Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au ...
Voir le deal
94 €

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Default12Sam 4 Juil 2020 - 9:32

bonjour à tous A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 325988 drunken
Sur "Daily geek show" web, mme Darrieusecq, sous ministre des armées, a demandé qu'on n'oublie pas les soldats africains
tombés pour la France     Très louable pensée à laquelle je souscris (j'aime beaucoup l'Afrique et j'y ai des amis (sauf ceux qui m'ont
proposé d'être maire d'un village où tout le monde joue au rugby , même les mémés)
(j'aurais pas dû mettre 47 ballons ovales dans ma malle cadeau annuel de  santa )
  Bon, alors mme Darrieusecq qui ne doit pas être humide, a ajouté qu'elle demandait aux maires de France de bien vouloir rebaptiser ou baptiser des rues ou édifices
de leur cité, du nom de certains héros d'Afrique anonymes ou non, tirés au sort A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 46835
   Eh bien, je suis d'accord !  ça plaira à mon copain Bamba du Congo belge qui a ouvert une super guinguette  à frites au bord du fleuve avec des pruneaux Caban au dessert( mmmmmummm miammiam) et du Buzet pour lever le coude
   Je propose donc que l'on remplace le colossal Alfred Armandie Stadium par le Bakary (pas Balkany  affraid ) Tutu M'Bengue Stadium
   Les journaleux du Midol vont A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Ok A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Applaudi et nous A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Inclassa
Mme Darieumouillée :(d'avoir pleuré de joie) viendra remettre la légion d'honneur à nos élites et staff , sauf aux nippons qui s'obstinent à vouloir rebaptiser Armandie en
"  Astrodrome de Nékikoul" comme il y a l'astrodrome de Houston Texas
   Super idée !  alors, on est ok maintenant ??  A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 46835 A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 597358 A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Cool

Dernière édition par coucougne le Sam 4 Juil 2020 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Default12Sam 4 Juil 2020 - 11:27

je sais, je suis tétu, tenace quoi, mais je n'arrive pas à comprendre les vraies motivations de ceux qui se disent "vieux" supporters du SUA
j'ai relu l'article de la Dépèche du 10 novembre 2018 où (déjà) on évoquait le nom du stade et où l'on présentait Alfred
Je trouve vraiment exagéré tout ce qu'on essaie de plaider "pour" maintenir le nom aujourd'hui : le devoir de mémoire ! argument essentiel
mais que fait on des centaines d'agenais qui sont sur le monument aux morts , et c'est parce qu'Alfred a decouvert le "foot-rugby" à Londres
et l'a "copié, transféré" à Agen en créant un club patchwork sur un stade pelé avec une tribune en bois qu'il a droit à l'honneur d'être une sorte de propriétaire d'un stade qui aujourd'hui ne ressemblera plus à rien du tout de ce que créa Alfred à l'aube des années 1900 !! A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 00000001 Shocked
  Déslé les gars, j'aime le respect de la mémoire, mais faut pas abuser !  dire le stade A Armandie (le "e" est de trop d'ailleurs ! ) comme si c'était "sa" propriété est excessif    On l'a respecté et encensé durant 120 ans !, il serait temps de faire bouger les choses avec un nom plus en phase avec notre époque et si vous voulez on met une jolie statue à l'entrée représentant Alfred , ce qui donnera davantage de force à ce devoir de "mémoire" car il sera "visuel" en permanence
    Alors qu'aujourd'hui, à part les honorables vétérans agenais, qui peut dire ...qui était vraiment Alfred et quel colossale action il a fait pour mériter d'avoir "son" stade plus de 120 ans !
    Là je demande de l'honnéteté intellectuelle pour reconnaître que ma plaidoirie a un sens et une vérité    Le devoir de mémoire c'est autre chose ! il ne doit pas être galvaudé !    
je ne compte pas le nombre de hautes personnalités de tous secteurs qui n'ont pas cessé de demander une refonte de la Marsellaise (juste quelques paroles en gardant le rythme et la musique connue) afin de cesser d'en faire un chant gore, lourd, bizarre, dur à comprendre (le sens profond) et un titre ringard ( c'est le chant de Marseille?)
     Sauf que beaucoup de gens de tendance "conservatrice" (un mal français) voulait garder le vieux chant de Rouget , même s'il laissait mal à l'aise et que les gosses restaient  A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 00000001  Rolling Eyes  Question  Arrow  Neutral devant certains mots au sens tordu  
      Désolé, je parle très franchement , car je n'aime pas trop ce fétichisme de noms et prénoms accolés à des édifices ou grandes rues fréquentées , et ce durant des siècles parfois !  il faut évoluer, les hommes et femmes changent, d'autres méritent AUTANT ces distinctions que des gars comme Alfred
      maintenant, si vous voulez garder ce nom jusqu'à la fin du monde (qui risque d'arriver vite!!) , pas de soucis, je continuerais à dire Alfred Armandie" , mais bof, dans ce nouveau stade futuriste , ça sonnera un peu désuet et même obsolète
On a une chance d'avoir ENFIN un stade NEUF complètement repensé et bonifié y compris l'intérieur: dommage de laisser des identités des temps de la "soule" et des grandes guerres    Le sport  ce n'est pas la guerre, c'est un monde de "concorde", d'échanges, de fierté , d'amitié entre VRAIS supporters (pas les hooligans!)
        Bon, je vous laisse ! c'est l'anniversaire de Coucougnette (70 berges) , je vais lui offrir une de mes potions-philtres :" Renaissance" qui la changera en une Kim Kardash new look qui sera heureuse de sortir avec son A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Vieux de mari A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 968465 Laughing A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 65479

Passetacolchique  président ! batman Wink lol!
Passetabechigue
Champion d'europe
Champion d'europe
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Default12Sam 4 Juil 2020 - 14:21

ok COUCOUGNE ! on va moderniser le nom du stade
on va faire comme pour les mariages (pas tres modernes comme truc mais bon) en joignant le nom du conjoint
on va adjoindre à ARMANDIE, le nom d'une ''épouse'' à honorer ou d'un ''époux'' vu que le mariage homo est legalisé aujourdhui : ça c est moderne ! ça fera plaisir aux gay

donc à quel nom veux tu marrier ARMANDIE ?
Armandie-Sella ?
Armandie - Saga Africa ? ça fera plaisir aux africains morts pour la France
Armandie et les 15 nains ? ça fera plaisir aux gens de petites tailles et des demi de mélee
Armandie et les quinze salopards ? ça fera plaisir aux ... zut ça marche pas !
Armandie- Garcirmore ? ca fera plaisirs aux magiciens et aux enfants de l epoque qui se font vieux aujourdhui d'alleurs
Armandie, la brute et le truand ? ça fera plaisir aux bons

l avantage de ce systeme, c est que les enfants et petits enfants d'ARMANDIE-SELLA vont aussi se marrier et donc rajouter es noms de conjoints
donc à l aprochaine génération on pourrait avoir le nom du stade
ARMANDIE SELLA CAUCAU
puis à la suivante géénration
ARMANDIE SELLA CAUCAU DECRON
ainsi de suite
on va pouvoir faire le tour du stade
mais ca va etre compliqué pour le commentateur d'énoncer  le nom du stade dans 50 générations  Laughing
bah quoi ? mon idée a le merite d actualiser le nom  et de repondre au voeux dU druide Mr.Red
vivement le prochain joueur transexuel  Laughing
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Default12Sam 4 Juil 2020 - 15:19

Passetabechigue a écrit:
ok COUCOUGNE ! on va moderniser le nom du stade
on va faire comme pour les mariages (pas tres modernes comme truc mais bon) en joignant le nom du conjoint
on va adjoindre à ARMANDIE, le nom d'une ''épouse'' à honorer ou d'un ''époux'' vu que le mariage homo est legalisé aujourdhui : ça c est moderne ! ça fera plaisir aux gay

donc à quel nom veux tu marrier ARMANDIE ?
Armandie-Sella ?
Armandie - Saga Africa ? ça fera plaisir aux africains morts pour la France
Armandie et les 15 nains ? ça fera plaisir aux gens de petites tailles et des demi de mélee
Armandie et les quinze salopards ? ça fera plaisir aux ... zut ça marche pas !
Armandie- Garcirmore ? ca fera plaisirs aux magiciens et aux enfants de l epoque qui se font vieux aujourdhui d'alleurs
Armandie, la brute et le truand ? ça fera plaisir aux bons

l avantage de ce systeme, c est que les enfants et petits enfants d'ARMANDIE-SELLA vont aussi se marrier et donc rajouter es noms de conjoints
donc à l aprochaine génération on pourrait avoir le nom du stade
ARMANDIE SELLA CAUCAU
puis à la suivante géénration
ARMANDIE SELLA CAUCAU DECRON
ainsi de suite
on va pouvoir faire le tour du stade
mais ca va etre compliqué pour le commentateur d'énoncer  le nom du stade dans 50 générations  Laughing
bah quoi ? mon idée a le merite d actualiser le nom  et de repondre au voeux dU druide Mr.Red
vivement le prochain joueur transexuel  Laughing

Armandie Passetachichiquepassetabelgiquepassetacolchique Stadium  c'est court, porteur A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Hahohi

Sorry ! le meilleur nom est crié par le futur speaker du nouvel écrin de lumière :  Iciiiiiiiiiiii, le temple universel du rugby d'Agen, le célèbre Ovaloconcorde où vont rayonner le beau rugby et la concorde entre les peuples : "Ce nom magique inventé et magnétisé par un druide local  est déjà sur tous les produits dérivés "
Le stade est plein à ras bord    On annonce l'achat de loges par Kim K et JEFF BEZOS qui s'entend très bien avec le JEFF local
iciii l'Ovaloconcorde, à vous les studios "    bibi bibibipbip A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 289578 A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Amour201
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Default12Dim 5 Juil 2020 - 13:11

coucougne a écrit:
je sais, je suis tétu, tenace quoi, mais je n'arrive pas à comprendre les vraies motivations de ceux qui se disent "vieux" supporters du SUA

En l’occurrence, sur ce topic, il s'agit plutôt d'omniprésence .. Et comme chacun sait, l'omniprésence n'est pas synonyme de compétence ^^
Plus sérieusement tu devrais réserver ton titre "ovalomachin" au stade de 40 000 places que tu dois construire avec je ne sais plus qui, à la sortie de l'autoroute .. Ici, tu as remarqué que ça intéresse beaucoup de monde ^^ alors là-bas, je te raconte pas !

Bon week-end malgré ces supporters du Sporting qui ne s'intéressent qu'au beau rugby et peu, voire pas du tout aux simagrées des clubs qui n'ont pas d'histoire rugbystique.. On les plaint évidemment, mais ils n'ont qu'à se préoccuper du rugby plutôt que de la couleur des banquettes !
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Default12Dim 5 Juil 2020 - 14:05

BarDeLaPref a écrit:
coucougne a écrit:

En l’occurrence, sur ce topic, il s'agit plutôt d'omniprésence .. Et comme chacun sait, l'omniprésence n'est pas synonyme de compétence ^^
Plus sérieusement tu devrais réserver ton titre "ovalomachin" au stade de 40 000 places que tu dois construire avec je ne sais plus qui, à la sortie de l'autoroute .. Ici, tu as remarqué que ça intéresse beaucoup de monde ^^ alors là-bas, je te raconte pas !

Bon week-end malgré ces supporters du Sporting qui ne s'intéressent qu'au beau rugby et peu, voire pas du tout aux simagrées des clubs qui n'ont pas d'histoire rugbystique.. On les plaint évidemment, mais ils n'ont qu'à se préoccuper du rugby plutôt que de la couleur des banquettes !

b'jour mon baba o'rhum !  je ne vois absolument pas en quoi l'omniprésence peut avoir un rapport avec la compétence !  quand je propose, ce ne sont que des idées, on dit des suggestions si tu préfères, mais en aucun cas un signe d'en savoir plus que les autres ou d'imposer un truc comme une obligation ! loin s'en faut , mon baba
      Je ne supporte pas , par contre, que l'on m'assène des arguments "contre" à partir de lieux communs : ici, le sempiternel DEVOIR de mémoire
Et pour Alfred, c'est le cas !  qu'a t il fait vraiment pour mériter un tel honneur !
je vais te le dire mon baba chéri Laughing , Alfred s'est trouvé au bon moment pour tripoter des ballons de foot et de rugby-soule, comme le fit W Webb Ellis  en son temps  
Alfred a voulu reprendre l'idée et créer un club ovale à Agen qui faisait très patronage des 30 glorieuses Mr.Red , et il a trouvé un champ de patates avec une tribune en bois pour démarrer le SUA
c'est très sympa !  et ce fût un héros de guerre (comme des milliers d'autres ,soit dit en passant)
Bon, il fallait bien que ça démarre un jour ce rugby 47 !  c'est Alfred qui a été le premier à réunir une bande de copains aux gabarits impressionnants Shocked  pour faire papasse comme Passetamimiche    
Le club enfin lancé, il a fallu lui trouver un nom, on a donc choisi le brave Alfred , faute de se creuser le caillou pour sortir un nom d'époque qui ne soit pas le Pré Bousedevache" !    
Le nom est resté , longtemps ! peut être un peu trop
pourquoi dénigres tu l' Ovaloconcorde ?  c'est une idée pour sortir des appelations trop banales genre Gustave Erdure ou Phillemon Camembert batman Mr.Red
      Quand on a appelé le stade de Rio : Maracana , personne n'a ralé en préférant un Alfredo  Domisilasolfasilasiré , un pépé footeux du Rio Orénoque
  Si j'ai cherché autre chose qui "sonne" bien pour remplacer les sempiternels noms prénoms , c'est justement pour sortir de cette facilité incongrue, tant i y a de gens méritant le même hommage et aucune rue ne possède un nom voulu par vote populaire
         J'essaie de faire un peu avancer le club dans le monde moderne sans renier ses valeurs et c'est un stade de rugby essentiellement, pas un stade multifonctions avec un club d'athlétisme ou de curling , c'est aussi un temple de l'amitié et des rencontres (supporters compris) d'où ce nom qui couvre tout
Maintenant, mon baba, je respecte ton avis , gardons Alfred et basta !  on aura raté un train, pour maintenir coute que coute un nom suranné
        Allez bon dimanche, baba    A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 325988 drunken

petit additif innocent glissé :  savez vous que changer "nettement" la structure d'un stade ( Armandie futur (maquette) par rapport au vieil Armandie de naguère, sans changer le nom, ça porte malheur
Armandi (son vrai nom) ancien ,comparé à Armandi "à venir", c'est comme comparer une Deudeuche avec une Ferrari Laughing
Tabarly avait fait refaire son bateau de légende Pen Duick I et pour conjurer le mauvais sort, il l'a baptisé "Pen Duick II " , bon , mais c'était un bateau !
Là on change un stade de la cave au grenier Laughing  et on ne va pas l'appeler Alfred Armandi II   Ce serait idiot !   alors...
Alfred Armandi était un nom idéal pour une deudeuche, mais bon, pour un stade futuriste, ça devient un brin ringard ou obsolète et comme dit, ça ne porte pas bonheur !
     J'espère me tromper, mais...

bref  ce qui m 'énerve, c'est que ça ne coûte rien de changer un nom !!  qu'Alfred qui vit déjà , depuis très longtemps, dans sa nouvelle vie , dans une autre dimension, s'en fiche complètement que son STADE agenais dans la Constellation Tau Ceti où se trouve la Terre, soit re-baptisé !   120 ans après , on trouve toujours le moyen d'appeler ce futur palais professionnel totalement repensé (merci mr de la Serre) : un STADE  !  rien de plus banal ! un STADE   comme les stades Mickey de plage ou les stades Cucullapraline de Montcuku sous les trois Rivières
   Franchement, on est vraiment très conservateur à Agen     Dans mille ans ans, on retrouvera les ruines du 47 e nouveau stade re-re-re-transformé et toujours re-re-re nommé Stade Alfred Monkiki   Mr.Red Laughing   pfuiiit !  
   Ou alors, baptisez le STADE  TOTO  PASSETABELGIQUE  Mr.Red Laughing Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Default12Mer 15 Juil 2020 - 12:28

alors ! Ibitoye n'aime pas le nom du stade ! ? Laughing  il doit penser jouer à la campagne Mr.Red  dans un stade comiques oup's comices agricoles
avec des tribunes ouvertes genre hippodrome de Longchamps Shocked
    "mummy, je pars au "ch'tade "
    " very well my love, salie pas tes belles baskets nike et ne t'égare pas en chemin "  ( ouais, elle parle bien franchais la mummy , c'est pas interdit !
" okay mumm
" il s'appelle comment le ch'tade ? "
" Aaaaaa ll fredd... Aaaaaarm...
" Arm's Park ??? A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Ok A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 906196
" No, no, no ! Arm.. mmmendie ", pleure pas Sad Sad mummy, y a des chaises pour s'asseoir et des cabinets turcs Shocked A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Hahohi A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Hahohi
bon, allez, je dékonne, je glandouille ! c'est l'attente qui me fout les jetons ! batman batman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? - Page 3 Default12

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3