Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Allee des legendes mur des benevoles

Aller en bas 
+5
coucougne
Chaliapine
j-luc
jipé
Passetabechigue
9 participants
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Dim 23 Aoû 2020 - 12:53

J ouvre ce topic suite à ma reflexion sur l'idée d'une cration d'un Mur des bénévoles qui a généré un débat dans un topic non adequat, celui du déces d'un bénévole

***

il était évoqué une allée des légendes, le stade etant grand, on pourrait tout aussi creer un mur ou un panneau d'affichage des bénévoles réguliers, avec leurs portraits genre photomaton car nombreux, dans une dimension plus adequate donc et avec l'autorisation des familles

ce serait un bel hommage à ces dévoués et une façon de fédérer encore plus autour du club !
"Tous ensemble !" ce n'est pas forcement qu un slogan drunken


Passetabechigue a écrit:
coucougne a écrit:

Oui un grand mur exceptionnel, original ( materiaux, forme, couleurs, situation)  que l'on nommera "l'Ovaloconcorde" d'Agen Laughing  car on ne peut pas utiliser "le "mur des légendes" (réservés aux joueurs mythiques), ...
bref, bonne idée de Passou, mais on mettra qui sur ce mur ??  sans faire de jaloux !

j ai juste lancé une reflexion ! je ne sais pas si l idée est bonne et realisable ! je balance l idée, c est au club à l'étudier !
il existe des panneaux pour les partenaires, l'allée des legendes pour les joueurs, pourquoi pas un mur des benevoles ?
le club connait ses benevoles : éducateurs, aide pour les matchs etc ... li s agit d evoquer les benevoles reguliers, pas celui qui vient une fois tous les 10 ans ! ca doit faire du monde depuis tout ces decennies d où ma suggestion du format photomaton !

l idée serait juste un tableau de photo
je ne connais pas les plan du nouveau stade mais peut etre ya t il une façade disponible par là !?
c'est une façon de fédérer de souder et en meme temps de montrer aux visiteurs la force locale par sa presence !

si aucun stade ne fait ça, alors innovons soyons les premiers !
un travail probablement fastidieux et long,  à faire par ... des bénévoles Wink

jipé a écrit:
Pour moi, le bénévole passe vraiment à la postérité lorsqu'il reste l'anonyme qui a su donner son temps et son énergie au club. Si on choisit les bénévoles qui vont figurer sur le tableau, il y en a qui risque de ne pas être contents. Si on les met tous, il y en aura toujours pour dire qu'ils n'étaient pas tous méritant. Et certains bénévoles ne voudront pas cette reconnaissance à posteriori, ce qui peut aussi se comprendre.
L'idée est généreuse, elle a du sens, mais c'est sans doute plus facile d'afficher les portraits des joueurs emblématiques du SUA, les internationaux entr'autres.
Cela dit ce n'est pas une mauvaise idée en soi, c'est juste que, pour moi, c'est pas évident. On pourrait par exemple faire une minute de silence pour chaque bénévole qui "part" .

Passetabechigue a écrit:

j'ai répondu à ton probleme des mon premier post

Citation :
avec l'autorisation des familles
et pourquoi attendre qu il soit mort ? Quand tu es un benevole fidele, ya pas de débat et de contradictions possible pour savoir qui y figurerait ou pas ! c est chercher des contradictions là où il n y en a pas ! ceci dit, les mecontents c'est comme la mauvaise herbe, yen a toujours

j-luc et Chaliapine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Dim 23 Aoû 2020 - 16:53


Quand on y réfléchit bien, l'époque est remplie d'imposteurs qui pour avoir son quart d'heure de gloire cher à Andy Warhol, peut être inclus dans cette attribution philanthropique, uniquement pour l'égo, pas pour le dévouement au club... Il n'y a pas si longtemps, un "bénévole" du temps de jadis à réclamé des royalties au SUA...

Chaliapine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Dim 23 Aoû 2020 - 18:35

jipé a écrit:

Quand on y réfléchit bien, l'époque est remplie d'imposteurs qui pour avoir son quart d'heure de gloire cher à Andy Warhol, peut être inclus dans cette attribution philanthropique, uniquement pour l'égo, pas pour le dévouement au club... Il n'y a pas si longtemps, un "bénévole" du temps de jadis à réclamé des royalties au SUA...

pour la 3e fois, le club connait ses bénévoles fideles et non pas ceux qui viennent pour un One Shot !
je pense qu il est facile d exiger quelques critéres fiables dont la longevité et les fonctions !
si pour quelques profiteurs, tu penses que tous les benevoles sont des tricheurs profiteurs, alors c'est bien triste !
et puis si tu arrives à definir les profiteurs, pourquoi faire encore appel à eux ?
ce raisonnement ne tient pas sur la longueur
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Dim 23 Aoû 2020 - 19:23

L'idéal pour moi serait de lire un intéressé, parce que tes certitudes ne m'en procurent aucune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Dim 23 Aoû 2020 - 20:15

jipé a écrit:
L'idéal pour moi serait de lire un intéressé, parce que  tes certitudes ne m'en procurent aucune. Wink

pas tres sympa comme phrase ! Neutral
quelles certitudes ? relis moi ! relis MON PREMIER POST ! tu comprends vite mais il faut t expliquer longtemps
le problème c'est que communiquer avec des gens qui ne lisent pas ou ne comprennent pas les posts précedents, est souvent une discussion sans issue !

un interessé ? perso je fais du bénévolat depuis 2004 !
tu te poses là comme un décideur ! qui de surcroit émet de la suspicion sur les bénévoles !
et toi as tu déjà fait du bénévolat ?
si toi tu n as pas envie de figurer sur un panneau, libre à toi, mais peut etre que d'autres en seraient honorés ! tout comme ceux qu on honore avec des medailles du travail pour ancienneté ou des legions d honneur ! laisse donc le libre arbitre aux gens ! et encore faut il que le club reprenne l idée ...
Bref pour la centieme fois relis mes posts, tu as déjà les réponses à tes questions qui au final n'en sont pas car elles raisonnent comme des ... certitudes !
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 0:10

jipé a écrit:

Quand on y réfléchit bien, l'époque est remplie d'imposteurs qui pour avoir son quart d'heure de gloire cher à Andy Warhol, peut être inclus dans cette attribution philanthropique, uniquement pour l'égo, pas pour le dévouement au club... Il n'y a pas si longtemps, un "bénévole" du temps de jadis à réclamé des royalties au SUA...

Allee des legendes mur des benevoles 325988

J'imagine que c'est l'affaire du logo.
Là on ne parle même plus d'imposteur.
Par rapport au prix d'un logo.
Dans les années 90 ma boite avait payé son logo 50 000 Frs.
Quand j'avais vu la facture ça m'avait fait grimper au plafond sans ascenseur.
Le prix demandé au SUA ça ne peut porter qu'un nom: escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 11:22

j-luc a écrit:
jipé a écrit:

Quand on y réfléchit bien, l'époque est remplie d'imposteurs qui pour avoir son quart d'heure de gloire cher à Andy Warhol, peut être inclus dans cette attribution philanthropique, uniquement pour l'égo, pas pour le dévouement au club... Il n'y a pas si longtemps, un "bénévole" du temps de jadis à réclamé des royalties au SUA...

Allee des legendes mur des benevoles 325988

J'imagine que c'est l'affaire du logo.
Là on ne parle même plus d'imposteur.
Par rapport au prix d'un logo.
Dans les années 90 ma boite avait payé son logo 50 000 Frs.
Quand j'avais vu la facture ça m'avait fait grimper au plafond sans ascenseur.
Le prix demandé au SUA ça ne peut porter qu'un nom: escroquerie.

Vous faites d un cas une généralité ! et encore vous jugez sans avoir les éléments !
ce benevole a laissé à disposition du club et des equipementiers millionnairss, qui eux facturent au club, pendant 20 ans le fruit de son travail ! ca ne vous gene pourtant pas de payer un maillot 80€ j imagine, fabriquer en Chine ! pourtant le logo est inclus dedans ! Où vont ces 80€ ?
il a le droit de changer d'avis dans un monde professionnel et du travail qui ne fait aucun cadeau ! le club a refusé sa demande ! fin de l'histoire qui ne concernent que les deux parties !
pour les juges de café de commerce, certains voient ce benevole comme un escroc ! et tout le monde trouve normal qu un club professionnel à 10M de budget demande la gratuité à un prestataire pour un travail qui pourtant va representer le club et + !!??? bref on peut voir le vase vide ou plein ! je ne connais pas l affaire avec precisions donc je me garderai de juger
mais comme je l ai dit à plusieurs reprises, je trouve excessif qu on juge négativement ce bénévole qui a aidé le club pendant 20 ans ! je precise que je ne connais pas cette personne, ni d un coté ni de l'autre et que je raisonne donc en toute neutralité !

c'est typiquement français ça que de ne pas vouloir féliciter autrui ! toujours l'égo et la jalousie !!
car evidemment quand on félicite qlq un, certains, souvent les anti, considerent alors que soi-meme, on ne fait rien ! et que l on n est pas méritant !
c'est pour cela qu on prefere honorer les morts ! ils ne nous concurrencent plus ! quelle hypocrisie !
pour moi c est de l ego mal géré déceleur de vérité ! perso mon égo me fait croire que je connais ma valeur et que je n ai besoin de personne à mon âge pour me valoriser ! donc je ne considere nullement un médaillé comme un concurrent mais au contraire comme un certain exemple !

je pars d une idée constructive, positive faite pour souder les gens et le club ! le club est assez competent pour savoir si l idée est viable ou non ! mais si il veut mobiliser comme il l a fait pour le nouveau logo, il pourrait organiser un sondage ! meme si pour moi, ce doit etre une decision à prendre par le club lui seul avec, je le repete, l'accord des bénévoles !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 12:19

Quelle condescendance ! Allee des legendes mur des benevoles Hahohi
Je n'osais faire une généralité mais force est de constater que tu ne fais pas exception à la règle : on dit des béarnais qu'ils sont tous un peu les descendants de Henry IV...
Je ne vais pas m'étaler sur ta rhétorique concernant mon argument (et qui n'a rien a voir avec ce que je disais, parce que tu interprètes, que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites...) .
Et en ce qui me concerne, ne t'inquiète pas pour moi, je ne vise aucun podium...
Je vais te dire un bonne chose : si ton idée est retenue par le SUA, je serai le premier à reconnaître que je me suis trompé.
Mais comme tu ne lis pas mes posts, et que ça fait 4 fois que je te le dis...
Ce que je veux simplement dire , et ça n'engage que moi, c'est que ça m'étonnerai que les bénévoles eux mêmes adhèrent à l' idée. Et tant mieux si j'ai tort ! Toi et les bénévoles peuvent bien faire ce qu'ils veulent !!
Et C'est tout !
Oui, j'ai été sociétaire de nombreuses années. Et avec un peu de chance, je pense même l'avoir été plus que toi, du fait de l'âge. Je n'en retire aucun mérite, tout comme les médailles d'or et d'argent du travail que tu évoques. J'étais comme les collègues à l'époque, lorsque je les aies reçues de l'employeur, le chèque qui accompagnait était plus salivant que la médaille elle même ... Allee des legendes mur des benevoles Hahohi Parce que je n'ai jamais travaillé pour la médaille.Mais c'est un autre sujet.
Allez... Allee des legendes mur des benevoles 134419
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 13:51

C est toi qui emet de la condescendance en voulant imposer ton avis !
je n ai fait que soumettre une idée ! JE NE L AI PAS IMPOSée ! ca fait X fois que je te le repete

jipé a écrit:
Ce que je veux simplement dire , et ça n'engage que moi, c'est que ça m'étonnerai que les bénévoles eux mêmes adhèrent à l' idée

Au nom de quoi tu te substitues à l'avis des concernés ?
donc comme je l'ai dejà dit : c'est au club à étudier l idée et à sonder SES benevoles ! pas à toi ! d'ailleurs tu n expliques pas pourquoi les benevoles refuseraient ?
ceci dit c est à EUX  de décider ! rien qu à EUX, pas à toi ni moi !

quant à ton histoire de sociétaire, j avoue ne pas trop avoir saisi ton propos.
me semble qu etre societaire (= abonnés ? sponsor ? actionnaires ?) est different du statut de bénévole adherant Allee des legendes mur des benevoles 00000001
tu parles d'employeur et de salaires alors que mon sujet est le bénévolat ! Rolling Eyes Allee des legendes mur des benevoles 00000001 bref ... fin du débat avec toi !
pour moi ca tourne en rond et de toute façon tu as décidé !

EDIT : je ne suis pas béarnais et je te rappele qu HENRI IV a vécu à Nerac batman
Revenir en haut Aller en bas
Chaliapine
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
localisation : Toulouse (hélas)
Date d'inscription : 06/07/2020

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Moi aussi   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 18:37

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:

Quand on y réfléchit bien, l'époque est remplie d'imposteurs qui pour avoir son quart d'heure de gloire cher à Andy Warhol, peut être inclus dans cette attribution philanthropique, uniquement pour l'égo, pas pour le dévouement au club... Il n'y a pas si longtemps, un "bénévole" du temps de jadis à réclamé des royalties au SUA...

pour la 3e fois, le club connait ses bénévoles fideles et non pas ceux qui viennent pour un One Shot !
je pense qu il est facile d exiger quelques critéres fiables dont la longevité et les fonctions !
si pour quelques profiteurs, tu penses que tous les benevoles sont des tricheurs profiteurs, alors c'est bien triste !
et puis si tu arrives à definir les profiteurs, pourquoi faire encore appel à eux ?
ce raisonnement ne tient pas sur la longueur
J'ai eu une licence cadet au SUA en 19??, j'ai fait tous les entraînements mais n'ai jamais été convoqué pour un match. J'étais simplement nul mais j'aimais (et j'aime toujours) ce sport et le SUA (pas encore LG). Je ne  savais pas que j'étais très mauvais, personne ne me l'a dit.
Malgré tout je réclame l'inscription de mon nom au mur des légendes (au moins en tant que contre exemple).
Amitiés et allez Agen.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 18:52

Passetabechigue a écrit:
C est toi qui emet de la condescendance en voulant imposer ton avis !
je n ai fait que soumettre une idée ! JE NE L AI PAS IMPOSée ! ca fait X fois que je te le repete

jipé a écrit:
Ce que je veux simplement dire , et ça n'engage que moi, c'est que ça m'étonnerai que les bénévoles eux mêmes adhèrent à l' idée

Au nom de quoi tu te substitues à l'avis des concernés ?
donc comme je l'ai dejà dit : c'est au club à étudier l idée et à sonder SES benevoles ! pas à toi ! d'ailleurs tu n expliques pas pourquoi les benevoles refuseraient ?
ceci dit c est à EUX  de décider ! rien qu à EUX, pas à toi ni moi !

quant à ton histoire de sociétaire, j avoue ne pas trop avoir saisi ton propos.
me semble qu etre societaire (= abonnés ? sponsor ? actionnaires ?) est different du statut de bénévole adherant Allee des legendes mur des benevoles 00000001
tu parles d'employeur et de salaires alors que mon sujet est le bénévolat ! Rolling Eyes Allee des legendes mur des benevoles 00000001 bref ... fin du débat avec toi !
pour moi ca tourne en rond et de toute façon tu as décidé !

EDIT : je ne suis pas béarnais et je te rappele qu HENRI IV a vécu à Nerac batman



Sauf que j'ai quand même le droit de donner mon avis, et 2) tu ne lis pas les posts des autres, c'est normal qu'à moment donné tu t'agaces en mélangeant tout,et que
E c'est toi qui a parlé des médailles du travail ... Tu n'as pas encore compris que c'est un forum et que n'importe qui peut donner son avis, même s'il n'est pas le même que le tien. Mais pour être d'accord avec ça, il faudrait que tu lises les avis des autres... ça fait X+1 fois que je me répète... Allee des legendes mur des benevoles Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 18:58

Chaliapine a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:

Quand on y réfléchit bien, l'époque est remplie d'imposteurs qui pour avoir son quart d'heure de gloire cher à Andy Warhol, peut être inclus dans cette attribution philanthropique, uniquement pour l'égo, pas pour le dévouement au club... Il n'y a pas si longtemps, un "bénévole" du temps de jadis à réclamé des royalties au SUA...

pour la 3e fois, le club connait ses bénévoles fideles et non pas ceux qui viennent pour un One Shot !
je pense qu il est facile d exiger quelques critéres fiables dont la longevité et les fonctions !
si pour quelques profiteurs, tu penses que tous les benevoles sont des tricheurs profiteurs, alors c'est bien triste !
et puis si tu arrives à definir les profiteurs, pourquoi faire encore appel à eux ?
ce raisonnement ne tient pas sur la longueur
J'ai eu une licence cadet au SUA en 19??, j'ai fait tous les entraînements mais n'ai jamais été convoqué pour un match. J'étais simplement nul mais j'aimais (et j'aime toujours) ce sport et le SUA (pas encore LG). Je ne  savais pas que j'étais très mauvais, personne ne me l'a dit.
Malgré tout je réclame l'inscription de mon nom au mur des légendes (au moins en tant que contre exemple).
Amitiés et allez Agen.


