un peu moins à l'asso pour recruter plus chez les pros ?

Concernant les piliers, il me semble bien que Thomas Vernet était prêté à Aix en 18-19 puis prêt prolongé en 19-20 par le RCT et qu'il est maintenant en fin de contrat. Je me trompe sûrement, autrement cela ferait un autre pilier jiff, plutôt à bon potentiel, dont le transfert serait envisageable.
Sinon David Fea’o ancien rochelais et Leicester, pilier polyvalent des Queensland reds n’ira pas à Carcassonne.


Dernière édition par hips le Ven 22 Mai 2020 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:17

Bijou47 a écrit:
Il y aura des blessures et peut être plus que d'habitude en raison de cette coupure longue exceptionnelle, le turn over pourrait se faire très naturellement et nous serons soulagés d'avoir tripler les postes...

On verra bien si on est maintenu l'année prochaine. Vu la prise de risque sur le recrutement si on descend j'ai le sentiment que  Laussucq risque de le payer.
C'est du one shoot.


Dernière édition par brice le Ven 22 Mai 2020 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:18

brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Effectivement, on peut tous raconter ce qu'on veut...reste que si un gars ( n'importe lequel, jeune, vieux, pied-bot ou borgne...) s'impose, Laussucq le fera jouer !
Je viens de dire que certaines doublures (...je ne donne pas de noms par charité !)  se sont loupées l'an dernier, Laussucq les connait desormais...si elles récidivent,  un jeune pourrait bousculer  la hiérarchie mais aucun lors de la Mickey cup ne l'a fait !

Si tu veux mais tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça... Avant de blacklister un mec on lui donne quand même du temps de jeu  ..et quand tu triples les postes il se passe un temps certains avant qu'on fasse appel à toi...
Maintenant bien sur qu'on si on a un nouveau Lomu dans le centre de formation il aura du temps de jeu.. mais on sait aussi qu'il est trés rare d'avoir un mec de 18 ans prêt pour le top14  sans avoir de  temps de jeu. La formation c'est un travail dans le temps. C'est pas en claquant des doigts que les mecs deviennent pros.

Je crois que la sortie médiatique de Conduché va dans ce sens. On sait comment cela se passe. On met les jeunes sur le premier match amical de la saison pour lui montrer le chemin à parcourir et après on l'oubie dans un placard le reste de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2019-2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Pau (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: