Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
Sujet: création d'un haka agenais ? Sam 27 Juin 2020 - 21:20
et si on profitait de l'ouverture prochaine (un an) de notre nouveau temple : l'Ovaloconcorde d'Agen pour inventer un HAKA agenais : une chorégraphie bien à nous avec musique très impressionnante Il suffit de demander à des pros de danse et chorégraphie en rapport et faire des essais avec vidéos pour que le peuple suive l'évolution du haka et donne son avis ( retouches) Il faut innover et se mettre à hauteur des "grands" pour prouver qu'on en a et qu'on en veut ! Ce serait mieux que des jeté de journaux sur la pelouse ! Vous voulez une choregraphie "approchée", je vous envoie celle d'un narbonnais qui a fait sensation : je cherche et l'envoie
regardez surtout la chorégraphie du début et la finale avec TOUTE l'équipe de danse à la fin de la video (pas les démonstrations à trois!)
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 28 Juin 2020 - 13:42
Une choré oui pourquoi pas mais pas un Haka , c'est au ilien laissons leur ...
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 28 Juin 2020 - 14:06
je viens d inventer une choré de ouf
on se leve on leve les bras, les 2 donc ! pour les manchots, un suffira ! on les penche à gauche puis on les ramene au milieu puis à droite on recommence en tournant les mains et en sautant sur place puis on fait le U et le A comme pour YMCA pour le S demander l aide des écoles de danses car je vois pas comment on peut faire ce S : apres le logo, va falloir changer le nom du club et pour finir tout le monde crie et applaudie voilà ! surnommez moi Pablo VERON
Médoc Champion du monde
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 28 Juin 2020 - 18:25
Toute façon une photo à la Eve aime le rugby de Pacantas et ça va partir en cacahouètes...
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 28 Juin 2020 - 19:05
Passetabechigue a écrit:
je viens d inventer une choré de ouf
on se leve on leve les bras, les 2 donc ! pour les manchots, un suffira ! on les penche à gauche puis on les ramene au milieu puis à droite on recommence en tournant les mains et en sautant sur place puis on fait le U et le A comme pour YMCA pour le S demander l aide des écoles de danses car je vois pas comment on peut faire ce S : apres le logo, va falloir changer le nom du club et pour finir tout le monde crie et applaudie voilà ! surnommez moi Pablo VERON
ça ressemble à la danse des canards après une orgie de rhum-tequila- vodka
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 28 Juin 2020 - 19:08
Médoc a écrit:
Toute façon une photo à la Eve aime le rugby de Pacantas et ça va partir en cacahouètes...
voyons medoc ! elle est sublime cette merveille et elle pose son ballon avec la concentration d'un Lescarboura ça donne le temps d'admirer la création du bon Dieu : la femme et de se rappeler de vérifier les "air-bags de nos voitures
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 28 Juin 2020 - 20:56
en parlant de rhum-tequila- vodka , t as du en boire un peu COUCOUGNE pour déjà proposer ce truc et en plus ouvrir ce topic dans l onglet PROD2 faudra donc rajouter la choré des serviettes à tourner aussi et finir par ''il est des nOOOooootreuuuuh ... y a zu zon verre konm les zOOOooootreuhhhh ''
alex47 Joue en top 14
Nombre de messages : 987 Age : 27 localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 28 Juin 2020 - 22:57
Contre un Haka, ce n'est pas notre culture Cela me fait penser au match contre Toulon saison 15/16 On avait pris 52 grains et le club avait organisé un pilou pilou version Armandie c'etait nul Quand Erbani avait marqué un essai en fin de match les valises etaient deja pleines et le public avait lancé les journaux C'etait la honte Par contre on avait de beaux maillots cette annee (on avait la replique de celui du RCT mais en bleu) On devrait peut etre ouvrir un topic la dessus -maillot fraise -maillot tout blanc contre le Stade Français -maillot petit bleu...
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10320 Age : 37 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Lun 29 Juin 2020 - 8:50
alex47 a écrit:
Contre un Haka, ce n'est pas notre culture Cela me fait penser au match contre Toulon saison 15/16 On avait pris 52 grains et le club avait organisé un pilou pilou version Armandie c'etait nul Quand Erbani avait marqué un essai en fin de match les valises etaient deja pleines et le public avait lancé les journaux C'etait la honte Par contre on avait de beaux maillots cette annee (on avait la replique de celui du RCT mais en bleu) On devrait peut etre ouvrir un topic la dessus -maillot fraise -maillot tout blanc contre le Stade Français -maillot petit bleu...
La honte ultime je confirme, comme si notre club n'avait aucune culture et prenait le RCT en modèle (quelle horreur).
alex47 Joue en top 14
Nombre de messages : 987 Age : 27 localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Lun 29 Juin 2020 - 9:21
Et qui se souvient du Agen Tribu Rugby en 2008 avec tingaud Pi-to‐ya-ble Agen c'est pas le Pacifique
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Jeu 2 Juil 2020 - 11:50
alex47 a écrit:
Et qui se souvient du Agen Tribu Rugby en 2008 avec tingaud Pi-to‐ya-ble Agen c'est pas le Pacifique
oui mon poussin ! mais il y a haka et haka ! les neozeds ont 6 haka différents les deux plus connus sont : le ka Mate et le Kapa o pango mais il y a aussi : le Kapa Haka, le Timatauga , le Te Iwe Kiwi des joueurs à 7 et enfin le Tika Tonu chacun a une gestuelle propre qui représente un symbole ou une valeur locale donc, on peut juste copier le principe, en imaginant une gestuelle "agenaise" qui serait très différente des hakas de l"ile du grand nuage blanc" Il suffit de cogiter sur des mouvements plus rugbystiques mais aussi guerriers sans tirer une langue de trois kilomètres avec des yeux comme des boules de billard sans découpage de tronche, sans bras d'honneur et sans nuance de branlette Allez les inventeurs, bougez vous pour tester diverses gestuelles originales On pourrait inviter les écoles de rugby (tous niveaux) vétus du maillot SUA Et sur la musique du Terre d'Agen dont je vous ai donné les paroles il y a peu, on verrait notre team faire une grosse mélée avec d'abord le pack,rejoint par les arrières qui grossiraient le paquet puis les remplaçants, et enfin les jeunes des écoles Cela ferait une immense mélée bleu et blanc joyeuse mélant jeunes (avenir) et les cracks -leaders pros et très vite, les filles cheerleaders dansant autour de la mélée bleu et blanc
Et devant cette folle farandole hypersympa, qui symboliserais la force, la solidarité et la passion (avenir) d'un club familial on aurait l'arbitre de terrain qui ressemblerait à ça : pas mal ?! non?
pas de "streakers" ! voyons, soyons pudiques, quoique la joueuse offerte par Pacantas et Jipé , je ne dis pas non
gobitcho47 joue en fédérale 1
Nombre de messages : 357 Age : 49 localisation : Bazens Date d'inscription : 10/06/2016
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 5 Juil 2020 - 8:44
NON NON NON ET NON !! Ici c'est Agen, ce n'est pas dans notre culture ! ici on a un folklore local que l'on ne voit jamais à Toulon y a le coupo santo, et le pilou pilou. a Agen, s'il n'y a rien cela m'importe, je vais pas a Armandie pour les danseuses ou le spectacle d'avant le match. la seule danse autorisée au pays du pruneau est la danse des canards
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 5 Juil 2020 - 9:45
gobitcho47 a écrit:
NON NON NON ET NON !! Ici c'est Agen, ce n'est pas dans notre culture ! ici on a un folklore local que l'on ne voit jamais à Toulon y a le coupo santo, et le pilou pilou. a Agen, s'il n'y a rien cela m'importe, je vais pas a Armandie pour les danseuses ou le spectacle d'avant le match. la seule danse autorisée au pays du pruneau est la danse des canards
tu as raison, gobi, j'ai posé l'idée mais franchement je n'y croyais pas trop, le public d'Armandie vient pour du rugby, pas pour voir "casse noisette" on va donc récupérer un stade tout neuf très différent de l'ancien et une équipe qui espérons le saura se faire respecter sans emmm..les arbitres On va aussi récupérer notre chant " nous sommes les agenais" tsoin tsoin sur du Chantal Goya, notre mascotte quasi invisible de poulet plumé qui fait rigoler les puristes, et le traditionnel coup d'envoi par une personnalité locale qui fera se soulever les foules bon, moi je dis bof et alea jacta est ! je vais proposer toutes mes idées et trouvailles tous azimuts à un autre club que j'apprécie, moins coincé et plus visionnaire je laisse toute la place à mon clone Passetabique qui a plein d'idées comme moi bon dimanche gobi
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Dim 5 Juil 2020 - 10:03
en plus il faudrait trouver un nom à ce HAKA et ... le nom d Armandie est déjà pris c'est balot
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Lun 6 Juil 2020 - 19:55
Passetabechigue a écrit:
en plus il faudrait trouver un nom à ce HAKA et ... le nom d Armandie est déjà pris c'est balot
chers amis du beau pays d'Agen : je viens d'être nommé ministre de la protection des coucougnes et roubignoles (MPCR) Comme le pape, je dois me trouver un court nom politique associé parce que MPCR c'est long et moche donc, j'ai choisi : Kouille Molle 1er on Bientôt je passerais le témoin à Passetabellechique , qui deviendra Kouille molle II
Schtroumpf aime ce message
gobitcho47 joue en fédérale 1
Nombre de messages : 357 Age : 49 localisation : Bazens Date d'inscription : 10/06/2016
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Lun 6 Juil 2020 - 21:22
coucougne ministre de la folie folle
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Lun 6 Juil 2020 - 22:12
gobitcho47 a écrit:
coucougne ministre de la folie folle
, ché pas chentil cha, gobinouche ! et puis c'est un pléonasme !
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Mar 7 Juil 2020 - 12:50
suis pas trop chaud pour etre le porte parole du ministere de tes roubignoles en + suis sur que ta coui lles mauche sera en desaccord avec ta coui lle froide ... heu pardon entre ta coui lle gauche et la droite ça va faire des (d)ébats sans fins fais plutot (sex) appel à la journaliste en Ruth Elkri ef ort
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14579 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Mar 7 Juil 2020 - 20:41
coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
chers amis du beau pays d'Agen : je viens d'être nommé ministre de la protection des coucougnes et roubignoles (MPCR) Comme le pape, je dois me trouver un court nom politique associé parce que MPCR c'est long et moche donc, j'ai choisi : Kouille Molle 1er on Bientôt je passerais le témoin à Passetabellechique , qui deviendra Kouille molle II
pas de bla bla ! Casse noisettes
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Mer 8 Juil 2020 - 9:16
Rivière a écrit:
coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
b'jour Rives ! très bonne idée, mais pas avec des écureuils ( zou, du balai les grignoteurs !) c'est fou ce qu'on se poile en ce moment en rongeant son frein, sur ce beau forum bleu, (attente du début du top, attente pour bibitoye, attente pour l'ouvreuse de Pacantas, attente stressante pour savoir si les saucisses de la buvette auront bien 20 cms normes Afnor , attente aux toilettes que mon krétin de dindon ait fini ses ablutions:evil: , attente de savoir quand sera posée la première demi-dalle du nouvel Armand....euh du nouvel Ovaloconcorde d'Agen , attente de savoir si Acquitator ( Dupont Moretti) arrêtera d'acquitter les voyous et fraudeurs et s'occupera ENFIN des victimators , attente que l'ascenseur veuille bien redescendre quand Kim et Kayne auront fini leur crac crac interne, bref, que d'attentes ! mais chance, le bon druide est là pour amuser la galerie et éviter des crises de nerfs
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14579 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Mer 8 Juil 2020 - 13:54
coucougne a écrit:
Rivière a écrit:
coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
b'jour Rives ! très bonne idée, mais pas avec des écureuils ( zou, du balai les grignoteurs !) c'est fou ce qu'on se poile en ce moment en rongeant son frein, sur ce beau forum bleu, (attente du début du top, attente pour bibitoye, attente pour l'ouvreuse de Pacantas, attente stressante pour savoir si les saucisses de la buvette auront bien 20 cms normes Afnor , attente aux toilettes que mon krétin de dindon ait fini ses ablutions:evil: , attente de savoir quand sera posée la première demi-dalle du nouvel Armand....euh du nouvel Ovaloconcorde d'Agen , attente de savoir si Acquitator ( Dupont Moretti) arrêtera d'acquitter les voyous et fraudeurs et s'occupera ENFIN des victimators , attente que l'ascenseur veuille bien redescendre quand Kim et Kayne auront fini leur crac crac interne, bref, que d'attentes ! mais chance, le bon druide est là pour amuser la galerie et éviter des crises de nerfs
Merci pour ta présence sur le forum et ton animation particulière ''coucougne'', nous attendons patiemment, malheureusement le relâchement des méthodes barrières risque de nous obliger à d'autres confinements jusqu'à la découverte d'un vaccin.
Il est vrai que nous sommes bridés en totalité par des responsables qui eux n'ont que les yeux bridés.
Sujet: Re: création d'un haka agenais ? Mer 8 Juil 2020 - 17:43
cher Rives ! c'est gentil ! oui, entre des messages rugby ou des analyses , j'aime bien les interludes konkon ou les gaudrioles c'est l'entracte du cinoche -forum où l'on attend le messie ou si soeur Anne ne voit toujours rien venir d' Ibitoyland A noter : dans 48 h , je franchirais les 15 ans d' inscription à ce beau forum et près de 25 000 messages ! lol voila mon cadeau de Superman :