Je te rassure, j'ai été dans le même cas, et en cadet aussi. J'ai dû arrêter à cause d'une scoliose et pour le coup aller nager au Stadium pour m'étirer . Je suis donc passé au terrain d'Honneur ... pour regarder les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 20:18

jipé a écrit:
Chaliapine a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:

Quand on y réfléchit bien, l'époque est remplie d'imposteurs qui pour avoir son quart d'heure de gloire cher à Andy Warhol, peut être inclus dans cette attribution philanthropique, uniquement pour l'égo, pas pour le dévouement au club... Il n'y a pas si longtemps, un "bénévole" du temps de jadis à réclamé des royalties au SUA...

pour la 3e fois, le club connait ses bénévoles fideles et non pas ceux qui viennent pour un One Shot !
je pense qu il est facile d exiger quelques critéres fiables dont la longevité et les fonctions !
si pour quelques profiteurs, tu penses que tous les benevoles sont des tricheurs profiteurs, alors c'est bien triste !
et puis si tu arrives à definir les profiteurs, pourquoi faire encore appel à eux ?
ce raisonnement ne tient pas sur la longueur
J'ai eu une licence cadet au SUA en 19??, j'ai fait tous les entraînements mais n'ai jamais été convoqué pour un match. J'étais simplement nul mais j'aimais (et j'aime toujours) ce sport et le SUA (pas encore LG). Je ne  savais pas que j'étais très mauvais, personne ne me l'a dit.
Malgré tout je réclame l'inscription de mon nom au mur des légendes (au moins en tant que contre exemple).
Amitiés et allez Agen.


Je te rassure, j'ai été dans le même cas, et en cadet aussi. J'ai dû arrêter à cause d'une scoliose et pour le coup aller nager au Stadium pour m'étirer . Je suis donc passé au terrain d'Honneur ... pour regarder les matchs.

Etre joueur n'est pas etre bénévole
etre joueur n'est pas forcement etre une legende !
bref ... c'est pas gagné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Lun 24 Aoû 2020 - 21:07

Chaliapine a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:

Quand on y réfléchit bien, l'époque est remplie d'imposteurs qui pour avoir son quart d'heure de gloire cher à Andy Warhol, peut être inclus dans cette attribution philanthropique, uniquement pour l'égo, pas pour le dévouement au club... Il n'y a pas si longtemps, un "bénévole" du temps de jadis à réclamé des royalties au SUA...

pour la 3e fois, le club connait ses bénévoles fideles et non pas ceux qui viennent pour un One Shot !
je pense qu il est facile d exiger quelques critéres fiables dont la longevité et les fonctions !
si pour quelques profiteurs, tu penses que tous les benevoles sont des tricheurs profiteurs, alors c'est bien triste !
et puis si tu arrives à definir les profiteurs, pourquoi faire encore appel à eux ?
ce raisonnement ne tient pas sur la longueur
J'ai eu une licence cadet au SUA en 19??, j'ai fait tous les entraînements mais n'ai jamais été convoqué pour un match. J'étais simplement nul mais j'aimais (et j'aime toujours) ce sport et le SUA (pas encore LG). Je ne  savais pas que j'étais très mauvais, personne ne me l'a dit.
Malgré tout je réclame l'inscription de mon nom au mur des légendes (au moins en tant que contre exemple).
Amitiés et allez Agen.

b'soir chalie ! "j'étais simplement nul" (sic) , tu fais peut être de l'autocritique sans savoir ! ou tu n'étais pas à la bonne place ? (poste)
moi, avant de me passionner pour l'ovale, je résidais à Strasbourg Laughing  chauchiche, choukroute et gougloff  Mr.Red , et j'ai fait l'école du foot à la Meinau , sauf qu'ils m'avaient mis arrière gauche alors que je suis droitier pfuii  et puis un jour, j'ai gueulé " je veux jouer ailier droit comme Garrincha ou Rocheteau Laughing
Strasbourg a organisé un match international à la Meinau, entre le fc Santos de Pelé (qui ne jouait pas) et le Pârtizan de Belgrade
Moi j'ai joué en lever de rideau avec les cadets du Racing ( y avait déjà 10 000 personnes)  
Ailier droit donc !  Je déboule vitesse Ibitoye Mr.Red sur l'aile, je dribble deux gus et j'accélère encore, voie dégagée
Je ne vois pas un kretin qui revient en biais à toute pompe et me cisaille le genou avec un tacle à découper un baobab
je fais trois salto en gueulant comme Tarzan sifflant Jane, et je me cramponne à ma jambe qui saignait certain qu'il m'avait pété le peroné et le tibia
Je me redresse avec une tronche de sumotori en rut et je balance une mandale historique à mon sécateur ambulant
L'arbitre arrive, me colle une biscotte Allee des legendes mur des benevoles Cartonro
  Je sors à moitié porté par deux éducateurs
  Je n'ai plus rejoué ensuite, ecoeuré car le "sécateur" n'a eu qu'un avertisssement oral !
 J'aurais pu être excellent ailier, mais je n'ai pas trouvé ma place et ma passion est retombée
vive le rugby sport où l'on s'amuse sans rentrer en morceaux chez Bobonne batman Allee des legendes mur des benevoles Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Jeu 27 Aoû 2020 - 17:39

A propos de légende...
https://www.youtube.com/watch?v=R0svVz4kSWM

alex47 et Chaliapine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chaliapine
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
localisation : Toulouse (hélas)
Date d'inscription : 06/07/2020

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Jeu 27 Aoû 2020 - 18:55

pacantas a écrit:
A propos de légende...
https://www.youtube.com/watch?v=R0svVz4kSWM
Bon d'accord, je veux bien reconnaître que Caucaunibuca était un peu meilleur que moi.
Plus sérieusement, quel bonheur d'avoir vu évoluer cet extra-terrestre à Agen. Ses partenaires n'étaient pas des manches mais je pense que savoir qu'ils l'avaient dans l'équipe les rendaient plus audacieux et les bonifiaient.
Un souvenir en particulier : en je ne sais plus quelle année Agen et Toulon étaient en Pro D2. Premières années Boudjellal, le recrutement de stars internationales avait déjà débuté. Agen recevait l'ogre Toulon, je serrais les fesses, Caucaunibuca leur en a planté trois. Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Ven 28 Aoû 2020 - 15:32

Chaliapine a écrit:
pacantas a écrit:
A propos de légende...
https://www.youtube.com/watch?v=R0svVz4kSWM
Bon d'accord, je veux bien reconnaître que Caucaunibuca était un peu meilleur que moi.
Plus sérieusement, quel bonheur d'avoir vu évoluer cet extra-terrestre à Agen. Ses partenaires n'étaient pas des manches mais je pense que savoir qu'ils l'avaient dans l'équipe les rendaient plus audacieux et les bonifiaient.
Un souvenir en particulier : en je ne sais plus quelle année Agen et Toulon étaient en Pro D2. Premières années Boudjellal, le recrutement de stars internationales avait déjà débuté. Agen recevait l'ogre Toulon, je serrais les fesses, Caucaunibuca leur en a planté trois. Quel bonheur !



33-0 de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Ven 28 Aoû 2020 - 20:32

jipé a écrit:
Chaliapine a écrit:
pacantas a écrit:
A propos de légende...
https://www.youtube.com/watch?v=R0svVz4kSWM
Bon d'accord, je veux bien reconnaître que Caucaunibuca était un peu meilleur que moi.
Plus sérieusement, quel bonheur d'avoir vu évoluer cet extra-terrestre à Agen. Ses partenaires n'étaient pas des manches mais je pense que savoir qu'ils l'avaient dans l'équipe les rendaient plus audacieux et les bonifiaient.
Un souvenir en particulier : en je ne sais plus quelle année Agen et Toulon étaient en Pro D2. Premières années Boudjellal, le recrutement de stars internationales avait déjà débuté. Agen recevait l'ogre Toulon, je serrais les fesses, Caucaunibuca leur en a planté trois. Quel bonheur !



33-0 de mémoire...

Un score qui est resté dans toutes les mémoires (comme pour le docteur= dites 33) ou allo maman bobo !

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11238
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Ven 28 Aoû 2020 - 21:18

Et puis quelle ambiance dans le stade.....que du bonheur Allee des legendes mur des benevoles Ok

_________________
Allee des legendes mur des benevoles 491233    Allee des legendes mur des benevoles 2680510 Allee des legendes mur des benevoles 491233
Allee des legendes mur des benevoles Slide_10Allee des legendes mur des benevoles Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Chaliapine
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
localisation : Toulouse (hélas)
Date d'inscription : 06/07/2020

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Ven 28 Aoû 2020 - 23:27

Je suis certainement un vieux con nostalgique mais les matchs auxquels j'ai pu assister à Armandie rèsteront gravés. Je tiens à Armandie, c'est un marqueur. Changer le nom serait un renoncement au passé plutôt glorieux me semble-t'il. D'autres avis ont évidemment voix au chapitre mais ils faudrait qu'ils considèrent que la finance ne doit pas nous gouverner. Le rugby était à nous il y a quelques décennies, de quel droit certaines personnes certes riches se le sont elles approprié ?

jipé, jean et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Sam 29 Aoû 2020 - 10:25

Chaliapine a écrit:
Je suis certainement un vieux con nostalgique mais les matchs auxquels j'ai pu assister à Armandie rèsteront gravés. Je tiens à Armandie, c'est un marqueur. Changer le nom serait un renoncement au passé plutôt glorieux me semble-t'il. D'autres avis ont évidemment voix au chapitre mais ils faudrait qu'ils considèrent que la finance ne doit pas nous gouverner. Le rugby était à nous il y a quelques décennies, de quel droit certaines personnes certes riches se le sont elles approprié ?

non, chalie ! tu n'es pas un vieux kon nostalgique, ta réaction est plus que respectable, mais il y a eu entre temps beaucoup de changements à tous les niveaux !
                  ok que Armandie représente un repère affectif ou symbolique de l'histoire du SUA , celui "d'avant" ( les 100 glorieuses" ) , sauf qu'aujourd'hui, c'est le professionnalisme et ses contraintes, même si je suis opposé à ce diktat des pontes de la Fédé et de la LNR
Cependant, force est de reconnaitre qu'il urgeait de repenser complètement le mythique stade qui s'appelle Armandie parce qu'  Alfred a crée le club initial (qui ne ressemble plus à rien qui ait un rapport avec le SUA actuel
Alfred a  induit le choix de son nom (comme pour les rues ) afin de "marquer" son image sur une plaque de stade ou via les voix de speakers ( ici le stade Armandie" comme on dirait "ici la basique St Pierre ou le Taj Mahal " ! lol
   Alfred n'a RIEN fait pour la création du stade même, ni son évolution  
   On parle ici de STADE , pas de paperasse administrative " demande de création d'un club de rugby " !  
   Nommer un stade pour plus d'un siècle en gratitude d'avoir voulu créer ce club balbutiant du début, c'est un peu gros ! exagéré
   En plus, aujourd'hui va sortir de terre un stade grandement reconstruit , aux normes modernes et du professionnalisme
   C'était peut être ais je dis, l'occasion de trouver un nom novateur et en "phase" SANS renier le passé ( Alfred tu peux avoir ta statue ou de grands portraits au stade)
mon cher chalie, tu as dit que je savais "plaider" (argumenter (sic)   oui, et c'est pour cela que je te réponds ici  
Non, tu n'es pas un vieux kon nostalgique, tu respectes les valeurs, les souvenirs heureux, les images fortes
   Dans 30 ans ou plus, toute la génaration "Armandie"  ne sera plus là
   Quel effet aura Armandie sur nos jeunes pousses ?  juste une explication : qui c'est Armandie? : ben un gars qui a fondé le club comme pépé a fondé le club de curling , de pétanque ou de pocker !  
            Il faut honorer le passé, le faire vivre , mais pas d'EXCÈS !! là c'est de l'adoration mystique !!!  
       Ne tracasse pas, on va garder Armandie !  sauf si un referendum apporte de l'eau au moulin..  
       Je vais proposer "l 'Ovaloconcorde" à d'autres villes ou club ayant un stade de forme plutot ovalo comme des arènes par exemple...
       BON WEEK END  Chalie !
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Sam 29 Aoû 2020 - 11:11

Allee des legendes mur des benevoles 325988

PROPOSITIONS :

Dans le futur nouveau stade .....

Alfred Armandie : Pour un stade refait à neuf . Pour ne pas oublier = une plaque + photo commémorative avec laïus adéquate.

Bénévoles : du passé , présent et futur : anonymat , reconnaissance éternelle assurée = Une plaque commémorative .

Le nouveau stade : rebaptisé par vote , par toutes personnes désirant s'exprimer la dessus ....*

* Avec plus de neutralité que pour le nouveau blason du SUA & LG .....

Allee des legendes mur des benevoles 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Sam 29 Aoû 2020 - 12:12

gillou34 a écrit:
Allee des legendes mur des benevoles 325988

PROPOSITIONS :

Dans le futur nouveau stade .....

Alfred Armandie : Pour un stade refait à neuf . Pour ne pas oublier = une plaque + photo commémorative avec laïus adéquate.

Bénévoles : du passé , présent et futur : anonymat , reconnaissance éternelle assurée = Une plaque commémorative .

Le nouveau stade : rebaptisé par vote , par toutes personnes désirant s'exprimer la dessus ....*

* Avec plus de neutralité que pour le nouveau blason du SUA & LG .....

Allee des legendes mur des benevoles 402477 sunny



---------------------------------------------------
salut gillou ! oui une plaque commémorative pour les bénévoles : la mienne est prête : A Coucougnix, le meilleur druide rugbystique de France, créateur de tant de philtres qui ont protégé, boosté, porté, sauvé, fait bander Laughing , le SUA lui évitant le sort des Lourdes, Bagnères, Auch, La Voulte, etc "
je n'ose pas écrire le dithyrambique message pour Passetabechigue , ni celui de Dumbo-Babarorhum , car je les aime bien et je ne veux pas faire de jaloux Allee des legendes mur des benevoles 46835, ni pondre un roman style guerre et paix ( le pavé Tolstoien )
Allee des legendes mur des benevoles 325988
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12Sam 29 Aoû 2020 - 13:07

Citation :
je n'ose pas écrire le dithyrambique message pour Passetabechigue

Allee des legendes mur des benevoles Hahohi Allee des legendes mur des benevoles Hahohi quand on lit la longueur de tes posts et leur nombre, ta phrase est tordante de rire
te gene pas Couc, dit ce que tu penses ! oses ! envole toi tel le phenix qui renait de ses cendres  Laughing  Laughing

pour ma part, je trouve qu il y a beaucoup d energie déployer pour défaire ce qui est fait, au lieu de l'employer à oeuvrer sur ce qui est à faire ! c'est tres français ça de passer son temps à defaire et refaire, pour satisfaire qlq égo, au lieu d'avancer

je pense donc qu avant de changer de noms du stade, dont le sujet est clivant, il y a d'autres chantiers prioritaires, des chantiers en construction et davantage ... constructifs Laughing
Surtout qu en terme de communication, si le club a fait d enorme progres, il y a encore du boulot à ce niveau là !

de +, avant de changer la dénomination pour coller à ce soit disant changement décrit par Coucougne, celui du professionnalisme qui existe depuis 1995 Rolling Eyes - tu parles d un changement toa -  j'aurai tendance à observer d'abord le comportement de l'équipe d'un point de vue sportif et donc son maintien ! parce que si on doit redescendre, on va etre la risée des autres clubs avec ce changement de nom !

donc j'aurai tendance à rester dans la culture agenaise, modeste et besogneuse : bossons, confirmons le sportif et apres marquons ce nouvel élan en changeant de nom, mais pas l'inverse
j'irai meme plus loin, je pense qu un eventuel changement de nom ne devrait etre envisagé que lors de la saison où on entrerait dans les 6 ! pas avant !
Là oui, il y aurait une campagne en communication à faire et un nouvel élan à annoncer
mais pour moi, la creation d un nouveau stade n est pas un critere déterminant, il fait partie d un des éléments mais pas un élément moteur sinon on aurait pu aussi changer le nom du stade quand on a construit la trbune Basquet en l'aube du professionnalisme justement
qu un club comme Agen soit en top14 est déjà un exploit mais il y a sa place ! mais faire le paon à la R92, ca ne  nous ressemble pas et notre classement ne nous l'autorise pas !

Chaliapine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allee des legendes mur des benevoles Empty
MessageSujet: Re: Allee des legendes mur des benevoles   Allee des legendes mur des benevoles Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Allee des legendes mur des benevoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénévoles nid a guepes ?
» Bénévoles école de rugby
» Le coin des bénévoles (La Dépêche)
» Le coin des bénévoles. Eric Clavère (La Dépêche)
» Le coin des bénévoles. Sylvain Lescao (La Dépêche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: